Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Pokémon Version Blanche sur Nintendo DS

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le vendredi 25 mars 2011 à 20h24

Capturer Mushana

Après avoir terminé le jeu, vous gagnez l’accès au sous-sol des Vestiges du Rêve. Caché tout au fond et apparaissant seulement le vendredi, se trouve le Pokémon Mushana. Ce Mushana est différent de ceux que vous pourriez capturer normalement dans le jeu et possède la capacité Télépathie le rendant plutôt utile.

XP facile en début de partie

Avant d'arriver à la ville de la deuxième arène, courez à coté des hautes herbes jusqu'à ce qu'une herbe brille. Marchez dessus pour voir un Nanméouie apparaitre. Si le battez, vous remporterez pas mal d'XP. Refaites cette manipulation plusieurs fois pour monter de niveau facilement.

Astuce éditée Le vendredi 25 mars 2011 à 20h26 par SolidFoke

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le vendredi 25 mars 2011 à 20h25

Pokédex national

Battre le Conseil des Quatre et attendre la fin des crédits pour recevoir le Pokédex national des mains du professeur.

Cartes de dresseur

Votre carte de dresseur change de couleur lorsque vous remplissez certains objectifs.

0 objectif rempli : Carte verte
1 objectif rempli : Carte violette
2 objectifs remplis : Carte rouge
3 objectifs remplis : Carte argentée
4 objectifs remplis : Carte dorée
5 objectifs remplis : Carte noire ou blanche (selon la version)

Pour obtenir les différentes couleurs, il faut:

- Vaincre le Conseil 4
- Compléter le Pokédex National
- Avoir toutes les Accessoires Musicaux
- Obtenir tout les Offri-Auras
- Obtenir 49 victoires consécutives aux Lignes Verte foncé & Rose du Métro de Combat

Joyeux anniversaire !

Si vous jouez le jour de votre anniversaire (date enregistrée dans la mémoire de votre console), vous pourrez :

-Emprunter les routes 14 et 15 par beau temps (pas de brouillard)
-Aller au Pokémon Center pour que l'infirmière vous souhaite un bon anniversaire.
-Parler au responsable du Pokémon Musical pour recevoir un gâteau d'anniversaire.

choucroute
Novice
Avatar de choucrouteEnvoyer un message à choucrouteFiche et codes amis de choucrouteRang de choucroute
Le lundi 25 juillet 2011 à 11h26

pour avoir la solution compléte aller sur youtube pokemon black &white -road to the elite four episode 1 pourcommencer suiver ler sa veau le coup mais sais an anglais bon divertisssent

ps.si tu aime pokemon va sur youtube tape bourg panette

cette video te fera bien rire car cest le pokemon qui capture les dresseur

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h10

Obtenir Zorua

Pour obtenir Zorua, rendez-vous dans un bâtiment de Volucitée, parlez au scientifique et entrez le mot de passe suivant : "simple connexion" puis "tous heureux". Importez un Celebi (avec le transphéron obtenu) des versions Diamant, Perle, Platine, Soul Silver ou Heart Gold (il faut impérativement qu'il soit d'un event !). Ensuite, parlez a la dame de Volucitée qui raconte une histoire à un petit garçon puis au petit garçon lui-même. Il devient Zorua et rejoint directement votre équipe (vous choisissez sa ball).

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h11

Après la scène cinématique, choisissez l'un des trois Pokémons qui vous sont proposés et apprenez à les utiliser dans les combats. Affrontez donc les Pokémons de vos deux amis et gagnez.

Une fois que vous aurez appris les actions relatives aux combats, descendez les escaliers et discutez avec maman. Obtenez ainsi un Vokit et sortez de la maison. Entrez dans celle qui se trouve en bas à gauche et rencontrez Bianca avec ses parents. Complétez la discussion et ressortez.

Partez au nord-ouest et entrez dans le laboratoire de Keteleeria. Discutez avec le professeur, sortez et allez au nord-est pour la retrouver.
Route 1

Discutez à nouveau avec elle, suivez la route 1 et marchez sur les herbes sauvages pour attraper deux Pokémons : le Ponchiot et le Ratentif. Une fois que ces deux créatures sont dans votre sac, poursuivez au nord jusqu'à Arabelle.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h11

Arabelle

Avancez légèrement à droite et retrouvez le professeur Keteleeria devant le centre Pokémon. Faites ce qu'elle vous demande et apprenez comment soigner vos amis. Ensuite, utilisez le PC du prof pour connaitre le nombre de nouveaux Pokémons dans la prochaine région et éteignez-le. Parlez au réceptionniste de droite, achetez des Potions et des Pokéballs et sortez.

Avancez à gauche pour observer la Team Plasma, complétez la discussion et affrontez un jeune dresseur nommé N. Gagnez le combat, complétez la discussion et prenez le chemin qui mène au nord-ouest. Entrez dans le tunnel de couleur verte et accédez à la route 2.
Route 2

Avancez à gauche, répondez au Vokit et parlez à votre mère. Dès qu'elle raccroche, vous la retrouvez derrière vous et elle vous offre des chaussures de sport. Cet objet vous permettra de vous déplacer encore plus vite. Ensuite, marchez sur les hautes herbes, récupérez une potion et poursuivez à droite. Affrontez un dresseur non loin, continuez le long des hautes herbes et approchez-vous de la ville d'Ogoesse. Juste avant d'atteindre la ville, Bianca vous intercepte et entame un combat. Battez-le et entrez dans la ville.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h11

Ogoesse

Avancez tout droit vers le centre Pokémon, soignez vos créatures et sortez. Entrez dans le bâtiment qui se trouve à gauche du centre et parlez à Tcheren près du tableau. Combattez-le afin d'obtenir une Baie Oran et sortez.

Approchez-vous maintenant du bâtiment qui se trouve à droite du centre Pokémon et parlez au champion de l'arène. Avant d'entrer pour le défier, vous devez partir au vestige du rêve. Pour cela, prenez le chemin de l'Est et entrez dans la forêt pour l'atteindre.
Vestige du rêve

Avancez à droite, affrontez les deux premiers dresseurs puis parlez au troisième pour obtenir un Flamajou. Ce dernier est capable de contrer les Pokémons du type plante dont dispose le champion d'arène.

Une fois que ceci est fait, retournez à Ogoesse.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h11

Arène d'Ogoesse

Niveau recommandé : 14.
Type recommandé : le Pokémon gagné dans la forêt d'Empoigne est nécessaire.

Soignez vos Pokémons et entrez dans l'arène. Obtenez une Eau fraiche, repérez les symboles au sol et marchez sur le type qui est contraire à celui du rideau. Entrez, affrontez le dresseur et gagnez ses Pokémons. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous atteigniez le champion. Lors de l'affrontement, utilisez le Pokémon que vous avez choisi au début pour battre son Penchiot puis utilisez Flamajou pour battre son second. Obtenez ainsi le Badge Triple, le CT83 Rengorgement et sortez.

Dès que vos sortez, suivez Oryse jusqu'à sa demeure et recevez la CS01 : Coupe. Une fois que ceci est fait, quittez la maison et repartez au Vestige des rêves.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h11

Vestige des rêves

Approchez de la plante qui se trouve devant le trou, entrez dans le menu, utilisez la CS01 : Coupe pour l'apprendre à l'un de vos Pokémons et coupez l'arbre. Entrez, passez la porte du garage et retrouvez le Pokémon qui crache la brume des rêves. Combattez la Team Plasma qui débarque et complétez la discussion avec la scientifique. Ensuite, explorez l'endroit afin de récupérer trois Balls contenant une potion, une repousse et un Pokéball puis retournez chez Oryse.
Ogoesse

Discutez avec elle à nouveau, obtenez le C-Gear et le registre ami indispensable pour le jeu en ligne. Complétez la discussion, sortez et prenez le chemin à l'ouest jusqu'au grand jardin. Allez d'abor au sud-ouest du jardin, obtenez un super Ball puis partez au nord vers la route 3.
Route 3

Suivez la route 3, montez les escaliers et affrontez les dresseurs qui vous provoquent en duel. Ensuite, descendez et suivez le chemin de gauche. Affrontez les jumelles dans un combat en duo, avancez et combattez Tcheren. Après le combat, deux membres de la Team Plasma arrivent et capturent des Pokémons. Pourchassez-les immédiatement et entrez dans la grotte.

Affrontez les deux équipes de la Team Plasma, montez les marches à gauche et récupérez le CT46 : Lacrin. Ensuite, sortez de la grotte et revenez voir l'amie de Bianca pour lui donner ses Pokémons.

A présent, suivez la route au sud qui est désormais accessible, traversez un pont plus loin et entrez dans le tunnel qui mène vers la ville de Maillard.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h12

Maillard

Retrouvez votre Tcheren et suivez-le afin de mieux connaitre la ville. Entrez dans le centre Pokémon pour soigner vos créatures, sortez et entrez dans la maison qui se trouve à l'extrême gauche. Discutez avec la jeune fille près de la plante, dites-lui le nom du premier Pokémon que vous avez choisi et obtenez ainsi une potion capable d'augmenter sa puissance.

Une fois que ceci est fait, partez au nord de la ville et tentez d'entrer dans l'arène pour que N vous défie une nouvelle fois. Combattez ses trois Pokémons et entrez dans l'arène.
Arène de Maillard

Niveau recommandé : 20.
Type de Pokémons recommandé : Combat.

Avancez tout droit pour que Gill vous fasse visiter l'endroit. Entrez au sein même de l'arène, approchez de la bibliothèque de gauche, montez sur le tabouret et lisez le livre. Allez à l'armoire gauche de la seconde rangée et lisez un autre livre. Ensuite, parlez à la femme devant l'armoire qui se trouve à gauche de la troisième rangée et affrontez-la. Après le combat, allez à l'armoire droite de la première rangée et lisez le livre. Enfin, parlez au dresseur qui se trouve près de l'armoire qui est droite de la seconde rangée et affrontez-le. Après le combat, un passage secret s'ouvre et vous pouvez affronter Aloé la championne de l'arène.

Une fois que vous l'aurez vaincue, obtenez le Badge basique et la CT67 : Vengeance. Tout de suite après, Gill vous informe que la Team Plasma est entrain de voler le crâne du grand squelette.

Allez au musée pour assister à la scène puis quittez l'endroit. Complétez la discussion avec Bianca et Aloé puis prenez le chemin à l'Ouest.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h12

Forêt d'Empoigne

Dès que vous entrez dans la forêt d'Empoigne, parlez au premier dresseur sur votre chemin et recevez un CT94 : Eclate-Roc. Ensuite, poursuivez à gauche et entrez à travers les arbres. Dans la section suivante, parlez à Tcheren près du croisement et prenez le chemin de gauche. Affrontez les jumelles puis un premier membre de la Team Plasma, avancez à gauche, combattez un second membre de la Team Plasma et continuez au nord.

Affrontez le dresseur non loin pour obtenir une baie Marron, continuez à gauche et entrez dans le tronc d'arbre. Poursuivez à gauche, au sud puis à droite et remontez en pénétrant dans un nouveau tronc. Affrontez un troisième membre de la Team Plasma, descendez par le prochain tronc à droite et continuez jusqu'à ce qu'un Dresseur Ranger jaillisse. Affrontez-le, partez d'abord au sud, descendez les marches et récupérez la CT86 : Noeud Herbe.

Ensuite, revenez sur vos pas et entrez dans le tronc pour affronter un quatrième membre de la Team Plasma. Gagnez le combat, récupérez ainsi le crâne volé et complétez la discussion afin qu'Aloé vous donne une Pierre Lune.

Après ceci, partez à droite pour revenir directement sur la route de la forêt et partez au nord pour continuer l'aventure.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h12

Entrez dans le tunnel sur votre droite et atteignez le Pont Sagiciel.
Pont Sagiciel

Traversez le grand pont, entrez dans le prochain tunnel et atteignez la ville de Vulocité.
Vulocité

Dès que vous arrivez, partez au sud et atteignez le port de la ville. Parlez à la jeune fille qui se trouve au sud près du bateau et sélectionnez le nom du Pokémon que vous avez obtenu lors de votre passage dans les vestiges des rêves. Obtenez ainsi une récompense qui vous permettra de le faire évoluer et rebroussez chemin.

A présent, partez à gauche et entrez dans le centre Pokémon. Soignez votre équipe, sortez et entrez dans l'avenue qui se trouve à droite. Ensuite, entrez dans le premier immeuble à gauche et prenez l'ascenseur. Parlez au grand homme pour qu'il vous donne un CT44 : Repos et sortez.

Continuez au nord de l'avenue, parlez au danseur près de la fontaine et affrontez-le. Ce dernier vous demande de trouver ses deux amis. Pour cela, repartez au sud, allez à gauche du centre Pokémon jusqu'au second croisement et prenez au sud. Allez au bord du quai, parlez au second danseur et affrontez-le pour le convaincre de rejoindre le groupe.

Par la suite, avancez au nord et suivez la rue étroite jusqu'à ce qu'un homme vous intercepte brusquement et vous donne le CT70 : Flash. Ensuite, avancez de quelques pas et retrouvez le troisième danseur. Affrontez-le, avancez au nord pour retrouver le groupe près de la fontaine et parlez-leur pour obtenir une pièce Rune.

Une fois que ceci est fait, prenez la rue qui se trouve à l'extrême gauche et rejoignez l'arène sur votre droite. Avant d'entrer, vous rencontrez Tcheren puis Artie (le champion de l'arène). Ce dernier vous indique que les sbires de la Team Plasma ont été repérés sur le quai. Partez immédiatement au sud, allez au second quai à partir de l'entrée de la ville et discutez avec Iris.

Après la discussion, retournez à l'avenue où se trouve l'arène et repérez les membres de la Team Plasma sur votre gauche. Complétez la discussion avec tout le monde et entrez dans l'immeuble. Achevez la discussion pour récupérer le Pokémon volé, prenez le contenu de la boule et sortez.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h12

Arène de Vulocité

Niveau recommandé : 24.
Type recommandé : Feu ou Roche.

Maintenant, entrez dans l'arène et obtenez d'abord une Eau fraiche auprès du portier. Prenez la prochaine entrée, passez la porte flexible et marchez sur l'interrupteur. Avancez à droite, affrontez le premier clown et marchez sur l'interrupteur. Passez à travers la prochaine porte flexible, combattez un second clown et marchez sur tous les interrupteurs. Passez les portes à gauche afin de marcher sur tous les interrupteurs et libérez ainsi le portail qui mène aux escaliers. Remontez-les et entamez le combat contre le champion.

Une fois que vous aurez battu le champion, obtenez le badge Elytre et la CT76 : Survinsecte.

Sortez de l'arène, partez au nord et suivez le chemin qui est au nord de la fontaine. Entrez dans le premier bâtiment à droite, prenez l'ascenseur et parlez à la jeune fille en bas à droite. Récupérez la CT45 : Attraction et quittez l'immeuble.

En entrant dans le tunnel au nord, Bianca vous défie une nouvelle fois et vous devez la battre.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h13

Route 4

Avancez légèrement et suivez le chemin de sable à gauche. Récupérez Précision + dans la balle, poursuivez jusqu'à la zone de construction un peu plus haut et récupérez la CT41 : Tourmente dans une balle.

Ensuite, rebroussez chemin jusqu'à l'entrée de la zone et suivez la route. Affrontez Tcheren, répondez à l'appel du Professeur Keteleeria et avancez au nord. Avant de passer sous le pont, partez à gauche et repérez une cabane avant de virer au nord. Entrez dans la baraque, parlez aux deux hommes et récupérez la CT28 : Tunnel.

Une fois que ceci est fait, revenez en arrière et passez sous le pont. Suivez la route, entrez dans le tunnel et complétez la discussion avec le professeur. Obtenez ainsi une hyper Balle et prenez la sortie nord pour atteindre la ville de Méanville.
Méanville

Avancez légèrement pour voir des membres de la Team Plasma en train de malmener un vieil homme. Aidez-le en les affrontant et obtenez ainsi une bicyclette vous permettant de vous déplacer plus vite.

Partez à gauche vers le centre Pokémon et soignez-les. Ensuite, allez dans la ruelle qui se trouve en haut du centre et entrez dans l'immeuble à l'extrême gauche. Parlez à la fille aux cheveux bleus et obtenez la CS04 : Force.

Ensuite, partez au nord de la ville et retrouvez Bianca devant le music hall. Parlez-lui et entrez. Recevez une boite parure, placez un déguisement à l'un de vos Pokémons puis parlez à la femme qui se trouve à droite. Obtenez ainsi la CT49 : Echo et sortez.

Après la scène, retournez à l'entrée de la ville et entrez dans le parc d'attraction sur la droite. Après le tour dans la grande roue, vous devrez une nouvelle fois affronter le dresseur N. Une fois le combat gagné, entrez dans l'arène non loin.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h13

Arène de Méanville

Niveau recommandé : 27.
Type recommandé : Sol.

Récupérez comme toujours une Eau fraiche en parlant au portier puis prenez la navette de droite. Descendez de l'autre côté, affrontez un premier sbire du champion et marchez sur l'interrupteur bleu pour changer le circuit. Reprenez la même navette, affrontez un second adversaire et marchez sur l'interrupteur vert. Affrontez l'adversaire qui sort de la prochaine navette et prenez-la.

Marchez sur le prochain aiguillage, affrontez la dresseuse qui sort de la navette et montez dans cette dernière. Enfin, allez défier la championne de l'arène et affrontez-la. Utilisez les Pokémons du type sol pour battre Inezia.

Après le combat, recevez le badge Volt et la CT72 : ChangeEclair. Actionnez l'interrupteur de gauche et atteignez ainsi la sortie.

A présent, soignez vos Pokémons et prenez la sortie à l'ouest de la ville pour atteindre la route 5.
Route 5

Dès que vous avancez de quelques pas sur la route 5, Tcheren vous arrête et lance un autre combat. Gagnez ce duel, partez à l'ouest jusqu'au pont et traversez-le.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h13

Port Yvonne

Avancez légèrement à gauche, traversez un petit pont et rencontrez Tcheren et le champion de la ville. Discutez avec eux puis entrez dans la seconde maison après le pont. Parlez au garçon aux cheveux bleus, apprenez la capacité Fusion au Pokémon que le professeur vous a donné et sortez.

Allez au centre Pokémon au nord. Soignez vos Pokémons, achetez des potions et objets, puis sortez. Rendez-vous au sud de la ville et traversez le pont pour atteindre le hangar frigorifique.
Hangar frigorifique

Explorez le sud de la zone et récupérez une potion et de l'huile. Approchez-vous du garage qui se trouve au sud-ouest, parlez à Tcheren et entrez dedans.

D'abord, montez les marches et obtenez un Filet Ball. Redescendez, glissez le long du bord gauche de la glace et continuez à droite pour obtenir la CT55 : Ebullition dans la balle. Ensuite, glissez au nord jusqu'au conteneur, puis à droite et affrontez le dresseur. Glissez à nouveau à droite, montez les escaliers et affrontez un autre dresseur.

Après le combat, glissez à droite, en haut, à gauche et en bas. Montez les marches non loin, affrontez un dresseur et descendez les escaliers suivants. Récupérez un Antigel dans la balle, avancez et glissez au nord. Récupérez une hyper potion dans une balle à droite puis avancez à gauche. Ignorez les marches, suivez le chemin au sud et repérez un conteneur ouvert.

Après la discussion avec Tcheren, entrez dans le conteneur et engagez le combat contre les quatre membres de la Team Plasma qui sont à droite. Après ceci, récupérez le Glacéternel dans la balle et sortez. Enfin, prenez les marches que vous avez ignorées et trouvez la sortie.
Retournez à Port Yvonne et rendez-vous près de l'arène au nord-est.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h13

Arène de Port Yoneuve

Niveau recommandé : 30.
Type recommandé : Eau, Plante ou Glace.

Parlez au portier pour obtenir une Eau fraiche, montez sur le monte-charge et interagissez avec le bouton vert pour descendre.

Avancez à droite, affrontez un dresseur et descendez via le prochain monte-charge. N'utilisez pas l'ascenseur qui est en haut de ce dernier, avancez au nord et longez le rebord pour atteindre un autre monte-charge à gauche.

A présent, utilisez celui du haut et marchez sur le rebord pour atteindre l'ascenseur central. Affrontez ainsi Bardane le champion de l'arène et obtenez le Badge sismique. Quittez cet endroit et rendez-vous au centre Pokémon pour soigner les votre.

Maintenant, partez au nord-ouest de la ville et dirigez-vous vers la route 6. Avant d'atteindre la route, Bianca vous arrête et vous défie à nouveau. Affrontez-la et gagnez ainsi la CS02 : Vol.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h13

Route 6

Traversez le pont, suivez le chemin au nord et suivez le chemin des hautes herbes. Affrontez quelques dresseurs en chemin, traversez un autre petit pont et récupérez une hyper potion située à gauche du Bureau d'étude des saisons.

Avancez vers l'ouest puis au nord et atteignez la grotte électrolithe.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h14

Grotte Electrolithe

Interagissez avec la toile d'araignée électrique pour que Bardane le champion de l'arène précédente arrive. Il vous ouvre la voie vers la grotte et vous donne un CT78 : Piétisol. Une fois que ceci est fait, entrez dans la grotte.

Avancez légèrement pour que deux membres du trio des ombres vous conduisent vers l dresseur N. parlez-lui puis avancez. Rencontrez ensuite Bianca et le professeur Keteleeria. Complétez la discussion, poussez le cristal bleu et suivez le chemin.

Poussez le prochain cristal à droite, récupérez un Anti-para dans la balle et montez les marches du haut. Avancez à droite, repérez les deux cristaux qui sont collés, poussez le premier vers la gauche et le second vers le sud. Avancez ainsi au sud puis à l'Est. Descendez les marches, avancez à droite et reparlez avec Bianca et le professeur. Ensuite, poussez le prochain cristal vers le sud et prenez ce chemin. Affrontez une dresseuse et descendez les marches suivantes.

Au niveau suivant, suivez le chemin et prenez les marches. Poussez le cristal vers le haut, récupérez un Chrono Ball à gauche et poursuivez au nord. Affrontez plusieurs membres de la Team Plasma et remontez les marches qui sont à droite.

Avancez vers le croisement, partez d'abord au sud pour récupérer un aimant puis suivez le chemin de droite. Affrontez le dresseur N, complétez la discussion avec Bianca et le professeur puis prenez la sortie en bas des marches.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h14

Parsemille

D'abord, soignez vos Pokémons dans le centre et effectuez des achats. Dans la maison qui se trouve à droite du centre Pokémons, vous pouvez apprendre à vos Pokémons des capacités oubliés, ou effacer des capacités existantes.

Ensuite, avancez au nord pour rencontrer le père du professeur Keteleeria et parlez-lui. Discutez également avec Carolina, la championne de l'arène et suivez le chemin de l'Est pour atteindre la route 7.
Route 7

Avancez au nord, ignorez les marches sur votre gauche et récupérez un hyper Ball dans les hautes herbes. Ensuite, montez directement sur la poutre en face et traversez-la. Affrontez un dresseur en descendant et poursuivez au nord. Ignorez la poutre suivante, suivez la route au nord, affrontez trois dresseurs et atteignez la tour des cieux au nord.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h14

Tour des cieux

Montez les marches, avancez entre les tombes des Pokémons et gagnez les dresseurs qui vous défient. Récupérez une Hyper potion à droite, une CT61 : Feu Follet à gauche puis remontez au niveau suivant.

Affrontez d'autres dresseurs, récupérez une Rune sort à droite et montez les marches au sud. A l'étage supérieur, affrontez des dresseurs, récupérez une CT65 : Griffe Ombre et un Rappel, puis montez les marches pour atteindre le sommet.

Au sommet, montez les marches, parlez à Carolina et sonnez la cloche. Une fois que ceci est fait, utilisez la capacité vol et revenez à Parsemille.
Parsemille

D'abord, soignez vos Pokémons puis suivez le chemin de l'ouest pour atteindre la piste de l'aérodrome. Allez d'abord au sud récupérez une CT58 : Chute libre puis partez au nord pour entrer dans l'arène de la ville.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h14

Arène de Parsemille

Niveau recommandé : 35.
Type recommandé : Electriques, Glace ou Roches.

Utilisez les Pokémons de Types Electriques, ou roche. D'abord, parlez au portier pour obtenir une Eau fraiche, avancez tout droit vers le canon et entrez dedans pour vous propulser en face. Entrez dans le second canon sur votre gauche, descendez les marches et rentrez à nouveau dans le même canon. Affrontez le dresseur, montez les escaliers et continuez au sud. Affrontez un autre dresseur, entrez dans le canon et propulsez-vous à gauche. Engagez le combat avec le pilote, approchez-vous du prochain canon et entrez-y par le sud afin d'être propulsé vers le nord. Ensuite, entrez dans le prochain canon, combattez le pilote et rentrez à nouveau dans le même canon (du côté droit cette fois).

Montez les escaliers, affrontez le dresseur et prenez les trois prochains canons pour vous retrouver devant la championne. Gagnez le combat, obtenez le badge Jet, la CT62 : Acrobatie et prenez le canon pour trouver la sortie.

Une fois dehors, discutez avec dresseur N, allez soignez vos Pokémons dans le centre et partez vers la route 7.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h14

Route 7

Montez à nouveau sur la première poutre, traversez le champ et utilisez la prochaine poutre pour partir cette fois vers l'Est. Lorsque vous aboutissez à un croisement, prenez d'abord le chemin du sud et récupérez une CT81 : Plaie-croix dans un Ball. Ensuite, revenez sur vos pas et prenez le chemin du nord.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h15

Mont Foré

Avancez tout droit vers les escaliers et affrontez Tcheren qui vous intercepte. Gagnez le combat, recevez la CS03 : Surf de la part d'un homme qui a vu le combat et montez les marches.

Affrontez le prochain dresseur puis entrez dans la grotte. Suivez le chemin, parlez à Tcheren et Bardane puis et prenez la sortie à droite.

Dehors, partez d'abord au nord, suivez le long chemin et récupérez Rappel dans la Ball. Ensuite, revenez en arrière et partez au sud. Dépassez l'entrée d'une grotte, récupérez un Total soin au bout du chemin puis prenez l'entrée que vous venez de dépasser.

Suivez le chemin, affrontez un montagnard et avancez à droite. Ignorez le chemin où se trouvent les rochers et continuez à droite. Affrontez une dresseuse et prenez la sortie. Partez au nord et entrez à nouveau dans la grotte.

Ignorez d'abord les marches, poursuivez à droite et récupérez une Pierre Lune. Descendez les marches que vous avez ignorées et prenez la porte. Avancez jusqu'au croisement et prenez à gauche pour trouver la sortie.

Récupérez une Potion Max au nord puis partez au sud. Avant d'entrer par la prochaine porte, récupérez un Huile au bout du chemin puis entrez.

Ignorez le premier chemin et prenez le second. Ramassez un PP plus à gauche, une Pépite à droite et prenez la sortie à droite.

Maintenant que vous êtes dehors, affrontez l'infirmier au sud pour qu'il soigne vos Pokémons. Ensuite, partez directement à droite, ignorez la première entrée et prenez la seconde.

Avancez tout droit, descendez quelques marches et prenez l'entrée suivante. Suivez le chemin jusqu'au croisement et approchez-vous de Tcheren accompagné d'un membre de la Team Plasma. Après la discussion, prenez la sortie à droite et atteignez ainsi la ville de Flocombe.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h15

Flocombe

Entrez dans une maison au sud-est de la ville, parlez à la jeune femme et obtenez un Bonbon rage. Revenez à l'entrée de la ville, montez les marches et entrez dans le centre Pokémon. Parlez à la vieille dame, obtenez un CT31 : Casse-Brique et soignez vos Pokémons.

Partez au nord-ouest, récupérez un Super bonbon en bas de la maison puis entrez dans l'arène un peu plus au nord.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h15

Arène de Flocombe

Niveau recommandé : 38.
Type recommandé : Acier, Feu, Combat ou Roche.

Parlez au portier pour obtenir une Eau fraiche, avancez tout droit et aboutissez à gauche près des deux roches. Glissez à droite vers la terre ferme, affrontez le Karatéka et marchez sur l'interrupteur rouge pour changer la direction du quart-de-cercle. Partez dans sa direction, affrontez le prochain dresseur et montez les marches.

Suivez le chemin jusqu'à la prochaine section, affrontez un Karatéka puis glissez à droite, en haut, à droite et en haut. Allez à droite pour affronter la dresseuse, glissez en bas vers le quart-de-cercle et glissez à droite. Avancez sur la terre ferme, suivez la sorte de flèche et glissez à gauche vers le quart-de-cercle. Ainsi, glissez au nord pour atteindre le prochain interrupteur et activez-le. Glissez en haut, à gauche et suivez la sorte de flèche pour atteindre les escaliers. Avancez à gauche pour glisser et atteindre la section suivante.

A présent, avancez à gauche, affrontez la dresseuse et glissez afin d'atteindre la terre en forme de flèche. Glissez vers le haut pour passer par le quart-de-cercle, glissez à droite, en haut, à droite (vers le quart-de-cercle), en haut, à droite et en haut. Affrontez le karatéka, glissez à droite vers la terre en forme de flèche et glissez vers le bas. Ensuite, glissez à gauche, en bas, à gauche et vers le haut. Glissez vers le haut, montez les marches et défiez le champion de l'arène.

Une fois que vous aurez gagné, obtenez le badge Stalactite et la CT79 : SouffleGlacé. Descendez les marches, allez à gauche et glissez le long de l pente pour trouver la sortie de l'arène.

Discutez avec Bianca et Tcheren, allez soignez vos Pokémons puis partez au nord de la ville.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h15

Tour Dragonspire

Avancez au nord-ouest en haut de la falaise, récupérez une pépite et redescendez. Suivez le chemin au nord, parlez à Bianca puis entrez dans la forêt. Avancez au nord, traversez le pont et entrez dans la tour.

Suivez le chemin et montez les escaliers au bout. Repérez Tcheren, partez à gauche et faites le tour de la salle pour trouver une hyper potion. Ensuite, revenez à gauche, utilisez la CS force pour pousser le rocher dans le trou et montez les marches. Récupérez la Pouss.Etoile sur la colonne et prenez l'entrée.

Au niveau suivant, déplacez-vous d'une plateforme à une autre, récupérez une Pierre Eclat au nord et prenez les escaliers au sud.

Dans la section suivante, vous apercevez plusieurs membres de la Team Plasma. Complétez la discussion, partez au sud et affrontez plusieurs membres de la Team Plasma jusqu'à atteindre l'étage suivant.

Avancez le long des plateformes circulaires, récupérez un Morc.Etoile, un Pouss.Etoile, un Rappel et remontez les escaliers.

A l'étage suivant, quatre membres de la Team Plasma vous encerclent et vous barrent la route. Affrontez-les un par un puis poursuivez votre chemin vers la salle suivante où se trouve le dresseur N. Ce dernier réveille le Pokémon légendaire et le capture. Complétez la discussion avec Tcheren et Zhu, puis parlez à Bianca et Keteleeria.

Dès que vous reprenez le contrôle, utilisez la capacité Vol et partez à Méanville. Prenez la sortie sud de la ville, rendez-vous au désert délaissant et atteignez l'entrée du château enfoui au nord-ouest.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h15

Château enfoui

Évitez les sables mouvants, avancez à gauche tout en affrontant des dresseurs et prenez les marches. Si vous tombez, vous serez obligé de remonter des marches afin de recommencer du début.

Ensuite, affrontez un membre de la Team Plasma et laissez-vous tomber dans le sable mouvant. Affrontez le sbire, récupérez une Potion Max et un CT30 : Ball'Ombre dans les balles et partez au sud pour tomber dans le sable mouvant.

Dirigez-vous vers le sud, récupérez Rappel Max et PP plus, puis laissez-vous tomber dans le sable mouvant. Suivez le chemin jusqu'au niveau suivant et retrouvez Ghétis, Tcheren et Goyah. Discutez avec eux, utilisez le CS : vol et partez à Maillard.
Maillard

Soignez vos Pokémons puis allez devant l'arène de la ville. Complétez la discussion et obtenez le Galet noir qui vous permettra de capturer le second Pokémon légendaire.

A présent, il est temps d'obtenir le dernier Badge pour atteindre la ligue. Par conséquent, volez vers Flocombe et prenez la sortie de l'Est. Traversez le pont en bois, descendez les marches et poursuivez au nord.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h15

Route 8 et 9

Avancez jusqu'à la bifurcation, partez au nord si vous voulez capturer des Pokémons et obtenir quelques objets, sinon allez à l'Est. Glissez sur la glace, parlez à la dame au parapluie et obtenez un CT42 : façade. Continuez jusqu'à l'entrée du pont ferroviaire et affrontez Bianca qui vous défie.

Après le combat, entrez et traversez le Pont ferroviaire. Complétez la discussion avec les membres de la Team Plasma puis prenez la sortie. Obtenez la CT56 : Dégommage et poursuivez à droite pour entrer dans la ville de Janusia.
Janusia

Complétez la scène avec la Team Plasma, parlez à Iris et son grand-père, puis suivez-les jusqu'à leur demeure. Parlez-leur, sortez et rendez-vous à l'arène de la ville au nord.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h16

Arène de Janusia

Niveau recommandé : 43.
Type recommandé : Dragon ou Glace.

Parlez au portier, obtenez une Eau fraiche et avancez. Affrontez un premier dresseur et suivez le chemin de droite. Avancez jusqu'au croisement, prenez à droite, avancez jusqu'au prochain croisement et prenez à gauche. Affrontez un second dresseur et continuez à gauche pour sauter sur la première main du dragon.

Une fois que la tête a changé de position, avancez au croisement et prenez au nord. Suivez le chemin jusqu'au prochain dresseur, battez-le et sautez sur la seconde main du dragon. Partez toujours au nord du croisement, suive le chemin, affrontez un dresseur puis sautez sur la main d'un second dragon.

Partez cette fois au sud du croisement, suivez le chemin et sautez sur la main gauche de ce dragon. Avancez au nord du même croisement, suivez le chemin, descendez des escaliers et partez au sud. Affrontez un dresseur, avancez et sautez sur la main d'un troisième dragon. Ensuite, partez au nord du croisement, suivez le chemin et redescendez sur la même main pour l'activer. Suivez le chemin au sud du croisement, affrontez un dresseur plus loin et sautez sur la main gauche du dragon.

Partez au sud du croisement, suivez le chemin jusqu'à la prochain bifurcation et prenez à droite. Continuez jusqu'à ce que vous tombiez sur la main du deuxième dragon et soulevez ainsi sa tête vers le champion de l'arène.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h16

Remontez et entamez le combat contre ce dernier.

Utilisez des Pokémons du type Dragon, ou Glace, gagnez ce combat et obtenez la Badge Légende, et la CT82 : Draco-Queue. Prenez le téléporteur vert pour atteindre rapidement la sortie et discutez avec Keteleeria. Obtenez le Master Ball qui vous permet de capturer un Pokémon à coup sûr, allez soigner vos Pokémon puis partez au nord vers la route 10.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h16

Route 10

Repérez les trois Ball dans les herbes, ouvrez celle de droite et ignorez les deux autres car elles ne sont que des Pokémons ennemis. Montez les escaliers, traversez le pont et affrontez Tcheren qui vous défie une nouvelle fois.

Après le combat, repérez un petit chemin en haut du pont (le long de la montagne) et suivez-le. Ignorez les deux premières Ball, et ouvrez les autres pour obtenir une Pierre Aube, une Pierre nuit, une Hyper potion et une CT05 : Hurlement.

Maintenant, continuez à droite du pont et entrez dans le temple. Montrez les badges que vous avez gagnés, ouvrez ainsi les huit portes et atteignez la route victoire.
Route victoire

Entrez dans la grotte de la grande montagne, utilisez la CS : Surf et traversez le bassin vers le nord. Récupérez un Rappel Max, revenez en arrière et montez les marches à droite.

Au niveau suivant, avancez au sud, affrontez la dresseuse et prenez la sortie. Dehors, regardez la scène, avancez à droite et laissez-vous tomber le long du bord de la falaise. Allez à droite et entrez dans la grotte.

Avancez à droite puis au nord, utilisez Surf pour récupérer un super bonbon puis prenez les marches à gauche. Avancez au nord entre les rochers et prenez les escaliers suivants. Combattez un dresseur et sortez.

Avancez à gauche, ignorez la première entrée et prenez la prochaine. Affrontez le Karatéka et prenez les escaliers à droite.

Affrontez l'infirmier pour qu'il soigne vos Pokémons, montez les marches et suivez le chemin pour redescendre au nord. Utilisez la CS : Force pour pousser le rocher dans le trou et montez les escaliers de droite.

Ignorez le chemin au sud, partez au nord et prenez les escaliers suivants. Dans la zone suivante, prenez d'abord la sortie de gauche, récupérez un Total soin puis rentrez. Prenez cette fois la sortie de droite, glissez le long du bord de droite et entrez dans la grotte.

Suivez le chemin, affrontez le dresseur et montez les marches. Enfin, prenez la sortie au sud et atteignez ainsi le chemin mène directement à la ligue Pokémon.

Repérez le montagnard à gauche et parlez-lui. Ce dernier vous indique qu'il existe plusieurs objets en bas de cette falaise mais vous serez obligé de refaire tout le chemin. Par conséquent, allez d'abord vers la ligue Pokémon pour que vous puissiez y revenir grâce à CS : Vol et rebroussez chemin pour descendre de la falaise.

Si vous glissez à gauche du ranger, vous pourrez récupérer une Hyper Ball, un Calcium et un CT93 : Eclair fou. Si vous glissez à droite du ranger, vous pouvez récupérer une Pépite et al CT02 : Dracogriffe.

Une fois que vous aurez récupéré tous ces objets, utilisez la CS : Vol et allez vers la ligue Pokémon.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h17

Ligue Pokémon

D'abord, entrez dans le bâtiment de gauche pour soigner vos Pokémons et effectuer des achats. Ensuite, parlez au dresseur qui se trouve en haut des marches et acceptez de commencer la ligue.

Sauvegardez votre partie, avancez et suivez le chemin de droite (vous pouvez prendre n'importe quel chemin).
Kunz

Prenez l'ascenseur, utilisez les Pokémons du type Vol et Psy et affrontez Kunz. Après le combat, utilisez le téléporteur pour revenir dans la salle centrale et prenez le chemin suivant.
Percila

Dans ce combat, utilisez les Pokémons du type Ténèbres, ou Insecte.
Pieris

Utilisez les Pokémons du type Combat pour contrer ceux de Pieris.
Anis

Dans ce combat, utilisez les Pokémons Ténèbres pour contrer ceux du type spectre.

Une fois que vous aurez gagné le conseil des 4, interagissez avec la statue au milieu afin de descendre au niveau inférieur et montez les escaliers au nord. Entrez dans le temple, avancez tout droit et repérez N en compagnie de Goyah. Complétez la discussion et regardez la scène cinématique.

Après ceci, montez les escaliers noirs et accédez ainsi au château de N.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h17

En arrivant dans le château, vous êtes arrêté par les six sages de la Team Plasma. Heureusement que les champions des arènes vous arrivent en aide libérant ainsi le chemin. Partez donc à gauche, suivez le chemin étroit au nord puis poursuivez à droite jusqu'aux escaliers.

Dans cet étage, avancez à droite pour que des membres de la Team Plasma vous montrent une salle où vous pourrez soigner vos Pokémons. Ensuite, entrez dans la salle de droite pour récupérer une Potion max et sortez. Prenez les marches à droite et atteignez l'étage suivant.

A présent, vous devez absolument entrer dans la première salle et utiliser le PC pour libérer une place dans votre équipe. Dans la salle suivante, récupérez un Rappel Max et sortez. Ignorez la salle suivante et montez les escaliers.

A l'étage suivant, entrez dans les deux premières salles et récupérez un Super bonbon et une Guérison. Ignorez la dernière salle et montez les escaliers de droite. Approchez donc de l'unique entrée, parlez à Ghétis puis entrez.

Sauvegardez votre progression et complétez la discussion pour que N invoque Reshiram, le Pokémon légendaire. Ceci fait réagir le galet noir dans votre poche et Zekrom, l'autre Pokémon légendaire, apparait et vous attaque. Utilisez alors la Master Ball pour le récupérer à coup sûr.

Maintenant que Zekrom est dans votre équipe, N soigne votre équipe et entame le combat.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h17

N

Dans le combat contre N, utilisez une équipe variée avec un niveau minium de 52. Les types de Pokémons recommandée sont le feu, combat, dragon et ténèbres.

Après le combat, Ghétis s'énerve car son plan est sur le point d'échouer et vous attaque. Heureusement que vos Pokémons sont soignés sinon vous ne serez pas en mesure de le battre.
Ghétis

Dans ce combat final, ayez un niveau minimum de 52 et optez pour les Pokémons du type Combat, Ténèbres, Dragon et Plante.

Félicitation, vous avez stoppé les plans de la Team Plasma mais l'aventure n'est pas encore finie.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h17

A la fin des crédits, rechargez le jeu pour continuer les aventures. Vous commencez une nouvelle fois dans votre chambre. Descendez les escaliers et retrouvez votre mètre ainsi que son sosie qui n'est autre que l'inspecteur Beladonis. Ce dernier vous demande de l'aide pour capturer les sages de la Team Plasma.
Carmine

Après la discussion sortez de la maison, parlez à Bianca et Tcheren puis rendez-vous sur la route 1.
Route 1

Dépassez les hautes herbes, prenez les marches à gauche et utilisez la CS : Surf pour traverser la rivière. Atteignez la terre ferme au sud, suivez le chemin vers l'ouest et entrez dans le tunnel en vert.
Chenal 17

Surfez à l'ouest, récupérez la CT06 : Toxik dans une Balle puis suivez les courant d'eau pour atteindre une Balle au nord puis pour atteindre la terre ferme à l'ouest.

Montez les marches, poursuivez le long des hautes herbes et entrez dans la cabane pour soigner vos Pokémons. Ensuite, traversez d'abord le pont au sud, poussez le rocher grâce à CS : Force et récupérez un Max Elixir à droite.

Revenez près de la cabane et descendez cette fois les marches à gauche. D'abord, prenez les quelques marches qui sont à droite, poussez le rocher et suivez le chemin jusqu'à l'Ecailledraco. Ensuite, revenez en bas des marches, partez au nord puis revenez au sud sur les hautes herbes. Récupérez ainsi la CS05 : Cascade et revenez en arrière. Enfin, revenez an bas des marches et partez au sud sur le sable jusqu'au premier sage. Parlez-lui pour obtenir la CT32 : Reflet et pour que Beladonis l'interpelle.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h18

Azuro

A présent, utilisez la CS : Vol et partez à Ogoesse. Soignez vos Pokémons puis partez vers le vestige des rêves à l'Est.
Vestige des rêves

Avancez à droite jusqu'à la clôture qui est désormais accessible (autrement bloqué par un cône) et entrez. Suivez le chemin entre les barils et descendez les marches. Avancez au sud-ouest du sous-sol, affrontez deux scientifiques et récupérez une Cuilleretordu. Ensuite, prenez les escaliers au sud-est, avancez au sud et repérez le second sage derrière le mur de droite. Obtenez la CT75 : Danse-Lames et aidez ainsi Beladonis à le capturer.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h18

Glaucus
Château Enfoui

Rendez-vous au château enfoui au sud de Méanville et descendez au dernier niveau de ce temple, remontez la pente de sable et prenez l'entrée qui est désormais accessible.

Suivez le membre de la Team Plasma, affrontez-le puis partez au sud, à l'ouest, au sud, à l'ouest et toujours à l'ouest jusqu'à ce que vous retrouviez le sage. Obtenez la CT04 : plénitude, complétez la scène et entrez dans la salle suivante au nord. Repérez alors un Pyrax de niveau élevé et capturez-le à tout prix.

Une fois que ceci est fait, quittez cette pièce et poursuivez à gauche jusqu'aux escaliers. Montez plusieurs escaliers, récupérez un CT26 : Séisme et quittez cet endroit.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h18

Lilien
Port Yoneuve

A présent, utilisez la capacité vol et partez à Port Yoneuve. Traversez le pont au sud de la ville et entrez dans le Hangar frigorifique. Refaites le même chemin lors de votre première visite et entrez dans le conteneur pour trouver le Sage de la Team Plasma. Complétez la discussion afin d'obtenir la CT01 : Aiguisage.
Alezan
Grotte Electrolithe

A présent, rendez-vous à Parsemille et entrez dans la grotte électrolithe au sud. Avancez jusqu'au croisement, partez au nord et descendez les marches. Poursuivez directement à gauche, descendez les autres marches et atteignez le niveau inférieur. Allez au sud, descendez les quelques marches à gauche et poursuivez au sud pour trouver le Sage près du bord. Combattez les deux membres de la Team Plasma, obtenez ainsi la CT69 : Poliroche et aidez ainsi Beladonis à capturer le sage.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 5 novembre 2011 à 18h18

Auric

Avant toute chose, vous devez avoir al CS : Cascade pour capturer le dernier sage. Volez jusqu'à Méanville et partez à l'Est pour accéder à la route 16. Poursuivez à l'Est, entrez dans le tunnel en vert et traversez le Pont de l'inconnu. Atteignez ensuite la route 15, effectuez des combats si vous le voulez puis poursuivez à l'Est jusqu'à la Forêt Blanche.
Route 14

Soignez vos Pokémons, passez dans le tunnel au nord et atteignez la Route 14. Suivez le chemin à l'Est, affrontez une dresseuse puis approchez-vous du premier pont. Utilisez surf puis cascade et remontez le long de la chute d'eau. Nue fois en haut, surfez légèrement à gauche et remontez la prochaine cascade. Repérez ainsi le dernier sage sur votre gauche, obtenez la CT08 : Gonflette et regardez Beladonis arriver. Félicitations ! Vous avez trouvé les six sages de la Team Plasma !

Link_
Novice
Avatar de Link_Envoyer un message à Link_Fiche et codes amis de Link_Rang de Link_
Le vendredi 23 décembre 2011 à 10h38

Joyeux anniversaire !^

Si vous jouez le jour de votre anniversaire (date enregistrée dans la mémoire de votre console), vous pourrez :

-Emprunter les routes 14 et 15 par beau temps (pas de brouillard)
-Aller au Pokémon Center pour que l'infirmière vous souhaite un bon anniversaire.
-Parler au responsable du Pokémon Musical pour recevoir un gâteau d'anniversaire.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 13h33

Obtenir Zorua

Pour obtenir Zorua, rendez-vous dans un bâtiment de Volucitée, parlez au scientifique et entrez le mot de passe suivant : "simple connexion" puis "tous heureux". Importez un Celebi (avec le transphéron obtenu) des versions Diamant, Perle, Platine, Soul Silver ou Heart Gold (il faut impérativement qu'il soit d'un event !). Ensuite, parlez a la dame de Volucitée qui raconte une histoire à un petit garçon puis au petit garçon lui-même. Il devient Zorua et rejoint directement votre équipe (vous choisissez sa ball).

_________________________

Changer la couleur de l'écran du Magnéto VS

Pour changer la couleur de l'écran du Magnéto VS, faites glisser votre stylet le long des extrémités de l'écran :
-à gauche pour revenir à la couleur précédente
-à droite pour passer à la couleur suivante

Plusieurs couleurs sont disponibles : Vert , Rose , Bleu , Jaune , Rouge , Marron, Orange et Gris.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 13h33

Liste des CT / CS

Liste des CS :

CS 01 Coupe
CS 02 Vol
CS 03 Surf
CS 04 Force
CS 05 Cascade
CS 06 Plongée
Liste des CT

CT 01 Aiguisage
CT 02 Dracogriffe
CT 03 Choc Psy
CT 04 Plénitude
CT 05 Hurlement
CT 06 Toxik
CT 07 Grêle
CT 08 Gonflette
CT 09 Choc Venin
CT 10 Puis. Cachée
CT 11 Zénith
CT 12 Provoc
CT 13 Laser Glace
CT 14 Blizzard
CT 15 Ultralaser
CT 16 Mur Lumière
CT 17 Abri
CT 18 Danse Pluie
CT 19 Lévikinésie
CT 20 Rune Protect
CT 21 Frustration
CT 22 Lance-Soleil
CT 23 Anti-Air
CT 24 Tonnerre
CT 25 Fatal-Foudre
CT 26 Séisme
CT 27 Retour
CT 28 Tunnel
CT 29 Psyko
CT 30 Ball'Ombre

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 13h36


Les combinaisons d'attaques:

L'arc-en-ciel

Pour pouvoir créer cet arc-en-ciel (qui augmentera la fréquence des effets secondaires), il faut combiner les attaques Aire de Feu et Aire d'Eau.

La mer de feu

Il faut combiner Aire d'Herbe et Aire de Feu pour pouvoir, à chaque tour, brûler l'adversaire.

Le marécage

Pour pouvoir créer un marécage (qui baissera la vitesse du pokémon adverse), il faut combiner l'Aire d'Eau et l'Aire d'Herbe.

Ces combinaisons se font uniquement en combat 2 VS 2.

__________________________

Les pokémons offerts

Zorua

Il faut transférer Celebi dans votre version noire grâce au Transféron. Lorsque vous l'aurez fait, prenez votre Celebi et rendez-vous a Volucité. Vous verrez alors 2 enfants, dont un qui semble un peu perdu. C'est à ce moment-là que votre Celebi va sortir de votre pokéball. Quant au garçon, il va utiliser la capacité "ILLUSION" et va se changer en Zorua. Celui-ci vous rejoindra, mais attention, il vous faut impérativement une pokéball avec vous.

Carapagos / Arkéapti

Pour avoir l'un de ces deux pokémon fossiles, rendez-vous au Chateau Enfoui. Vous aurez le choix entre le fossile coquillage et le fossile aile. Une fois votre choix fait, allez au musée de Maillard et parlez à un savant se trouvant à l'entrée. Votre fossile se transformera en Pokémon.

Pyronille

Pour capturer ce pokémon, rendez-vous sur la route 18, rentrez dans la maison et parlez au personnage en rouge. Il vous donnera l'oeuf de ce pokémon.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 13h37


Obtenir des boites PC supplémentaires

Dans Pokémon Noir et Blanc, vous n'avez que 8 boites PC, ce qui est trop peu quand on connaît le nombre de Pokémon qui existe. Mais vous pouvez en avoir plus ! Pour cela, vous devez déposer un Pokémon minimum par boite (donc 8 Pokémon en tout au minimum). Eteignez le PC et rallumez-le. Vous aurez maintenant 24 boites !

__________________________

Les Pokémon exclusifs à la version noire

- Aspicot
- Coconfort
- Dardagnan
- Cornebre
- Malosse
- Demolosse
- Balignon
- Chapignon
- Posipi
- Muciole
- Corboss
- Doudouvet
- Farfaduvet
- Scrutella
- Mesmerella
- Sderella
- Vostourno
- Vaututrice
- Boréas
- Reshiram

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 13h38


Affronter Cynthia

Après avoir terminé le jeu, allez à Vaguelone dans la maison à l'ouest pour pouvoir affronter le maître de la ligue Sinnoh, elle possède les Pokémon suivants :

- Spiritomb niv.75
- Milobellus niv.75
- Lucario niv.75
- Gueriaigle niv.75
- Ohmassacre niv.75
- Carchacrok niv.77



Vous pouvez l'affronter autant de fois que vous le souhaitez.

__________________________

Embarquer dans l'Etoile d'Unys

Après avoir terminé le jeu et obtenu le pokédex national, allez sur le quai de volucité qui se situe au sud du centre pokémon. Pour embarquer sur le paquebot de luxe l’Étoile d'Unys, vous devrez débourser 1000 pokédollars pour y accéder et celui-ci n'appareille qu'une fois par jour :

de 17h00 à 20h00 au printemps et en automne
de 19h00 à 21h00 en été
de 17h00 à 19h00 en hiver

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 13h39

Les Ruines des Abysses:

Après avoir terminé le jeu, rendez-vous dans la baie de Vaguelone puis utilisez la CS plongée dans une des quatre zones d'eau profonde pour accéder aux Ruines des Abysses. Vous y trouvez différents objets qui pourront être revendus à très bon prix auprès de l'antiquaire, mais aussi toutes les plaques qui permettent à Arceus de changer de type.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h46

OBTENIR COLBATIUM, TERRAKIUM ET VIRIDIUM ("LES TROIS MOUSQUETAIRES")

Leur capture peut se faire après l'obtention du sixième badge.

Colbatium
Vous devrez d'abord capturer Colbatium pour faire apparaitre les deux autres. Colbatium se trouve dans la grotte Parsemille. Pour y accéder, vous devez aller à Port Yoneuve puis continuer sur la route 6 et surfer vers l'est pour atteindre la Grotte Parsemille. Vous aurez besoin des CS Surf/Force/Flash pour progresser jusqu'à Colbatium. Celui-ci est au niveau 42 et est de type acier/combat.

Viridium
Rendez-vous à l'est de la forêt d'Empoigne pour accéder à une zone qui était bloquée avant, puis avancez jusqu'à une petite clairière où se trouve Viridium. Il est au niveau 42 et est de type plante/combat.

Terrakium
Allez à la route victoire puis à l'avant-dernier étage à l'est pour localiser une grotte auparavant inaccessible. Entrez-y pour trouver Terrakium, il est au niveau 42 et est de type roche/combat.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h46

OBTENIR BOREAS, FULGURIS ET DÉMÉTÉROS (LE DEUXIÈME TRIO LÉGENDAIRE)

Boréas (version noire uniquement) et Fulguris (version blanche uniquement)
Ce sont des Pokémon fuyards. Pour faire apparaître le pokémon exclusif à votre version, traversez la route 7 jusqu'à ce qu'une vieille dame vous invite chez elle. En ressortant, vous tomberez suivant votre version sur Boreas ou sur Fulguris. Celui-ci s'enfuira et vous devrez le traquer dans tout Unys pour avoir une chance de le capturer, ils sont au niveau 40.

Démétéros
Une fois Boréas ou Fulguris obtenu dans votre équipe, rendez-vous à l'autel Abondance sur la route 14 pour faire apparaitre Démétéros. Il est au niveau 70 et est de type sol/vol.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h46

OBTENIR KYUREM

Après avoir terminé le jeu, allez au nord de la route 13 pour accéder à la Grotte Cyclopéenne. Au centre de celle-ci, le pokémon légendaire complémentaire à Zekrom et Reshiram : Kyurem. Il est au niveau 75 et est de type Dragon/Glace.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h47

AFFRONTER À NOUVEAU ZEKROM OU RESHIRAM

Si, par malheur, lors de votre première confrontation, vous avez mis KO le Pokémon légendaire exclusif à votre version, alors si vous n'aviez plus de place dans votre équipe lors de votre affrontement, celui-ci réapparaîtra à la Tour Dracospire après votre entrée au Panthéon.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h47

AUGMENTER LE BONHEUR DE VOS POKÉMON

Pour augmenter le bonheur de vos Pokémon il existe différentes astuces :

- Leur faire tenir l'objet : Grelot Zen
- Les faire participer à une Comédie Musicale
- Leur donner des Baies (Grena ou Alga)
- Leur faire apprendre des CT
- Augmenter leurs statistiques avec des objets comme Protéine
- Leur donner des Accélérateurs pendant les combats (Attaque + etc...)
- Les choisir dans votre équipe, les faire combattre et les faire monter de niveau

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h47

EVOLUTIONS PAR ÉCHANGES

Certains pokémons n'évoluent pas en montant de niveau, voici une liste des Pokémon évoluant par échange dans Pokémon Version Blanche :

Carabing ( N° 588 )
Evolue quand il est échangé avec Escargaume ( N° 616) , il évolue en Lançargot ( N° 589 )

Escargaume
Evolue quand il est échangé avec Carabing, il évolue en Limaspeed ( N° 617 )

Géolithe ( N° 525 )
Evolue quand il est échangé, il évolue en Gigalithe ( N° 526 )

Ouvrifier ( N° 533 )
Evolue quand il est échangé, il évolue en Bétochef ( N° 534 )

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h47

EVOLUTIONS PAR AMITIÉ

Certains Pokémon n'évoluent pas en montant de niveau, voici une liste des Pokémon évoluant par amitié :

Chovsourir ( N° 527 )
Evolue quand il a son bonheur au maximum, il évolue en Rhinolove ( N° 528 )

Couverdure ( N° 541 )
Evolue quand il a son bonheur au maximum, il évolue en Manternel ( N°542 )

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h48

EVOLUTIONS AVEC UNE PIERRE

Certains pokémons évoluent grâce à des pierres, voici une liste des pokémons évoluant avec une pierre dans Pokémon Version Blanche :

Feuillajou ( N° 511 )
Evolue grâce à une Pierre plante en Feuilloutan ( N° 512 )

Flamajou ( N° 513 )
Evolue grâce à une Pierre feu en Flamoutan ( N° 514 )

Flotajou ( N° 515 )
Evolue grâce à une Pierre eau en Flotoutan ( N° 516 )

Munna ( N° 517 )
Evolue grâce à une Pierre lune en Mushana ( N° 518 )

Doudouvet ( N° 546 )
Evolue grâce à une Pierre soleil en Farfaduvet ( N° 547 )

Chlorobule ( N° 548 )
Evolue grâce à une Pierre soleil en Fragilady ( N° 549 )

Chinchidou ( N° 572 )
Evolué grâce à une Pierre éclat en Pashmilla ( N° 573 )

Lampéroie ( N° 603 )
Evolue grâce à une Pierre foudre en Ohmassacre ( N° 604 )

Mélancolux ( N° 608 )
Evolue grâce à une Pierre nuit en Lugulabre ( N° 609 )

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h49

POKÉMON EN TROUPEAU

Une fois que vous obtenez le Pokédex National, des pokémon des précédentes générations apparaissent chaque jour sous forme de troupeaux. Il y a une espèce différente chaque jour.

Pour connaitre la localisation et le nom du Pokémon, allez au pont de passage reliant deux lieux, puis entrez pour voir l'annonce suivante : " > Route X! (Nom de la route) Apparition massive de pokémon ! "

Allez donc dans les hautes herbes de la route indiquée pour découvrir de quel pokémon il s'agit.

Voici une liste du lieu et de l'espèce des pokémon que vous pouvez capturer grâce à cette méthode :
- Canarticho : Route 1
- Okeoke : Route 2
- Lumivole : Route 3
- Hippopotas : Route 4
- Queulorior : Route 5
- Negapi : Route 6
- Fouinette : Route 7
- Cradopaud : Route 8
- Medhyena : Route 9
- Debugant : Route 10
- Paras : Route 11
- Doduo : Route 12
- Polichombr : Route 13
- Yanma : Route 14
- Ferosinge : Route 15
- Pomdepik : Route 16
- Noeunoeuf : Route 18

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h50

CHANGER DE SAISON

Pour changer de saison plus facilement, modifiez la date de la console en avançant / reculant du même nombre de mois que vous voulez avancer / reculer de saisons dans le jeu.

TRANSMETTRE LA NATURE DES PARENTS AU BÉBÉ

Lors d'un accouplement de deux pokémon compatibles à la pension, faites tenir l'objet "Pierre Stase" à l'un des deux parents. Le bébé pokèmon qui sortira de l'oeuf aura de fortes chances d'être de la même nature que le parent tenant cet objet.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h50

INFLUER SUR LA NATURE D'UN POKÉMON SAUVAGE

Si le pokémon en tête de votre équipe possède la capacité spéciale Synchro, alors les pokémon sauvages que vous rencontrerez auront 50% de chances d'avoir la même nature que ce pokèmon. Par exemple, si vous avez un Kadabra de nature hardi en tête de votre équipe (celui avec qui vous combattez), les pokèmon sauvages rencontrés auront 50% de chances d'être de nature hardi.
Voici la liste des pokèmon pouvant possèder la capacité spéciale Synchro.

- #089 Abra
- #090 Kadabra
- #091 Alakazam
- #151 Mew
- #177 Natu
- #178 Xatu
- #196 Mentali
- #197 Noctali
- #280 Tarsal
- #281 Kirlia
- #282 Gardevoir
- #517 Munna
- #518 Mushana
- #605 Lewsor
- #606 Neitram

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h51

OBTENIR UNE DEUXIÈME MASTER BALL

Pour obtenir une deuxième Master Ball, effectuez 50 échanges en WI-FI, puis allez dans le centre Pokémon de Volucité et parlez à l'homme en noir qui se trouve au deuxième étage.

COMMENT AVOIR ZOROARK

Pour obtenir Zoroark, il vous suffit de récupérer lors d'un event Nintendo, Raikou, Enteil ou Suicune chromatique (Shiney), et d'aller au bois des illusions (Sur la route 22 a droite de Méanville). En y allant vous verrez une caravane et une femme en sortir, elle va vous attaquer. Au debut du combat, vous verez apparaitre soit : Raikou si vous avez Suicune avec vous, Suicune si vous avez Entei avec vous, et Entei si vous avez Raikou avec vous. Mais il s'agit en réalité d'une illusion de Zoroark ! Capturez-le, il sera niveau 25.

Attention : Il faut avoir un des chiens chromatiques dans son équipe

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h51

FOSSILES

Vous devez avoir en votre possession le Pokédex National. Rendez-vous au Mont Foré et, chaque jour, un mineur vous fera cadeau d'un fossile de Kanto, Hoenn ou Sinnoh.

FEUILLAJOU, FLAMAJOU, FLOTAJOU

- Une fois arrivé à Ogoesse, vous pourrez obtenir un de ces 3 Pokémon. Ils vous seront utiles pour plus facilement battre le champion de la première arène.

- Pour les obtenir, dirigez-vous au nord-est daes vestiges des rêves. Combattez et parlez à la dresseuse qui se situe tout au fond des vestiges.

- Elle vous proposera un des 3 Pokémon suivants en fonction de votre starter.

Si vous possédez Vipelierre, elle vous donnera Flotajou au niveau 10.
Si vous possédez Moustillon, elle vous donnera Flamajou au niveau 10.
Si vous possédez Gruiki, elle vous donnera Feuillajou au niveau 10

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h52

ARKÉAPTI ET CARAPAGOS

- Ces Pokémon sont les nouveaux fossiles du jeu, ils se trouvent dans le désert délassant. Pour obtenir leur fossiles il faut donc parler à une randonneuse dans le château enfoui, vous devrez donc choisir entre le Fossile Plume et le Fossile Plaque.

Fossile Plume > Arkéapti
Fossile Plaque > Carapagos

- Pour les faire ressusciter, il vous suffit d'aller à Maillard et de parler à l'employée à droite en rentrant, elle vous donnera le Pokémon correspondant au fossile obtenu au niveau 25.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h52

OBTENIR LE CHARMEOVALE

Le CharmeOvale est un objet rare qui permettra à vos Pokémons de faire des œufs plus rapidement, lorsqu'ils sont à la pension. Pour l'obtenir, attrapez tous les Pokémons du Pokédex d'Unys. Allez ensuite parler au professeur Keteleeria, dans son laboratoire à Renouet, et celle-ci vous remettra le précieux objet.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h52

OBTENIR LE CHARMECHROMA

Le CharmeChroma est un objet rare qui vous permettra d'avoir deux fois plus de chance de tomber sur un pokémon chromatique (ou shiny) . Pour l'obtenir, attrapez tous les Pokémons du Pokédex National. Allez ensuite parler au professeur Keteleeria, dans son laboratoire à Renouet, et celle-ci vous remettra le précieux objet.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h53

CAPTURER PYRAX

Allez dans les ruines du désert délassant après avoir obtenu le pokédex national. Direction l'ancienne impasse au cinquième sous-sol, foncez vers l'entrée en haut à droite. Suivez le corridor et vous remarquez un sbire de la team plasma prendre la fuite. Poursuivez-le, combattez-le et prenez la sortie Sud puis Ouest. Allez encore au sud, à l'ouest et une seconde fois à gauche.

Parlez à Glaucus qui offre la CT04 et Beladonis vient s'occuper du Sage. Vous devez alors continuer de marcher droit devant. Vous voilà face à Pyrax ! Il est niveau 70 alors préparez-vous bien.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h53

OBTENIR DARUMACHO

Darumacho est un pokémon de type feu apparu pour la première fois dans la cinquième génération. Il en existe cinq dans le jeu qui sont disponibles au désert délassant, à l'entrée du château enfoui. Les statues qui sont devant le chateau sont des Darumacho en mode transe qu'il faut réveiller a l'aide de bonbons rage.

Une fois la ligue pokemon battue, retournez à l'entrée du château enfoui, le professeur Keteleeria vous donnera un bonbon rage qui permettra de réveiller une des statues. Donnez un bonbon à une des statues en appuyant sur "A" devant elle puis affrontez le Darumacho. Il est au niveau 35 et possède la capacité spéciale mode transe. Ce mode ne fonctionne que quand Darumacho a moins de 50 % de points de vie. Il devient de type feu / psy et ses statistiques changent.

MODE NORMAL :
PV : 105
Atq : 140
Def : 55
Atq Spe : 30
Def Spe : 55
Vit : 95

MODE TRANSE :
PV : 105
Atq : 30
Def : 105
Atq Spe : 140
Def Spe : 105
Vit : 55

Note : Vous pouvez trouvez des bonbons rage à Flocombe, une femme près du moulin en donne en hiver.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 14 septembre 2013 à 23h54

OBTENIR VICTINI

Victini est un Pokémon légendaire de type Feu / Psy de la cinquième génération. Il est disponible par l'intermédiaire d'un évènement Nintendo ou par l'intermédiaire d'un Action Replay.

Une fois le Pass Liberté récupéré auprès de l'homme en bleu dans n'importe quel centre Pokémon, prenez la direction de Volucité. prenez la grande rue horizontale et allez tout au bout. Tournez à gauche pour arriver près d'un bateau doré. Empruntez ce dernier, vous accostez alors sur l'île Liberté.

Sur cette île se trouvent de nombreux sbires de la team Plasma. Prenez la direction du phare tout en faisant les nombreux combats. Une fois dans le phare, continuez tout droit jusqu'à arriver dans une petite chambre très coquette. C'est ici que se trouve Victini. Affrontez le dernier sbire puis attaquez-vous à Victini. Il est de niveau 15 et est donc assez facile à capturer !

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 15 septembre 2013 à 10h58

KELDEO, MELOETTA ET GENESECT

Ces Pokémon peuvent être obtenus uniquement grâce à des événements Nintendo ou par l'intermédiaire d'un Action Replay. Un homme en bleu se situant dans n'importe quel centre Pokémon du jeu vous donnera chacun de ces trois Pokémon.

Keldeo
Keldeo est issu du trio légendaire d'Unys, c'est le petit dernier après Cobaltium, Terrakium et Viridium. Il est de type Eau / Combat.

Une fois Keldeo récupéré par l'intermédiaire de l'homme en bleu dans n'importe quel centre Pokémon, retirez le trio légendaire (Cobaltium, Viridium, Terrakium) puis prenez la direction de Flocombe. Descendez les escaliers en face du centre, passez à coté du moulin puis prenez la route 8. Allez aux Tourbières Flocombe en prenant le chemin le plus au nord. Une fois arrivé, prenez tout de suite à gauche puis arrêtez-vous sur la petite plaine. Soudain, Keldeo semble vouloir sortir de sa PokéBall. Laissez le sortir. Peu après, un vieil homme arrive et vous raconte la légende de Keldeo. Tout d'un coup, Cobaltium, Terrakium et Viridium apparaissent à leur tour pour former une ronde autour de Keldeo. Les trois Pokémon veulent faire apprendre l'attaque Lame Ointe à Keldeo. Cette attaque est spécifique à ce dernier.


Meloetta
Meloetta est un Pokémon légendaire de type Normal / Psy. C'est un pokémon mélodieux. Il est réputé pour ses chants.

Une fois Meloetta récupéré par l'intermédiaire de l'homme en bleu dans n'importe quel centre Pokémon, prenez la direction de Volucité. Parcourez la grande rue horizontale puis prenez la troisième à droite. Continuez tout droit puis rentrez dans le Café Volucité à gauche. Un chanteur joue de la guitare au comptoir. Tout d'un coup Meloetta sort de sa Pokéball pour chanter et danser avec le guitariste et ainsi apprendre une nouvelle attaque : ChantAntique. Cette attaque est spécifique à Meloetta.


Genesect
Genesect un un Pokémon légendaire de type Insect / Acier. C'est une créature des temps anciens qui a été modifié par la Team Plasma.

Une fois Genesect récupéré par l'intermédiaire de l'homme en bleu dans n'importe quel centre Pokémon, prenez la direction de Renouet. Prenez la route 1, puis tournez à gauche et utilisez Surf. Surfez quelques instants puis accostez. Continuez tout droit sur la route 1 en slalomant entre les hautes herbes puis prenez le chenal 117 et surfez. Une fois arrivé près des trois courants, prenez celui de gauche puis accostez sur le sable. Montez les escaliers, continuez à droite dans les hautes herbes. Passez à coté de la maisonnette et descendez les escaliers en continuant toujours tout droit. Allez à droite puis montez les quelques marches puis continuez sur la droite jusqu'à arriver vers d'autres grands courants d'eau. Utilisez Surf et prenez le couloir le plus à droite. Accostez puis rentrez dans le laboratoire P2. Pour ne pas que vous découvrez tout les secrets sur Genesect, un scientifique machiavélique vous affrontera. Une fois ce dernier vaincu, il vous donnera le Module Aqua, qui permet à la fameuse attaque TechnoBuster de prendre le type Eau une fois tenu. Il vous donnera aussi le Module Cryo qui permet de faire changer l'attaque TechnoBuster en type Glace.

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 15 septembre 2013 à 10h58

OBTENIR UN POKÉMON CHROMATIQUE À LA PENSION DE LA ROUTE 3 (MÉTHODE MASUDA)

Pour réaliser cette astuce, il vous faut :

-> Deux Pokémon de nationalité différente (par exemple, un pikachu Français et un autre Espagnol).
-> Beaucoup de patience car elle peut être longue mais efficace !

Pour commencer, allez sur la pension de la route 3 puis parlez à l’hôtesse de la pension. Déposez vos pokémon. Une fois que vous avez fait 256 pas (nombre de pas nécessaire pour avoir un oeuf), parlez à l'hôte de la pension et récupérez votre oeuf. Faites-le éclore et allez dans le résumé du nouveau-né. S'il est chromatique, c'est parfait ! Sinon, recommencez jusqu'à en avoir un.

Bon à savoir : Concernant l’oeuf, il ne faut pas faire de reset (L R START SELECT).

Il s'agit de l'astuce MASUDA qui permet d'avoir un pokémon chromatique via la reproduction.

Spye974
Mercenaire
Avatar de Spye974Envoyer un message à Spye974Fiche et codes amis de Spye974Rang de Spye974
Le jeudi 13 mars 2014 à 07h52

Pour la soluce du jeu vous rendre à :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blan c_white__index.html
Elle et très compléte .
Pour plus d'info envoyer un message priver je répond a tout vos question.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Pokémon Version Blanche