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Astuces pour Pokémon Version Argent : SoulSilver sur Nintendo DS

AuteurAstuce
SolidFoke
Seigneur
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Le mardi 22 juin 2010 à 20h24

Obtenir le National Dex
Battez le Conseil des Quatre et rendez-vous au S.S Aqua à Oliville pour obtenir le National Dex.

Avoir une idée des IVs de son Pokémon
Près du PC de la Tour de Combat se trouve le Juge qui évaluera le potentiel de votre Pokémon. Il vous donnera le total des IVs de votre Pokémon ainsi que la statistique dans laquelle il est le plus fort.

Potentiel correct - Total 0 à 90 : environ 0 à 15 partout
Potentiel supérieur - Total 91 à 120 : environ 15 à 20 partout
Potentiel bien supérieur - Total 121 à 150 : environ 20 à 25 partout
Potentiel exceptionnel - Total 151 à 186 : environ 25 à 31 partout

Correct : de 0 à 15
Très bien : de 16 à 25
Fantastique : de 26 à 30
Au top : 31

SolidFoke
Seigneur
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Le mardi 22 juin 2010 à 20h25

GB Player
Le GB Player est un objet qui permet d'écouter les musiques du jeu original dans sa version Gameboy. Pour obtenir cet objet, il faut battre tous les champions de Kanto, puis aller à Celadopole, dans le grand bâtiment. Là, montez au second étage et parlez à la personne qui se trouve devant le globe pour obtenir le GB Player.

SolidFoke
Seigneur
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Le mardi 22 juin 2010 à 20h26

Affronter à nouveau les champions d'arène
Après avoir eu les 16 badges du jeu, vous avez la possibilité d'affronter à nouveau les champions d'arène, mais il faut au préalable obtenir leur numéro de téléphone et les appeler un jour précis.

Champions de Johto
Albert de Mauville
-Numéro de téléphone : Lundi dans la journée, au 3ème étage du centre commercial de Céladolopole.
-Pour l'affronter : Appelez le samedi matin.

Hector d'Ecorcia
-Numéro de téléphone : Jeudi dans la journée, dans la Forêt de Jade.
-Pour l'affronter : Appelez le jeudi après-midi.

Blanche de Doublonville
-Numéro de téléphone : Le samedi entre midi et 16h, au 5ème étage du centre commercial de Doublonville.
-Pour l'affronter : Appelez le samedi après midi.

Mortimer de Rosalia
-Numéro de téléphone : Lundi ou mardi dans la journée près de la tour Carillon.
-Pour l'affronter : Mardi Soir.

Chuck d'Irisia
-Numéro de téléphone : Il faut parler à sa femme qui se trouve devant l'arène d'Irisia chaque jour.
-Pour l'affronter : Appelez le mecredi soir.

Jasmine d'Oliville
-Numéro de téléphone : Tous les après midi de 13h à 14h au restaurant d'Oliville.
-Pour l'affronter : Mercredi après midi.

Fredo d'Acajou
-Numéro de téléphone : A partir de 7h du matin le samedi au Lac Colère.
-Pour l'affronter : Lundi matin.

Sandra d'Ebenelle
-Numéro de téléphone : Tous les matins dans l'Antre du Dragon.Il faut l'avoir battue (en duo avec le rival).
-Pour l'affronter : Vendredi soir.

Champions de Kanto
Pierre d'Argenta
Pierre est absent de son arène tous les après-midis. Il se trouve dans la Cave Taupiqueur, près de l'entrée de la Route 2. Parlez-lui pour obtenir son numéro. Appelez-le un samedi soir.

Ondine d'Azuria
Ondine est absente de son arène tous les jours de 16 à 18 heures. Vous la trouverez au Cap d'Azuria sur la Route 25, sauf si Suicune montre le bout de son nez. Parlez-lui pour obtenir son numéro. Appelez-la un mercredi matin pour organiser votre match.

Major Bob de Carmin sur Mer
Major Bob est absent de son arène tous les matins de 9 à 11 heures seulement. Vous le trouverez dans les hautes herbes devant la Centrale, une fois que vous aurez capturé Electhor. Parlez-lui : il vous demande de lui montrer un Pikachu et vous obtenez ensuite son numéro. Appelez-le un vendredi matin pour le combattre à nouveau.

Erika de Celadopole
Erika est absente de son arène le dimanche après-midi. Elle se trouve devant la fontaine à l'Ouest de Celadopole en train de discuter avec Jasmine. Parlez-lui et vous obtiendrez son numéro. Appelez-la un dimanche matin et vous pourrez l'affronter de nouveau.

Jeannine de Parmanie
Jeannine est absente de son arène tous les jours, de 16 à 18 heures. Elle se trouve au hall d'accueil de la Route Victoire. Parlez-lui et vous obtiendrez son numéro. Pour la combattre de nouveau, appelez-la un lundi dans la journée et vous pourrez organiser votre revanche.

Morgane de Safrania
Morgane est absente de son arène le vendredi soir. Elle se trouve au port d'Oliville, non loin de l'Aquaria. Parlez-lui et vous obtiendrez son numéro. Appelez-la un dimanche après-midi pour la revanche.

Auguste de Cramois'Île
Auguste est absent de son arène des Îles Ecumes le mardi matin. Il se trouve sur son île qu'il aime tant, Cramois'Île, toujours pas guérie de l'éruption volcanique. Parlez-lui et vous obtiendrez son numéro. Appelez-le un mardi après-midi pour le combattre à nouveau.

Blue de Jadielle
Blue, tout comme Chuck, est indisponible. Pour avoir son numéro, rendez-vous tous les jours chez sa soeur Nina, qui habite à Bourg Palette. Faites masser 5 fois vos Pokémon, entre 15 et 16h uniquement, puis montrez-lui un Pokémon au bonheur maximum. Parlez-lui pour obtenir le numéro de son frère. Appelez Blue un dimanche soir pour la revanche.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 21 avril 2011 à 22h03

Cartes de dresseur
Carte Bleue (1 étoile)

Battre le conseil des quatre et le maître de la ligue Pokémon.
Carte Verte (2 étoiles)

Collecter 5 feuilles d'Or sur un même Pokémon et parler ensuite à Luth/Célesta à Bourg Geon.
Carte Mauve (3 étoiles)

Obtenir tous les records des concours du Pokéathlon.
Carte d'Argent (4 étoiles)

Obtenir 100 victoires d'affilée à la Tour de Combat ou obtenir toutes les photos d'Or de la Zone de Combats.
Carte Noire (5 étoiles)

Compléter le Pokédex National en capturant tous les Pokémon, seuls Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin et Arceus ne sont pas à capturer.

À noter que ces 5 objectifs peuvent être accomplis dans le désordre

Attaques par reproduction

Certains Pokémon ne peuvent apprendre certaines attaques que par reproduction. Pour les avoir, il vous faut :
-un Pokémon femelle (c'est le pokémon qui va être reproduit)
-un Pokémon mâle, qui doit posséder l'attaque à transférer

Par exemple, pour avoir Riolu avec pied brûleur, il faut reproduire les Pokémon suivants :
-Lucario femelle
-Brasegali mâle avec pied brûleur

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 21 avril 2011 à 22h04

Combattre Red

Pour combattre Red, il suffit d'avoir les 16 badges et de vaincre la ligue pour la seconde fois. Ceci fait, rendez-vous au Mont Argentée. Vous devez au préalable avoir la CS Escalade.

Capturer Groudon

Après avoir battu Red, allez voir le professeur Chen et prenez un des trois Pokémon qu’il vous propose. Ensuite, allez voir M. Pokémon sur la route 30, il vous donnera l’orbe rouge. Allez à la tour enfouie et vous trouverez Groudon.

Capturer Rayquaza

Une fois en possession de Groudon venant de SoulSilver et de Kyogre venant de Heartgold, présentez-les tous les deux au professeur Chen. Il vous donnera l’orbe vert. Retournez à la tour enfouie et vous trouverez Rayquaza.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 21 avril 2011 à 22h05

Capturer Electhor

Vous avez besoin de la CS surf. Allez à la route 9 (à coté d’Azuria), allez tout à l’est jusqu’à arriver à un point d’eau. Utilisez surf, allez tout au sud, puis allez à gauche, vous arriverez à la centrale. Electhor se trouve en haut à gauche.

Capturer Sulfura

Vous avez besoin des CS surf, cascade et escalade. Allez au mont argenté, entrez puis utilisez surf, dirigez-vous en haut, en utilisant cascade puis escalade. Continuez vers le nord en utilisant ces 3 CS, puis vous arriverez devant une petite entrée. Entrez et vous trouverez Sulfura.

Obtenir les différentes formes de Motisma

Pour pouvoir exécuter cette astuce, il faut que Pierre Rochard vous ait déjà offert un starter.

Mettez votre Motisma en première place de votre équipe et allez à Safrania. Entrez dans la Sylphe SARL, le grand bâtiment situé au centre de la ville. Normalement, la pièce est vide. Entrez dans l'ascenseur qui fonctionne grâce au pouvoir de Motisma. Une fois sorti de l'ascenseur, vous arrivez dans une salle avec des moteurs. Avancez vers un moteur et appuyez sur A pour que votre Motisma change de forme.

Motisma apprend Surchauffe si vous entrez dans le four, Lame d'air si vous entrez dans le ventilateur, Hydrocanon si vous entrez dans la machine à laver, Blizzard si vous entrez dans le réfrigérateur et Tempête Verte si vous entrez dans la tondeuse.

Si vous entrez dans la salle union, Motisma reprend sa forme normale. Vous ne pouvez donc pas l'échanger sous une autre forme que sa forme normale. Quand Motisma reprend sa forme normale, il oublie l'attaque apprise lors de l'entrée dans le moteur choisie. Vous pouvez toujours retourner à la Sylphe SARL pour changer la forme de Motisma.

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h14

Changer la couleur de l'écran du Magnéto VS

Pour changer la couleur de l'écran du Magnéto VS, faites glisser votre stylet le long des extrémités de l'écran :
-à gauche pour revenir à la couleur précédente
-à droite pour passer à la couleur suivante

Plusieurs couleurs sont disponibles : Vert , Rose , Bleu , Jaune , Rouge , Marron, Orange et Gris.
Pour respect des droits d'auteurs je fais un lien là ou vous pourrez trouvez plus d'astuces : http://www.jeuxvideo.com/cheats/00031285/trucs-et-astuces-pokemon-version-argent-soulsilver-nintendo-ds.htm

Astuce éditée Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h30 par djflo

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h14

Le 1er badge
Bourg Geon

Au début du jeu, discutez avec votre mère et sortez. Avancez à gauche et allez au laboratoire du professeur Orme. Ce dernier vous offre un Pokémon exceptionnel et vous devez en sélectionner un parmi les trois. Choisissez le Pokémon selon l’élément que vous préférez (Kaiminus pour l’eau, Germignon pour plante et Héricendre pour le feu) puis sortez.

Avant de poursuivre votre quête, vous devez savoir que les Pokémons sont de types différents. Au cours des combats, chaque élément est efficace contre certains éléments. Vous devez essayer d’attraper un maximum de Pokémons afin de posséder un maximum d’éléments et avoir ainsi plus de chance de gagner vos combats.

A présent, retournez chez vous, parlez avec votre mère à nouveau et obtenez le Pokématos.
Ensuite, sortez et prenez la route vers l’Ouest. Le professeur Orme vous intercepte et vous donne le téléphone du Pokématos. Poursuivez alors vers l’Ouest et accédez à la route 29.
Pour respect des droits d'auteurs je fais un lien là ou vous pourrez trouvez plus d'astuces : http://www.jeuxvideo.com/cheats/00031285/trucs-et-astuces-pokemon-version-argent-soulsilver-nintendo-ds.htm

Astuce éditée Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h27 par djflo

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h15

Route 29

Marchez sur les herbes et abattez les premiers Pokémons sauvages que vous apercevez. Récupérez une potion en haut à droite, ignorez le chemin qui mène vers la route 46 et avancez à l’ouest jusqu’à la Ville Griotte.
Ville Griotte

Dans cette ville, vous faites la rencontre d’un vieil homme qui vous offre des chaussures de sport. Grâce à elles, vous pouvez vous déplacer rapidement mais lorsque vous traversez les hautes herbes, vous risquez d’éveiller les Pokémons sauvages. Ensuite, partez vers la route 30 au nord et continuez vers le nord-est.
Route 30 et 31

Repérez une maison isolée en haut à droite, entrez et parlez à Mr. Pokémon. Sortez, obtenez le Pokédox du professeur Chen et rebroussez chemin jusqu’au village Bourg Geon. Rencontrez le garçon aux cheveux rouges en chemin, battez-le et retrouvez le professeur Orme.
Pour respect des droits d'auteurs je fais un lien là ou vous pourrez trouvez plus d'astuces : http://www.jeuxvideo.com/cheats/00031285/trucs-et-astuces-pokemon-version-argent-soulsilver-nintendo-ds.htm

Astuce éditée Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h26 par djflo

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h15

Bourg Geon

Chez le professeur Orme, donnez le nom du garçon aux cheveux rouges que vous aviez rencontré et complétez la discussion. Retournez chez votre mère, acceptez qu’elle économise de l’argent pour vous et ressortez.

Retournez à la Ville Griotte, prenez la route 30 et suivez à présent la section gauche de la route. Avancez près de la rambarde, ignorez la grotte qui se trouve au nord et partez à gauche. Récupérez un Pokéball et atteignez Mauville.
Mauville

Dès que vous arrivez à Mauville, vous obtenez un Magneto VS. Entrez dans un centre Pokémon, soignez les votres et sortez. Avancez au nord de la ville, traversez les ponts et entrez dans la tour Chétiflor.
D’abord, avancez et grimpez à l’échelle de gauche. Récupérez un Pokéball à l’étage supérieur, avancez à gauche de l’échelle que vous apercevez et montez à l’étage supérieur. Repérez le garçon aux cheveux rouges, récupérez l’objet à droite et parlez au vieil homme. Battez-le, obtenez un CT 70 et quittez la tour.
Pour respect des droits d'auteurs je fais un lien là ou vous pourrez trouvez plus d'astuces : http://www.jeuxvideo.com/cheats/00031285/trucs-et-astuces-pokemon-version-argent-soulsilver-nintendo-ds.htm

Astuce éditée Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h26 par djflo

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h15

Le 2ème badge

A présent, retournez en ville et entrez dans l’arène de Mauville située juste à gauche du pont. Marchez sur la plateforme, affrontez d’abord les deux dresseurs et défiez ensuite le maitre de l’arène. Battez-le, obtenez le Badge Zéphir, le CT 51 et quittez l’arène.

En sortant, vous recevez un appel du Professeur Orme qui vous demande de récupérer un œuf Pokémon. Sortez, parlez avec la dame qui arrive et soignez vos Pokémons avant de partir vers Ecorcia. Allez à l’ouest de la ville et partez au sud vers la route 32.
Route 32

Sur la route 32, ignorez le chemin qui est à l’ouest et poursuivez au sud. Faites la rencontre d’un homme qui vous donnera un Grain miracle et poursuivez au sud. Récupérez Repousse dans les herbes à gauche, avancez et choisissez l’un des deux chemins qui vous sont offerts. Les deux mènent au même endroit, prenez l’un d’eux et continuez jusqu’à l’entrée de la caves jumelles.
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Astuce éditée Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h26 par djflo

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h18

Caves jumelles

Avancez à gauche jusqu’au croisement et partez d’abord au nord. Récupérez Attaque +, poursuivez au nord et descendez les escaliers. Avancez à gauche pour trouver le CT39, au nord et pour récupérer Défense +. Ensuite, revenez en arrière, montez les escaliers et partez cette fois au sud. Affrontez le montagnard, récupérez une Super Ball en bas à droite et suivez le chemin vers le sud. Obtenez Réveil près de la sortie et sortez.
Route 33

Allez en bas à droite, récupérez les Noigrumes et partez à l’Ouest. Affrontez le montagnard, battez-le et continuez jusqu’à Ecorcia.
Ecorcia

Après la scène, accédez à la ville et soignez vos Pokémons dans le centre médical. Ensuite, entrez dans une maison au nord-ouest, juste avant le pont. Parlez au vieil homme, sortez et retrouvez à l’entrée de la ville pour descendre dans le puits.
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djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h19

Puits Ramoloss

Reparlez au vieil homme et entrez dans la cave. Avancez tout droit vers le nord, affrontez un sbire Rocket et récupérez une Super potion. Ensuite, avancez vers l’Ouest et affrontez d’autres sbires puis battez Lance le chef de la Team Rocket.
Ecorcia

Une fois que vous aurez gagné le combat, vous retournez chez Fargas et obtenez Speed Ball. Donnez-lui la Noigrume de votre choix et sortez. Partez maintenant vers l’arène de la ville qui est au sud et entrez.

Pour progresser vers le maitre de l’arène, marchez sur la plateforme en forme d’insecte à gauche. Mais avant cela, traversez les deux autres plates-formes et affrontez les sbires.
Dans la prochaine traversée, avancez sur la plateforme, battez les sœurs jumelles et actionnez le levier, en haut à gauche. Reprenez la plateforme, actionnez le second levier en bas à gauche et empruntez la plateforme à nouveau pour atteindre Hector, le maitre de l’arène.

Battez-le avec des Pokémons de feu, obtenez le Badge Essaim et le CT89. Actionnez le levier près d’Hector et sortez de l’arène.
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Astuce éditée Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h25 par djflo

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h20

Le 3ème badge

Soignez vos Pokémons à nouveau et allez vers l’Ouest de la ville pour que le garçon aux cheveux rouges vous intercepte à nouveau. Battez-le à nouveau, soignez vos Pokémons et allez vers les Bois aux chênes.
Bois aux chênes

Suivez le chemin jusqu’au garçon et parlez-lui. Ce dernier a perdu son Pokémon et vous demande de le retrouver. Suivez le chemin vers la droite et retrouvez-le dans le coin. Pour le capturer, coincez-le dans ce coin, marchez sur les brindilles de bois au sol et faites le tour pour l’attraper par derrière.

Ensuite, poursuivez à droite pour récupérer un Réveil dans une balle et continuez vers le nord pour retrouver le second Canarticho. Marchez sur les branches au milieu pour que ce dernier se déplace vers le coin en haut à droite puis marchez sur les brindilles qui sont à droite. Ensuite, faites le tour et attrapez-le également par derrière. Vous obtenez alors un CS01 : Coupe qui vous permet de couper les arbres qui bloquent le chemin.

Utilisez alors cette capacité, coupez l’arbre au nord et poursuivez jusqu’à ce que vous aperceviez une femme. Parlez-lui, indiquez-lui la sortie, récupérez un objet à droite puis sortez de la forêt par la gauche.
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h20

Route 34

Suivez le chemin de la route 34, abattez les dresseurs que vous croisez et rejoignez le pensionnat pour Pokémon. Choisissez un ou deux Pokémons et donnez-les au pensionnat pour les élever. Ensuite, parlez au père de Célesta et continuez jusqu’à Dublonville.
Dublonville

Dès que vous arrivez à Dublonville, soignez vos Pokémons et allez au tunnel à bicyclette. Passez derrière le centre médical et repérez le tunnel au sud.

Entrez, obtenez le Coffret Mode et descendez les marches. Combattez les dresseurs, avancez à droite et prenez l’un de vos Pokémons en photo. Prenez les marches à gauche, allez au sud et entrez dans la tour radio de Dublonville (à gauche).

Entrez, parlez à la réceptionniste qui se trouve à droite et répondez au quizz.

1ère question : Peut-on consulter la carte depuis son Pokématos ? : OUI
2ème question : Les Pokémons Nidorina sont-ils tous des femelles ? : OUI
3ème question : Fargas, le fabriquant de Poké Balls, utilise-t-il des Noigrume ? : NON
4ème question : Est-il possible d’utiliser une CT sur le Pokémon Magicarpe ? : OUI.
5ème question : L’intervenante de la fameuse émission du Professeur Chen ‘’ la chronique Pokémon’’ s’appelle-t-elle Lola ? : NON.

Vous pouvez désormais écouter la radio depuis votre Pokématos. Par la suite, montrez les marches et parlez à l’animatrice radio à droite. Prenez la Carte Bleue qu’elle vous offre et sortez de la tour radio.

A présent, allez voir le marchand de bicyclettes à l’Est de la ville et entrez. Parlez-lui pour obtenir une bicyclette, sortez allez soigner vos Pokémons puis accédez à l’arène de la ville.

Entrez, montez les escaliers et avancez vers le haut pour affronter un premier sbire. Ensuite, descendez les marches à droite et entrez par l’arche du nord. Suivez le chemin de gauche, affrontez les sbires et continuez jusqu’au maitre de l’arène.

Affrontez Blanche en utilisant l’élément Combat ou Feu et battez-la. Ensuite, reparlez avec Blanche pour obtenir le Badge plaine et le CT45, puis sortez de l’arène.
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Astuce éditée Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h24 par djflo

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h45

Le 4ème badge

Allez au fleuriste se trouvant à droite de l’arène et obtenez le Carapuce à O. Enfin, récupérez vos Pokémons dans le pensionnat, soignez-les et partez au nord.

Route 35

Suivez le chemin, affrontez le premier dresseur et continuez. Battez d’autres dresseurs le long du chemin, entrez dans la baraque de transition et prenez d’abord la sortie de droite.
Parc naturel

Avancez à droite, parlez avec la fille assise sur le banc et obtenez une Vive Griffe. Ensuite, avancez au Nord du parc, entrez par une brèche près de l’enfant qui joue et passez derrière la clôture. Récupérez Grelot Zen se trouvant dans une Ball à l’Est, allez à l’Ouest et trouvez le CT28 puis trouvez la sortie du parc à l’Est.
Route 36

Récupérez le Noigrume Bleu en face, suivez le chemin et affrontez le dresseur. Suivez le petit chemin qui se trouve à gauche, marchez sur les herbes et trouvez un Ball contenant un Anti-para. Rebroussez chemin, poursuivez cette fois-ci à droite et montez jusqu’à l’arbre qui bloque la route. Utilisez le Carapuce à O, affrontez-le pour dégager le passage et obtenez une Plante-baies en prime.
A présent, suivez le chemin au nord-ouest et atteignez la route 37.

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h47

Route 37

Marchez d’abord sur les herbes à droite, récupérez les trois Noigrumes puis suivez l’autre chemin. Affrontez les sœurs jumelles, battez-les et entrez dans la ville de Rosalia.
Rosalia

Allez tout droit vers le centre Pokémon, rencontrez Leo puis soignez vos Pokémons.

Si vous voulez obtenir un autre Pokémon, retournez à Dublonville et entrez dans la maison de Léo à l’ouest du centre médical. Reparlez avec lui et obtenez le Pokémon Evoli.

Maintenant, entrez dans la maison qui se trouve à gauche du centre médical et parlez au garçon. Acceptez sa proposition, obtenez le Cherch’Objet et sortez.

Ensuite, allez vers la salle de spectacle se trouvant au-dessus du centre médical et entrez. Remontez sur le podium, battez le sbire Rocket et obtenez ainsi la CS03 : Surf en sortant. Une fois que ceci est fait, allez au nord-ouest de Rosalia et entrez dans la tour cendrée.

Avancez à droite, rencontrez Eusine puis battez-vous contre votre rival aux cheveux rouges. Par la suite, avancez au nord-ouest et récupérez un Antidote. Continuez vers le bas, utilisez la capacité Eclat-roche et récupérez PV+. Par la suite, revenez en arrière et descendez par l’échelle. Descendez vers les Pokémons légendaires, regardez-les s’enfuir, discutez avec Eusine et quittez la tour.

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h47

A présent, soignez vos Pokémons, pensez à acheter les potions de réveil puis entrez dans l’arène de la ville se trouvant à gauche du centre. En entrant dans cette arène en forme de sanctuaire, vous devez affronter les sbires du maitre pour avancer. A chaque fois que vous battez un sbire, sa bougie s’éteint et vous devez avancer dans le noir. Essayez de vous rappeler du chemin sinon vous serez obligé de recommencer du début sans toutefois affronter les sbires à nouveau. Progressez jusqu’au maitre de l’arène et parlez-lui pour l’affronter. Faites attention à ses attaques d’hypnose, utilisez les potions réveil et battez-le. Recevez ainsi le badge Brume, la CT30 et sortez.
Le 5ème badge

A présent, soignez vos Pokémons une nouvelle fois et prenez le chemin à l’Ouest de la ville.
Route 38

Suivez le chemin du sud, récupérez une Potion Max puis prenez la route au milieu. Affrontez le dresseur, marchez sur l’herbe pour atteindre la zone à l’ouest et poursuivez jusqu’à la route 39.
Route 39

Discutez avec le vieil homme, allez d’abord au nord-ouest pour récupérer un Noigrume et continuez sur les plaines du sud. Récupérez un CT60 près de la tour puis reprenez le chemin qui mène vers le sud. Affrontez quelques dresseurs en chemin et poursuivez jusqu’à Oliville.

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h48

Oliville

Dès que vous entrez dans la ville, vous apercevez à nouveau votre rival avant qu’il ne parte. Allez au centre médical pour Pokémon, soignez vos amis et sortez.

Entrez dans la maison verte qui se trouve au-dessus du centre, parlez au vieil homme et obtenez une Super canne. Par la suite, faites un tour au magasin pou acheter des potions et dirigez-vous vers le phare d’Oliville situé sur une colline au sud-est de la ville.
Le phare d’Oliville

Entrez, prenez d’abord l’ascenseur qui est en face et récupérez une Super potion au sommet. Ensuite, redescendez au rez-de-chaussée et prenez les escaliers à gauche.

Au 1er étage, battez les deux dresseurs et prenez l’échelle. Au 2ème étage, battez un autre dresseur et grimpez à l’échelle suivante. Au 3ème étage, affrontez le dresseur qui se trouve au sud, récupérez la CT87 dans le coin et sortez par la porte de droite. Vous retombez à l’extérieur du 2ème étage.

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h49

Récupérez un Super bonbon à gauche puis entez par la porte au milieu.

Affrontez le dresseur marin, récupérez de l’Huile à droite puis grimpez à l’échelle, en haut à gauche. De retour au 3ème étage, grimpez à l’échelle suivante et accédez à l’étage suivant. Au 4ème étage, avancez à droite, récupérez Supersecousse et grimpez à l’échelle. Au sommet du phare, discutez avec Jasmine qui vous demande d’aller chercher le médicament pour le Pokémon malade. Après la discussion, empruntez l’ascenseur et sortez du phare.

Effectuez quelques achats dans le magasin, soignez vos Pokémons et partez au sud-ouest vers le chenal 40.
Chenal 40

Dès que vous arrivez au chenal 40, apprenez la technique CT03 : surf à l’un de vos Pokémons et surfez sur l’eau. Allez vers la droite, récupérez un CT88 Picore sur le sable et continuez vers le sud-ouest. Affrontez plusieurs dresseurs et des Pokémons jusqu’à ce que vous atteignez Irisa.
Irisa

Entrez dans le Centre médical, soignez vos Pokémons et sortez. Entrez dans la pharmacie qui se trouve juste à gauche du centre, parlez au pharmacien et obtenez un médicament pour le Pokémon du phare.

Par la suite, allez dans l’arène qui se trouve en haut à gauche de la pharmacie et entrez. Descendez dans l’eau, grimpez aux échelles qui sont à gauche et battez les deux dresseurs. Ensuite, grimpez à celles de droite, passez sous le tube et atteignez ainsi la vanne rouge. Tournez-la et descendez affronter le maitre de l’arène. Obtenez ainsi le badge Choc, le CT01 et sortez.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h49

Le 6ème badge

Récupérez le CS02 : Vol de la fille qui se trouve devant l’arène et assignez-le à l’un de vos Pokémons. Avant de voler vers Oliville, allez à l’extrême nord de la ville et repérez le Pokémon légendaire. Ensuite, affrontez Eusine puis volez jusqu’à Oliville.
Oliville

Revenez au phare de la ville, prenez l’ascenseur jusqu’au sommet et donnez le médicament à Jasmine. Une fois que le Pokémon est guéri, retournez dans l’arène et combattez-la. Obtenez le Badge minéral, le CT23 et sortez.
Le 7ème badge

A présent, utilisez la capacité Vol et allez à Rosalia. Suivez le chemin à l’Est de la ville et atteignez la route 42.
Route 42

En arrivant sur la route 42, avancez à droite et utilisez la capacité Surf pour traverser le lac. Utilisez Coupe pour apercevoir le Pokémon légendaire, récupérez les Noigrumes et partez à l’Est. Ignorez la grotte, utilisez Surf une nouvelle fois et traversez le second lac. Montez les marches de droite, continuez vers l’Est jusqu’à Acajou et battez les dresseurs en chemin.
Acajou

Comme dans chaque ville, soignez d’abord vos Pokémons et achetez de nouveaux objets. Ensuite, partez au nord de la ville et atteignez la route 43.
Route 43

Suivez le chemin, battez les dresseurs et marchez sur les herbes pour atteindre une Ball renfermant de l’Huile max. Ensuite, passez par le bâtiment, poursuivez vers le nord et atteignez le Lac colère.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h53

Lac colère

Surfez sur l’eau, allez jusqu’au Léviator dans le lac et affrontez-le. Essayez de l’attraper ou battez-le et parlez au garçon sur la rive. Ensuite, rebroussez chemin et revenez à Acajou.

A présent, soignez vos Pokémons et entrez dans la boutique de souvenir qui se trouve au nord. Regardez la courte scène puis descendez dans le passage secret et accédez ainsi au repaire de la Team Rocket.
Repaire de la Team Rocket

Avancez à gauche, passez devant la statue et affrontez deux sbires. Continuez jusqu’au croisement et prenez le premier chemin au sud car il vous permet de trouver deux objets. Avancez à droite pour trouver Hyper potion puis descendez d’un niveau, combattez le scientifique et trouvez Défense Spec. Enfin, descendez au plus bas niveau et trouvez des escaliers et un téléporteur.

Ignorez le téléporteur et prenez les escaliers à gauche. Vous apercevez Peter qui soignera vos Pokémons. Ensuite, avancez à droite, descendez et poursuivez à droite jusqu’aux prochain escaliers.
Descendez, retrouvez Peter à nouveau puis entrez dans la salle à gauche. Affrontez les sbires pour connaitre le premier mot de passe puis partez à gauche. Affrontez deux autres sbires pour connaitre le second mot de passe puis récupérez Protéine et Spécial + avant de revenir à droite. Allez cette fois au nord. Récupérez Total soin et CT49 dans les deux couloirs puis prenez les escaliers au nord-est.

Allez d’abord au sud pour trouver Défense Spec+ sur la table puis suivez le chemin à gauche et descendez les marches.

D’abord, suivez le chemin qui mène au sud puis à droite.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h53

Retrouvez votre rival, discutez avec lui puis récupérez une Hyper Ball à droite. Interagissez avec la porte puis affrontez le commandant Lambda.

Après le combat, prenez d’abord les seconds escaliers au sud pour trouver un objet puis rebroussez chemin et suivez le Cornèbre. Retournez jusqu’au début du repaire et le Cornèbre ouvrira une porte bloquée.

Entrez et affrontez un second boss dans un combat à deux. Battez Ariane puis entrez dans la salle. Vous devez à présent battre les trois Electrodes à gauche pour désactiver la machine. Obtenez ainsi le CS05 puis quittez le repaire.
Acajou

À présent, soignez vos Pokémons et allez à l’arène de la ville. Dans cette arène, utilisez l’élément de feu pour vaincre les ennemis. Dans la première pièce de l’arène, déplacez-vous sur la glace vers le haut puis à gauche, en haut, à droite et enfin vers le haut à nouveau.

Dans la seconde pièce, affrontez le sbire qui est à gauche et déplacez-vous à droite deux fois puis vers le haut.

Dans la troisième pièce, déplacez-vous vers le haut, à gauche, en haut, à gauche puis affrontez le sbire. Allez ensuite vers le sud, à droite, à droite et en haut.

Affrontez ensuite le maitre de l’arène, obtenez le Badge Glacier ainsi que la CT07 et quittez l’arène.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h53

Le 8ème badge

Dès que vous sortez, vous recevez un appel du professeur Orme vous informant que la tour radio est prise par la Team Rocket. Volez donc jusqu’à Dublonville, soignez vos Pokémons et entrez dans la tour radio.
Dublonville

En arrivant à Dublonville, entrez une nouvelle fois dans le sous-sol de la ville et parlez au sbire de la Team Rocket qui se trouve près du photographe. Obtenez ainsi l’habit de la Team rocket puis accédez à la tour radio.
La tour radio

Avancez à droite, parlez avec le sbire devant les marches et battez-le après la scène. Montez les escaliers, avancez à gauche, affrontez les autres sbires et montez d’autres marches à gauche. Avancez à droite, montez les marches, avancez à gauche et montez d’autres escaliers.

Repérez le commandant de la Team Rocket sur le bureau, battez-le et obtenez la clé de la porte au sous-sol.

Accédez au sous-sol, avancez à l’Est pour retrouver la femme danseuse puis ouvrez la porte.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h57

Le sous-sol

Descendez les marches, avancez à gauche et affrontez votre rival qui vous intercepte. Ensuite, avancez à gauche, récupérez Total soin puis allez devant les trois interrupteurs colorés. Pour résoudre cette énigme, activez d’abord l’interrupteur bleu, vert puis rouge. Avancez au sud-est, dépassez l’interrupteur violet et entrez par la prochaine porte.

Suivez le couloir, récupérez une Hyper Ball et continuez vers la droite. Récupérez huile max dans le coin, avancez au nord puis ignorez les escaliers de droite et avancez vers la pièce au milieu. Repérez le vrai propriétaire de la radio, parlez-lui et obtenez la Carte magnétique. Ensuite, récupérez la CT82 à proximité et prenez les escaliers que vous aviez ignorés plus tôt.

Récupérez une Pièce Rune, allez au sud et interagissez avec les dresseurs de Pokémons pour dégager le passage et récupérer ainsi les trois objets. Par la suite, revenez vers l’ascenseur en rouge et prenez-le. Allez au Rez-de-chaussée, sortez du centre commercial et retournez à la Tour radio.
Tour radio

Entrez, revenez au dernier étage de la tour radio et montez les deux premiers étages. Au 2ème étage, avancez au sud-est et ouvrez la porte grâce à la Carte magnétique. Entrez, affrontez le sbire et montez les escaliers.

Récupérez une Hyper potion, affrontez un autre sbire et montez à l’étage suivant. Affrontez Ariane devant l’ascenseur rouge puis prenez-le. Montez jusqu’au sommet de la tour radio, allez voir Amos le chef de la Team Rocket et affrontez-le.

Battez ses Pokémons, obtenez Argent Aile et sortez de la tour. Soignez vos Pokémons, utilisez la capacité vol et partez à Acajou.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h57

Acajou

Partez à l’Est d’Acajou et atteignez la route 44.
Route 44

D’abord, récupérez un Noigrume, un Max Repousse dans une Ball et suivez le chemin qui mène au nord. Récupérez un autre objet en chemin, continuez à droite, montez les marches et entrez dans la grotte de glace.
Grotte de glace

Entrez, déplacez-vous sur le premier bloc et avancez à droite jusqu’à la prochaine section. Dans le deuxième bloc de glace, avancez en haut, à gauche, vers le haut, à gauche, vers le bas, à gauche, en haut et enfin à droite. Avancez jusqu’au vieillard qui vous informe qu’il a perdu son objet.

Revenez en arrière, avancez dans la glace et prenez à droite, vers le bas, à droite, en haut, à gauche, en bas, à gauche, en haut et à droite.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h57

Récupérez le CS07, revenez voir le vieillard. Ensuite, continuez le chemin à droite et descendez par l’échelle.

Dans la section suivante, vous devez utiliser la CS04 : Force pour pousser les blocs de pierre dans les trous. D’abord, poussez la seconde roche vers le trou qui est à gauche puis poussez la roche qui est au milieu dans le trou en haut à droite. Enfin, poussez la roche qui se trouve à l’extrême droite dans le trou qui se trouve en bas à droite.

Une fois que ceci est fait, descendez via l’échelle de droite. Déplacez-vous sur la glace vers la gauche jusqu’à atteindre le rocher sur lequel vous étiez tombé, descendez, allez à gauche, en haut puis à droite. Obtenez le Total soin et descendez via l’échelle.

Utilisez Eclat roche à droite ou faites le tour de la pièce puis récupérez l’objet et montez à l’échelle qui se trouve à droite.

Avancez à gauche, descendez et montez en empruntant l’échelle suivante. Avancez toujours à gauche, ignorez le rocher et grimpez à l’échelle, à gauche.

Récupérez l’objet en haut, descendez et repérez la danseuse qui est bloquée sur la glace. Déplacez-vous afin d’arriver derrière elle et poussez-la pour la libérer. Enfin, suivez-la et trouvez la sortie.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h57

Ebenelle

D’abord, allez au centre médical au sud et soignez vos Pokémons. Effectuez des achats dans le magasin à proximité, entrez dans la Maison de capacité à gauche et apprenez à vos Pokémons de nouvelles capacités.

Par la suite, allez au nord de la ville et accédez à l’arène.

Avancez sur la plateforme mobile en face, marchez sur la flèche gauche pour la déplacer à gauche, marchez sur le cercle bleu pour le tourner deux fois et revenez à l’endroit initial de la plateforme pour pouvoir traverser le pont.

Avancez, affrontez les deux dresseurs, ignorez les téléporteurs et montez sur la seconde plateforme. Déplacez-la vers le haut, tournez-la puis déplacez-la à droite pour atteindre la section de droite. Poursuivez vers le nord-ouest, utilisez la nouvelle plateforme mobile et avancez vers le nord-est. Atteignez ainsi le maitre de l’arène et affrontez-le. Toutefois, avant de vous remettre le Badge, vous devez faire vos preuves dans l’antre du dragon situé au nord de l’arène.

D’abord, utilisez le téléporteur (à gauche) et sortez de l’arène. Allez soigner vos Pokémons, revenez près de l’arène et utilisez la capacité Surf pour traverser le lac vers le nord. Atteignez l’antre du dragon, parlez au vieil homme et entrez.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h57

L’antre du dragon

Descendez via l’échelle, affrontez le sbire et descendez les marches. Allez d’abord à droite pour trouver une Ball Calcium puis revenez au pont brisé et utilisez Surf pour traverser l’eau. Surfez à gauche, récupérez le Max Elixir en chemin et utilisez la capacité Siphon pour passer le tourbillon. Suivez le chemin de droite et entrez dans le temple.

Répondez aux questions du vieil homme (si vous ne répondez pas correctement, la question sera posée une seconde fois), obtenez ainsi le Badge Lever et rebroussez chemin. Avant de sortir, vous obtenez la CT59 de Sandra.
La Ligue Pokémon

Une fois dehors, vous recevez un appel téléphonique du Professeur Orme qui vous demande de le rejoindre dans son Labo. Par conséquent, utilisez Vol et allez à Bourg Geon.
Bourg Geon

Allez chez le professeur Orme, discutez avec lui et obtenez la Master Ball. Cette dernière permet d’attraper n’importe quel Pokémon à tous les coups, donc faites-en bon usage.
Pour le moment, sortez du laboratoire, utilisez Vol et allez à Rosalia.
Rosalia

Soignez vos Pokémons s’ils sont blessés et essayez d’entrer dans la salle de danse de Rosalia qui se trouve au-dessus du centre médical. Vous rencontrez votre rival qui vient de prendre une raclée puis entrez.

Discutez avec la première sœur, commencez l’Ordalie et affrontez-les une par une. N’hésitez pas à utiliser les potions, battez-les et obtenez le Glas tempête. Sortez, soignez vos Pokémons et dirigez-vous vers les Tourb’Iles. Pour atteindre cet endroit, volez jusqu’à Irisa et utilisez la capacité Surf pour traverser l’eau vers l’Est. Vous devez avoir la capacité Flash et Siphon pour éclairer les grottes et passer les tourbillons.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 15h58

Les Tourb’Iles

Glissez sur l’eau vers l’extrême Est, près de la barrière de roches puis utilisez la capacité Siphon pour passer le tourbillon et atteindre l’Ile. Faites le tour et allez derrière la grotte, surfez à nouveau pour y accéder du côté gauche et entrez.

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h04

Suivez le chemin jusqu’à l’échelle et descendez. Approchez du vieil homme, parlez-lui et passez. Entrez dans la première grotte pour récupérer un Super bonbon puis descendez au plus bas niveau. Entrez dans la grotte et parlez aux danseuses. Après la superbe scène dans laquelle Lugia apparait, utilisez Surf et approchez-vous pour le défier. Pendant le combat, utilisez la Master Ball et CAPTUREZ-LE.

Par la suite, sortez de la grotte, faites le plein d’objets dans n’importe quelle ville et retournez à Bourg Geon.
Bourg Geon

A présent, partez à l’Est et utilisez Surf pour traverser le grand Lac. Dirigez-vous vers le nord, rejoignez la terre ferme et entrez dans la grotte des Chutes Tohjo.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h04

Chutes Tohjo

Utilisez la capacité surf puis CS 07 : Cascade pour remonter la chute d’eau. Suivez le chemin, descendez par la prochaine chute et continuez à droite. Ignorez d’abord la sortie au sud, prenez les marches à droite et avancez jusqu’à la Pierre Lune. Ensuite, rebroussez chemin et prenez la sortie que vous aviez ignorée.
Route 27

Entrez dans la maison, parlez à la dame et sortez. Utilisez surf à droite de l’entrée de la grotte, continuez sur la terre ferme et traversez le pont. Battez les dresseurs, suivez le chemin vers l’Est et atteignez la route 26.
Route 26

Traversez les ponts, affrontez les dresseurs et poursuivez vers le nord. Entrez dans la maison en face pour soigner vos Pokémons, poursuivez à gauche et suivez le chemin. Combattez plusieurs dresseurs, atteignez la porte d’accès à la ligue Pokémon et entrez. Si vos Pokémons sont blessés, pensez à les soigner à nouveau dans la maison de la jeune fille et revenez.

A l’intérieur, avancez tout droit et sortez la porte qui est au fond du couloir.
Route victoire

Avancez, poussez le rocher vers le haut et poursuivez à gauche. Descendez les marches, avancez à droite, récupérez la Potion et montez les marches.

Traversez le pont, descendez les marches, récupérez Total soin au-dessus du pont et avancez à gauche. Poursuivez au nord, allez à droite et poussez la roche en bas pour récupérez Rappel Max. Revenez en arrière, montez les marches et grimpez à l’échelle.

Récupérez l’objet au nord puis revenez au sud. Montez les marches à droite, avancez toujours à droite et atteignez l’échelle sud-est.

Descendez dans le trou qui est à droite de l’échelle, avancez au nord et poussez le rocher puis grimpez à l’échelle qui se trouve au nord. Redescendez pour aller chercher l’objet puis grimpez à l’échelle à nouveau.

Avancez, faites attention au premier trou et passez vers la section suivante, à l’Ouest. Récupérez un objet au nord, avancez à l’ouest et repérez deux autres trous. Descendez dans celui qui est le plus à gauche, récupérez PV+ et montez à l’échelle. Suivez le chemin vers le nord et descendez dan le trou suivant.

Avancez à gauche, descendez les marches pour obtenir le CT26 : Séisme puis remontez prendre l’échelle. Cette fois, avancez à droite et détruisez les roches pour récupérer l’objet. Enfin, avancez légèrement vers le nord et trouvez la sortie de la grotte. Avant de sortir, votre rival vous intercepte et vous défie en duel. Battez-le et sortez.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h04

Plateau Indigo

Avancez tour droit et entrez dans la grande maison. Soignez vos Pokémons, effectuez le maximum d’achats et montez les escaliers qui sont au milieu. Parlez au portier et entrez dans la ligue.
Ligue Pokémon

A Présent, vous allez combattre cinq super dresseurs qui disposent de différents types de Pokémons.

1er membre de la Ligue : Clément
Les Pokémons de Clément sont de type PSY et leur niveau est de 41. Pour les battre, vous devez avoir un niveau supérieur à eux et aussi utiliser les éléments correspondants contre ces Pokémons. Utilisez l’élément, Roche ou Ténèbres et utilisez les potions pour ôter les sorts et la Baie Yapap.
Après avoir gagné, avancez tout droit et atteignez la salle suivante.

2ème membre de la ligue : Koga
Les Pokémons de Koga sont de type Poison. Utilisez les antidotes pour ôter le poison ou utilisez la Baie Kébia ou la capacité Vol. Utilisez également l’élément Feu pour achever rapidement les insectes de Koga.

3ème membre de la ligue : Aldo
Les Pokémons d’Aldo sont de type Combat. Utilisez la Baie Pomroz pour résister à l’élément combat, utilisez la capacité vol pour affronter Mackocogneur et utilisez les potions pour remplir vos PV.

4ème membre de la ligue : Marion
Marion utilise trois Pokémons de type Ténèbres et trois autres de différents éléments.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h05

Utilisez la Baie Sedra pour résister à l’élément Spectre et affrontez les autres Pokémons selon leur élément. Utilisez les potions pour guérir et augmenter vos PV et optez pour l’élément Feu pour achever Cornèbre et Rafflésia.

Après le combat, soignez vos PP, réveillez les Pokémons K.O et préparez-vous à l’ultime combat.

5ème membre de la ligue : Peter
Votre ami Peter possède des Pokémons de type Dragon. Utilisez la Baie pour résister aux attaques des Dragons. Utilisez un Pokémon de Glace, un autre de feu et Lugia. Vous allez consommer plusieurs potions anti-paralysie, des potions pour restaurer les PP et les PV. Le niveau de vos Pokémons doit être supérieur à 55.

Une fois que vous avez battu Peter, le maitre de la ligue, regardez la scène qui se déclenche.

Félicitations ! Vous avez vaincu la ligue Pokémons et vous en êtes désormais le maître !!

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h07

Une fois que vous avez complété le jeu, sauvegardez et continuez votre partie. Dans cette nouvelle aventure nationale, vous n’avez pas d’énigme à résoudre ou de chemins compliqués à prendre. Les routes sont plus linéaires et vous devez simplement battre les maitres des arènes pour récolter les badges.
Le 1er badge

Comme au début de l’aventure, vous vous retrouvez chez vous. Descendez voir votre maman puis allez voir le professeur Orme. Vous obtenez un passe bateau vous permettant de voyager vers Kanto.

A présent, utilisez la compétence Vol et voyagez jusqu’à Oliville. Allez au port de la ville, parlez au marin et montez dans le bateau.
Bateau

Avancez tout droit et descendez les marches. Parlez au marin qui bloque le passage au sud-est, remontez à l’étage et entrez dans l’avant dernière cabine au sud-est. Ensuite, retournez au sous-sol et avancez à l’Est. Grimpez à l’échelle, entrez dans la cabine du capitaine et parlez à la petite fille. Retrouvez-la à l’extrême Ouest du sous-sol, obtenez la peau métal et atteignez ainsi Carmen sur mer.
Carmen sur mer

Effectuez des achats dans le magasin, allez vers l’arène au sud-est et entrez. Affrontez les dresseurs, interagissez avec les canaux à l’extrême gauche puis mesurez-vous à Major Bob.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h07

Le 2ème badge

Une fois que le badge est en votre possession, partez au nord de la ville et prenez la direction de la route 6. Battez les dresseurs et atteignez Safrania.
Safrania

Allez à l’arène de la ville, au nord-est, et entrez. Prenez le premier téléporteur à droite puis celui en bas à gauche, ensuite celui en bas à droite et enfin celui en bas à gauche deux fois. Affrontez Morgane, battez-la et obtenez le badge Marais et le CT48.
Le 3ème badge

Sortez de l’arène, soignez vos Pokémons et partez au nord. Ensuite, allez à la centrale qui s trouve à l’extrême Est de la carte. Parlez au patron, sortez et allez à Azuria.
Azuria

Allez à l’arène de la ville se trouvant à droite du centre médical et entrez. Un membre de la Team Rocket sort de l’arène en se précipitant. Retrouvez-le sur le pont (au nord) et battez-le pour connaitre la cachette de la partie de la machine.

Retournez à l’arène, regardez près de la buée en haut à gauche et sortez. Envolez-vous vers la centrale, donnez la partie de la machine au patron, obtenez la CT57 et revenez à Azuria. A présent, soignez vos Pokémons et allez à Safrania. Entrez dans la maison de la fille Copieuse au nord-est, montez à l’étage et parlez-lui. Allez chercher son Poképoupée dans le fan club de Carmen sur mer. Rendez-le à la fille Copieuse et récupérez le passe du métro.

A présent, partez au nord d’Azuria, suivez la route 24 et continuez jusqu’au bout de la route 25 et retrouvez Ondine, la maitresse de l’arène. Ensuite, retournez a Azuria en utilisant Vol et allez dans l’arène pour la battre. Surfez dans la piscine pour atteindre Ondine et battez-la.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h07

Le 4ème badge

Après le combat, retournez à Safrania, prenez la route 7 à l’ouest et allez à Céladopole.
Céladopole

Dirigez-vous au sud de la ville, utilisez la capacité Coupe pour dégager le passage et atteignez l’arène. A l’intérieur de l’arène, coupez le premier arbre au milieu puis avancez dans le labyrinthe. Passez à droite des sœurs jumelles, continuez vers le haut et atteignez le maitre de l’arène. Battez-le, récupérez le badge et sortez.
Le 5ème badge

A présent, partez à l’ouest de la ville et prenez la piste cyclable pour atteindre la ville de Parmanie.
Parmanie

Soignez vos Pokémons puis entrez dans l’arène de la ville non loin. Vous devez trouver la vraie maitresse de l’arène en passant entre des murs invisibles. La vraie Jeanine est celle qui se trouve à l’entrée. Cependant, vous devez avancer à droite et faire le tour de la salle pour l’atteindre. Affrontez ces Pokémons de type insecte, obtenez le Badge et sortez.

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h07

Le 6ème badge

Maintenant que vous avez acquis ce badge, vous devez passer par la cave Taupiqueur afin d’aller à Argenta. Mais avant cela, vous devez réveiller le Ronflex qui se trouve devant la cave. Par conséquent, allez à Lavanville et entrez dans la tour radio. Parlez au vieil homme et obtenez le coupon Expansion. Ensuite, revenez devant la cave du taupier, réglez la radio sur la chaine Pokéflute au nord des ondes et battez ainsi le Ronflex.
Cave Taupiqueur

Entrez, prenez l’échelle et suivez le chemin jusqu’à la prochaine échelle. Escaladez-la et sortez de la cave.
Route 2

Avancez à gauche entre les arbres, utilisez Coupe pour continuer et avancez au nord pour atteindre ainsi Argenta.

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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h08

Argenta

Contournez les dresseurs ou affrontez-les puis défiez le maitre de l’arène. Battez ses Pokémons du type roche, obtenez la Roche de pierre et sortez.
Le 7ème badge

A présent, allez au sud d’Argenta et atteignez la forêt de Jade.
La forêt de jade

Traversez la forêt en allant vers l’est, combattez les dresseurs en chemin et poursuivez jusqu’à la route 2. Continuez au sud et atteignez la ville de Jadielle. Vous ne pouvez pas combattre le maitre de l’arène car il ne se trouve pas à l’intérieur. Pour cela, vous devez aller le chercher plus au sud dans les Carmois’iles. Utilisez la capacité Surf et nagez jusqu’à l’ile.

Le maitre de l’arène de Jadielle se trouve au-dessus du centre médical mais il ne veut pas vous défier pour l’instant. Donc, surfez à nouveau le long du chenal 20 et atteignez les iles Ecumes.
Iles Ecumes

Battez le dresseur devant la grotte, entrez et grimpez à l’échelle. Pour parvenir au maitre de la place, vous devez battre les dresseurs pour qu’ils vous laissent passer. Une fois que vous atteignez le maitre de la grotte, battez ces Pokémons du type feu et obtenez ainsi le Badge Volcan.

djflo
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Le mercredi 2 novembre 2011 à 16h08

Le 8ème badge

Une fois que les sept Badges de Kanto sont entre vos mains, retournez à Charmois’iles et parlez avec le maitre de l’arène de Jardielle. Montrez-lui vos sept badges puis volez jusqu’à Jardielle pour le battre.
Jardielle

Allez soigner vos Pokémons, achetez des potions et entrez dans l’arène de la ville. Pour atteindre le maitre de l’arène, vous devez marcher sur les carrés qui permettent de remonter vers le haut. Essayez de suivre le chemin à l’extrême droite, battez Blue et obtenez le huitième et dernier Badge de Kanto.
La Ligue Pokémon

Maintenant que vous avez collecté tous les badges de Kanto, retournez vers la route Victoire en utilisant Vol et allez de nouveau à la ligue Pokémon. Défiez les mêmes membres de la ligue Pokémon une seconde fois, battez-les et devenez le maitre incontesté de Kanto.

Félicitations ! Vous êtes devenu le dresseur incontesté de tous les Pokémons !

SolidFoke
Seigneur
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Le vendredi 23 août 2013 à 16h13

LES POKÉMON DES DRESSEURS DU CONSEIL DES 4

Clément
Ce maître a des pokémons de type psy.
Utilisez un pokémon de type insecte ou ténèbres pour le battre plus facilement
Celui-ci possède : Archeodong , Lippoutou , Groret , Flagadoss , Gardevoir et Xatu.

Koga
Ce maître a des pokémons de type poison.
Utilisez un pokémon de type psy pour le battre plus facilement.
Celui-ci possède : Moufflair , Coatox , Avaltout , Aeromite , Grotadmorv et Nostenfer.

Aldo
Ce maître a des pokémons de type combat.
Utilisez un pokémon de type psy pour le battre plus facilement.
Celui-ci possède : Kapoera , Kicklee , Hariyama , Mackogneur , Lucario et Tygnon.

Marion
Cette maîtresse a des pokémons de type ténèbres.
Utilisez un pokémon de type combat ou insecte pour la battre plus facilement.
Celle-ci possède : Dimoret , Spiritomb , Corboss , Noctali , Démolosse et Absol.

Peter
Le maître de la ligue a des pokémons de type dragon, vol et eau.
Utilisez un pokémon de type glace et electrik pour le battre plus facilement.
Celui-ci possède : Drattak , Dracolosse , Léviator , Dracaufeu , Altaria et Carchacroc.

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h14

REPRODUCTION

Pour faire se reproduire deux Pokémon, il existe deux méthodes :

1) Il faut trouver deux Pokémon de sexe opposé mais de même nature.
2) Il faut trouver un Metamorph et le mettre à la pension, puis si possible mettre à reproduire un Pokémon femelle (cela fonctionne aussi avec des mâles)
3) Attendez qu'il y ait un oeuf et allez faire un tour. Après quelques minutes, allez voir la dame de la pension et demandez comment se comportent les Pokémon. Si le statut est positif, les Pokémon vont se reproduire. Sinon, le processus va mettre plus de temps et ne fonctionnera pas forcément. Si, au bout d'une heure, il n'y a pas d'oeuf, le processus est un échec.

Rappel: Les légendaires ne sont pas reproductibles.

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h14

TRANSMETTRE LA NATURE DES PARENTS AU BÉBÉ

Lors d'un accouplement de deux pokémon compatibles à la pension, faites tenir l'objet "Pierre Stase" à l'un des deux parents. Le bébé pokèmon qui sortira de l'oeuf aura de fortes chances d'être de la même nature que le parent tenant cet objet.

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h15

INFLUER SUR LA NATURE D'UN POKÉMON SAUVAGE

Si le pokémon en tête de votre équipe possède la capacité spéciale Synchro, alors les pokémon sauvages que vous rencontrerez auront 50% de chances d'avoir la même nature que ce pokèmon. Par exemple, si vous avez un Kadabra de nature hardi en tête de votre équipe (celui avec qui vous combattez), les pokèmon sauvages rencontrés auront 50% de chances d'être de nature hardi.
Voici la liste des pokèmon pouvant possèder la capacité spéciale Synchro.

- #089 Abra
- #090 Kadabra
- #091 Alakazam
- #151 Mew
- #177 Natu
- #178 Xatu
- #196 Mentali
- #197 Noctali
- #280 Tarsal
- #281 Kirlia
- #282 Gardevoir
- #517 Munna
- #518 Mushana
- #605 Lewsor
- #606 Neitram

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h15

CAPTURER ARTIKODIN

Pour commencer, envolez-vous à Cramois'île, puis surfez vers l'est, au chenal 20. Les dresseurs de ce coin possèdent des pokémon aux alentours du niveau 40, principalement de type EAU. Continuez à surfer vers l'est, jusqu'à trouver une grotte. Ce sont les Îles Ecumes. Entrez dedans, et vous voilà confronté à une échelle et des escaliers. L'échelle mène à l'arène d'Auguste, prenez donc les escaliers. Poussez le rocher qui bloque votre chemin avec la capacité Force, puis montez sur la petite plate-forme surélevée située juste à gauche des rochers. Continuez sur l'ouest jusqu'à l'échelle menant à l'étage du dessous.
A partir de maintenant, ça se complique. Vous devrez glisser sur la glace. Pour les deux premières plaques de givre, il n'y a rien de précis, avancez dans tout les sens pour trouver la sortie de la glace. Pour la troisième, glissez vers le bas de sorte à ce que vous vous retrouviez devant le dresseur, puis dirigez-vous vers l'est et descendez l'échelle. A présent, avancez vers le sud-ouest pour trouver une plaque de glace avec trois petits glaçons dessus. Poussez le glaçon de droite et celui du milieu vers le bas pour libérer le passage. Placez-vous à droite de la plaque de glace et glissez vers l'ouest, pour poussez le dernier bloc vers la gauche. Celui-ci ira combler la petite place qui vous empêchait de continuer. Ceci fait, avancez jusqu'à l'échelle menant une fois de plus au sous-sol. Dans cette partie de la grotte, il n'y a qu'un seul chemin possible, utilisez le surf pour avancer donc jusqu'à la prochaine échelle, qui mène à une autre échelle. Montez-les.
Ensuite, traversez le pont pour atteindre l'échelle située de l'autre côté. Descendez deux échelles consécutives, et vous vous retrouvez enfin dans la partie de la grotte où se retrouve l'oiseau tant convoité ! Surfez à présent vers l'ouest, et accostez sur le premier îlot, vous ne pouvez pas le manquer. Vous voilà devant Artikodin ! Sauvegardez avant de le combattre, si malencontreusement vous le tuez, vous pourrez éteindre et l'affronter denouveau !
Une fois battu, Artikodin disparaît et laisse sa place à un Zinc caché.

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h16

TROUVER LES POKÉMON OFFERTS DANS LE JEU

Togepi
Suivez simplement l'histoire principale.

Piafabec
Un homme vous le donne au nord de Doublonville, dans le point qui sépare la ville de la route. Il vous faudra alors ramener le pokémon à un ami (qui se situe à la route 31) de l'homme qui vous l'a offert.

Evoli
Allez dans le centre Pokémon de Rosalia et parlez à l'homme qui se trouve devant l'infirmière, il s'agit en fait de Léo, le créateur du PC qui vous sert à stocker vos Pokémon ! Après avoir discuté avec lui, rendez-lui visite dans sa maison à Doublonville et il vous remettra un Evoli.

Caratroc
Un homme vous le donne dans une maison à Irisia.

Debugant
Allez au plus profond du Mont Creuset et défiez le maître Karatéka, qui, si vous arrivez à le vaincre, vous remettra un Debugant.

Minidraco
Vous devez avoir battu la championne Sandra. Rendez-vous dans l'Antre du Dragon, où 3 sages vous poseront diverses questions. Peu importe vos réponses, vous obtiendrez toujours le Minidraco au final."

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h16

POKÉMON À LOCALISER GRÂCE À LA RADIO

Vous devez avoir obtenu le Pokédex National. Afin de faire apparaître des Pokémon de Hoenn, réglez votre radio sur la station qui diffuse la Musique Pokémon, et ce uniquement le mercredi. Voilà une liste des Pokémon apparaissant de cette façon :

- Zigzaton : Tour Cendrée, Tour Chetiflor, Tour Feraille
- Lineon : Routes 30, 31, 32, 34, 35, 42, 43, 44, 45, 47, 48, Mont Argent, Ruines Alpha
- Chuchmur : même chose que Lineon
- Makuhita : Route 45, Grotte Cascade , Antre Noir, Chemin de glace, Puits Ramoloss, Caves Jumelles, Mont Argent, Mont Creuset, Tourb'Iles
- Posipi : Routes 29, 33, 36, 37, 38, 39, 46, 48, Parc Naturel
- Negapi : même chose que Posipi
- Chamallot : Bois aux Chênes
- Spoink : même chose que Chamallot
- Spinda : même chose que Zigzaton
- Absol : même chose que Makuhita

Afin de faire apparaître des Pokémon de Sinnoh, réglez votre radio sur la station qui diffuse la musique Pokémon, et ce uniquement le jeudi. Le Pokédex National est nécessaire également. Voilà une liste des Pokémon apparaissant de cette façon :

- Keunotor : Routes 30, 31, 32, 34, 35, 42, 43, 44, 45, 47, 48, Mont Argent, Ruines Alpha
- Lixy : Routes 29, 33, 36, 37, 38, 39, 46, Parc Naturel
- Rozbouton : Bois aux Chênes
- Mustebouée : même chose que Keunotor
- Korillon : Route 45, Grotte Cascade, Antre Noir, Chemin de glace, Puits Ramoloss, Caves Jumelles, Mont Argent, Mont Creuset, Tourb'Iles
- Archeomire : même chose que Korillon
- Pijako : Tour Cendrée, Tour Chetiflor, Tour Feraille
- Vortente : même chose que Rozbouton"

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h17

POKÉMON EXCLUSIFS À LA VERSION SOULSILVER

Aspicot, Coconfort, Dardargnan, Goupix, Feunard, Miaouss, Persian, Coxy, Coxyclaque, Teddiursa, Ursaring, Cadoizo, Airmure, Mysdibule, Gloupti, Avaltout, Groudon.

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h17

OBTENIR LES FEUILLES D'OR

Une feuille d'or est un objet qui peut être ramassé par le Pokémon qui vous suit, si celui-ci vous apprécie suffisamment. Il peut la ramasser uniquement dans les hautes herbes, il en existe 5 par Pokémon et leurs emplacements dépendent de leur nature. Un Pokémon ne peut ramasser chaque feuille d'or qu'une seule fois.

Pokémon de nature : Pressé, Doux, Bizarre, Foufou
Feuille A : route 44
Feuille B : route 39
Feuille C : route 26
Feuille D : route 18
Feuille E : route 11

Pokémon de nature : Relax, Calme, Gentil, Lâche
Feuille A : route 32
Feuille B : route 35 et 48
Feuille C : route 2 et 28
Feuille D : route 4
Feuille E : route 6

Pokémon de nature : Malin, Jovial, Naïf, Malpoli, Mauvais
Feuille A : route 31
Feuille B : route 34 (et 47 sauf pour les Pokémon de type Vol)
Feuille C : route 1
Feuille D : route 3 et 18
Feuille E : route 5 et 12

Pokémon de nature : Prudent, Docile, Discret, Sérieux, Modeste
Feuille A : route 33
Feuille B : route 36
Feuille C : route 45
Feuille D : route 7
Feuille E : route 8, 13 et 14

Pokémon de nature : Rigide, Assuré, Brave, Hardi
Feuille A : route 42
Feuille B : route 37
Feuille C : route 22 et 46
Feuille D : route 15
Feuille E : route 8 et 24

Pokémon de nature : Pudique, Solo, Timide
Feuille A : route 43
Feuille B : route 38
Feuille C : route 27
Feuille D : route 16
Feuille E : route 10 et 25

Parlez régulièrement à votre Pokémon, s'il a trouvé une feuille d'or, un point d'exclamation s'affichera au-dessus de sa tête, il effectuera une petite danse et une note de musique s'affichera. Vous pourrez voir la feuille d'or dans la description du Pokémon.

Une fois que vous aurez récupéré les 5 feuilles d'or d'un Pokémon, parlez à Luth/Célesta à Bourg-Geon. Il/elle vous remettra une Couronne de Feuilles, et vous obtiendrez une étoile sur votre carte dresseur.

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h19

OBTENIR DIALGA, PALKIA ET/OU GIRATINA PAR LES RUINES SINJOH

Pour réussir l'astuce suivante, vous devez posséder un Arceus ayant comme DO (dresseur d'origine) Michina. Nous l'appelleront Arceus Michina. Vous pouviez l'avoir du 5 mars 2010 au 25 mars 2010 en France (avant la sortie de Pokemon version Or Heartgold et Argent Soulsiver) via divers magasins de jeux vidéo mais aussi avec l'action replay (voir code ci-dessous) .De plus, il faut avoir fini le jeu (battu la ligue).

Tout d'abord, transférez votre Arceus Michina de la version où vous l'avez eu (Pokemon Version Diamant, Perle ou Platine) vers votre cartouche de Pokemon version Or Heartgold ou Argent Soulsilver en l'échangeant (il vous faut donc 2 Nintendo ds (ou Nintendo 3ds)).

Ensuite, mettez seulement Arceus Michina dans votre équipe, il marchera donc derrière vous, puis allez aux Ruines d'Alpha par l'entrée de droite. Allez vers la seule vraie maison des ruines. Un archéologue sortira soudainement de la maison et vous conduira dans les ruines pour déchiffrer un mur d'inscriptions Zarbi. Vous serez alors téléporté dans les Ruines Sinjoh. Sortez du bâtiment dans lequel vous êtes et allez à l'unique maison se trouvant au bout du chemin neigeux. Vous trouverez Cynthia, parlez-lui et elle vous escortera au bâtiment ou vous étiez arrivé au début. Vous remarquerez que les 3 cercles que vous aviez vu auparavant brillent à présent.

Enfin, vous serez amené à choisir un des 3 cercles, chaque cercle permettant d'obtenir un des 3 Pokemons légendaires principaux de la région de Sinnoh :

- le cercle en bas à gauche contient Dialga
- le cercle en bas à droite contient Palkia
- le cercle en haut contient Giratina

Après avoir choisi le Pokemon que vous vouliez, la grotte sera envahie de Zarbi. Vous recevrez alors l'oeuf du Pokemon choisi, ce dernier éclora immédiatement et sera donc bien sûr au niveau 1. De plus, le Pokemon obtenu tiendra comme objet son orbe :

- Dialga tiendra l'Orbe Adamant
- Palkia tiendra l'Orbe Perlé
- Giratina tiendra l'Orbe Platiné (à noter que l'orbe platiné fait changer de forme Giratina et qu'il est plus fort avec)

Pour finir, vous serez re-téléporté aux Ruines d'Alpha et vous ne pourrez plus revenir aux Ruines Sinjoh, à moins que vous ayez d'autres Arceus Michina qui vous permettront d'y revenir et d'avoir autant de fois que vous avez d'Arceus Michina un des 3 Pokemons légendaires de la région de Sinnoh.

Si vous n'avez pas eu Arceus Michina ou que vous souhaitez en avoir un ou plusieurs autres pour refaire l'astuce et que vous possédez l'action replay, voici le code à utiliser :

Obtenir Arceus Michina :
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
E0009F50 00000104
00000001 00000001
00000001 E8FD0000
A0F4B9E3 5A4C5DAD
F35A84CD E9571FB5
F3E263F7 09088252
64C70C40 B3D6578A
FCFF687B 3472D98D
689ECFE0 82A0CB86
DDB70BFA 1C979418
37E16AE4 6C48DB2B
D53E7993 967D2307
9E77D3E5 5DA777BF
FDC28907 25CCD2AC
22D4EB82 26CC2251
6C6394FB 1EAFBEE3
3B22D8BC 956B44D2
670FFAE1 020C87DD
780DD226 B815AB02
AC2141C6 1EE9D28A
B7A578BD 374C4A26
DEBC0CD8 92F95736
22317837 D4E459C1
82413E98 FF91B194
3CD5D027 02E7D2AB
1445107D D4934469
742B3167 A857A728
138B2BCE 26D8ABF6
975673D6 C1B333EB
D8372D49 062303D5
EEB0FDA5 0AB9A8B3
474E9945 00000000
00004000 00000000
00000000 00000000
D2000000 00000000

Pressez L+R puis allez parler à l'homme en vert dans une boutique.

ATTENTION : après avoir eu Arceus Michina via l'action replay, il est conseillé de sauvegarder, d'éteindre sa console et de retirer l'action replay et mettre la cartouche de jeu SANS l'action replay afin de réaliser l'astuce des Ruines Sinjoh sans risque d'endommager la sauvegarde.

SolidFoke
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Le vendredi 23 août 2013 à 16h19

CAPTURER SIMULARBRE

Après avoir battu Blanche (qui est championne de l'arène de Doublonville) il faudra impérativement récupérer le Carapuce à O qui se trouve chez la fleuriste juste à droite de l'arène.

Le Carapuce à O en poche, allez en direction de la route 36. Sur cette même route, vous verrez un arbre bizarre bloquant le croisement de la route.

Pokémon Version Or : HeartGold DS - Screenshot 415

Interagissez avec cet arbre et acceptez de l'arroser. Et là petite surprise : l'arbre qui bloque la route est en fait le seul et unique Simularbre du jeu ! Ne ratez pas l'occasion de le capturer, sinon vous pouvez dire adieu à ce Pokémon !

SolidFoke
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Le vendredi 23 août 2013 à 16h19

TROUVER ET CAPTURER LES POKÉMON FIXES

Léviator Rouge (Shiney)
Ce Léviator Rouge est l'unique pokémon shiney disponible à un endroit fixe. Pour le combattre et le capturer, il suffit d'aller au Lac Colère et d'utiliser la CS Surf puis d'engager le combat avec lui.

Pokémon Version Argent : SoulSilver DS - Screenshot 412

A savoir qu'il tient sur lui l'Ecaille Rouge qui est échangeable contre un Multi.Exp chez M.Pokemon.

Ronflex
Afin de capturer ce Ronflex, allez devant la Cave Taupiqueur. Etant donné qu'il dort, pour avoir une chance de le combattre il faut avant tout le réveiller. Rien de plus simple : Utilisez la radio et mettez la fréquence Pokéflute. Une fois debout, le combat commence et à vous de faire le reste.

Pokémon Version Argent : SoulSilver DS - Screenshot 413
Lokhlass
Ce Lokhlass se trouve tous les vendredis dans les Grottes Jumelles. Il faut se rendre dans la zone en haut à gauche située côté Mauville. Même si vous l'attrapez ou le battez, un autre Lokhlass revient tous les vendredis.

Pokémon Version Argent : SoulSilver DS - Screenshot 414

Il vous faudra bien sûr la CS Surf pour le combattre.

Simularbre
Il se situe sur la route 36, à l'intersection de cette même route en bloquant ainsi le chemin entre Mauville, Doublonville et Rosalia. Il suffit d'avoir le Carapuce à O pour le combattre et libérer la route.

SolidFoke
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Le vendredi 23 août 2013 à 16h20

CAPTURER LUGIA

Il faut d'abord vaincre la Team Rocket à la Tour Radio de Doublonville et vous recevrez l'Aile d'Argent de la part du directeur de cette Tour. Ensuite, allez chercher la Master Ball que vous remet le Professeur Orme et battez les soeurs Kimono de Rosalia.

Puis direction les Tourb'îles au Sud d'Ollivile. Quand vous êtes sur les lieux, vous verrez une grotte avec 4 entrées, prenez la première et allez vers la droite pour enfin continuer vers le haut. Descendez la Cascade et continuez encore de surfer. Vous tomberez ainsi nez à nez face aux soeurs Kimono qui font apparaître Lugia. Il est niveau 45 donc facile à capturer.

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Le vendredi 23 août 2013 à 16h20

CAPTURER HO-OH

Parlez au vieil homme à Argenta, il vous donnera l'Arcenci'Aile. Rendez-vous ensuite au sommet de la Tour Ferraille pour trouver Ho-Oh qui est niveau 70. Préparez donc vous bien avant de l'affronter car ça ne sera pas facile de le capturer.

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