Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Last Window : Le Secret de Cape West sur Nintendo DS

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h30

"9-Ball"

Terminer le jeu une fois.

Fin alternative

Terminer le jeu sans ouvrir aucun des fichiers cachetés que vous avez pu trouver à la fin de chaque chapitre du roman.
Pinkie Rabbit Land

Acheter une boisson au distributeur du chapitre 6 et échanger la capsule avec Mme Patrice ou avec Sidney.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h30

Dès que vous aurez le contrôle de votre personnage, entrez dans l'immeuble et dirigez-vous vers les escaliers. L'homme debout au milieu du Rez-de-chaussée vous adresse la parole. Il s'agit de Tony Wolf, votre voisin qui habite l'appartement 201. Dans votre conversation, choisissez les questions poliment posées. Ensuite Betty Meyer se joindra à vous, continuez la discussion jusqu'à leur départ. Dirigez-vous de nouveau aux escaliers, c'est à ce moment que Margaret Patrice vous appelle, c'est la propriétaire de la résidence Cape West. En lui parlant, essayez d'être poli et appuyez sur " réagir " dès que ça apparait à l'écran.

Lorsque vous terminez la discussion, votre carnet commence à briller. Appuyez dessus et notez les 400$ du loyer. Allez maintenant aux boites grises à gauche de la sortie de la résidence et examinez-les, changez l'angle de vue et choisissez la boite à lettres en bas à gauche, c'est la votre. Maintenant ouvrez votre carnet et lisez la dernière page, vous trouvez le code (à savoir le 7 gauche 7 gauche 1 droite). Appliquez-le en suivant la bonne rotation notée sur les numéros. Ramassez le papier en haut puis celui du milieu. Montez enfin au deuxième étage.

Avancez un peu, vous rencontrez Dylan Fitcher. Prenez le couloir de droite, continuez jusqu'à atteindre votre appartement, le 202. Ouvrez votre valise, choisissez la clé du 202 puis appuyez sur " Utiliser ". Enfin cliquez sur la poignée de la porte.

Ramassez l'enveloppe qui tombe par terre en ouvrant votre appartement. Avancez un peu et examinez la table, en face. Ensuite soit vous sélectionnez le téléphone qui brille en bas de l'écran, soit vous allez le chercher à gauche du lit. Appuyez sur l'indicateur blanc pour écouter les messages du répondeur. Retournez à la petite table et réexaminez la lettre anonyme.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h30

A la fin de ce chapitre vous devez répondre à quelques questions dont voici les réponses :
1.Tony.
2.Pour des raisons dont elle ne peut pas parler.
3.Un message d'un inconnu.

Appuyez sur votre réveil lorsque l'image devient claire. Après avoir parlé à votre mère Jeanie Hyde, dirigez-vous vers la porte de votre appartement. Vous aurez un autre coup de téléphone de la part de Rachel. Examinez maintenant la table basse de votre salon, changez l'angle de vue et sélectionnez la télévision. Appuyez sur le bouton rouge " Power " puis changez de chaine grâce à la commande qui est à gauche. Regardez les News ensuite sortez de votre appartement.

Discutez avec Tony qui vous demande de l'aide, soyez gentil avec lui sinon la partie sera un échec. Vous allez vous retrouver ensuite dans le couloir, allez donc parler à Marie qui accuse Tony d'avoir volé sa bague. Essayez de la convaincre de refouiller sa chambre. Rejoignez-la ensuite à l'appartement 206.

Au fond à droite, se trouve une coiffeuse avec un grand miroir collé à une commode, changez l'angle de vue de façon à pouvoir apercevoir un objet brillant entre les deux meuble, en bas. Cliquez dessus puis revenez à la commode à tiroirs près de la porte d'entrée (à gauche) et ramassez le mètre ruban qui se trouve dedans. Ainsi, vous pourrez rattraper la bague en utilisant ce dernier. Le principe est assez simple, il suffit de tirer le ruban avec la bonne mesure (ni trop long, ni trop court) et le poser sur la bague et enfin appuyer sur le petit levier.

Donnez la bague à Marie qui présentera ses excuses et vous demande d'en parler à Tony. Ce dernier vous attend toujours au couloir. Maintenant allez droit vers votre appartement et utilisez le téléphone pour contacter Rachel.

Montez au troisième étage et parlez à Dylan qui se trouve au fond du couloir à droite. Demandez-lui comment il a su que vous étiez flic. Maintenant que vous Frank vous a appris qu'il y a eu un accident, rejoignez Dylan au quatrième étage pour vous informer davantage. A votre droite, vous trouvez la porte du couloir, en essayant de l'ouvrir, l'alarme se déclenche. Allez au panneau de contrôle sur le mur d'en face et tirez simultanément les deux interrupteurs. Surtout ne contrariez pas Dylan à propos de son mensonge.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h31

Ouvrez la télé et changez de chaîne pour voir les news sur Hugh Speck. Ensuite, descendez au Rez-de-chaussée et parlez à Charles. Appuyez sur " réagir " et demandez-lui ce qu'il a pensé en entendant l'alarme. Au fond du couloir, à droite, vous trouvez le Lucky's café. Discutez avec Frank Raver, Claire Reagan, Sidney Reagan et enfin avec l'homme aux lunettes noires assis à la dernière table ; Rex Foester. Après avoir parlé à ce dernier, Sidney vous éclaircira. Enfin, jetez un coup d'oeil sur le journal posé sur la table à votre gauche.

Les réponses aux questions de la fin de ce chapitre sont :
1.Jeanie
2.Elles ont eu un coup de fil d'un certain Rex
3.Marie
4.Dylan
5.Ce qu'il s'est passé il y a 13 ans

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h31

Après avoir parlé à Rachel et à Ed au téléphone, ouvrez la porte de votre appartement à Patrice. Cette dernière vous demandera les 400$ (appuyer sur réagir pour vous en rappeler). Ouvrez votre valise qui se trouve sur la table et ramassez votre porte-feuilles. Ouvrez la porte de nouveau à Tony, il vous demandera un peu d'argent, surtout n'appuyez pas sur " réagir ", tapez plutôt sur la flèche en bas pour continuer la discussion. Répondez au téléphone puis revenez pour vous débarrasser de Tony.

Vous trouvez en face de la fenêtre de votre chambre une bouteille de Whisky vide posée sur un petit meuble. L'astuce est simple, il faut surélever la bouteille, la renverser puis la secouer et ainsi vous aurez cinq pièces de monnaies, mais il vous faut des billets. Ouvrez le tiroir du petit meuble sur lequel se trouve la bouteille, ramassez le tournevis et utilisez-le pour casser la fiole.

Vous remarquerez qu'il est insuffisant, sortez donc de votre appartement et dirigez vous vers l'appartement de Dylan n°304, au troisième étage. Demandez-lui de vous prêter son marteau pour casser la bouteille, profitez de sa sortie pour exploiter sa chambre. Lorsque vous avancez au fond, vous trouvez accroché au mur un tableau de puzzle. Lorsque vous le touchez, il tombera et un mini jeu se déclenche. Il s'agit de mettre en place les pièces manquantes du puzzle, utilisez les deux flèches en haut pour faire pivoter la pièce. En résolvant le puzzle, Dylan sera de retour avec le marteau.

Retournez directement à votre appartement et utilisez le marteau pour casser enfin la bouteille et récupérer les billets qui s'y trouvent. Descendez au rez-de-chaussée et frappez à la porte de l'appartement de Mme Patrice. Entrez dans le salon et payez votre loyer en cliquant sur " donner " après avoir sélectionné les 405$ dans votre inventaire. Discutez un peu avec la propriétaire puis allez au Lucky's Café. Sidney vous donnera une grille de mots croisés à résoudre, elle contient des carreaux colorés.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h32

Ouvrez votre inventaire puis appuyez sur " utiliser " en sélectionnant la grille, puis écrivez :
ICED dans les cases bleues (l'affiche près du sapin)
JUKEBOX dans les cases mauves (le JUKEBOX)
Lucky dans les cases vertes (l'enseigne en néon près du JUKEBOX)
Café dans les cases orange
BEEF dans les cases rouges (l'affiche collée à gauche de la dernière table du café)

La réponse à cette énigme sera donc JUICE, présentez alors la grille à Sidney qui vous donnera à son tour un coupon de participation pour le concours du Lucky's Café.

Sortez et avancez dans le couloir pour apercevoir Marie, demandez lui si elle a un problème d'argent. Au cours de votre discussion, Rex entre dans l'immeuble. Allez lui parler puis montez au deuxième étage et ramassez la lettre posée par terre près du banc, dans le hall. Frappez à la porte de l'appartement 206 et donnez cette lettre à Marie. Revenez maintenant à l'entrée du Lucky's Café et parlez à Foster au sujet du mouchard collé à l'appartement de Marie.

Une fois dans votre chambre, ouvrez la porte à Dylan puis rendez-lui son marteau. Ensuite ouvrez la radio posée sur l'enceinte, à gauche de la fenêtre. Changez la chaîne en tournant la commande en haut jusqu'à ce que vous entendiez une interférence. Répondez au téléphone puis parlez à Sidney au Lucky's Café. Dirigez-vous vers la table, près du sapin, et observez le tronc de l'arbre en changeant l'angle de vue, vous trouverez un autre mouchard. Revenez à l'entrée du café et parlez à Rex puis appuyez sur " réagir " et montrez-lui le mouchard.

Les réponses aux questions de la fin de ce chapitre sont :
1.Un marteau
2.Foster
3.Le mouchard
4.Un enquêteur d'assurances
5.Qu'elle était soupçonnée d'avoir escroqué l'assurance

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h32

Après avoir parlé à Betty, avancez vers les escaliers pour discuter avec Mme Patrice puis avec Dylan. Surtout ne réagissez pas au sujet de Marie, continuez à discuter en appuyant sur la flèche du bas ainsi Dylan acceptera de vous aider à accéder au quatrième étage. Rentrez maintenant à votre appartement et utilisez le téléphone pour appeler Rachel, mais d'abord écoutez le message du répondeur. Dirigez-vous à l'appartement 206 et parlez à Marie. Réagissez quand elle commence à pleurer et demandez-lui de vous regarder droit dans les yeux pour dire toute la vérité. Réagissez encore une fois et demandez " est-ce que Rex vous a menti ".

Lorsque vous sortez de l'appartement vous aurez une enveloppe. Revenez alors à votre chambre et ouvrez la penderie au fond, cliquez sur la tirelire (le lapin rose) pour vous apercevoir qu'il vous faut un outil pour faire sortir le fric. Vous trouverez sous la table sur laquelle est posée votre valise un carton du Red Crown. Ramassez la petite règle qui est dedans et utilisez-la pour lancer le mini-jeu. Secouez la tirelire en déplaçant la règle de haut en bas jusqu'à ce qu'une pièce se pose dessus, tirez l'outil doucement pour la faire sortir. Refaite la même manoeuvre avec les autres pièces pour en terminer avec ce jeu. Ouvrez maintenant votre inventaire et combinez la pièce d'un cent avec l'enveloppe vide. Posez le tout dans la boite à lettre n°404 au Hall du rez-de-chaussée, il suffit de tirer le papier adhésif de la fente.

Montez au quatrième étage et discutez avec Dylan. Ensuite, désactivez les deux interrupteurs de l'alarme accrochés au mur qui est en face de la porte (il suffit de cliquer dessus). Passez maintenant au boîtier rouge, à droite de la porte, et ramassez la cale puis cliquez sur l'autre boite accrochée au dessus pour lancer le mini-jeu.

Tirez à droite la vitre, tout en la laissant suspendue, baissez le petit levier à gauche (il est conseillé d'utiliser deux doigts). Maintenant vous pouvez accéder au couloir du quatrième étage. Après la petite scène, tournez-vous et cliquez sur la porte. Ouvrez votre inventaire, sélectionnez la cale et placez-la dans le vide entre la porte et le mur. Dirigez-vous directement à la chambre n°404 (toutes les autres sont fermées à clé), vous trouverez des papiers éparpillés sur la table d'en face. Cliquez sur la plus petite puis soufflez dans le microphone pour vous débarrasser de la poussière. gni

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h32

Descendez au deuxième étage et parlez à vos voisins. Réagissez lorsque Tony crie et essayez de calmer le jeu. Entrez à la Buanderie qui se trouve au sous-sol de l'immeuble, vous trouverez sous la table qui est en face le magnétophone que Frank a perdu. Remontez au troisième étage, sonnez à la porte de l'appartement 302 puis retournez à votre chambre et appelez Rachel. Dirigez-vous maintenant vers l'appartement 201 et surprenez Frank. Réagissez et dites-lui que ce qu'il cherche n'est pas dans cet appartement et que vous avez trouvé le magnétophone dans Buanderie. Lorsqu'il sort de la pièce, explorez les objets qui sont par terre et cliquez sur les bouts de papier.

Parlez ensuite à Tony et retrouvez Dylan devant les escaliers du troisième étage. Descendez au rez-de-chaussée et frappez à la porte de l'appartement de Mme Patrice. Après la petite scène cinématique, remontez au quatrième étage et entrez dans la chambre 404, parlez à Frank puis remarquez le tiroir ouvert de la table qui est en face. Sortez de la pièce après avoir parlé à Tony (réagissez à tout ce qu'il dit) et allez à l'appartement 302. Demandez à Frank ce qu'il faisait tout à l'heure en haut ! Retrouvez Tony au quatrième, dans la même chambre, demandez-lui ce qu'il compte faire et surtout soyez gentil avec lui. Il vous donnera la cassette de Frank, rentrez alors à votre appartement et utilisez votre répondeur pour écouter ce qui est enregistré sur la cassette. Suivez les touches indiquées à l'écran, choisissez la face B (il n'y a que de la musique sur la face A), rembobinez la cassette puis appuyez sur " Play " et " Avancez " simultanément.

Voici les réponses de la fin de ce chapitre :
1.Dylan
2.Peter Rivet
3.Un nom de code qu'utilisaient les employés de l'hôtel
4.Sur le meurtre de Kathy McGrath
5.Des traces de Condor

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h32

Ce chapitre commence par une nouvelle mission, ouvrez le carton d'Ed Crown qui est sous la table et explorez tous les produits. Répondez au téléphone puis sortez de votre chambre et sonnez à l'appartement de Tony, le 201. Demandez-lui s'il a besoin de quelque chose (réagissez à tous les coups), ensuite montrez lui la cire. Passez au troisième étage et frappez à la porte du 305, parlez à Charles et suivez cet enchainement : " Désolé de vous avoir dérangé ", choisissez " réagir " puis " qu'est-ce qui vous arrive ? ", réagissez et choisissez " C'est vrai que c'est ennuyeux ". Enfin, réagissez et choisissez " Je crois que j'ai ce qu'il vous faut ". Il ne vous reste qu'à lui montrer la colle forte. Revenez maintenant à votre chambre et appelez Ed. Sortez de votre chambre et allez au Lucky's Café.

Après la scène cinématique, faites la connaissance de Will puis montez directement au quatrième étage. Ouvrez la porte du couloir puis entrez à l'appartement n°405. Parlez à Dylan et réagissez quand vous le pouviez. Lorsque Fitchar quitte la pièce ramassez la poignée de la porte qui est par terre, à droite de l'entrée. En essayant de sortir, utilisez ce dernier sur la porte pour lancer le mini-jeu ; tournez la poignée de façon à ce qu'elle comble le vide affiché dans le deuxième écran puis placez-la au milieu et empilez les deux écrans en les fermant. Rouvrez-les pour trouver le poigner en place, ainsi vous pouvez sortir de la pièce. Faites un petit tour dans les autres chambres, elles sont toutes déverrouillées sauf la 406.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h33

Retournez à votre chambre après avoir parlé à Tony au couloir, ramassez le mot accroché à votre porte et utilisez le téléphone pour appeler Rachel. Mais d'abord écoutez le message enregistré sur votre répondeur. Ouvrez maintenant la porte à Frank, dites-lui que vous avez trouvé la cassette dans la Buanderie ensuite ouvrez votre inventaire et examinez la photo que Frank vous a donné. Vous trouvez Marie au milieu et un peu plus en haut à gauche vous trouverez Rex Foster. Sortez de l'appartement et parlez à Betty puis descendez au Lucky's Café. Parlez à Claire puis examinez le dessous de la troisième table (comptez à partir du sapin), rediscutez avec Claire puis Montez au troisième et parlez à Charles qui occupe la chambre n°305. Ne le soupçonnez pas, dites que vous voulez juste parler de la lettre collée en bas de la table B. Passez maintenant à l'appartement n°304, celui de Dylan, mais avant discutez avec Will puis Dylan puis sonnez à nouveau à l'appartement.

Après l'intervention de Frank, vous vous retrouvez à l'intérieur, avancez et parlez à Dylan, surtout ne réagissez pas et soyez gentil.

Voici les réponses de la fin de ce chapitre :
1.Que je vende quelque chose à deux de mes voisins
2.Nile
3.Rex Foster
4.Une coupure d'un vieux journal
5.Mme Patrice

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h33

Fermez la télévision puis appuyez sur retour, ensuite descendez au rez-de-chaussée. Avancez vers le Lucky's Café et parlez à Mme Patrice qui vient juste de descendre de l'ascenseur, surtout ne parlez des menaces. Avant d'entrer au café, examinez l'affiche collée sur le distributeur automatique puis utilisez les 25 cents qui sont dans votre inventaire pour prendre une boisson, choisissez le Cool Pop, c'est la bouteille gagnante !

Avancez encore une fois vers le café pour que votre pager sonne, remontez alors à votre chambre et parlez à Tony avant d'entrer puis utilisez le téléphone pour appeler Rachel. Ouvrez maintenant la radio posée sur le vieux baffle pour écouter la chanson de Tony, ensuite descendez au Lucky's Café. Discutez avec Charles puis Claire ensuite examinez la feuille épinglée au mur, au fond du café. Allez annoncer votre victoire à Sidney qui est derrière le comptoir. Sélectionnez le coupon de participation dans votre inventaire et cliquez sur " donner " ainsi vous obtiendrez un chèque de 1000$. Claire vous demandera de la rejoindre dans la cuisine, discutez alors avec Sidney et dites qu' " Il faut que vous alliez acheter des ingrédients ".

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h36

Dirigez-vous maintenant à la salle de billard pendant que le propriétaire du café se rappelle de ce qu'il doit faire. Rediscutez avec lui pour qu'il s'en aille, profitez pour voir Claire à la cuisine. Lorsque vous lui parlez un mini-jeu se déclenche, ne perdez pas votre temps à essayer d'ouvrir la boite, tapez sur " retour " puis allez chercher un élastique dans le bocal en verre posé sur l'étagère, au fond de la cuisine à gauche. Combinez maintenant l'élastique avec le pot de beurre d'érable, le tout se trouve dans votre inventaire. Il suffit de tourner le bouchon pour l'ouvrir. Sortez de la cuisine et parlez à Sidney, il vous donnera le jeu de Pinkie Rabbit Land en contre partie du bouchon gagnant. Montez au deuxième étage et parlez à Marie, réagissez et demandez si elle va bien, visitez ensuite Betty au 203.

Rentrez chez vous et appelez Rachel et en sortant Betty sonne à votre porte. Elle vous donne la bague de Marie pour voir si elle vaut son prix. Montez alors au troisième et sonnez à la porte du 304, demandez la loupe à Dylan en prétendant que c'est pour examiner un minéral. Entrez et admirez tous les minéraux sur les deux bureaux puis examinez le cahier sur la table en face et cliquez sur la loupe. Lorsque Dylan répond au téléphone, ouvrez votre inventaire et utilisez la bague en cliquant encore une fois sur la loupe pour lancer le mini-jeu. Rapprochez votre main jusqu'à ce l'image sur l'écran d'affichage devient nette ensuite faites bouger le diamant à droite. Direction, le quatrième étage chambre 406, vous trouvez derrière le cadre accroché au mur de la salle de bain le graphique que vous cherchiez.

Cliquez dessus puis recliquez sur le cadre. Soulevez-le vers le haut pour le décrocher et pour mieux voir l'image. Ramassez l'album rouge sur la table à gauche, ensuite ouvrez votre inventaire et examinez-le. Sortez de la pièce et visitez Betty au 203. En quittant sa chambre allez demander à Charles la clé de la 205, vous le trouvez dans le couloir du deuxième étage. Ouvrez votre inventaire et utilisez cette clé sur la poignée de la porte de l'appartement 205. Examinez le placard au coin gauche de la chambre, cliquez sur la machine à écrire posée à l'intérieur. Elle sera transportée automatiquement sur la commode, examinez ses tiroirs et ramassez les feuilles qui sont dedans.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h37

Cliquez ensuite sur la machine à écrire et utilisez les feuilles blanches se trouvant dans votre inventaire pour lancer le mini-jeu. Tapez d'abord le bouton rouge " CAP " puis commencez à écrire ce que vous voulez, mais n'oubliez pas d'utiliser la lettre " t ". Retournez directement à la 203 et parlez à Betty. Réagissez la première fois et dite " c'est parce que cet homme te l'a demandé " mais ne le faite pas au deuxième coup. Choisissez pour la suite les autres choix pour les questions.

Voici les réponses de la fin de ce chapitre :
1.Quel était l'emblème de l'hôtel Cape West.
2.Que Hugh Speck l'avait dénoncé
3.Une bague
4.Un condor
5.La lettre " t " est un peu plus haute que les autres

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h38

Avancez vers la porte de votre appartement, ouvrez-la pour Mila. Après avoir parlé à votre mère au téléphone, rediscutez avec la jeune fille et vous aurez une bouteille de vin et un croquis de vous. Vous serez amené à en faire un pour Mila, essayez de reproduire son portrait (faite ce que vous pouvez, le résultat sera le même) puis tapez " retour ". Sortez de votre chambre et parlez à Charles, ouvrez votre inventaire et donnez-lui le double de l'appartement 205. Prenez ensuite l'ascenseur et montez au toit en appuyant sur le bouton " R ".

Rejoignez Mila à votre gauche observez le phare puis discutez avec elle. Suivez-la de l'autre côté du toit, discutez puis redescendez au rez-de-chaussée au appuyant sur le 1. Lorsque vous êtes bloqués, appuyez sur le boutant d'alarme sur le panneau de commande pour lancez le mini-jeu. Il suffit de frapper la porte de l'ascenseur à plusieurs reprises.

Avancez un peu dans le Hall et parlez à Tony. Acceptez sa demande puis allez frapper à la porte de Mme Patrice. Ouvrez votre inventaire et donnez-lui le colis, elle vous demandera de l'ouvrir, répondez par " très bien ". Retournez maintenant chez vous et appelez Rachel puis ouvrez la porte pour le coursier. Vous recevez un colis de la part de Jeanie, examinez le contenu. Rouvrez votre porte et parlez à Tony puis descendez au Lucky's Café.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h38

Parlez à Claire puis à Sidney et réagissez lorsqu'il commence à rire ; demandez ce qu'il y a de drôle. Examinez maintenant le Juke Box et choisissez une chanson (plutôt joyeuse comme Dancing cat ou bien Believe, celle de Tony). Tapez sur " retour " puis dirigez-vous vers la sortie. Parlez à Tony et surtout ne lui donne pas les 1000$. Passez ensuite à la salle de billard, jouez contre Tony et essayez de faire tomber un maximum de boules (à part la blanche bien sur) puis contre Claire et enfin contre Sidney (il est le plus dur à vaincre). Le principe est simple, il faut juste tirer la queue et la repousser sur la boule blanche et dans la bonne direction. La victoire et la défaite mènent à deux scénarios un peu différents dans le détail (sauvegarder avant de commencer à jouer).

Sortez de la salle de billard et parlez à Will ensuite à Tony. Réagissez et dites-lui de foncer avec Betty. Vous serez servi et c'est là que se trouve la différence dans le scénario ; si vous êtes gagnant au billard, votre dîner sera davantage satisfaisant. Allez parlez à Sidney derrière le comptoir, dites que vous êtes un peu gêné à propos des verres de cognac. Prenez le disque qu'il vous présente et rentrez chez vous. Examinez la platine en face de la fenêtre, ouvrez votre inventaire et utilisez le disque de Sidney pour l'écouter. Appuyez sur Power puis glissez l'aiguille pour finir.

Voici les réponses de la fin de ce chapitre :
1.Mila
2.Le phare
3.Une bombe
4.Une carte, une balle et une clé
5.Will

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h38

Avancez vers la sortie puis répondez au téléphone. Ensuite, Tony sonne à votre porte, ouvrez-lui et discutez. Vous aurez ainsi le carnet de Rex, ouvrez votre inventaire et examinez-le. Répondez ensuite au téléphone et descendez au Lucky's Café pour rendre le disque à Sidney. Dirigez-vous maintenant à la salle de billard et parlez à Claire, réagissez et demandez si elle se fait encore des soucis pour son père. Revenez à Sidney et discutez au sujet du prêt de Mme Patrice, en lui demandant de quel procès il parlait, réagissez et dites " même à moi vous ne pouvez pas en parler ? ".

Sortez du Café et allez voir Mme Patrice dans sa chambre, obtenez des infos à propos de son mari (mais surtout pas à propos du procès). Ne dénoncez pas Sidney, dites que vous avez fait vos propres recherches. Ensuite, examinez les photos accrochées au bahut à votre droite et au mur, au-dessus. Mme Patrice est celle qui est debout à droite sur la photo des deux jeunes filles. En sortant, dites à Dylan que vous avez parlé avec Mme Patrice à propos du déménagement ensuite retournez chez vous et appelez Rachel. Ouvrez votre inventaire et sélectionnez le vieil album que vous aviez trouvé au quatrième étage, observez la première photo de la deuxième page et tapez dessus. En sortant de votre appartement, vous trouvez Charles devant la chambre 205, investiguez sur ce qu'il faisait sur place. Surtout, ne réagissez pas à ce qu'il dit. Montez tous les deux au troisième, à l'appartement 305. Discutez puis rentrez chez vous et ramassez le papier cadeau qui enveloppe la bouteille de vin de Rachel. Vous le trouverez sur l'évier à droite du four.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h38

Revenez chez Charles et utilisez le film plastique rouge sur la lampe qui est au dessus des toilettes, dans la salle de bain. Tapez sur les papiers photos posés sur la table de travail pour lancer le mini-jeu. Il suffit de plonger la photo dans le liquide puis l'agiter avant de la sortir par le haut. Vous recevrez d'autres photos de la part de Charles, celle de Tony et de Will. Ouvrez votre inventaire et sélectionnez la photo de Will puis tapez " comparer " et sélectionnez le film 8 millimètres avant de valider. Ce mini-jeu consiste à faire passer les photos de la pellicule jusqu'à l'apparition d'une main portant une montre, tapez dessus pour finir.

Sonnez à la chambre 306 puis parlez à Charles. Lorsque vous vous retrouverez dans l'appartement de Will, examinez le journal sur la table basse. Faites attention au signe de Charles, lorsqu'il tape à la porte ne bougez plus, ouvrez donc grand vos oreilles. Passez maintenant à la penderie (la partie droite qui est ouverte) au fond et tapez sur la veste grise. Vous recevrez une clé magnétique, utilisez-la pour ouvrir la valise noire sur la table basse. Examinez le contenu, puis le miroir attaché au-dessus du lavabo. Ouvrez l'eau chaude et attendez. Quelques secondes après, des chiffres y apparaissent, notez-les dans votre carnet.

Revenez à la penderie (maintenant la partie gauche) et examinez le coffre-fort posé en bas. Saisissez les chiffres affichés sur le miroir à savoir 900786 et tapez OK. Ramassez le passeport et examinez les billets. Après avoir écouté les messages du répondeur, fouillez encore une fois la valise noire et tapez sur l'appareil photo pour lancer le mini-jeu. Cliquez sur l'indicateur blanc puis entrez cette date ; 28 Novembre 42 (c'est indiqué sur le passeport de Will) puis tapez retour et suivez l'indicateur. Vous obtiendrez une carte postale déchirée.

Parlez à Will et suivez cet enchainement ; tapez sur réagir et dite " Si, je vais le percer ", réagissez encore et répondez " De votre identité ", révélez son vrai nom à savoir " Will McGrath " puis montrez-lui son passeport qui est dans votre inventaire. Dites-lui que vous l'avez trouvé dans le coffre-fort (il va avouer si vous lui reposez cette question). Demandez-lui dans quel genre d'affaires il est trempé et investiguez à propos des billets. Ensuite, affirmez qu'il est le fils de la victime et montrez-lui la carte postale. Réagissez encore et demandez " C'est pour trouver le coupable, non ? ", tapez sur " réagir " et demandez si c'est lui qui vous a envoyé les lettres.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h39

Ensuite, interrogez-le à propos de la personne qui a tué sa mère, affirmez que c'est Mme Patrice qui est la complice et demandez ce qui a perturbé ses plans. Montrez-lui le Set de correspondance et demandez comment compte-t-il se venger. Tapez ensuite sur Michael McGrath et sur les questions qui restent. A la fin de votre discussion Will vous donnera la carte postale et quittera la pièce, suivez-le.

Voici les réponses de la fin de ce chapitre :
1.Journaliste
2.George
3.Mme Patrice
4.Will utilise un faux nom
5.Parce qu'il voulait que Mme Patrice se repente

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h40

Utilisez le téléphone pour appeler Rachel mais d'abord ouvrez la porte de votre chambre et parlez à Dylan. Réagissez et demandez s'il est entré à l'appartement 306 sans permission. Après-avoir parlé à Mme patrice, rentrez chez vous et décrochez le téléphone. Ouvrez maintenant la télé et changez de chaîne jusqu'à retrouver les news. Sortez de votre appartement et avancez dans le couloir. Réagissez et demandez à Tony s'il aurait vu quelqu'un. Sonnez ensuite à la porte du 206 et demandez à Marie où elle en est avec l'assurance puis entrez et discutez.

Suivez Marie dans l'ascenseur et remarquez qu'elle est montée sur le toit. Poursuivez-la en utilisant l'ascenseur. Essayez de lui parler à plusieurs reprises puis redescendez au deuxième et visitez sa chambre, la 206. Examinez la penderie au fond et tapez sur les boites à chaussures pour remarquer la veste grise au fond. Ensuite, ramassez le tabouret devant la coiffeuse et utilisez-le pour atteindre la boite, en haut de la penderie. Ramassez le chapeau, les lunettes et l'enveloppe puis retournez parler à Marie sur le toit. Montrez-lui le chapeau et les lunettes puis la lettre en disant qu'elle a reçu des instructions.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h40

Enfin, montrez la bague en demandant pourquoi elle l'a vendue. Lorsqu'elle s'approche du bord, attendez qu'elle vous tourne le dos pour empiler les deux écrans, ainsi vous la sauverez. Tapez sur " réagir " et demandez qui sont les gents qui la menacent puis réagissez aux paroles de Rex et vérifiez s'il s'agit de Jack Green. Affirmez qu'il a été tué par Nile.

Reparlez à Marie puis descendez à votre chambre. Discutez avec Dylan et dites-lui que Foster ne mettra plus les pieds dans la résidence et que Marie n'a pas escroqué l'assurance. Appelez Rachel puis ouvrez la porte pour Raver et dites-lui qu'il a été dénoncé lors d'une enquête interne. Réagissez et demandez ce qu'il sait à propos de ce qu'il s'est passé il y'a 25 ans. Avancez vers la sortie puis répondez au téléphone. Partez aux secours de Marie, sonnez à la porte et rassurez-la en disant que c'était Dylan.

Rejoignez ce dernier à l'appartement 304 et montrez-lui la lettre de menace. Réagissez et affirmez qu'il surveille Marie et encore une fois pour lui confirmer qu'il n'est jamais allé chez elle. Ajoutez qu'il a été chargé par Nile de surveiller les deux femmes, Marie et Mme Patrice. Retournez au deuxième et frappez à la porte de la chambre 206. Allez rendre visite à Mme Patrice à son appartement. En rentrant chez vous, parlez à Raver et concluez que Hugh Speck l'a dénoncé.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h40

Avancez dans le couloir pour reparler à Frank et rejoignez-le au rez-de-chaussée. Entrez dans l'appartement de Mme Patrice puis passez à la pièce de gauche (sa chambre). Examinez le dessous de la table du coin, vous trouverez la moitié d'une lettre de menace. Passez à la penderie, ouvrez-la et examinez le petit coffret enveloppé pour lancer le mini-jeu. Il suffit de fermer les deux écrans pour que la musique s'arrête puis de les rouvrir rapidement et de tirer sur le champ l'aiguille. Il ne vous reste qu'à appuyer sur le bouton R pour faire sortir la clé.

Dépêchez-vous de sortir en vous dirigeant vers le Lucky's Café. Parlez à Frank ensuite à Tony. Rejoignez ce dernier au quatrième étage, discutez puis entrez dans la chambre de Dylan, la 304. Vous trouverez les clés dans le tiroir inférieur de la table, à droite du lit. Remontez au quatrième et parlez à Tony ensuite entrez dans le couloir et utilisez les clés pour ouvrir la 406. Avancez vers le coffre-fort et essayez de l'ouvrir pour finir ce chapitre.

Voici les réponses de la fin de ce chapitre :
1.Dylan
2.Que son frère et son mari faisaient partie de Condor
3.Pour surveiller Mme Patrice et retrouver l'Etoile rouge
4.Michael McGrath
5.Une Clé ornée d'un Condor

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h40

Dès que vous aurez le contrôle du personnage, avancez dans la lumière vers la table d'en face. Heurtez-la à plusieurs reprises jusqu'à faire tomber le vase. Utilisez les morceaux de vase éparpillés pour vous détacher et dès que vous serez libre, essayez de sortir. Ramassez la chaise parmi les autres se trouvant à gauche de la salle de bain et appliquez-la sur la porte. Jetez-la de toutes vos forces pour enfoncer cette dernière. Quittez la pièce et avancez dans le couloir, réveillez Tony puis retournez à la chambre 406. Utilisez le pied-de-biche pour ouvrir le coffre fort et lorsque Tony prononce " trois " poussez le levier, à gauche. Observez la petite boite ensuite examinez la porte du coffre-fort. Cliquez sur la petite fente à gauche.

Ramassez le journal de Michael puis descendez à votre appartement et appelez Rachel. Surtout ne soupçonnez pas Frank, si vous le faites ça vous conduira à l'échec. Descendez plutôt à l'appartement de Mme Patrice et sonnez à la porte. Après avoir discuté avec elle puis avec Frank, rejoignez ce dernier au troisième étage, à la chambre 302. Discutez avec lui et dites que c'est le fils de Michael McGrath qui vous a parlé du cambrioleur. Réagissez et demandez si c'est Frank qui a demandé au cambrioleur d'entrer dans l'hôtel. Réagissez encore et demandez si Hugh Speck a mis Condor au courant de votre plan.

Ensuite, le vieux policier vous demandera de faire un interrogatoire dont voici l'ordre gagnant :
1.Quel plan avez-vous mis au point il y'a 25 ans ?
2.Pourquoi votre signal n'a pas fonctionné ?
3.Quel est cet accord secret que vous aviez passé avec Gregory ?
4.Qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?

Retournez directement à votre chambre et ramassez la clé de la voiture dans le colis posé sur la table basse. Montrez-la ensuite à Frank qui vous donne en contre partie la deuxième moitié de la carte postale. Ouvrez donc votre inventaire et combinez ces deux morceaux de la carte postale, visitez ensuite Mme Patrice dans sa chambre. Réagissez et demandez si c'est Marie qui était à la tête du Condor et si c'est George McGrath qui a tué Kathy. Affirmez que Michael voulait arrêter le trafic et que les réceptions à l'hôtel étaient pour rassembler les acheteurs. Vous obtiendrez donc une photo de l'hôtel lors de son inauguration, une petite clé et le plan du quatrième étage. En quittant la chambre, un mini-jeu se lance, il suffit de marquer la fenêtre sous forme de cercle en haut à votre droite.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 10 septembre 2011 à 11h40

Montez dans l'ascenseur, sélectionnez le quatrième qui est verrouillé et utilisez la petite clé donnée sur la serrure. Le bouton tombe et derrière se trouve un petit interrupteur. Monter au troisième puis empruntez les escaliers jusqu'au quatrième. Appelez l'ascenseur puis partez pour la chambre 405 du quatrième étage. Ouvrez-la avec les clés du quatrième puis observez le mur qui est à droite.

En suivant les cercles rouges sur le plan du quatrième étage que Mme Patrice vous a transmis vous trouverez des Condor dans :
1.la chambre 402 dans l'armoire à votre gauche
2.la chambre 405 sur la coiffeuse à votre droite
3.la chambre 404 sur le bureau d'en face
4.la chambre 401 sur le lit d'en face
5.la chambre 403 sur le fauteuil du milieu à gauche
6.le couloir sur la fenêtre du fond

Ouvrez vote inventaire, examinez la carte postale puis tapez sur vote carnet. Les chiffres romains sur les Condors vous indiquent l'ordre que vous devez suivre pour appuyer sur les boutons de l'ascenseur. Leur orientation vous indique le bouton que vous devez activer en vous référant à ce qui est indiqué sur la carte postale (en superposant le condor et l'étoile au milieu). Vous devez donc en premier lieu activer le bouton 4 puis tapez : 3, 1, R, gauche, droite, 2, droite et gauche.

Observez le coin de l'ascenseur et utilisez la clé Condor pour ouvrir la serrure sous le banc. Entrez dans la pièce secrète et ramassez le registre sur le bureau, examinez la même table et récupérez l'enveloppe dans le tiroir. Enfin observez le tableau accroché au mur, celui qui représente un bateau, appuyez sur l'interrupteur qui est en dessous et remarquez le sigle du Condor sur le mur d'en face puis sortez. Avancez vers le Phare et observez le mur de briques à votre gauche, tapez à plusieurs reprises la brique neuve et ramassez l'étoile rouge.

Après la scène cinématique, descendez au rez-de-chaussée pour conclure votre enquête. Félicitations ! Vous êtes venu à bout de Last Window.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Last Window : Le Secret de...