Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

AuteurCritique
Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le jeudi 17 février 2011 à 13h3817/20

Un jeu à la difficulté bien dosé. Les énigmes ne sont ni trop complexes, ni trop faciles à résoudre.

Le gameplay est à la fois simple, intuitif et diablement passionnant, servi par un scénario à toute épreuve dans la pure tradition des Phoenix Wright.

-Les personnages sont charismatiques et ont tous un petit quelque chose qui les rends attachants et profonds. Les dialogues sont par ailleurs le centre du jeu et vous aurez bien plus souvent l'impression de jouer à un roman interactif qu'a un véritable soft d'énigmes.

Heureusement, la qualité tout bonnement exceptionnelle de l'intrigue vous fera passer l'une des plus belle vingtaine d'heure de votre vie de gamer ou de lecteur.

On lui reprochera son replay value inexistants et l'absence de "bonus" déblocable. Comme un livre, on le lit une fois et on a malheureusement tendance à ne le ressortir que plusieurs années plus tard.

Pourtant, il s'agit là d'un jeu que tout amateur de bon scénar se DOIT de faire. Ghost Trick est l'exemple même du scénario parfaitement construit, bien rythmé où chaque petit détail trouve tôt ou tard son explication.

...faites le.

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié

Ghost Trick : Détective...