Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Safecracker : Expert en Cambriolage sur Nintendo DS

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h52

Le richissime Duncan W Adams vient de mourir en laissant un testament désignant son héritier. Duncan était passionné de coffres-forts et de serrures en tous genres. Il a dissimulé son testament dans un coffre en plaçant plusieurs indices dans le manoir. Les héritiers font appel à vous pour réussir à trouver le testament.

Vous voila donc dans le manoir du défunt Duncan avec tout votre savoir faire. Vous possédez en plus de votre inventaire, une carte de la maison. Cette carte en dévoilera davantage au fur et à mesure, à chaque nouvel endroit visité. Sur cette carte des croix rouges indiquent les coffres et autre digicodes qui ne sont pas encore déverrouillés. Les croix vertes indiquent les éléments que vous avez réussi à déverrouiller.

Avancez dans le vestibule vers la porte qui nécessite un code pour être déverrouillée. Revenez alors en arrière et, en faisant face à la porte d'entrée, allez à gauche. Avancez et utilisez la loupe qui se trouve au coin supérieur gauche de votre écran pour examiner la note de Duncan W Adams posée sur la table de nuit. Allez ensuite à gauche pour trouver un coffre nécessitant une clé pour être ouvert. Revenez à la table de nuit et continuez d'avancer pour trouver un coffre. Vous devez forcer ce coffre en placent les points colorés devant les flèches correspondantes. Il y a deux points rouges, deux verts et deux bleus.

La disposition des points colorés est aléatoire. Vous devez donc tacher de placer les deux points l'un à coté de l'autre et tourner le mécanisme pour que chaque paires de points se place devant les flèches de la même couleur.

Une fois le coffre ouvert, utilisez votre loupe pour examiner le contenu. Prenez la petite résistance et le papier. Le code 3187 est inscrit sur le papier. Revenez à la porte qui possède un digicode et entrez le nouveau code. Entrez alors et tournez à droite de la fontaine désactivée. Entrez dans le petit musée et allez à droite vers le coffre. Vous devez reproduire le symbole de l'euro " € " en bougeant les cases du puzzle. Observez le mouvement des cases pour savoir comment procéder. Placez alors les chiffres dans l'ordre en commençant par la première ligne. Continuez et soyez patient jusqu'à résoudre ce puzzle qui est parmi les plus difficiles du jeu. Lisez la note qui dit " L=E " et tirez le levier pour faire sortir des pupitres.

Sortez ensuite du musée et allez vers la salle qui se trouve en face de ce dernier. Allez ensuite à gauche pour trouver un coffre.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h53

Au centre du coffre, il y a deux cercles sur lesquels sont écrites les lettres de l'alphabet. Selon le papier que vous avez trouvé " L=E " tournez alors le cercle intérieur pour correspondre la lettre L avec la lettre E du cercle extérieur. Vous aurez alors ZPEMVBYVULADV du cercle intérieur qui correspond à SIXFOURONETWO au cercle extérieur. Vous devez alors entrer les numéros 6, 4, 1, 2 en tournant les quatre boutons qui se trouvent sur le coffre, au dessus des cercles.

Utilisez ensuite votre loupe pour examiner la note sur la porte du coffre, prenez la photo et la puce. Tournez ensuite à gauche et lisez la note qui se trouve sur le fauteuil. Allez à droite de la salle et passez par la porte. Approchez-vous de la fenêtre pour trouver un autre puzzle.

Vous devez utiliser les quatre aimants pour déplacer la bille et la faire entrer dans l'un des trous qui se trouvent dans le plateau. Si la bille tombe hors du plateau vous devrez tout recommencer. Attendez que les trous s'ouvrent pour déplacer la bille dans l'un d'eux pour réussir à ouvrir le tiroir. Prenez alors une autre puce. Lisez ensuite la lettre qui se trouve devant la fenêtre de droite.

Sortez de cette salle et revenez au musée. Entrez par la porte qui se trouve à gauche. Regardez sur le bureau pour trouver un appareil avec plein de boutons. Sur ces boutons, il y a plusieurs flèches. Vous devez alors appuyez sur les flèches dans un ordre précis pour allumer l'indicateur rouge.

Appuyez sur les boutons selon cet ordre en commençant par le troisième bouton de la deuxième ligne :

8-10-9-5
7-2-1-6
15-11-12-16
14-3-13-4

Une fois le circuit rétabli, un laser jaillira de cet appareil et ouvrira le globe qui se trouve de l'autre coté de la salle. Approchez-vous du globe et prenez le transistor. Allez ensuite en direction de la porte et examinez le panneau qui se trouve à sa droite. Placez les composants électroniques que vous aviez trouvés dans leurs places respectives pour ouvrir la porte.

Avancez dans l'atelier et lisez les annonces qui sont affichées sur le tableau de droite. Avancez ensuite à gauche vers le coffre en réparation.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h53

La note indique le code 5841 mais le clavier fonctionne mal et les chiffres qui s'affichent ne sont pas ceux tapés sur le clavier.

Vous devez alors taper sur chaque chiffre quatre fois pour obtenir une séquence de chiffres. Vous devez ensuite répéter cette action trois fois pour obtenir les trois séquences. Notez ces séquences et cherchez les chiffres qui font le code 5841. Vous devez maintenant taper sur les chiffres qui dans leurs séquences contiennent le code 5841.

Une fois que le coffre est ouvert prenez la carte magnétique. Quittez cette salle et passez par la fontaine pour entrer dans la salle où se trouve le puzzle des aimants et de la bille. Allez à gauche vers la porte fermée et utilisez la carte magnétique pour l'ouvrir. Entrez la carte et avant de taper le code, observez les boutons du panneau. Repérez les trois boutons décolorés (qui apparemment ont été utilisés plus que les autres). Entrez les différentes combinaisons de chiffres pour trouver le code et ouvrir la porte. Avancez alors, tournez à gauche et descendez dans la cave.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h53

Tournez à droite et examinez le panneau électrique. La manipulation est complexe mais une astuce vous facilitera la tache. Pointez tous les interrupteurs verticaux et horizontaux rouges vers le bas et la lumière se rétablira dans la cave. Avancez ensuite à droite jusqu'au fond pour trouver un autre casse-tête à résoudre. Vous devez allumer une ampoule sur deux jusqu'à atteindre celle qui se trouve à droite. Prenez alors la carte à puce et la clé. Rebroussez chemin et montez les escaliers. Empruntez d'autres escaliers pour vous retrouver dans la cuisine.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h53

Regardez à gauche pour trouver un passe-plat. Vous devez le monter et le descendre pour qu'il s'arrête exactement devant vous et pour que vous puissiez ainsi vous emparer de la clé pipe. Revenez ensuite à l'étage inférieur.

Entrez dans la salle à manger et tournez à gauche. Regardez vers le tableau qui cache un coffre. Pour l'ouvrir, vous devez regarder les autres tableaux de la salle et les organiser selon la photo que vous avez dans votre inventaire. Changez alors les positions des tableaux pour les mettre selon l'ordre de la photo et allez vers le coffre qui se dévoile. Prenez ensuite la lettre qui se trouve dans le coffre et mémorisez cette partie de la lettre " la longueur d'onde est de 8nm inférieure à la limite supérieure de la couleur du bouton d'or ". Cette phrase vous servira pour la suite.

Avancez encore et ouvrez la porte qui se trouve à gauche à l'aide de la clé trouvée dans la cave. Revenez ensuite dans l'atelier où se trouvait le coffre détraqué. Allez vers le coffre qui se trouve à gauche sur la table et examinez-le. Rappelez-vous de la lettre de tout à l'heure qui parle de la longueur d'onde. Vous devez alors essayer les combinaisons de chiffres pour obtenir la couleur dorée du laser, donc le numéro 592. En suivant la lettre et pour ouvrir le coffre la longueur d'onde doit être inférieur à 8nm. Entrez donc 584 pour obtenir le laser qui ouvrira le coffre. Prenez alors les deux clés qui se trouvent dans le coffre.

Revenez ensuite au vestibule et entrez dans la salle de gauche. Allez ensuite vers le coffre de gauche et utilisez la nouvelle clé en forme de T pour ouvrir ce coffre et prendre le piston. Avec ce nouvel objet, descendez dans la cave.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h54

Descendez dans la cave, avancez et tournez à gauche. Allez jusqu'à la pompe. Placez le piston trouvé dans sa place, au centre. Utilisez ensuite le panneau de contrôle de l'eau. Vous devez remplir le réservoir central jusqu'à la quatrième barre de la jauge en utilisant l'eau du réservoir droit. Renommez les réservoirs 1,2 et 3 de gauche à droite.

Suivez ensuite cet ordre de remplissage. Faites basculer l'eau du réservoir 3 vers le 2. Ensuite du 2 vers 1. Ensuite du 1 vers le 3. Du 2 vers le 1. Du 3 vers le 2 et enfin du 2 vers le 1.

Cette action remettra les pistons en marche et la fontaine qui se trouve en haut va se remplir. Remontez ensuite vers la cuisine, sortez par la porte et montez les grands escaliers pour atteindre le premier étage.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h54

Avancez et tournez à droite. Suivez le tapis vert et tournez à droite pour faire face à une porte protégée par des lasers. Utilisez la clé à pipe pour ouvrir le boitier du digicode. Observez les quatre fils de couleurs différentes. Le vert a la forme du chiffre 2, le jaune a la forme d'un 4, le bleu a la forme d'un 9 et le rouge a la forme d'un 3. Le code à trouver est le 2493. Entrez ce code et entrez dans la nouvelle salle. Tournez à gauche pour trouver un coffre posé sur la table. Pour l'ouvrir il suffit de couper l'alimentation du coffre en appuyant sur le bouton rouge de la multiprise. À la reprise du courant, le coffre va se réinitialiser et s'ouvrir. Prenez le règlement du snooker et la carte magnétique. Lisez aussi la lettre qui se trouve à droite près de la fenêtre.

Revenez ensuite devant les escaliers et allez, cette fois, de l'autre coté du couloir. Avancez et tournez à gauche vers la table de snooker. Allez à sa gauche et insérez la carte magnétique dans le panneau pour l'activer. Revenez à la table et observez les boules. En vous aidant du règlement de snooker, comptez le score des boules qui sont sur la table. Vous avez 9 rouges, une verte, une rose et une noire. Le code est alors 9367. Revenez au panneau et entrez ce code pour ouvrir le coffre. Prenez alors le levier et le plot de fontaine.

Allez ensuite à droite et lisez la lettre qui se trouve sur le fauteuil. Continuez vers la borne d'arcade et insérez la carte à puce dans la fente qui se trouve à droite. Démarrez la borne avec la clé qui se trouve à gauche. Vous devez maintenant utiliser le volant en suivant la direction des virages pour atteindre la destination requise. Utilisez alors cette séquence pour réussir cette épreuve ; Droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche, droite et gauche. Prenez enfin le bout de papier qui sort de l'appareil et qui indique un autre code. Descendez en empruntant les grands escaliers.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h54

Allez vers la fontaine et placez le plot dans le trou. Il y a une clé dans la fontaine. Pour l'atteindre il faut faire monter le niveau d'eau dans la vasque qui se trouve au centre en utilisant les quatre plots. Vous devez tourner chaque plot vers le trou central pour augmenter le niveau de l'eau de la vasque. Prenez ensuite la clé et remontez à l'étage.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h54

Avancez dans le couloir gauche jusqu'à atteindre la porte fermée à clé. Utilisez la clé correspondante pour l'ouvrir et entrez dans la chambre à coucher de couleur violette. Lisez la lettre qui se trouve sur la table et tournez à gauche. Allez vers la boite à musique qui se trouve à droite et utilisez la clé pour l'ouvrir. Prenez alors une autre clé et un afficheur.

Sortez ensuite de la chambre, avancez tout droit et passez devant les escaliers. Tournez ensuite à droite puis suivez le tapis vert et entrez dans la chambre à coucher bleue qui se trouve à gauche. Regardez à droite près de la fenêtre pour trouver une lettre. Regardez ensuite à gauche pour trouver un autre coffre et un téléphone. Utilisez la clé avec le coffre et activez le haut parleur du téléphone. Vous devez trouver un code à quatre chiffres. Quand vous appuyez sur les boutons du téléphone les voyants du coffre s'allument. Le premier chiffre à taper correspond au premier voyant, le deuxième chiffre au deuxième voyant et ainsi de suite. Le voyant s'allume en vert quand le chiffre et correct et en rouge s'il est incorrect. Si le chiffre et correct mais qu'il n'a pas été activé dans le bon ordre le voyant clignote en vert. Vous disposez de cinq essais pour trouver le code sinon ce dernier se change pour les cinq essais suivants. Appuyez alors sur les boutons par ordre d'élimination et essayez de bien rétablir l'ordre des chiffres pour ouvrir ce coffre. Prenez alors la carte magnétique et la lettre. Revenez ensuite à l'étage inférieur.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h54

Revenez à l'atelier et allez vers la porte qui possède un système de verrouillage. Insérez la carte magnétique dans la fente et lisez la lettre de Margaret qui se trouve dans votre inventaire. Elle mentionne le deuxième nom de Duncan qui est Walter. Entrez ce nom pour ouvrir la porte de la petite chambre.

Vous ferez face à un autre coffre. La clé se trouve au dessus de coffre, derrière une vitre. Vous devez déplacer les plaques qui obstruent le chemin de celle portant la clé. Déplacez ensuite cette dernière vers la sortie qui se trouve à droite. Prenez la clé et lisez la lettre qui se trouve à droite, sur le fauteuil. Revenez ensuite dans le musée.

Approchez-vous de l'écran bleu qui se trouve du coté de la porte qui mène à l'atelier. Les symboles du dollar, de l'euro, du yen et de la livre sont marqués dessus. Vous devez placer ces signes dans un ordre bien précis. Ces signes se trouvent dans un grand carré. Divisez ce carré en quatre petits carrés et placez dans chacun de ces petits carrés les quatre signes monétaires. Donc dans chaque carré il faut avoir un dollar, un euro, un yen et une livre.

Allez ensuite à l'écran bleu qui se trouve face à celui que vous aviez utilisé. Cette fois, vous devez déplacer la case blanche sur les bleues pour les faire disparaitre. Vous prouvez sauter une case et vous déplacer verticalement et horizontalement. Les déplacements en diagonale sont interdits. Faites disparaitre toutes les cases pour réussir cette épreuve.

Allez ensuite au troisième écran bleu. Ouvrez votre inventaire et lisez la note sur laquelle se trouve le code à entrer. Tapez ce code sur le clavier de l'écran. L'écran change d'affichage et un autre clavier apparait. Des flèches entourent ce clavier. Appuyez sur la flèche gauche de la série des flèches qui se trouvent en haut. Appuyez ensuite deux fois sur la flèche de droite de cette même série. Appuyez ensuite deux fois sur la première flèche de la série de flèches qui se trouvent à droite. Enfin appuyez sur la troisième flèche de cette même série. Un mécanisme se fixera sur le plafond pour déverrouiller une porte au 1er étage.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h55

Allez vers la salle avec la table de snooker et entrez par la porte qui se trouve à droite. Allez en direction du coffre qui se trouve à gauche et lisez la note accrochée dessus. Vous devez alors transmettre les lettres du nom " Sarah " en chiffres en utilisant un clavier de téléphone appartenant à Duncan et qui diffère des autres claviers. Le S correspond au chiffre 8, le A au chiffre 6, le R au chiffre 2 et le H au chiffre 5. Le code est donc le 86265. Entrez ce code dans le coffre et prenez la valve.

Tournez à droite vers le coffre suivant et placez l'afficheur dans on emplacement, en bas du coffre. Essayez de déchiffrer les chiffres qui ne sont pas complets sur l'afficheur d'en bas. Entrez ensuite le code 8796 avec le clavier pour ouvrir le coffre. Prenez la clé et allez vers les escaliers. Avant de les atteindre tournez à droite pour trouver une porte.

Placez la valve sur la porte entre les autres valves. En partant du haut vers le bas, numérotez les valves de 1 jusqu'à 5. Tournez la valve 1 quatre fois. Tournez ensuite la valve 3 trois fois. Enfin tournez la valve 5 sept fois. Entrez, tournez à gauche et montez à l'échelle vers le grenier.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h55

Avancez vers le mur où se trouve un panneau derrière une grille. Utilisez le levier qui se trouve dans votre inventaire et placez-le à droite pour ouvrir la grille. Vous devez enfoncer six cases sur le damier qui est devant vous. Les cases enfoncées ne doivent pas être sur la même ligne, colonne ou la même diagonale. Enfoncez les cases pour obtenir une nouvelle clé. Allez ensuite vers le coffre qui se trouve dans le grenier.

Ici, vous devez joindre les tuyaux pour former un circuit fermé. Une fois le coffre ouvert, prenez la plaque sur la quelle sont marqués des chiffres et des lettres. Revenez ensuite au 1er étage.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 15 septembre 2011 à 19h55

Allez jusqu'au couloir avec le tapis vert et avancez. Entrez dans la deuxième porte à gauche et approchez-vous du coffre. Placez la plaque nommée " carré de Polybe " sur le coffre ensuite examinez-le. Il y a une série de chiffres inscrits en haut du coffre, au-dessus des cadrans. Utilisez les chiffres par paires avec le carré de Polybe. L'intersection entre la lige 3 et la colonne 4 donne la lettre O. Continuez sur la même lancée avec les autres paires de chiffres pour obtenir à la fin les mots ; one two six five. Tournez alors les quatre cadrans pour obtenir ces chiffres 1265 et ainsi ouvrir le coffre. Emparez-vous d'une nouvelle clé semblable aux trois précédentes qui sont dans votre inventaire.

Revenez ensuite au couloir, passez les escaliers et allez à la chambre violette. Allez à gauche vers la porte équipée de deux verrous. Ouvrez cette première porte pour trouver une deuxième juste derrière elle. Utilisez les deux autres clés pour l'ouvrir et entrez.

Tournez à gauche pour trouver le dernier coffre dans lequel se trouve le testament. Pour trouver le code du coffre, vous devez observer les plaques qui se sont éparpillées dans le manoir. Il y en une dans le coffre de la salle qui se trouve à gauche de la fontaine. La deuxième est sous la lumière de la cave. La troisième est au 1er étage, sous le vase qui se trouve au bout du tapis vert. Et la quatrième se trouve dans le grenier, sur la chaise verte qui se trouve à droite. Sur chaque plaque vous trouverez les fragments des numéros qui forment le code. Associez ensuite ces parties pour obtenir le code. Le code exact est le 3528. Ouvrez alors le coffre et prenez le testament.

Le richissime Duncan Walter Adams vous confie la tache de choisir son héritier parmi la liste. Vous pouvez vous faire une idée sur les héritiers et leurs personnalités en lisant les lettres qui se trouvaient dans le manoir. Vous pouvez aussi garder toute la fortune de Duncan pour vous-même. A vous de faire votre choix pour finir le jeu.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Safecracker : Expert en...

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos