Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de Golden Sun : Obscure Aurore sur Nintendo DS

AuteurCritique
Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le lundi 28 février 2011 à 18h0914/20

J'ai un peu hésité sur la note, mais j'ai décidé de ne pas être trop généreuse sur ce coup là.

C'est un très bon jeu, dans la lignée directe des Golden Sun sur GBA (d'ailleurs on a vraiment l'impression d'y rejouer avec les mêmes persos), ce qui est plutôt une bonne chose en ce qui me concerne, parce que j'adore le concept.
Très bon RPG avec l'utilisation des Djinns, des invocations et de la psynergie toujours aussi appréciable, c'est ce qui différencie le jeu des autres RPG et je trouve que c'est vraiment une réussite.

Le gameplay est top du début à la fin, avec les points spécifiques énoncés juste au dessus et la présence de petites énigmes assez sympa.

La musique est également très agréable je trouve.

Point semi-positif, une fois le jeu terminé, on peut reprendre le contrôle des persos pour compléter notre collection d'invocations et de Djinns, sauf que... une petite partie de la carte reste inaccessible ! S'il nous manque des Djinns de cet endroit, et bien tant pis pour nous !

Passons au plus négatif à présent.
Le jeu est d'une facilité déconcertante. La plupart des petites énigmes sont plus que guidées, très peu demande un petit temps de réflexion. Dommage.
Les boss sont également extrêmement simple à battre. Même le dernier boss est plutôt simple. Il n'y a pour moi que 2 ou 3 des dernières invocations qui donnent un peu de challenge.

La durée de vie est aussi très limitée. Pour finir le jeu avec seulement 2 Djinns manquant et en ayant récupéré toutes les invocations qu'on peut avoir avant la fin, il m'a fallu un peu moins de 30h.
Je trouve que c'est très peu pour un RPG, surtout quand je compare aux autres RPG que j'ai sur DS. Moi ça me laisse sur ma fin.

Et pour finir, la fin sans fin. On s'en serait bien passé. J'ai jamais aimé les trucs à fin ouverte, que ce soit les jeux ou les films. Quand on fait quelque chose, on le fait en entier que diable !
Maintenant ils ont intérêt de proposer une suite assez rapidement, sinon ils auront l'air bête.

Bref voila pour moi. Je donne une assez bonne note, parce que j'ai pris du plaisir à y jouer du début à la fin, mais pas trop bonne non plus, parce qu'il y a quand même beaucoup de points qui laissent à désirer.

Critique éditée Le lundi 28 février 2011 à 18h09 par Sulky

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le mercredi 6 avril 2011 à 10h0716/20

N'ayant pas jouer au précédent opus de la série je ne peu basé mon jugement qu'a demi teinte.

Cependant pour un première essaie dans ce rpg je ne botte pas en touche en éloge, je le trouve très joliment fait graphiquement pour de la 2D5.

Sinon le scénario est peu être un peu simpliste et attendu dans ce genre de jeu néanmoins sa durée de vie est correcte.

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié

Golden Sun : Obscure Aurore