Astuces pour Diabolik : The Original Sin sur Nintendo DS

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mardi 6 septembre 2011 à 19h44

Chapitre 0 : 72 heures
Dans une cellule de prison [Eva]

Il y a un clou dans la poutre en bois, à gauche de la cellule. Utilisez (clic droit) le clou pour l'enfoncer dans le bois et faire jaillir des échardes pointues. Utilisez à nouveau le clou pour libérer vos mains des liens. Traversez la cellule et regardez le lit de plus près. Récupérez le fil de fer rouillé sur le pied de lit. Dirigez-vous vers la porte et utilisez le fil de fer pour crocheter la serrure. A ce moment, vos geôliers entrent et jettent votre compagnon Diabolik au sol.
Chapitre 1 : Voie sans issue (1/3)
Sur le pont de chemin de fer [Diabolik]

Diabolik est mort, que s'est-il passé 72 heures plus tôt ? Pour retrouver Eva, vous devrez voler le tableau " Péché Originel ", acheminé dans un train. Longez celui-ci jusqu'à vous accroupir à l'approche des gardes. Continuez votre progression discrète, jusque derrière le garde. Empruntez le passage entre les deux wagons, au bas du train (clic droit).

Dans un coffret fixé sous le plancher du train, récupérez une tenaille. Utilisez la tenaille sur la grille à droite de la passerelle, pour en couper le cadenas. Empruntez le passage ainsi dégagé. Après une cascade périlleuse, vous avez perdu quelques-uns de vos outils. Avancez sur la passerelle en-dessous de l'agent qui fume à la fenêtre du train. Utilisez votre grenade de gaz soporifique sur l'agent pour l'endormir. Enjambez la fenêtre ouverte du train.
Dans le train - voiture n°12 [Diabolik]

Les vêtements du garde pourraient vous être utiles. Utilisez votre masque sur l'agent pour changer d'apparence. Vous récupérez une petite clé métallique dans la poche du garde. Utilisez le pointeur laser sur la porte du compartiment pour éviter que quelqu'un découvre le garde endormi. Dirigez-vous vers l'arrière du wagon n°12 ; il y a un coffret fixé sur la cloison. Utilisez votre petite clé pour ouvrir le coffret et récupérer un talkie-walkie. Allez à l'autre bout du wagon et entrez dans les toilettes. Récupérez une petite barrette sur le lavabo. Poursuivez votre remontée du train en entrant dans la voiture suivante.
Dans le train - voiture n°11 [Diabolik]

Utilisez la barrette pour ouvrir la porte de la première cabine du contrôleur et entrez. Récupérez le plan du train sous la pile de papiers du bureau. Pour chaque wagon, il y a un nom de code et mot de passe. Utilisez le plan dans votre inventaire (deux clics droits). Une inscription en rouge est ajoutée au crayon pour chacun des wagons. Ce code à quatre chiffres a le même format que l'indicateur numérique du talkie-walkie. Sur la cloison, de l'autre côté de la cabine, se trouve un boîtier électrique de contrôle d'accès des portes. Il est impossible de l'ouvrir pour l'instant. Quittez la cabine. Traversez la voiture pour atteindre le restaurant.
Dans le train - wagon-restaurant n°10 [Diabolik]

Dans le couloir se trouvent quatre gardes ; impossible de passer ! Isolez-vous dans le couloir de la voiture n°11 et utilisez votre talkie-walkie (deux clics droits). A l'aide du clavier numérique, affichez le numéro de la voiture restaurant : 10. Avec la molette, affichez la fréquence 845,9, qui est marquée en rouge, sur le plan du train. Appuyez sur le bouton jaune pour contacter les gardes. Trois gardes sortent sur la passerelle du pont, il ne reste plus qu'un seul garde. Entrez dans le compartiment du restaurant. Dialoguez avec le dernier garde (un clic droit). Epuisez l'ensemble des sujets en les faisant défiler à l'aide de la molette de la souris. Il y a cinq possibilités ; Diabolik assomme le garde. Fouillez le garde et récupérez la clé des toilettes. Avec celle-ci, entrez dans les toilettes pour cacher le corps avant que les autres gardes ne reviennent. Diabolik a repris sa tenue d'intervention. Les deux autres portes du dressing et de la cuisine sont fermées. Traversez le restaurant jusqu'au niveau du serveur endormi sur une banquette. Récupérez une carte magnétique dans la poche de sa chemise. Utilisez la carte magnétique dans le boîtier à droite de la porte de la cuisine. Entrez dans la cuisine et prenez une petite clé qui se trouve sur le plan de travail, au fond. Utilisez-la pour ouvrir la porte du dressing. Sur l'étagère, récupérez une tenue de service, pour passer inaperçu. Diabolik change de tenue. Dans la boîte en bois, récupérez une clé carrée. Passez dans le wagon-restaurant suivant.
Dans le train - wagon-restaurant n°9 [Diabolik]

Un garde est en poste de l'autre côté de la voiture. Utilisez votre sarbacane pour l'endormir. La porte d'accès à la voiture suivante est fermée. Il y a un panneau électrique à gauche de la porte. Utilisez votre couteau pour ouvrir le coffret. Il y a des câbles électriques. Essayez de couper les câbles avec votre couteau. Mais cela risque de déclencher le système d'alarme ! Il faut d'abord désactiver le système de sécurité. Retournez dans la cabine du contrôleur de la voiture n°11.
Dans le train - voiture n°11 [Diabolik]

Utilisez la clé carrée pour ouvrir le casier dans la cabine du contrôleur. Regardez le plan du train et remarquez le code en haut à droite : D5A. Entrez ce code sur le tableau de contrôle des alarmes du train. A ce moment, un message est envoyé à tous les gardes : arrêtez toute personne non identifiée. Retournez au wagon n° 9.
Dans le train - wagon-restaurant n°9 [Diabolik]

Coupez les câbles du coffret électrique de la voiture n°9. Le système de sécurité est désactivé. Diabolik sort du wagon et saute sur la passerelle extérieure.
Sur le pont de chemin de fer [Diabolik]

Traversez la passerelle jusqu'au trou. Utilisez votre grappin sur le plancher de l'autre côté du trou. La grille de la passerelle est verrouillée par un dispositif à deux boutons de commandes, situés de part et d'autre de la porte. Le grillage au centre paraît moins résistant que le verrou. Un levier permet de sélectionner les positions : éteint, normal et haute tension. Commencez par activer le bouton rouge près de la grille. Avec votre pointeur laser, découpez un morceau de la grille du portail. Récupérez le piquet qui traîne par terre pour activer le bouton rouge de l'autre côté de la grille. Abaissez le levier en position normale pour déclencher l'ouverture de la porte. Continuez votre progression jusqu'au pied de l'échelle. La zone doit grouiller de gardes, il faut couper la lumière sur les voies. A droite se trouve un coffret électrique. Utilisez votre passe-partout pour l'ouvrir. Avant de sectionner les câbles, il faut couper le courant. Retournez en arrière et positionnez le levier en position désactivée. Maintenant, regardez de plus près, les câbles électriques du coffret. Une plaque soudée au câble vert, alimente les rails en basse tension. Utilisez votre pointeur laser pour faire fondre l'étain. Retirez la plaque métallique. Avec votre couteau, sectionnez les câbles jaunes qui alimentent les lumières sur le pont. Reliez les câbles jaunes avec le câble vert et disposez le courant électrique en amenant le levier en position haute tension. Le court-circuit fait perdre l'équilibre à Diabolik, mais il parvient à se rétablir. Remontez par l'échelle sur la voie de chemin de fer et grimpez dans le train.
Dans le train - fourgons à marchandise [Diabolik]

Utilisez votre sarbacane sur le garde. Approchez le corps effondré, mais un autre agent surgit. Diabolik se sort de cette situation en utilisant un câble qui traîne par terre. Les deux gardes sont maintenant mis hors combat. Poursuivez la remontée du train, en laissant pour l'instant sur le côté une veste et une mallette. Passez dans le fourgon suivant et traversez-le. Laissez passer la lampe de poche, le pavé numérique, la commande du tapis roulant et le bloc. La porte du fond est complètement coincée, il faut trouver un autre passage. Les caisses sur le tapis roulant doivent bien provenir d'une porte spécifique, de l'autre côté de la grille. Il faut manoeuvrer le tapis roulant. Retirez le bloc de frein de sécurité du tapis roulant. Retournez dans le premier fourgon et fouillez la mallette. Vous récupérez un carnet comportant le code des agents. Fouillez le premier agent que vous avez assommé ; il porte sur sa plaque le numéro S6. Allez voir dans le carnet de la mallette le code correspondant : 149. Appliquez ce code sur le pavé numérique du tapis roulant. La grille s'ouvre, laissant apparaître un accès dissimulé, derrière les caisses. Appuyez sur le bouton du tapis roulant pour déplacer les caisses et avoir accès à l'échelle menant au toit. A ce moment, trois gardes arrivent ...

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mardi 6 septembre 2011 à 19h44

Chapitre 2 : Le dernier souffle d'Eva
Dans le train - fourgons à marchandise [Diabolik]

Sauvé de justesse, Diabolik parvient à pénétrer dans le fourgon suivant et assomme le garde. Pendant l'action, le trousseau de clés du garde glisse sous une palette. Retournez-vous et allez face au bureau. Ouvrez le tiroir, mais il est vide ! Utilisez votre couteau sur le double fond, pour récupérer une carte magnétique verte. Passez dans le fourgon suivant. Il s'y trouve un grand nombre de caisses qui se sont écroulées. Déplacez-les pour dégager un casier métallique, fermé par un cadenas. Plus loin, se trouve un colis mal fixé. Récupérez le fil de fer qui pend. Retournez près du garde assommé. Utilisez le fil de fer pour attraper la petite clé en laiton, sous les colis. Avec cette clé en laiton, ouvrez le casier se trouvant derrière les caisses de l'autre fourgon. Récupérez une carte magnétique bleue. Traversez les deux fourgons à nouveau jusqu'à la porte encadrée des boîtiers de lecture des cartes magnétiques. Passez les deux cartes magnétiques sur la porte pour activer les voyants de couleur. Passez dans le troisième fourgon où Diabolik se débarrassera d'un autre garde. Traversez les deux fourgons suivants en laissant sur la droite la salle des coffres. A l'extrémité du fourgon se trouvent des colis perchés sur un caisson. Il y a un courant d'air qui vient de l'arrière. Déplacez les cartons pour laisser apparaître une grille. Faites marche arrière et observez d'autres colis attachés par une corde. Utilisez votre couteau pour sectionner la corde solide et la récupérer. Accrochez un bout de la corde sur la grille, l'autre sur le coffre pour que Diabolik termine le travail. Diabolik passe dans la gaine de ventilation, en évitant les coups de feu et immobilise le comité d'accueil qui se trouve dans le fourgon des archives. Deux autres gardes sont prêts à intervenir dans le fourgon. Cachez-vous au plafond, au-dessus de la position de la grille qui est tombée par terre. Diabolik se débarrasse des deux gêneurs. Regardez les casiers des archives de plus près. Il y a des centaines de tableaux rangés, il faut trouver dans quelle partie des archives il se trouve. Retournez dans le fourgon précédent, maintenant que la voie est libre. Ouvrez le placard et récupérez une carte clé électronique. Utilisez cette clé électronique dans le lecteur de carte à droite des casiers des archives. Allez à l'extrémité du fourgon et fouillez les imperméables afin de récupérer un agenda. Lisez l'agenda (deux clics dans l'inventaire). Il y a un document expliquant le système de classement des archives. Maintenant, ouvrez un casier des archives. Lisez les différentes fiches de classement. La fiche n°57 correspond au tableau du " Péché Originel " (Original Sin). Diabolik sait maintenant où chercher la toile dans les rayons des archives de l'autre fourgon. Récupérez le tableau. Diabolik émet le signal radio indiquant qu'il détient le tableau ; mais son commanditaire le trahit. Après avoir récupéré le tableau, Eva est jetée de l'hélicoptère dans le fleuve.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mardi 6 septembre 2011 à 19h45

Chapitre 3 : Pluie de feu sur le lac
Sur la berge [Diabolik]

Il est encore temps de sauver Eva qui dérive vers le bâtiment de la centrale hydraulique. Avancez jusqu'à la grille d'entrée de la centrale hydraulique. Elle est électrifiée ! Longez le grillage par la droite et montez sur le remblai de terre qui longe le bâtiment. Sur le mur se trouve un panneau enfermant une boîte de dérivation qui alimente le système de sécurité. Ramassez une pierre assez lourde qui traîne par terre et jetez-la sur la porte entr'ouverte. Maintenant que celle-ci est ouverte, il faut trouver un moyen de couper le courant ; avec de l'eau par exemple. Retournez au bord du lac et récupérez une bouteille vide dans les détritus qui jonchent le sol, près du premier wagon. Plongez la bouteille dans le lac pour la remplir d'eau. Dirigez-vous face au coffret de dérivation du bâtiment et jetez la bouteille d'eau sur les composants électriques pour provoquer un court-circuit. Enjambez maintenant la grille d'entrée de la centrale hydraulique.
L'entrée de la centrale hydraulique [Diabolik]

La porte principale est fermée à clé. Il faut trouver cette clé pour entrer. Passez de l'autre côté du conteneur blanc ; il y a un vieux chariot élévateur qui possède un réservoir. Ouvrez le compartiment pour récupérer une clé anglaise avec laquelle vous dévissez le bouchon du réservoir. Une grosse flaque d'huile se répand par terre. Le boîtier électrique présent sur le mur commande probablement quelque chose dans la centrale, mais il est bloqué.
Sur la berge [Diabolik]

Enjambez le portail et allez fouiller le reste des lieux. Longez la berge et dépassez le panneau de croisement. L'entrée du wagon est trop haute. Longez le véhicule jusqu'à la hauteur de la fenêtre de la locomotive. Il faut briser la vitre pour évacuer l'eau. Retournez face au panneau de croisement et récupérez une pointe métallique coupante. Utilisez-la sur la vitre de la locomotive. Maintenant que le véhicule a basculé, vous pouvez y entrer.
Dans la motrice [Diabolik]

Avancez dans la salle de conduite, où se trouve un serpent. Diabolik ne tarde pas à s'en débarrasser. Ouvrez le coffret métallique se trouvant au-dessus de l'extincteur. Il y a un bloc-notes du contrôleur et son badge. Il est fait mention d'un double de la clé. Regardez de plus près les commandes du train et prenez la photo de Jack. Observez-la dans votre inventaire. Passez par la porte qui se trouve dans la coursive. Récupérez dans la veste un morceau de papier froissé. Observez ce document dans votre inventaire. Il contient un message. La clé de la centrale ne doit pas être loin. Revenez en arrière et examinez les fauteuils du compartiment ; il y a un livre coincé. Ouvrez les rideaux pour faire entrer de la lumière. Sur le panneau, ramassez le double de la clé de la centrale hydraulique. Elle est toute rouillée. Quittez le véhicule et retournez à la centrale.
L'entrée de la centrale hydraulique [Diabolik]

Déposez la clé rouillée dans la flaque d'huile. Maintenant, vous pouvez entrer dans le bâtiment.
La salle de contrôle de la centrale hydraulique [Diabolik]

Etudiez l'ordinateur présent sur le bureau. Il faut un mot de passe pour accéder aux informations. Il y a une machine pour imprimer les cartes avec empreintes digitales. Ouvrez la porte à droite de la salle. La pièce des archives est inondée et un câble électrique trempe dans l'eau ! Entrez par la porte de gauche de la salle de contrôle. Il y a un garde qui surveille la station. Epuisez toutes les questions. Diabolik se débarrasse du gêneur. Fouillez le corps et récupérez la carte d'identification du gardien. Observez-la dans votre inventaire. Il est écrit : MB 45039. Allez dans le coin de la pièce pour actionner le bouton d'activation de la boîte de dérivation des archives qui se trouve à l'extérieur du bâtiment. Maintenant, utilisez l'ordinateur. Diabolik entre automatiquement le code d'accès. Créez un nouveau profil. Il faut une carte vierge. Elles se trouvent certainement dans la salle des archives. Sortez du bâtiment.
L'entrée de la centrale hydraulique [Diabolik]

Contournez le conteneur blanc et abaissez les disjoncteurs du boîtier électrique. Rendez-vous dans la salle des archives.
La salle de contrôle de la centrale hydraulique [Diabolik]

Fouillez les étagères pour récupérer une carte d'identification vierge. Déposez la carte neuve dans l'appareil aux empreintes digitales. Vous obtenez votre carte d'identification au nom de Diabolik. Utilisez votre carte dans l'ordinateur central où se trouve le garde assommé. La porte vers la salle des turbines s'ouvre. Utilisez la carte du gardien dans l'ordinateur central. L'empreinte est demandée par le programme d'identification. Approchez le corps du gardien pour effectuer l'opération, mais l'empreinte ne correspond pas !
La salle des turbines de la centrale hydraulique [Diabolik]

Diabolik aperçoit le corps d'Eva de l'autre côté de la grille. Approchez du pavé numérique et entrez le code du technicien : 45039. Cela ne marche pas. Retournez à l'ordinateur et visualisez la liste des employés. Notez le code qui correspond à John Truman, le responsable de la sécurité : 27107. Entrez ce code avec le pavé numérique. La grille extérieure vers les turbines s'ouvre. Sortez du bâtiment.
L'entrée de la centrale hydraulique [Diabolik]

Contournez le conteneur foncé, à gauche de l'entrée. Passez la grille qui est maintenant ouverte. Actionnez le levier de commande de la digue artificielle. Franchissez la porte étanche.
Les turbines de la centrale hydraulique [Diabolik]

Descendez à l'échelle et approchez-vous du corps. Ce n'est pas Eva ! Diabolik s'enfuit de la centrale en évitant l'arrivée de la police. Un message des ravisseurs l'attend dans sa voiture. Eva est toujours en vie.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mardi 6 septembre 2011 à 19h45

Chapitre 4 : La base secrète de Diabolik
L'appartement [Diabolik]

Profitez de ce retour chez vous pour vous soigner. Ouvrez le tiroir sous le micro-ondes et prenez la trousse de soins. Entrez dans la salle de bains. Regardez de plus près le tableau qui traîne par terre, contre le mur entre le bureau et la chambre. Les symboles font apparaître un code de droite à gauche (le tableau est à l'envers) : 4412. Regardez aussi le portrait d'Eva qui est cloué au mur. Sur le bracelet est inscrit le numéro : 058769. Utilisez l'ordinateur qui se trouve sur le bureau. Insérez le code pour la base G07 : 058769. Le système d'accès est déverrouillé. Ouvrez le tiroir de la penderie pour entrer le code d'accès sur le boîtier de contrôle : 4412. Empruntez le passage secret.
La base secrète G07 [Diabolik]

Déposez dans l'ordinateur principal, la clé USB qui contient les coordonnées de déplacement de l'hélicoptère de l'organisation de la Rose Blanche. Il faut maintenant une carte de la région. Traversez la passerelle pour vous placer devant l'ordinateur des archives géographiques. Récupérez la carte de la région, où se situe le site de l'accident du train. Transférez les photos de votre appareil sur l'ordinateur des archives informatiques. Le modèle de l'hélicoptère a été identifié. Introduisez la carte de la région et les données de l'hélicoptère dans l'ordinateur principal. Le site du posé de l'hélicoptère a été identifié. Il s'agit de la ville abandonnée de Denvon. Remontez à l'appartement pour en apprendre plus sur cette ville.
L'appartement [Diabolik]

Regardez les ouvrages dans la bibliothèque au-dessus de la télévision.
La base secrète G07 [Diabolik]

Entrez dans la salle de gymnastique. Récupérez la double seringue de médicaments qui se trouve dans le casier. Quittez la base par la grande porte du garage. Lors de votre déplacement, vous assistez à une tentative d'élimination d'Helena qui est dans sa voiture. Diabolik se débarrasse brutalement des criminels.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mardi 6 septembre 2011 à 19h46

Chapitre 5 : Les pétales de la Rose Blanche
Sur la route de Denvon [Diabolik]

Traversez le tunnel. De l'autre côté, l'entrée de l'ancienne forteresse est protégée par un garde. Il faut provoquer une diversion pour passer derrière celui-ci. Jetez l'un de vos talkies-walkies dans le buisson qui longe la route. Retournez de l'autre côté du tunnel et associez dans votre inventaire le second talkie-walkie avec le ruban adhésif pour maintenir le bouton de transmission enfoncé. Déposez le tout près des corbeaux qui se trouvent sur la glissière, le long de la route. Le bruit assourdissant perturbe le garde ; Diabolik en profite pour passer derrière lui. Retournez vers l'entrée de la forteresse.
Passez sous le viaduc et franchissez le pont de bois. Mais vous êtes attendu par un comité d'accueil. Le pont explose et vous vous retrouvez blessé dans une des maisons de Denvon. Helena doit vous soigner.
Les rues de Denvon [Helena]

Il faut trouver un docteur. Prenez un sécateur dans la boîte à outils qui se trouve près de la porte. Avec ce dernier, brisez la chaîne du casier appuyé sur le mur de la maison. Vous récupérez un pied de biche. Avancez dans la ruelle jusqu'aux caisses qui masquent l'ouverture d'un gros tuyau. Utilisez le pied de biche pour ouvrir la caisse gênante et entrez dans le tuyau.
Le long de la rivière [Helena]

Sous l'arcade du pont se trouve un anneau. Passez de l'autre côté du pont et récupérez un crochet dans la boîte à outils. Remontez le filet jeté dans la rivière. Récupérez une corde. Associez la corde et le crochet dans votre inventaire pour fabriquer un grappin. Lancez ce dernier sur l'anneau du pont pour franchir la rivière.

De l'autre côté, ramassez sous les planches un petit couteau de pêcheur. Passez sous l'arche du pont et fouillez dans le rosier. Utilisez votre couteau pour dégager la chaîne des ronces. Helena tire sur le levier et monte à l'échelle. Le garde en haut du mur, ne sera pas un obstacle.
La cuisine de la forteresse [Helena]

Vous rencontrez Fred, le cuisinier. Pour vous aider à vous échapper, Fred va chercher la clé de la porte de l'arrière-cuisine. Il faut d'abord bloquer la porte pour empêcher les gardes d'entrer. Contournez les fourneaux et prenez le gant en matière plastique. Récupérez une paire de ciseaux de cuisine sur le meuble bas. Utilisez les ciseaux sur le hachoir à viande pour obtenir un câble électrique. Déposez le cordon électrique sur les poignées de porte pour la bloquer. Récupérez une bouteille de lubrifiant près du four.

Essayez de franchir la porte du fond, mais elle est fermée à clé. Utilisez le lubrifiant et le gant pour retirer les gonds.
Les rues de la forteresse [Helena]

Avancez près de l'ivrogne qui est sur le banc. Sur cette même place, en face le banc, il y a une petite fontaine avec robinet qui goutte. Remplissez votre bouteille d'eau et videz-la sur l'ivrogne. Engagez la discussion. Il faut trouver de l'alcool. Récupérez une bouteille de rhum presque vide dans les caisses de la ruelle. Prenez aussi une étiquette du PUB. Dans votre inventaire, collez l'étiquette sur la bouteille. Donnez le fond de bouteille à l'ivrogne. Finalement, vous n'arrivez à obtenir de cet ivrogne qu'une petite indication : où se trouve la maison du docteur ? Contournez l'église en prenant la ruelle. Helena essuie des coups de feu.
Les rues de la forteresse [Diabolik]

Diabolik s'est soigné avec ses injections de médicaments. Il élimine deux gardes et retrouve Helena. Vous apprenez que le père d'Helena travaille pour Goran et que la femme trouvée morte dans la centrale hydraulique est la soeur d'Helena. Il faut entrer dans le château en montgolfière.
La montgolfière [Diabolik]

Regardez la montgolfière de plus près. Il faut du propane pour l'alimenter. Des bonbonnes de gaz se trouvent dans l'entrepôt. Longez le bâtiment aux murs blancs ; il y a une lucarne sur la toiture. Utilisez la lucarne pour entrer (clique droit). Récupérez la clé sur le bureau. Prenez les plans de vol (rangés dans les fichiers) pour rejoindre le château. Dans les étagères, récupérez la clé de l'entrepôt où est stocké le propane. Sortez par la porte en utilisant la clé trouvée sur le bureau.

Utilisez la clé de l'entrepôt pour récupérer une bonbonne de propane. Montez dans la montgolfière.
La réserve du château [Diabolik]

Un garde tire au fusil et perce la toile de votre montgolfière. Diabolik saute en aile volante et atterrit près du château. Avancez au bout du couloir. Deux soldats montent la garde à l'entrée du château. Retournez dans le local grillagé et ouvrez la penderie. Diabolik se déguise en soldat. Allez à la rencontre des deux gardes. En un rien de temps, Diabolik immobilise les gêneurs. Pendant ce temps ...
La chambre d'Helena [Helena]

Regardez de très près le sol entre la penderie et le mur. Soulevez une lame du parquet. Vous récupérez un mouchoir, celui de votre grand-père.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mardi 6 septembre 2011 à 19h46

Chapitre 6 : Double vérité

Diabolik retrouve Eva dans la cellule du château. Il ne s'agissait pas de la dépouille de celui-ci au début de l'aventure ! Goran semble maîtriser la situation en manipulant les mouvements de Diabolik. Il veut le second tableau du " Pêcher Originel ".
Le restaurant du musée [Eva]

Déposez votre manteau au portemanteau de l'entrée. Passez la double porte vers la salle du restaurant. La personne de réception vous place à votre table. Parlez au serveur dès qu'il est visible. Il vous indique le lieu des toilettes. Il faut placer le générateur d'impulsions magnétiques pour déclencher l'alarme au musée. Rendez-vous dans les toilettes des dames. Examinez le plan du bâtiment qui se trouve dans votre inventaire (la fonction " utiliser " l'objet dans l'inventaire). Regardez l'affiche posée sur l'une des portes : fermé pour entretien. Ouvrez la porte du WC contiguë. Récupérez un manche à balais dans le casier de nettoyage. Utilisez le manche sur la toilette ouverte. Placez le générateur d'impulsions dans la toilette enfin dégagée.
L'étage du musée [Diabolik]

Utilisez votre passe-partout pour ouvrir la porte en bois. Au bout du couloir se trouve le poste de contrôle. L'accès est surveillé par une caméra. Utilisez votre déguisement du commissaire Ginko (deux clics droits dans l'inventaire) pour feinter le gardien. Entrez dans la salle de contrôle. Après un bref entretien avec le gardien, placez votre dispositif d'intrusion entre les baies de l'ordinateur central du musée. Sortez et utilisez le duplicateur d'image sur la caméra pour tromper la vue sur l'écran de contrôle. Ouvrez la porte descendant au restaurant avec votre passe-partout. Diabolik prévient Eva.
Le restaurant du musée [Eva]

Retournez dans le couloir de service et empruntez la porte en bois qui monte à l'étage. Diabolik remet à Eva une télécommande de contrôle à distance du dispositif que Diabolik a placé dans la salle de contrôle du musée.
L'étage du musée [Eva]

Pour utiliser la télécommande, il ne faut aucune interférence. Placez-vous au centre de la pièce et utilisez la télécommande (deux clics droits dans l'inventaire). Appuyez sur le bouton " enregistrement " et attendez le message vidéo. S'il n'est pas bon, il faut changer de place. La bonne place se trouve au centre du tapis, avec la partie supérieure d'Eva dans l'axe de la porte en bois. Une fois le signal enregistré, appuyez sur la touche stop. La porte de la galerie s'ouvre avec un code. Pour lever la sécurité du musée, il faut composer le code 1 - 5 - 6.
Le musée [Diabolik]

Déguisé en commissaire Ginko, Diabolik aborde le garde du musée et finit par l'assommer.

Dans la salle de contrôle, le vrai commissaire Ginko trouve le dispositif d'intrusion. Ils se retrouvent dans le musée. Diabolik s'explique et arrive à convaincre Ginko. Dirigez Ginko jusqu'à l'ordinateur central pendant que Diabolik et Eva s'enfuient avec le tableau.

Le bras droit de Goran, avec une garde rapprochée, récupère le tableau sans donner l'antidote.
L'appartement [Diabolik]

Vous allez expertiser la reproduction du tableau pour comprendre ce qu'il cache. Dans la boîte du jeu, prenez le calque représentant une rose. Observez qu'il y a 5 gouttes de sang. Vous devez mettre l'image de l'écran à la taille du calque et par superposition, identifier les 5 détails du tableau où il faut cliquer (correspond aux gouttes de sang) : la colombe aux pieds d'Eve, la crevasse au centre du tronc d'arbre, la pomme en forme de coeur, la lune, le pommeau de l'épée. Il n'y a pas d'ordre et un bruit de papier froissé est perçu lorsque le clic est bien placé.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mardi 6 septembre 2011 à 19h46

Chapitre 7 : Le mal sous son vrai visage
La cour du château [Diabolik]

Passez discrètement devant le camion. Utilisez votre fumigène sur le garde en poste, devant la porte. Pendant la diversion, Diabolik se débarrasse de deux soldats. Le troisième arrive. Utilisez votre couteau pour le supprimer. Entrez dans le monastère. Vous retrouvez Goran ! Un règlement de compte intervient entre les complices. Dans l'altercation, la capsule d'antidote tombe par terre tandis que Goran est projeté par le vitrail et meurt. Eva est sauvée. Parlez à Helena. Il faut ouvrir le sceau. Le texte qui indique l'ordre de la séquence est inscrit sur le mouchoir qu'Helena a reçu de son grand-père. Pour lire le texte, utilisez le mouchoir dans l'inventaire.

Approchez-vous de la porte supportant le sceau orné de plusieurs symboles. L'ordre est le suivant : étoiles, rose, étoiles, lac, étoiles, lac, lac, coeur. Vous découvrez le trésor.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Diabolik : The Original Sin

Niveau d'attenteAucun voteAucun voteVoterPlus d'infos