Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Pokémon Version Or : HeartGold sur Nintendo DS

AuteurAstuce
choucroute
Novice
Avatar de choucrouteEnvoyer un message à choucrouteFiche et codes amis de choucrouteRang de choucroute
Le lundi 25 juillet 2011 à 13h11

si vous voulez une astuce aller sur le forum aide qe jai crée pokemon heart gold cummunauté;general;aide pokemon heart gold
jevouaiderais oniveau badje ou aller sur le site pokebip;pokemon trash.choucroute qui vous souettte

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le mercredi 25 juillet 2012 à 15h52

Voici un tableau fait pour aider à la résolution des combinaisons du jeu de casino.

Les 2 premières colonnes font référence aux scores inscrits aux bouts des colonnes & lignes affichés.

La colonne C indique le nombre de combinaisons possibles.

R + I indique comment remplir le mémo, soit par ajout soit par soustraction des indications.

La colonne Nbr dét. Combi indique combien il peut y avoir de 1, 2 ou 3 au maximum sur la combinaison, et enfin les 3 séries de colonnes suivantes les combinaisons possibles dans l'ordre croissant.

Malheureusement, il reste toujours un facteur chance, car une fois les combinaisons déterminées, il reste souvent un choix à faire entre 2 ou 4 cases, et rien ne permet de déterminer laquelle est la bonne...

Pour pouvoir exécuter cette astuce, il faut que Pierre Rochard vous ait déjà offert un starter.

Mettez votre Motisma en première place de votre équipe et allez à Safrania. Entrez dans la Sylphe SARL, le grand bâtiment situé au centre de la ville. Normalement, la pièce est vide. Entrez dans l'ascenseur qui fonctionne grâce au pouvoir de Motisma. Une fois sorti de l'ascenseur, vous arrivez dans une salle avec des moteurs. Avancez vers un moteur et appuyez sur A pour que votre Motisma change de forme.

Motisma apprend Surchauffe si vous entrez dans le four, Lame d'air si vous entrez dans le ventilateur, Hydrocanon si vous entrez dans la machine à laver, Blizzard si vous entrez dans le réfrigérateur et Tempête Verte si vous entrez dans la tondeuse.

Si vous entrez dans la salle union, Motisma reprend sa forme normale. Vous ne pouvez donc pas l'échanger sous une autre forme que sa forme normale. Quand Motisma reprend sa forme normale, il oublie l'attaque apprise lors de l'entrée dans le moteur choisie. Vous pouvez toujours retourner à la Sylphe SARL pour changer la forme de Motisma.

Si le pokémon en tête de votre équipe possède la capacité spéciale Synchro, alors les pokèmon sauvages que vous rencontrerez auront 50% de chances d'avoir la même nature que ce pokèmon. Par exemple, si vous avez un Kadabra de nature hardi en tête de votre équipe (celui avec qui vous combattez), les pokèmon sauvages rencontrés auront 50% de chances d'être de nature hardi.
Voici la liste des pokèmon pouvant possèder la capacité spéciale Synchro.

- #089 Abra
- #090 Kadabra
- #091 Alakazam
- #151 Mew
- #177 Natu
- #178 Xatu
- #196 Mentali
- #197 Noctali
- #280 Tarsal
- #281 Kirlia
- #282 Gardevoir
- #517 Munna
- #518 Mushana
- #605 Lewsor
- #606 Neitram

Le GB Player est un objet qui permet d'écouter les musiques du jeu original dans sa version Gameboy. Pour obtenir cet objet, il faut battre tous les champions de Kanto, puis aller à Celadopole, dans le grand bâtiment. Là, montez au second étage et parlez à la personne qui se trouve devant le globe pour obtenir le GB Player.

Débloquer les cartes PokewalkerVous pourrez récupérer plus d'une vingtaine de cartes en utilisant le Pokewalker. Il suffit d'accumuler des Watts en marchant et de posséder le Dex national. Certaines cartes ne se débloqueront qu'à l'occasion d'événements proposés via la connexion Wifi.

Beautiful Beach
Obtenez 200 Watts

Beyond the Sea
Obtenez un Pokémon étranger grâce au système GTS

Big Forest
Obtenez 40 000 Watts et possédez le Dex National

Blue Lake
Obtenez 2 000 Watts

Dim Cave
Obtenez 1 000 Watts

Hoenn Field
Obtenez 5 000 Watts et possédez le Dex National

Icy Mountain Rd.
Obtenez 30 000 Watts et possédez le Dex National

Night Sky's Edge
Echangez un Jirachi rencontré sur HeartGold ou SoulSilver

Noisy Forest
Disponible dès le début

Quiet Cave
Obtenez 100 000 Watts et possédez le Dex National

Rally
Evénement Wifi se déroulant du 29 janvier au 28 février au Japon

Refreshing Field
Disponible dès le début

Resort
Obtenez 80 000 Watts et possédez le Dex National

Rugged Road
Obtenez 50 Watts

Scary Cave
Obtenez 20 000 Watts et possédez le Dex National

Sightseeing
Evénement Wifi se déroulant du 14 novembre 2009 au 11 janvier 2010 au Japon

Sinnoh Field
Obtenez 25 000 Watts et possédez le Dex National

Stormy Beach
Obtenez 65 000 Watts et possédez le Dex National

Suburban Area
Obtenez 500 Watts

Town Outskirts
Obtenez 3 000 Watts

Tree House
Obtenez 15 000 Watts et possédez le Dex National

Volcano Path
Obtenez 10 000 Watts et possédez le Dex National

Warm Beach
Obtenez 7 500 Watts et possédez le Dex National

White Lake
Obtenez 50 000 Watts et possédez le Dex National

Winner's Path
Evénement Wifi se déroulant du 6 mai au 25 juin 2010 aux Etats Unis

Yellow Forest
Evénement Wifi se déroulant du 1er avril au 5 mai 2010 aux Etats Unis

Avoir une idée des IVs de son PokémonPrès du PC de la Tour de Combat se trouve le Juge qui évaluera le potentiel de votre Pokémon. Il vous donnera le total des IVs de votre Pokémon ainsi que la statistique dans laquelle il est le plus fort.

Potentiel correct - Total 0 à 90 : environ 0 à 15 partout
Potentiel supérieur - Total 91 à 120 : environ 15 à 20 partout
Potentiel bien supérieur - Total 121 à 150 : environ 20 à 25 partout
Potentiel exceptionnel - Total 151 à 186 : environ 25 à 31 partout

Correct : de 0 à 15
Très bien : de 16 à 25
Fantastique : de 26 à 30
Au top : 31

Lors d'un accouplement de deux pokémon compatibles à la pension, faites tenir l'objet "Pierre Stase" à l'un des deux parents. Le bébé pokèmon qui sortira de l'oeuf aura de fortes chances d'être de la même nature que le parent tenant cet objet.

Spye974
Mercenaire
Avatar de Spye974Envoyer un message à Spye974Fiche et codes amis de Spye974Rang de Spye974
Le jeudi 13 mars 2014 à 07h47

Pour la soluce du jeu vous rendre à :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_coeur_or_heartg old_ame_argent_soulsilver__index.html
Elle et très compléte .
Pour plus d'info envoyer un message priver je répond a tout vos question.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Pokémon Version Or :...