Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Rédaction :--Membres :16/20Noter ce jeuAjouter une astuceAcheter ce jeu

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
  • Titre : The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
  • Console de jeu : Nintendo DS
  • Genre : AventureDéfinition du type de jeu vidéoUn jeu d'aventure constitue une fiction : comme un film, un roman ou une bande dessinée, un de ses principaux objectifs est la narration d'une histoire. Le joueur intervient directement dans le deroulement de cette histoire.
  • Développeur : Nintendo
  • Editeur : Nintendo
  • Multijoueurs : 2 joueurs
  • En ligne : Oui
  • Date de sortie : 2007

Dernière critique

AuteurCritique
Luffydu83
Novice
Avatar de Luffydu83Envoyer un message à Luffydu83Fiche et codes amis de Luffydu83Rang de Luffydu83
Le lundi 6 février 2012 à 18h5817/20

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est un très bon titre, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Doté d’une réalisation majestueuse et d’un gameplay efficace, le premier Zelda sur DS se déguste sans aucun temps mort. Sa durée de vie respectable, bien que faussement rallongée, parvient à nous tenir en haleine pendant toute l’aventure. Toutefois, difficile de ne pas pester par le manque d’imagination dont Nintendo a fait part, notamment vis-à-vis des possibilités offertes par les fonctionnalités de la DS. Il subsiste bien entendu des moments de génie, mais ils sont trop peu nombreux pour relever la tête et lever le poing vers le ciel. A la manière de The Legend of Zelda : Twilight Princess, Phantom Hourglass se repose surtout sur du déjà-vu et déjà-vécu, la surprise Wind Waker étant désormais dans le rétroviseur depuis belle lurette. Si la série commence clairement à stagner, la magie parvient toujours à opérer. C’est l’essentiel.

Critiques The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Dernière astuce

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 11 septembre 2011 à 11h11

Annexe n°5 : Les 13 réceptacles de coeur

Au total, 13 réceptacles de coeur sont éparpillés dans le royaume de ce nouveau Zelda. Voici donc une aide qui devrait vous permettre de rafler chacun d'entre eux. Vous n'avez plus d'excuses, en chasse !

Réceptacle n°1 : Battre le Boss Braziard
Réceptacle n°2 : Battre le Boss Poulpatine
Réceptacle n°3 : Battre le Boss Crustère
Réceptacle n°4 : Battre les 4 soeurs Cubus
Réceptacle n°5 : Battre le Boss Stégoronsaure
Réceptacle n°6 : Battre le Boss Griok
Réceptacle n°7 : Battre le Boss Oohiss

Réceptacle n°8 : Dans à-peu-près n'importe quelle boutique, achetez la goutte de force, puis les améliorations disponibles. A chaque fois, ressortez de la boutique pour faire apparaître les nouveaux objets. La vendeuse finira par vous proposer un réceptacle de coeur pour la modique somme de 2000 rubis. A vos tirelires !

Réceptacle n°9 : Revenez sur l'île Molida et allez parler au fils de Morvan. Pour financer ses futures expéditions, celui-ci vous propose alors de jouer sur un stand de tir à l'arc. Acceptez son invitation et visez les 2000 points pour obtenir un réceptacle.

Réceptacle n°10 : Voguez sur les mers à la recherche du bateau mystérieux. Regardez alors votre carte pour le repérer facilement. Accostez-le plusieurs fois de suite et vous pourrez acquérir ce nouveau fragment contre la somme de 1500 rubis.

Réceptacle n°11 : Partez pour l'île Dédales et remportez les deux premiers défis afin d'avoir accès au niveau expert.

Réceptacle n°12 : Réussissez à toucher 100 fois le bateau du héros pour obtenir ce réceptacle.

Réceptacle n°13 : Ce fragment est assurément le plus difficile à obtenir. Muni de la canne à pêche, il vous faudra en effet partir en quête du poisson légendaire : le Poseidoine. Celui-ci apparaît aléatoirement dans plusieurs zones des cartes marines. Il vous faudra donc prendre votre mal en patience et tenter de nombreux coins de pêche si vous désirez mettre la main sur la friture et donc du même coup, sur le dernier réceptacle.

Plus d'astuces The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (105)

Dernières images

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Nintendo DSThe Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Nintendo DSThe Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Nintendo DSThe Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Nintendo DS