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Astuces pour Runaway : The Dream of the Turtle sur Nintendo DS

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djflo
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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h07

Après la séquence d'introduction, vous vous retrouvez dans l'hydravion crashé. Ramassez le morceau de verre sur la droite légèrement derrière vous. Regardez dans le carton juste à droite et prenez un petit chien en plastique. Dirigez-vous maintenant sur la gauche afin de regarder les objets tombés par terre et ainsi ramasser la pince à cheveux de Gina. Entrez ensuite dans la cabine de pilotage, ouvrez la boîte à gants du pilote à gauche pour trouver une loupe. Regardez maintenant dans la boîte à gants centrale, puis prenez les jumelles et la bouteille de whisky. Juste devant votre main gauche se trouve un levier. Tirez-le et cela aura pour effet d'ouvrir une trappe à l'avant de l'appareil. Vous pouvez aller jeter un oeil à l'avant ou bien attendre, mais le résultat sera le même : celle-ci va se refermer. Actionnez une nouvelle fois ce levier et cette fois-ci placez-y la pince à cheveux pour le bloquer, ce qui gardera la trappe ouverte. Vous pouvez maintenant sortir de l'hydravion pour aller y jeter un oeil, mais avant cela, récupérez la carte d'Otto qui tombe du ciel. Utilisez alors vos jumelles pour regarder la cime de l'arbre et vous découvrez que le sac d'Otto est accroché à une branche. Jetez un oeil aux rayons du soleil puis allez fouiller la trappe à l'avant de l'appareil pour récupérer des objets. Dirigez-vous vers la jungle à droite. Essayez de grimper directement sur la corniche à droite de l'écran, puis, n'en étant pas capable, tentez alors d'escalader le rocher de gauche qui s'avérera être trop glissant. Observez maintenant les sables mouvants afin que notre héros puisse repérer les lunettes d'Otto. Pointez alors spécialement sur celles-ci (de sorte que le curseur en forme de loupe indique " regarder lunettes d'Otto " et non " regarder sables mouvants "), puis cliquez de sorte à vous en emparer. Brian va automatiquement s'aider d'une branche pour y parvenir. De retour à l'hydravion, il vous faudra alors fabriquer un lance-pierre, comme suit : avec le morceau de verre, taillez la branche puis coupez l'élastique des lunettes. Attachez enfin celui-ci à la branche coupée et allez utiliser votre outil en pointant sur la cime de l'arbre. La sacoche une fois récupérée, regardez à l'intérieur pour y trouver une clé cassée. Le moyen de ressouder celle-ci sera d'utiliser dans un premier temps la loupe sur un rayon de soleil, puis de fixer celle-ci à l'extrémité du cric trouvé dans la trappe de l'hydravion. Cliquez alors avec votre " loupe allongée " sur un rayon de soleil pour que Brian aille la fixer au sol. Placez ensuite la clé cassée au niveau de votre installation afin que la chaleur du rayon puisse la ressouder. Retournez jeter un oeil dans la trappe avant pour récupérer du spray antidérapant. Pénétrez à nouveau à l'intérieur de l'épave pour ouvrir le compartiment juste à gauche "keep closed " avec la clé réparée et limez ensuite celle-ci à l'aide du bout de verre afin de la rendre parfaitement lisse et donc utilisable. Le compartiment une fois ouvert, vous vous emparez des raquettes à neige. Rendez-vous maintenant au niveau des sables mouvants afin de pulvériser le rocher de gauche de spray antidérapant. Grimpez ensuite sur celui-ci, mais le lémurien vous empêchera d'atteindre la corniche. Pour vous en débarrasser, vous allez dans un premier temps remplir d'eau votre petit chien en plastique à l'aide de votre bidon, puis positionnez le jouet sur la zone où se trouvait le lémurien lors de votre arrivée (au sol, juste devant le rocher). Le petit singe sera attiré par le toutou, boira ce qui reste d'eau et jettera le joujou dans les sables mouvants. Allez donc récupérer un autre chien dans l'hydravion pour cette fois-ci le remplir de whisky (bouteille trouvée dans la boîte à gants). Replacez-le au même endroit pour attirer à nouveau le lémurien. Après avoir piégé l'animal, vous pourrez librement atteindre la corniche de droite. Au niveau du pont, lisez la pancarte puis chaussez les raquettes à neige (en cliquant sur le pont avec les raquettes) afin de franchir la passerelle.

djflo
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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h08

Dans la tente de Leslie, patientez en observant le carnet où vous pourrez écrire si vous le désirez "libérer la fille tombée dans le lac ", mais cela n'aura pas d'incidence sur la suite. Dialoguez avec le colonel puis concluez en lui disant que vous n'avez pas à répondre à cette question. De retour à l'entrée du camp, dirigez-vous sur la droite pour suivre la route vers le sud. Brian va automatiquement se diriger vers le bar où il va faire connaissance avec Lokelani. Dialoguez avec elle jusqu'à épuisement des questions (car cela permettra de débloquer certains évènements du jeu) puis empruntez-lui l'ardoise sur le comptoir. Regardez le cendrier à vos pieds pour récupérer un étui à cigares. Dirigez-vous vers la hutte pour parler au moine. Remettez-lui votre ardoise pour continuer le dialogue. Faites-le écrire jusqu'à ce que la craie arrive à épuisement. Rendez-vous maintenant derrière le grand bâtiment "Tiki Falls" où l'on peut distinguer sur la gauche l'arrière d'un pick-up de l'armée, pour parler avec le soldat O'Connor. Faites-le parler de la fabrication d'une craie, puis poursuivez afin qu'il vous apprenne qu'il sait monter aux arbres. Il devrait enfin vous montrer une photo du professeur Pignon. La discussion terminée, observez le palmier à droite du pick-up puis servez-vous de l'étui à cigares pour récolter de la résine. Prenez ensuite la route de droite et vous atteindrez normalement la crique (si ce n'est pas le cas, il faut parler de Knife et Kaï à Lokelani). Après avoir discuté avec Knife, ramassez la corde et le talc, situés au sol, respectivement à gauche et à droite de l'entrée de la hutte. Associez maintenant le talc et l'étui à cigares et vous obtenez une nouvelle craie. Dirigez-vous maintenant sur la gauche, au bout de la crique (au niveau du ponton). Récupérez la boîte à outils posée à côté du hors-bord. Allez maintenant parler à Kaï qui fait une sieste dans son hamac. Épuisez les dialogues de sorte à ne pas être bloqué par la suite. Quittez la crique, puis rendez-vous une nouvelle fois devant le soldat O'Connor. Donnez-lui alors la corde afin qu'il grimpe à l'arbre et profitez-en pour lui subtiliser la photo des scientifiques à l'intérieur de son livre. Rendez-vous maintenant à l'entrée de la cave, celle-ci étant située à la même hauteur que le pick-up du soldat, mais sur la face avant du bâtiment "Tiki Falls". Ouvrez la benne et emparez-vous de la plaquette de beurre. Allez ensuite voir le moine pour lui donner votre craie et ainsi continuer la conversation. Avant de lui parler, vous remarquez un câble accroché à la rambarde juste à droite des quatre marches. Essayez de le prendre, puis allez jeter un coup d'oeil sous la cabane pour vous rendre compte qu'il est solidement accroché à un palmier. Utilisez alors le beurre sur le câble pour en lubrifier l'extrémité. Continuez donc votre conversation avec le moine. Vous vous rendez compte qu'il s'agit de Joshua. N'oubliez pas de toujours parler jusqu'à épuisement des dialogues. Dirigez-vous maintenant vers le bison mécanique. Pénétrez alors par la petite trappe située derrière le bison. Celui-ci est en panne. Allez maintenant en direction de la plage au niveau de la structure en bois. Il s'agit d'un Photomaton. Regardez à l'arrière du panneau puis grimpez-y.

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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h08

Regardez alors la fente puis retournez discuter avec Lokelani à ce sujet. Elle vous révélera que vous pouvez trouver des jetons sur la plate-forme du Photomaton. Parlez-lui également du bison mécanique en panne. Retournez parler à Joshua pour le convaincre de réparer le bison. Lorsque celui-ci sera sous le mécanisme, donnez-lui le beurre et la boîte à outils. Laissez-le maintenant travailler puis allez jeter un oeil sous les lattes du Photomaton. Comme vous n'y voyez rien, envoyez-y le lémurien afin qu'il vous récupère un jeton. Ce fourbe va vous demander de l'échanger contre une bière. Retour au bar pour demander la boisson à Lokelani. Avant de vous offrir la bière, celle-ci va vous tester en vous demandant de donner les bons noms de ses ex. Sélectionnez Milo, Lopati, Tiru et Russel. Amenez donc ensuite la bière à Casse-bonbons qui vous donnera enfin ce jeton. Allez de nouveau à l'entrée de la cave pour observer la planche qui bloque l'entrée. Accrochez-y le câble métallique puis retournez voir O'Connor pour lui demander de grimper à l'arbre une nouvelle fois. Profitez-en pour lui emprunter son pick-up. Pénétrez ensuite dans la cave, puis observez le panneau électrique de gauche. Rabaissez les poignées de "Seafood Kahuna", "Viqitors Center" et "Lokelani's Place", et levez celles de "Surf Pix" et "Bucking Bronco". Un débarras est situé juste sous l'escalier de l'entrée (caché par le gros crabe).

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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h08

Fouillez à l'intérieur afin de récupérer le détecteur de métaux. Retour maintenant au niveau du bison qui sera remis en état de marche. Après avoir essayé celui-ci, rendez-vous au Photomaton pour insérer le jeton dans la fente. Lokelani viendra automatiquement vous rejoindre. Allez maintenant au bar lui donner cette photo ainsi que celle des scientifiques après lui avoir parlé du logiciel de relookage. Le cacaotès va s'enfuir en direction du palmier. Allez demander de l'aide à O'Connor après vous être fait incendier par Lokelani. Vous récupérez l'oiseau dans un piteux état. Allez donc à la crique montrer ce dernier à Kaï. Utilisez ensuite le détecteur de métaux sur la tortue de sable pour récupérer la prothèse de Kaï. Parlez maintenant à Knife de l'endroit où il pourrait s'entraîner à surfer. Afin de pouvoir localiser la hutte du grand-père de Kaï, il vous faut retourner au camp militaire. Pendant que Leslie est occupée à parler à son père, écrivez dans son carnet : "localiser la hutte au nord-est de l'île". Dites au colonel que vous n'avez pas envie de lui parler puis pénétrez à nouveau dans le camp et attendez que Leslie donne les coordonnées de la hutte au colonel. Quittez cette fois le camp pour retourner à la crique. Dans la hutte de Knife, observez Koala et sa console de jeux. Rendez-vous maintenant vers O'Connor pour lui demander si il possède un GPS. Retournez voir Koala pour regarder à nouveau sa console et vous rendre compte qu'il s'agit en réalité du GPS d'O'Connor. Utilisez votre lémurien pour qu'il jette l'appareil par la fenêtre. Allez donc ensuite le récupérer pour y rentrer les coordonnées de la hutte. Rendez-vous à ce nouveau point, puis pénétrez dans la cabane pour récupérer la carapace de tortue accrochée juste à l'entrée. Ayant besoin de l'aide de Kaï, retournez à la crique pour lui rendre sa prothèse et lui reparler de son grand-père. Une fois dans la hutte, parlez-lui du Grimarium puis ressortez pour utiliser le détecteur de métaux sur les tombes de droite. Utilisez enfin la carapace de tortue pour profaner la tombe du grand-père.

djflo
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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h09

Nous voici dans la salle de travail à l'intérieur du temple. Observez la caméra de surveillance puis dirigez-vous vers la table de droite pour récupérer un sachet en plastique. Emparez-vous du caméscope dans la caisse à gauche de la pièce. Montez ensuite à l'échelle. Notez que le temps dont vous disposerez sur la passerelle ne sera pas infini. En effet le colonel sera là pour vous rappeler à l'ordre, ce qui aura pour effet de faire redescendre Brian. Allez observer les commandes près de la grande statue. Dirigez-vous maintenant sur la passerelle d'en face (où est accrochée la caméra de surveillance) pour récupérer du ruban adhésif sur le paillasson suspendu tout à gauche. Cliquez sur la caméra de surveillance avec votre caméscope et notre héros va la bidouiller. Redescendez puis sortez par la droite. Observez la statue du dieu des volailles, le couloir du milieu, puis sortez par la porte de droite. Vous voici à nouveau face à O'Connor. Discutez avec lui et il vous remettra une enveloppe. Retournez dans la salle de l'ordinateur et ouvrez l'enveloppe. Utilisez l'anneau sur la mallette posée à côté de l'ordinateur. Retournez parler à O'Connor et vous allez tester le neuroliseur pour tenter de lui effacer la mémoire. L'échec est total et vous récupérez trois billes. À nouveau dans la salle de travail, pénétrez maintenant dans la pièce de gauche. Vous voici face à l'AMEBA. Observez la fente juste en face de vous puis insérez-y votre badge. Observez la boule est insérez-y les billes. Utilisez le gant catalyseur avec la boule. Allez ensuite obtenir des informations à propos de ces trous noirs sur l'ordinateur, puis revenez les réactiver et désignez la crique (Alaula Cove) comme point de destination. Discutez avec Joshua, puis retournez tout de suite le voir. Il sera en train de pratiquer une "jokarectomie" sur Casse-Bonbons. Ressortez de la pièce puis revenez contacter Joshua une troisième fois (à condition d'avoir bien observé au préalable les commandes près de la grande statue, comme indiqué au début du chapitre.). Là, demandez-lui comment s'est passée l'opération, continuez à discuter et Brian demandera automatiquement les outils de dentiste. Utilisez ensuite ces derniers au niveau des commandes près de la grande statue afin d'activer la passerelle élévatrice. Pénétrez maintenant dans la bouche de la statue. Prenez le fouet au pied du rocher et récupérez le répulsif à l'intérieur de la sacoche. Ouvrez ce flacon avec les outils de dentiste pour tester l'odeur. Soulevez enfin le chapeau afin de découvrir la tarentule, puis dirigez-vous à droite pour traverser la galerie. Après la séquence, observez la caisse de gauche ainsi que le gant en essayant de prendre celui-ci, puis allez capturer la tarentule sous le chapeau en utilisant le sachet en plastique. Essayez ensuite de relâcher la tarentule de là où vous avez observé la discussion, mais cela ne sera pas possible. Retournez alors dans la salle de la statue du dieu des volailles pour aller placer le répulsif au niveau du couloir du milieu. Rendez-vous à l'endroit où vous vouliez lâcher Adeline et celle-ci filera tout droit vers la forte odeur. Tarentula va la poursuivre, ce qui vous laissera la voie libre pour aller subtiliser le gant (automatique). Récupérez le talkie-walkie qu'a déposé Tarentula, ressortez de la bouche de la statue et utilisez le fouet sur la boucle d'oreille de gauche.

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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h09

Commencez par prendre le couteau dans le buffet, la burette d'huile sur la cheminée, ainsi qu'une bûche dans la caisse de droite. Sortez maintenant du refuge puis prenez le bidon d'essence juste à hauteur de votre tête. Prenez le chemin en direction du sud pour aller trouver Ben afin qu'il vous apprenne comment soigner Joshua. Comme toujours, n'hésitez pas à discuter jusqu'à épuisement des dialogues afin de ne pas vous retrouver bloqué par la suite. Récupérez maintenant une feuille de la plante de droite. Continuez à gauche vers le bas de la colline puis essayez de franchir la rivière gelée en montant sur le tronc. Rendez-vous maintenant dans la cabane de Ben en haut à droite de l'écran. Une fois à l'intérieur, récupérez le panneau accroché à la porte (avec les inscriptions chinoises), la crosse de hockey, un flacon de parfum sur la droite et enfin la tronçonneuse posée à gauche. Ouvrez la porte et vous vous retrouverez sur la terrasse. Là, emparez-vous du tube en plastique et allumez la lampe. Retournez ensuite au refuge pour convaincre Joshua de manger des sushis au saumon. Ceci étant fait, ressortez puis aidez-vous du tuyau pour pomper le restant d'essence contenue dans le pick-up. Tentez de mettre l'essence tel quel dans la tronçonneuse et ajoutez-y ensuite l'huile pour utiliser le mélange avec votre tronçonneuse. À l'aide de celle-ci, découpez la tête de l'élan. Utilisez enfin le couteau avec cette dernière. Rendez-vous une nouvelle fois en face de Ben, pour parler de sushis et qu'il évoque Archibald. Épuisez les dialogues et dirigez-vous à nouveau vers le bas de la colline. Cliquez avec votre tronçonneuse pour faire un trou dans la glace. Remontez ensuite à la cabane de Ben et jouez un peu de guitare. Une séquence se déclenche et Archibald entre en scène. Utilisez toutes les propositions et une fois le dialogue terminé vous obtiendrez le sifflet. Avant de remonter dans la cabane, observez la hache à gauche. Coupez votre bûche avec celle-ci afin de confectionner des baguettes. Retour sur la terrasse de la cabane pour récupérer la bouteille de javel qu'Archibald vous a jeté à la figure. Utilisez celle-ci avec la tête de l'élan pour la blanchir et apportez-la à Ben. Une fois qu'il est parti, regardez le flacon dont il s'est servi puis échangez-le avec le vôtre. Incitez-le ensuite à aller voir l'ours une seconde fois. Rendez-vous à la rivière glacée pour tenter d'attraper un saumon avec la crosse de hockey. Récupérez la patte d'ours à proximité (à l'aide de la crosse d'ailleurs) puis glissez-la à l'extrémité de la crosse. Vous pourrez cette fois-ci attraper un poisson. Rendez-vous au point où vous aviez discuté avec Archibald et utilisez le sifflet pour l'appeler. Cliquez sur le treuil du pick-up et tentez de démarrer le moteur. Ouvrez le capot du véhicule en le maintenant en position avec la crosse, puis vous vous rendrez compte qu'il n'y a plus de bougies. Avec votre couteau, ouvrez la tronçonneuse pour en récupérer la bougie. Mettez cette dernière dans le moteur et démarrez le pick-up.

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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h09

Regardez le Digicode à droite. Pénétrez dans la salle de Neptune puis récupérez le trident de la statue. Ressortez puis montez rejoindre Sushi en utilisant le tube cylindrique à l'extrême gauche de la pièce. Après les cinématiques, demandez-lui le code de la porte. Allez faire un tour sur le pont (pointez au bas de l'écran pour faire apparaître la flèche) pour discuter avec Robby (épuisez les dialogues). Récupérez le balai ainsi que le sable. Redescendez pour vous retrouver à nouveau dans la suite de Neptune. Là, vous parlerez à Saturne en évoquant toutes les propositions. Prenez un marqueur dans la tasse et demandez-lui de vous prêter son carnet à dessin (il refusera pour le moment). Ressortez de la pièce puis allez taper le Digicode sur la porte de droite. Vous rencontrez Camille. Après la séquence avec Dean Grassick, discutez avec ce dernier jusqu'à épuisement du dialogue. Allez ensuite à droite et vous trouverez une caisse de tuyaux. Prenez-en 2. Retour à l'endroit où vous aviez rencontré Camille pour observer les vitrines de sécurité incendie et essayer de les ouvrir. Entrez le Digicode sur la porte du fond et vous atteignez la soute n°1. Descendez puis regardez le bouton d'écoutille et utilisez l'interphone. Essayez d'ouvrir la soute n°2 à l'aide du bouton rouge de droite puis maintenez-la bloquée avec le balai. Vous trouvez des colliers en plastique. Allez maintenant demander à Sushi la clé des vitrines de sécurité. Allez discuter avec Robby sur le pont et dites-lui que Saturne a dit qu'il lui tirait son chapeau et qu'il faut arrêter de se faire la tête. Descendez transmettre à Saturne que Robby a dit qu'il ferait mieux de parler de son techno-art à la télé. Continuez de jouer les messagers en disant à Robby que le reggae donne envie à Saturne de remuer le croupion comme un dindon, puis dites à ce dernier que Robby se sentait vraiment débile de ne pas l'avoir accompagné au dernier Burning Man Festival. Enfin, dites à Robby que si la Jamaïque gagnait une médaille de bobsleigh, Saturne se roulerait un pétard de taille olympique. Après tous ces allers et venues, vous obtenez enfin le casque. Rendez-vous maintenant au point des vitrines de sécurité incendie pour constater qu'elles ont été vidées, puis pénétrez à nouveau dans la soute n°1. Ouvrez la vanne de vidange afin de vider la cuve. Ressortez puis discutez avec Camille en abordant le sujet du vin et du magazine de Saturne. Descendez parler à Dean des pages manquantes et demandez-lui de vous les remettre. Il ne le fera qu'une fois après avoir terminé son enregistrement. Dans votre inventaire, assemblez les deux tubes noirs à l'aide de vos colliers en plastique, puis allez chercher d'autres tubes sur la droite. Brian se servira de ce tube artisanal plus tard. Retour dans la soute n°1 (ou autre pièce) puis ressortez tout de suite de sorte à retrouver Camille assise sur les marches. Elle vous remettra les bouteilles de vin. Allez ranger celles-ci dans votre cabine en cliquant avec sur le couloir par lequel vous arrivez au début du chapitre. Après vous être remis de vos émotions, versez le sable dans une des bouteilles vides et associez-lui la deuxième bouteille à l'aide des colliers en plastique. Enfin ajoutez le trident à votre sablier. Allez donner votre sablier-fourchette à Saturne, et vous obtiendrez son cahier à dessins. Retournez voir Dean et donnez-lui le cahier. Après la séquence vous obtiendrez les pages manquantes du magazine. A la suite de la séquence, allez parler à Saturne des électro-aimants. Dans la soute n°1, récupérez une scie dans la caisse à outils et utilisez celle-ci sur le balai. Remontez ensuite dire à Sushi que vous replongez, mais vous vous retrouverez enfermé. Utilisez alors l'interphone puis appuyez sur le bouton de l'écoutille. Après ouverture de celle-ci vous pourrez sortir par ici. Dites à Sushi que vous replongez dans le galion. Après les séquences automatiques, sortez sur le pont. Descendez dans la soute n°1 pour constater que le balai a été enlevé. Appuyez sur le bouton rouge pour rouvrir brièvement l'accès à la soute n°2. Récupérez les électro-aimants de Saturne. Retournez dans la soute n°1 pour ouvrir l'écoutille et utiliser les électro-aimants sur l'ouverture.

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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h09

Emparez-vous des objets à votre portée, c'est-à-dire du coupe-papier et du presse-papiers. Discutez avec Camille jusqu'à épuiser les propositions. Regardez vos fers ainsi que le clou planté au sol légèrement à droite du poteau. Donnez le coupe-papier à la jeune femme après avoir essayé de l'utiliser sur le clou, utilisez celui-ci sur les fers et vous voici libéré. Récupérez la bouteille sur la table ainsi que la langue de dragon dans le bocal. Ramassez les graines de tournesol sur le balcon et essayez d'atteindre la bouteille suspendue à droite. Avec la dague, ôtez le clou et le rebord de la fenêtre de droite. Donnez les graines au perroquet, ouvrez l'armoire pour observer et sortez de la pièce pour rejoindre le couloir mais le pirate vous contraindra à rester dans la cabine. Placez la langue de dragon sur la porte et utilisez ensuite le presse-papiers par-dessus le tout. Vous pourrez sortir librement. Récupérez le presse-papiers puis allez au fond à droite. Pendant votre discussion avec Chien de Montagne, demandez à être interrogé sur l'histoire classique du Néo-Ruffianisme. La réponse à la première question est "Long John Silver". La seconde question aura pour réponse "médecin", et à la troisème répondez "en inventant le ski sur le dos d'une tortue". La quatrième question étant plus ardue, voici l'ordre des réponses à donner : "Henry Wobblins et Diego el Cojuelo", "Henry Wobblins", "Joao de Passoromo et Jean-David l'Eclopé" et enfin "Diego el Cojuelo". Fouillez dans la caisse à trucs inutiles à gauche. Retournez dans la cabine récupérer le certificat dans l'armoire, puis ressortez pour observer maintenant la porte d'en face. Utilisez sur l'épée le madrier récupéré précédemment. En cliquant pour vous emparer du trésor, vous obtiendrez l'idole en or. Ressortez et regardez le tonneau sur votre gauche. Essayez d'y tremper le lémurien. Donnez l'idole en or à Chien de Montagne et fouillez à nouveau dans la caisse de gauche pour récupérer du savon. Jetez celui-ci dans le tonneau et retentez d'y mettre Chien d'Enfer. Remettez l'animal à Chien de Montagne. Enfin, donnez-lui le certificat de basse moralité. Demandez-lui de remplir la bouteille une fois la séquence terminée. Rendez-vous sur le balcon pour remplacer la bouteille suspendue avec celle que l'on vient de vous remplir. Cela n'est pas possible car il vous faut récupérer l'entonnoir dans la salle du trésor, après avoir volé entièrement celui-ci. Retour sur le balcon pour utiliser la bouteille pleine de grog avec la vide suspendue, mais avant cela, il est nécessaire de reclouer le rebord de la fenêtre avec vos deux clous afin que cela vous serve d'appui pour atteindre la bouteille. Rentrez dans la cabine puis revenez aussitôt sur le balcon et vous devriez pouvoir ramasser 5 graines. Donnez-les au perroquet afin qu'il continue à vous fournir les précieuses informations. Enfin, regardez le globe à droite de la porte d'entrée puis faites le tourner comme suit : vers l'est jusqu'au Japon, puis revenez vers l'ouest jusqu'à Terre Neuve, et enfin retour vers la Grèce. Voici la cinématique de fin. "A suivre" donc...

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