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Runaway : The Dream of the Turtle
  • Titre : Runaway : The Dream of the Turtle
  • Console de jeu : Nintendo DS
  • Genre : AventureDéfinition du type de jeu vidéoUn jeu d'aventure constitue une fiction : comme un film, un roman ou une bande dessinée, un de ses principaux objectifs est la narration d'une histoire. Le joueur intervient directement dans le deroulement de cette histoire.
  • Développeur : Cyanide
  • Editeur : Focus
  • Multijoueurs : Non
  • En ligne : Non
  • Date de sortie : Inconnue

Dernière astuce

AuteurAstuce
djflo
Héros
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Le samedi 10 septembre 2011 à 13h09

Emparez-vous des objets à votre portée, c'est-à-dire du coupe-papier et du presse-papiers. Discutez avec Camille jusqu'à épuiser les propositions. Regardez vos fers ainsi que le clou planté au sol légèrement à droite du poteau. Donnez le coupe-papier à la jeune femme après avoir essayé de l'utiliser sur le clou, utilisez celui-ci sur les fers et vous voici libéré. Récupérez la bouteille sur la table ainsi que la langue de dragon dans le bocal. Ramassez les graines de tournesol sur le balcon et essayez d'atteindre la bouteille suspendue à droite. Avec la dague, ôtez le clou et le rebord de la fenêtre de droite. Donnez les graines au perroquet, ouvrez l'armoire pour observer et sortez de la pièce pour rejoindre le couloir mais le pirate vous contraindra à rester dans la cabine. Placez la langue de dragon sur la porte et utilisez ensuite le presse-papiers par-dessus le tout. Vous pourrez sortir librement. Récupérez le presse-papiers puis allez au fond à droite. Pendant votre discussion avec Chien de Montagne, demandez à être interrogé sur l'histoire classique du Néo-Ruffianisme. La réponse à la première question est "Long John Silver". La seconde question aura pour réponse "médecin", et à la troisème répondez "en inventant le ski sur le dos d'une tortue". La quatrième question étant plus ardue, voici l'ordre des réponses à donner : "Henry Wobblins et Diego el Cojuelo", "Henry Wobblins", "Joao de Passoromo et Jean-David l'Eclopé" et enfin "Diego el Cojuelo". Fouillez dans la caisse à trucs inutiles à gauche. Retournez dans la cabine récupérer le certificat dans l'armoire, puis ressortez pour observer maintenant la porte d'en face. Utilisez sur l'épée le madrier récupéré précédemment. En cliquant pour vous emparer du trésor, vous obtiendrez l'idole en or. Ressortez et regardez le tonneau sur votre gauche. Essayez d'y tremper le lémurien. Donnez l'idole en or à Chien de Montagne et fouillez à nouveau dans la caisse de gauche pour récupérer du savon. Jetez celui-ci dans le tonneau et retentez d'y mettre Chien d'Enfer. Remettez l'animal à Chien de Montagne. Enfin, donnez-lui le certificat de basse moralité. Demandez-lui de remplir la bouteille une fois la séquence terminée. Rendez-vous sur le balcon pour remplacer la bouteille suspendue avec celle que l'on vient de vous remplir. Cela n'est pas possible car il vous faut récupérer l'entonnoir dans la salle du trésor, après avoir volé entièrement celui-ci. Retour sur le balcon pour utiliser la bouteille pleine de grog avec la vide suspendue, mais avant cela, il est nécessaire de reclouer le rebord de la fenêtre avec vos deux clous afin que cela vous serve d'appui pour atteindre la bouteille. Rentrez dans la cabine puis revenez aussitôt sur le balcon et vous devriez pouvoir ramasser 5 graines. Donnez-les au perroquet afin qu'il continue à vous fournir les précieuses informations. Enfin, regardez le globe à droite de la porte d'entrée puis faites le tourner comme suit : vers l'est jusqu'au Japon, puis revenez vers l'ouest jusqu'à Terre Neuve, et enfin retour vers la Grèce. Voici la cinématique de fin. "A suivre" donc...

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