Astuces pour Pokémon Version Platine sur Nintendo DS

AuteurAstuce
Timothy
Maître
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Le vendredi 3 juillet 2009 à 19h36

Pour avoir le Pokédex National :

Complétez le Pokédex Sinnoh en répertoriant les 210 Pokémon régionaux, puis allez voir le professeur Sorbier dans son labo pour obtenir ce nouveau Pokédex.

Astuce éditée Le samedi 4 juillet 2009 à 16h17 par Timothy

Timothy
Maître
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Le samedi 4 juillet 2009 à 16h17

Pour obtenir des cartes de dresseur :

Avant d'obtenir ces cartes, vous devez avoir battu le Conseil des Quatre et capturé les 493 Pokémons du jeu.

Carte bleue 1 étoile requise
Carte bronze 2 étoiles requises
Carte argent 3 étoiles requises
Carte or 4 étoiles requises
Carte noire 5 étoiles requises

SolidFoke
Seigneur
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Le dimanche 16 août 2009 à 17h18

Joyeux anniversaire
Après avoir battu le conseil des 4, faites une partie le jour de votre anniversaire (chargez votre partie après avoir réglé la date de la console) et parlez à Dawn/Lucas pour une surprise.

Poussière de diamant
Rendez-vous à Frimapic (Snow Point City) à la date du 12 janvier pour voir de la poussière de diamant tomber sur la ville. Cette date symbole au Japon la naissance de Junichi Masuda, directeur du studio Gamefreaks et compositeur des musiques de la série.

Astuce éditée Le samedi 7 novembre 2009 à 12h49 par ebola

Sach005
Novice
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Le dimanche 22 août 2010 à 11h41

capturet giratina dans le monde de distorsion avec le megum ball. Ps ne pas utiliser la megume balle avec un autre pokémon c se que g fait et g t la laisser fuir

pour faire evoluer vos pokemom sois avec une pierre ou aller la ou on eleve les pokémon a BonVille a gauche du centre pokémon

Sach005
Novice
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Le mercredi 25 août 2010 à 21h24

vous pouvais avoir une 2eme chance de combatre girattina le truc c de avoir sais huit badgecombattre la ligue apres reussire et vous allais au chemeis source dans la grotte retour. arf voila content

Sach005
Novice
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Le mercredi 3 novembre 2010 à 09h22

Pour avoir les oiseaux légendair
1: avoir les dex national( avoir les 210 pokémon du jeu)
2:aller a vistigions vers la piste cyclable
3 aller dans la derniere cabane il y'aurale prof chen
4:parlez lui et il vous diras quil sont rare maime a kanto...

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h43

Fournitures pour la villa
Chandelier

Marchez sur plus de 300 000 pas.
Tableau

Faites éclore 30 oeufs.
Lot d'invités

Battez 50 dresseurs au café des dresseurs.
Boîte à musique

Achetez des supports.
Piano

Battez le Conseil des Quatre 10 fois.
Pokemon bust 1

Obtenez un imprimé d'argent de la Battle Frontier.
Pokemon bust 2

Obtenez 5 imprimés d'argent de la Battle Frontier.
Service à thé

Achetez la boîte à musique.
Horloge

Plantez 50 baies.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h43

Carte de Dresseur

1 étoile sur la carte de dresseur : Battre la Ligue Pokémon
2 étoiles sur la carte de dresseur : Dérober 50 Drapeaux dans les Bases Secrètes de vos amis
3 étoiles sur la carte de dresseur : Finir un Concours en catégorie Master
4 étoiles sur la carte de dresseur : Compléter entièrement le Pokédex National
5 étoiles sur la carte de dresseur : Terminer 100 combats d'affilée dans la Tour de Combat, sans perdre une seule fois

L'ordre dans lequel sont exécutées les tâches n'a pas d'importance.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h43

Changer la couleur de l'écran du Magnéto VS

Pour changer la couleur de l'écran du Magnéto VS, faites glisser votre stylet le long des extrémités de l'écran :
-à gauche pour revenir à la couleur précédente
-à droite pour passer à la couleur suivante

Plusieurs couleurs sont disponibles : Vert , Rose , Bleu , Jaune , Rouge , Marron, Orange et Gris.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h44

Dès que vous commencez le jeu, vous rencontrez le professeur Sorbier. Choisissez un nom et commencez l'aventure. Lorsque le jeu commence, vous vous trouvez dans votre maison. Inspectez d'abord les lieux, montez les escaliers puis quittez la demeure.
Bonaugure

En quittant votre domicile, allez chez Enzo, au nord-ouest, et entrez chez lui. Montez les escaliers, discutez avec lui et sortez. Poursuivez au nord et rejoignez la route 201.
Route 201

Une fois que vous aurez retrouvé Enzo, une discussion se déclenche et vous devrez choisir un Pokémon dans la valise. Choisissez l'une des trois Pokéballs et préparez-vous à effectuer votre premier combat contre Enzo. Effectuez les deux types d'attaques disponibles, apprenez les bases des commandes et gagnez le combat.

Après la scène cinématique, vous êtes de retour chez vous. Sortez de la maison et rejoignez Enzo sur la route 201. Suivez le chemin de gauche, atteignez le Lac de la Vérité et entrez. Ensuite, une scène se déclenche et vous devez retrouver le professeur Sorbier.

Pour cela, retournez vers la route 201 et allez à droite, sur les hautes herbes. Affrontez le Pokémon qui apparaît et continuez en prenant à droite. Marchez de nouveau sur les hautes herbes du nord, poursuivez à droite et atteignez ainsi Littorella.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h44

Littorella

Dès que vous entrez à Littorella, vous rencontrez Aurore puis le professeur Sorbier. Après la discussion, vous obtenez un Pokédex. En sortant du laboratoire, une discussion avec Aurore se déclenche. Par la suite, allez au centre Pokémon, discutez avec la réceptionniste et soignez vos combattants. Ensuite, faites un tour dans la boutique Pokémon et achetez des Pokéballs, des antidotes, des sprays, etc...

Par la suite, rebroussez chemin jusqu'à Baunogaure et rentrez chez vous. Discutez avec votre mère pour vous reposer et recevoir un journal. Ensuite, retournez à Littorella et suivez le chemin qui se trouve au Nord-est.
Route 202

Dès que vous arrivez à la route 202, Aurore vous montre comment attraper un Pokémon. En effet, vous devez l'attaquer pour l'affaiblir avant de lancer un Pokéball sur ce dernier. Avancez sur les hautes herbes vers la gauche, affaiblissez un Keunotor puis attrapez-le grâce à une de vos Pokéball. Les données de ce Pokémon seront automatiquement transmises dans le Pokédex.

Ensuite, avancez vers le nord et affrontez un dresseur. Utilisez les attaques de votre Pokémon et gagnez le combat. Avancez à droite, affrontez un autre dresseur et battez-le. Par la suite, avancez sur les hautes herbes et affrontez le Pokémon qui apparaît. L'attaque Flammèche est efficace contre les Keunotors. Ensuite, suivez le chemin vers la gauche et marchez sur les herbes. Attaquez un autre Pokémon, prenez la potion qui est à gauche et rendez-vous à Féli-Cité au nord .

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h44

Féli-Cité

Après la scène avec Aurore, allez d'abord au centre Pokémon et soignez ceux qui sont blessés. Sortez, allez au centre de dressage qui se trouve juste à gauche et entrez. Discutez avec Enzo, obtenez la carte puis récupérez la Pokéball Attaque +, à gauche de la pièce. Ensuite, allez à droite de la pièce et affrontez les deux élèves qui sont à proximité des fenêtres.

Quittez le centre de dressage, avancez à droite puis allez au nord. Après la discussion avec le fabricant des Pokémontres, trouvez les bouffons de la campagne Pokémontre. Pour cela, dépassez le centre Pokémon et avancez à droite. Repérez le bouffon près de la clôture et répondez toujours par oui aux questions. Avancez vers le nord, dépassez la fontaine et tournez à gauche. Repérez un second bouffon, répondez à la question et poursuivez à gauche. Trouvez le dernier bouffon, récupérez le dernier Bon et retournez au croisement pour discuter avec le fabriquant de Pokémontres. Par la suite, avancez au nord jusqu'au croisement et suivez le chemin qui se trouve à droite.
Route 203

Dès que vous atteignez la route 203, vous affrontez encore une fois votre ami Enzo. Utilisez les attaques de feu et de griffes pour combattre ses deux Pokémons. Lorsque vous aurez gagné le combat, poursuivez à droite.

Battez le dresseur pour améliorer le niveau de vos Pokémons, marchez sur les hautes herbes et capturez un autre Pokémon. Ensuite, montez les escaliers de droite et affrontez un nouveau dresseur. Montez à une autre échelle, combattez encore un dresseur et avancez vers le nord. Combattez le dresseur suivant, allez en premier lieu à gauche et affrontez un énième dresseur. Récupérez la Pokéball défense+, à gauche, puis revenez sur vos pas et accédez à la grotte.

A ce stade du jeu, votre Pokémon devrait être capable d'évoluer et de changer de forme. Vous obtenez alors une nouvelle attaque que vous devez assigner à la place de l'ancienne.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h44

Entrée Charbourg

Dès que vous entrez dans la grotte, un homme vous offre une capsule secrète : CS06. Poursuivez à gauche et affrontez les deux dresseurs. Affrontez aussi des Pokémons sauvages dans la grotte et tentez de les capturer. Enfin, sortez de la grotte et rejoignez Charbourg.
Charbourg

Dès que vous descendez les marches, un dresseur vous emmène à l'arène. Vous trouvez Enzo qui vous parle du champion de l'arène. Mais avant cela, allez à droite et entrez dans le centre Pokémon. Soignez vos Pokémons blessés, descendez à l'étage inférieur et obtenez le registre d'amis pour le jeu online. Ensuite, montez à l'étage supérieur et quittez le centre.

Allez à présent au sud de la ville et atteignez la bifurcation qui se trouve près de l'usine. Prenez d'abord à gauche, suivez le chemin et récupérez les deux objets qui sont à proximité du charbon. Ensuite, revenez sur vos pas et descendez les marches qui mènent vers le sud.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h44

Mine de Charbourg

Descendez les marches, entrez dans la grotte et allez à gauche. Affrontez des Pokémons sauvages tels que les Racaillous et capturez l'un d'eux pour que les données qui le concernent soient transmises au Pokédex. Suivez le chemin du sud, récupérez la Pokéball et allez à droite. Affrontez d'autres ouvriers pour augmenter le niveau de vos Pokémons puis parlez avec le champion de l'arène qui se trouve entre les deux petits rochers.

Lorsqu'il s'enfuit vers Charbourg, poursuivez le chemin qui vire au nord, récupérez une autre Pokéball et affrontez d'autres Pokémons. Remontez les marches, quittez la mine et dirigez-vous directement vers le centre Pokémon. Soignez vos compagnons, sortez et allez vers l'arène. Entrez, affrontez les deux dresseurs si vous voulez puis montez les escaliers et parlez avec Pierrick pour le combattre. Dans ce combat, les Pokémons de type eau sont efficaces contre ceux du champion. Si vous aviez choisi Ouisticram, utilisez fréquemment l'attaque Match Punch. Le combat est facile si vous utilisez cette attaque ainsi que les potions pour vous soigner.

Une fois que vous aurez battu le champion, vous obtenez un badge et un CT76. Retournez à l'entrée de Charbourg, avancez à gauche et sortez de la grotte. Poursuivez le long de la route 203, descendez les marches et rejoignez Féli-Cité

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h45

Féli-Cité

Dès que vous atteignez Féli-Cité, discutez avec Beladonis puis allez au nord de la ville. Après la scène cinématique et la discussion, vous devez vous allier à Aurore et combattre les deux membres de la Team Galaxie. Utilisez les attaques de feu pour battre les deux Pokémons ennemis.

A présent, allez au nord et atteignez la route 204. Battez les dresseurs qui se trouvent sur le chemin, marchez sur les hautes herbes et allez au nord. Repérez la grotte du chemin rocheux et entrez.
Chemin Rocheux

Montez les marches et suivez le chemin de droite. Consultez le menu de votre sac, accédez à la poche des CT&CS et utilisez Eclate-Roc. Apprenez à l'un de vos Pokémons cette technique et utilisez-le pour détruire la roche qui bloque le chemin. Enfin, poursuivez à droite et quittez la grotte.

Avancez vers la gauche, montez les marches et allez à droite. Affrontez d'autres dresseurs, montez en direction du nord et poursuivez à gauche. Affrontez les deux jumelles, marchez sur les hautes herbes en allant à gauche et atteignez Floraville.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h45

Floraville

Dès que vous entrez à Floraville, allez soigner vos Pokémons dans le centre puis achetez des potions dans la boutique. Ensuite, entrez chez le fleuriste (à gauche de la boutique) et récupérez le Kwakarrosoir. Sortez, allez à droite et rejoignez la route 205.
Route 205

Avancez à droite jusqu'à la petite fille, discutez avec elle et aidez-la à retrouver son père. D'abord, retournez à Floravile puis allez au nord-est de la ville. Entrez par le petit chemin et rejoignez Pré-Floraville.
Pré-Floraville

Montez les escaliers et affrontez les deux sbires de la Team Galaxie. Ces deux derniers laissent une clé et vous obtenez un pot de miel. Ensuite, rebroussez chemin jusqu'à la route 205 et allez à droite jusqu'aux éoliennes.
Les Eoliennes

Avancez à droite puis approchez-vous de l'entrepôt (au nord). Discutez avec le sbire du team galaxie qui bloque le chemin et battez-le. Utilisez la clé que vous venez de récupérer un peu plus tôt et ouvrez la porte.

Avancez à gauche, suivez le chemin et affrontez tous les membres de la Team Galaxie. Affrontez ensuite, l'un des commandants de la Team et battez-la. Utilisez Roue de feu et battez ses deux Pokémons. Dès que vous achevez ce combat, les membres de la Team s'enfuient et l'otage est libéré.

Maintenant, quittez l'entrepôt et discutez avec Beladonis. Suivez le chemin vers la gauche, repérez le pont au nord et traversez-le. Montez les marches (à gauche), descendez ceux qui sont à droite et allez au nord. Suivez le chemin des hautes herbes vers la gauche, traversez le pont et affrontez les dresseurs que vous rencontrerez. Ensuite allez à droite, revenez au sud et prenez les potions. Sautez du rebord, battez un dresseur, récoltez les plantes des baies et passez sous le pont. Récupérez la Pokéball Soin, suivez le chemin du sud et affrontez un autre dresseur. Utilisez les attaques de feu contre les Pokémons d'eau et battez-les. Enfin, poursuivez au nord, avancez entre les arbres et accédez à la forêt de Vestigion.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h45

Forêt de Vestigion

Dès que vous entrez dans la forêt, discutez avec Sara pour qu'elle vous suive partout dans la forêt. A ce moment, tous les combats seront effectués en duo avec le Pokémon de Sara. Avancez d'abord sur les hautes herbes (à gauche), récupérez la Pokéball et revenez sur vos pas. Marchez sur les hautes herbes de droite, montez vers le nord et affrontez un dresseur.

Poursuivez encore vers le nord, récupérez Anti-para et suivez le chemin de droite. Repérez les deux dresseurs, utilisez l'attaque Mach Punch et battez-les. Avancez vers le sud, marchez sur les herbes et récupérez le Filet Ball.

Ensuite, allez à droite et affrontez les deux frères Scouts. Utilisez les attaques de feu pour les battre puis poursuivez à droite jusqu'au croisement. Allez à droite, récupérez la Pokéball et allez au nord. Si vous voulez affronter les deux dresseurs, allez à gauche puis au nord. Sinon, poursuivez directement vers le nord, allez à gauche et marchez sur les hautes herbes. Récupérez le Tesson Vert, poursuivez au nord et allez à droite.

Une fois que vous aurez montré la sortie à Sara, elle vous donne un Grelot Zen et elle s'en va. Suivez-la, prenez la route 205 et traversez le pont qui est à droite.
Vestigion

Entrez dans la ville de Vestigion, allez à gauche et entrez dans le centre Pokémon. Soignez vos compagnons, sortez et allez au sud. Lorsque la route s'achève, tournez à droite et discutez avec la fille qui se trouve devant l'arène. Ensuite, entrez dans l'arène et discutez avec l'homme qui se trouve à gauche pour comprendre le mécanisme de l'horloge. En effet, vous devez battre les dresseurs pour que l'horloge centrale tourne et vous emmène jusqu'à la championne.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h45

D'abord, utilisez les attaques de feu et combattez le premier dresseur (à droite). Lorsque l'horloge change de position, montez à l'escalier et marchez sur les aiguilles pour atteindre le dresseur suivant. Utilisez les attaques de feu pour battre ce dresseur puis quittez l'arène pour aller au centre Pokémon. Soignez-les tous, retournez à l'arène et marchez de nouveau sur les aiguilles pour atteindre la dresseuse. Battez-la, retournez de nouveau au centre pour soigner vos Pokémons et revenez à l'arène. A présent, atteignez le champion Flo et affrontez-le. Utilisez les attaques de feu, alternez entre les Pokémons dont vous disposez et battez ceux du champion. Lorsque vous gagnez le combat, vous recevrez plusieurs récompenses.

A présent, allez au nord de la ville et dirigez-vous vers le bâtiment qui se trouve au-dessus du centre Pokémon. Après la scène avec Enzo, rebroussez chemin et rencontrez Cynthia. Après la discussion, assignez la capacité Coupe à l'un de vos Pokémons et coupez les troncs d'arbres qui se trouvent devant le bâtiment.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h45

Le quartier général de la Team Galaxie

Après la discussion avec Beladonis, avancez et prenez les escaliers qui se trouvent juste à droite. Battez les deux sbires du Team Galaxie et montez. Récupérez l'objet par terre, redescendez puis prenez les escaliers qui sont au fond à droite. Ensuite, suivez le chemin et prenez les escaliers au fond à droite, à nouveau. Battez un autre sbire de la Team Galaxie, récupérez l'objet en bas à droite et redescendez. A présent, prenez les escaliers qui sont au milieu puis prenez ceux au fond à droite. Battez un sbire, montez, prenez les objets puis redescendez et prenez les escaliers du milieu.

Avancez jusqu'au commandant qui est au centre et parlez-lui pour déclencher le combat. Ses deux Pokémons sont Nosferati et Moufflair. Utilisez les Pokémons de feu, et des potions si vous êtes blessé, et battez-la. Vous libérez ainsi les Pokémons pris en otage.

Quittez le bâtiment, rejoignez la ville et allez vers le magasin de vélos qui se trouve au sud du centre Pokémon. Juste avant d'entrer, Cynthia vous rejoint et vous donne un Améliorator ainsi qu'un oeuf Pokémon. Si vous n'avez pas de place dans votre inventaire, allez au centre Pokémon, ouvrez le PC près de la réception et libérez une place pour l'oeuf. Aussi, discutez avec la jeune femme à l'entrée du centre et récupérez un Testeur d'affinité pour la Pokémontre.

Ensuite, entrez dans la maison qui se trouve à droite du centre et discutez avec le vieil homme. Récupérez l'Explorakit et sortez. Maintenant, entrez dans le magasin de vélos et discutez avec le vendeur pour obtenir une bicyclette. Entrez dans le menu du sac, utilisez-la et dirigez-vous rapidement au sud de la ville.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h46

Piste Cyclable

Entrez dans le tunnel qui se trouve au sud, parlez à l'assistant du professeur Sorbier et obtenez Multi exp. Par la suite, poursuivez vers le sud et rejoignez la route 206.
Route 206

Poursuivez au sud, montez sur le pont et traversez-le vers le sud. Affrontez les dresseurs à vélo, utilisez l'attaque Mach Punch et battez leurs Pokémons pour améliorer le niveau des vôtres. Lorsque vous arrivez à la bifurcation, suivez l'un des deux chemins et laissez-vous emporter par la pente. Affrontez tous les dresseurs que vous rencontrez puis entrez dans un autre tunnel. Enfin, allez au sud et rejoignez la route 207.
Route 207

Allez à droite, affrontez les deux jumelles et battez-les. Poursuivez à droite et battez le Montagnard à droite. Ensuite, poursuivez à droite et entrez dans la grotte qui mène à Mont Couronné.
Mont Couronné

Dès que vous entrez à Mont Couronné, allez au sud puis à l'est. Rencontrez Hélio près des marches puis montez au nord et allez à droite. Repérez la sortie de la grotte au sud-est et quittez cet endroit.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h46

Route 208

Traversez le pont, combattez le Montagnard et allez d'abord au nord. Battez le Karatéka, récupérez la Super Ball et rebroussez chemin. Traversez le pont à droite, battez un autre Montagnard et suivez le chemin du nord. Utilisez l'Eclat de pierre pour briser l'un des rochers (à gauche), récupérez l'Huile puis suivez le chemin de droite.

Descendez les escaliers, allez à droite ver la maison du Maître des Baies et entrez. Discutez avec le vieil homme pour obtenir une Baie Ceriz puis parlez avec la petite fille pour obtenir un logiciel Pokémontre Contrôleur de Baies puis sortez. Dirigez-vous au sud, affrontez les dresseurs et allez vers Unionpolis.
Unionpolis

Dès que vous arrivez à Unionpolis, une scène se déclenche. Allez à droite puis au nord. Si vos Pokémons sont blessés, allez au centre Pokémon qui est au nord de la ville et soignez-les. Ensuite, allez au nord-est de la ville et entrez dans la salle des concours. Après la discussion avec votre maman, prenez le smoking pour participer au Super Concours. Allez à droite, parlez avec la dame et sortez. Allez au sud puis tournez à droite et entrez dans l'arène.

Dès que vous entrez, allez à gauche et repérez le carré bleu au sol. Mémorisez le signe sur le carré bleu, explorez les portes au nord et franchissez celle qui possède le même signe sur le carré rouge. Refaites la même opération dans la seconde pièce, battez les dresseurs que vous rencontrez et trouvez la bonne porte. Lorsque vous atteignez enfin la championne Kiméra. Utilisez les diverses attaques de feu, utilisez les objets rares pour améliorer vos capacités et éliminez ses trois Pokémons. Utilisez aussi les potions pour restaurer les points de vie de vos Pokémons.

A la fin du combat vous obtenez un badge et le CT65 : Griffe Ombre. Enfin, avancez à droite et quittez l'endroit via le cercle, au fond du couloir.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h46

Chapitre 4 : quatrième badge

A présent, dirigez-vous au sud-est de la ville et entrez dans le couloir. Approchez-vous d'Enzo et préparez-vous à l'affronter une autre fois. Les Pokémons qu'il possède sont assez puissants. Par conséquent, repérez leurs points faibles et utilisez le Pokémon adéquat pour chaque adversaire. Utilisez aussi les super potions et les objets de combat pour améliorer vos compétences. Une fois que votre rival est battu, poursuivez à droite et rejoignez la route 209.
Route 209

Avancez d'abord vers le nord, récupérez l'objet puis revenez et partez à l'est. Battez les dresseurs que vous rencontrez et poursuivez jusqu'à ce que vous atteigniez Bonville.
Bonville

Une fois que vous arrivez à Bonville, vous discutez quelques instants avec Enzo puis le chemin se libère. Allez au centre Pokémon pour soigner vos compagnons puis faites le plein d'objets au magasin. Ensuite, allez aux ruines de la ville et entrez.
Ruines Bonville

Dès que vous accédez aux ruines, dirigez-vous vers le nord-est puis vers le sud-ouest avant de reprendre la route du nord-est puis celle du nord-ouest. Avancez ensuite vers l'ouest et dirigez-vous enfin vers le sud-ouest. Vous atteignez ainsi une salle qui contient plusieurs objets. Récupérez le CS05 : Anti-brume, prenez les autres objets et quittez la zone. A présent, allez vers le nord-est avant de prendre vers l'est puis vers le sud-ouest. Dirigez-vous ensuite vers le sud-est puis le nord-ouest. Vous atteignez ainsi la route 210.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h46

Route 210

Avancez vers le nord jusqu'au groupe de Psykokwak puis dirigez-vous à l'est vers la route 215.
Route 215

Suivez le chemin vers l'est, battez les dresseurs et les Pokémons sauvages que vous rencontrez en chemin et augmentez ainsi le niveau de vos Pokémons. Ensuite, poursuivez le chemin jusqu'à Vailroc.
Vailroc

Lorsque vous entrez dans la ville, Aurore arrive et discute avec vous. Ensuite, le champion de l'arène s'approche avant de s'en aller. Après la scène, allez au centre Pokémon, soignez vos compagnons et sortez. Allez au magasin, faites le plein de potions et d'objets et quittez l'endroit.

A présent, dirigez-vous vers le sud-ouest de la ville et approchez-vous de l'arène. Après la courte scène, entrez dans l'arène. Poussez les sacs de sable qui sont sur des pneus pour les détruire et créer ainsi un petit passage.

Une fois que vous atteignez la championne de l'arène, discutez avec elle et affrontez-la. Elle possède un trio de Pokémons puissants, vous devez posséder des Pokémons de niveau 35 pour la battre. Utilisez les potions, les attaques spéciales et les attaques de feu pour battre ses Pokémons. Une fois que la championne de l'arène est battue, vous obtenez le badge pavé et la CT60: Vampipoing.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h47

Lorsque vous sortez de l'Arène, Aurore arrive et vous informe que la Team Galaxie lui a dérobé son Pokédex. Allez alors derrière le centre commercial et approchez-vous de l'entrepôt. Battez les deux membres de la Team Galaxie dans un combat en duo pour récupérer le Pokédex. Ensuite, Beladonis arrive pour discuter avec vous avant de s'en aller.

Une fois que vous êtes dans l'Entrepôt, Beladonis réapparaît et vous montre l'emplacement de la CS Vol. Ramassez-la, assignez-la à l'un de vos Pokémons puis quittez la ville par le sud.
Route 214

Avancez le long de la route, battez les dresseurs que vous rencontrez et atteignez la Rive du lac courage.
Rive du lac courage

Puisque l'entrée du lac est bloquée par deux caméramans, poursuivez vers le sud de la Route. Rejoignez le complexe puis sortez par la maison du sud et rejoignez la route 213.
Route 213

Marchez vers la gauche, battez les dresseurs et avancez jusqu'à ce que vous arriviez à Verchamps.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h47

Verschamps

D'abord, soignez vos Pokémons au Centre Pokémon puis allez au sud jusqu'à l'arène. Avant d'entrer, Enzo arrive et déclenche un autre combat. Vous devez posséder des Pokémons de niveau 38 pour vaincre Enzo. Utilisez les Pokémons adéquats contre ceux qu'il utilise, lancez des attaques puissantes et battez-le.

Dès qu'il est battu, soignez vos Pokémons à nouveau puis entrez dans l'arène. Actionnez les boutons pour monter et descendre le niveau d'eau et frayez-vous ainsi un chemin jusqu'à Lovis. Utilisez des attaques de type Plante et utilisez les potions si vos Pokémons sont blessés.

Après le combat, vous obtenez le badge Palustre et la CT 55 Saumure.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h47

En sortant de l'arène, Enzo arrive et Lovis sort de l'arène à son tour. Après la scène, poursuivez jusqu'aux portes du Grand Marais et parlez avec Lovis. Après l'explosion, un membre de la Team Galaxie sort du marais et s'enfuit vers la route 213.
Route 213

Poursuivez le membre de la Team Galaxie, discutez avec lui plusieurs fois puis poursuivez-le à nouveau jusqu'au Lac Courage.
Rive du lac courage

Maintenant, parlez au sbire encore une fois puis affrontez-le. Ensuite, une scène se déclenche et Cynthia vous félicite pour votre victoire. Par la suite, elle vous demande de faire partir les Psykokwak de la route 210. Acceptez et récupérez la Potionsecret qu'elle vous donne.
Route 210

Dirigez-vous vers Bonville, allez sur la Route 210, utilisez la Potionsecret et faites fuir les Psykokwak. C'est là que Cynthia revient vous voir et vous donne un colis que vous devez porter à sa Grand-mère qui vit à Celestia.

Avancez sur la Route 210, augmentez le niveau de vos Pokémons en combattant les dresseurs et les Pokémons sauvages puis utilisez la CS05 Anti-Brume pour faire disparaître le brouillard. Lorsque vous arrivez à la fin de la route, vous atteindrez Celestia.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h47

Celestia

Allez au centre de la ville pour retrouver la Grand-mère de Cynthia. Cette dernière est inquiète car un membre de la Team Galaxie bloque l'entrée du Temple. Vous devez battre le sbire pour continuer. Après la scène, entrez dans les ruines et repérez le dessin qui est au fond. La Grand-mère de Cynthia vous expliquera sa signification. Par la suite, Hélio le Boss de la Team Galaxie apparaît et vous lance un défi.

Vous devez avoir au moins des Pokémons de niveau 38 pour la battre. Utilisez les attaques du type Feu et n'hésitez pas à avoir recours aux potions en cas de besoin.

Après le combat, la Grand-mère de Cynthia vous offre le CS 03 : Surf. Quittez le temple et parlez à Cynthia.

Après la discussion, utilisez la bicyclette et allez vers Féli-Cité. Suivez le chemin qui se trouve à l'ouest près de Féli-Cité et rejoignez ainsi la route 218.
Route 218

Apprenez le CS03 : Surf à l'un de vos Pokémons et traversez ainsi l'étendue d'eau. Battez les dresseurs, suivez le chemin et atteignez le poste de garde. Après la discussion avec le père d'Aurore, partez à gauche pour rejoindre Joliberges.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h47

Joliberges

En arrivant à Joliberges, allez sur la rive gauche et traversez le pont. C'est là qu'Enzo apparaît et vous défie à nouveau.

Vous devez avoir des Pokémons de niveau 40 pour le battre. Utilisez les potions, les attaques spéciales et battez-le.

Après le combat, soignez vos Pokémons puis accédez à l'arène de Joliberges. Prenez la première plate-forme mobile (en haut et à gauche) et poursuivez jusqu'à ce que vous atteigniez Charles.

Discutez avec le champion et affrontez-le. Ses Pokémons sont vulnérables aux attaques du type Feu, donc utilisez-les ainsi que des potions et gagnez le combat.

Une fois qu'il est battu, vous obtenez votre Sixième Badge et la CT91 : Luminocanon.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h48

En sortant de l'arène, vous rencontrez Enzo et il vous propose d'aller à la Bibliothèque de Joliberges. Alors, suivez-le jusqu'à la bibliothèque et vous vous rendrez compte que l'entrée est bloquée. Pour débloquer la porte, vous devez d'abord aller sur l'Ile de Fer pour chercher la CS04 : Force.

Pour cela, allez au sud de l'arène et discutez avec le marin pour qu'il vous emmène vers l'île. Ensuite, discutez avec l'homme qui se trouve devant la grotte, prenez la CS : Force et rebroussez chemin.

Maintenant que vous êtes de retour devant la bibliothèque, parlez à Enzo puis entrez. Montez au dernier étage et discutez avec le professeur, Aurore et Enzo. Après l'explosion et la scène, quittez la Bibliothèque, dirigez-vous vers Verchamps et atteignez le Lac Courage.
Lac courage

En arrivant au lac desséché, battez les membres de la Team Galaxie et atteignez la Caverne Courage. Rejoignez le comandant Saturne, discutez avec lui et affrontez-le.

Vous devez avoir des Pokémons de niveau 42 pour pouvoir le battre. Utilisez les attaques de feu et les attaques spéciales. Une fois qu'il est battu, sortez de la Caverne et allez au lac Vérité en passant par Baunogaure.
Lac Vérité

Dès que vous arrivez au Lac Vérité, le professeur Sorbier vous demande de sauver Aurore. Pour cela, battez d'abord les dresseurs puis éliminez le sbire de la Team Galaxie. Une fois que Mars est battue, allez à Celestia et sortez de la ville par la route 211 (par la gauche).

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h48

Mont Couronné

Utilisez les capacités Eclate-roc, Force et Anti-brume et partez jusqu'à l'entrée Nord du Mont Couronnée. Poursuivez toujours vers le nord et atteignez ensuite la Route 216.
Route 216

Suivez le chemin enneigé et affrontez les dresseurs que vous rencontrez. Lors des combats, vous perdez des points vitaux à chaque tour à cause de la neige. Pour remédier à cela, allez à gauche jusqu'à la maison et reposez-vous pour soigner vos Pokémons. Ensuite, sortez et dirigez-vous vers la route 217.
Route 217

En arrivant sur la Route 217, vous reverrez Mélina et vous discutez avec elle. Ensuite, poursuivez jusqu'à la plaine et récupérez le CS08 : Escalade, à proximité d'une maison.

A présent, continuez jusqu'à ce que vous arriviez sur les rives du Lac Savoir. Enzo vous demande alors de le rejoindre.
Frimapic

D'abord, allez soigner vos Pokémons et atteignez l'arène de Frimapic. Brisez les boules de neige bloquant le passage, détruisez celles sur les côtés et poursuivez jusqu'à Gladys.

Combattez cette dernière, utilisez des attaques du type Feu et battez-la. Obtenez alors le badge Glaçon et la CT 72 : Avalanche. Vous pourrez aussi utiliser Escalade en dehors des combats.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h48

Lac savoir

Sortez de la ville et dirigez-vous vers le Lac Savoir. Vous rencontrez Enzo à mi-chemin et vous apprenez qu'il a été battu par Jupiter. Cette dernière vous apprend que le quartier général de la Team Galaxie se trouve dans la ville de Voilaroc.
Voilaroc

Dès que vous arrivez à Voilaroc, allez au nord-ouest de la ville et discutez avec Beladonis devant le quartier général de la Team Galaxie.
Quartier Général de la Team Galaxie

Vous remarquerez que le quartier général de la Team est composé de 2 bâtiments qui sont reliés via un passage souterrain. Votre objectif est de libérer les Pokémons légendaires. Pour ce faire, vous devez d'abord affronter plusieurs sbires de la Team qui sont devant le bâtiment. Vous récupérez ainsi la clé de stockage. Rendez-vous ensuite à l'Entrepôt Galaxie utilisez la clé de stockage et déverrouillez la porte.

Maintenant, utilisez les échelles et les téléporteurs et rendez-vous au milieu de la première salle pour obtenir la clé Galaxie. Ensuite, allez au bâtiment Galaxie et entrez par la porte du milieu.

Continuez jusqu'à la salle remplie de sbires et repérez Beladonis entrain de les espionner. Après la scène et l'apparition d'Hélio, rejoignez-le dans la salle et combattez-le.

Ses deux premiers Pokémons sont au niveau 44 et le dernier a atteint le niveau 46. Vous devez posséder des Pokémon de niveau 48 pour les battre. Utilisez les attaques du type Feu et battez ces premiers Pokémons. Vous obtenez alors la Master Ball.

Maintenant, prenez le téléporteur jaune, traversez la salle et rejoignez la porte. Entrez dans la salle où se trouvent Saturne, les Pokémons légendaires et le professeur Pluton. Affrontez Saturne, battez-le et libérez ainsi les Pokémon légendaires.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h48

Mont couronné

Maintenant que vous avez battu le quartier général de la Team Galaxie, rendez-vous au Mont Couronné. Prenez la route 207, entrez dans la grotte et allez au nord. Utilisez la CS 08 Escalade et atteignez la salle suivante. Allez au nord, battez les sbires de la Team Galaxie, poursuivez et sortez de la grotte.

Une fois dehors, prenez le chemin des hautes herbes et utilisez la capacité Escalade pour entrer dans le Mont Couronné. Utilisez encore cette capacité, suivez le chemin et continuez. Descendez les escaliers et sortez. Ignorez le sbire, longez le mur de gauche et utilisez Escalade pour monter. Allez à gauche pour revenir au Mont Couronné puis suivez le chemin linéaire pour combattre les membres de la Team Galaxie.

A la fin du chemin, repérez la sortie qui permet d'accéder aux Colonnes Lances. Entrez, avancez jusqu'au fond et combattez deux sbires de la Team Galaxie. Continuez et repérez Jupiter et Mars. Enzo Viendra vous donner un coup de main pour les battre.

Lorsque les deux commandants sont battus, Hélio apparaît et fait appel à Giratina. Après la scène cinématique, Cynthia vous emmène dans le monde Distorsion.

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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h49

Le Monde Distorsion

Le monde Distorsion est un lieu vide sans Pokémons, ni objets. Vous et Cynthia êtes venus arrêter Hélio qui veut capturer Giratina pour créer le Monde Parfait.

Allez en bas à droite, sautez sur la plate-forme suivante et marchez sur la marque qui se trouve au centre. Le Monde Distorsion est constitué de plates-formes qu'il faudra activer dans le bon ordre.

Continuez à droite et marchez sur la marque au sol (au bout) pour vous retrouver à l'horizontale. Poursuivez tout droit et remarchez sur la marque suivante pour revenir dans le bon sens. Avancez à droite et prenez le nouvel ascenseur. Continuez vers le nord, prenez un autre un ascenseur et repérez les trois alternatives.

En effet, vous devez aller sur la marque qui est au nord puis sur celle de gauche pour vous retrouver à l'horizontale. Une fois que vous atteignez la plate-forme suivante, marchez sur les marques qui sont à droite, à droite, en bas puis à gauche.

Sautez sur la plate-forme suivante, allez sur la marque qui est en haut, descendez d'un étage puis allez sur la marque de droite. Marchez sur la marque qui est au milieu pour descendre d'un nouvel étage et suivez le chemin du sud.

Lorsque vous arrivez devant le croisement, prenez le chemin de droite, celui qui mène vers le nord, à droite, au sud puis prenez le nouvel ascenseur.

Maintenant, suivez les plates-formes qui sont au nord-est et atteignez les trois Pokémons légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet.

A présent, vous devez faire tomber les trois roches jusqu'à l'étage inférieur puis les pousser dans les trous qui sont en face des trois Pokémons légendaires.

D'abord, poussez le premier rocher que vous apercevez dans le trou puis allez à la plate-forme centrale.

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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h49

Ensuite, allez à gauche, poussez le rocher suivant dans le trou et montez via l'ascenseur. Poursuivez le chemin sur la plate-forme suivante et parvenez à l'ascenseur qui est au bout de ce chemin.

En arrivant à l'étage supérieur, sautez sur la plate-forme de gauche. Rejoignez l'intersection et prenez le chemin du sud, celui de droite, celui qui mène au nord, celui de droite et retrouvez encore une fois un ascenseur.

Descendez et sautez sur la plate-forme de gauche. Poursuivez le long du chemin, utilisez la capacité Surf et allez à droite. Marchez sur la marque qui se trouve au bout et balancez le monde à l'horizontale. Ensuite, marchez sur les autres marques pour vous retrouver la tête à l'envers.

A présent, surfez et avancez jusqu'à la chute d'eau pour continuer. Poussez le rocher dans le trou, retournez sur la plate-forme centrale et descendez. Poussez alors les roches en face de chaque Pokémon légendaire pour faire apparaître un ascenseur au sud de l'étage. Dès que vous rejoignez l'étage inférieur, Helio engage le combat.

Vous devez avoir des Pokémons de niveau 50 pour le battre. Utilisez les attaques du type Feu et Eau contre les Pokémons ennemis. Une fois qu'Helio est vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord et discutez avec Cynthia.

Poursuivez vers le nord pour faire apparaître Giratina. Parlez-lui et préparez-vous à le combattre. Il possède des attaques puissantes et est du niveau 47. Par conséquent, utilisez des potions pour l'affaiblir puis attaquez-le afin de le capturer.

Utilisez votre Master Ball, ou alors, réduisez ses PV autant que possible, endormez-le avant de lancer des Sombre Balls ou des Chrono Balls jusqu'à ce qu'il soit capturé.

Maintenant que Giratina est capturée, vous sortez du Monde Distorsion en compagnie de Cynthia. A présent, retournez à Littorella et allez au laboratoire du Professeur Sorbier.

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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h49

Littorella

Entrez dans le laboratoire du professeur et discutez simplement avec lui. Prenez la route 213, allez à l'est jusqu'au lac Courage puis prenez la route 222.
Route 222

A présent, affrontez plusieurs dresseurs et augmentez votre niveau au maximum pour pouvoir affronter les Pokémons suivants. Continuez le long de la route jusqu'à Rivamar.
Rivamar

A votre arrivée, vous apprenez que le champion de cette ville n'a plus du tout envie de combattre. Allez au sud-est de la ville et parlez à Tanguay pour qu'il retourne à l'arène.

Rejoignez l'arène et entrez. Pour atteindre le champion, marchez sur les interrupteurs pour déplacer les engrenages et avancez jusqu'au dernier champion.

Tanguay utilise des Pokémons de type Electrique. Par conséquent, utilisez des attaques du type Sol pour lui infliger un maximum de dégâts et vaincre ainsi le champion.

Une fois que vous aurez battu Tanguay, vous obtenez le badge Phare et la CT 57 : Rayon Chargé.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h49

Maintenant que vous avez obtenu les huit badges, vous devrez passer par la route de la Victoire. Mais avant cela, faites le plein de hyperpotions, rappels, antidotes, etc...

Choisissez les Pokémons qui disposent des capacités suivantes : Force, Escalade, Eclate-Roc, Surf, Cascade et partez au nord de Rivamar.

Retrouvez Jasmine près d'une mini-plage et parlez avec elle. Obtenez alors le CS07 : Cascade puis poursuivez le chemin.
Route 223

Utilisez la CS03 Surf pour naviguer sur la route 223, vers le nord. Combattez les dresseurs sur votre chemin et améliorez vos Pokémons. Poursuivez au nord, rejoignez la petite île et allez au nord à nouveau. Récupérez une perle, battez le dresseur ressemblant à un marin et utilisez la même capacité pour quitter l'îlot.

Allez toujours vers le nord, battez les dresseurs et atteignez une chute d'eau. Utilisez la CS07 Cascade contre la chute d'eau. Dès que vous êtes sur la terre ferme, soignez vos Pokémons puis allez vers la grotte et entrez. Traversez le pont, utilisez la CS08 Escalade pour remonter la pente puis allez à gauche. Battez le dresseur, montez et récupérez la Pokéball contenant la CT41 : Tourmente.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h50

Redescendez, remontez la pente, traversez les deux prochains ponts et allez à l'est. Utilisez le CS08 pour descendre la pente et allez à gauche. Montez ensuite l'escalier et battez la dresseuse. Par la suite, prenez les deux prochains escaliers qui se trouvent à gauche et atteignez une nouvelle zone. Utilisez la CS Eclate-roc et la CS Force et allez au sud. Battez les deux dresseurs aux cheveux verts puis continuez.

Vous arriverez à nouveau devant trois rochers. Poussez celui qui est en haut et allez au nord. Battez le viel homme qui se trouve à coté d'un escalier puis descendez les escaliers. Traversez le pont, descendez la pente à l'aide de la CS08 puis suivez le chemin jusqu'au dresseur. Battez-le et prenez l'escalier qui se trouve à droite.

Vous arrivez maintenant dans une pièce contenant plusieurs bassins remplis d'eau. Utilisez la CS03 Surf, allez au milieu de la pièce et battez la dresseuse. Revenez sur l'eau, montez la cascade à l'aide de la CS07 Cascade puis allez à gauche. Battez le dresseur, allez au sud et atteignez des escaliers. Montez, allez à l'est et battez le vieil homme. Allez au sud puis dirigez-vous en direction de l'est et montez la pente grâce à la CS08. Battez enfin la dernière dresseuse et prenez le pont qui se trouve juste au-dessus.

En trouvant la sortie, vous arrivez à proximité du bâtiment de la Ligue Pokémon. Montez légèrement et rejoignez une grande cascade. Utilisez la CS07 Cascade et escaladez-la. Vous arriverez ainsi en face d'un énorme bâtiment qui n'est autre que la Ligue Pokémon !

Avant de parler à la dame qui se trouve à l'entrée de la Ligue, allez soigner vos Pokémons au centre Pokémon se trouvant juste à droite. Ensuite, allez au magasin se trouvant à gauche et faites le plein de potions ainsi que divers objets.

Vous pouvez maintenant parler à la femme qui se trouve à l'entrée de la Ligue. Mais avant de commencer la ligue, Enzo réapparaît encore une fois et vous devrez l'affronter dans un ultime combat.

Vos Pokémons doivent avoir atteint le niveau 55 et vous devez disposer d'une équipe équilibrée contenant tous les types d'attaques. Une fois qu'Enzo est battu, il s'en ira et vous laissera entrer dans la ligue Pokémon.

djflo
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h50

Maintenant, vous pourrez accéder à la Ligue Pokémon. Mais avant cela, il est préférable de vous entrainer dans la grotte de la Route de la Victoire pour que vos Pokémons atteignent le niveau 70.

Avant d'entrer dans cette terrible étape du jeu, il est important de savoir que tous les combats se succéderont sans que vous ne puissiez soigner vos Pokémons, sauf en utilisant des potions. Pour cela, achetez les objets les plus importants comme les hyperpotions, les soins statuts et des rappels.

Ensuite, parlez à la femme et entrez dans la ligue. En passant la porte, vous arriverez dans un couloir dans lequel vous devrez prendre un escalator pour ensuite arriver à une autre Porte.
Aaron

Aaron utilise surtout des Pokémons du type Insecte. Utilisez alors les attaques de type Feu, Vol, Roche, Electrique ou Sol selon le Pokémon que vous affrontez.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h50

Terry

Terry utilise des Pokémons du type Sol. Utilisez les attaques du type Plante ou Eau, pour lui infliger un maximum de dégât et battez-le. Essayez de ne pas gaspiller vos potions et utilisez toujours les Pokémons adéquats.
Adrien

Adrien utilise des Pokémon Feu qui sont vulnérables aux attaques du type Eau ou Sol. Restez vigilant, changez de Pokémon s'il le faut et battez-le. Utilisez des sorts comme Sommeil, Paralysie ou Poison pour affaiblir les Pokémons ennemis.

djflo
Héros
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Le samedi 5 novembre 2011 à 17h50

Lucio

Lucio possède des Pokémon du type Psy, optez alors pour les attaques du type Insecte, Spectre ou Ténèbres.
Cynthia

Cynthia possède une équipe variée. Par conséquent, vous devez utiliser tous les types d'attaques et placer le Pokémon adéquat contre chaque ennemi. Utilisez les potions pour remplir votre jauge de santé, les potions de statut pour affecter les Pokémons ennemis et effectuez des attaques spéciales. Une fois que vous aurez battu Cynthia, vous aurez complété le jeu Pokémon Platine, Félicitations !

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 27 juin 2013 à 19h37

MOTISMA ET SES FORMES

Capture :
Motisma est un nouveau Pokémon apparut pour la première fois dans la 4ème génération. Il est unique dans le jeu, on peut donc le considérer comme un Pokémon légendaire. Il est de type Electrique / Spectre et de niveau 15. Il possède la capacité spéciale Lévitation. Vous pourrez capturer Motisma seulement pendant la nuit.
Rendez-vous dans le vieux château à l'ouest de Vestigion, au nord-est de la forêt. Entrez dans le château et dirigez vous vers les chambres tout au fond. Dans une d'elle, se trouve une télévision, appuyez sur le bouton A de votre console devant la télévision. C'est alors que Motisma apparait. Vous n'avez plus qu'à le combattre pour l'attraper.

Les formes de Motisma :
Dans cet opus uniquement, Motisma peut changer de forme.
Pour cela il vous faut la clé secrète, cet objet est disponible seulement par l'intermédiaire d'un cadeau mystère.
Une fois la clé secrète en possession, rendez-vous à Vestigion, dans le bâtiment de la team Galaxy. Au rez-de-chaussée, tout au fond à droite se trouve un mur, derrière une bibliothèque. Utilisez la clé secrète en appuyant sur le bouton A de votre console à cet endroit précis. Vous pénétrez dans la chambre secrète.
Une fois entré dans la chambre secrète vous verrez 5 appareils électro-ménagers.
Vérifiez si Motisma est bien dans votre équipe puis approchez vous des appareils et cliquez sur l'un d'entre eux.
Motisma changera de forme en prenant l'apparence de l'appareil préalablement sélectionné. Il y a 5 appareils donc 5 formes disponibles.
Selon la forme choisie, Motisma pourra apprendre une nouvelle attaque, son type et ses stats changeront.

Forme Normale
PV : 50
Atq : 50
Def : 77
Atq Spe : 91
Def Spe : 77
Vit : 95

Formes Spéciales
PV : 50
Atq : 65
Def : 107
Atq Spe : 105
Def Spe : 107
Vit : 86
Forme Four : Electr. / Feu
Attaque apprise : Surchauffe
Forme Tondeuse : Electr. / Plante
Attaque apprise : Tempeteverte
Forme Ventilateur : Electr. / Vol
Attaque apprise : Lame d'Air
Forme Réfrigérateur : Electr. / Glace
Attaque apprise : Blizzard
Forme Machine à laver : Electr. / Eau
Attaque apprise : Hydrocanon

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 27 juin 2013 à 19h39

POKÉMON PRÉSENTS DANS LE MANOIR

Voici la liste des Pokémon présents dans le manoir Pokémon (route 122) :

-Melofee
-Rondoudou
-Miaouss
-Leveinard
-Metamorph
-Evoli
-Melo
-Rondoudou
-Marill
-Azurill
-Posipi
-Negapi
-Morpheo
-Manzai
-Mime Jr.
-Ptiravi

Sur le bureau du propriétaire se trouve un livre, lisez-le et Manaphy sera ajouté à votre pokédex.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 27 juin 2013 à 19h39

TRANSMETTRE LA NATURE DE LA MÈRE AU BÉBÉ

Lors d'un accouplement de deux pokèmon compatibles à la pension, faites tenir l'objet "Pierre Stase" au pokèmon femelle, et le bébé pokèmon qui sortira de l'oeuf aura de fortes chances d'être de la même nature que sa mère. Par exemple, si vous mettez un Dracaufeu femelle "rigide" et un Dracaufeu mâle "gentil" à la pension, et que vous faites tenir la Pierre Stase au Dracaufeu femelle, le bébé Salammèche aura plus de chances d'être de nature "rigide" que de n'importe quelle autre nature.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 27 juin 2013 à 19h40

INFLUER SUR LA NATURE D'UN POKÉMON SAUVAGE

Si le pokémon en tête de votre équipe possède la capacité spéciale Synchro, alors les pokémon sauvages que vous rencontrerez auront 50% de chances d'avoir la même nature que ce pokèmon. Par exemple, si vous avez un Kadabra de nature hardi en tête de votre équipe (celui avec qui vous combattez), les pokèmon sauvages rencontrés auront 50% de chances d'être de nature hardi.
Voici la liste des pokèmon pouvant possèder la capacité spéciale Synchro.

- #089 Abra
- #090 Kadabra
- #091 Alakazam
- #151 Mew
- #177 Natu
- #178 Xatu
- #196 Mentali
- #197 Noctali
- #280 Tarsal
- #281 Kirlia
- #282 Gardevoir
- #517 Munna
- #518 Mushana
- #605 Lewsor
- #606 Neitram

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 27 juin 2013 à 19h41

OBTENIR UNE HONOR BALL

Après avoir fait l'acquisition de 10 Poké Balls au magasin, le vendeur vous offrira en échange une Honor Ball.

ARTIKODIN, ELECTHOR ET SULFURA

Vous devez avoir en votre possession le Pokédex National. Rendez-vous à Vestigion et allez rendre une visite au professeur Chen qui se trouve dans une des maisons. Il vous dira alors que les trois oiseaux légendaires de Kanto ont été aperçus à Sinnoh. Dès ce moment, vous pouvez utiliser le logiciel Carte Repères de votre Pokémontre afin de trouver les trois oiseaux qui parcourent Sinnoh, et partir à leur poursuite. Attention, ils sont au niveau 60 et fuient dès le premier tour du combat.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 27 juin 2013 à 19h42

L'ORBE PLATINÉ

Cet orbe exclusif à cette version vous permet de faire changer de forme Giratina dans n'importe quel endroit du jeu. Une fois Giratina affronté, rendez-vous dans le monde inversé pour la trouver.

Les stats de Giratina changent selon sa forme :

Forme Normale

PV : 150
Atq : 100
Def : 120
Atq Spe : 100
Def Spe : 120
Vit : 90
Capacité spéciale : pression.

Forme originelle

PV : 150
Atq : 120
Def : 100
Atq Spe : 120
Def Spe : 100
Vit : 90
Capacité spéciale : lévitation.

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 27 juin 2013 à 19h43

OBTENIR SPIRITOMB

Pour avoir Spiritomb, rendez-vous à la Route 208, où un Karatéka vous donne une Clé de Voûte. Allez à la Route 209 et introduisez la Clé de Voûte dans la tour délabrée. Allez ensuite dans les souterrains et parlez à 32 amis. C'est en connexion sans fil, pas en Wi-Fi, il vous faut donc un ami pour vous connecter et lui parler. Déconnectez-vous et reparlez-lui pour avoir 2 amis, et ainsi de suite jusqu'à monter votre total d'amis à 32. Ensuite, remontez à la surface et, surprise, un Spiritomb apparaît !

SolidFoke
Seigneur
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Le jeudi 27 juin 2013 à 19h43

OBTENIR LES 3 DRAGONS LÉGENDAIRES

Voilà comment obtenir les 3 dragons légendaires : Dialga, Palkia et Giratina.

Pour Giratina il faut l'avoir capturé dans le monde Distorsion ou dans la grotte Retour.
Pour Dialga et Palkia il faut finir le jeu, aller aux Colonnes et presser A afin d'interagir avec les cristaux.

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Pokémon Version Platine