Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 21h07

Débloquer toutes les affaires (version japonaise)

Lancez une partie en ayant inséré la cartouche de Gyakuten Saiban 3 dans le port GBA pour débloquer directement tous les épisodes du jeu.

Dialogues accélérés

Pour accélérer la vitesse des dialogues vous devez avoir déjà terminé le jeu une fois. Lorsque vous lancerez une nouvelle partie, vous pourrez maintenir le bouton B appuyé après avoir vu l'introduction d'une affaire pour augmenter la vitesse de défilement des textes, mais vous ne pourrez pas revenir en arrière.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h55

Partie 1-1 : le procès

Cette première affaire débute il y a cinq ans, alors que Mia Fey plaide aux côtés de Samuel Rosenberg, son supérieur. Le client de la jeune femme n'est autre que Phoenix Wright, encore étudiant en licence d'arts et accusé du meurtre d'un de ses amis. Après avoir fait connaissance avec les principaux acteurs du procès où l'incontournable Victor Boulay sera votre premier adversaire, vous récupérez la photo du crime 1. Répondez que la cause du décès est une électrocution. Présentez ensuite le profil de Dahlia Plantule comme possible mobile du crime. L'accusation appelle alors à la barre Phoenix Wright.

Déposition de Phoenix Wright : La victime et moi
Durant le contre-interrogatoire qui suit la déposition du témoin, attaquez la dernière affirmation ("Je lui avais encore jamais parlé à cette espèce de snobinard pseudo anglais") pour que Phoenix rajoute une cinquième phrase ("Il avait un énorme Union Jack au dos de son T-shirt"). Là, présentez la photo du crime 1 pour contredire le témoin et mâcher involontairement le travail de Boulay. Vous obtenez néanmoins la photo du crime 2 ainsi qu'un flacon de Pludrum X grâce à votre adversaire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h56

Déposition de Phoenix Wright : Les faits, rien que les faits
Attaquez l'affirmation 2 ("On s'est donné rendez-vous à 14h45 derrière le bâtiment de pharmacologie où il étudiait") puis demandez des détails à propos du département de pharmacologie. Attaquez l'affirmation 6 ("Mais j'ai perdu mon flacon le jour de l'accident vers midi"), puis choisissez de trouver comment la victime a été tuée. Présentez la photo du crime 1 et désignez le bout du câble électrique qui pend au-dessus du corps.

Déposition de Phoenix Wright : Quand je l'ai poussé
Attaquez l'affirmation 3 ("Au même moment j'ai entendu comme un gros bruit") et demandez des détails. Dites que l'indication concernant le parapluie est très importante afin de rajouter la phrase ("Lorsque je l'ai bousculé il s'est étalé sur son parapluie"). Là, présentez la photo du crime 1 de manière à prouver que le corps a été déplacé. Le parapluie est ajouté au dossier de l'affaire, suivi par le témoignage de Phoenix. Boulay appelle à la barre mademoiselle Dahlia Plantule, alias Dollie, qui a été témoin de la scène. Le cadeau de Dahlia est ajouté à la liste des preuves, tout comme la coupure de journal.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h56

Partie 1-2 : le procès

Déposition de Dahlia Plantule : Ce que j'ai vu
Commencez par attaquer l'affirmation 3 ("Et puis d'un seul coup, Pat a perdu l'équilibre et s'est effondré") et choisissez de montrer la contradiction pour que Dahlia complète ses dires. A la phrase ("Ils n'avaient pas l'air de se battre et je n'ai entendu aucun bruit") présentez le témoignage de Phoenix, puis dites que le fait qu'il y avait des éclairs change complètement l'affaire. Vous obtenez ensuite la déposition des étudiants. A la question suivante, présentez le profil de Phoenix Wright comme étant à l'origine de la rupture du câble.

Déposition de Dahlia Plantule : Ce que j'ai vu, 2ème partie
A l'affirmation 5 ("Le câble rompu, Pat électrocuté, ça n'a pas pris plus d'une minute") présentez la photo du crime 2 qui prouve que la montre s'est arrêtée à 15h05, soit dix minutes après la coupure de courant. Présentez ensuite le profil de Dahlia Plantule pour dénoncer le vrai meurtrier. Le rapport de police est ajouté au dossier de l'affaire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h56

Déposition de Dahlia Plantule : Feenie et moi
Attaquez l'affirmation 2 ("C'est le destin qui nous a réunis dans la salle de lecture de ce palais de justice") et continuez à insister. Dahlia rajoute une nouvelle phrase ("J'étais venue au Palais pour faire des recherches sur un exposé, pour mes cours") à laquelle vous devez présenter le rapport de police. Un lien est établi entre cette affaire et la tragédie d'il y a huit mois.

Déposition de Dahlia Plantule : L'empoisonnement
A l'affirmation 5 ("Alors vous voyez, je suis innocente ! Où aurais-je pu me procurer un tel poison ?") présentez le profil de Patrick Hauméot qui indique que ce dernier est étudiant en pharmacologie à l'université. Lorsque le juge vous demande où est le récipient qui a servi à transporter le poison, présentez le cadeau de Dahlia à la cour pour démontrer que Dahlia s'est servi de Phoenix pour dissimuler son crime. Dites que la raison pour laquelle la jeune fille sort avec Phoenix est liée au pendentif. Après les révélations de l'accusé, répondez que vous pensez que c'est Phoenix que Dahlia avait l'intention de tuer. Enfin, utilisez le flacon de Pludrum X comme ultime preuve de la culpabilité de Dahlia.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h56

Partie 1 : l'enquête

Durant la discussion, vous récupérez l'affiche de l'expo des trésors. Rendez-vous à l'entrepôt du sous-sol où vous tombez nez à nez avec Andréa Landry. Parlez-lui d'elle et des Galeries de France. Déplacez la caméra vers la droite et examinez la statue en or d'Ami Fey pour l'ajouter au dossier de l'affaire. Le lendemain, discutez avec Maya à propos de l'urne sacrée afin de l'insérer dans le dossier, demandez-lui que faire et interrogez-la sur l'incident de l'an dernier. Rendez-vous ensuite au hall d'exposition principal et questionnez l'inspecteur Dick Tektiv sur ce qui s'est passé, sur Mask DeMasque, sur l'as des détectives et enfin sur la carte de visite pour la récupérer. Rendez-vous ensuite à l'entrepôt du sous-sol et demandez à Matt Moissat de vous en dire plus sur l'as des détectives, sur Mask DeMasque et sur la nuit du crime. Présentez la carte de visite de DeMasque afin d'avoir le champ libre pour explorer les lieux et examinez le coffre en bois posé sur le sol. Intéressez-vous ensuite à l'épée située par terre afin d'ajouter le Shichishito à la liste des indices. Cliquez sur l'ordinateur pour imprimer les données de la caméra avant de passer à l'écran de droite. Là, examinez la statue en or d'Ami Fey pour mettre le dossier à jour et regardez les traces de peinture rose au fond de la pièce.

Rendez-vous au centre de détention en passant par le hall d'exposition principal (Tektiv appelle sur le portable de Phoenix) et le cabinet d'avocats. Vous y trouvez Mask DeMasque, ou plus exactement Henri Duplaisir que vous allez pouvoir interroger. Parlez-lui de Mask DeMasque, de l'urne sacrée. Demandez-lui comment il l'a perdue et exigez des détails à propos de Désie. Dirigez-vous ensuite vers la planque de DeMasque où sa femme, Désirée Duplaisir vous reçoit. Faites-la parler à propos d'Henri et d'elle-même avant de la questionner sur la nuit du crime. Montrez-lui le profil de Mask DeMasque puis faites-la parler des divagations de son mari et récupérez la lettre de Désirée.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h57

De retour au centre de détention, montrez à Henri la lettre de son épouse et acceptez l'affaire. Rendez-vous au cabinet d'avocats où vous pourrez interroger Maya sur Pearl, sur elle-même, sur la coutume du village Kurain et sur la mère de Maya, ce qui laissera le temps à Pearl de revenir s'excuser. Faites un saut à l'agence de détective Moissat puis partez tout de suite au hall d'exposition principal où Andréa est en panique. Ecoutez ce qu'elle a à vous dire concernant la carte de visite de DeMasque et la sécurité, puis revenez à l'agence de détective Moissat. Interrogez Matt sur la nuit du crime, l'urne sacrée, le modus operandi de DeMasque et le verrou-psyché. A chaque fois que vous verrez le symbole du cadenas apparaître sur un thème de discussion, vous devrez présenter le Magatama à votre interlocuteur pour tenter de neutraliser ses verrous-psychés. Vous devrez alors choisir les bons objets et les bonnes réponses pour éviter que la jauge en haut de l'écran ne diminue.

Verrou-psyché de Matt Moissat : M.O. de Mask DeMasque
Présentez d'abord les données de la caméra pour prouver que quelqu'un a franchi la porte la nuit dernière, puis affirmez que Matt a manqué DeMasque parce qu'il était évanoui, et présentez le Shichishito en guise de preuve. L'ouverture du verrou-psyché est réussie et Matt vous dit tout sur le modus operandi de DeMasque, ce qui a pour effet de mettre à jour le Shichishito. Vous obtenez également la photo caméra de surveillance.

Demandez à connaître la raison que pouvait avoir de DeMasque de se déguiser avant de filer à la planque de DeMasque. Examinez l'enveloppe verte en bas à gauche de l'écran pour obtenir la lettre de chantage avant que Paul Defès ne fasse intrusion dans la pièce. Interrogez-le sur lui, sur la raison de sa venue, et récupérez le portefeuille d'Henri. Faites-le parler à propos de cet objet pour obtenir la clé magnétique avant de lui présenter la lettre de chantage. Demandez-lui ce qu'il sait sur KB Sécurité et montrez-lui la clé magnétique pour mettre les informations concernant cet objet à jour. Vous êtes interrompu par un coup de fil de Pearl. Revenez à l'agence de détective Moissat et inspectez le sac noir posé sur la table. Profitez de la venue de Matt pour le faire parler du procès de demain, de l'identité de DeMasque et de Godot, le meilleur procureur du pays.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h57

Partie 2 : le procès

Après que Pearl vous ait donné la photo publicitaire, vous pénétrez dans la salle d'audience et faites la connaissance du procureur Godot. L'inspecteur Dick Tektiv est le premier témoin appelé à la barre.

Déposition de Dick Tektiv : Les méfaits de DeMasque
Dès l'affirmation 4 ("Il choisit toujours les oeuvres d'art les plus précieuses"), contredisez le témoin en présentant l'urne sacrée.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h58

Afin de donner la preuve que la personne présente ce soir-là était un imposteur, vous devez présenter la photo caméra de surveillance. Désignez ensuite sur la photo le torse de DeMasque sur lequel il manque la broche. La broche de DeMasque est ajoutée au dossier de l'enquête.

Déposition de Matt Moissat : Ce que j'ai vu
A l'affirmation 4 ("Je me suis vu sombrer dans les bras de Morphée avant d'avoir pu rétorquer"), présentez la broche de DeMasque.

Déposition de Matt Moissat : La bagarre avec le voleur
Attaquez la phrase 5 ("Son premier coup a produit le résultat voulu. Pan ! Au revoir !") et interrogez le témoin sur le style de combat Moissat. Dites que ce témoignage est très important pour qu'une nouvelle affirmation soit ajoutée, puis présentez le Shichishito. Dites que la défense affirme que M. Moissat est Mask DeMasque mais que la pièce à conviction décisive qui le prouve reste encore à découvrir. L'arrivée de Désie permet de mettre à jour l'urne sacrée. Choisissez de montrer les empreintes et dites que ce sont celles de Phoenix Wright.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h58

Déposition de Henri Duplaisir : L'identité de DeMasque
A la réplique 2 ("Je veux dire, vous ne pouvez pas prouver que je ne suis pas Mask DeMasque"), présentez le portefeuille d'Henri qui prouve qu'il était chez KB Sécurité à 1h du matin. Confirmez cet élément en montrant la lettre de chantage. Désignez ensuite la personne pouvant affirmer que la clé magnétique a été utilisée à 1h du matin comme étant Paul Defès. La clé magnétique est alors mise à jour et l'accusé est déclaré non coupable. Vous apprenez ensuite que le PDG de KB Sécurité, Ken Bullard, a été retrouvé mort le 12 octobre à 1h du matin, soit exactement au moment du vol de l'urne. Henri n'est plus accusé de vol mais de meurtre.
Partie 3 : l'enquête

Après avoir demandé à Maya ce qu'il convient de faire, interrogez-la sur l'urne sacrée puis sur le village Kurain. Rendez-vous au centre de détention avant d'aller jusqu'à la planque de DeMasque. Là, questionnez Désirée sur Henri, sur le détective Moissat et sur KB Sécurité avant d'évoquer l'histoire du coup de foudre. Partez maintenant en direction du bureau du PDG pour retrouver l'inspecteur Tektiv auprès duquel vous pouvez recueillir des informations sur ce qui s'est passé, mais aussi sur le détective et le procureur Godot. Au passage, vous récupérez le rapport d'autopsie de Ken Bullard et la coupure de journal. Examinez le classeur au premier plan pour obtenir la liste de Ken, puis appuyez sur l'alarme au fond de la pièce pour l'ajouter au dossier. Présentez à Dick Tektiv le profil de Ken Bullard afin d'en savoir plus sur la victime, nouveau sujet de conversation disponible dans le menu discussion. Allez faire un tour à la salle de surveillance pour y trouver Paul Defès qui vous donnera un bon tuyau à propos des antécédents d'Henri Duplaisir. Il vous parlera également de son job d'agent de sécurité avant de faire le lien avec la nuit du crime, un sujet sensible bloqué derrière deux verrous-psychés. Présentez donc le Magatama pour tenter de les déverrouiller.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h58

Verrou-psyché de Paul Defès : La nuit du crime
Montrez le portefeuille d'Henri comme preuve que Paul n'était pas à son poste de travail, puis servez-vous de la clé magnétique pour prouver que le tueur a pénétré dans le bureau du PDG après 22 h. L'ouverture du verrou-psyché vous permet de lui faire cracher le morceau concernant la nuit du crime.

Présentez à Paul l'alarme du bureau du PDG pour ouvrir un nouveau sujet de discussion concernant le bouton d'alarme, vous apprenant que l'alarme s'est bien déclenchée une fois. Le registre de l'alarme est alors mis à jour. Dirigez-vous maintenant vers le bureau du PDG, puis vers le hall d'exposition principal et l'entrepôt du sous-sol où vous attend Andréa Landry qui n'est pas au courant que l'urne a été retrouvée. Parlez-lui de l'identité de DeMasque, de la nuit du crime et de l'urne sacrée, ce qui a pour effet de révéler un double verrou-psyché que vous ne pouvez pas ouvrir pour l'instant. Partez pour le centre de détention en passant par le hall d'exposition, l'agence de détective et le cabinet d'avocats. Interrogez Henri sur Mask DeMasque, sur la nuit du crime et sur la raison du renvoi. Montrez-lui la coupure de journal pour la mettre à jour, puis parlez-lui de la lettre de chantage et des plans du casse. Le témoignage d'Henri est ajouté au dossier de l'affaire. L'urne sacrée, que vous aviez confiée à Pearl, est de retour en même temps que la petite fille.

Partez à présent pour l'entrepôt en passant par le cabinet d'avocats et le hall d'exposition principal. Déplacez l'écran vers la droite et inspectez les traces de peinture rose sur le mur. Dans la partie gauche, examinez le coffre en bois pour obtenir la boîte de l'urne.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h01

A droite, observez à nouveau les traces de peinture pour faire le lien entre les deux faits et rajouter cet élément dans le dossier de l'enquête. Il ne reste plus qu'à utiliser le Magatama pour faire parler Andréa.

Verrou-psyché d'Andréa Landry : L'urne sacrée
Lorsqu'elle vous demande si vous avez la preuve que l'urne présentée au procès était authentique, présentez l'urne sacrée. Montrez ensuite l'affiche de l'expo des trésors pour prouver que l'urne a été brisée récemment. Les traces de peinture démontrent que l'urne a été brisée aux Galeries de France. Enfin, la preuve que la peinture de l'urne et la peinture par terre ne font qu'une réside dans la boîte de l'urne.

Vous pouvez maintenant parler à Andréa de l'urne sacrée et du fait que c'est elle qui l'a cassée, ce qui a pour effet de mettre à jour l'objet dans le dossier. Après avoir évoqué la statue d'Ami Fey qui a été mystérieusement déplacée, vous voilà prêt à attaquer une nouvelle journée de procès.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h01

Partie 4-1 : le procès

Déposition de Henri Duplaisir : Ma visite chez KB Sécurité
Attaquez successivement les deux premières répliques et choisissez d'insister pour que Henri complète son témoignage avec ("La lettre de chantage ne m'a pas fait peur. Il n'aurait rien pu faire"). Attaquez cette phrase et la suivante, puis interrogez-le sur le motif du renvoi afin qu'il rajoute ("Il m'a viré pour avoir vendu des secrets d'entreprise, mais Désie ne sait rien"). Attaquez immédiatement et, sur l'affirmation ("La lettre de chantage ne m'a pas fait peur. Il n'aurait rien pu faire") présentez le profil de Désirée Duplaisir.

Déposition de Henri Duplaisir : Dans le bureau du PDG
Attaquez l'affirmation 3 ("Si je n'avais pas porté ça, je serais mort !") pour qu'il précise qu'il s'agissait du costume de Mask DeMasque, et attaquez à nouveau. Choisissez d'insister pour obtenir les aveux suivants ("J'ai paniqué et j'ai caché le corps dans le coffre, ça m'a pris environ 10 mn"). Là, présentez immédiatement le registre de l'alarme, puis dites que vous avez de quoi prouver que l'alarme n'a pas été déclenchée par Ken Bullard en présentant l'alarme du bureau du PDG qui ne porte aucune empreinte. A la question : pourquoi le "véritable assassin" a-t-il déclenché l'alarme ? Répondez : pour alerter la sécurité. Enfin, lorsqu'on vous demande de désigner la personne qui a essayé de faire inculper M. Henri Duplaisir pour le meurtre de Ken Bullard, choisissez le profil de Matt Moissat.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h01

Partie 4-2 : le procès

Déposition de Matt Moissat : L'alibi
Après avoir attaqué la première affirmation, choisissez d'abandonner l'idée d'un complice. Attaquez chacune des phrases qui suivent, puis revenez sur la troisième ("Les photos ne parlent pas... Et pourtant, dans ce cas, la photo est mon témoin" et attaquez à nouveau. Lorsqu'on vous demande s'il y a quelque chose d'étrange sur la photo, dites "un peu mon neveu" et désignez la peinture répandue sur le sol. Ajoutez qu'au lieu des tâches de peinture, on aurait dû trouver sur la photo la statue en or d'Ami Fey. La personne qui a déplacé la statue, la nuit du crime, est donc Matt Moissat puisqu'il était le seul à se trouver dans l'entrepôt ce soir-là. En désignant l'horloge sur la photo, vous pourrez prouver que le cliché a été pris plusieurs jours avant que la statue ne change de place.

Déposition de Matt Moissat : Le vol de l'urne sacrée
Allez jusqu'au bout de la déposition, et à l'affirmation 6 ("J'ai enfin pu tenir l'urne en main pour la première fois, à 01h00 le 12 octobre") présentez la carte de visite de DeMasque.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h01

Déposition de Matt Moissat : Le mobile du meurtre
Un complément d'information permet de mettre à jour la lettre de chantage. Présentez-la pour contredire l'affirmation 3 ("C'est Bullard qui a écrit la lettre de chantage et qui l'a envoyée à Henri Duplaisir"), accompagnée de la coupure de journal. La personne que Ken Bullard faisait chanter était en réalité Matt Moissat. L'identité que ce dernier cherchait à dissimuler était son identité de maître-chanteur. La coupure de journal est l'élément qui a permis à Moissat de savoir que Duplaisir était DeMasque. Mais vous n'avez aucune preuve confirmant que Moissat se trouvait à KB Sécurité ce soir-là.

Déposition de Matt Moissat : Le dernier témoignage
Cette fois vous n'avez qu'une seule chance pour trouver la bonne affirmation à attaquer. Il s'agit de la phrase 9 ("M. Duplaisir portait son costume de Mask DeMasque, d'où l'absence d'empreintes"). Matt Moissat ne pouvait pas être au courant de ce détail à moins de se trouver dans le bureau du PDG à ce moment-là. La cour déclare alors l'accusé, Henri Duplaisir, non coupable. Vous n'avez plus qu'à montrer l'urne à Henri pour lui prouver qu'il y a toujours un moyen de recoller les morceaux.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h01

Partie 1 : l'enquête

L'inspecteur Dick Tektiv vous fournit le premier indice de cette affaire, une coupure de magazine. Après avoir interrogé Maya sur la suite des événements, rendez-vous au centre de détention pour découvrir que l'accusée n'est autre que Maguy Loiseau, ex-policière. Faites-la parler d'elle, demandez-lui ce qui s'est passé, interrogez-la sur le verdict coupable et sur l'autre type. Montrez-lui la coupure de magazine avant d'aller faire un tour au restaurant Bellissima.

Examinez le porte-revues rempli de magazines de modes pour dénicher un quotidien sportif comportant des inscriptions. Revenez au centre de détention et montrez le quotidien à Maguy Loiseau. De retour au restaurant Bellissima, vous faites la connaissance de Luigi Labocca. Interrogez-le sur Bellissima, sur ce qui s'est passé et sur le vieil homme. Présentez-lui ensuite le profil de Maguy Loiseau afin de débloquer un nouveau sujet de conversation sur le mobile de Maguy. Phoenix décèle alors la présence d'un triple verrou psyché mais il s'aperçoit qu'il n'a plus le Magatama en sa possession.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h02

Direction maintenant le parc des vitamines. Commencez par demander au vieil homme ce qu'il a vu, ce qu'il sait sur Maguy Loiseau et le Bellissima, et pourquoi il est un habitué du restaurant. Examinez le magazine posé sur la droite pour récupérer les offres d'emploi. Revenez au restaurant Bellissima et montrez votre nouvel indice à Luigi qui s'empare alors de Maya pour l'embaucher d'office. Allez aux affaire criminelles en passant par le centre de détention et le cabinet d'avocats. Vous y trouvez Dick Tektiv que vous pouvez interroger sur Maguy Loiseau, la victime et l'enquête, avant d'évoquer les contradictions. Confiez-lui le quotidien sportif pour qu'il en fasse une analyse graphologique, puis montrez-lui le profil de Luigi Labocca pour ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le charmant chef.

Rendez-vous au restaurant Bellissima en passant par le centre de détention et retrouvez Maya en tenue de serveuse. Parlez-lui de son nouveau travail ainsi que de la formule du jour pour ajouter le menu du jour (déjeuner) au dossier. Discutez ensuite de la cuisine et allez la fouiller avant que Labocca ne revienne. Vous y trouvez le Magatama posé sur la table ainsi qu'un coffre rempli de flacons d'huile tous identiques. Vous conservez le petit flacon différent des autres au contenu inconnu.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h02

Revenez maintenant au parc des vitamines via le restaurant et examinez le scooter rose pour l'enregistrer dans le dossier après une brève rencontre avec le "double" de Phoenix. Demandez au vieil homme pourquoi il est un habitué du Bellissima pour mettre en évidence un triple verrou-psyché. Dans l'immédiat, dirigez-vous vers les affaires criminelles en passant par le Bellissima et le centre de détention. Tektiv vous rend le quotidien sportif en indiquant que l'auteur des gribouillages est bien la victime, Marc Ram. N'oubliez pas de lui présenter le petit flacon afin qu'il vous propose de l'envoyer au labo, et faites-lui révéler le secret de Labocca. Vous obtenez au passage le contrat de prêt de Luigi qui affiche une dette d'un demi-million d'euros. Allez au centre de détention, puis au Bellissima et au parc des vitamines pour utiliser le Magatama sur le vieil homme.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h02

Verrou-psyché du vieil homme : Habitué du Bellissima
Soutenez qu'aucun être humain ne choisirait d'aller manger dans ce restaurant en montrant le menu du jour. Prouvez-lui que vous savez qu'il est fauché comme les blés en lui sortant les offres d'emplois. Le premier verrou a sauté. Utilisez le quotidien sportif pour prouver qu'il n'y a pas de journaux au Bellissima. Faites sauter le dernier verrou en indiquant que la vraie raison pour laquelle il se rend au Bellissima est la présence de Maguy Loiseau. Laissez-le ensuite déballer son sac sur ce sujet tabou, et attendez que le vieil homme vous révèle enfin son nom, Victor Kudo.

De retour au restaurant Bellissima, montrez à Maya le profil de Victor Kudo et revenez avec elle interroger le vieil homme sensible à sa tenue de serveuse. Mia prend le relais et Victor accepte de parler de ce qu'il a vu, du Bellissima et de son statut d'habitué. Il évoque alors le casier de Labocca et vous récupérez la note de Victor. Faites un saut au Bellissima et présentez le Magatama à Luigi Labocca.

Verrou-psyché de Luigi Labocca : Le mobile de Maguy
Dites que vous pensez que le billet gagnant a été volé par Luigi lui-même. La preuve qu'il n'en est pas à son premier vol réside dans la note de Victor. La preuve incontestable qu'il a déjà volé ses clients n'est autre que le Magatama qui avait disparu après votre passage au Bellissima. Enfin, montrez le contrat de prêt de luigi pour lui prouver que vous savez qu'il a besoin d'une grosse somme d'argent.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h04

Luigi vous raconte alors tout ce qu'il sait sur le mobile de Maguy. Faites-le parler également du billet gagnant avant que le procureur Godot ne vienne vous interrompre.
Partie 2 : le procès

Le premier témoin, Dick Tektiv, vous fournit le rapport d'autopsie de Marc, la victime. Il vous indique ensuite le plan du restaurant et l'emplacement de la victime à l'heure du crime. Récupérez le plan du Bellissima et commencez votre premier contre-interrogatoire.

Déposition de Dick Tektiv : L'incident
Attaquez tout de suite la première affirmation et insistez, ce qui vous permet d'obtenir la photo du crime. Attaquez l'affirmation suivante et insistez à nouveau. Faites la même chose sur la réplique 3 ("On a trouvé des traces de poison dans sa tasse de café"). La tasse de café est ajoutée au dossier de l'affaire. Ensuite, attaquez les affirmations 4 et 5 et choisissez une fois de plus d'insister pour récupérer le billet de loterie d'une valeur de 500 000 euros. Le tablier et le cyanure de potassium sont également ajoutés à la liste des indices.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h04

Déposition de Dick Tektiv : L'enquête
Attaquez l'affirmation 4 ("Mais on a vite découvert qui c'était, et l'enquête a pu avancer rapidement") et demandez des précisions concernant la pochette à médicaments pour ajouter celle-ci au dossier de l'affaire. Présentez ensuite cette nouvelle preuve à l'affirmation 6 ("Et c'est tout. Il ne manquait rien d'autre sur la scène du crime") et insistez sur le médicament.

Déposition de Victor Kudo : Ce dont j'ai été témoin
Attaquez sa seconde réplique ("La soubrette lui a apporté un caféccino... mais elle a mis quelque chose dedans") et insistez pour que le témoin complète sa déposition. Attaquez ensuite l'affirmation 4 ("La voilà la soubrette, là, sur le banc des accusés. Je m'en souviens très bien") et insistez à nouveau, puis attaquez sur ("Elle avait un ruban dans les cheveux et la lanière de son tablier était desserrée"). Orientez ensuite le débat sur le dos de la serveuse, puis, lorsqu'il dit ("Vu de devant, rien ne m'a paru bizarre") présentez le tablier.

Déposition de Victor Kudo : La victime
Ici, vous n'avez qu'à présenter la tasse de café à l'affirmation 5 ("L'agité a pris la tasse de l'autre main") pour démonter son témoignage.

Déposition de Victor Kudo : Main gauche ou main droite
Présentez le profil de Marc Ram dès la première affirmation pour démontrer que la victime n'a pas pu porter l'oreillette du côté gauche.

Déposition de Victor Kudo : Le dernier affrontement
Attendez la quatrième réplique ("Celui-ci s'est cassé et le contenu a complètement trempé la nappe") pour présenter la photo du crime en guise d'objection. Au terme du procès vous récupérez le témoignage de Victor comme nouvel élément du dossier.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h04

Partie 3 : l'enquête

Après avoir demandé à Maya si elle a une idée sur ce qu'il convient de faire ensuite, allez successivement au centre de détention et aux affaires criminelles avant de revenir au centre de détention pour rejoindre le restaurant Bellissima. Interrogez Tektiv sur le procès d'aujourd'hui, la formule du jour et la radio, sur quoi vous vous retrouvez bloqué contre un nouveau verrou-psyché. Utilisez donc le Magatama pour faire craquer Tektiv.

Verrou-psyché de Dick Tektiv : La Radio
L'émission que l'inspecteur écoutait avait un rapport avec le billet de loterie. Le verrou saute et Dick vous explique tout à propos de la radio. Vous récupérez également le prospectus Radio Millionnaire.

Présentez à l'inspecteur le profil de Mars Ram, puis rendez-vous à Blue Screens S.A. Interrogez Lisa Basil, la directrice de la société, à propos de Blue Screens S.A. et de ce qui s'est passé, puis examinez le bureau de Marc Ram. Vous trouvez des tickets perdants sur le sol, ainsi que le calendrier de Marc posé sur la table. Présentez à Lisa le profil de son ancien employé et faites-la parler des ennuis de Marc pour découvrir un triple verrou-psyché que vous ne pouvez pas faire sauter pour l'instant.

Rendez-vous maintenant à la cuisine du Bellissima où vous pourrez demander au patron ce qu'il sait sur la femme qui vient de quitter les lieux. En lui montrant le contrat de prêt de Luigi, il vous en dira plus sur la femme en question et sur Sadouille-Crédit. En sortant du restaurant, vous recevez le panier-repas de Tektiv. Continuez en direction du parc des vitamines pour arriver à Sadouille-Crédit où vous croisez brièvement la femme de l'autre fois. Inspectez les lieux pour trouver le CD MC Bomber sur le bureau ainsi que les allumettes Belissima près des cendres répandues par terre.

Revenez ensuite au parc des vitamines pour discuter avec Victor du procès d'aujourd'hui et de son métier d'artisan brodeur.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h05

Laissez-le partir dans son délire afin de l'interroger ensuite sur la "course". Rendez-vous à la cuisine du Bellissima pour constater que M. Labocca est sorti, puis filez au centre de détention où vous retrouvez Maguy. Elle vous parle des contradictions et de ce qui s'est passé après l'incident. En présentant le profil de Victor Kudo, vous pourrez en savoir plus sur le témoignage du vieil homme. Donnez-lui le panier-repas confié par Tektiv pour qu'il soit finalement englouti par Maya et Phoenix.

Vous pouvez à présent revenir aux affaires criminelles et faites parler Tektiv sur Sadouille-Crédit et les virus informatiques. Montrez-lui le disque MC Bomber pour le mettre à jour dans le dossier. Allez ensuite à Sadouille-Crédit en passant par le centre de détention, le Bellissima et le parc des vitamines. En examinant les vêtements accrochés au mur, vous y trouvez un badge en carton, ce qui a pour effet de faire sortir le tigre de sa tanière. Interrogez Violette sur Sadouille-Crédit et sur ce qui s'est passé, puis montrez-lui le profil de Furio Tigre avant revenir sur le fait qu'il lui aurait sauvé la vie et sur le pansement qu'elle porte à la tête. Vous n'avez pas encore les armes pour faire sauter son quadruple verrou-psyché, alors rendez-vous aux affaires criminelles en passant par le parc des vitamines, le Bellissima et le centre de détention. Montrez à Dick Tektiv le profil de Violette et interrogez-le sur la famille Cadaverini. Vous recevez au passage un nouveau panier-repas pour Maguy. Rendez-vous à Blue Screens S.A. en passant par le centre de détention et le Bellissima, et utilisez le Magatama sur Lisa Basil.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h05

Verrou-psyché de Lisa Basil : Les ennuis de Marc
Demandez si les ennuis de M. Ram avaient un rapport avec les tickets perdants. Présentez ensuite le billet de loterie en disant que Marc ne se contentait pas de parier sur les courses de chevaux. Ses ennuis étaient liés au calendrier où il est marqué qu'il avait rendez-vous avec le Tigre. Présentez alors le profil de Furio Tigre, puis le CD MC Bomber pour faire sauter le dernier verrou-psyché. Vous n'avez plus qu'à l'interroger à nouveau sur les ennuis de Marc pour ouvrir un nouveau sujet de conversation qui vous permet de mettre à jour le CD MC Bomber et de jeter les tickets perdants.

Allez à Sadouille-Crédit en passant par le Bellissima et le parc des vitamines. Examinez le papier posé au-dessus de l'étagère au fond de la pièce pour récupérer la facture de garage. Vous avez tout ce qu'il faut pour briser le quadruple verrou-psyché de Violette.

Verrou-psyché de Violette Cadaverini : Le pansement à la tête
Demandez-lui si sa blessure avait quelque chose à voir avec la facture de garage. Prouvez que son lien avec les Cadaverini est très fort en montrant le profil de Bruto Cadaverini. Prétendez que l'auteur du délit de fuite n'est autre que Furio Tigre. Utilisez le scooter comme preuve que le Tigre a eu un accident avec sa moto. Enfin, affirmez que le Tigre n'a pas payé l'opération pour Violette mais pour Bruto Cadaverini.

Violette accepte de tout vous raconter à propos de son pansement à la tête et du dédommagement. Sur quoi vous obtenez le dossier médical de Violette et vous jetez la facture du garage désormais inutile. Rendez-vous au parc des vitamines et au Bellissima pour passer au chapitre suivant.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h05

Partie 4-1 : le procès

Après avoir reçu le petit flacon des mains de Dick Tektiv, vous pénétrez à nouveau dans la salle d'audience.

Déposition de Luigi Labocca : Au Bellissima
Attaquez l'affirmation 3, insistez, puis sur la dernière réplique, présentez le profil de Marc Ram au témoin.

Déposition de Luigi Labocca : Le miroir
Sur la dernière phrase ("Jé n'ai touché qué lé miroir, rien d'autre !") présentez la photo du crime pour démonter la déposition de Luigi en indiquant sur la photo l'élément qui ne devrait pas être là : le vase de gauche. Sa présence est en contradiction avec le témoignage de Victor. Affirmez ensuite qu'il y a une raison évidente aux contradictions du témoignage de M. Kudo, la victime n'en étant pas une.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h05

Déposition de Luigi Labocca : Au restaurant
Attaquez l'affirmation 2 ("Lé vieil homme, il est arrivé peu dé temps après") et demandez-lui de préciser quelle heure il était pour qu'il rajoute ("Jé mé souviens qué lé vieil homme est arrivé peu après, jouste après 14h00"), sur quoi vous n'avez qu'à présenter le prospectus Radio Millionnaire pour confirmer l'existence d'une mise en scène. Dites que le tueur a caché le corps du vrai M. Ram à l'intérieur du Bellissima, puis désignez la cuisine sur le plan comme endroit exact où le corps était caché. Prouvez-le en sortant le petit flacon trouvé en cuisine.

Déposition de Luigi Labocca : Les aveux
A la deuxième réplique ("Oune homme m'a forcé à lé faire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h05

Jé n'avais pas lé choix") présentez le profil de Furio Tigre. Dites que le témoin ne pouvait pas tenir tête à M. Tigre tant que ce dernier avait le contrat de prêt de Luigi.
Partie 4-2 : le procès

Avant toute chose, demandez à l'inspecteur de faire analyser les empreintes du petit flacon qu'il vous a rendu tout à l'heure.

Déposition de Furio Tigre : L'alibi du Tigre
Attaquez dès la deuxième phrase ("En décembre dernier, j'avais le nez dans les affaires. J'étais coincé au bureau") et insistez pour qu'il rajoute ("Ce jour-là, j'étais aussi au bureau. J'ai jamais vu c'type d'ma vie"), sur quoi vous pouvez présenter le calendrier de Marc.

Déposition de Furio Tigre : Marc Ram, la victime
Allez jusqu'au bout du témoignage, et lorsqu'il dit ("J'ai jamais mis les pieds au Bellissima j'vous dis, vous pigez ?") présentez les allumettes Bellissima.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h06

Déposition de Furio Tigre : Au Bellissima
Présentez les plans du Bellissima à l'affirmation 2 ("En ouvrant la porte du resto, j'ai vu un vilain spectacle"). A la question, qui est cet assassin, indiquez le profil de Furio Tigre. La serveuse vue par Kudo était Violette Cadaverini.

Déposition de Furio Tigre : Liens avec la victime
Allez jusqu'au bout du témoignage et attaquez sur ("Si la serveuse avait pas fait ce qu'elle a fait, j'aurais réglé l'affaire") et demandez-lui ce qu'a fait Maguy pour qu'il rajoute ("Après ce qu'elle a fait, j'avais plus qu'à oublier mon flouze !"). Là-dessus, attaquez à nouveau et choisissez de faire modifier le témoignage. Le Tigre rajoute alors ("J'voulais mes 100 000 euros, j'avais aucune raison de buter c'mec !"). C'est le moment de sortir le disque MC Bomber. Lorsque le juge vous demande pourquoi M. Tigre avait besoin d'un million d'euros, présentez le dossier médical de Violette. A la question ("Quel tour M. Tigre a-t-il joué pour faire porter le chapeau à l'accusée ?") présentez le badge en carton.

Après l'intervention de Tektiv, vous reprenez possession du petit flacon et devez l'utiliser en guise d'ultime pièce à conviction. Dites que ce flacon prouve la culpabilité du Tigre parce qu'il contient du cyanure de potassium. La cour déclare alors l'accusée Maguy Loiseau non coupable, et vous n'avez plus qu'à lui donner le petit cadeau de Tektiv : le panier-repas.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h06

Episode 4 - La volte-face initiale
Partie 1-1 : le procès

Retour quelques années en arrière du côté de Mia Fey alors qu'elle est sur le point d'entamer son premier procès en tant qu'avocate de la défense. Suite aux explications de Tektiv, vous recevez la carte du pont du néant où s'est déroulé le meurtre.

Déposition de Dick Tektiv : Récapitulatif de l'incident
Attaquez les répliques 1 (vous obtenez la note de la victime), 2, 3 et 4 (vous obtenez la photo du crime). Tektiv ajoute ("Voici une photo du coffre mais je n'y vois rien d'étrange"), sur quoi vous devez objecter en présentant la note de la victime. L'écharpe est ajoutée au dossier de l'affaire.

Déposition de Dick Tektiv : Le drame du pont du néant
Après avoir reçu la photo du témoin, attendez l'affirmation 4 ("L'assassin a poussé la victime à terre pour la poignarder dans le dos !") pour présenter la photo du crime où vous devez désigner le devant du manteau de la victime pour contredire la déposition. Utilisez ensuite l'écharpe comme preuve que la surface du pont était boueuse. Dites alors que la fausse preuve est la déposition du témoin.

Déposition de Melissa Foster : La photo du témoin
L'appareil photo est ajouté au dossier de l'affaire. A l'affirmation 4 ("J'ai accouru et c'est là que j'ai pris la photo du moment crucial") présentez la photo du témoin pour que Melissa rajoute ("La victime s'est retournée et a essayé de s'enfuir, mais...") et ("Elle n'a pu faire qu'une dizaine de mètres avant d'être poignardée dans le dos"), sur quoi vous présenterez la carte du pont du néant.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h06

Soluces - Episode 4 - La volte-face initiale Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations- Nintendo DS
Nintendo DS

Fiche complète
Test
Aperçus
News
Images
Vidéos
Télécharger
Astuces
Forum

Solution complète

Page précédenteEpisode 3 - Recette de volte-face (4/4)
Retour aux astuces du jeu

Page suivanteEpisode 5 - Le pont des volte-face (1/5)
Episode 4 - La volte-face initiale
Partie 1-1 : le procès

Retour quelques années en arrière du côté de Mia Fey alors qu'elle est sur le point d'entamer son premier procès en tant qu'avocate de la défense. Suite aux explications de Tektiv, vous recevez la carte du pont du néant où s'est déroulé le meurtre.

Déposition de Dick Tektiv : Récapitulatif de l'incident
Attaquez les répliques 1 (vous obtenez la note de la victime), 2, 3 et 4 (vous obtenez la photo du crime). Tektiv ajoute ("Voici une photo du coffre mais je n'y vois rien d'étrange"), sur quoi vous devez objecter en présentant la note de la victime. L'écharpe est ajoutée au dossier de l'affaire.

Déposition de Dick Tektiv : Le drame du pont du néant
Après avoir reçu la photo du témoin, attendez l'affirmation 4 ("L'assassin a poussé la victime à terre pour la poignarder dans le dos !") pour présenter la photo du crime où vous devez désigner le devant du manteau de la victime pour contredire la déposition. Utilisez ensuite l'écharpe comme preuve que la surface du pont était boueuse. Dites alors que la fausse preuve est la déposition du témoin.

Déposition de Melissa Foster : La photo du témoin
L'appareil photo est ajouté au dossier de l'affaire. A l'affirmation 4 ("J'ai accouru et c'est là que j'ai pris la photo du moment crucial") présentez la photo du témoin pour que Melissa rajoute ("La victime s'est retournée et a essayé de s'enfuir, mais...") et ("Elle n'a pu faire qu'une dizaine de mètres avant d'être poignardée dans le dos"), sur quoi vous présenterez la carte du pont du néant.

Déposition de Melissa Foster : La fuite après le crime
Présentez à nouveau la carte du pont du néant à l'affirmation 3 ("C'était sans doute le seul moyen pour lui de s'assurer que le corps resterait caché") et attendez qu'elle rajoute ("Le tueur a forcé le coffre de la voiture volée et a caché le corps à l'intérieur") pour présenter une fois de plus la carte du pont du néant à la cour. Dites que le témoin se contredit et qu'elle a vu les rayures parce que c'est elle qui a caché le corps. Ce n'est pas Mlle Foster qui a appuyé sur le déclencheur mais l'appareil photo lui-même, muni du déclencheur. Vous devez alors indiquer l'endroit où elle se trouvait au moment de l'incident : il s'agit du point bleu où se trouvait également la victime. Enfin, utilisez l'écharpe pour démontrer que Florimet, l'accusé, ne savait plus à quoi ressemblait Valérie Plantule, la victime.
Partie 1-2 : le procès

Suite aux révélations de Florimet, le diamant est ajouté au dossier de l'affaire.

Déposition de Melissa Foster : Le passé de Melissa
Attaquez dès le début ("Je... J'étais à l'étranger jusqu'à il y a encore deux ans") et insistez pour qu'elle rajoute ("Naturellement, je ne connaissais ni la victime, ni l'accusé"). Attaquez ensuite l'affirmation 4 ("En vouloir à l'officier qui a témoigné contre vous il y a 5 ans, au point de la tuer..."), insistez à nouveau et faites ajouter cette déclaration au témoignage. Melissa rajoute donc ("J'ai eu de la chance de ne pas porter une écharpe blanche"), sur quoi vous présentez l'écharpe en question. La raison pour laquelle le témoin a cru que l'écharpe était blanche réside dans la note de la victime. La troisième personne à connaître le contenu de la note était Dahlia Plantule, la soeur de la victime. Enfin, la raison pour laquelle le témoin aurait tué sa propre soeur, Valérie Plantule, est encore liée à la note de la victime.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h06

Déposition de Melissa Foster : Il y a cinq ans
Présentez la carte du pont du néant à l'affirmation 4 ("Et là, M. Florimet m'a poussée dans la rivière pour essayer de me tuer !"). Puis indiquez la photo du témoin comme contradiction à la logique de Hunter. Dites que Dahlia a risqué sa vie en sautant dans les rapides de la rivière Aigle à cause du diamant, et prétendez que la seule personne à pouvoir témoigner des crimes de cette femme est Régis Florimet.

Déposition de Régis Florimet : Qui Régis a-t-il vu ?
Présentez la photo du témoin à l'affirmation 4 ("Puis enfin, une femme est arrivée. Elle se tenait devant moi") pour clore ce chapitre.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h09

Partie 1-1 : l'enquête

Ecoutez les explications de Maya et Pearl et récupérez le numéro de fin d'année du magazine "Oh ! Culte !" avant de partir au temple Hazakura. Commencez par interroger la mère supérieure, Bikini, sur le dojo de spiritisme et l'autre nonne. Rendez-vous ensuite au grand hall pour y trouver Mlle Elise Deauxnim qui vous en apprendra plus sur elle-même et sur cet endroit, et qui vous remettra le plan du temple Hazakura. Revenez au portail principal, puis dirigez-vous vers le pont suspendu, le portail du temple intérieur et la salle d'entraînement. Après l'intervention furtive d'Iris, examinez le parchemin suspendu au mur de droite pour le rajouter au dossier de l'affaire.

Allez jusqu'au pont suspendu en passant par le portail du temple intérieur. Vous y trouvez Laurence Deauxnim, que vous connaissez sous le nom de Paul Defès. Interrogez-le sur lui-même, sur Elise et sur les livres illustrés pour récupérer la photo d'Elise. Montrez-lui ensuite le profil d'Iris pour savoir ce qu'il pense de la jeune nonne. Un peu plus tard, vous avez l'occasion de discuter avec Iris à propos d'elle et du temple Hazakura, sur quoi elle vous remet son voile. Mais lorsque vous lui demandez si vous vous connaissez, vous vous retrouvez face à un quintuple verrou-psyché. Dans la nuit, vous êtes alerté par le cri de Bikini qui vient de découvrir le corps sans vie de Mlle Elise Deauxnim. Le pont est en feu et Phoenix fait une chute dans le vide.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h09

Partie 1-2 : l'enquête

Vous vous retrouvez finalement dans la peau de Benjamin Hunter. Phoenix étant hospitalisé, il a confié à Hunter son Magatama et son badge d'avocat pour que son ancien rival défende à sa place Iris au tribunal. Interrogez-la sur elle, sur la nuit du crime et demandez-lui si elle a une idée par rapport à ce qui s'est passé. Au cours de la discussion, vous pourrez lui demander de quoi elle avait peur, ce qui mettra en évidence un double verrou-psyché.

Laissez ça de côté pour le moment et allez au pont suspendu pour y trouver Dick Tektiv. Parlez-lui de ce qui s'est passé, du pont du néant et du procureur Godot, sans oublier d'évoquer la foudre afin d'obtenir le bulletin météo. Rendez-vous maintenant au portail principal où vous attend Paul Defès qui vous en dira plus sur Iris et la nuit du crime malgré un double verrou-psyché qui vous oblige à enquêter ailleurs pour l'instant. Dirigez-vous donc au grand hall et demandez à Soeur Bikini, la mère supérieure, ce qu'elle sait à propos de la nuit du crime et ce qu'elle a vu. Questionnez-la sur la raison de son retour et sur la disciple, puis présentez-lui le profil d'Iris et examinez le bout de papier au fond à gauche de la pièce pour trouver la "note à Iris".

Rendez-vous dans la cour pour faire le point avec Tektiv sur la victime, ce qui s'est passé et le procès du lendemain. Le rapport d'autopsie d'Elise est mis à jour et vous pouvez demander à Tektiv ce qu'il sait sur le temple intérieur. Examinez ensuite la statue en or pour rajouter le Shichito au dossier de l'affaire. N'oubliez pas non plus de regarder le bâton de la victime tombé sur le sol pour le récupérer. De retour dans le grand hall, allez au portail principal et jetez un oeil sur le scooter des neiges avant de vous rendre au pont suspendu, puis au centre de détention. Après avoir évoqué le temple intérieur avec Iris, utilisez le Magatama pour tenter de faire parler la jeune femme.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h09

Verrou-psyché d'Iris : J'ai eu peur
Demandez d'abord si c'est bien la note à Iris qui l'effrayait au point de la faire rester dans sa chambre. Ensuite, affirmez qu'elle tenait absolument à ce que Phoenix Wright n'en sache rien, ce qui aura pour effet d'achever l'ouverture des verrous.

Iris vous explique tout sur les raisons de sa peur et vous indique l'emplacement du hall divin sur la carte du temple Hazakura. Le témoignage d'Iris est également ajouté au dossier de l'affaire. Rendez-vous maintenant au hall divin en passant par le pont suspendu, où vous surprenez Paul Defès en pleine réflexion. Faites lui parler du hall divin, d'Iris et de la nuit du crime. C'est le moment de sortir le Magatama pour lui faire cracher le morceau.

Verrou-psyché de Paul Defès : La nuit du crime
Prouvez que Paul n'aurait pas pu voir la foudre frapper le pont du néant depuis sa chambre en sortant le plan du temple Hazakura. Vous devez ensuite indiquer sur la carte où se trouvait Paul à ce moment-là, c'est-à-dire dans le hall divin. Dites que vous savez qu'il avait rendez-vous avec Iris et que la preuve réside dans la note à Iris. L'ouverture est réussie.

Paul vous parle maintenant librement de la nuit du crime ainsi que d'un truc incroyable, tellement incroyable d'ailleurs que vous butez carrément sur un quintuple verrou-psyché...

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h10

Partie 2-1 : le procès

C'est un procès singulier qui s'engage puisque Hunter joue pour la première fois le rôle de l'avocat de la défense face à Franziska von Karma, procureur depuis l'âge de 13 ans. Vous recevez également la photo du crime comme nouvelle pièce à conviction.

Déposition de Bikini : La nuit du meurtre
Présentez le témoignage d'Iris à l'affirmation 3 ("Alors, j'ai laissé Iris aider notre disciple et je suis retournée au temple Hazakura") pour que Bikini rajoute ("Iris est arrivée au temple intérieur. Elle était habillée exactement comme au dîner"), ce qui vous permet de la contredire en présentant le voile d'Iris.

Déposition de Bikini : Après le bain
Attaquez l'affirmation 3 ("Iris était... ! Oh, Mystique Elise ! Et en plus, avec ce sabre-la !") et dites que cette déposition est importante pour que Bikini rajoute ("Tout bien réfléchi... Iris ne portait pas son voile"). Avancez ensuite jusqu'à la réplique 5 ("Ce que j'ai vu a dû arriver après qu'elle a été poussée par la fenêtre de sa chambre") et présentez le rapport d'autopsie d'Elise en guise de contradiction.

Déposition de Bikini : Quelques précisions
Attaquez l'affirmation 3 ("Je n'avais jamais vu autant de sang de ma vie...") et insistez pour qu'elle rajoute ("J'ai vu l'instant où le sabre, enfoncé jusqu'à la garde, a été retiré en douceur") et présentez immédiatement le Shichishito.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h11

Déposition de Bikini : Où se trouve l'arme ?
Suite aux remarques concernant la motoneige, la photo de traces est rajoutée au dossier de l'affaire. Attendez la phrase 3 ("Et j'ai vu des traces dans la neige qui prouvent qu'on s'est servi de la motoneige !") pour attaquez. Insistez, puis présentez la photo de traces à l'affirmation 5 ("Le meurtrier a pu jeter l'arme dans l'Aigle avant de revenir, pendant que j'étais évanouie"). Il y a bien une contradiction dans ce qu'avance Mlle von Karma et c'est le bulletin météo qui peut vous aider à le démontrer. La preuve qu'il ne neigeait plus au moment du meurtre se voit sur la photo du crime. Vous n'avez plus qu'à faire venir Paul Defès pour témoigner.
Partie 2-2 : le procès

Déposition de Paul Defès : Ce que j'ai vu
Allez jusqu'au bout du témoignage et présentez le profil de Phoenix Wright lorsqu'il prétend qu'il n'a rencontré personne sur le pont ce soir-là.

Déposition de Paul Defès : Ce que j'ai vu - 2
Attaquez l'affirmation 4 ("Le tonnerre grondait encore, mais je suis allé voir tout de suite ce qui s'était passé") et demandez-lui pourquoi il n'a pas appelé. Paul rajoute alors ("Je suis arrivé au pont et Nick est arrivé moins d'une minute après moi"), sur quoi vous devez présenter le bulletin météo.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h11

Déposition de Paul Defès : Le quart d'heure omis
Attaquez l'affirmation 2 ("Je dessinais ! Devant le pont ! J'étais perdu dans la contemplation de mon art !") et demandez d'examiner le dessin de Paul pour qu'il soit rajouté au dossier. Le témoin rajoute également ("J'ai vu Iris s'envoler ! Son voile blanc battait comme des ailes !"), ce qui vous permet de présenter le voile d'Iris.

Déposition de Paul Defès : La preuve du vol d'Iris
La boule de cristal est ajoutée au dossier de l'affaire. Présentez la photo d'Elise à l'affirmation 5 ("Après tout, qui d'autre aurait pu perdre une boule de cristal ce soir-là ?"). Dites que vous pouvez prouver qu'on a fait tomber la boule de cristal avant le meurtre, et présentez la boule de cristal elle-même. Enfin, lorsque le juge vous demande de montrer comment le corps de la victime a été transporté au temple Hazakura, vous n'avez qu'à présenter la photo de traces laissées par la motoneige.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h11

Partie 3-1 : l'enquête

Vous reprenez le contrôle de Phoenix, à peine remis de son accident. En revenant vers le portail principal, vous rencontrez Franziska von Karma qui vous parle d'elle, du procès d'aujourd'hui et de ce qui s'est passé. Allez voir Soeur Bikini au grand hall et demandez-lui de vous en dire plus sur Iris, sur le temple intérieur et sur Elise Deauxnim. Outre l'apparition d'un nouveau verrou-psyché, vous pouvez discuter de Pearl avant de partir inspecter la cour. Examinez d'abord la statue d'or puis le bâton posé sur la neige, et revenez au grand hall pour y retrouver Bikini et l'inspecteur Tektiv, sans oublier le procureur von Karma.

Allez au portail principal, au pont suspendu et au portail du temple intérieur où vous retrouvez finalement Pearl. Examinez l'incinérateur sur l'écran de gauche pour constater qu'il a été utilisé récemment, puis regardez le portail central sur l'écran de droite. Rendez-vous ensuite dans la salle d'entraînement et observez le cadenas nouvellement posé sur la porte. Regardez aussi le parchemin suspendu à droite pour qu'il soit mis à jour dans le dossier de l'affaire (cliquez dessus pour voir l'état du parchemin avant et après).

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h12

Le procureur Godot fait alors son apparition dans la pièce, et vous pouvez lui demander où il se trouvait et ce qu'il entend par quelque chose d'inexorable. La discussion vous conduit ensuite à parler de Mia Fey et du cadenas à combinaison.

Retournez au portail du temple intérieur puis au jardin pour parler avec Tektiv de l'enquête et de Maya. Examinez la grande lanterne en pierre pour découvrir les inscriptions en lettres de sang, ainsi que le petit objet rouge à gauche de l'écran (vous récupérez le talisman de Maître Kurain). Interrogez Tektiv sur le message de sang et sur la véritable scène du crime. Revenez au portail du temple intérieur, au pont suspendu et au portail principal pour retrouver Iris et Hunter. Allez ensuite au grand hall pour utiliser le Magatama sur Bikini.

Verrou-psyché de Bikini : Elise Deauxnim
Prouvez la véritable identité de Mlle Elise Deauxnim à l'aide du talisman de Maître Kurain. Ajoutez ensuite le parchemin suspendu pour confirmer vos dires. Vos déductions ont pour effet de faire sauter tous les verrous à la fois, et Bikini accepte de vous parler d'Elise Deauxnim avant que vous ne soyez interrompu par un séisme. Foncez au portail principal pour passer au chapitre suivant.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h12

Partie 3-2 : l'enquête

Interrogez Iris sur la fuite, le cadenas à combinaison et la nuit du crime pour mettre en évidence un triple verrou-psyché, puis partez voir Hunter au jardin. Faites le point avec lui sur l'enquête, les séismes et Iris. Passez ensuite par le portail du temple intérieur et le pont suspendu pour regagner le hall divin où se trouve Pearl actuellement. Elle vous parle du dessin de Laurence mais vous oppose un quintuple verrou-psyché lorsque vous évoquez la nuit du crime. Après l'avoir interrogée sur ses pouvoirs disparus, allez au grand hall en passant par le pont suspendu et le portail principal. Bikini vous parle de la technique de channeling Kurain, des querelles de famille, et surtout de l'affaire DL-6 et de la relation entre Morgan et Iris.

De retour dans la cour, Tektiv évoque l'enquête, la lettre et l'arme du crime, ce qui vous permet de récupérer au passage la lettre brûlée et d'en lire son contenu. Demandez-lui quelle est son arme secrète et acceptez de jouer les experts médico-légaux en utilisant l'appareil sur le bâton posé à gauche sur la neige. Expliquez-lui que vous pensez qu'il pourrait s'agir de la véritable arme du crime afin de récupérer le bâton de la victime.

Faites tout le chemin jusqu'au jardin (grand hall, portail principal, pont suspendu, portail du temple intérieur) et présentez à Hunter le profil de la soeur jumelle d'Iris pour qu'il vous parle de Dahlia Plantule et de sa mort. Il est temps de revenir à la salle d'entraînement pour utiliser le Magatama sur Iris.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h12

Verrou-psyché d'Iris : La nuit du crime
Rappelez à Iris que Bikini l'a aperçue ailleurs que dans sa chambre le soir du crime. Le fait qu'Iris aurait quitté le grand hall à 21h40 ne colle pas avec le voile d'Iris. La seule façon d'expliquer la contradiction des faits est qu'il y avait deux Iris et vous pouvez le prouver en montrant le profil de Dahlia Plantule.

Iris accepte finalement de parler de la nuit du crime, de sa trahison et de sa vengeance. Rendez-vous maintenant au hall divin en passant par le portail du temple intérieur et le pont suspendu, puis utilisez le Magatama sur Pearl.

Verrou-psyché de Pearl Fey : La nuit du meurtre
Indiquez sur la carte l'endroit où s'est rendue Pearl cette nuit-là : le temple intérieur. C'est son inquiétude pour Maya qui l'a poussée là-bas. Elle était préoccupée par la cloche à cause de ce qui était écrit sur la lettre brûlée. Cette nuit-là, Pearl essayait d'invoquer l'esprit de Dahlia Plantule. La personne qui a écrit les consignes n'est autre que Morgan Fey. Enfin, utilisez le parchemin suspendu comme preuve que Pearl a confondu le sens de certains mots inscrits sur la lettre.

La petite fille vous parle finalement de la nuit du crime et de ses pouvoirs disparus, mais aussi de la lettre de Morgan qui est alors mise à jour dans le dossier de l'affaire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h12

Partie 4-1 : le procès

Pour cette nouvelle partie du procès, Phoenix reprend sa place et Godot remplace le procureur Franziska von Karma. Suite aux propos d'Iris, son témoignage est roulé en boule et fourré dans une poche de la veste de Phoenix.

Déposition d'Iris : Le vrai meurtrier
Attaquez l'affirmation 3 ("Alors que Mystique Maya trébuchait, Mystique Elise a voulu lui donner le coup fatal") et dites que quelque chose vous chiffonne dans le témoignage d'Iris. Elle rajoute alors ("Elle a jeté son bâton et a sorti un poignard de sous sa bure !"), ce qui vous donne l'occasion de sortir le bâton de la victime. Présentez ensuite le profil d'Elise Deauxnim pour expliquer que la victime n'aurait jamais tenté de tuer Maya Fey.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h13

Le poignard est ensuite ajouté au dossier de l'affaire.

Déposition d'Iris : L'affrontement
Démontez l'affirmation 4 ("C'est là que Mystique Maya a poignardé Mystique Elise !") en ressortant le rapport d'autopsie d'Elise. Vous recevez ensuite la lanterne en pierre comme nouvel élément du dossier.

Déposition d'Iris : La feinte d'Iris
Attaquez l'affirmation 5 ("Puis j'ai pris la motoneige pour transporter le corps jusqu'au temple Hazakura...") et demandez des détails à propos des traces avant de souligner que ce fait est très important. Iris rajoute ("Il ne neigeait plus au moment où le crime a été commis"), ce qui vous permet d'attaquer puis de présenter le bulletin météo à l'affirmation 4 ("J'ai traversé le pont du Néant en le traînant")

Déposition d'Iris : Le transfert du corps
Après avoir pris connaissance de la photo du pont du Néant, présentez tout de suite le dessin de Paul et dites que c'est une contradiction totale. Vous devez ensuite le démontrer en désignant d'abord sur le dessin l'un des deux câbles qui retiennent le pont, puis en présentant la photo du pont du Néant. Cette même photo vous aide également à démontrer que l'assassin avait bien la corde sur place pour créer le pendule. Utilisez ensuite la boule de cristal comme preuve que le corps a bien été balancé comme un pendule. La personne qui a réceptionné le corps du côté du temple Hazakura n'est autre qu'Iris elle-même. Vous comprenez alors que la femme qui est actuellement en face de vous est en réalité Dahlia Plantule, ou plutôt son esprit. Dites qu'Iris a bien eu une occasion de se substituer à Dahlia Plantule et que la personne qui l'a laissée s'échapper est Benjamin Hunter.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h13

Partie 4-2 : le procès

Déposition de Dahlia : Le plan
Attaquez chacune des cinq affirmations de Dahlia pour qu'elle conclut par ("Vous comprenez pourquoi il fallait que je tue Maya Fey ? Mon objectif ?") et présentez le profil de Mia Fey. Dahlia raconte alors toute l'histoire. Le juge vous demande ensuite de prouver qu'il est impossible de sauter dans l'Aigle du côté du temple intérieur, présentez donc le plan du temple Hazakura pour le démontrer. Enfoncez le clou en disant que Maya se trouve actuellement ici, dans la salle d'audience. La personne qui a invoqué l'esprit de Dahlia avant que Pearl ne puisse le faire est en effet Maya Fey.
Partie 4-3 : le procès

Notez que le bâton de la victime vient d'être mis à jour suite aux informations d'Iris, tout comme le poignard analysé juste avant le début du procès.

Déposition de Maya Fey : Au temple intérieur
Attaquez l'affirmation 2 ("Soudain, quelqu'un m'a frappée à la tête...") et insistez. Attaquez l'affirmation 4 ("Il me semble avoir crié : Aidez-moi !") et demandez plus de détails sur ce qu'elle veut dire par "mon dernier espoir". Maya rajoute alors ("Dans la lueur de la lanterne en pierre, j'ai aperçu un homme derrière mon agresseur"), sur quoi vous devez présenter la lanterne en pierre. L'identité de l'homme que Maya a vu dans l'obscurité ne peut être que Godot.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h13

Déposition de Maya Fey : Le tueur
Attaquez chacune des répliques de Maya, puis revenez à la deuxième ("Et quand je suis retournée dans le jardin, tout avait complètement changé...") et attaquez-la à nouveau pour que Maya rajoute ("Je pense que c'est pour mon bien que le tueur a pris soin de tout nettoyer"). Profitez-en pour présenter la lanterne en pierre, puis prétendez que le tueur a laissé le message de sang sur la lanterne parce qu'il ne l'a pas vu. Et la seule personne qui aurait pu passer à côté du message sans le voir n'est autre que Godot.

Déposition de Maya Fey : Après le drame
Allez jusqu'au bout du témoignage et attaquez l'affirmation 5 ("Il a trouvé Pearly le premier et lui a remonté le moral"). Interrogez Godot sur le fait qu'il ait remonté le moral de Pearl, puis attaquez à nouveau l'affirmation 5 pour lui demander cette fois des détails sur son enquête. Vous pouvez maintenant présenter le parchemin suspendu à l'affirmation 4 ("Et c'est là que M. Godot est arrivé au temple intérieur pour la première fois !"), avant d'utiliser la lettre brûlée comme preuve que quelqu'un d'autre a pu être au courant du projet. La personne qui relie Godot à Maya Fey est évidemment Mia.

Déposition de Maya Fey : Au moment du meurtre
Attaquez l'affirmation 1 ("... Juste avant le meurtre, je crois que j'ai vu des lumières rouges. Trois") et insistez. Attaquez l'affirmation 5 ("A cet instant précis, j'ai entendu un cri horrible !") et détectez une contradiction. Désignez ensuite le poignard comme arme ayant permis à Dahlia de riposter. A la question : "comment le tueur a-t-il pu cacher sa blessure ?", présentez tout simplement le profil de Godot pour mettre en évidence le masque.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 14h14

Le procès s'achève sur un verdict non coupable et il ne vous reste plus qu'à conclure que c'est pour Pearl que Maya s'efforce désormais de faire preuve de courage.
Voilà , c'est fini pour le guide qui permet de finir le jeu !

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Phoenix Wright : Ace Attorney...