AuteurAstuce
djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 4 septembre 2011 à 21h05

Choix de l'affaire (version jap)

Pour démarrer par n'importe laquelle des 4 premières affaires, insérez la cartouche du jeu Gyakuten Saiban 2 dans le port GBA de la DS.
En esperant vous avoir aider!

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h14

Introduction

Note : Solution réalisée à partir de la version DS.

Dans ce type de jeu, vous n'avez qu'à vous laissez guider par ce que l'on vous propose de faire à l'écran. Aucune difficulté sur les commandes donc, mais vous devrez plutôt faire appel à toute votre vigilance pour qu'aucun élément de l'affaire en cours ne vous échappe. Ainsi, il est primordial de discuter à chaque fois de tous les sujets de conversation disponibles avec les protagonistes et de vérifier si, en leur ayant présenté certains objets par exemple, de nouveaux sujets de conversation sont disponibles. Aussi, n'insistez pas lors d'un interrogatoire établi à l'aide du Magatama si vous ne possédez pas les preuves suffisantes. De toute manière, tout vous sera expliqué dans cette soluce pour ne pas faire le moindre faux pas.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h14

Affaire 1 - la volte-face perdue

Une fois la séance du procès de Maguy Loiseau ouverte, répondez que vous êtes prêt. Lorsque le juge demande quelle pièce à conviction on a trouvé sous le corps de la victime, répondez « des lunettes ».

Après le témoignage de Dik Tektiv, attaquez la déclaration « mais il a réussi à écrire le nom du coupable sur le sol à l'endroit où il a atterri » en présentant au juge la photo sur laquelle est écrit le prénom Magui. L'orthographe du prénom est différent de celui de l'accusée.

Lors du deuxième contre-interrogatoire, attaquez sur la déclaration « Elle l'avait acheté il y a plus de deux mois », puis insistez à propos du gant de base-ball. Lorsque le juge vous demandera si vous pensez que le gant a quelque chose à voir avec l'affaire, répondez oui.

Lors de la troisième déposition du témoin, attaquez la déclaration « De là, nous avons pu confirmer que la victime avait écrit ce nom de la main droite ». Présentez ensuite le gant, toujours sur cette même déclaration. Il s'agit d'un gant de gaucher, or le nom sur le sable a été écrit de la main droite.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h14

Un deuxième témoin va ensuite être appelé à la barre après la reprise de l'audience. Après sa déposition, attaquez la déclaration « A part ça, je n'ai vu que la banane qui est tombée en même temps que le policier », en présentant le gant de base-ball. Ceci prouve que le témoin a besoin de lunettes. Après avoir sélectionné cette réponse, nous passons à la suite de la déposition.

Sur sa déclaration « J'ai dû appeler aux environs de 18h45 », présentez le rapport d'autopsie de la victime. Choisissez de poursuivre l'interrogatoire, puis lorsque Wellington dira avoir à nouveau son portable sur lui et que tout semblera clair, choisissez la proposition « encore une petite chose... ».

Pour prouver que le témoin n'a pas eu besoin de chercher un téléphone, présentez la photo numéro 1 qui montre clairement la présence d'une cabine téléphonique à proximité de la victime. Répondez que vous pensez savoir ce que faisait le témoin pendant ces 17 minutes. Présentez alors la paire de lunettes cassée. Dites qu'il est possible que le témoin ait pu connaître le nom de Maguy avant le crime. Présentez ensuite le téléphone portable. Vous devez alors présenter la preuve du mobile de Wellington. Sortez donc la liste de noms, puis dites que le témoin est membre du groupe. Pour démontrer ce qui a fait l'objet de la contrariété du témoin, présentez la photo de Dustin (dans profils). Lorsqu'il s'agit ensuite de prouver que le portable appartient bien au témoin, parlez des empreintes, mais celles-ci ont été effacées par Phoenix. Lorsque Wellington sera sur le point de partir, opposez une objection. Présentez alors LA pièce à conviction qu'il expliquera toute cette affaire : votre carte de visite. Parlez du verso de celle-ci. Maya va alors composer le numéro indiqué, ce qui démasquera le vrai coupable : Wellington. Maguy Loiseau est finalement innocentée.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h15

Une fois que vous êtes arrivé au village de Maya, choisissez de discuter avec elle quand on vous le demandera. Évoquez les trois sujets, puis Maya partira préparer son channeling. Choisissez ensuite de vous déplacer pour rejoindre la salle de méditation et parler au docteur Afforme. Une fois que ce dernier vous a remis le plan du bâtiment, évoquez avec lui les deux sujets de conversation, puis rejoignez la chambre de channeling. Vous pourrez parler avec Morgan Fey et épuiser les trois sujets de conversation. Déplacez-vous ensuite pour rejoindre le passage sinueux (en repassant d'abord par la salle de méditation), puis pénétrez dans l'annexe. Faites ensuite marche arrière et quelqu'un va vous surprendre dans le passage sinueux. Il s'agit d'Eva Cozésouci. Après la discussion, retournez dans la salle de méditation car la séance de channeling va débuter. Choisissez de défoncer la porte après les coups de feu qui ont retenti. Le docteur a été assassiné et Maya est en transe. Après avoir appelé la police, évoquez les deux sujets de conversation avec Eva puis retournez dans la salle de méditation. Vous y tournerez Tektiv et vous devrez le rejoindre dans la salle de channeling. Discutez avec ce dernier en épuisant les deux sujets de conversation puis sortez pour rejoindre à nouveau l'annexe. Vous allez alors discuter avec Inès. Épuisez les dialogues puis revenez au niveau du passage sinueux pour apercevoir Pearl, mais vous ne pourrez pas discuter avec elle. Sortez ensuite du manoir (en passant par la salle de méditation) puis discutez avec Eva en sélectionnant le troisième sujet disponible. De retour dans la salle de méditation, Morgan propose que tout le monde passe la nuit au manoir. Maya, quant à elle, a été emmenée au poste de police. Vous aviez d'ailleurs l'intention de l'y rejoindre le lendemain pour discuter en épuisant tous les dialogues. Maya vous remet alors le Magatama, objet indispensable vous permettant de repérer les verrous-psyché chez les personnes qui ne souhaitent pas révéler certains secrets. Retournez ensuite dans votre cabinet Wright & Co pour récupérer la coupure de presse numéro 1. Rejoignez à nouveau le village Kurain pour aller examiner la chambre de channeling. Vous tombez sur Morgan, avec qui il vous faudra évoquer les trois sujets disponibles. Observez ensuite le paravent sur la droite de la pièce et vous remarquez qu'il a un trou. Retournez parler à Inès dans l'annexe. Après avoir épuisé les dialogues, allez trouver Pearl dans le passage sinueux pour lui présenter le Magatama. Ceci va la toucher et elle acceptera enfin de vous parler. Évoquez alors les deux sujets et vous récupérerez la clé noire. Pearl va ensuite charger le Magatama d'énergie spirituelle avant de se joindre à vous pour vous aider dans cette affaire. Retournez donc voir Inès dans l'annexe afin de découvrir si elle vous cachait effectivement quelque chose. Parlez-lui alors de la victime et vous verrez apparaître le verrou-psyché.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h15

Présentez-lui ensuite le Magatama pour tenter de lui faire avouer qu'elle connaissait le docteur Afforme, mais elle vous demandera des preuves. N'allez pas plus loin pour l'instant car vous ne possédez pas encore cette preuve. Rendez-vous plutôt dans la salle de méditation pour parler à Tektiv et lui montrer la coupure de presse numéro 1, ceci après avoir dans un premier temps épuisé tous les dialogues disponibles. Celui-ci vous remettra alors la coupure de presse numéro 2. C'est celle-ci qui contient la preuve d'un lien entre Inès et le docteur. Retournez donc voir la jeune fille en lui présentant à nouveau le Magatama, puis montrez-lui la coupure de presse numéro 2. La victime est en fait la soeur d'Inès et travaillait pour le docteur Afforme. Vous pouvez maintenant lui parler de la victime étant donné que vous avez percé son secret. Sortez ensuite du manoir et rendez-vous au centre de détention pour aller parler à Maya. C'est alors que vous revoyez Mia, votre mentor et la grande soeur de Maya. Épuisez les sujets de conversation montrez-lui alors la clé que Pearl vous a remis. Vous allez ensuite détecter chez Mia la présence de trois verrous-psyché.
Le Procès - Première partie

Vous voici maintenant au tribunal, et c'est Tektiv qui est appelé à la barre le premier. Lors du contre-interrogatoire, attaquez chacune des cinq déclarations et lorsque le juge clôturera l'interrogatoire, continuez à plaider non coupable. Après que le costume de Maya ait été ajouté comme pièce à conviction, revenez sur la déclaration « Comme vous pouvez le voir, il est couvert de sang », puis insistez et choisissez enfin la proposition « encore une petite chose... ». Pointez sur le petit trou sur la manche de gauche et appuyez sur « présenter ».

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h15

Sur la déclaration « L'accusé a attaqué et tué quelqu'un qui, sans aucun doute, ne s'est pas défendu », présentez le costume de Maya.

Tektiv va ensuite raconter le film des événements et vous devrez lancer une objection en présentant le costume de Maya sur la déclaration « La victime a tiré, mais étant trop proche de l'accusé, il a manqué son coup ». Cela prouvera que le coup de feu n'a pas pu être tiré à bout portant. Dites ensuite que quelque chose vous chiffonne en présentant le paravent. Vous devrez par la suite désigner l'emplacement de l'accusée au moment du coup de feu. Placez donc le curseur en face du trou du paravent. Lorsque le juge vous demande si vous pensez que la situation de l'accusée a changé, répondez que cela change tout.
Changement de témoin, c'est Eva Cozésouci qui vient à la barre. Lors du contre-interrogatoire, revenez sur la déclaration « Là, on a trouvé le corps du mort, et l'accusée brandissant le revolver », puis insistez. Faites de même avec la déclaration suivante en demandant s'il ne pouvait y avoir personne d'autre, même derrière le paravent. Cela créera le doute chez le juge qui admettra la possibilité que ce ne soit pas Maya sur la photo. Il clôture le contre-interrogatoire et vous ne pouvez rien faire pour le moment, n'ayant aucune preuve à l'appui.

Dans la suite de la déposition d'Eva, revenez sur la déclaration « Mais j'ai quand même réussi à cadrer Maya et prendre une photo ». Ceci la forcera à avouer qu'il y a une deuxième photo. Laissez donc faire le juge lorsqu'il s'apercevra que Von Karma a cherché à dissimuler cette photo. Il se rend compte que la personne sur la photo n'est pas Maya. Choisissez de soutenir l'argument comme quoi la personne photographiée n'est pas Maya. Après que Von Karma ait expliqué au juge que Maya change d'apparence lorsqu'elle est en transe, dites que vous pouvez prouver que la personne sur la photo n'est pas Maya. En effet, pointez sur la manche gauche du kimono pour montrer que l'impact de balle a disparu. Dites ensuite que c'est quelqu'un d'autre qui a tiré. Choisissez ensuite la proposition « Maya avait quitté la pièce » et pour preuve, présentez la clé de la chambre de channeling. L'audience est levée.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h15

Suite de l'enquête

Vous voici de retour au village Kurain. Évoquez tous les sujets disponibles avec Pearl, et lorsque vous lui demanderez ce qu'elle faisait au moment du meurtre, vous verrez apparaître deux verrous-psyché. Vous pourrez débloquer ces derniers un peu plus tard mais d'abord, présentez-lui la clé de la chambre de channeling pour savoir où elle l'a obtenue. Rendez-vous maintenant dans la chambre de channeling puis parlez à Morgan en évoquant les trois sujets disponibles. Dirigez-vous maintenant vers le passage sinueux. Vous y trouvez Inès et lorsqu'elle vous parle de l'urne, choisissez de l'examiner pour qu'elle s'ajoute au dossier de l'affaire. Observez ensuite au niveau de l'incinérateur à gauche de l'image pour récupérer le bout d'étoffe qui provient sans nul doute du costume de Maya. Épuisez ensuite tous les sujets de conversation avec Inès. Vous verrez apparaître deux verrous-psyché en évoquant l'accident de voiture, mais vous ne disposez pas des preuves nécessaires pour le moment pour faire sauter ces derniers. Allez rendre visite à Maya au centre de détention. Comme d'habitude, épuisez tous les sujets de conversation. Retournez ensuite au village pour rejoindre l'annexe et allez trouver le coffre à vêtements dont vous a parlé Maya. Il se trouve juste en face de vous lorsque vous êtes dans l'annexe. Hormis le fait de rencontrer Eva qui n'arrête pas de vous fuir, vous remarquez que le coffre est troué à la même hauteur que le trou dans le paravent. Jetez ensuite un oeil au ballon pour l'ajouter également au dossier. De retour dans la salle de méditation, vous pouvez maintenant faire avouer Pearl car vous possédez les preuves suffisantes. Présentez-lui donc le Magatama pour commencer à interroger. Un plan va alors apparaître et il vous faudra dans un premier temps indiquer le passage sinueux. Présentez ensuite le ballon en guise de preuve. La petite fille avouera avoir joué au ballon. Ce qui s'est passé ensuite semble logique : elle a cassé l'urne. En lui présentant cet objet, Pearl tentera de se défendre en vous demandant de prouver que l'urne est cassée. Vous devrez alors lui présenter le portrait d'Ami Fey en ayant comme argument le fait que la petite fille n'a pas su épeler correctement son prénom et s'est donc trompée en collant les morceaux. Terminez alors la discussion après avoir déverrouillé ses secrets. En sortant du manoir, Eva va vous interpeller. Après avoir parlé avec elle, montrez-lui le portrait d'Inès pour obtenir quelques précieuses informations grâce à un nouveau sujet de conversation qui s'est ajouté.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h16

Vous devrez alors vous rendre à la clinique dont vous a parlé Eva. Vous vous trouverez ensuite devant un patient qui se prend pour le directeur et qui vous dira à la fois tout et n'importe quoi. Montrez-lui votre badge d'avocat pour pouvoir enfin entamer une vraie discussion. Épuisez tous les dialogues disponibles pour apprendre qu'Inès était dans la voiture de sa soeur lors de l'accident et qu'on lui a refait son visage. Retour au village Kurain pour apprendre que Morgan est partie parler à la police. Après avoir épuisé les sujets de conversation avec Eva, rendez-vous dans le passage sinueux pour interroger Inès avec le Magatama. Présentez-lui alors son propre profil lorsque vous évoquez l'accident de « quelqu'un d'autre ». Utilisez comme preuve la coupure de presse numéro 2. Pour lui prouver qu'elle a été hospitalisée, présentez-lui la photo de son permis de conduire. Présentez enfin le profil de Daisy Sperey pour faire disparaître le deuxième verrou. Vous pouvez maintenant poursuivre librement la discussion au sujet de l'accident. Après avoir parlé du Dr Afforme, tout porte à croire que le réel coupable est Inès. Retournez ensuite à l'entrée du village pour discuter avec Pearl avant de retourner au centre de détention. Vous y trouverez Mia, sur laquelle il faudra utiliser le Magatama pour faire sauter ses verrous (vous devez toutefois épuiser les trois sujets de conversation au préalable). L'interrogatoire commence. Présentez-lui le portrait de Morgan, puis enchaînez avec la clé noire. Cela ne suffit pas, donc présentez le bout d'étoffe. Enfin, dites que si Morgan voulait tuer le Dr Afforme, elle aurait besoin d'Inès (montrez le portrait d'Inès). Une fois les verrous brisés, vous pouvez alors discuter librement avec Mia à propos du meurtrier.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h16

L'audience reprend et c'est Morgan qui est appelée à la barre. Tentez de la déstabiliser en attaquant chacune de ses propositions (choisissez d'insister lorsqu'on vous le demande), mais cela sera en vain et le juge clôturera le contre-interrogatoire.

Le prochain témoin à se présenter à la barre sera Inès. Après sa déposition, revenez sur la déclaration « Je ne l'avais pas vu depuis si longtemps... J'étais à la fois genre contente et triste ». Poursuivez l'interrogatoire, puis lorsque le juge vous demandera si cela est vraiment aussi important, répondez que oui. Lorsque Inès ajoutera ensuite « Elle ne m'a pas fait peur genre, du tout. Et son costume avait l'air genre normal », présentez le costume de Maya.

Nous passons alors à la suite de la déposition d'Inès. Insistez alors sur les quatre déclarations, et lorsque Phoenix lui demandera si elle a remarqué quelque chose d'étrange, précisez « allant sur le lieu du crime ». Vous devrez insister et répondre au juge que c'est très important. Sur la déclaration qui va suivre, présentez le portrait de Pearl pour prouver qu'Inès a obligatoirement croisé la petite fille. Renchérissez en ajoutant une nouvelle preuve : l'urne sacrée. Inès ne pouvait pas dormir dans l'annexe au moment du meurtre. Répondez donc que cela est impossible. La contradiction se trouve en fait « dans son dernier témoignage ». Il vous reste à indiquer la chambre de channeling sur le plan, car c'est bien là que se trouvait Inès au moment des faits. Lorsqu'elle vous demande où elle se cachait, pointez derrière le paravent. Présentez alors le coffre à vêtements pour dire qu'Inès s'y cachait. Prouvez que le coffre se trouvait bien sur les lieux du crime en présentant ce dernier une deuxième fois au juge, pour lui révéler la présence du trou. Répondez qu'en effet, il est impossible d'avoir agi tout seul, puis montrez le portrait de Morgan. Pour trouver le mobile d'Inès, présentez le portrait de sa soeur Daisy. Malgré tout, cela ne suffit pas et le juge va clôturer le contre-interrogatoire. Toutefois, Mia va venir à votre rescousse pour vous redonner espoir. Dites-vous alors que vous êtes à la hauteur de la situation et après une courte pause, l'interrogatoire d'Inès va reprendre.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h16

Attaquez la déclaration « Et la nuit de l'accident, ma soeur qui conduisait était genre totalement vannée ». Choisissez d'insister et attaquez la phrase « Je n'avais pas genre mon permis de conduire, alors je n'ai pas pu prendre le volant » en présentant la photo du permis de conduire du témoin.

Pour la dernière partie de l'interrogatoire, attaquez la déclaration « Elle venait juste d'acheter une nouvelle voiture de sport, toute brillante, toute rouge », puis insistez. La déclaration est modifiée, et devient « La voiture de ma soeur était un modèle totalement spécial, qui venait d'Angleterre ». Attaquez donc cette phrase, puis présentez la coupure de presse numéro 2 sur la même déclaration.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h16

Dites qu'il s'agissait de Daisy Sperey au volant ce soir-là. Présentez ensuite le portrait de Daisy Sperey afin de révéler la véritable identité de la personne se trouvant à la barre. La jeune femme va finalement admettre les faits et vous devrez présenter la coupure de presse numéro 1 pour expliquer le changement d'identité. Vous remportez donc le procès et il ne vous reste plus qu'à expliquer à Maya le mobile de sa tante, en lui montrant le profil de Pearl. Voici l'affaire numéro 2 classée.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h17

Rendez-vous au centre de détention comme vous le demande Maya. Evoquez tous les sujets de conversation avec Max Galactica et vous découvrirez d'emblée 3 verrous-psyché lorsque vous évoquerez le sujet de la conversation avec Loïc. Vous devez ensuite lui présenter votre badge d'avocat pour lui faire réaliser la gravité de la situation et qu'il vous demande de l'aide. Prenez la direction du cirque afin de mener votre enquête. En allant au chapiteau, vous pourrez parler à Monique Hullere. Evoquez les deux sujets disponibles et montrez-lui le portrait de Max pour glaner quelques informations de plus et ouvrir un troisième sujet de conversation. Rendez-vous maintenant dans la cour du foyer pour y trouver l'inspecteur Tektiv. Après avoir évoqué tous les sujets de conversation, présentez-lui le portrait de Max puis un nouveau sujet de conversation à propos des témoins oculaires sera ouvert. Retournez maintenant à l'entrée du cirque pour discuter avec le ventriloque des trois sujets disponibles. Allez ensuite jeter un oeil dans la loge de Frisé en passant par la cour du foyer. Deux sujets de conversation seront disponibles avec le clown, puis deux autres viendront s'ajouter. Présentez-lui ensuite le profil de Max pour qu'il vous remette le plan du cirque. Vous pouvez maintenant vous rendre dans la cafétéria en passant par le chapiteau. Vous pourrez y examiner la preuve de la dispute entre Mike et Max : la bouteille cassée au sol. Il vous faut alors retourner discuter avec Monique pour lui présenter le portrait de son père, Loïc Hullere, et celle-ci vous indiquera l'emplacement de sa loge. Rendez-vous-y de ce pas pour examiner l'enveloppe sur la table en bas à gauche et y trouver le contrat de négociation du salaire de Max. Regardez également dans la veste de la victime pour y remarquer un bout de papier blanc qui dépasse de la poche. Observez les posters sur le mur et Maya en prendra un pour elle, qui sera ajouté au dossier de l'affaire. Retournez maintenant au centre de détention pour parler à Max et utiliser le Magatama après avoir évoqué les sujets de conversation disponibles. Lorsqu'il vous demande une preuve comme quoi il n'était pas là pour négocier son salaire, présentez-lui les papiers de Monsieur Loyal et un premier verrou se brisera. Vous devrez ensuite lui présenter la bouteille cassée, puis le portrait de Mike. Cela vous permettra de discuter librement à propos de cette conversation entre Max et Loïc. Vous apprendrez alors que Max a caché la marionnette de Mike dans la loge de Loïc. Retournez donc dans la loge de ce dernier, puis examinez la vitrine de trophées pour trouver la marionnette de Mike. Allez ensuite rejoindre ce dernier dans la cafétéria et discutez avec lui de tous les sujets disponibles après lui avoir présenté sa marionnette. Retour sous le chapiteau pour parler à Monique (3 sujets de conversation) et en arrivant, vous vous ferez voler votre badge par un singe. Rendez-vous maintenant dans la loge de Frisé, et acceptez de le suivre après avoir discuté avec lui. Vous retrouverez alors le badge que Money vous a volé en examinant les objets brillants au fond de la pièce. Vous trouverez également une bague qui s'ajoutera au dossier. Le procès va ensuite commencer.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h17

Le procès - Première partie

Après que l'inspecteur Tektiv ait fait sa déposition, attaquez la phrase « On a trouvé le corps de la victime affalée sur un coffre en bois, plus mort que mort ». Demandez des informations sur le coffre en bois qui vient d'être ajouté au dossier (aussi à propos du verrou et à propos du contenu). Un petit flacon de poivre sera également ajouté au dossier de l'affaire. Attaquez ensuite toutes les autres phrases et le juge clôturera le contre-interrogatoire.
C'est ensuite Mike qui viendra à la barre. Attaquez alors la phrase « Il était le seul à aller dans cette direction. Ce minable est forcément le coupable » et choisissez la proposition « Mike n'a vu que Max ? ». Présentez ensuite le portrait de Loïc Hullere. Attaquez enfin la déclaration « Ensuite, la police est arrivée, et a emmené M. Magique ». Dites que Mike attendait Monique (en présentant son portrait) pendant tout ce temps.

Dans la deuxième partie de la déposition de Mike, attardez-vous sur la phrase « J'avais même quelque chose à lui offrir... » en insistant, puis présentez la bague sur la phrase « Et comme je n'ai pas pu lui donner, je l'ai toujours dans ma poche ! ». Vous concluez donc que le témoignage d'Yvan est incorrect.
La déposition de ce dernier va se poursuivre, et il vous faut alors présenter la bouteille cassée sur la déclaration « Je lui ai dit « bonsoir », mais il m'a complètement ignoré ! ».

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h17

Dites que s'il a dit « bonsoir », c'est donc qu'il a vu quelqu'un d'autre. Désignez le profil de Loïc Hullere.

Le prochain témoin à venir à la barre est Frisé le clown. Sur sa déclaration « J'allais me coucher direct, mais avant, j'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre », demandez-lui quelques précisions en insistant. Cette déclaration va alors changer et attaquez ensuite la déclaration « Je les ai observés et soudain, Max a assommé M. Loyal ! ». Lorsque Von Karma vous demandera si vous pouvez affirmer sans crainte que Frisé n'a pas vue le meurtre, répondez que oui.

Dans la suite de sa déposition, à propos de la silhouette, sur la déclaration « Son haut-de-forme. Sa cape noire. Tout y était ! », présentez le poster de Max. Toutefois, cela ne suffira pas et il vous faudra une dernière fois contre-interroger le clown. En présentant le haut-de-forme sur la phrase « Il ne l'a pas quitté une seule fois sur les lieux ! » Phoenix va ensuite demander à Frisé comment l'assassin a quitté les lieux, puis vous devrez montrer au juge la photo du crime. Quand le clown va raconter une dernière version des faits qui semblera être la bonne et que l'on vous demande ce que vous en pensez, peu importe votre réponse car le juge clôturera l'audience.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h18

Suite de l'enquête

De retour au cabinet, discutez avec Maya des deux sujets disponibles, puis retournez au centre de détention. Vous y rencontrez Max qui, après avoir évoqué tous les sujets de conversation, vous remettra la photo du grand prix où il avait été élu meilleur magicien du monde. Vous rencontrerez Mike à l'entrée du cirque, puis après avoir épuisé tous les sujets, allez dans la cour du foyer pour parler à l'inspecteur Tektiv. Rendez-vous alors dans la loge de Frisé, mais ce dernier n'y est pas. Allez donc dans la cafétéria pour discuter avec lui et lui présenter la photo du grand prix que vous a remis Max. Frisé vous donnera la photo du trophée de Max lorsque vous évoquerez le sujet du buste. En évoquant le dernier sujet de conversation une note déchirée sera ajoutée au dossier de l'affaire. Allez donc au centre de détention présenter celle-ci à Max, puis retournez dans la loge de Loïc pour chercher dans son costume le restant de la note (que vous aviez pu apercevoir précédemment au début de l'enquête). Retournez dans la cour du foyer pour croiser Von Karma qui va faire fuir Tektiv. Evoquez les deux sujets puis allez dans la loge de l'acrobate (en passant par celle de Frisé). Comme d'habitude, épuisez tous les sujets de conversation avec Acro et vous aurez des verrous-psyché à débloquer un peu plus tard. De retour au chapiteau, vous devrez discuter avec Monique et accepter de récupérer la tenue que lui a volée le singe. Présentez-lui également la note ainsi que le petit flacon de poivre pour glaner quelques précieuses informations. Retour dans la cafétéria pour discuter avec Frisé et faire apparaître un verrou-psyché que vous ne pourrez toutefois pas débloquer pour le moment, faute de preuves. C'est dans la chambre du clown que vous retrouverez Money le singe. Choisissez la proposition « Ooo-oo-oh ! * gratte, gratte * » et vous pourrez récupérer le costume. Allez maintenant le rendre à Monique, puis elle vous parlera de Léon son lion. Suite à la discussion à propos de ce dernier, vous pourrez retourner voir Frisé à la cafétéria pour casser ses verrous. Présentez-lui donc le Magatama puis utilisez la photo de Léon pour le faire parler. Montrez-lui ensuite le portrait d'Acro pour casser le deuxième verrou. Vous pourrez ensuite discuter librement du troisième sujet. Il vous parlera alors du frère d'Acro, Bate. Rejoignez ensuite la loge d'Acro, puis utilisez le Magatama sur ce dernier pour connaître la suite des événements. Présentez-lui la photo de Léon pour indiquer la vraie raison de son accident et vous casserez un premier verrou. Montrez-lui ensuite la photo de son frère, car c'est lui qui fallait sauver. Enfin, présentez le portrait de Monique pour casser le troisième verrou. La preuve qu'Acro en a toujours voulu à Monique est la note. Vous pouvez maintenant parler du sujet que vous venez de déverrouiller. En évoquant le sujet de Bate et Monique, Acro vous présentera l'écharpe que portait son frère le jour de l'accident mais vous ne pourrez l'ajouter au dossier comme pièce à conviction car Von Karma va intervenir. L'enquête se termine ici, et la deuxième partie du procès va reprendre.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h18

C'est Acro qui sera appelé à la barre. Suite à sa déposition, attaquez la déclaration « C'était Max Galactica... Je ne l'ai vu que de dos, mais on aurait vraiment dit Max ». Montrez ensuite le haut-de-forme en guise de preuve qu'il se contredit.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h18

Dites ensuite au juge qu'Acro est le vrai coupable et qu'il n'avait pas de complice. Répondez qu'au moment du meurtre, Acro se trouvait dans sa loge, au troisième étage donc. Dites que vous avez des preuves, puis présentez ensuite le buste de Max comme étant l'arme du crime (la photo du buste).

La déposition d'Acro va se poursuivre, et vous devrez présenter le coffre en bois sur la déclaration « J'aurais donc été incapable de repérer la position de Monsieur Loyal ». Ajoutez ensuite que le coffre a pour caractéristique peu ordinaire son poids. Dites que vous vous souvenez où se trouvait le buste à l'origine. C'est en réalité le singe Money qui a transporté le buste de la cafétéria jusqu'à la loge d'Acro. Présentez donc le portrait de Money. Lorsque Von Karma vous demande qui était le meurtrier, présentez la photo du buste. C'est en réalité Loïc Hullere qui a placé la cape sur le buste. Le juge exigera des preuves concrètes et vous devrez alors présenter le haut-de-forme.

Durant la pause, Tektiv vous apporte l'écharpe que Monique a offerte à Bate.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h18

La fin de la déposition d'Acro va alors se poursuivre, mais dites au juge que vous n'avez pas besoin d'interroger Acro. Lorsque le juge demandera si vous pouvez expliquer le mobile du témoin, répondez « pas le moins du monde ». En réalité Acro voulait tuer quelqu'un d'autre. Montrez donc le portrait de Monique. Présentez donc ensuite la preuve qui indique ce fait : la note. Dites que vous pouvez expliquer l'incident survenu il y a six mois. Présentez le flacon de poivre comme étant la preuve irréfutable. Répondez à Von Karma que la victime de Monique était Bate. Maya vous demandera si vous pensez que ce dernier a vraiment été victime d'un accident. Répondez « c'était bien plus que ça ». Présentez alors l'écharpe. Monique avait poivré l'écharpe de sorte à faire éternuer le lion. Choisissez d'attendre de voir lorsque le sujet du buste sera évoqué, car la loge d'Acro a déjà été fouillée. Le buste de Max se trouve « quelque part dans cette salle », plus précisément sous « le banc du témoin ». Acro va finir par avouer les faits. Max sera alors innocenté et lorsque après l'audience Monique vous demandera si vous pensez qu'Acro cherchera encore à la tuer, répondez que non, en lui présentant le profil de Bate. Ceci met fin à l'affaire numéro 3, tout en introduisant l'affaire suivante et le retour de Hunter.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h32

Discutez avec Gustavo Lonté de tous les sujets disponibles, puis rendez-vous dans le couloir avant de revenir dans la salle alto. Dirigez-vous maintenant vers le hall de l'hôtel pour apprendre que le spectacle a été annulé. Vous êtes interpellé par Mlle Eichouette et vous devrez évoquer les deux sujets de conversation. De retour dans la salle alto, Maya doit vous quitter pour aller répondre au téléphone. La suite des événements se déroule dans le couloir où vous rencontrez Eva Cozésouci et l'inspecteur Tektiv. Évoquez tous les sujets de conversation avec ce dernier. Juan Corrida, l'interprète de Ninja Billy, a été assassiné. Matt Engarde, l'interprète du Samouraï Nickel quant à lui, se révèle être le principal suspect. Montrez donc les portraits des deux hommes à Tektiv pour ajouter un nouveau sujet de conversation. Retournez ensuite dans le hall et Gustavo vous remettra un émetteur-récepteur. En évoquant les deux sujets de conversation avec lui, vous recevrez un appel sur l'appareil. Il s'agit d'un homme qui a pris Maya en otage et qui n'acceptera de la relâcher qu'à la seule condition que Matt Engarde soit acquitté. De retour au cabinet Wright & Co, évoquez les deux sujets de conversation disponibles avec Pearl. Le prochain lieu à visiter sera le centre de détention pour faire connaissance avec l'accusé, Matt Engarde.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h32

Epuisez comme d'habitude tous les dialogues disponibles, puis présentez-lui le billet de conférence de presse que vous avait remis Gustavo. Présentez-lui également le portrait de la victime et le fait de lui montrer également l'émetteur-récepteur va débloquer de nouveaux sujets de conversation. C'est après avoir utilisé le Magatama sur Matt que vous accepterez de le défendre au tribunal. Place maintenant à votre enquête. Pearl n'aura rien de bien intéressant à vous dire, alors retournez donc dans le Hall de l'hôtel. Discutez de tous les sujets disponibles avec Eichouette pour vous apercevoir qu'elle détient un secret grâce à l'apparition de verrous-psyché. Vous ne pouvez rien faire pour l'instant, mais elle vous demandera de lui remettre un cadeau pour la faire parler. Rendez-vous maintenant dans le couloir pour discuter avec Eva, à qui on a volé son appareil photo. En poursuivant la discussion, vous détectez également chez elle la présence de verrous-psyché. Dans la chambre de Juan Corrida, Tektiv vous remet le plan de l'hôtel et vous aurez à évoquer deux sujets de conversation. En examinant la pièce, observez le verre rempli de jus de tomate sur le petit bureau dans la partie droite de la pièce (appuyez sur L pour changer de côté). L'étui à guitare au sol doit également attirer votre attention. Allez ensuite présenter le verre à Tektiv, puis lorsque Von Karma sera apparue pour repartir avec lui, récupérez sur la table basse l'autographe de Juan. Rejoignez alors Mlle Eichouette, Flavie de son prénom, pour la faire parler à l'aide du Magatama, dans le hall de l'hôtel. Il vous faut lui montrer cet autographe pour casser ses verrous-psyché. Discutez alors librement de ce qu'elle a vu, puis du nouveau sujet qui s'est ajouté.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h33

Allez jeter un oeil dans la chambre de Matt Engarde pour y trouver son manager, Andréa. Deux sujets seront à évoquer avec elle, puis un sujet verrouillé sera apparu lorsque vous lui aurez présenté la photo de Juan. Gustavo Lonté qui se trouve dans la salle alto aura des informations intéressantes à vous donner au sujet d'Andréa, une fois après que vous lui ayez présenté le portrait de la jeune femme et parlé un peu avec lui. Il vous remet une coupure de magazine. Allons maintenant dans le couloir faire parler Eva avec ceci. Présentez-lui donc le Magatama puis le profil d'Andréa Landry et enfin cette coupure de magazine. Engagez ainsi librement cette conversation au sujet du « gros scoop ». Vous pouvez désormais sortir de l'hôtel pour aller faire un tour aux Affaires Criminelles et y retrouver Tektiv. Evoquez tout d'abord les deux sujets, puis après lui avoir présenté la coupure de magazine, un troisième sujet apparaîtra. Von Karma viendra mettre son grain de sel pour couper court à la conversation avec Tektiv à propos de Céleste Lavoute, puis apparaîtra bientôt devant vous Hunter. Discutez alors avec ce dernier, puis présentez-lui le portrait de Céleste Lavoute, ce qui ouvrira un 4ème sujet de conversation au sujet de la lettre de suicide de la jeune femme. En lui présentant le rapport de suicide qu'il vient de vous remettre, il vous donnera la deuxième partie. Un sujet sur la codépendance d'Andréa s'est ensuite ajouté. Evoquez-le donc avec Hunter.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h33

Vous avez maintenant de quoi faire sauter les verrous-psyché d'Andréa Landry. Rendez-vous donc dans la chambre de Matt pour lui présenter le Magatama, après avoir discuté avec Von Karma. Présentez tout d'abord à Andréa la coupure de magazine, puis le portrait de Céleste Lavoute pour casser le premier verrou. Montrez-lui ensuite le rapport de suicide, puis enfin le rapport de tentative de suicide. Vous pouvez discuter librement du motif du meurtre. La discussion se termine après avoir parlé de cette carte qu'elle tient sans cesse dans les mains.

Rentrez au cabinet Wright & Co pour y recevoir un appel de De Killer. Pearl va prendre l'apparence de Mia, avec qui vous pourrez évoquer les sujets de conversation disponibles. Vous voici ensuite dans la peau de Maya, puis au bas de l'escalier, vous pourrez observer la même carte que tenait Andréa dans sa main. Pointez ensuite sur la porte pour que Maya se serve de cette carte afin de sortir de la cave.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h33

Le procès - Première partie

De Killer vous annonce qu'il vous a fait un cadeau avant le début du procès, et vous vous rendrez compte qu'il a en fait tenté de mettre hors d'état de nuire Von Karma. Hunter va la remplacer...

Le procès s'engage par la déposition de Tektiv, comme d'habitude. C'est sur la déclaration « L'examen des causes du décès nous permet d'affirmer qu'il a été assassiné, m'sieur » qu'il vous faudra demander des précisions. Juan a donc d'abord été étranglé jusqu'à ce que mort s'en suive, puis il a été poignardé après sa mort. Poursuivez le contre-interrogatoire en attaquant les phrases « Au début, on s'est dit que l'étui de guitare avait quelque chose de louche », puis « Mais depuis, on a constaté que l'étui en question n'avait aucun rapport avec le meurtre ».

La déposition de Tektiv se poursuit alors, au sujet de l'arrestation d'Engarde. Vous devrez alors présenter le couteau nouvellement ajouté au dossier de l'affaire sur la déclaration « L'accusé a acheté le couteau pour tuer... C'est donc un meurtre avec préméditation ! ». Lorsque le juge vous demandera si vous disposez d'une pièce importante, répondez que oui, en présentant le verre. Répondez ensuite qu'il est impossible qu'Andréa Landry ait posé le verre sans s'en rendre compte, mais Hunter prouvera le contraire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h34

Un nouveau témoin sera ensuite appelé à la barre : Flavie Eichouette. Lorsqu'elle déclarera « C'était Engarde. Matt Engarde. Il essayait d'en sortir en douce, sans se faire voir ! », attaquez puis demandez plus de précisions sur les vêtements de la personne. Répondez au juge de ceci est très important. Eichouette dira alors « Il portait son blouson ringard, ce m'as-tu-vu. Quel frimeur, ce gamin ! ». Là, présentez donc le bouton du ninja pour prouver la contradiction. Eichouette va poursuivre sa déposition, puis il vous faudra présenter le couteau sur la phrase « Il devait porter ce costume quand il a poignardé mon pauvre Juan. » Dites ensuite au juge que la théorie de Hunter comporte une contradiction. Montrez alors le couteau à Hunter. Répondez que c'est pour impliquer Matt Engarde que le vrai meurtrier a poignardé Juan. Présentez le portrait d'Andréa Landry lorsque vous demandez à Eichouette la personne qu'elle attendait.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h34

Celle-ci va ensuite poursuivre sa déposition, et il vous faudra lui demander des précisions sur la phrase «... Oh, et c'est du top secret, alors motus, hein !? Personne d'autre ne doit savoir, OK !? ». Choisissez ensuite de présenter vos preuves : l'appareil photo d'Eva. Continuez de « faire monter la pression » en montrant à nouveau l'appareil photo. Dites ensuite au juge que la photo d'Eva que vous venez de récupérer vous « paraît bizarre ». Pourquoi ? Parce que le Hakama (pantalon du costume) semble bien trop grand pour la personne qui le porte sur la photo. Pointez sur les plis au bas du pantalon. Dans ce cas, qui porte donc ce costume sur la photo ? Présentez alors le portrait d'Andréa Landry. Cette dernière sera appelée à la barre, mais seulement le lendemain, d'après le juge. Lancez une objection, mais Hunter vous dira de toute façon qu'elle peut témoigner aujourd'hui même.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h34

Après la pause donc, Andréa va comparaître à la barre. Attaquez ensuite toutes les déclarations. Choisissez d'insister quand on vous le demande et elle rajoutera une déclaration à propos du vase qu'elle a renversé sur l'étui de guitare. Attaquez alors cette phrase en présentant l'étui de guitare. Dites au juge que vous voulez la faire témoigner.

Sa déposition se poursuit alors, et il vous faudra présenter l'étui de guitare sur la phrase « Je suppose que j'ai du l'ouvrir après avoir renversé le vase.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h34

» Ajoutez ensuite qu'il est étrange qu'Andréa ait mis des gants ce soir-là, puis montrez le verre en guise de preuve. Dites que l'étui de guitare contenait en réalité le costume du samouraï en montrant la photo du Samouraï Nickel. Précisez ensuite qu'il s'agissait d'un costume de rechange. La prochaine pièce à conviction à montrer au juge sera le billet de conférence de presse.

La déposition d'Andréa va se poursuivre à propos du fait qu'elle voulait en réalité protéger Matt. Revenez alors sur la 4ème déclaration de sa déposition : « Le bouton et le couteau... Ces preuves confirment ce que je croyais, malheureusement... ». Celle-ci sera modifiée en « Ce bouton a été arraché quand Juan et Matt se sont battus. » Contredisez alors celle-ci en présentant le rapport d'autopsie de Juan. Poursuivez en disant que c'est pour impliquer Engarde que l'assassin a pris ce bouton. Répondez que le vrai meurtrier est en fait Andréa Landry. Celle-ci refusera alors de continuer son témoignage et le juge désirera lever l'audience, mais Hunter lancera une objection et permettra au procès de se poursuivre.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h44

Suite à la prochaine déposition d'Andréa, présentez la photo du crime sur la déclaration « À aucun moment je n'ai pensé qu'il était mort. » Comme la jeune femme va continuer à se braquer, choisissez de la forcer à témoigner.

Hunter fera le reste et nous pourrons alors écouter la nouvelle déposition du témoin. Attaquez alors chacune des déclarations d'Andréa lors du contre-interrogatoire et le juge finira par lever l'audience. Hunter va ensuite s'attarder sur la carte que tient continuellement Andréa dans sa main.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h45

Suite de l'enquête

Vous vous retrouvez au cabinet d'avocats et vous devrez évoquer tous les sujets de conversation avec Tektiv avant de vous rendre à la clinique Sashoff. Vous pourrez discuter avec Von Karma des deux sujets disponibles, puis en évoquant ensuite deux autres sujets avec Hunter, il vous apprendra l'existence de Bernick De Killer, tueur à gages. Une fois que la carte avec motif a été ajoutée au dossier, un nouveau sujet sera disponible. Évoquez-le, ce qui permettra d'ouvrir un dernier sujet de conversation au sujet de Maya. Après avoir obtenu la lettre de présentation que vous a remis Hunter, vous voici à nouveau dans le corps de Maya. Déplacez-vous vers l'endroit inconnu, puis examinez le cadre sur la table. Jetez ensuite un oeil à la parabole, la peluche sur le divan et la porte, avant de vous faire surprendre par De Killer qui vous demandera de regagner votre cave. De retour dans la peau de Phoenix, retournez au cabinet d'avocats, puis au centre de détention où vous ne pourrez pas voir Matt, les visites étant terminées. Repassez alors par le cabinet d'avocats pour rejoindre l'hôtel et donner la lettre de présentation à Eichouette qui vous libérera le passage. Rendez-vous dans le living-room pour vous occuper du chat de Matt. De Killer, dont vous ne connaissez pas l'apparence, va faire son apparition et vous devrez évoquer avec lui les trois sujets disponibles avant de repartir dans le hall de l'hôtel. Allez donc ensuite discuter avec Eva dans le couloir en passant par la salle alto pour épuiser avec elle tous les sujets de conversation. Allez dans la chambre de Juan Corrida pour trouver une fois encore Eichouette et évoquer les trois sujets de conversation, avant de recevoir un appel de De Killer. Des grésillements vont couper court à la conversation, et vous devrez aller présenter l'émetteur-récepteur à Tektiv, qui se trouve au cabinet d'avocats, pour qu'il vous explique qu'un objet dans la chambre de Corrida a dû causer ces interférences (4ème sujet de conversation). Retournez alors fouiller la chambre de ce dernier avec le détecteur que va vous remettre l'inspecteur. Pointez avec le curseur au niveau de la tête de l'ours qui se tient debout sur l'écran de gauche. Le mot « check » va alors clignoter rapidement et vous n'avez plus qu'à appuyer pour trouver une caméra et un transmetteur. Evoquez alors les 3 sujets avec Tektiv, puis lorsque celui-ci et Hunter seront partis mener leur enquête, parlez avec Pearl des sujets disponibles. Eichouette vous révèlera des informations importantes dans la salle alto au sujet de Céleste (3 sujets à évoquer). Rendez-vous maintenant aux Affaires Criminelles, puis après avoir reçu les informations, filez au centre de détention pour parler dans un premier temps à Matt (2 sujets disponibles), ce qui fera apparaître 5 verrous-psyché. Vous ne pouvez rien faire pour le moment, donc retournez aux Affaires Criminelles pour interroger Gustavo, le fameux témoin décisif. 4 sujets en tout seront à évoquer. Allez interroger Andréa au centre de détention en traitant des 3 sujets au total.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h45

Elle aussi aura un verrou-psyché à faire sauter, mais vous ne pouvez rien pour le moment, faute de preuves. De retour au cabinet Wright & Co, Tektiv vous appelle et vous apprenez que l'acheteur de l'ours n'est autre que Matt Engarde. 2 sujets seront à évoquer avec Tektiv. Vous aurez ensuite suffisamment de preuves pour aller faire sauter les verrous de Matt. Rendez-vous donc au centre de détention pour lui présenter tout d'abord le Magatama, puis la caméra cachée suivie de l'ours en peluche pour briser un premier verrou. En lui présentant son propre portrait suivi du reçu de la carte de crédit, cela fera sauter un autre verrou, et en montrant ensuite la carte avec motif, répondez à Matt qu'il « est son client ». Une fois tous les verrous brisés, il passera aux aveux et vous aurez deux sujets à évoquer avec lui. Suite à cette conversation, Hunter apparaît et vous aurez trois sujets à évoquer avec lui avant de recevoir un appel de De Killer. Juste avant qu'il ne raccroche, vous entendez un miaulement de chat, ce qui vous met la puce à l'oreille, et vous devez alors vous rendre chez Matt, au living-room. Examinez ensuite l'ours devant la porte de droite pour l'ajouter au dossier de l'affaire. Vous voici dans la pièce où se trouvait Maya tout à l'heure, puis en allant à la cave vous pourrez examiner la photo au bas des escaliers et l'ajouter également au dossier de l'affaire. Reste maintenant à percer le secret d'Andréa. Après qu'Hunter vous ait obtenu une autorisation, vous pourrez aller interroger celle-ci au centre de détention en lui présentant le Magatama suivi du profil de Céleste Lavoute et de la photo de cette dernière. Évoquez alors avec elle tous les sujets de conversation pour découvrir toute la vérité. Après l'appel de Tektiv, le procès va reprendre.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h48

C'est Gustavo Lonté qui sera appelé à la barre, puis sur sa déclaration « Je les ai regardés un moment, puis j'ai abandonné et je suis reparti », demandez des précisions. En attaquant ensuite la phrase « Il parlait à quelqu'un. Au début, j'ai cru que c'était le groom », Gustavo va la modifier et vous devrez alors demander des précisions sur cette nouvelle déclaration. Le moment de surprise de Gustavo sur lequel vous devez demander des précisions est « le pourboire d'Engarde ». Formulez ensuite une objection pour gagner du temps, comme vous l'avaient suggéré Tektiv et Mia.

Gustavo va poursuivre sa déposition, et attaquez alors la phrase « Quand j'y repense, je me dis que vraiment, ce groom avait quelque chose d'insolite ! ». Tentez une pirouette et cette phrase va alors être modifiée par le témoin. Vous devrez également attaquer celle-ci. Après que Gustavo ait parlé du plateau que portait le groom, revenez une fois de plus sur la même déclaration en présentant cette fois la photo du crime.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h48

La déposition de Lonté se poursuit, et vous devrez revenir sur la déclaration « Il a donné quelque chose à la personne qui se trouvait dans la pièce ». Choisissez d'abord la question « La personne à l'intérieur ? », puis revenez à nouveau sur la déclaration pour choisir cette fois la question « Ce quelque chose ». Gustavo va ensuite rajouter une phrase à sa déposition, après le discours d'Hunter. Attaquez donc cette nouvelle déclaration avec la figurine. Le juge va vous demander quel point vous souhaitez examiner plus en détail. Répondez alors « La personne qui a reçu l'ours ». Après le discours de Gustavo, le juge vous reposera la même question, et choisissez alors « L'ours lui-même ». Lorsqu'il s'apprêtera à rendre son verdict, lancez une objection. Vous devez gagner du temps coûte que coûte, alors n'hésitez pas à accuser Andréa Landry. Celle-ci va comparaître à la barre, après la pause, où vous aurez des nouvelles sur la situation de Maya.

Lors de la déposition d'Andréa, demandez des précisions sur chacune de ses déclarations. À la demande de Hunter, celle-ci va ouvrir l'ours pour découvrir la lettre de suicide de Céleste. Lorsqu'il vous faudra choisir avant que le juge ne clôture l'affaire, choisissez la « lettre de suicide de Céleste » pour lancer une objection. Après avoir parlé de la caméra, faites le choix de présenter une preuve. Présentez donc la lettre de suicide de Céleste. Cela va suspendre le procès et Tektiv vous contactera, vous informant qu'ils n'ont toujours pas mis la main sur Maya.

La séance est finalement levée pour 30 minutes. Tektiv vous appelle pour vous amener les pièces à conviction qu'il a pu récupérer, mais il va avoir un accident. Dites à Hunter qu'il existe un moyen de savoir où se trouve Tektiv, puis présentez le portrait de Von Karma. Vous revoici dans la salle d'audience.

La lettre est bien fausse, présentez une preuve : la caméra cachée.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h52

Bernick De Killer sera alors appelé à témoigner, par talkies-walkies interposés. Attardez-vous sur les déclarations « Rien n'est plus sacré que la confiance qui règne entre le tueur et son client » et « Et c'est la raison pour laquelle je me trouve à la barre aujourd'hui ». Revenez ensuite sur la première de ces deux déclarations, puis une 5ème déclaration s'ajoutera à la déposition du tueur. Attaquez donc celle-ci pour qu'il révèle le nom de son client : Andréa Landry ! Celle-ci va à nouveau comparaître à la barre et vous demandera votre aide. Choisissez de prolonger le procès.

De Killer va alors faire une nouvelle déposition, puis vous devrez présenter le verre sur la déclaration « Sachant dès le début que Juan Corrida était déjà bel et bien mort ! » La déposition va poursuivre à propos du contrat. Demandez-lui alors des précisions sur la phrase « Nous nous sommes rencontrés dans un bar pour mettre au point les derniers détails », puis insistez. Répondez ensuite au juge « Il n'a aucune importance ». Lorsque Phoenix demande si le tueur a bien rencontré Andréa en personne, dites au juge que ce qu'il a répondu est très important. De Killer ajoutera alors la déclaration « Dès notre première rencontre, je me suis dit « lui, je peux lui faire confiance » », et vous devrez alors présenter le portrait d'Andréa Landry pour le contredire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 2 novembre 2011 à 13h52

Nous arrivons alors à la deuxième partie de la déposition à propos du contrat. Là, attaquez sur la déclaration « La requête consistait à se débarrasser de Juan Corrida, plus 2 ou 3 petites choses », puis insistez deux fois et De Killer ajoutera une phrase à sa déposition. Sur cette dernière, présentez la figurine pour prouver qu'Andréa ne peut pas être le client du tueur. La fin du procès approche et Matt Engarde se présente à la barre. Lorsqu'il vous faudra choisir entre « coupable » et « non coupable », votre décision aura peu d'importance car vous serez interrompu par Von Karma qui va apporter les pièces à conviction de De Killer. Demandez alors des précisions sur chacune des pièces à conviction. Dites que vous souhaitez présenter vos preuves à De Killer. C'est la cassette vidéo qui est importante ici. La raison qui a poussé son « client » à filmer le lieu du crime est qu'il « voulait le faire chanter ». De Killer va alors rompre son contrat avec Matt. Maya sera donc relâchée. Peu importe que vous choisissiez entre « coupable » ou « non coupable », Matt Engarde sera arrêté. Vous n'avez plus qu'à suivre la fin des événements et à remettre le fouet de Von Karma en cadeau à Hunter quand cela sera possible. Les crédits de fin feront place à diverses petites scènes et vous voici venu à bout de ce Phoenix Wright : Justice For All !

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Phoenix Wright : Ace Attorney...

Niveau d'attenteAucun voteAucun voteVoterPlus d'infos