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Astuces pour New Super Mario Bros. sur Nintendo DS

AuteurAstuce
djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h38

Jouer avec Luigi

Pour jouer avec Luigi en mode solo, vous devez aller sur l'écran de choix du fichier, maintenir appuyé L et R et choisir votre partie avec le bouton A.

Mondes secrets
Monde 4

Battez le boss du dernier château du monde 2 en Mini Mario. Pour cela, juste après avoir sauté sur la corde, prenez le Mini Champi dans le second bloc et passez la porte pour affronter le boss. Vous pouvez le toucher en sautant puis en appuyant vers le bas pour l'écraser. Contentez-vous d'esquiver quand le boss est trop haut. Après avoir reçu trois coups, le boss vous laissera la clé ouvrant sur le monde 4.
Monde 7

Battez le boss du dernier château du monde 5 en Mini Mario. Pour cela, après le drapeau de mi-niveau, arrangez-vous pour avoir un Mini Champi en frappant le bloc d'item aléatoire. Ensuite, aidez-vous de la plate-forme de droite pour monter sur le bloc '?'. Au-dessus de celui-ci se trouve une fissure qui vous permet de monter sur le plafond en effectuant un rebond. Il ne vous reste plus qu'à continuer vers la droite pour rejoindre la porte du boss. Vous devez vaincre la plante en faisant des sauts vers le bas lorsqu'elle s'arrête, mais méfiez-vous de ses mouvements lors de la troisième phase.
Monde 7 via le canon

Terminez le parcours alternatif de la maison hantée du monde 4.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h38

Sauvegarder à tout moment

Après avoir terminé le jeu en battant le boss du monde 8, une étoile s'ajoutera à votre fichier et la possibilité de sauvegarder sera rajoutée dans le sous-menu lorsque vous appuierez sur Start depuis la carte d'un monde.

Les bonus du chrono

Voici les bonus que vous pourrez obtenir en terminant un niveau avec les temps indiqués ci-dessous. Notez qu'à chaque fois, vous aurez droit à des feux d'artifice similaires à ceux de Super Mario Bros 1.

Note : La lettre x représente une variable qui peut prendre n'importe quelle valeur. Seuls les deux derniers chiffres comptent.

x11 ou x22 ou x33 Maison Champignon rouge (items)
x44 ou x55 ou x66 Maison Champignon verte (mini-jeu)
x77 ou x88 ou x99 Maison Champignon orange (méga champi)

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h39

Canons de Warp Zone
Vers Monde 5 (1)

Empruntez la sortie secrète de la forteresse du monde 1.
Vers Monde 5 (2)

Empruntez la sortie secrète du niveau 2-A.
Vers Monde 6

Empruntez la sortie secrète de la maison hantée du monde 3.
Vers Monde 7

Empruntez la sortie secrète de la maison hantée du monde 4.
Vers Monde 8

Empruntez la sortie secrète de la maison hantée du monde 5.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h39

Mode Challenge

Vous trouvez que New Super Mario Bros est trop facile pour vous ? Alors passez au mode Challenge ! Pour cela, il faut déjà avoir fini le jeu, ensuite sur la carte du monde, il vous suffira d'appuyer sur Start puis : L, R, L, R, X, X, Y, Y. Comme dans le Super Mario Bros original, ce mode implique que vous ne pourrez plus revenir en arrière dans les niveaux.

Vies supplémentaires aux drapeaux

En temps normal, lorsque vous sautez au sommet du drapeau en fin de niveau, vous recevez 8000 points. Mais si vous parvenez à sauter carrément au-dessus, vous aurez droit à un 1-Up.

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h40

Vies faciles

Pour gagner des vies facilement, revenez dans le niveau 1 du premier monde et frappez le bloc pour avoir le gros champignon afin de vous transformer en géant. Vous obtiendrez 5 vies supplémentaires si vous arrivez à faire monter la jauge de dégâts au maximum.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h41

Niveau 1-1

Ce niveau est certainement LE plus facile du jeu ! N'ayant pour ennemi que quelques misérables Koopas et Goombas, vous avez juste à éviter les trous dans le sol. Profitez-en bien !
Les pièces étoiles

La première pièce
La première pièce se trouve juste après le bloc avec un Champi géant. Continuez tout droit et sautez sur le bloc pour atteindre la plate-forme de blocs où se trouve la pièce étoile.

La deuxième pièce
Peu après la première pièce, vous avez un Koopa rouge sur une plate-forme puis un Koopa vert et un Goomba. Continuez un peu et vous voyez un tuyau vert : entrez dedans. Vous irez sous la terre et vous verrez la pièce étoile au-dessus de vous. Sautez pour l’atteindre.

La troisième pièce
Après être sorti du tuyau, retournez en arrière et vous verrez la pièce en dessous de vous. Faites un saut rodéo pour casser les blocs et la récupérer.
Les secrets du niveau

Vous trouverez un bloc solitaire vers le tiers du niveau qui contient un Méga-Champi. Evitez de le prendre, il vous empêchera d’atteindre la deuxième pièce si vous cassez le tuyau…
Niveau 1-2

Vous voilà sous la terre ! Nous accueillons un nouvel ennemi : la Plante Piranha. Elle sort de certains tuyaux mais ne fait rien si vous êtes debout sur son tuyau. Peut-être un chouïa plus difficile que le précédent ?
Les pièces étoiles

La première pièce
Impossible à rater : la première pièce se trouve au-dessus de vous. Sautez sur les blocs pour l’atteindre.

La deuxième pièce
Elle se trouve vers le milieu du niveau, entourée par des blocs. Soit sautez dessus et faites une attaque rodéo si vous êtes au moins Super Mario, soit lancez le Koopa vert qui se trouve à côté sur les blocs. Note : attention lorsqu’il revient vers vous, sautez juste après l’avoir lancé et patientez jusqu’à ce qu’il casse les deux blocs du bas.

La troisième pièce
Un peu mieux cachée. Vers la fin du niveau, vous avez une plate-forme mobile avec un Koopa vert dessus. Mettez-vous sur la gauche pour que la plate-forme mobile se penche et courez pour sauter et atteindre le haut. Continuez et vous verrez un tuyau avec la dernière pièce.
Les secrets du niveau

A un moment vous aurez trois tuyaux, dont deux avec des plantes piranhas. Après le premier tuyau vous avez deux blocs cassables. Montez dessus et placez-vous sur celui de gauche. Sautez et vous aurez un bloc caché contenant une étoile d’invincibilité ! Ici aussi, vous pouvez rentrer dans le premier tuyau. Un peu inutile, mais si vous aimez les pièces empruntez-le.
La deuxième sortie

Juste au-dessus de la troisième pièce, vous voyez un tuyau. Empruntez-le pour passer par la deuxième sortie du niveau.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h41

Niveau 1-3

Le premier niveau avec des champignons ! Un bel exemple de plate-forme ! Vous pourrez sauter encore plus haut grâce à des tourniquets et à des champignons rebondissants. Bonne chance !
Les pièces étoiles

La première pièce
Après avoir emprunté les deux premiers tourniquets, vous tombez sur un champignon rebondissant. Sautez juste lorsque vous le touchez et vous atteindrez la première pièce étoile de ce niveau.

La deuxième pièce
Suivez la piste de pièces dans les airs pour arriver sur une plate-forme. Là, vous trouverez la deuxième pièce.

La troisième pièce
Impossible à manquer : elle est en l’air un peu après le drapeau du milieu ! Sautez pour l’atteindre.
Donjon de Bowser Jr.

Cette tour-ci reste simple et rapide, mais restez sur vos gardes à propos des blocs qui bougent dans tous les sens et ne manqueraient pas de vous écraser !
Les pièces étoiles

La première pièce
Environ au tiers du niveau, vous avez un Skelerex qui marche sur un bloc. A côté, vous avez la pièce.

La deuxième pièce
Juste après le drapeau du milieu, vous avez des murs avec des pics et des murs normaux qui avancent et reculent. Utilisez-les comme des marches d’escaliers pour récupérer tout en haut la fameuse deuxième pièce.

La troisième pièce
Juste à gauche de la deuxième pièce, vous avez un autre passage pour monter, avec des pièces invisibles. Sautez, puis, pendant que vous tombez, allez vers la droite pour atteindre une plate-forme avec une porte. Utilisez votre patience pour réussir à prendre la dernière pièce.
La deuxième sortie

Attention : il faut absolument être Mario Carapace ! Dans la salle de la troisième pièce, allez sur le bloc qui se déplace de gauche à droite, tout à droite. Vous atteindrez alors une autre salle. Courez et vous rentrerez dans votre carapace : vous casserez alors les blocs qui vous gênent. Empruntez le tuyau rouge. Vous tomberez du ciel dans la deuxième sortie !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h41

Vaincre Bowser Jr.

Très simple : vous n’avez qu’à lui sauter dessus trois fois ou à faire deux attaques rodéo.
Le canon bonus

Le canon d'ici vous emmènera au monde 5 directement !
Niveau 1-4

Un niveau un tout petit peu plus dur que les autres. Mais avec un paquet-cadeau : un joli Mini-Champi ! Vous pourrez toujours vous servir de ce niveau pour faire un stock et utiliser votre Mini-Champi ailleurs, pour découvrir d'autres passages secrets !
Les pièces étoiles

La première pièce
Au début du niveau, vous avez un tuyau pour Mini-Mario et un grand tuyau. A côté du grand tuyau vous voyez deux cubes : celui de droite renferme un Mini-Champi. Vous devez alors aller au mini-tuyau et l’emprunter. Allez tout à gauche, faites un saut mural et vous pourrez alors prendre la pièce étoile.

La deuxième pièce
Juste avant le tas de blocs, vous avez un tuyau bouché par un bloc. Faites une attaque rodéo dessus pour y entrer. Ne prenez pas les pièces : c’est un vilain piège ! Allez d’abord tout à gauche et sautez sur les blocs. Un d’eux renferme un interrupteur. Activez-le et dépêchez-vous de sauter sur les briques pour atteindre la pièce. Attention : cet interrupteur n’est utilisable qu’une fois !

La troisième pièce
Après être sorti du souterrain, retournez en arrière et vous verrez la troisième pièce impossible à atteindre. Accroupissez-vous sur la pente. Vous passerez par miracle au-dessus du trou.
Secrets du niveau

Si vous avez un Méga Champi, utilisez-le juste avant le drapeau du milieu pour casser tous les blocs et ainsi gagner cinq ou six vies ! Evitez quand même de casser le tuyau qui renferme la deuxième pièce…

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h42

Niveau 1-5

Un peu identique au niveau 1-3, ce niveau accueille les plates-formes pendules ou balances. Elles possèdent deux plates-formes : quand l’une monte, l'autre descend.
Les pièces étoiles

La première pièce
Impossible à rater : elle se trouve juste au milieu des champignons roses !

La deuxième pièce
Impossible à rater non plus : elle est sur un champignon juste après les plates-formes balances.

La troisième pièce
Peu après l'enchaînement de plates-formes balances, vous en avez une avec un tuyau vert dessus. Entrez dans le tuyau. Laissez-vous guider par le champignon mobile et vous verrez la dernière pièce étoile au milieu d'un joli dessin de pièces représentant un Champi. Laissez-vous tomber dans le vide pour retourner en bas.
Secrets du niveau

Vers la fin du niveau, vous avez quatre blocs-cubes au-dessus de plusieurs champignons rebondissants. Faites une attaque rodéo sur chacun d'entre eux pour gagner plusieurs Champis rouges.
Château de Bowser Jr.

Le premier château du jeu ! Vous verrez également des cordes sur lesquelles vous devrez jouer à l'équilibriste ! Mais attention aux boules de feu et aux pics qui se régaleront en vous touchant !
Les pièces étoiles

La première pièce
Au milieu du niveau vous verrez la pièce entre deux murs mobiles avec des pics. Faites des sauts muraux pour la récupérer.

La deuxième pièce
La deuxième pièce est sur votre chemin, en bas de la corde vers la fin du niveau. Tuez le Skelerex et attendez que la plate-forme qui se trouve sous la pièce monte. Profitez-en pour récupérer la pièce et sautez sur la corde pour continuer le niveau.

La troisième pièce
Beaucoup mieux cachée, celle-ci se trouve dans un tuyau. Mettez-vous au milieu de la grande corde juste après la deuxième pièce, et sautez. Entrez dans le tuyau vert.
Vaincre Bowser

Attention : Bowser arrive pour protéger son fiston ! Mais ne vous en faites pas, il est bien plus stupide que d'habitude ! Sautez sur la plate-forme qui monte et descend et ressautez pour atteindre l'interrupteur rouge. Activez-le et le sol s'effondrera sous les gros pieds puants de Bowser ! Adios, on se revoit dans le monde 8 !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h43

Niveau 2-1

Un niveau facile infesté de Pokey (que vous pouvez détruire avec des boules de feu). Vous ne pouvez pas manquer une pièce étoile ici, elles sont toutes sur le chemin.
Les pièces étoiles

La première pièce
Elle est au début du niveau, avant le troisième Pokey. Vous n’avez qu’à sauter.

La deuxième pièce
La deuxième est environ à la moitié du niveau. Il vous suffit juste d’attendre que le Pokey monte.

La troisième pièce
Elle est aussi très simple à avoir. Elle se situe aux trois quarts du niveau entre deux Pokey.
Niveau 2-2

Un niveau qui aurait été assez simple si les Hériss que vous lance le Lakitu n’étaient pas là.
Les pièces étoiles

La première pièce
Quand vers le quart du niveau, vous apercevez trois plates-formes orange avec des Koopas, attaquez le Lakitu avec une boule de feu et montez sur son nuage. Remontez les pièces au-dessus de la première plate-forme et vous verrez la pièce étoile.

La deuxième pièce
Elle est située juste après la première mais au sol cette fois. Il vous suffit juste de ne pas être petit et de faire une charge au sol sur les blocs. A vous la pièce étoile !

La troisième pièce
Vers la fin du niveau, vous verrez deux tuyaux, un jaune et un vert. Prenez le vert qui vous propulsera vers un tuyau jaune. Entrez dedans puis dans un des tuyaux verts. La pièce étoile est juste au-dessus.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h44

Soluces - Monde 2 : Le désert New Super Mario Bros.- Nintendo DS
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Niveau 2-1

Un niveau facile infesté de Pokey (que vous pouvez détruire avec des boules de feu). Vous ne pouvez pas manquer une pièce étoile ici, elles sont toutes sur le chemin.
Les pièces étoiles

La première pièce
Elle est au début du niveau, avant le troisième Pokey. Vous n’avez qu’à sauter.

La deuxième pièce
La deuxième est environ à la moitié du niveau. Il vous suffit juste d’attendre que le Pokey monte.

La troisième pièce
Elle est aussi très simple à avoir. Elle se situe aux trois quarts du niveau entre deux Pokey.
Niveau 2-2

Un niveau qui aurait été assez simple si les Hériss que vous lance le Lakitu n’étaient pas là.
Les pièces étoiles

La première pièce
Quand vers le quart du niveau, vous apercevez trois plates-formes orange avec des Koopas, attaquez le Lakitu avec une boule de feu et montez sur son nuage. Remontez les pièces au-dessus de la première plate-forme et vous verrez la pièce étoile.

La deuxième pièce
Elle est située juste après la première mais au sol cette fois. Il vous suffit juste de ne pas être petit et de faire une charge au sol sur les blocs. A vous la pièce étoile !

La troisième pièce
Vers la fin du niveau, vous verrez deux tuyaux, un jaune et un vert. Prenez le vert qui vous propulsera vers un tuyau jaune. Entrez dedans puis dans un des tuyaux verts. La pièce étoile est juste au-dessus.
Niveau 2-3

Un niveau dans les égouts assez amusant. Prenez garde à la Plante Piranha géante à la fin du niveau.
Les pièces étoiles

La première pièce
Tout au début après les trois blocs, faites un saut mural au-dessus de la plaque tournante. Elle est ici.

La deuxième pièce
Au-dessus de la première plante piranha du niveau. Il vaut mieux avoir une fleur de feu pour détruire la plante piranha et sauter mais vous pouvez aussi faire le tour et abaisser la plate-forme à droite de la pièce pour la prendre.

La troisième pièce
Après la plante piranha géante, montez et allez à gauche. Continuez de monter et à l’intersection, prenez à droite. Si vous sautez au bon moment, vous atterrirez devant la pièce étoile.
La deuxième sortie

Quand vous faites monter l’eau, n’allez pas à droite où il y a la plante piranha géante mais vers le haut. Un deuxième interrupteur fera remonter le niveau de l’eau. Dépêchez-vous de nager vers le haut et prenez le tuyau.
Le canon bonus

Le canon d'ici vous emmènera au monde 5 directement !
Niveau 2-4

Un niveau assez basique où les interrupteurs faisant apparaître des buttes rompent la monotonie.
Les pièces étoiles

La première pièce
Au quart du niveau au-dessus d’une plante piranha. Après que la plante piranha soit rentrée dans son tuyau, effectuez un saut mural sur le mur de droite.

La deuxième pièce
Dans la zone d’eau après l’interrupteur P, prenez le chemin en dessous des marches. Entrez dans le tuyau rouge puis dans le suivant. N’activez pas l’interrupteur, mais continuez votre chemin.

La troisième pièce
Entre les deux Frères Marto aux trois quarts du niveau.
La deuxième sortie

A la gauche de la zone d’eau, vous verrez un tuyau dans lequel vous pourrez entrer si vous avez un Mini-Champi, la deuxième sortie se trouve ici.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h44

Donjon de Bowser Jr.

Une tour assez simple mais où vous pourrez tomber dans de nombreux pièges.
Les pièces étoiles

La première pièce
Cette pièce étoile est juste en dessous du tourniquet de droite à la moitié du niveau environ.

La deuxième pièce
Au lieu de continuer à droite après la première pièce étoile, revenez vers la gauche. A la gauche du tourniquet, sautez sur le petit endroit où vous pouvez aller. Enchaînez les sauts muraux et prenez la porte. Montez dans la cage et faites des sauts muraux jusqu’à pouvoir tomber. Montez sur les trois plates-formes puis sur la cage. Elle est ici.

La troisième pièce
Assez simple à avoir. Il suffit de faire un saut mural au bon moment sur le mur à la gauche du tuyau rouge menant au boss.
Vaincre Bowser Jr.

Comme d’habitude, sautez sur lui trois fois (une charge au sol compte pour deux sauts) ou envoyez-lui des boules de feu. Faites juste attention aux sables mouvants.
Le canon bonus

Le canon d'ici vous emmènera au monde 5 directement !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h44

Niveau 2-A

Première rencontre avec l'oursin géant. Il vous gênera beaucoup mais autrement, c'est un niveau plaisant.
Les pièces étoiles

La première pièce
Au début du niveau, vous pourrez prendre deux chemins. Un en haut et un en bas. Prenez celui du bas et voici la pièce. Attention à l'oursin géant !

La deuxième pièce
Elle est juste avant la fin du niveau. Il vous suffit de prendre le propulseur juste avant et vous l'avez.

La troisième pièce
Quand vous voyez deux tuyaux à la fin (vert et jaune), ne prenez pas le vert mais allez au jaune a priori inaccessible. Il suffit de revenir en arrière, prendre le propulseur et rebondir au bon moment sur le Koopa. La pièce étoile est juste derrière.
La deuxième sortie

Faites comme ci-dessus puis prenez le tuyau rouge. Il ne vous reste plus qu'à aller à droite et sauter sur le drapeau !
Niveau 2-5

Un niveau difficile où les Hériss, les blocs et les feux vivants peuvent vous poser de gros problèmes.
Les pièces étoiles

La première pièce
Au quart du niveau, placez-vous sur le bloc vivant le plus grand et attendez qu’il saute. Dès qu’il le fait sautez aussi et prenez la pièce étoile.

La deuxième pièce
Dans la zone d’eau après l’interrupteur P, prenez le chemin en dessous des marches. Entrez dans le tuyau rouge puis dans le suivant. N’activez pas l’interrupteur, mais continuez votre chemin.

La troisième pièce
Quand vous rencontrez les premiers feux vivants, il y a trois blocs en hauteur. Celui du milieu contient un interrupteur P. Activez-le et sautez sur les blocs à gauche (il ne faut pas prendre les pièces). Vous n’avez plus qu’à prendre la pièce étoile.
Niveau 2-6

Un monde sur une plate-forme remplie de pièges en tout genre.
Les pièces étoiles

La première pièce
Au milieu du niveau, il n’y a qu’à sauter !

La deuxième pièce
Quand il y a deux plates-formes et deux plantes piranhas sur celle du haut, il y aura une pièce en hauteur. Il vaudrait mieux être Mario Feu si vous ne voulez pas finir dans le ventre d’une plante piranha…

La troisième pièce
A la droite de la plante piranha cracheuse de feu. Évitez juste les boules de feu et prenez la pièce.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h45

Château de Bowser Junior .

Un château à moitié seulement car la deuxième moitié du niveau se déroule dehors. Les boules de pics peuvent vous gêner.
Les pièces étoiles

La première pièce
Vers la moitié du niveau dans le château. Elle est vers le haut. Evitez seulement la boule de pics qui peut vous prendre par surprise.

La deuxième pièce
Dès le début de votre sortie en plein air, sautez sur le Bill-Balle allant vers la droite et la pièce est au-dessus.

La troisième pièce
Prenez la corde au-dessus de la boule de pics géante et allez sur la plate-forme du haut. Prenez le Mini-Champi. Passez dans le petit trou puis dans le suivant. La pièce étoile est là.
Vaincre Bowser

Un boss simple (un Pokey Skelet) ! Il suffit d’éviter ses boules et de sauter sur sa tête quand il sort de terre. Faites quand même attention car vous pouvez être surpris par sa taille quand il sort !
Deuxième sortie

Si vous battez le boss en étant Mini-Mario, vous accéderez au monde 4 (faites des attaques rodéos pour le battre).

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h45

Niveau 3-1

Le tout premier niveau sous l'eau de ce monde ! Ne vous réjouissez pas : ces niveaux sont extrêmement soûlants ! Sans compter les Cheep Cheeps et leurs parents, et les Cheep Cheeps géants violets qui vous gobent en une bouchée et vous suivent sans relâche, ces niveaux sont très difficiles si on ne contrôle pas bien les touches ! Surtout que les pièces étoiles sont bien cachées...
Les pièces étoiles

La première pièce
Vers le milieu du niveau, après le Cheep Cheep violet, vous avez des tuyaux qui jettent des bulles d'air. Sauf un, entre les deux autres. Entrez dedans. Vous arrivez à une salle bonus avec des pièces à gogo et la pièce étoile. Prenez-la et sortez.

La deuxième pièce
Continuez et vous verrez trois autres tuyaux avec la seconde pièce au milieu des deux derniers. Note : gaffe au Cheep Cheep violet !

La troisième pièce
Impossible à rater, mais il faut être rapide ! Peu après la première pièce, vous avez des blocs avec un interrupteur au centre. Activez-le et dépêchez-vous de rejoindre la pièce avant que le Cheep Cheep violet ne vous gobe ou que les cubes ne réapparaissent !
Les secrets du niveau

Vous trouverez un bloc solitaire vers le tiers du niveau qui contient un Méga Champi. Évitez de le prendre, il vous empêchera d’atteindre la deuxième pièce si vous cassez le tuyau…

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h45

Niveau 3-A

Le niveau qui m'a le plus énervé personnellement... Ce niveau est mi-terrestre mi-aquatique et vous découvrirez de drôles d'araignées qui bougent sur l'eau et jettent des bombes ! Elles vous seront utiles pour découvrir des bonus mais elles peuvent être très rapides !
Les pièces étoiles

La première pièce
Juste après le drapeau du milieu, descendez dans l'eau et vous verrez une araignée. A côté d'elle, une pièce étoile entourée de blocs incassables. Là vous avez deux options. Soit vous vous servez de l'araignée pour qu'elle jette une bombe sur les blocs, soit vous la tuez et vous passez sous les blocs ! Descendez en dessous (pas trop sinon vous mourrez), et remontez vite. Note : juste après cette pièce, vous avez un bloc-surprise avec un Mini-Champi à l'intérieur. Prenez-le !

La deuxième pièce
Elle est juste après, mais au-dessus de l'eau. Remontez donc et regardez. Elle se trouve au-dessus d'un tonneau avec un Koopa rouge dessus. Sautez pour la récupérer, ou bien sautez sur le Koopa rouge en maintenant B (ou A) enfoncé et vous sauterez encore plus haut !

La troisième pièce
Grâce à votre Mini-Champi vous atteindrez rapidement la seconde partie du niveau. Sautez par-dessus l'araignée et vous verrez un tuyau vert au-dessus de vous. Entrez dedans. Dans cette salle, courez sur l'eau et sautez au bon moment pour attraper la pièce étoile.
Les secrets du niveau

Attention, il faut absolument être Mini-Mario ! Juste avant le tuyau de la seconde pièce, descendez dans l'eau et débrouillez-vous pour que l'araignée jette une bombe sur les blocs incassables qui recouvrent le mini-tuyau. Entrez dedans. Bienvenue dans un niveau bonus bien rigolo ! Récupérez les pièces et utilisez le bloc avec un Champi rouge. Prenez-le et écrasez les Mini-Goombas. Hi hi hi !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h46

Niveau 3-2

Ah ! Plus d'eau ! Tant mieux, là on est la tête dans les nuages, et au sens propre ! Un niveau de champignons comme on les aime.
Les pièces étoiles

La première pièce
La première pièce est assez bien cachée. En effet, après le drapeau du milieu, vous avez deux tuyaux, dont un qui est jaune. Entrez dans celui-ci. La pièce se trouve au-dessus du Koopa rouge. Arrangez-vous pour la récupérer.

La deuxième pièce
Impossible à manquer ! Elle se trouve sur une plate-forme élevée, après les plates-formes pendules. Servez-vous de ces dernières pour la prendre.

La troisième pièce
Pendant que vous êtes sur le second champignon qui vous emmène plus loin, regardez bien. Dès que vous verrez la pièce étoile, concentrez-vous. Sautez pour la prendre dès que le champignon se penche à fond vers la droite. Si vous avez raté, ce n'est pas grave car le champignon retourne en arrière et revient ensuite.
La deuxième sortie

Juste après la seconde pièce, vous avez un champignon qui vous emmènera plus loin. Juste après être monté sur lui, vous verrez trois tuyaux au plafond. Entrez dans le vert. Prenez un maximum de pièces bleues et sortez. Attention, ici vous devrez gérer votre rapidité ! Petite astuce : montez sur le premier champignon puis courez avec Y (ou X) sur le suivant quand il est penché vers la gauche (pas la peine de gérer, vous tomberez pile sur lui). Faites comme cela pour tous les champignons et vous réussirez sans tomber !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h46

Niveau 3-B

Un niveau entièrement fait en tuyaux ! Très amusant ! Mais attention aux plantes piranhas, dont une nouvelle qui jette des boules de feu !
Les pièces étoiles

La première pièce
Vous la verrez en dessous de vous vers le milieu. Elle est prise entre des tuyaux et des blocs incassables. Ignorez-la et continuez tout droit. Au milieu de tous les tuyaux vous verrez deux tuyaux rouges, dont un sans plante piranha. Entrez dans celui-ci. Dans cette salle, ressortez par l'autre tuyau rouge tout seul et vous tomberez sur la pièce. Entrez de nouveau dans la salle puis ressortez par où vous êtes entré. Continuez tout droit et vous verrez la deuxième pièce.

La deuxième pièce
Elle est apparemment impossible à atteindre. Mais non ! Faites des sauts muraux entre le tuyau rouge et le tuyau de la plante cracheuse de boules de feu et vous atteindrez le haut. Avancez vers la pièce.

La troisième pièce
Ouh là ! La plus facile du niveau ! Pas la peine de vous expliquer, mais bon. Vous la verrez à la fin du niveau, avant le drapeau, impossible à rater. Si vous êtes Mario Feu, tuez les plantes, en particulier la cracheuse de boules de feu. Allez sous le tuyau rouge et sautez pour la récupérer et voilà !

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h46

Niveau 3-C

Encore un niveau sur l'eau, avec le même poisson géant qu’au niveau 2-A ! Mais attention, il a appelé au renfort des Cheep Cheeps qui sautent hors de l'eau !
Les pièces étoiles

La première pièce
La première pièce n'est qu'une formalité : vous n'avez qu'à vous laisser tomber dessus puis à ressauter en évitant le poisson géant.

La deuxième pièce
Un peu plus difficile à atteindre : après le drapeau du milieu, vous la voyez mais il faut passer dans l'eau pour la récupérer, donc passer à côté du poisson géant !

La troisième pièce
Un peu plus difficile à atteindre. Après la seconde étoile, vous avez un interrupteur. Activez-le et suivez les pièces bleues jusqu'à atteindre un tuyau rouge. Entrez dedans et laissez-vous tomber pour la récupérer.

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h46

Donjon de Bowser Jr.

Clin d'œil à Super Mario World : vous retrouverez avec joie les grillages à grimper ! Vous pourrez aussi passer de l'autre côté des grillages.
Les pièces étoiles

La première pièce
Tout au début, utilisez le tuyau du milieu pour monter. Redescendez et grimpez sur les grillages tout à gauche. Vous verrez la pièce tout en haut.

La deuxième pièce
Lorsque vous êtes passé de l'autre côté du grillage, montez tout droit et cassez les briques bleues qui vous gênent. Cassez les suivantes également, pour passer dans la porte. Dans cette salle, activez l'interrupteur et dépêchez-vous de grimper sur les grillages. Si vous n'êtes pas assez rapide, redescendez et recommencez. La deuxième pièce est tout en haut, à côté de la porte. C'est en fait la troisième, mais il faut faire dans cet ordre. N'empruntez pas la porte, mais redescendez et passez par où vous êtes entré.

La troisième pièce
Si vous êtes au moins Super Mario
Descendez et retournez à la grille. Faites une attaque rodéo pour casser les briques au-dessous de vous et récupérez la pièce étoile au milieu de la grille.

Si vous n'êtes pas au moins Super Mario
Descendez la grille puis les deux suivantes (par où vous êtes venu). Arrêtez-vous là et attrapez le Koopa rouge. Lancez-le sur la brique qui vous gêne et récupérez le Champi rouge du cube-surprise. Montez jusqu'à voir la pièce étoile.

Pour les deux
Continuez de monter jusqu'à la porte pour atteindre une nouvelle salle. Montez en évitant les Koopas et entrez par la nouvelle porte. Dans cette nouvelle salle, entrez dans la porte finale.
Vaincre Bowser Jr.

Comme d'habitude, vous devez lui sauter dessus trois fois. Attention toutefois, il saute plus haut et est plus rapide que dans les mondes précédents.
Niveau 3-3

Hmmm... Fini la rigolade, on est de retour dans un niveau aquatique ! Et maintenant avec des Bloops, les poulpes blancs qui vous suivent et peuvent très facilement vous coincer !
Les pièces étoiles

La première pièce
Un peu cachée, juste avant le drapeau du milieu vous avez un grand trou dans le sol. Descendez et vous verrez un interrupteur avec un Bloop et la pièce étoile. Prenez la pièce (l'interrupteur ne sert pratiquement à rien...).

La deuxième pièce
Après les pièces rouges, vous avez plusieurs tuyaux d'affilée qui font une sorte d'escalier. Entrez dans celui juste avant le tuyau rouge et vous vous retrouverez dans une nouvelle salle. Attention, il y a beaucoup beaucoup de Bloops ici, dont des Mini-Bloops bien rigolos ! La pièce se trouve tout en bas à l'extrémité droite.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h47

La troisième pièce
Suivez les flèches qui vous indiquent le chemin puis descendez avant d'entrer dans le tuyau vert. Laissez-vous tomber en zigzag jusqu’en bas puis prenez vite la pièce étoile et sauvez-vous avant que les quatre Bloops ne vous piègent !
Le Manoir Hanté

Le tout premier manoir hanté du jeu ! Ces niveaux sombres et sadiques sont faits pour vous faire tourner en rond ! Exceptionnellement vous aurez la soluce complète de A à Z du niveau ! Notez que vous ne pouvez pas savoir où vous en êtes dans les manoirs hantés car deux Boos remplacent la barre d'avancement !

Avancez à droite et prenez le Champi rouge ou la fleur de feu du cube-surprise. Continuez tout droit et activez l'interrupteur. Redescendez. Continuez tout droit et vous verrez une citrouille. Entrez dans la porte et prenez le cube-surprise de droite. Avant d'activer l'interrupteur, entrez dans la porte et prenez la première étoile. Ressortez et activez l'interrupteur. Montez vite les escaliers puis ceux de gauche et prenez la seconde pièce étoile. Descendez à droite et tapez le bloc. Un interrupteur apparaît. Activez-le et remontez vite les marches puis passez de l'autre côté pour entrer dans la porte. Allez à droite et prenez le Champi rouge ou la fleur de feu, puis allez à droite et activez l'interrupteur pour monter les marches. Entrez dans la porte. Notez que tout en haut à l'angle gauche vous avez un cube à méga-suprises. Essayez d'obtenir un costume carapace pour avoir la troisième pièce. En effet, juste après la porte finale, vous avez des briques cassables puis la troisième pièce. Retournez en arrière et entrez dans la porte.
La deuxième sortie

Juste après avoir activé l'interrupteur de la première salle qui fait apparaître la porte, retournez en arrière et descendez les escaliers. Vous verrez une nouvelle porte en dessous du Boo, porte qui mène vers la deuxième sortie du niveau !
Le canon bonus

Le canon d'ici vous emmènera au monde 6 directement !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h47

Château de Bowser Jr.

Encore un clin d'œil à SMW : cette fois-ci avec des pieux qui vous transpercent facilement. Ayez un bon timing et réfléchissez pour atteindre Bowser Jr. Et nous accueillons des Whomps également !
Les pièces étoiles

La première pièce
La première pièce est sur votre chemin. Allez très vite pour éviter de vous faire transpercer !

La deuxième pièce
Vous la voyez elle aussi sur votre chemin, mais ne vous en préoccupez pas. Continuez jusqu'au Whomp géant. Balancez-vous sur la corde et lâchez-vous sur la gauche. Montez au plafond et laissez-vous tomber sur la pièce étoile.

La troisième pièce
La dernière pièce est après la porte finale. Continuez et vous la verrez, en haut à droite d'un pieux. Débrouillez-vous pour ne pas vous faire transpercer !
Vaincre le boss

Sautez sur le Cheep Cheep géant quand il saute sur vous. Répéter l'opération trois fois l'achèvera. Attention également aux Cheep Cheep sauteurs qui sont plus dangereux que le boss lui-même !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h48

Niveau 4-1

Argh des araignées ! Argh un fleuve de poison ! Argh un niveau facile !
Les pièces étoiles

La première pièce
Au quart du niveau sautez sur les araignées pour atteindre la première pièce.

La deuxième pièce
Montez sur le machin bleu et attendez. Quant vous verrez la pièce, sautez sur l’araignée pour l’avoir.

La troisième pièce
Vers la fin du niveau, montez sur les plates-formes en forme de O et vous trouverez la troisième pièce.
La deuxième sortie

Peu après la deuxième pièce, vous verrez cinq blocs entre deux araignées. Montez sur celui du milieu et sautez. Une liane va apparaître. Grimpez pour trouver la seconde sortie du niveau.
Niveau 4-2

Des Champignons ! Ca faisait longtemps ! Vous m’avez manqué mes petits champis !
Les pièces étoiles

La première pièce
Au drapeau, rebondissez sur le mur pour trouver la pièce.

La deuxième pièce
Après le drapeau, faites pencher le 2ème champi violet pour avoir la seconde pièce.

La troisième pièce
A l’escale sur terre, vous voyez un bloc, avancez un peu pour trouver un champi violet… faites-le pencher pour aller sous terre. Sautez sur le bloc par en dessous pour faire apparaître une liane. Grimpez pour trouver l’ultime pièce…

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h49

Niveau 4-3

Oh une anguille ! Oh mince me suis fait tuer par un bébé anguille…
Les pièces étoiles

La première pièce
La première pièce est sur le chemin mais… malheureusement l’écran avance sans vous attendre… et vous finissez écrasé…

La deuxième pièce
Des petites anguilles entourant une pièce qui se trouve sur votre chemin ! Déprimant non ?

La troisième pièce
Appuyez sur l’interrupteur arrêtant les bulles pour entrer dans le dernier tuyau… Vous vous trouvez dans une salle où vous devez passer à gauche pour éviter une confrontation avec les anguilles et trouver la dernière pièce.
Donjon de Bowser Jr.

De la lave qui monte, vous qui montez, une porte et Bowser junior. Que demander de plus ?
Les pièces étoiles

La première pièce
Dès que vous pouvez aller à gauche faites-le pour trouver la première pièce.

La deuxième pièce
Montez encore un peu et vous trouverez la deuxième pièce entre deux boules électriques…

La troisième pièce
Montez encore pour cette fois partir à droite et monter sur les plates-formes qui bougent… Là-haut se trouve la pièce.
Vaincre Bowser Jr.

Ca se complique légèrement. Il ne faut plus sauter sur Bowser Jr car il se cache dans sa carapace piquante. Attendez qu'il vous envoie une carapace pour l'attraper (sautez dessus et maintenez Y ou X) sur lui. Profitez du court moment où il est à terre pour lui sauter dessus. Répétez l'opération 3 fois.
Niveau 4-4

Wiggler ! Ca faisait longtemps ! Mario 64 DS en fait… Mais n'oubliez pas : il a un sale caractère quand on lui saute dessus !
Les pièces étoiles

La première pièce
Un peu avant la moitié du niveau, il y a un trou… sautez dedans tout en allant vers la droite pour trouver la pièce derrière un Wiggler.

La deuxième pièce
Prenez un Mini-Champi. Montez une fois que vous arrivez au drapeau. Partez à gauche puis montez sur les blocs. Enfin, sautez vers la gauche pour trouver la pièce.

La troisième pièce
Avancez un peu et vous verrez la pièce… Soit vous faites un saut mural pour l’attraper, soit vous jetez une carapace dessus.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h49

Niveau 4-A

Des lianes et des espèces de moulins à eau… Génial !!
Les pièces étoiles

La première pièce
Un moulin après le drapeau, sur le moulin à eau, sautez pour trouver la pièce.

La deuxième pièce
Sur le prochain Moulin, sautez sur le Paratroopa vert pour vous agripper à une liane qui vous permet d’aller dans un tuyau qui mène à la salle de la pièce.

La troisième pièce
A la fin du niveau, vous voyez trois tuyaux dont un jaune. Entrez dans le premier pour trouver la pièce en faisant un saut mural.
Le manoir hanté

Je déteste ce manoir… C’est dur, il y a des machins qui vous font passer de l’autre côté d’un mur et des Boo Ballons… enfin voilà… je vous souhaite bonne chance.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h50

La première pièce
Entrez dans la première porte puis appuyez sur l’interrupteur pour faire descendre les blocs " ? " montez sur l’un d’eux et attendez qu’il vous apporte à la première pièce.

La deuxième pièce
Après la deuxième porte, sautez sur l’interrupteur pour faire apparaître des blocs rouges. Rebondissez dessus pour trouver la deuxième pièce.

La troisième pièce
Prenez un Mini-Champi et dans la même salle que celle de la deuxième pièce, montez sur le tuyau vert puis rebondissez sur les murs et le tuyau pour trouver la dernière pièce.
La deuxième sortie

A côté de la dernière pièce vous verrez une porte. Empruntez-la, elle vous mène à la deuxième sortie du niveau !
Le canon bonus

Le canon d'ici vous emmènera au monde 7 directement !
Niveau 4-5

Des Bob-Ombs ! Ils peuvent être TRES utiles dans ce niveau.
Les pièces étoiles

La première pièce
Elle se trouve avant le premier pont jaune. Utilisez un Bob-Omb pour faire péter le mur à proximité.

La deuxième pièce
Au deuxième pont, frappez le bloc sur lequel est le Bob-Omb pour vous laisser aller chercher cette pièce.

La troisième pièce
A l’avant-dernier Pont Jaune, il y a un tuyau condamné. Faites exploser un Bob-Omb dessus pour entrer dedans et trouver la dernière pièce.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h50

Niveau 4-6

Notre Dino bleu préféré revient nous aider !
Les pièces étoiles

La première pièce
Juste après le cercle des pièces rouges, sautez sur la terre pour récupérer la pièce.

La deuxième pièce
Après le drapeau du milieu, sautez encore sur la terre pour pouvoir vous jeter sur la pièce qui est un peu à droite.

La troisième pièce
Après les plantes Piranhas, vous verrez un interrupteur au plafond. Sautez sur la tête du dino pour le toucher, pouvoir accéder au tuyau et trouver la dernière pièce.
Château de Bowser Jr.

Une balançoire au-dessus de la lave… Comme c’est mignon !
Les pièces étoiles

La première pièce
A la 3ème balançoire, attendez qu’elle soit au plus haut pour sauter et atterrir sur la première pièce.

La deuxième pièce
Vers la moitié du niveau, attendez que le Twhomp tape plusieurs fois le sol pour vous retrouver face à la deuxième pièce.

La troisième pièce
Après le drapeau se trouve une balançoire. En dessous de la balançoire se trouve la pièce.
Vaincre le boss

Oh un goomba géant ! Faites un saut mural quant il s’approche de vous puis appuyez sur l’interrupteur au milieu. Ensuite montez sur les choses vertes que vous venez de faire apparaître pour lui faire une attaque rodéo. Faites ça trois fois pour le battre.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h50

Niveau 5-1

Bienvenue dans un niveau enneigé ! Annulez tout rendez-vous : vous resterez peut-être coincé sous la neige traîtresse ! Vous découvrirez également une nouvelle sorte d’ennemi : un pingouin qui crache et lance des boules de neige.
Les pièces étoiles

La première pièce
Sur votre chemin, vers le milieu du niveau, vous pourrez voir la première pièce. Ne sautez pas tout de suite ou vous resterez coincé sous la neige qui tombe de l’arbre. Montez sur le cube et sautez vers la pièce tout simplement.

La deuxième pièce
La deuxième pièce se trouve après le drapeau du milieu, en haut au milieu de la neige. Utilisez le cube jaune pour l’attraper.

La troisième pièce
Pas plus difficile à atteindre, vous avez juste à utiliser le multi-cube pour la prendre.
Niveau 5-2

Encore un niveau souterrain comme dans les mondes précédents, mais plus difficile vu que le sol glisse ! D’autant que c’est infesté de Picos, des tortues à carapaces à pics qui ne seraient pas sans rappeler les Spiny !
Les pièces étoiles

La première pièce
Vous ne pouvez pas la louper, elle est au tiers du niveau, au milieu des plantes Piranhas. Attention à elles, vous devez être au moins Super Mario pour pouvoir casser les briques qui entourent la pièce étoile.

La deuxième pièce
Continuez tout droit et vous la verrez entre deux murs avec des Picos. Utilisez le ressort pour l’attraper.

La troisième pièce
Celle-ci est un peu mieux cachée. Vous devez prendre le ressort et l’emmener en arrière, le placer sous le tuyau jaune (au plafond à côté du tuyau rouge). Entrez dedans et suivez le porte-monnaie. Tuez-le pour quelques pièces et faites un saut mural pour récupérer la dernière pièce.
La deuxième sortie

Après les chauves-souris et les Picos, vous avez un tuyau au plafond avec une plante Piranha qui en sort. Entrez dedans, vous atteindrez la deuxième sortie du niveau !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h50

Niveau 5-A

Niveau très étrange et rigolo. Nous voyons une nouvelle sorte de plate-forme, qui s’agrandit et se rétracte sans arrêt. Nous les nommerons les plates-formes accordéons.
Les pièces étoiles

La première pièce
Après le drapeau du milieu, vous avez de nouvelles plates-formes accordéons. Utilisez-les pour atteindre la pièce étoile. Utilisez, si vous le souhaitez, l’interrupteur pour regagner la terre ferme plus facilement.

La deuxième pièce
Après la première pièce, vous avez une brique cassable. Touchez-la pour faire apparaître une plante. Montez-la jusqu'en haut. Ici, activez l’interrupteur, suivez les pièces bleues, et attrapez la seconde pièce étoile.

La troisième pièce
Elle se trouve juste avant la terre ferme vers la fin du niveau. Sautez quand les plates-formes accordéons du dessus se rétractent.
Donjon de Bowser Jr.

Un de mes niveaux préférés. Vous n’avez besoin de rien faire, si ce n’est éviter les boules, les Skelerex, ne pas vous faire écraser et attraper les pièces étoiles, qui sont très simples à voir…
Les pièces étoiles

La première pièce
Vous la verrez au tout début du jeu. Sautez pour l’attraper, en faisant attention à la boule.

La deuxième pièce
Vous la verrez au-dessus d’un Skelerex vers le milieu du niveau. Evitez le Skelerex et la boule de pic et sautez pour la prendre.

La troisième pièce
Lorsque vous verrez la grosse boule de pics, restez toujours vers la droite et prenez de l’avance. Vous verrez la pièce étoile au-dessus de deux briques, à l’extrémité droite.
Vaincre Bowser Jr.

Comme d’habitude, sautez-lui dessus 3 fois ou faites une attaque rodéo 2 fois et il mourra. Mais il est plus rapide, et le sol glisse !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h51

Niveau 5-3

La meilleure façon de vaincre les Koopas et Goombas, c'est de se laisser glisser sur les pentes en vous accroupissant.
Les pièces étoiles

La première pièce
Juste après les pentes, vous avez un bloc élevé avec un Koopa Rouge dessus. Juste à côté à droite, vous verrez la première pièce étoile. Sautez pour la récupérer.

La deuxième pièce
Elle se trouve aux deux tiers du niveau, un peu plus loin que la première pièce. Elle est entourée de blocs cassables, il faut donc être au moins Super Mario pour la prendre, ou bien lancer un Koopa dessus.

La troisième pièce
Pas très loin de la seconde, après les espèces d'escargots géants avec un pic sur la tête, vous la verrez en hauteur, après un Koopa vert. Faites un saut mural pour l'atteindre. Note : Si vous passez par les plates-formes en hauteur, vous devrez vous laisser tomber là où il y a un petit trou. Attention quand même à l'escargot !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h51

Les secrets du niveau

Si vous avez un Mini-Champi ou que vous êtes Mini Mario, descendez dans le trou au-dessus du bloc de la première pièce. Vous verrez un petit tuyau. Entrez dedans et vous aurez un rigolo niveau bonus !
Le Manoir Hanté

Un manoir comme les autres, mais avec des fantômes boxeurs ! Il sont très forts et détruisent tout type de bloc, alors ils sont également utiles !
Les pièces étoiles

La première pièce
Ne tuez pas le 3ème fantôme boxeur tout de suite, arrangez-vous pour qu'il détruise les blocs en dessous d'où il est venu. Allez dans le passage désormais ouvert et faites des attaques rodéos sur les murs. Vous pourrez ensuite prendre la première pièce.

La deuxième pièce
Juste après, vous verrez une porte en l'air. Prenez de l'élan et sautez pour l'atteindre. Dans cette salle, empressez-vous de monter sur les blocs avant que les fantômes ne les aient tous détruits et prenez la pièce. Ressortez ensuite.

La troisième pièce
Un peu plus haut, au-dessus de la porte précédente, vous verrez trois briques. Montez sur elles et sautez. Des blocs apparaîtront. Mettez-vous sur celui du milieu et accroupissez-vous. Sautez et une liane apparaîtra. Montez et ouvrez la porte. Vous vous retrouverez sur une sorte d'ascenseur. Lorsqu'il retombe, ne vous en faites pas et laissez-vous tomber aussi. Une fois en bas, maintenez enfoncée la touche droite pour aller à droite dès que possible. Continuez plus loin et prenez la pièce.
La deuxième sortie

Juste ici, sautez sur le bloc pour faire apparaître une liane et montez. Passez par la porte pour accéder à la deuxième sortie du niveau.
Le canon bonus

Le canon d'ici vous emmènera au monde 8 directement !
Niveau 5-B

Un niveau comme les précédents : glissades, neige, escargots géants à pics, Koopas et Goombas, la routine quoi ! Mais avec une difficulté en plus : les Paratroopas qui envahissent le niveau !
Les pièces étoiles

La première pièce
Vous la verrez vers le milieu du niveau, en dessous de vous.

La deuxième pièce
Elle se trouve peu après le drapeau du milieu, au-dessus de vous, là où il y a plein de Koopas rouges. Activez l'interrupteur et courez (et sautez aussi !) vers l'étoile.

La troisième pièce
Vers la fin du niveau, vous verrez à un moment deux passages, un qui descend et l'autre qui reste en hauteur. Celui qui descend a un escargot, et plus loin la dernière pièce.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h51

Niveau 5-C

Un niveau souterrain mais avec en bonus des fantômes boxeurs !
Les pièces étoiles

La première pièce
Elle est sous vos yeux, un peu après le second fantôme boxeur. Cassez les briques pour la récupérer si vous êtes Super Mario, ou utilisez le fantôme boxeur à côté pour qu'il casse les briques.

La deuxième pièce
Un peu avant le drapeau du milieu, juste après les plates-formes montantes et descendantes, vous la verrez dans l'impasse en bas. Allez vers elle et attendez que le scarabée tombe pour l'attraper en sautant dessus et le renvoyer vers la pièce.

La troisième pièce
Juste après le drapeau du milieu, où vous verrez un fantôme boxeur, montez sur les briques et cassez la rangée du haut. Ensuite, cassez celle du bas pour voir apparaître une fleur de feu et une liane. Grimpez-y et vous verrez la pièce. Mais sur votre chemin vous verrez un fantôme boxeur. Ne le tuez pas ! Activez l'interrupteur et arrangez-vous pour qu'il casse les briques qui vous séparent de la dernière fameuse pièce. Laissez-vous tomber ensuite pour retourner dans la grotte.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h51

Niveau 5-4

Encore un niveau de plates-formes, mais très bien réussi ! Les plates-formes ne peuvent que monter ou descendre, pas de plates-formes normales ou trampolines ici ! Au fait, attention aux Bill Balls !
Les pièces étoiles

La première pièce
Elle se trouve sur votre chemin, au milieu du niveau.

La deuxième pièce
Elle est juste à côté de la première.. sauf qu'il vous faudra un Mini-Champi pour la prendre ! Au pire, tentez votre chance en essayant de l'attraper par l'autre bout, mais c'est impossible. (Si vous réussissez prévenez-moi ^^ !).

La troisième pièce
Un peu déçu pour la seconde pièce ? Ne vous en faîtes pas, les développeurs se sont excusés en vous offrant cette pièce immanquable.
Château de Bowser Jr.

Si j'avais un conseil à donner pour ce niveau, ce serait d'être absolument Mario Feu. Car vous rencontrerez tout au long du parcours des tapis roulants... et des plantes Piranhas dessus. Donc utilisez vos boules de feu pour les tuer.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h52

Les pièces étoiles

La première pièce
Elle se trouve vers le début du parcours, avec une plante Piranha qui vient dessus. Plusieurs choix s'offrent à vous :
Si vous êtes Mario Feu : Tuez la plante Piranha à l'aide de boules de feu depuis le tapis d'en face.
Si vous êtes Super Mario : Sacrifiez-vous pour l'obtenir.
Si vous êtes... Mario : Euh... Vous avez intérêt à être rapide ^^ !

La deuxième pièce
Juste après la plante cracheuse de feu, vous la verrez au-dessus de vous, inaccessible. Mais un trampoline va vite venir vers vous sur le tapis roulant... ainsi qu'un Skelerex Géant ^^' !

La troisième pièce
Juste après la plante Piranha géante, croisez les doigts pour tomber sur un Mini-Champi sur le cube surprise. Lorsque vous êtes Mini Mario, montez sur le cube "?" suivant et faites un saut mural pour atterrir sur le plafond. Continuez à droite et vous aurez accès à la dernière pièce.
Vaincre le boss

Tiens, Flora Piranha ! Vous vous rappelez d'elle ? Super Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash !!, M&L 2, Super Mario Galaxy... Ah ! Euh oui, comment la vaincre ? Pas compliqué, elle ne fait que sauter sur vous ! Et donc lorsqu'elle vous vise, esquivez-la et elle s'écroulera au sol. C'est le moment pour la bombarder de boules de feu ou lui sauter dessus ! Recommencez cette opération 3 fois et voilà !
Deuxième sortie

Si vous battez le boss en étant Mini Mario, vous accéderez au monde 4 (faites des attaques rodéos pour le battre).

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h54

Niveau 6-1

Des missiles, des missiles et… des missiles vous attendent dans ce niveau où vous êtes suspendu au-dessus du vide.
Les pièces étoiles

La première pièce
A peu près au quart du niveau, il y a un chemin qui descend, sautez sur un missile pour atterrir au-dessus de l'endroit où la première pièce vous attend.

La deuxième pièce
Juste après, il y a un endroit où vous devez sauter sur les murs pour avancer. Une fois en haut, sautez encore une fois sur le mur pour arriver sur une corniche où il y a la deuxième pièce.

La troisième pièce
A la fin du niveau, descendez et vous trouverez une passerelle où vous pouvez vous accrocher. En dessous se trouve la pièce.
Les secrets du niveau

Vers la fin du niveau, au moment de la grande lignée de missiles, passez par la plate-forme du haut, puis sautez pour passer par un autre passage. Vous verrez deux tuyaux pour Mini Mario. Si vous avez un Mini-Champi de côté, n'hésitez pas !
Niveau 6-A

Ici nous avons droit à : Des lakitus, des cyclones et du sable ! Je vous entends déjà pousser des hurlements de joie ! Ou peut-être est-ce des hurlements de douleur…
Les pièces étoiles

La première pièce
Au début du niveau se trouve un cyclone. Allez dedans puis partez vers la droite une fois que vous êtes en l’air. Vous trouverez la pièce.

La deuxième pièce
Après la tornade il y a une colonne de sables mouvants. Sautez dedans. Un tuyau est caché à l'intérieur.

La troisième pièce
A un moment il y a plusieurs tuyaux. Sautez dans le deuxième tuyau jaune pour trouver la troisième pièce.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h54

Niveau 6-2

De l’eau qui monte et qui descend, des créatures à pics, et des palmiers ! Joli niveau en perspective !
Les pièces étoiles

La première pièce
Après le tuyau rouge. Attendez que l’eau monte suffisamment pour pouvoir sauter au-dessus du palmier, des blocs apparaissent dont un qui fait pousser une liane. Montez puis tapez le bloc. Montez sur le premier bloc " ? " pour appuyer sur l’interrupteur. Puis précipitez-vous sur la droite en sautant de bloc en bloc pour arriver à la pièce.

La deuxième pièce
Une fois que vous arrivez aux deux grands tuyaux, sautez dans le deuxième, avancez un peu et attendez que l’eau monte pour prendre la deuxième pièce.

La troisième pièce
Après le checkpoint, sautez sous tous les blocs pour trouver une étoile. Foncez vers la droite puis dès que vous tombez, passez à droite pour tuer toutes les créatures rouges. Vous trouverez la troisième pièce.
Donjon de Bowser Jr.

Le premier donjon du monde 6 ! Un endroit génial pour se faire empaler !
Les pièces étoiles

La première pièce
Un peu avant le drapeau, précipitez-vous à droite puis baissez-vous pour éviter d’être transpercé. Vous trouverez la pièce.

La deuxième pièce
Avant la deuxième porte de cette tour, faites comme pour la première pièce pour trouver la seconde. Sauf que vous ne pouvez pas vous baisser !

La troisième pièce
Il vous faut un Mini-Champi. Avant d’aller affronter le boss, faites des sauts sur les murs pour trouver la dernière pièce.
Vaincre Bowser Jr

Sautez-lui dessus, il ne fait que courir vers vous.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h54

Niveau 6-3

Une forêt aux souterrains remplis d’une eau violette qui tue quiconque va dedans, des troncs qui vous font tomber et des blocs suspendus à des lianes ! Un niveau assez étrange…
Les pièces étoiles

La première pièce
Dès le début sautez sur le boc " ? " qui se balance pour trouver la première pièce.

La deuxième pièce
Une fois sorti du tuyau rouge. Sautez dans le deuxième tuyau vert pour trouver la pièce.

La troisième pièce
Utilisez un Mini-Champi une fois sorti du deuxième passage souterrain pour monter sur le bloc " ? " rouge puis sauter par-dessus le grand tuyau vert pour trouver la dernière pièce.
Niveau 6-4

C’est comme le premier niveau mais avec des barres de feu à la place des missiles !
Les pièces étoiles

La première pièce
Après la première barre de feu, sautez sur le mur pour tomber sur une autre plate-forme où est cachée la première pièce.

La deuxième pièce
Avant le drapeau sautez de plate-forme en plate-forme vers la gauche pour trouver la deuxième pièce.

La troisième pièce
Après le drapeau, sautez TRES haut pour trouver un tuyau vert qui mène à la dernière pièce de ce niveau.
2ème Donjon de Bowser Jr.

Bowser a installé quelques jouets dans ce donjon pour son fiston ! Tapis roulants, pics, cordes et tuyaux propulseurs vous attendent !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h55

Les pièces étoiles

La première pièce
Après quelques tapis roulants vous tombez sur des pieux, après ces pieux se trouve la première pièce.

La deuxième pièce
Après les tuyaux propulseurs laissez-vous porter par les tapis roulants pour vous relever sous la pièce.

La troisième pièce
Montez un peu et vous trouverez une corde. Montez dessus pour trouver la dernière pièce.
Vaincre Bowser Jr

Renvoyez ses carapaces pour le battre. Il faut pour cela sauter dessus.
Niveau 6-5

Il était une fois un petit poisson appelé Mario… Il se faisait traumatiser par des poissons rouges, verts et géants, alors il a décidé de partir de ce niveau… Ok j’arrête mon délire…
Les pièces étoiles

La première pièce
Elle se trouve juste avant le cercle des pièces rouges. C’est dur de la rater.

La deuxième pièce
Elle se trouve après un tuyau jaune entouré de 4 poissons verts.

La troisième pièce
Avant les poissons géants, il y a un siphon entouré de pièces. Tombez dedans pour trouver la dernière pièce.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h55

Niveau 6-B

Ici on a droit à des plantes carnivores, de la glace et quelques champignons violets… un niveau bien étrange…
Les pièces étoiles

La première pièce
Après la troisième corde, prenez la carapace du Koopa rouge pour la lancer dans le vide pour qu’elle tombe sur la première pièce.

La deuxième pièce
Avant les plantes carnivores, vous voyez la pièce flotter. Rebondissez sur le Paratroopa pour l’obtenir.

La troisième pièce
Avant la fin du niveau sautez sur la dernière corde, attendez d’être en haut pour sauter à droite et trouver la dernière pièce.
Niveau 6-6

Trampoline, Chomp, Chomp, Trampoline, voilà ce qui vous attend…
Les pièces étoiles

La première pièce
Sautez en vous dirigeant vers la gauche sur les trampolines pour trouver la dernière pièce protégée par des blocs. Détruisez tous les blocs à droite de la pièce pour trouver un interrupteur qui permet d’atteindre la pièce.

La deuxième pièce
Avant le drapeau du milieu, il y a un Chomp qui garde cette pièce.

La troisième pièce
Trouvez le bloc " ? " au-dessus d’une pile de briques. Détruisez les briques pour tomber sur un trampoline. Utilisez-le pour rebondir sur le Paratroopa puis sur l’interrupteur puis sur le Koopa un peu plus bas pour enfin arriver au tuyau qui vous mène à cette pièce.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h55

Château de Bowser Jr.

La lave, c’est chaud… Des plates-formes mouvantes, c’est impossible… Ce niveau est chaud… Ne pas battre le boss est impossible…
Les pièces étoiles

La première pièce
Elle est sur le chemin. Lancez une carapace de Koopa dessus pour l’avoir.

La deuxième pièce
Elle aussi est sur le chemin. Allez la récupérer doucement…

La troisième pièce
Prenez un Mini-Champi après le drapeau. Maintenant, sautez sur le Koopa rouge en haut de la salle. Sautez au bon moment pour pouvoir marcher sur ce qui est censé être le plafond. Ensuite vous n’aurez plus qu’ à aller à droite.
Vaincre le boss

C’est étrange mais c’est une taupe dans un tank… Dès qu’il sort sa tête, faites-lui une attaque rodéo. Ensuite baissez-vous pendant qu’il tire ses missiles. Enfin, sautez sur ses missiles pour le toucher encore 2 fois.

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h55

Niveau 7-1

Un niveau sur des plates-formes mouvantes qui n’a pas l’air simple mais qui l’est quand on le connaît bien.
Attention ! Vous ne pourrez pas obtenir les deuxième et troisième pièces étoiles en une fois !
Les pièces étoiles

La première pièce
Lorsque vous êtes sur la deuxième plate-forme mouvante, ne sautez pas sur le nuage à la fin du parcours mais laissez-vous tomber. Il vous suffira ensuite de sauter pour avoir cette pièce étoile.

La deuxième pièce
Si vous prenez le chemin habituel (pas celui du dessous), après le drapeau de mi-niveau, vous pourrez prendre deux plates-formes mouvantes. Choisissez celle du haut pour avoir la pièce étoile.

La troisième pièce
Vraiment pas évidente à trouver quand on ne saît pas où la chercher, cette pièce étoile est vraiment très bien cachée. En effet, après la deuxième plate-forme mouvante, vous devrez appercevoir un bloc "? " volant. Dépêchez-vous de monter dessus et laissez-vous emporter. Quand vous verrez un tuyau, laissez-vous tomber juste devant puis prenez-le. Montez ensuite sur les poteaux et balancez-vous pour atteindre les suivants. La pièce étoile est tout en haut !
Niveau 7-2

Un niveau amusant avec cette plate-forme que vous dirigez mais qui va vraiment très lentement.
Attention ! Vous ne pourrez pas obtenir les deuxième et troisième pièces étoiles en une fois !
Les pièces étoiles

La première pièce
Il vous suffit de ne pas être petit pour casser les blocs au début et prendre la pièce. Si vous êtes petit, vous pouvez casser les blocs avec une carapace de Koopa ou de Paratroopa.

La deuxième pièce
Aux trois-quarts du niveau, prenez une carapace de Koopa ou de Paratroopa, et lancez-la sur la gauche, la pièce étoile sera obtenue automatiquement.

La troisième pièce
Quand vous verrez une quinzaine de Paratroopas vers la fin du niveau, vous apercevrez la pièce étoile à gauche. Attendez le bon moment pour la prendre.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h56

Le Manoir Hanté

Un niveau très amusant avec la gelée déformable, les blocs invisibles et les mains qui montrent où ce bloc est. Mais attention vous pouvez vite devenir fou (folle) dès le début avec les cinq portes ! Si vous êtes bloqué à cet endroit, prenez la porte du bas à droite et sautez là où les mains pointent pour faire apparaître un bloc "?" faisant apparaître des plates-formes. Montez sur elles et sautez sur votre gauche pour voir une porte et la prendre.
Les pièces étoiles

La première pièce
Prenez la porte au milieu à gauche. La pièce est au-dessus de vous, il faut juste sauter.
Ce coup-ci, il faut prendre la porte du haut et faire des charges au sol à gauche de la gelée. Pour sortir, faites des charges au sol à droite.

La deuxième pièce
Quand vous sortez de la pièce aux cinq portes (voir introduction du niveau), il y a un interrupteur P. Activez-le, dépêchez-vous d’aller vers la droite et sautez les rangées de blocs une par une pour avoir la pièce étoile.

La troisième pièce
Quand vous verrez une quinzaine de Paratroopas vers la fin du niveau, vous apercevrez la pièce étoile à gauche. Attendez le bon moment pour la prendre.
La deuxième sortie

A l’endroit de l’interrupteur P, allez à gauche puis faites un saut mural avec un Mini-Champi pour atterrir devant une porte. Prenez-là et vous serez devant la deuxième sortie de ce niveau.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h56

Niveau 7-3

Un niveau unique dans le jeu où vous vous baladerez sur un Wiigler géant.
Les pièces étoiles

La première pièce
Cette pièce étoile est au-dessus d’un Frère Boomerang. Vous ne pouvez pas la louper.

La deuxième pièce
Encore une fois, la pièce étoile est juste au-dessus de vous. Attendez que le Wiggler géant ondule pour sauter et prendre la pièce étoile.

La troisième pièce
Avant le drapeau de fin de niveau, vous verrez un escalier de blocs. Faites une charge au sol sur chaque bloc (il faut au moins avoir un Champi). Descendez la liane puis sautez à droite pour obtenir cette dernière pièce étoile.
Donjon de Bowser Jr.

Une tour assez difficile où il faudra faire attention aux pierres mouvantes et aux pics.
Les pièces étoiles

La première pièce
Elle est en dessous de deux pierres mouvantes et d’une barre de pics. Descendre et remonter au bon moment, telle est la seule difficulté.

La deuxième pièce
Elle est à droite des trois blocs de pics après le drapeau de mi-niveau. Ne craignez rien, vous ne pouvez pas vous faire toucher par les pics sauf si vous sautez.

La troisième pièce
Vous la verrez à gauche de la porte menant au boss. Attendez que les pierres s’enlèvent pour sauter et dépêchez-vous de revenir si vous ne voulez pas finir écrasé(e).

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h56

Vaincre Bowser Jr

Comme avant, attendez qu’il vous lance une carapace, renvoyez-lui et sautez-lui dessus !
Niveau 7-4

Des trampolines et des champignons géants, youpi !
Les pièces étoiles

La première pièce
Tout au début du niveau, allez tout à droite, et utilisez le trampoline.

La deuxième pièce
Ici, allez légèrement à gauche en continuant d'utiliser les trampolines sur votre chemin jusqu'à voir un champignon rose. Rebondissez dessus et vous aurez un nouveau trampoline.

La troisième pièce
Montez au maximum en restant sur la gauche et vous verrez un cube jaune volant (voir deuxième sortie), avec un peu plus haut la pièce étoile.
La deuxième sortie

Vous devrez avoir un Mini-Champi. Avant la dernière pièce étoile, il y a, comme dit plus haut, un cube jaune volant. Montez dessus et prenez votre Mini-Champi. Sautez alors, et vous verrez un mini-tuyau dans le niveau supérieur. Empruntez-le pour atteindre la seconde sortie.
Niveau 7-5

Ce niveau est rempli de Bill Balls et Bob-Ombs ! Pas trop dur, but warning !
Les pièces étoiles

La première pièce
Impossible à rater : elle est en hauteur vers le premier tiers du niveau. Pour la récupérer, utilisez un Bill-Ball (rebondissez sur lui pour sauter plus haut).

La deuxième pièce
Juste avant le drapeau du milieu, vous verrez deux Bob-Ombs, puis un mini-tuyau avec à côté un autre Bob-Omb. Utilisez-en un pour casser le bloc qui recouvre le mini-tuyau et utilisez votre Mini-Champi pour y entrer. Dans la salle, allez tout à droite et utilisez le Méga-Champi du bloc "?". Poussez le tuyau vers la droite pour trouver la seconde pièce étoile.

La troisième pièce
Juste avant le Bill-Ball géant, vous trouverez la troisième pièce entre les deux Bill-Balls. Soyez vif et efficace !
La deuxième sortie

Juste avant le Bill-Ball géant, vous pouvez voir un tas de blocs sur un tuyau. Utilisez un Méga-Champi pour casser les blocs et ainsi entrer dans le tuyau menant vers la deuxième sortie.

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h56

Niveau 7-6

Un niveau entièrement en plates-formes et en Koopas !
Les pièces étoiles

La première pièce
Après le drapeau du milieu, vous verrez deux Koopas avec deux rangées de blocs au-dessus. Cassez tous les blocs du haut, puis tous les blocs du bas jusqu'à trouver une liane. Grimpez-la, et vous trouverez la seconde pièce au bout du parcours sur la plate-forme mobile. Attention, sautez à la fin, et n'entrez pas dans le tuyau (voir seconde sortie) !

La deuxième pièce
A la sortie du niveau bonus de la première pièce, vous verrez la pièce juste en dessous, coincée avec deux Koopas sur les côtés. Soyez rapide, et attention aux Koopas (essayez d'en tuer un au moins) !

La troisième pièce
Juste après, vous verrez un tuyau jaune duquel sort une plante Piranha. Entrez dedans. Ici, allez à droite et entrez dans le rouge pour être à côté de la troisième pièce du niveau.
La deuxième sortie

Dans la salle de la première pièce, ne tombez pas et entrez dans le tuyau à la fin : vous serez devant la deuxième sortie du niveau !

djflo
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h57

Niveau 8-1

Vous entrez dans le dernier monde ! Ca commence par des corbeaux qui vous foncent dessus, des citrouilles qui s’énervent et des missiles dont un géant !
Les pièces étoiles

La première pièce
Avant le drapeau se trouve un bloc " ? " entouré de deux blocs qui sont un peu plus bas. Frappez le bloc " ? " sans tomber pour voir arriver un trampoline. Mettez-le un peu plus à droite pour sauter dessus et trouver la première pièce.

La deuxième pièce
Plus loin, il y a un Boo. A côté, il y a une pièce… Sautez sur les missiles pour l’obtenir… mais faites attention au Boo.

La troisième pièce
Juste avant la fin du niveau, en dessous du canon du missile géant se trouve la pièce.
Niveau 8-2

Un niveau où vous devez faire monter l’eau pour aller à la salle suivante…
Les pièces étoiles

La première pièce
Après la salle pleine de tonneaux se trouve une salle pleine de briques. Partez à droite et faites une attaque rodéo pour descendre. Dès qu’il n’y a plus de blocs, appuyez-vous sur le mur à droite et, dès que vous voyez la pièce, rebondissez sur le mur pour l’avoir.

La deuxième pièce
Dans la salle suivante, lorsque vous faites monter l’eau, mettez-vous au-dessus du tuyau puis rebondissez sur le mur pour avoir la pièce.

La troisième pièce
Dans la salle qui suit, appuyez sur l’interrupteur puis partez à droite pour trouver la pièce.

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h57

Donjon de Bowser Jr.

Les plates-formes mouvantes et les pics envahissent cette tour !
Les pièces étoiles

La première pièce
Au tout début du donjon, montez sur les blocs et attendez que la plate-forme arrive. Montez dessus et sautez sur le petit bout de terre où est la pièce.

La deuxième pièce
Quand vous arrivez à un bloc où vivent deux créatures rouges, partez à droite de ce bloc pour trouver la deuxième pièce.

La troisième pièce
Juste avant la porte de Bowser Jr, rebondissez sur les Skelerex pour trouver un bloc invisible. Un bloc " ? " va arriver. Frappez-le et montez dessus puis allez sur les blocs maintenant visibles pour avoir la pièce.

Vaincre Bowser Jr
Renvoyez-lui ses carapaces. C’est la routine quoi… Le seul problème c’est qu’à proximité il y a deux lance-flammes…

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h57

Niveau 8-3

Oh ! Des anguilles partout ! Une anguille géante et des poissons ! Que c’est joli ! Que c’est stressant !
Les pièces étoiles

La première pièce
A la moitié du niveau, la pièce se trouve au sol… c’est très facile de l’obtenir…

La deuxième pièce
Peu après la seconde pièce est au plafond. Il faut casser des briques et l’anguille arrive très vite…

La troisième pièce
A la fin du niveau, la dernière pièce est au sol. Il faut être rapide pour ne pas se faire manger par l’anguille.
Niveau 8-4

Des araignées tombent du ciel ! C’est pas très dur mais c’est pas facile.
Les pièces étoiles

La première pièce
Au quart du niveau, juste avant le drapeau, là où il y a 2 blocs " ? " faites un grand saut vers la droite pour obtenir la pièce.

La deuxième pièce
Peu après sur une suite de plates-formes volant dans les airs se trouve la pièce. Vous n’avez qu’à sauter pour l’avoir.

La troisième pièce
Juste avant la fin du niveau se trouve un mini-tuyau, prenez un Mini-Champi et entrez dedans pour avoir la dernière pièce.
Château de Bowser Jr.

Appuyez sur les interrupteurs pour faire apparaître une plate-forme ou une autre… A part ça, ça va…
Les pièces étoiles

La première pièce
Après 2 plates-formes, appuyez sur l’interrupteur pour monter sur le bloc " ? " puis sur la 2ème passerelle pour trouver la pièce.

La deuxième pièce
Au tiers du niveau, il y a une espèce de U inversé. Appuyez sur l’interrupteur de façon à ce qu’il y ait une passerelle sur ce U. Montez sur la passerelle puis sautez pour atterrir sur la passerelle suivante. Cette passerelle va vous emmener à la deuxième pièce.

La troisième pièce
Ne touchez plus à rien et continuez sagement votre chemin. A la fin du niveau se trouve une passerelle. Montez dessus pour arriver dans la pièce où se trouve la dernière pièce. Si vous perdez une vie entre-temps vous devrez TOUT recommencer car la passerelle aura disparu !

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h58

Vaincre le boss

Rappelez-vous du monde 1. Vous avez envoyé Bowser et ses gros pieds puants dans la lave... J'avais précisé "Adios, on se revoit au Monde 8 !". Voilà pourquoi : Bowser revient se venger, en chair et en os... ou plutôt en os tout court... Bref, voici Dry Bowser, ou Bowser Skelet ! Si vous avez un Champi rouge ou une fleur de feu en réserve, courez tout droit pour appuyer sur l’interrupteur. Sinon, sautez-lui par-dessus pour appuyer sur l’interrupteur !
Niveau 8-5

Surprise ! Le jeu n'est pas fini ! Il vous reste encore plusieurs niveaux, un donjon et enfin la fameuse Antre de Bowser ! Ce niveau n'est pas plus difficile que les autres : plates-formes penchantes, Koopas, Goombas, lave, re-lave... mais cette fois avec en plus des sols qui ne tiennent que sur un fil et qui s'effondrent rapidement au moindre poids !
Les pièces étoiles

La première pièce
Après les premiers sols qui s'effondrent, vous verrez la première pièce sur un de ces sols en dessous de vous. Empressez-vous de la récupérer en faisant attention à la boule de feu qui sort de la lave.

La deuxième pièce
Vous la verrez un peu plus loin, en dessous d'une plate-forme penchante. Faites-la pencher pour la récupérer et sautez vite sur la plate-forme penchante suivante.

La troisième pièce
Juste avant la fin du niveau se trouve la pièce en hauteur. Sautez à l'aide du sol qui s'effondre pour la prendre.
Niveau 8-6

Un niveau qui n'est pas sans nous rappeler les premiers Mario ! En effet, vous pouvez passer d'un côté de l'écran à l'autre comme si ça formait une boucle, un rond. Mais attention à ne pas vous faire piéger par cette particularité et à ne pas vous faire cuire car la lave monte rapidement !
Les pièces étoiles

La première pièce
Après le tuyau vert qui vous fait aller plus haut vers la gauche, ne montez pas tout de suite. Descendez et allez à gauche pour prendre la première pièce. Ensuite remontez vite et continuez votre chemin.

La deuxième pièce
Un peu plus loin, vous aurez deux ressorts. Prenez celui de gauche et reprenez le suivant. Vous verrez la pièce sous des briques. Faites une attaque rodéo sur les briques pour la dégager.

La troisième pièce
Vous la verrez à droite d'un tuyau vert. Prenez-la en prenant garde aux Spiny !
Niveau 8-7

Un niveau spécial Koopas : Paratroopas, Frères Marteaux, Frères Boomerangs, Koopas roses et Koopas verts et rouges sont au rendez-vous !
Les pièces étoiles

La première pièce
Tout au début du niveau vous verrez le premier frère Marteaux, en dessous vous pourrez voir la pièce.

La deuxième pièce
Vous la verrez sur la plate-forme à côté du Frère Boomerang. Prenez-la, mais gare aux Boomerangs qui, je vous le rappelle, reviennent vers vous !

La troisième pièce
Vous la verrez coincé sous des briques. Faites une attaque rodéo pour prendre la pièce, ou attendez que le frère Marteaux les casse pour vous...
Les secrets du niveau

Vous trouverez une étoile d'invincibilité dans un des blocs "?" à côté des Koopas roses.

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h58

Niveau 8-8

Un niveau très dur et très énervant ! Vous tombez à la période des éruptions, donc des grosses boules de lave tombent du ciel ! Soyez vif et rapide pour récupérer les pièces !
Les pièces étoiles

La première pièce
Vous verrez la première pièce sur une plate-forme en hauteur. Attendez que l'éruption soit terminée pour la prendre.

La deuxième pièce
Juste après le drapeau du milieu, vous aurez une nouvelle éruption. Une grosse boule de lave cassera des blocs qui recouvraient un mini-tuyau. Si vous avez un Mini-Champi utilisez-le ! Vous trouverez la seconde pièce dans ce labyrinthe !

La troisième pièce
Un peu plus loin que le drapeau du milieu vous aurez plusieurs briques qui renferment une pièce. Attendez que les boules de lave les détruisent pour la prendre.
Les secrets du niveau

Pile au milieu du niveau, vous verrez un mini-tuyau ne pouvant pas être passé. Mettez-vous juste au-dessus et sautez. Un bloc invisible apparaîtra et vous aurez une étoile d'invincibilité !
Donjon de Bowser Jr. 2

Un donjon que j'aime bien ! Vous devrez vous déplacer sur une plate-forme qui bouge sans tomber, en évitant les pics, les boules de feu et les grosses boules de pics du monde 5 !
Les pièces étoiles

La première pièce
Immanquable, vous le verrez sur votre chemin vers le tiers du niveau.

La deuxième pièce
Après le cercle de pièces rouges, vous pourrez voir la seconde pièce au niveau des boules de feu. Montez vers elle au lieu de suivre le chemin de la plate-forme.

La troisième pièce
Un peu plus loin que la seconde, vous la verrez par où est venue la troisième boule de pics.

djflo
Héros
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Le dimanche 9 octobre 2011 à 19h59

Vaincre Bowser Jr

La routine : renvoyez-lui ses carapaces...
L'Antre de Bowser

Peut-être le niveau le plus long du jeu et le plus difficile.
Attention aux âmes sensibles, ce niveau est spécial "vice-versa" ^^ !
Les pièces étoiles

La première pièce
Vous n'avez rien à craindre de la première pièce, si ce n'est les boules de feu. Ouvrez la porte tout au bout. Sautez sur la brique du milieu. Activez l'interrupteur qui vient d'apparaître. Après le Skelerex, allez à droite et sautez sur le bloc en haut de la porte. Activez l'interrupteur et ouvrez la porte. Evitez le Twhomp géant et cassez toutes les briques dans le but de trouver un interrupteur. Dès que vous le voyez, activez-le. Sortez de la salle. Vous vous retrouvez dans la salle de départ, mais à l'envers. Après le Skelerex, montez sur la plate-forme et ouvrez la porte. Ici, évitez tous les Twhomps et allez à gauche dès que possible. Prenez la première pièce.

La deuxième pièce
Continuez vers la droite et activez l'interrupteur qui va apparaître sur une brique à votre passage. Sortez de cette salle. Vous comprenez maintenant pourquoi je vous ai demandé d'activer l'interrupteur en hauteur au-dessus d'une porte : pour faire apparaître la plate-forme qui monte et descend. Allez-y donc et prenez la pièce sans tomber dans le trou. Passez par la porte du haut.

La troisième pièce
Une fois sorti, vous aurez le drapeau du milieu. ENFIN ! Continuez vers la droite et après les pics arrêtez-vous. Ecoutez-moi bien pour trouver les solutions aux énigmes ou vous tournerez en rond ! Ici, passez par le bas, où il y a les trous. Vous entendrez un "TIDI" qui vous annoncera que vous avez réussi. Ensuite, après les boules de flammes, passez par le haut. Vous réentendrez un "TIDI" qui vous annoncera que vous avez réussi. Maintenant, passez par le milieu. Vous verrez la pièce sous des blocs bleus. Il faut donc être au moins Super Mario pour l'attraper. Ouvrez la grande porte.
Vaincre Bowser Jr et son père

Avancez et vous verrez Peach et Bowser Jr. Bowser Jr va jeter les restes de son père dans un chaudron, qui aura pour effet de le ressusciter et de le rendre encore plus fort ! Que le spectacle commence !

Commencez par battre Bowser Jr. en lui renvoyant ses carapaces ou en lui lançant des boules de feu si vous êtes Mario Feu, tout en évitant les attaques de Bowser. Quand vous aurez tué Bowser Jr., son père va s'énerver et lancer plusieurs boules de feu. Allez tout à gauche pour les éviter.

Pour vaincre Bowser, courez quand il saute et activez l'interrupteur, comme pour le monde 1 et le premier château du monde 8. Vous avez gagné un petit bisou en récompense.

Matsa
Mercenaire
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h05

Avoir les objets illimités

Pour réussir cette procédure, vous devez terminer chaque niveau du jeu, y compris les niveaux secrets, pour avoir autant d'objets que vous voulez dans les maisons champignon.

Matsa
Mercenaire
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h09

Vies illimités

Pour avoir des vies illimités, allez dans le monde 1-1, allez tout à la fin du niveau, ensuite une fois là-bas, sautez sur le dernier Koopa et allez à la 4ème marche de l'escalier, attendez un peu, le Koopa se réveillera et ensuite sautez lui dès qu'il est au bout de la 5ème marche.

Matsa
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h11

Choix des bonus dans les maisons-champignon

(Veuillez sauvegarder avant la procédure)

Lorsque vous entrez dans une maison-champignon, si le bonus obtenu ne vous convient pas, quittez sans sauvegarder et recommencez jusqu'à obtenir le bonus souhaité.

Matsa
Mercenaire
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h11

Bug au monde 6

Dans le château du monde 6, soyez sûr d’avoir un gros champignon en stock. Prenez-le devant le boss (celui avec le tank). Quand la taupe sera éjectée, sautez dessus et le tank explosera. La clef n’apparaîtra pas et le temps s’écoulera. La salle sera vide et il ne restera plus qu’à recommencer !

Matsa
Mercenaire
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h12

Chronos des maisons champignon

Finissez un stage avec un chrono finissant par 11, 22 ou 33 pour une maison rouge avec des bonus.

Finissez un stage avec un chrono finissant par 44, 55 ou 66 pour une maison verte avec un mini jeu pour gagner des vies.

Finissez un stage avec un chrono finissant par 77, 88 ou 99 pour une maison orange avec un méga champignon.

Matsa
Mercenaire
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h12

Débloquer le dernier fond d'écran

Pour débloquer le dernier fond d'écran de la maison champignon bleue du monde 1, il faut acheter tous les accès bloqués et toutes les maisons champignons bloquées. Son prix est de 20 pièces étoile comme les autre fond d'écran.

Matsa
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h14

Etoiles à côté de la sauvegarde

1 étoile
Terminez le jeu pour la première fois.

2 étoiles
Terminez tous les niveaux au moins une fois.

3 étoiles
Récoltez et dépensez toutes les pièces étoile, et trouvez tous les passages secrets (tuyaux et canons cachés).

Matsa
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h14

Glitch : La tête du skelerex

Munissez-vous d'une carapace bleue puis allez dans un niveau où se trouve un skelerex. Sautez dessus afin que sa tête se sépare de son corps pendant un court instant. Avant que son corps ne se recompose, passez dessus en glissant avec la carapace bleue. Vous verrez son corps se désintégrer et disparaître, mais sa tête n'aura absolument pas bougé et elle disparaîtra subitement seulement quelques secondes après.

Matsa
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h15

Glitch : Le bloc mystérieux

Allez dans le monde 1-4, là où se trouve le gros tas de blocs friables, entre une koopa rouge et un tuyau générateur de goombas. Prenez la carapace du koopa rouge puis jetez-la dans le gros tas de blocs. De cette manière, les trois quarts des blocs vont être détruits, ce qui fera sortir un champignon 1up. Localisez bien l'endroit où se trouve le bloc qui contenait ledit champignon 1up. Retournez en arrière dans le niveau jusqu'au bloc '?' qui contient un mini-champi. Prenez ce mini-champi et revenez à l'endroit exact où se trouvait le champignon 1up et mettez-vous juste au dessus du bloc qui le contenait et appuyez sur A pour sauter : un bloc fera son apparition.

Notez que ce bloc n'apparaît que lorsque Mario est mini et qu'il n'apparaît pas si la procédure n'a pas été parfaitement exécutée.

Matsa
Mercenaire
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h18

Glitch : Bug de fin de niveau

Introduction : Ce glitch est extrêmement difficile à réaliser mais il existe vraiment. On pourrait dire qu'il y a autant de chance que vous réussissiez à le faire par hasard que par technique.

L'exemple pris dans cette astuce sera le monde 1-1.

Explication : Lorsque vous êtes géant, vous pouvez détruire toutes sortes d'objets, ce qui remplit une jauge verte en haut de l'écran supérieur de la DS. Quand vous redevenez normal, c'est-à-dire lorsque le temps où vous restez géant est écoulé, cette jauge devient légérement transparente puis, pour chaque barre de la jauge encore pleine, vous obtenez des champignons 1up. Cependant, il se trouve que la jauge devient transparente un millième de seconde avant que Mario ne reprenne sa taille normale.

Manoeuvre : On rappelle que tout se passe dans le monde 1-1. Allez jusqu'au bloc qui contient un champignon géant et frappez ce bloc. Placez-vous un peu vers la gauche du bloc pour que le champignon géant s'enfuit du côté droit de l'écran. Prenez-le juste avant qu'il ne tombe dans le trou. Maintenant, foncez vers la droite à toute vitesse sans vous arrêter.

Une fois devant le drapeau de fin de niveau, attendez le plus près possible de lui sans le briser, en attendant que Mario soit sur le point de reprendre sa forme normale. Ecoutez bien la musique qui vous permettra de savoir à quel moment précis Mario va reprendre sa forme initiale. Une fois arrivé au dernier millième de seconde de la musique de Mario géant, avancez vers la droite pour détruire le drapeau, de sorte que Mario soit encore géant mais que la jauge verte en haut de l'écran se transforme en champignon 1up, ce qui est très difficile.

Si vous avez correctement réalisé le bug, les champignons 1up tomberont de la jauge verte alors que vous êtes encore géant et passeront sur vous sans que vous ne les preniez. De plus, la musique aura disparu. Si vous exécutez ce bug et que, lorsque vous brisez le drapeau, le compte à rebours du niveau se termine par deux chiffres identiques, la musique du monde continuera comme si de rien n'était, il n'y aura pas la musique spéciale.

Matsa
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h19

Glitch : Monde trop long

Allez dans le monde 4-2, sur le troisième champignon violet en partant de la fin. Regardez l'écran tactile. Selon lui, vous êtes déjà au drapeau et avez déjà terminé le niveau !

Matsa
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h20

Glitch : Drôle de carapace !

Rendez-vous au monde 2-3. Normalement, vous arriverez dans le niveau en glissant, ce qui vous fera éliminer les koopas. Attention ! Laissez au moins un koopa vivant ! Prenez sa carapace et allez un peu plus loin, là ou il y a une sorte de trappe avec une chauve-souris perchée juste en haut de ladite trappe. Jetez la carapace sur la trappe et elle ne fera que des petits aller-retours entre les deux parois, en faisant un bruit à chaque fois qu'elle se cognera contre l'une d'entre elles. Sautez dessus lorsqu'elle fait ses petits allers-retours et vous constaterez qu'elle continuera à les faire au lieu de ne plus bouger, et qu'elle n'émettra plus aucun son en se cognant contre une paroi. Mais la tortue va tout de même se réveiller tout en continuant ses allers-retours entre les deux parois ! Lorsque le koopa est ressorti de sa carapace, sautez-lui une nouvelle fois dessus et vous la verrez se déplacer très lentement sans émettre aucun son en se cognant contre les parois.

Matsa
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h20

Glitch : Passe-muraille

Allez dans n'importe quel niveau qui possède un drapeau à la fin, et surtout équipez-vous d'un champignon géant dans la réserve de l'écran tactile.

Placez-vous juste avant un drapeau de fin de niveau et puis utilisez le champignon géant que vous avez en stock dans l'écran tactile pour devenir Mario géant. Et voilà, le glitch est réalisé !

Voici l'explication. Lorsque vous devenez Mario géant, l'espèce de pot marron qui soutien le drapeau de fin de niveau devient franchissable ! Comment tester ? Le plus simple est d'exécuter une charge au sol et de faire apparaître des goombas, qui, comme ils se déplacent, marcheront au travers dudit pot. Vous pouvez aussi détruire certains objets avant en tant que Mario géant de manière à ce que, une fois arrivé près du drapeau, les champignons 1up tombent et passent à travers le pot.

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Le jeudi 9 août 2012 à 18h22

Glitch : Gravité intensifiée

Vous avez sans doute déjà produit ce glitch sans vous en apercevoir. C'est normal, c'est fait pour ! Le jeu sait qu'on ne peut pas sauter plus haut que les limites de Mario. Mais quand vous tombez de haut, cela se remarque bien mieux.

Dirigez-vous vers le monde 1-3 avec un champignon géant en stock. Avancez jusqu'au premier propulseur (sorte d'hélice qui vous fait sauter très haut en tourbillonnant) et sautez pour vous retrouver sur un champignon surélevé. Placez-vous à la droite du deuxième propulseur, presque devant le vide, et activez votre champignon géant. Attendez que le temps s'écoule pour que vous redeveniez normal. Et dès que vous êtes sur le point de redevenir Mario dans sa forme initiale, sautez vers la droite, dans le vide (il faut que vous repreniez votre taille normale lorsque vous êtes en l'air), pour descendre tout en bas et ainsi voir à la vitesse incroyable à laquelle vous tombez. La gravité est intensément intensifiée !

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Le jeudi 9 août 2012 à 18h23

Glitch : Koopa tué automatiquement

Direction monde 3-A. Prenez la carapace rouge du Koopa qui se trouve au début du niveau et allez dans l'eau en vous collant contre un mur de face. La carapace doit être du côté du mur. Attendez qu'il se réveille et il sera automatiquement tué. Ce glitch n'est pas réalisable si vous êtes Mario petit ou mini.

Matsa
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Le jeudi 9 août 2012 à 18h25

Glitch : Traverser les tonneaux

Au monde 3-A, prenez la carapace du premier koopa du niveau puis revenez en arrière jusqu'au premier tonneau au tout début du niveau. Jetez-vous à l'eau avec toujours la carapace entre les mains (maintenez A) et passez devant le tonneau. Vous verrez que la carapace disparaîtra subitement de vos mains, mais réapparaîtra lorsque vous ne serez plus à la même place que le tonneau.

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Le jeudi 9 août 2012 à 18h27

Glitch : Les 9 pièces rouges

Non, il n'y a pas d'erreur, c'est bien les 9 pièces rouges et non pas les 8 !

Allez dans un niveau où il y a un anneau rouge et où l'on peut récupérer les pièces rouges très rapidement, comme le monde 1-3 (c'est un exemple). Passez dans l'anneau rouge et une musique se déclenchera en même temps qu'apparaîtront 8 pièces rouges. Récupérez les 8 pièces rouges le plus rapidement possible puis éloignez-vous vers la droite d'une « dizaine de pas » puis revenez là où se trouvait la pièce que vous avez récupérée en dernier. Si vous avez été très rapide, que la musique est encore là, et que vous vous êtes suffisamment éloigné avant de revenir, vous verrez une neuvième pièce rouge apparaître là ou vous avez pris la huitième pièce rouge ! Elle disparaîtra dès que la musique des pièces rouges s'arrêtera ou lorsque vous la saisirez.

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Le jeudi 9 août 2012 à 18h28

Glitch : Cracher une boule de feu sans pouvoirs (déjà vu dans Super Mario Bros.)

Rendez-vous avec Mario de feu dans un niveau quelconque. Foncez sur un ennemi, et, au moment où vous le touchez, appuyez sur le bouton permettant de lancer une boule de feu. Si vous avez réussi, Mario devrait perdre son pouvoir, à cause du contact avec l'ennemi, et cracher une boule de feu juste après, lorsqu'il n'a normalement plus de pouvoirs.

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Le jeudi 9 août 2012 à 18h31

Glitch : Générer un mauvais objet

Rendez-vous dans un niveau quelconque avec le grand Mario sans pouvoirs. Arrangez-vous pour frapper un bloc générateur d'objets et, juste après, à être réduit par le contact avec un ennemi. L'objet généré ne sera, pas, contrairement à toute attente (au hasard), une fleur, mais un champignon.

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Le jeudi 9 août 2012 à 18h32

Sorties secrètes

Dans le monde 7-4
Munissez-vous d'un mini champignon. Allez jusqu'à la moitié du niveau et montez en haut à gauche de l'écran. Vous allez voir un bloc "?" qui vole. Vous devez vous transformer en mini Mario et sauter sur le bloc. Sautez ensuite dans la petite ouverture du mur en briques. Faites un saut sur le mur opposé pour arriver en haut du mur à gauche. Avancez et vous verrez un tuyau où seul un Mini Mario peut aller.

Dans le monde 7-5
Avant la bête géante, vous verrez un tuyau recouvert par des blocs. Faites sauter les blocs et le tour est joué !

Dans le monde 7-6
A la moitié du niveau, vous allez arriver dans un zone avec 2 rangées de blocs. Vous devez être de taille normale. Cassez le bloc au milieu de la rangée du haut ainsi que le 3ème bloc de la rangée du bas. Une vigne apparaîtra. Grimpez et vous atteindrez la sortie.

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Le jeudi 9 août 2012 à 18h34

Comment contrôler les crédits

Pendant les crédits, vous pouvez toucher l'écran tactile lorsque les crédits défilent pour faire bouger les lettres ou alors émettre des sons que vous avez entendu dans le jeu.

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Le jeudi 9 août 2012 à 18h35

La danse des ennemis

Vous l'avez sûrment remarqué mais en étant en dehors des boss, des balles ou des ennemis volants, certains ennemis peuvent se mettre à danser quand le choeur chante dans la bande son.

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