Astuces pour Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser sur Nintendo DS

AuteurAstuce
Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 8 mars 2010 à 21h08

FIN ALTERNATIVE

Terminez le jeu en ayant vos trois personnages (Mario, Luigi et Bowser) au niveau 40 (ou plus) pour voir un message spécial à la fin du jeu.

Terminez le jeu en ayant Mario et Luigi à un niveau inférieur ou égal à 17 pour voir un message spécial à la fin du jeu.

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 8 mars 2010 à 21h09

EMPLACEMENT DES CHABLOCS

1. Au cap Rototo dans un Goulumba

2. A la plage Kari-Kari dans un Pokenotte

3. Dans la Forêt Foussett dans un Epouvantarbre

4. Dans la Forêt Foussett dans un Coffre-Fortiche

5. Dans la Prairie Au Rayon dans une Florore

6. Aux alentours du Château de Bowser dans un Gracochomp

7. Au Sous-sol du Château de Bowser dans un Cellubot

8. Au Sous-sol du Château de Bowser dans un Twinf

9. Dans le souterrain du Cap dans un Locogoomba

10. Au lac Bobothelth dans un Gracodile

11. Au Château de Peach dans un Mecacowitz

12. Au Château de Peach dans un Coffre-Fortiche Noir

13. Au Château de Peach dans un Golfmen

14. Au Château de Peach dans un Mecacowitz Noir

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 8 mars 2010 à 21h10

OBTENIR LA FENÊTRE MAGIQUE

Village des Toads
Dans la clinique du village, il y a un Toad amnésique, assis sur les sièges à l'entrée. Il pense avoir vu des pièces d'attaque à la plage Kari-Kari et au Château de Bowser. Demandez-lui pour le Château de Bowser, puis sortez de la clinique. Il faut que les tuyaux d'air soient activés, sinon, c'est impossible.

Si vous avez débloqué le tuyau noir amenant au château de Bowser, retournez dans le corps de Bowser puis entrez dans celui-ci. Sinon, passez par le Lac Boboteth et la Prairie O'Rayon pour y arriver.

Château de Bowser
Si vous avez pris le tuyau noir, plongez sous terre avec la technique de la foreuse, puis dirigez-vous en bas. Sinon, dirigez-vous dans la pièce à droite depuis l'entrée du château.

Pas très loin de la sortie de cette nouvelle pièce, il y a une grille. Faites la technique de la foreuse pour passer en dessous, puis entrez dans le tuyau. Vous arrivez dans une nouvelle pièce. Amenez Mario au tuyau d'air puis montez.

Une petite cinématique s'enclenche. Une fois celle-ci terminée, sortez de cette pièce par le bas, puis allez vers la droite. Vous devez aller chercher des mémos qui servent d'indices pour savoir le code de la pièce. Si vous avez la flemme d'aller chercher les mémos, lisez le paragraphe suivant.

Code d'ouverture de la porte (à effectuer dans l'ordre) : 2 fois sur le carré, 1 fois sur le rond et 3 fois sur le triangle.
Chippy vous conseille de restaurer vos PV et PS. Faites ce qu'elle demande et restaurez vos PV et vos PS.

Frappez le bouton vert de la porte au bout de cette pièce. Si vous ne vous êtes pas trompé, la porte s'ouvrira. Dans cette nouvelle pièce, frappez le bouton rouge, et une cinématique s'enclenchera.

Boss : Shroob

A la fin de cette cinématique, 3 Shroob vous attaqueront (ce sont les extra-terrestres de Mario & Luigi : Partners in time). Leur première attaque consiste à vous tirer dessus en duo, la seconde est de tirer sur vous seul. Utilisez vos attaques spéciales les plus puissantes pour les vaincre.

Une fois les Shroob vaincus, vous obtenez une nouvelle attaque spéciale : Fenêtre Magique.

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 8 mars 2010 à 21h10

ACTIVER L'ALARME

Lorsque vous êtes dans le repaire lombaire, vous devez normalement attendre entre 5 et 10 minutes pour que l'alarme s'active. Pour ne pas avoir à attendre, il suffit d'appuyer sur les boutons suivants : A, B, X, Y, L, R, Y, X, B et A.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h55

Après la cinématique du début qui se déroule dans le village de Toad, vous regagnez le contrôle de Mario et Luigi dans le château de Peach. Avancez au nord et entrez dans la zone suivante. Récoltez des pièces dans les quatre coins du jardin et entrez dans le palais.

Sauvegardez le jeu grâce au cube lumineux, récupérez une pièce à gauche et entrez par la droite. Après la discussion, effectuez le tutoriel et apprenez à combattre en affrontant Bowser.

Une fois que vous aurez maitrisé les attaques sautées, une autre discussion se déclenche puis vous regagnez le contrôle de Bowser.

Avancez au sud, détruisez les roches grâce à un coup de poing et poursuivez à nouveau vers le sud. Utilisez le souffle de feu pour bruler les trois arbres et allez à droite. Avancez légèrement jusqu'à ce qu'une discussion se déclenche et vous incarnerez à nouveau Mario et Luigi.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h55

Dépotoir

Avancez à droite, sautez sur les plates-formes, récoltez des pièces et sautez d'abord en bas à droite. Récoltez le champignon, revenez sur les plates-formes, sautez en haut et allez à droite. Juste avant d'entrer dans la prochaine zone, frappez le bloc Emoglobing, sauvegardez votre progression et poursuivez à droite.

Après la scène, avancez à droite et entrez dans le canal. Ensuite, entrez dans le deuxième qui apparait à gauche avant d'emprunter celui du milieu. Une fois que l'étoile est sauvée, un autre combat se déclenche et vous apprendrez à effectuer des contre-attaques. Après le combat, sautez sur les plates-formes de droite et accédez à la prochaine zone.

Frappez le bloc Emoglobing pour sauvegarder votre progression et battez le monstre. Sautez sur les plates-formes de droite et dirigez-vous à droite. Frappez le bloc de pièces afin de récolter dix pièces puis allez à droite. Descendez dans le trou, battez un autre monstre et entrez dans le canal qui est à gauche.

Utilisez l'Emoglobing pour restaurer vos points vitaux, affrontez le monstre et suivez le chemin qui descend. Récoltez les pièces, avancez et affrontez un autre monstre. Récoltez un champignon et continuez à gauche.

Après la discussion, sautez au-dessus de Luigi pour le sauver. Un autre combat se déclenche et vous apprenez à effectuer les combats à deux. Après les tutoriels, avancez à gauche et entrez dans le canal de gauche.

Sauvegardez votre progression, avancez à droite et éliminez le monstre. Récoltez le champignon 1UP et entrez dans la zone suivante.

Frappez le bloc Emoglobing, apprenez à sauter sur les plates-formes à deux et à enjamber les fossés. Ensuite, avancez à droite jusqu'à l'élévateur, appuyez sur les boutons de saut un à la fois pour remonter et avancez à droite.

Descendez, sauvegardez la partie et sautez sur les deux plates-formes. Ignorez la caisse avec le marteau pour l'instant et avancez à droite.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h55

Sautez pardessus les fossés et frappez le Bloc A pour obtenir une pièce d'attaque spéciale. Sautez pardessus un autre fossé à droite, récoltez le sirop dans le bloc et entrez à droite.

Ramassez la pièce d'attaque qui est en face. Descendez, ramassez deux pièces d'attaque dans le coin sud-ouest, une pièce dans le coin sud-est puis sautez sur la plateforme de droite. Ramassez une autre pièce à droite, sautez en haut et récoltez quatre autres pièces d'attaque.

Maintenant que vous avez récolté neuf des dix pièces, l'accès qui se trouve en haut à gauche s'ouvre et vous pouvez vous y rendre.

Récupérez la dernière pièce d'attaque, apprenez comment utiliser l'attaque spéciale Carapace Verte et effectuez-la pour éliminer les deux monstres qui arrivent. Une fois que le combat est achevé, allez à gauche. Frappez le bloc " ! " et retournez ainsi à l'endroit où se trouve le marteau.

Récupérez les marteaux et apprenez comment changer l'icône du marteau. Utilisez-le pour détruire les caisses qui sont à droite et suivez ce chemin.

Descendez, détruisez la caisse de droite et avancez jusqu'au fond. Donnez un coup de marteau sur l'interrupteur rouge, détruisez la coque et regardez un autre tutoriel. Apprenez l'attaque du marteau et effectuez-la pour éliminer les deux mini dragons. Ensuite, entrez dans le canal pour atteindre la plateforme supérieure et allez à droite.

Avancez simplement à droite, éliminez les monstres que vous rencontrez en chemin, frappez le bloc de pièces et prenez à nouveau à droite.

Maintenant que vous êtes dans la carte du monde, déplacez-vous grâce aux touches directionnelles et faites un tour au Forum des Toad.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h56

Forum des Toad

Dans cet endroit, vous pouvez acheter différents objets (équipements, champignons..) et restaurer vos points de PV et de PS. Lorsque vous l'aurez fait, quittez le forum et allez dans le hall des défis.
Hall des Défis

Dans ce hall, vous pouvez vous entrainer au combat contre plusieurs types d'ennemis. Une fois que vous aurez complété l'exploration, placez-vous sur le cercle Os rigolo et entrez.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h57

Os Rigolo

Avancez à droite, descendez et donnez plusieurs coups de marteau au nerf jaune (à droite). Après la discussion avec Bowser, vous regagnez le contrôle de ce dernier.
La cave

Avancez à droite et entrez dans la grotte. Après un autre tutoriel, gardez Bowser et détruisez les roches qui sont en haut. Avancez vers le nord-est, repérez les roches qui tombent constamment et mettez-vous sur la plaque métallique. Attendez le bon moment, donnez un coup de poing à l'une des roches pour actionner l'interrupteur et entrez.

Avancez à gauche jusqu'à ce qu'une courte scène se déclenche. Ensuite, poursuivez au nord, détruisez les roches et entrez dans une autre grotte.

Frappez le bloc S pour sauvegarder, ignorez la rampe et marchez sur le bloc de pierre. Lorsque ce dernier se déplace à droite, détruisez deux rochers puis atteignez l'autre côté. Remontez la pente, détruisez le bloc de pierre et poursuivez à droite.

Avancez à droite jusqu'à ce qu'une scène se déclenche et préparez-vous à affronter Métaboss. En effet, ce combat est un autre tutoriel pour apprendre à combattre avec Bowser. Après quelques attaques, ce dernier s'en ira. Ensuite, avancez à droite et descendez les marches.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h57

Eliminez l'ennemi, avancez à droite et détruisez le bloc de pierres. Suivez le chemin qui mène vers le sud, achevez un autre monstre et poursuivez au sud. Ignorez les marches à droite, avancez en direction du sud et accédez à la prochaine zone.

Descendez les marches à gauche, achevez un monstre et descendez d'autres marches. Détruisez le bloc, éliminez l'ennemi et allez à droite. Au croisement, allez d'abord au nord, détruisez le rocher puis détruisez le bloc et revenez sur vos pas. Allez désormais au sud, descendez les marches et abattez le monstre à droite.

Avancez à droite et lisez la discussion concernant le chakra. Ensuite, allez à droite et entrez dans la grotte. Avancez à droite et prenez le chemin qui mène à la plage Kari-Kari au sud.
Plage Kari-Kari

Avancez en bas à gauche, détruisez le bloc et revenez en haut à droite. Sauvegardez la partie, avancez à droite puis au nord jusqu'à la prochaine zone.

Avancez à droite et montez sur le radeau. Regardez à gauche, donnez un coup de poing dans le mur et traversez ainsi vers la droite. Ensuite, regardez vers le sud, donnez un coup de poing et allez ainsi au nord. Repérez les murs à mi-chemin, frappez-les et changez ainsi de direction afin de ramasser les pièces et atteindre la rive. Si vous échouez à récolter les pièces, refaites le même circuit jusqu'à ce que vous les ramassiez. Une fois que vous êtes sur la terre ferme, avancez au nord, détruisez un bloc de briques et atteignez la zone suivante.

Après la scène avec le cube, reprenez les commandes de Mario et Luigi et allez à gauche pour voir ce qui se passe dans le bras de Bowser.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h57

Canon Brachial

Avancez à gauche et descendez près du canon Brachial. Suivez le tutoriel, appuyez sur la touche au bon moment avec le bon personnage et augmentez ainsi les muscles de Bowser. Lorsque la boule est verte, utilisez Luigi pour la détourner et lorsqu'elle est rouge, utilisez Mario. Ensuite, vous reprenez le contrôle de Bowser à la plage Kari-Kari.
Plage Kari-Kari

Après la scène, vous obtenez l'Aspirobloc et un autre combat tutoriel débute. Apprenez comment utiliser l'Aspirobloc et utilisez cette technique sur le Moustachu. Lorsque ce dernier avale un champignon et augmente de taille, attendez qu'il fonce vers vous et contre-attaquez avec un coup de poing. Donnez d'autres coups pour ramasser des pièces et reprenez les attaques. Effectuez également des attaques normales.

Après le combat, avancez au nord et atteignez la zone suivante. Achevez le monstre en forme de dents et avancez au nord. Détruisez un bloc de briques, éliminez un autre monstre qui se trouve légèrement à droite et avancez au nord.

Abattez les monstres et suivez le chemin au nord. Détruisez le bloc de briques, avancez vers la même direction et rejoignez la zone suivante. Continuez, sauvegardez votre progression et entrez dans une arène.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h58

Boss : statue marineBloups
Cette statue effectue deux types d'attaques. Lorsqu'elle utilise la main droite, elle lance directement la tête de la statue sur Bowser. Lorsqu'elle utilise la main gauche, elle lance la tête vers le haut puis redescend sur Bowser. Dans cette position, les coups de poing ne provoquent aucun dégât contre cette statue. Par conséquent, utilisez d'abord l'Aspirobloc et aspirez la tête de la statue de Bloups.

Une fois qu'elle est près de Mario et Luigi, utilisez l'attaque spéciale " Carapace verte " pour lui infliger un max de dégâts et utilisez la contre-attaque au bon moment pour la renvoyer près de Bowser.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h58

A ce moment, l'emplacement de la tête sera accessible aux coups de poing de Bowser. Donc, effectuez plusieurs coups de poing pour lui infliger d'importants dégâts et répétez la même technique.

Lors qu'il est battu, vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi et rejoignez la nouvelle zone à droite.
Zone Hydrique

Nagez en haut à droite et avancez à droite après la scène. Sauvegardez votre partie, nagez et détruisez le bloc de pièces au milieu. Continuez à nager vers la droite et descendez par le canal du milieu.

Détruisez le bloc pour faire apparaitre dans l'ordre précis les lettres L et M. Rappelez-vous de cet ordre (MMLML) et faites sauter dans l'ordre Mario pour M et Luigi pour L. Ensuite, récupérez la pièce d'attaque spéciale et rebroussez chemin.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h58

Avancez à droite, retournez vers Bowser pour faire descendre le niveau d'eau et changer les ennemis. Abattez ces derniers, poursuivez à droite et atteignez la prochaine zone.

Frappez le Bloc A, avancez à droite et descendez. Allez à gauche, frappez la boule rouge puis allez à droite. Utilisez Bowser pour remonter le niveau d'eau, passez et montez sur la plateforme. Arrêtez de boire de l'eau, avancez à gauche et donnez un coup de marteau à la seconde boule.

A présent, rebroussez chemin et entrez par le canal qui vient d'apparaitre. Avancez à droite, sauvegardez et poursuivez à droite.

Nagez vers le haut, frappez les deux blocs et descendez. Allez à droite jusqu'au croisement et prenez au nord. Détruisez le bloc et poursuivez à droite.

Nagez toujours à droite jusqu'à la prochaine zone. Nagez en haut à droite, détruisez le bloc " ! " et entrez par le nouveau chemin, à droite. Détruisez un autre Bloc A, nagez en haut à droite, détruisez un Bloc " ! " et continuez à droite.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h58

Nagez en haut, frappez un Bloc " ! " et descendez. Allez à droite, donnez un coup de marteau au bouton de droite et poussez la boule lumineuse vers la gauche. Descendez par le trou qui vient d'apparaitre, allez à droite et frappez le bloc " ! ". Effectuez la Séquence LLMLM, récupérez la pièce d'attaque et poursuivez à droite.

Arrêtez de boire pour dégager le mur et descendez pour qu'une scène se déclenche. Utilisez Luigi et donnez un coup de marteau à Mario pour le rapetisser. Envoyez ce dernier dans le chemin étroit, donnez un coup de marteau au bouton et libérez ainsi le champignon. Retrouvez la taille normale de Mario, frappez le bouton qui se trouve près du champignon et descendez par l'ouverture. Sauvegardez votre progression, rapetissez Mario et entrez par l'ouverture de droite. Détruisez le Bloc au fond à droite, sautez sur les plates-formes et frappez le bouton en haut. Rebroussez chemin, retrouvez la taille normale de Mario et ordonnez à Bowser de boire. Nagez en haut, frappez le bloc " ! " puis descendez et poursuivez à gauche.

Détruisez les deux blocs en haut, descendez le niveau d'eau et avancez à travers la plateforme du bas, vers la gauche. Frappez le Bloc A, sautez sur les plates-formes et poursuivez à gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h59

Avancez au fond à gauche, frappez le bouton avec le marteau et faites monter le niveau d'eau. Poussez la boule à droite, descendez via le trou qui vient de se créer et détruisez le Bloc A. Revenez sur vos pas, frappez le bouton de nouveau, poussez la boule lumineuse à gauche cette fois-ci et descendez dans le second trou. Avancez à gauche, rapetissez Mario et entrez par le chemin étroit. Frappez le bouton avec le marteau pour dégager le passage en haut, revenez vers le haut en nageant et passez à la zone suivante.

Détruisez le dernier Bloc A, apprenez comment utiliser la Fleur de feu et nagez à gauche. Martelez le bouton au fond et nagez vers le haut. Nagez de nouveau vers le haut, repérez une boule lumineuse et poussez-la à gauche.

Poussez la boule de nouveau à gauche jusqu'à ce qu'elle s'arrête au-dessus d'un canon. Baissez le niveau d'eau pour que la boule entre dans ce dernier. Descendez, rapetissez Mario et entrez dans la petite ouverture. Détruisez le bloc, martelez le bouton et sortez. Retrouvez votre taille normale, nagez vers le haut et allez d'abord à gauche.

Montez en nageant, rapetissez Mario et entrez par un autre chemin étroit. Détruisez le bloc, récupérez le Bleu Combattant et rebroussez chemin jusqu'au canon. Partez à droite, repérez la boule lumineuse et poussez-la à gauche. Descendez dans le trou qui vient de se créer, nagez en haut et récupérez l'étoile électrique.

Ensuite, revenez en haut et partez à gauche. Dépassez le canon, continuez à gauche et descendez. Avancez à gauche jusqu'à la prochaine zone et sauvegardez votre progression. Repérez l'entrée qui se trouve à gauche du bloc de sauvegarde et appuyez sur la touche directionnelle " Haut " pour y entrer. De retour sur la carte de Bowser, allez vers le conduit ardent.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 12h59

Conduit Ardent

Avancez à droite, sautez sur les plates-formes, rétrécissez Mario et entrez par le chemin étroit à gauche. Remontez la pente, martelez le bouton pour dégager le passage à droite et rebroussez chemin. Prenez le passage à droite, sautez sur les plates-formes et dirigez-vous à droite pour qu'une scène se déclenche.

Boss : Tocolan
Cette larve utilise deux sortes d'attaques. Dans la première attaque, elle regarde l'un des deux personnages et propulse sa langue pour l'attaquer. Devinez quel personnage sera ciblé par la larve en observant la direction de ses yeux puis sautez pour esquiver cette attaque.

Lors de la seconde attaque, elle utilise l'étoile qu'elle a avalée et la lance sur l'un des personnages. Observez toujours ses yeux, attendez que l'étoile approche et utilisez le marteau pour la contrer.

Effectuez des attaques grâce au marteau, des attaques en sautant et achevez Tocolan. Une fois qu'elle est battue, vous regagnez le contrôle de Bowser.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h00

Plage Kari-Kari

Maintenant que vous avez le contrôle du feu, avancez à droite, brulez les arbres et entrez. Avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche et préparez-vous à affronter un autre boss par la suite.

Boss : Blocdogue
Ce boss utilise deux sortes d'attaques. Dans la première attaque, il se penche et fonce sur Bowser. Utilisez les coups de poing au bon moment pour le contrer. Dans la seconde attaque, il se penche, saute dans les airs et atterrit sur votre personnage. Lorsqu'il est dans les airs, réfugiez-vous dans votre carapace, attendez son retour et appuyez à nouveau pour vous réfugier au bon moment.

Lorsque vous attaquez, utilisez le souffle de feu pour qu'il commencer à bruler et vous tourne le dos. Lorsqu'il a le dos tourné, utilisez les coups de poing pour lui infliger un maximum de dégâts. Répétez ces attaques et contre-attaques jusqu'à ce qu'il soit battu.

Après le combat, détruisez les cubes au sud puis brulez les arbres au nord. Avancez au nord, sauvegardez votre progression et entrez dans la Forêt Fousset.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h00

Forêt Fousset

Avancez, éliminez l'ennemi et partez d'abord à gauche. Brulez les arbres, détruisez les cubes au sud-ouest et au nord-ouest, puis partez au nord.

Donnez un coup de poing à la statue rose en face, regardez les cercles s'allumer et rappelez-vous de l'ordre. Ensuite, avancez à droite et approchez d'une autre statue. Donnez des coups de poing dans l'ordre des cercles précédents, détruisez le cube au nord-est et revenez à la zone précédente.

Prenez le passage qui vient de se créer, suivez la scène et achetez de nouveaux objets. Une fois que vous avez terminé, avancez à droite pour déclencher une autre scène. A présent, vous pouvez récupérer des Chablocs en aspirant les monstres que vous affrontez. Pour détecter la présence de Chablocs à l'intérieur des monstres, consultez votre Aspirobloc qui commence à briller. Dès que la scène est achevée, partez au nord.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h00

Avancez à gauche, brulez les arbres et poursuivez vers la gauche en détruisant les cubes en pierre. Descendez la pente, affrontez les ennemis et aspirez le Chabloc. Brulez les arbres au sud-ouest, détruisez le cube et continuez à gauche.

Remontez la pente au fond à gauche, mettez-vous sur la plateforme métallique et crachez du feu. Après la scène, avancez au nord et sauvegardez votre partie. Brulez les arbres à droite du bloc de sauvegarde, entrez dans le portail et partez vers la sortie du Cap Rototo.
Cap Rototo

Avancez à gauche, affrontez les ennemis pour récupérer un Chabloc et continuez à gauche. Ignorez les marches, brulez les deux arbres à gauche et avancez jusqu'au croisement. Partez au sud, descendez les marches et détruisez les cubes au sud-est et au sud-ouest. Ensuite, rebroussez chemin jusqu'au portail et partez à la Grotte de Cap Rototo.
Grotte de Cap Rototo

Avancez au nord et entrez par la porte. Partez à gauche, brulez les toiles d'araignée et entrez dans la prochaine zone. Détruisez les deux cubes plus loin à gauche, retournez au portail et revenez à la Forêt Fousset.
Forêt Fosset

Sauvegardez votre progression et partez au sud jusqu'à la plage Kari-Kari.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h02

Plage Kari-Kari

Avancez toujours vers le sud, ignorez le premier bloc de sauvegarde et poursuivez au sud. Lorsque vous apercevez un second bloc de sauvegarde, sauvegarde et descendez vers la prochaine zone.

Combattez les ennemis, utilisez l'Aspirobloc et aspirez le troisième Chabloc. Par la suite, rebroussez chemin et retournez près du portail à la Forêt Fousset.
Forêt Fousset

De nouveau près du portail, sauvegardez et partez au nord. Eliminez les monstres et poursuivez au nord. Après la scène, avancez au nord et examinez la statue sur votre droite.

Vous regagnez le contrôle de Mario et Luigi et vous devez partir dans le canon Brachial. Refaites la même opération effectuée plutôt afin d'augmenter la force musculaire de Bowser. Donnez des coups de marteau au bon moment pour stimuler le muscle. Une fois que cette tâche est complétée, vous retrouvez Bowser qui réussit à créer un pont.

Avancez à gauche, traversez le pont et continuez vers le sud. Détruisez la cage grâce à quelques coups de poing et obtenez ainsi une nouvelle attaque. Effectuez le tutoriel de cette attaque spéciale et battez les deux arbres monstres.

Ensuite, revenez sur vos pas et traversez le pont. Dirigez-vous d'abord à droite et affrontez un coffre. Utilisez l'Aspirobloc pour récupérer un Chabloc, battez-le et revenez en arrière.

Partez au nord, traversez le pont et continuez au nord. Affrontez un autre coffre, brulez les arbres au nord-ouest et détruisez le cube de briques.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h03

Brulez d'autres arbres à l'Est, détruisez un autre cube puis partez au nord.

Battez deux coffres, détruisez le cube au nord-est puis partez au nord. Sauvegardez votre partie et poursuivez au nord.

Après la scène, avancez à droite et suivez le chemin vers le sud. Traversez le pont, frappez la statue à droite et rappelez-vous de l'ordre. Poursuivez à droite, frappez les cercles dans l'ordre puis revenez sur vos pas et traversez le pont qui vient d'apparaitre.

Suivez le chemin à droite jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Après la scène, détruisez le cube en bas à droite et partez au nord. Sauvegardez votre progression, entrez par le portail et approchez-vous de la carotte.

Après la scène, utilisez encore une fois Mario et Luigi dans le canon brachial et martelez les boules d'énergie dans le bon rythme.

De retour à Bowser, une scène se déclenche puis vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h03

Poche Stomacale

Avancez à gauche jusqu'à l'estomac pour déclencher une scène. Lisez les instructions qui s'affichent pour connaitre comment digérer les morceaux de carotte que Bowser avale. Utilisez le stylet pour les digérer, repérez les morceaux qui contiennent les enzymes et détruisez-les en premier pour aider à la digestion. L'enzyme rouge permet de digérer toutes les pièces, la jaune digère la moitié des morceaux et la bleue digère quatre pièces. Donc, essayez de trouver les morceaux contenant les enzymes et digérez la carotte en moins d'une minute. Par la suite, vos reprenez le contrôle de Bowser.

Après la scène, choisissez d'aller sauvegarder puis revenez discuter avec Wiggler et préparez-vous à le combattre.

Boss : Wiggler
Pour battre ce boss, vous devez d'abord connaitre ces attaques et les esquiver. En effet, ce ver utilise trois attaques différentes. Dans la première attaque, il fonce directement sur Bowser et le propulse dans les airs. Pour contrer cette attaque, donnez trois coups de poing successifs et réfugiez-vous dans la carapace. Dans la seconde attaque, il arrose le champ puis lance différents objets qui lévitent dans les airs puis retombent sur Bowser. Prenez refuge dans la carapace lorsqu'il lance un oiseau dans les airs et utilisez les coups de poing au bon moment (dès que les objets touchent le sol) pour les contrer tous. Dans la troisième attaque, il tourne autour de Bowser. Visez la tête et donnez un coup de poing pour le contrer.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h04

Après quelques attaques, deux oiseaux portant un légume arrivent au-dessus de Wiggler. A ce moment, l'Aspirobloc commence à s'allumer. Utilisez-le pour aspirer les oiseaux et faites tomber le légume sur le ver. La couleur de ce dernier change vers le jaune et vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi. Utilisez ces derniers pour battre les deux oiseaux, contre-attaquez grâce au marteau et neutralisez-les avec des attaques spéciales. Une fois que les oiseaux sont battus, vous reprenez le contrôle de Bowser. A ce moment, vous pouvez utiliser les coups de poing et infliger des dégâts à Wiggler à deux reprises. Répétez ces manoeuvres trois à quatre fois et battez ainsi le ver de terre.

Après le combat, partez au sud, sauvegardez votre partie et poursuivez au sud pour voir une scène. Ensuite, vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi.
Centre Nerveux

Avancez à droite jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Après la scène, vous affrontez une chenille.

Boss : Jeannille
Lorsque cette chenille devient rouge et vous fonce dessus, utilisez le marteau au bon moment pour la contrer. Utilisez l'attaque spéciale carapace pour lui infliger un max de dégâts. Elle utilise également sa langue pour attraper l'un des deux personnages. Sautez au moment adéquat afin d'esquiver sa tentative. Lorsque la chenille plante une paille dans l'estomac de Bowser, prenez le marteau et détruisez-le pour l'empêcher de récupérer 40 PV. Continuez à effectuer des attaques spéciales, empêchez-la de pomper de l'énergie et battez-la rapidement.

Après le combat, avancez toujours à droite pour déclencher plusieurs scènes puis vous pourrez regagner le contrôle de Bowser.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h04

Forêt Fousset

Maintenant que vous pouvez briser des roches incassables auparavant, brisez celles en haut à gauche et suivez le chemin. Battez les coffres et poursuivez à gauche. Détruisez la rangée de rochers à gauche et au sud puis partez à gauche. Après la scène, allumez la mèche et regardez une autre scène. Vous regagnez par la suite le contrôle de Mario et Luigi.
Sanctuaire Postérieur

Sauvegardez votre partie grâce au bloc jaune, discutez avec les Emoglobings mauves et montez à bord des canaux. Suivez le tutoriel, utilisez le canon de Mario pour repousser les boules rouges, le canon de Luigi pour les boules vertes et les deux canons pour repousser les boules bleues.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h04

Une fois que la jauge qui est en haut est remplie, repoussez la boule bleue avec les deux canons et reprenez le contrôle de Bowser.

Boss : Le château de Bowser
Le combat contre ce château est facile. Suivez le tutoriel, utilisez les boules de feu pour contrer les ennemis volants, le souffle de feu pour bruler les ennemis au sol et donnez des coups de poings puissants pour détruire le château. Répétez ces attaques et contre-attaques jusqu'à ce que le château soit détruit.

Lorsque vous aurez repris le contrôle de Bowser, partez au nord et atteignez la Prairie O'Rayon.
Prairie O'Rayon

Détruisez les roches, sauvegardez la partie et avancez au nord. Détruisez le cube à droite, affrontez les ennemis et utilisez l'Aspirobloc pour récupérer un Chabloc. Ensuite, partez à l'ouest, détruisez le cube pour révéler un portail et revenez sur vos pas.

Partez à droite, rejoignez la prochaine zone et escaladez la pente. Réalisez des coups de poing en avançant à droite pour traverser le vide puis poursuivez au nord.

Remontez une pente au nord-ouest, donnez des coups de poing en marchant pour passer le vide et atteignez une porte qui mène vers le nord.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h05

Route du Château

Sauvegardez votre progression, frappez le bloc jaune pour acheter de nouveaux équipements et objets, puis partez vers le nord. Montez la rampe à droite, détruisez le cube en haut et suivez le chemin à droite. Effectuez un coup de poing en marchant pour traverser le vide à droite et atteignez la prochaine zone.

Affrontez l'ennemi suivant, aspirez le Chabloc qui se trouve à l'intérieur et poursuivez à droite. Traversez le tapis roulant, avancez au sud et détruisez le cube au bout du chemin. Effectuez un coup de poing en marchant pour revenir en arrière, partez au nord et trouvez la sortie de la zone au nord-est.

Après la courte scène, descendez la pente et détruisez la cage à droite. Par la suite, remontez, allez à droite et utilisez les coups de poing en marchant pour passer au-dessus du vide.

Dans la zone suivante, battez les ennemis, traversez le pont au nord et prenez à droite. Continuez à droite, regardez la scène cinématique puis sauvegardez à droite. Avancez toujours à droite, achevez les monstres puis traversez un pont qui mène vers le sud. Suivez le chemin à gauche, regardez la scène puis regagnez le contrôle de Mario et Luigi.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h05

Canon brachial

Après la scène, retournez au canon brachial et effectuez les mêmes opérations pour stimuler les muscles de Bowser.

De retour à Bowser, retournez à droite, traversez le pont et suivez le chemin jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Par la suite, sauvegardez et traversez le pont au nord. Brulez les posters qui sont accrochés à l'extérieur du château puis entrez.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h05

Château de Bowser

Après la scène cinématique, parlez avec les personnages qui se trouvent dans le hall, entrez dans les pièces à l'Est et à l'Ouest et discutez avec tout le monde. Après quelques discussions, la porte qui se trouve au nord du hall principale s'ouvre.

Entrez par cette porte, sauvegardez et avancez au nord. Détruisez les deux cubes qui se trouvent dans les petites ruelles à gauche, à droite, poursuivez au nord et entrez dans le théâtre.

Avancez en avant de la scène pour déclencher une courte scène. Ensuite, revenez à l'entrée, regardez une autre scène et préparez-vous à affronter Métaboss.

Boss : Métaboss
Ce boss possède trois types d'attaques différentes. Dans la première attaque, il utilise une boule de fer et tourne autour de lui en s'approchant de Bowser. Réfugiez-vous dans la carapace et attendez qu'il parte. A la fin de l'attaque, il jette la boule de deux façons. Soit directement en face de Bowser ou au-dessus de celui-ci. Dans le premier cas, utilisez le coup de poing pour contrer et dans le second cas ayez recours à la carapace.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h05

Lorsque les spectateurs lui donnent à manger, utilisez l'Aspirobloc et aspirez le tout. Ensuite, attaquez-le avec un coup de poing bien placé et préparez-vous à contre-attaquer.

Dans la seconde attaque, il se gonfle, s'approche de vous et frappe. Lorsqu'il s'approche, appuyez rapidement sur les coups de poing pour le contrer. Dans l'attaque suivante, il commence à rebondir sur le sol puis retombe sur Bowser de deux manières. S'il tombe devant Bowser, utilisez le coup de poing pour le contrer. S'il tombe sur Bowser, utilisez la carapace pour contrer.

Utilisez toujours les coups de poing pour l'attaquer, empêchez-le de manger la nourriture que les spectateurs lui donnent et battez-le.

Après le combat, une scène se déclenche et vous rejoignez une grande salle remplie de nourriture. Mangez toute la nourriture pour qu'une scène se déclenche puis reprenez le contrôle de Mario et Luigi.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h06

Zone adipeuse

Avancez à droite, sautez sur les plates-formes et allez à gauche. Détruisez le bloc, revenez à droite et sauvegardez la partie.

Poursuivez à droite, détruisez le bloc A et sautez sur la couche de graisse. Détruisez deux blocs, poursuivez à droite et rejoignez la prochaine zone.

Après la scène, sautez pardessus les plates-formes et atteignez la prochaine zone. Une autre scène se déclenche suivie d'un tutoriel. Effectuez ce tutoriel et apprenez comment utiliser les badges. Par la suite, sautez sur les plates-formes à gauche et partez à droite. Descendez et continuez à droite.

Sautez sur les plates-formes et entrez dans le canal de droite. Sautez sur d'autres plates-formes suspendues, détruisez deux bloc et avancez en bas à droite. Frappez le bloc quinze fois dans l'ordre grâce aux deux personnages, récupérez quatre pièces d'attaque puis entrez par le canal vert à droite.
Descendez, avancez à droite et entrez dans le canal rouge. Sauvegardez votre progression, frappez le bloc vingt fois en effectuant des vas-et-viens et obtenez quatre autres pièces d'attaque. Par la suite, poursuivez à droite et entrez dans le canal rouge. Sautez sur les plates-formes, frappez les deux blocs et revenez à gauche pour entrer dans le canal vert.

Frappez l'Emoglobing, répondez aux trois questions du quizz et gagnez 100 pièces. Par la suite, sautez sur les plates-formes et entrez dans le canal rouge en haut à droite. Avancez encore à droite et entrez par le canal rouge. Sauvegardez de nouveau et entrez dans le canal vert à droite.

Descendez, martelez le bouton en bas et effectuez des sauts en vrille pour traverser les ravins à gauche. Frappez la dernière pièce d'attaque, apprenez la nouvelle attaque et entrez dans le canal de gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h06

A présent, sautez sur les plates-formes et frappez les deux blocs. Ensuite, sautez sur la couche de graisse qui se trouve à gauche des plates-formes et révélez-en une. Ensuite, sautez sur les plates-formes de droite et effectuez un saut en vrille pour atteindre la nouvelle plateforme. Effectuez un autre saut en vrille pour atteindre celle d'en haut à gauche et entrez dans le canal rouge.

Rétrécissez Mario et entrez dans le petit chemin à droite. Sautez sur les plates-formes, révélez une plateforme de cubes et montez dessus pour frapper le bouton à droite. Ensuite, revenez sur vos pas, sautez sur la couche de graisse, à gauche du canal rouge, et atteignez la plateforme en haut à droite. Répondez au quiz de l'Emoglobing et prenez le canal rouge.

Sautez sur les plates-formes à droite, frappez les deux blocs et atteignez celle en haut à droite. Effectuez un saut en vrille vers la droite pour atteindre les canaux et entrez dans le tube vert.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h06

Frappez les deux blocs, sauvegardez la partie et avancez à droite. Après la scène, sautez sur les plates-formes et effectuez un saut en vrille pour libérer la princesse. Après une autre scène, préparez-vous à affronter un autre boss.

Boss : Alpha
Repérez les couleurs du boss, utilisez Mario pour attaquer les orbes rouges et Luigi pour attaquer les orbes verts. Lorsqu'il attaque, repérez l'ordre des orbes qui s'allument et utilisez le personnage approprié pour les contrer avec le marteau. Lorsque tous les orbes virent au bleu, le boss se divise en six clones et entourent les deux héros. Ces premiers lancent des faisceaux électriques. Sautez au bon moment pour les esquiver. Ensuite, repérez le vrai boss qui s'illumine avant de se confondre avec les autres et attaquez-le. Répétez ces attaques jusqu'à ce qu'il soit battu.

Après le combat, avancez à droite et entrez dans la zone suivante. Après une autre scène, sautez sur les plates-formes et atteignez la pièce suivante. Après une troisième scène, vous reprenez le contrôle de Bowser.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h07

Tunnel souterrain

Achetez de nouveaux équipements et objets, sauvegardez la partie et avancez à droite. Soufflez du feu pour allumer la bombe, poursuivez à droite et tombez dans le trou. Avancez à gauche, allumez la bombe pour détruire le mur et avancez.

Affrontez l'ennemi qui se trouve dans la zone et utilisez l'Aspirobloc pour récupérer un Chabloc. Détruisez le deux blocs de briques se trouvant en haut, prenez l'entrée qui est au sud, détruisez un autre bloc à gauche et prenez la sortie au sud-est.

Détruisez deux blocs en briques pour obtenir un super sirop et 10 pièces, puis poursuivez au nord-est. Détruisez les caisses à droite pour découvrir un portail et revenez dans la zone précédente.

Descendez et prenez la sortie sud-est. Avancez au fond à droite, détruisez un bloc et donnez un coup de poing au bouton rouge de l'appareil. Frappez la bombe à droite pour la déplacer à gauche et allumez-la pour créer un nouveau passage. Ignorez d'abord ce passage, frappez le bouton une autre fois et, cette fois-ci, allumez la mèche avant de lancer la bombe pour révéler deux autres passages au milieu et à droite du mur.

Une fois que vous aurez découvert les trois passages, visitez d'abord celui de gauche. Achevez l'ennemi, détruisez les deux blocs au nord et revenez sur vos pas.

Prenez le passage de droite, détruisez le bloc qui est au fond, rebroussez chemin et prenez le passage du milieu.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h07

D'abord, détruisez le bloc à gauche puis détruisez les roches sur la droite. Explosez la bombe au nord pour détruire le mur, sauvegardez et revenez. Montez la rampe à droite, effectuez des coups de poing en marchant pour rester sur la partie supérieur de la rampe et continuez la même opération à droite jusqu'à la sortie au nord-est. Après la scène, vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi.
Salle des jambes

Entrez dans la salle des jambes, regardez la scène et appuyez sur les boutons correspondant aux personnages au bon moment pour stimuler les jambes de Bowser. Suivez les instructions, effectuez cette opération et rejoignez ainsi le village des Toad en moins d'une minute trente.
Village des Toad

Prenez l'entrée au nord, avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche puis reprenez le contrôle de Mario et Luigi.
Foire aux tuyaux

Entrez dans la foire aux tuyaux au nord, avancez à gauche et regardez d'abord la scène. Entrez dans le canal violet et permettez ainsi à Mario et Luigi de rejoindre la grotte du village des Toad.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h07

Village des Toad

Sauvegardez votre partie, partez à gauche, ignorez les canaux et poursuivez à gauche. Descendez les escaliers, entrez au nord et rejoignez Bowser.

Après la scène, revenez sur vos pas et partez au nord juste après les marches. Suivez le chemin de la plateforme de droite, frappez les deux blocs et rebroussez chemin vers la zone précédente. Avancez à droite, éliminez les ennemis et entrez dans le canal jaune qui se trouve à droite.

Avancez au sud de la forêt, sautez sur les grandes marches à gauche et atteignez la zone suivante. Passez derrière les arbres, descendez la rampe, frappez le bloc et continuez au sud. Prenez le passage qui est sous le chemin précédent, frappez le bloc au fond et rebroussez chemin jusqu'à la source d'air près des marches. Effectuez un saut en vrille pour sauter en haut, continuez à gauche à l'intérieur d'un autre tourbillon et atteignez les nuages en haut à gauche.

Entrez dans le canal, effectuez d'autres sauts en vrille et sautez d'un nuage à l'autre. Atteignez un autre canal en haut à droite et entrez.

Frappez le grand bloc pour déclencher une scène, suivez les instructions et récupérez les 10 pièces du bloc A pour acquérir une autre attaque spéciale. Ensuite, rebroussez chemin et retournez à la grotte du village des Toad.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h08

Grotte du village des Toad

Avancez à gauche et prenez le chemin que vous aviez emprunté plus tôt, vers le nord. Avancez jusqu'à ce que vous aperceviez un petit bloc carapace, frappez-le. Maintenant que Mario a changé de forme, descendez à gauche et frappez-le pour déplacer le levier. Mettez-vous au milieu de la plateforme pour viser le levier et utilisez Luigi pour frapper Mario.

Traversez le pont qui vient de se former, avancez légèrement à droite et repérez les trois leviers. Ignorez celui qui se trouve en haut à droite et changez la direction des deux autres. Ensuite, avancez à gauche, frappez le Bloc " ! " puis revenez au sud. Suivez le chemin que vous avez créé et rejoignez la prochaine zone.

Avancez d'abord au nord-ouest, frappez le bloc pour récupérer des pièces puis frappez le bloc carapace qui se trouve au sud-ouest. Descendez les marches, frappez le Bloc " ! " puis le Bloc " ? " au nord-ouest et suivez le chemin du nord-est.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h08

Utilisez le bloc carapace pour frapper le levier, traversez le pont et retournez vers les trois leviers. Frappez les trois leviers, suivez le chemin au nord-ouest et atteignez ainsi le dernier Bloc " ! ". Frappez-le pour ouvrir la porte, revenez et entrez.

Sauvegardez votre progression, avancez et discutez avec les deux champignons. Après la scène, affrontez les deux insectes et déclenchez une autre scène.

Par la suite, traversez le pont à droite et frappez le bloc pour gagner des pièces. Revenez, partez à gauche, traversez le pont et entrez.

Détruisez les blocs à gauche et à droite de la zone, abattez les ennemis et prenez la sortie au nord-ouest.

Abattez les ennemis, sautez sur la plateforme à droite et effectuez des sauts en vrille pour atteindre les plates-formes suivantes. Récupérez deux sirops, 100 pièces et une socquette pièce. Enfin, descendez des plates-formes et prenez la sortie à l'Est.

Avancez au fond à droite, détruisez les deux blocs puis entrez dans le canal au nord.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h08

Village des Toad

Avancez au nord, sauvegardez la partie et partez à droite. Sautez sur la plateforme au nord, effectuez un saut en vrille et détruisez le bloc à gauche. Gagnez un bonbon étoile, revenez à la zone précédente et avancez au nord pour déclencher une scène.

Par la suite, rebroussez chemin vers le sud et partez à gauche. Avancez au sud, passez à gauche du champignon malade et atteignez la zone suivante. Poursuivez à droite vers la zone suivante, sauvegardez et entrez par la porte au nord.

Après la scène, préparez-vous à combattre Bowser.

Boss : Bowser
Puisque vous connaissez déjà les attaques de Bowser, utilisez le saut pour esquiver ses coups de poing. Lorsqu'il utilise l'attaque Goomba, sautez par-dessus les bêtes pour les esquiver puis utilisez le marteau pour contrer ceux qui tombent du ciel. Repérez sur quel personnage les Goomba retombent et appuyez sur le bouton correspondant pour les contrer.

Lorsqu'il utilise son souffle de feu, accrochez-vous à l'étoile et maintenez les boutons enfoncés pour ne pas tomber. Utilisez également le marteau pour contrer sa dernière attaque enroulée. Effectuez des attaques spéciales qui provoquent un maximum de dégâts (les Barils cloneurs par exemple) et battez ainsi Bowser.

Après le combat et la scène cinématique, quittez l'infirmerie et allez à droite pour déclencher une autre scène. Avant d'entrer dans le canal jaune, allez au sud et effectuez quelques achats. Achetez de nouveaux badges, de nouveaux objets et revenez sur vos pas.

A présent, entrez dans le canal qui mène à l'intérieur de Bowser et suivez le premier sage jusqu'à la zone énergétique.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h09

Zone énergétique

Suivez simplement la scène cinématique jusqu'à ce que vous repreniez le contrôle du puissant Bowser.
Lac boboteth

Sauvegardez votre progression, avancez à gauche et entrez dans la maison. Discutez avec la jeune dame sur le lit et effectuez le mini-jeu qu'elle propose. Enflammez autant de Goombas que possible pour gagner des pièces.

Ensuite, revenez en arrière et prenez la sortie du sud-ouest. Affrontez la fleur de tournesol et utilisez l'Aspirobloc pour récupérer un Chabloc. Ensuite, avancez au sud, détruisez le bloc et rejoignez la zone suivante.

Détruisez un autre bloc, poursuivez à droite jusqu'à ce qu'une courte scène se déclenche puis allez au nord.

Remontez la rampe à gauche, allez à gauche et brulez les cordes grâce à vos flammes. Ensuite, revenez à droite et partez au nord-est. Montez la rampe et poursuivez au nord. Effectuez un coup de poing en marchant pour faire tomber le mur qui est à gauche et revenez en arrière. Ensuite, remontez la rampe au sud-est et frappez la grosse boule noire pour descendre sous l'eau.

Avancez à droite, détruisez le bloc et atteignez la zone suivante à droite. Affrontez les ennemis sous-marins, utilisez l'Aspirobloc et récupérez un Chabloc. Ensuite, allez au nord-est, détruisez le bloc et prenez l'entrée de la zone suivante.

Détruisez le bloc qui est au nord-est, continuez au sud puis à gauche vers la zone suivante. Détruisez les deux blocs, revenez en arrière ver la zone précédente et mettez-vous sur le coquillage pour retourner sur la terre ferme.

Après la courte scène, montez sur les planches et donnez des coups de poing pour atteindre une autre rive. Descendez des planches, remontez la rampe et changez de personnages.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h10

Chambre Nasale

Marchez à droite et entrez dans le conduit d'air. Après une autre scène, utilisez le stylet et renvoyez le pollen contre les parois. Ensuite, heurtez les parois épaisses sans toucher les pollens bleus et déclenchez ainsi une scène.
Lac boboteth

A présent, revenez sur les planches et frappez à gauche, en haut et à gauche pour revenir sur la terre ferme. Détruisez le bloc à droite, sauvegardez et remontez la pente au nord-est. Regardez une autre scène et reprenez le contrôle de Mario et Luigi à nouveau.
Chambre nasale

Entrez dans la chambre nasale, refaites la même opération avec le pollen et les parois et stimulez ainsi l'éternuement.
Lac boboteth

Après la scène, détruisez la cage et libérez les Koopa. Effectuez le tutoriel puis descendez la rampe et montez sur les planches. Partez à droite, descendez, détruisez les deux blocs et montez sur d'autres planches au sud-est.
Partez à droite, suivez le chemin des roches jusqu'à ce que vous atteignez la terre ferme au nord-est. Montez la rampe, avancez au sud-est et détruisez le bloc. Ensuite, traversez le pont au sud, détruisez le bloc et sauvegardez la partie.

Avancez à droite, regardez la scène et approchez-vous des fleurs pour une autre scène.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h10

Chambre nasale

Entrez dans la chambre nasale, refaites la même chose et stimulez Bowser.
Sanctuaire postérieur

Après la scène, entrez dans le sanctuaire postérieur et sauvegardez. Ensuite, parlez à l'Emoglobing violet et entrez dans le fleuve d'adrénaline. Répétez le même mini-jeu effectué auparavant, repoussez les boules d'énergie et réanimez ainsi Bowser.
Lac boboteth

Boss : la Tour Ronflosky
Ce combat est assez facile. En effet, vous devez donner un excellent coup de poing à la tour pour la propulser dans le lac. Une fois que ceci est fait, donnez un autre coup de poing excellent sur la tête de la tour pour lui infliger des dégâts. Lorsqu'elle essaye de sortir du lac, tapotez rapidement sur la zone indiquée sur l'écran pour l'en empêcher. Ainsi, vous obtenez une autre chance pour la frapper sur la tête et ainsi de suite.

Toutefois, si elle réussit à sortir du lac, elle utilisera deux sortes d'attaques. Donnez des coups de poing pour contrer la grosse bombe qu'elle jette. Lancez des flammes pour détruire les mini-bombes qu'elle lance. Répétez les attaques de coups de poing et battez ainsi la tour Ronflosky.
Après le combat, avancez au nord et entrez dans la tour.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h12

Tour Ronflosky

Achetez de nouveaux équipements, sauvegardez et prenez l'élévateur au nord. Avancez au nord jusqu'à la zone suivante et avancez au nord jusqu'au bureau. Après la scène, placez-vous sur la marque devant la machine Photobooïque et frappez-la. Ensuite, reprenez le contrôle de Mario et Luigi et partez vers la zone énergétique.
Zone énergétique

Entrez dans cette zone, effectuez des sauts en vrille pour passer les deux premiers lacs et sautez simplement à la fin pour atteindre la prochaine zone, à droite.

Sauvegardez, avancez à droite et sautez sur les plates-formes translucides.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h13

Sautez à gauche, utilisez Bowser et frappez la lumière pour faire apparaitre des plates-formes. Sautez sur ces dernières, frappez le bloc " ! " pour dégager le passage et affrontez l'ennemi.

Avancez à droite, descendez, frappez le bloc pour ouvrir le passage et poursuivez à droite. Entrez, activez la lumière et sautez sur les plates-formes translucides. Mettez-vous sur la petite plateforme graisseuse, éteignez la lumière et sautez sur les plates-formes de Boo à gauche. Sautez en vrille à gauche, récupérez le contenu du bloc et revenez sur les plates-formes de droite. Dépassez les canalisations et entrez dans la zone suivante.

Entrez dans le canal rouge pour sauter très haut, détruisez le bloc " ! " et poursuivez à gauche. Descendez dans le trou, frappez le bloc M et ramassez les pièces. Refaites le même chemin, continuez cette fois-ci à gauche et entrez dans le tube rouge.

Après la courte scène, descendez à droite et sauvegardez. Allez au sud-ouest, ramassez la pièce d'attaque dans le bloc A puis entrez dans le tube qui se trouve en haut à droite.
1er Angle

Avancez à droite, éteignez la lumière pour déplacer les plates-formes puis éteignez-les. Sautez sur ces dernières, atteignez le rebord à droite et poursuivez jusqu'à la zone suivante.

Eteignez la lumière afin de déplacer les plates-formes Boo à droite, allumez de nouveau et traversez-les pour atteindre la plateforme fixe. Eteignez à nouveau la lumière, attendez que les deux plates-formes mobiles à gauche remontent vers le haut et allumez la lumière. Sautez sur ces deux plates-formes et atteignez le bord gauche. Grimpez les deux plates-formes au fond à gauche, effectuez un saut en vrille à droite et continuez d'abord à droite. Frappez le bloc, revenez en arrière et frappez le bloc carapace. Descendez dans le trou entre les deux plates-formes, éteignez la lumière pour faire remonter une plateforme et approchez-vous ainsi du bouton. Martelez Mario pour activer le bouton et descendez sur la première plateforme fixe. Effectuez un saut en vrille, atteignez ainsi le rebord de droite et poursuivez vers la zone suivante.

Frappez le grand bloc pour l'allumer partiellement et poursuivez à droite. Frappez le bloc, grimpez sur les plates-formes translucides et frappez un autre bloc. Ensuite, descendez et entrez dans le canal vert.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h14

2ème angle

Récupérez la plaque étoile incomplète, avancez à gauche et entrez dans le canal, en haut à gauche. Avancez à droite jusqu'à la prochaine zone.

Poursuivez à droite et entrez dans la zone cachée par un genre de film. Si vous allumez la lumière, vous apercevrez les lignes des plateformes et si vous l'éteignez, vous apercevrez l'emplacement des deux personnages. Par conséquent, alternez entre les deux conditions, atteignez les deux blocs en haut et détruisez-les. Ensuite, poursuivez à droite, repérez un autre bloc en haut et détruisez-le. Puis, effectuez un saut en vrille pour atteindre l'autre section et descendez entre les plates-formes. Détruisez un bloc, remontez les plates-formes et continuez le long de la plateforme visible, en haut à droite.

Frappez le bloc " ? " et gagnez quatre pièces d'attaque. Descendez, frappez le bloc du milieu et poursuivez à droite. Frappez le grand bloc pour allumer le côté gauche de l'étoile et continuez à droite. Frappez le bloc " ! " et descendez dans le canal vert.
3ème angle

Allumez la lumière, récupérez la nouvelle plaque de l'étoile puis entrez dans le canal qui se trouve au milieu. Avancez à droite jusqu'à la zone suivante, placez la plaque que vous aviez récupérée devant la porte et entrez.

Avancez à droite, effectuez un saut en vrille pour enfoncer le vis et regardez la scène. Ensuite, avancez à droite, effectuez un forage en duo et passez par la petite ouverture. Effectuez un autre forage en duo sur le nerf, sautez sur les plates-formes qui viennent d'apparaitre, frappez le bloc et continuez à gauche. Effectuez un forage en duo sur un autre nerf à gauche, descendez et faites la même chose pour passer par la brèche. Ressortez devant la porte et entrez.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h14

Avancez à droite jusqu'à la zone suivante, effectuez un forage en duo pour passer la brèche et sautez sur les plates-formes. Effectuez plusieurs forages et ressortez là où les points brillent pour gagner des fèves. Ensuite, passez par la brèche de droite, martelez le bouton et revenez en arrière. Sautez sur les plates-formes, avancez à droite, ignorez les tubes et récupérez les fèves au sol. Ensuite, allez à droite vers la zone suivante, frappez le grand bloc et poursuivez à droite. Frappez le bloc, allumez la lumière et grimpez les plates-formes translucides. Frappez un autre bloc, descendez et entrez dans le canal vert.

Récupérez le fragment de l'étoile et entrez dans le tube qui se trouve en bas à gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h14

4ème angle

Effectuez un forage en duo et passez sous la brèche de droite. Avancez au fond à droite, frappez le bloc et récupérez 50 pièces. Eteignez la lumière, sautez sur les plates-formes et atteignez celle qui est fixe. Effectuez un saut en vrille à gauche, frappez un bloc " ! " et revenez. Allumez la lumière, rappelez-vous de l'ordre des blocs Boo, éteignez et frappez-les dans cet ordre. Par la suite, utilisez cette plateforme mobile et effectuez un saut en vrille pour atteindre l'autre bord à droite. Placez le fragment de l'étoile sur le réceptacle en haut de la porte et entrez. Frappez les trois blocs, récupérez les trois fèves au sol et sortez.

Avancez à droite, frappez le grand bloc pour allumer le quatrième cône et continuez à droite. Frappez le bloc " ! ", grimpez sur les plates-formes visibles à la lumière et récupérez un Super champi. Ensuite, descendez et prenez le canal vert. Récupérez le nouveau fragment de l'étoile et entrez dans le canal vert qui se trouve en bas à droite.
5ème angle

Avancez à droite, effectuez un forage duo et passez par la brèche de droite. Éliminez les ennemis, rapetissez Mario et entrez par la brèche de droite. Dans cet endroit rempli de plates-formes suspendues, montez d'abord au sommet et frappez les deux blocs " ? ". Ensuite, sautez à droite pour revenir au point de départ et atteignez le Bloc A à droite. Ensuite, récupérez les pièces d'attaque éparpillées sur les plates-formes et empruntez l'accès qui est en haut, à gauche. Martelez le bouton, revenez en arrière et revenez au point de départ pour trouver la sortie.

Allumez la lumière, entrez dans le canal rouge et atteignez la plateforme supérieure. Sautez d'abord à gauche, effectuez la séquence de blocs et récupérez la dernière pièce d'attaque. Apprenez la nouvelle attaque, revenez en arrière et sautez à droite vers la zone suivante.

Frappez le grand bloc pour allumer le dernier angle, poursuivez à droite et frappez le bloc. Sautez sur les plates-formes translucides, frappez un autre bloc puis entrez dans le canal vert en bas.

Sauvegardez votre progression si vous le voulez, récupérez la plaque d'étoile complète et utilisez-la pour entrer par la porte qui se trouve au centre de l'endroit.

Après une courte scène, frappez le bloc à gauche et allez à droite. Frappez un autre bloc, battez l'ennemi et poursuivez à droite. Après la scène, effectuez un forage en duo pour passer à travers la brèche de droite et rejoignez la prochaine zone à droite.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h15

D'abord, repérez le premier canal orange et entrez. Frappez le bloc avec Luigi, ramassez les pièces et sortez. Entrez dans le onzième canal (rouge), frappez les deux blocs et sortez.

A présent, allumez la lumière et sautez sur les plates-formes à l'extrême droite. Effectuez un saut en vrille à gauche, passez à travers les tourbillons et atterrissez d'abord en haut, à gauche de la zone. Frappez un bloc, effectuez un autre saut en vrille à droite et atterrissez en haut, à droite de la zone. Eteignez la lumière, descendez sur les plates-formes, détruisez les deux blocs " ? " et remontez.

Continuez à droite vers la prochaine zone, descendez le long des plates-formes dissimulées et frappez un autre bloc à gauche. Poursuivez à droite, abattez l'ennemi et poursuivez à droite.

Sautez sur les plates-formes, détruisez deux blocs et descendez. Avancez à gauche et atteignez la nouvelle zone.

Entrez dans la zone cachée, descendez et allez à droite. Descendez encore, effectuez un forage en duo pour passer sous le bloc qui affiche une flèche et hissez-vous pour le faire remonter. Répétez la même chose avec le second bloc, détruisez celui de droite et remontez via les plates-formes de gauche. Avancez à droite, sauvegardez et entrez dans la zone suivante.

A présent, assurez-vous que la lumière est éteinte et avancez à droite jusqu'à ce qu'une scène se déclenche.

Boss : Jeannille
Jeannille peut changer de forme selon les coups que vous lui infligez. Lorsqu'elle est petite, elle effectue une seule attaque. Elle se balance via une corde et attaque l'un des deux personnages. Donnez simplement un coup de marteau au bon moment pour la contrer.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h15

Lorsqu'elle change de forme, elle réalise trois types d'attaques. Dans la première, elle projette un cristal dans les airs puis le lance sur l'un des héros. Repérez l'image du héros qui s'affiche sur le cristal et utilisez son marteau pour casser ce dernier. Dans la seconde attaque, elle souffle un rayon d'étoiles qui inflige des dégâts à chaque fois qu'il touche un des personnages. Sautez simplement par-dessus ce rayon. Dans la dernière attaque, elle lance une boule d'énergie afin de rapetisser l'un des personnages puis le poursuit pour l'écraser.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h16

Utilisez le marteau trois fois au bon moment et évitez ainsi cette attaque. Frappez-la à votre tour en utilisant les barils cloneurs, effectuez des attaques qui infligent d'importants dégâts et battez-la.

Après le combat et la scène, sautez sur les plates-formes, à droite, et prenez la porte en haut. Entrez dans la tour de force.
Tour de force

Entrez dans le canal rouge pour sauter très haut, allez à droite puis effectuez un saut en vrille sur l'engrenage de droite. Ensuite, effectuez un forage en duo sur les trois cercles lumineux et regardez la scène.

Regagnez le contrôle de Bowser, approchez-vous du bouton qui affiche un point d'exclamation sur le sol et effectuez l'attaque Carapace pilon pour l'activer.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h16

Tour Ronflosky

Maintenant, avancez jusqu'au croisement et prenez d'abord à droite. Activez l'interrupteur grâce à l'attaque Carapace pilon, traversez le pont qui vient de se former et détruisez les deux blocs. Revenez au croisement, partez à présent au sud jusqu'au nouveau croisement et prenez à gauche. Activez l'interrupteur, traversez le pont et détruisez le bloc. Revenez au croisement, poursuivez au sud et prenez l'élévateur.

Effectuez quelques achats, sauvegardez votre partie et quittez la tour au sud.
Lac boboteth

Avancez à présent à droite, activez l'interrupteur, traversez le pont qui apparait et poursuivez à droite vers la zone suivante. Après la scène, partez au nord vers la zone suivante et détruisez les deux blocs. Continuez au nord, remontez la rampe et détruisez les blocs de briques. Mettez-vous sur la plaque jaune et soufflez du feu pour allumer la mèche.

De retour à la première zone, revenez sur vos pas (à droite), dépassez la plaque jaune et allez au sud. Avancez jusqu'à la fin du chemin et partez à droite.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h16

D'abord, avancez en haut à droite et activez l'interrupteur pour faire descendre un roche. Ensuite, remontez la rampe de gauche, effectuez une attaque carapace pilon sur la poutre de gauche et atteignez ainsi la plateforme supérieure. Avancez à droite jusqu'à la prochaine zone, effectuez une carapace pilon sur le rocher pour descendre puis activez l'interrupteur plus loin, au sud.

Par la suite, ignorez le pont que vous aviez créé et avancez à droite vers les Prairies O'rayon.
Prairies O'Rayon

Dépassez le portail et avancez à droite jusqu'à la prochaine zone. Allez au nord-ouest, brulez les herbes pour révéler une fissure au sol et effectuez une carapace pilon pour y descendre.

Explorez cette zone, détruisez le bloc au nord et entrez par le canal de droite. Effectuez un coup de poing en marchant à droite, avancez et détruisez le cube au fond. Descendez, allez au sud vers la zone précédente.

Allez maintenant à droite, montez la rampe et glissez dans le vide avec des coups de poing en marchant. Atteignez les plates-formes de droite, allez aux nord et faites la même chose pour atteindre la porte au nord-est.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h17

Route du château

Achetez de nouveau objets si vous avez assez d'argent, sauvegardez et allez au nord. Continuez vers le nord, montez les marches et avancez jusqu'aux planches en bois. Effectuez une carapace pilon et descendez ainsi dans le trou. Avancez à droite, entrez dans le canal vert et atteignez ainsi le château.
Château de Bowser

Frappez le pont, descendez et poursuivez à droite jusqu'à la prochaine zone. Partez au nord vers la zone suivante, sauvegardez puis prenez le chemin au nord-ouest.

Activez l'interrupteur pour ouvrir la porte, entrez et avancez au nord. Remontez la rampe pour qu'une scène se déclenche, détruisez la roche à droite pour révéler un portail et avancez à gauche. Détruisez les deux blocs sur votre chemin et continuez à gauche vers la zone suivante.

Affrontez un robot policier et un genre de biscuit. Récupérez deux Chablocs supplémentaires et poursuivez à gauche. Descendez la rampe, suivez le chemin jusqu'à la prochaine zone et descendez une autre rampe puis suivez le chemin de gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h17

Détruisez le bloc qui est à gauche pour récupérer son contenu, revenez en arrière et remontez en haut des rampes jusqu'à un embranchement. Allez d'abord à gauche, détruisez le cube qui est au fond et revenez à l'embranchement. Partez au nord, sauvegardez votre progression, détruisez le bloc au nord-est puis continuez à droite. Détruisez deux cubes, au nord-ouest et au nord-est, puis suivez le chemin vers le sud-est.

Avancez à gauche, examinez la statue pour qu'une scène se déclenche puis reprenez le contrôle de Mario et Luigi.
Salle des jambes

Entrez dans la salle des Jambes, sautez à nouveau d'un muscle à l'autre et augmentez ainsi la force de Bowser. Si vous tombez, remontez la pente et revenez près de la statue pour recommencer. Une fois que cette tâche est achevée, une scène se déclenche et vous reprenez le contrôle de Bowser.
Château de Bowser

Avancez au sud, sauvegardez et continuez vers la prochaine zone. A présent, allez à gauche et effectuez une attaque Carapace pilon sur la plaque verte, au milieu. Avancez à gauche, détruisez le cube et descendez par la plaque verte qui est à droite. Allez à gauche, entrez dans le canal et revenez au point de départ, en haut. Effectuez une carapace-pilon sur la plaque qui se trouve juste à proximité du canal vert (celui à gauche) et allez à gauche.

Descendez la rampe, avancez à gauche, faites attention au tapis roulant qui peut vous désorienter et traversez le petit pont.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h19

Détruisez la cage pour libérer les Bob-ombs, apprenez la nouvelle attaque spéciale et continuez au sud. Eliminez les ennemis et poursuivez au sud-ouest.

Maintenant, avancez à gauche et utilisez Carapace pilon pour sauter au-dessus des Bob-ombs. Prenez au nord puis à gauche, faites attention à ne pas tomber dans la lave et récupérez le contenu du cube avant de revenir sur vos pas. Avancez au nord-est, suivez le chemin qui vire à gauche et esquivez les Bob-ombs avec la même méthode. Enfin, Suivez le chemin qui mène à la zone suivante.

Avancez à l'extrême gauche, détruisez deux blocs et suivez le chemin du sud. Evitez les Bob-ombs qui arrivent sur le tapis roulant et traversez-le par la gauche. Soyez vigilant et rapide pour traverser ce tapis puis continuez à gauche.

Effectuez des achats, sauvegardez et poursuivez à gauche. Détruisez les deux blocs qui sont à gauche et continuez au sud-ouest pour rejoindre la nouvelle zone. Détruisez un bloc juste à gauche, un autre au nord-est de la zone et un dernier au nord-ouest. Enfin, allez au sud-ouest et entrez dans la zone suivante.

Effectuez des carapaces pilon pour faire bouger la plateforme verte et atteindre ainsi les zones lointaines. D'abord, atteignez le balcon qui se trouve juste au-dessus du point de départ et détruisez le bloc. Atteignez le balcon en haut à droite, continuez vers la zone suivante, prenez le contenu du bloc et revenez sur vos pas. Par la suite, atteignez les deux premiers balcons à gauche et récupérez le contenu des cubes. Atteignez celui qui est en haut à gauche et continuez votre aventure vers la zone suivante.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h20

Montez la rampe et avancez au nord vers la zone suivante. Continuez, activez l'interrupteur et rappelez-vous de l'ordre des cercles. Ensuite, avancez au nord et placez les roches dans les cuves afin de reproduire le même schéma. Donnez un simple coup de poing pour envoyer la roche dans la cuve la plus proche et donnez un coup de poing glissant pour la placer dans celui qui est plus loin.

Ensuite, entrez dans la zone suivante, au nord, et regardez la scène. Vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi par la suite.
Sanctuaire postérieure

Sauvegardez votre progression si vous le voulez et entrez dans le lac d'adrénaline. Jouez au mini-jeu qui devient de plus en plus difficile et retrouvez de nouveau le géant Bowser.

Boss : express
Pour battre cet express, attendez qu'il s'arrête et effectuez le souffle de feu pour lui infliger des dégâts. Les coups de poing ne lui font aucun effet donc inutile de les effectuer. La seule occasion où il faut effectuer des coups de poing c'est lorsque l'express est couvert par la montagne verte. A chaque fois qu'il s'arrête, contrez ses attaques et effectuez le souffle de feu. L'une des attaques consiste à lancer des missiles. Pour la contrer, tapotez rapidement sur le rocher pour le détruire avant que le missile ne vous atteigne. L'autre attaque consiste à envoyer des Goomba pour exploser à proximité de votre personnage. Appuyez sur la bonne région et écrasez-les avant qu'ils n'explosent. La dernière attaque comprend une armée de robots qui vous attaque. Donnez un puissant coup de poing pour les contrer. Lorsque l'express s'arrête à mi-chemin et se cache derrière la grotte verte. Utilisez les boules de feu pour contrer les nuages et poussez-le rapidement pour le détruire. Effectuez le souffle de feu à chaque fois que l'occasion se présente et battez cet express avant qu'il n'arrive au pont.

Après le combat, une scène se déclenche et vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h21

Archives mémorielles

Entrez dans les archives mémorielles près de la tête de Bowser et avancez à droite jusqu'à l'élévateur. Prenez ce dernier, sauvegardez et poursuivez à droite. Après la scène cinématique, préparez-vous à affronter un autre boss.

Boss : CDROM M/L
Dans ce combat, Mario dispose de deux attaques et Luigi de trois attaques. En ce qui concerne Mario, lorsqu'il fait apparaitre deux blocs de briques, repérez la couleur des briques et utilisez le marteau au bon moment pour le contrer. Dans la seconde attaque, il absorbe une étoile et fonce sur l'un des deux personnages. Attendez le moment adéquat et sautez pour esquiver.

En ce qui concerne Luigi, il envoie son marteau dans les airs et le fait tomber sur l'un des personnages. Utilisez le marteau à votre tour et contrez-le. Il attaque aussi en compagnie de Boo. Sautez au bon moment et esquivez ainsi ces attaques.

Dans le combat, concentrez-vous d'abord sur Luigi car il possède plusieurs champignons capables de réanimer Mario. Effectuez des attaques puissantes, esquivez les leurs et battez-les.

Après le combat, vous devez résoudre un puzzle pour que Bowser se rappelle du numéro. Une fois que vous aurez résolu le puzzle, une autre scène se déclenche et vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h22

Poche stomacale

Entrez dans la poche stomacale de Bowser, avancez à gauche et récupérez le second vaccin étoile. Sortez, allez dans la foire aux tuyaus près de l'oreille et entrez. Ensuite, entrez dans le canal jaune et atteignez le village des Toad.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h22

Village des Toad

Avancez à gauche, sauvegardez et entrez dans la clinique. Rejoignez le docteur dans sa cabine et discutez avec lui. Regardez la scène puis soufflez dans le micro pour effectuer un test d'endurance. Par la suite, sortez de la cabine et déclenchez ainsi une autre scène. Approchez-vous du conduit d'air rouge (à droite) et apprenez la nouvelle aptitude. Effectuez un saut en ballon pour atteindre la plateforme au nord-est et attrapez Dinny l'oiseau. Après une autre scène, quittez la clinique et partez à gauche.

Avancez au nord-ouest et atteignez la prochaine zone. Dans le centre du village, partez à gauche jusqu'à ce que vous aperceviez une clôture dans la zone suivante. Effectuez un forage en duo pour passer à travers la grille dans le mur et entrez dans le canal jaune.
Grotte du Village des Toad

Entrez dans le réseau souterrain et allez d'abord à droite vers la prochaine zone. Creusez au sud, récupérez deux fèves et revenez en arrière. Avancez à gauche et prenez la sortie au nord. Suivez le chemin, repérez trois croix au sol sur les grandes plates-formes et creusez pour récupérer des fèves. Puis, suivez le chemin et rejoignez la zone suivante.

Partez au nord jusqu'à la zone suivante, sauvegardez si vous le voulez et continuez au nord. Traversez le pont qui se trouve à gauche et atteignez la prochaine section.

Dans cette zone, allez d'abord à l'extrême droite et récupérez les quatre fèves sur la grande plateforme. Par la suite, allez au nord-ouest et prenez la sortie vers la prochaine zone. Enfin, avancez à droite vers la section suivante et prenez le canal au nord-est.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h23

Village des Toad

Avancez simplement au sud jusqu'à la section suivante et continuez jusqu'au Lac Boboteth.
Lac Boboteth

Après la scène, suivez le chemin au sud-ouest et atteignez la zone suivante. Détruisez un bloc au nord-ouest, remontez la rampe au sud et atteignez la prochaine zone à droite.

Détruisez le bloc au nord-ouest de la zone, récupérez son contenu et partez au nord-est. Remontez la rampe et avancez au nord vers la section suivante. Descendez et prenez la sortie au nord-est.

Avancez toujours à droite jusqu'à la plaque jaune, sautez par-dessus les briques puis prenez au sud. Repérez les sept croix au sol, creusez à ces emplacements et repérez les fèves qu'elles contiennent. Ensuite, poursuivez au sud vers la section suivante.

Sautez sur la plateforme au milieu et traversez le pont. Récupérez quatre fèves éparpillées dans les quatre coins de la zone puis suivez la passerelle violette. Récupérez une autre fève à la fin du chemin, revenez en arrière et entrez dans le canal bleu. Frappez le bloc " ! " pour libérer le passage, revenez en arrière vers le Lac et retournez à la zone précédente, au sud.

Avancez à droite vers la section suivante et allez au nord jusqu'à ce que vous aperceviez une grille dans le mur. Effectuez un forage en duo et entrez. Frappez le bloc au nord-est pour révéler une roche puis sautez sur la plateforme de gauche et récupérez des socquettes dans un autre bloc. Ensuite, effectuez des sauts en vrille pour atteindre les plates-formes circulaires et récupérez un bon étoile dans le bloc et une fève puis quittez cet endroit.

Avancez toujours à gauche jusqu'à ce que vous atteigniez la tour Ronflosky, ignorez-la et poursuivez à gauche. Récupérez une fève dans le coin près des roches et continuez vers la zone suivante. Sauvegardez votre partie, récupérez une fève près du cercle en bois violet et traversez le pont, à gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h23

Frappez le bloc qui est sur la plateforme, récupérez trois fèves au sud-est et revenez en arrière. À présent, rebroussez chemin, dépassez la tour et rejoignez la zone suivante. Prenez la sortie au nord-est, suivez le long chemin qui vire à gauche et atteignez ainsi la zone où se trouve le point de sauvegarde. Partez au sud-est vers la zone suivante, continuez au sud et prenez une autre sortie au sud-ouest.

Dans cette section, allez d'abord au sud et martelez l'arbre pour faire tomber le fruit. Ensuite, frappez le bloc carapace pour que Mario avale cette dernière et frappez un premier levier à droite. Allez au sud, traversez sur le fruit et frappez un second levier pour engendrer un passage à gauche. Suivez-le, récupérez le contenu du bloc, revenez en arrière et prenez la sortie au sud-est.

Frappez le bloc, descendez et sautez sur les plates-formes au nord-est. Récupérez une fève se trouvant à proximité de la dernière plateforme, sautez et entrez dans la zone suivante.

Détruisez les deux blocs au nord, récupérez une fève se trouvant entre les deux blocs et entrez dans le canal bleu. Frappez le bloc pour libérer le passage et revenez en arrière. Retournez encore à la zone précédente et prenez la sortie sud.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h23

Cap Rototo

Allez à gauche, descendez les marches et récupérez une fève. Ensuite, descendez les grandes marches au sud et atteignez la zone suivante. Descendez toujours vers le sud, prenez le chemin de droite et allez jusqu'à la sortie sud.
Plage Kari-Kari

Maintenant que vous êtes arrivé à la plage, sauvegardez la partie et atteignez la prochaine section au nord.

Détruisez un bloc à gauche, deux autres à droite puis avancez vers le nord. Détruisez un autre bloc à droite, revenez à gauche et montez sur les grandes marches. Entrez dans la zone suivante, à gauche, sautez d'un pilier à l'autre grâce au saut en vrille, récupérez trois fèves et détruisez deux blocs. Revenez à la zone précédente et allez au nord vers la prochaine zone.

Montez sur la plaine à droite, détruisez deux blocs et allez à gauche. Récupérez une fève à gauche près de l'arbre et une autre fève en haut près des plates-formes puis montez sur ces dernières et dirigez-vous vers la gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h23

Suivez le chemin des plates-formes, détruisez deux blocs puis allez au sud. Récupérez une fève au sud-ouest et revenez au nord. Grimpez sur la grande structure qui se trouve au nord et récupérez quatre fèves, détruisez un bloc et retrouvez à la zone précédente.

Dirigez-vous au nord, détruisez le bloc à gauche et avancez jusqu'aux plates-formes au nord-ouest. Détruisez un bloc, revenez aux plates-formes centrales et allez à gauche.

Récupérez une fève entre les arbres et poursuivez au nord. Détruisez les deux blocs, effectuez un forage en duo et pénétrez à travers la grille. Refaites la même chose et entrez dans la troisième section, à gauche. Utilisez le conduit d'air, effectuez un saut en ballon pour atteindre la clôture à gauche et récupérez le bonbon étoile dans le cube. Marchez sur la clôture et descendez au sud. Détruisez le bloc, utilisez la carapace et détruisez la dent pour revenir en arrière. Utilisez le conduit d'air une autre fois et sautez cette fois-ci à l'extrême droite. Détruisez un autre bloc légèrement au sud, effectuez un saut en vrille pour revenir au point de départ et quittez cet endroit.

Avancez à droite puis allez au nord jusqu'à la prochaine section. Détruisez le bloc au sud-est, revenez au nord et passez à la zone suivante.

Sauvegardez votre progression, allez derrière la maison de droite et récupérez deux fèves sur les plates-formes. Creusez une autre fois au sud-ouest et récupérez une fève. Ensuite, entrez à l'intérieur de la maison et discutez avec Sounion la Tortue. Résolvez le puzzle qu'il vous propose et apprenez une nouvelle attaque spéciale. Par la suite, il vous demande de trouver d'autres puzzles éparpillés (ils s'affichent sur la carte). A chaque fois que vous en complétez un, vous recevez des fèves. Dès que vous aurez terminé, allez à l'ouest de la zone et grimpez sur les grandes marches pour atteindre la zone suivante.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h23

Détruisez les deux blocs, avancez à gauche, détruisez-en un autre et prenez la sortie à gauche.

Grimpez sur la structure au nord, utilisez le conduit d'air pour sauter à gauche puis faites la même chose pour atteindre l'élévateur, à gauche. Montez à droite grâce à l'élévateur, détruisez le cube et revenez. Ensuite, utilisez les conduits et sautez très haut à gauche sur les tourbillons pour monter. Explorez la zone, ramassez le maximum de pièces dans les airs et atteignez le chemin principal qui se trouve au plus haut point, à droite. Remontez la pente, sauvegardez en chemin, récupérez un bonbon étoile et atteignez la dernière plateforme.

Après la scène, vous devez combattre Chakron. Restez sur vos gardes, ne gaspillez pas les champignons et attendez que le combat s'achève après quelques coups.

Par la suite, rebroussez chemin et entrez dans le canal vert. Frappez le bloc rose, descendez et revenez à droite. Sauvegardez à nouveau si vous le souhaitez et partez au nord. Dépassez la fontaine, allez à droite et rejoignez la prochaine section. Récupérez le puzzle à droite, récupérez une fève sur les plates-formes au nord-ouest puis partez au nord-est vers la prochaine section avant de rejoindre la forêt Fousset.
Forêt Fousset

En entrant dans la forêt, grimpez au rebord de droite et atteignez la zone suivante. Utilisez le conduit d'air pour sauter par-dessus la clôture. Avancez à droite et sautez sur les marches qui sont aussi à droite. Récupérez le contenu du cube, avancez au nord et récupérez un bloc A. Creusez pour récupérer une fève à gauche du bloc et revenez en arrière. Suivez le chemin du milieu puis à gauche. Ramassez une fève à gauche et rebroussez chemin jusqu'à l'entrée de la forêt.

Avancez au nord, jusqu'à la prochaine zone et partez de nouveau au nord vers la section suivante. Grimpez sur la plateforme de droite, creusez et ramassez une fève.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h24

Ensuite, partez à gauche pour atteindre la zone suivante.

Avancez au nord-est, repérez les branches entre les roches, effectuez un forage en duo et entrez. Récupérez une fève près du pont, traversez ce dernier et détruisez le cube. Revenez en arrière, passez de nouveau sous les branches et continuez à gauche. Repérez une brèche entre les arbres et entrez. Suivez le chemin jusqu'au cube et prenez son contenu. Récupérez une fève à proximité et revenez en arrière. Continuez à gauche, grimpez les marches au nord-ouest et atteignez la zone suivante.

Grimpez les marches, utilisez la carapace et frappez le bloc à droite pour dégager le pont. Traversez-le, récupérez le bloc A au nord, sautez sur les plates-formes (à droite) et récupérez le contenu du cube. Creusez à droite du cube, ramassez une fève et rebroussez chemin jusqu'à la zone qui contient un portail.

Avancez toujours au nord dans les deux prochaines zones puis prenez le chemin sableux à droite. Grimpez aux marches, frappez le bloc A, détruisez le cube et allez au nord.

Allez au nord-est, creusez afin de récupérer une fève et partez à droite. Grimpez à la plateforme, prenez le contenu du bloc A, récupérez une fève au sud-est et revenez à gauche. Traversez le pont à l'ouest, avancez au nord et rejoignez la zone suivante.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h24

Grimpez sur la plateforme de droite, récupérez le contenu du cube puis effectuez des sauts en vrille pour atteindre les deux autres cubes. Creusez à l'endroit de la croix de droite, prenez la fève et poursuivez au nord. Détruisez les deux cubes, récupérez la fève au nord et rebroussez chemin.

Partez cette fois à droite, grimpez les marches au milieu et effectuez un forage en duo. Récupérez la fève et continuez à droite vers la zone suivante. Partez au nord à l'intérieur du tronc d'arbre, sauvegardez la partie et poursuivez au nord. Récupérez les deux fèves au nord, revenez en arrière jusqu'au champ de fleur. Allez à gauche jusqu'à ce que vous aperceviez la forme de Bowser au sol. Récupérez une fève au sud-est et continuez au sud.

Sauvegardez si vous le souhaitez, partez au sud deux fois puis allez à gauche. Avancez toujours à gauche, récupérez le contenu du bloc A et partez au sud-ouest. Grimpez sur les plates-formes de gauche, effectuez des sauts en vrille et atteignez le Bloc A. Prenez la pièce d'attaque, récupérez une fève dans le trou de la plateforme de gauche puis allez au sud-est et rejoignez la zone suivante.

Sautez sur la plateforme, récupérez la fève entre les fleurs et allez à droite. Récupérez une autre fève, entrez dans le canal vert au nord, frappez le bloc et revenez dans la forêt. Revenez en arrière vers la zone avec plusieurs embranchement et rebroussez tout le chemin jusqu'à la zone qui contient le magasin de Blocdogue.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h25

A partir de cette zone, partez à l'ouest et grimpez sur les palissades. Sauvegardez la partie, partez à gauche et passez sur la plateforme. Ramassez une fève, grimpez au rebord au nord et récupérez une fève au fond. Ensuite, avancez à gauche et atteignez la zone suivante.

Récupérez une fève au sud-ouest de la zone, rapetissez Mario et entrez par la brèche dans le mur. Frappez le bloc " ! " et regardez la scène. Par la suite, vous ne contrôlez que de Luigi et vous devez frapper le second bloc qui apparait. Entrez au nord puis à gauche et passez à la zone suivante. Sautez sur les plates-formes et suivez le chemin qui se termine au sud-ouest. N'essayez pas de récupérer les blocs pour l'instant et suivez le chemin afin de retrouver votre frère.

Une fois que vous aurez rejoint Mario, une scène se déclenche et vous entrez dans le ventre de l'ennemi pour le sauver. Effectuez un simple combat contre des insectes et libérez-le. Maintenant que vous avez changé de forme, sautez sur les plates-formes au nord, frappez le Bloc A puis le cube qui se trouve au nord-ouest et revenez dans la zone de droite.

Avancez toujours à droite jusqu'à la zone suivante. Maintenant, vous pouvez sauter sur les plantes épineuses, récupérez les deux blocs A, frappez le bloc " ! " au nord-est pour étaler un pont de fleurs. Sautez sur les plates-formes et avancez au nord vers la zone suivante.

Avancez à gauche, dépassez les plantes épineuses et regardez une scène. Ensuite, battez les ennemis et récupérez le dernier bloc A. Apprenez la nouvelle attaque, récupérez une fève à l'extrême gauche et une autre l'extrême droite de la zone et revenez en arrière vers le sud.

Récupérez une fève sur la marche inférieure, traversez le pont et allez en premier lieu à gauche. Sautez sur les plates-formes jusqu'à la zone suivante, récupérez deux fèves dans cette zone et revenez à droite. Partez encore à droite jusqu'à la zone qui contient le magasin de Blocdogue et dirigez-vous vers le sud jusqu'à la sortie de la forêt.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h28

Plage Kari-Kari

De retour à la plage Kari-Kari, revenez dans la zone où se trouve la maison de Sounion et partez à gauche le long des plates-formes. Entrez dans le canal vert, retournez auprès du troisième sage (à droite) et effectuez la nouvelle attaque Panier gourmant pour qu'il vous donne le troisième vaccin. Vous devez avaler autant de gâteaux que possible pour réaliser un Excellent lors de l'attaque.
Après la scène, obtenez le dernier vaccin et revenez au village des Toad.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h28

Village des Toad

De retour au village des Toad, partez au sud puis prenez à gauche. Sauvegardez si vous le voulez, entrez dans la clinique et parlez au docteur dans son cabinet. Après la scène cinématique, quittez le cabinet et discutez avec la secrétaire pour apprendre une autre attaque spéciale.

Ensuite, faites un tour aux boutiques qui se trouvent à gauche et au sud et faites le plein de stocks. Revenez à droite, partez au nord et atteignez le pont qui mène au château de Peach.

Après la scène, traversez le pont qui est désormais débloqué et entrez dans le château de Peach.
Château de Peach

Entrez dans le château et avancez en direction du nord jusqu'à la première zone. Récupérez une fève cachée par un poteau au sud-ouest de la zone, sautez sur les plates-formes qui sont à l'est et atteignez la zone suivante.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h28

Village des Toad

De retour au village des Toad, partez au sud puis prenez à gauche. Sauvegardez si vous le voulez, entrez dans la clinique et parlez au docteur dans son cabinet. Après la scène cinématique, quittez le cabinet et discutez avec la secrétaire pour apprendre une autre attaque spéciale.

Ensuite, faites un tour aux boutiques qui se trouvent à gauche et au sud et faites le plein de stocks. Revenez à droite, partez au nord et atteignez le pont qui mène au château de Peach.

Après la scène, traversez le pont qui est désormais débloqué et entrez dans le château de Peach.
Château de Peach

Entrez dans le château et avancez en direction du nord jusqu'à la première zone. Récupérez une fève cachée par un poteau au sud-ouest de la zone, sautez sur les plates-formes qui sont à l'est et atteignez la zone suivante.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h28

Descendez, allez au sud, montez les grandes marches et sautez sur la clôture. Entrez dans la tour, achevez l'ennemi et poursuivez au nord. Descendez d'abord à droite, récupérez le contenu du bloc et revenez à gauche. Utilisez le bloc carapace pour frapper le bloc " ! " qui se trouve à proximité et le Bloc A à gauche. Après la scène, payez 300 pièces pour connaitre l'emplacement des pièces d'attaques manquantes et rebroussez chemin sur la clôture. Continuez cette fois-ci à gauche et atteignez la première zone. Frappez le bloc supérieur et continuez à gauche vers la zone suivante.

Descendez sur la haie, explorez la zone et frappez quatre blocs " ! ". Repérez le cercle qui se trouve sur la carte du monde et sautez partout dans cette zone (sur la haie, en haut du bloc, à gauche) pour révéler un bloc A invisible. Ensuite, partez à gauche de la haie et prenez l'entrée au nord-ouest.

Sautez sur la haie puis sur la clôture, allez d'abord à droite et effectuez un saut en vrille pour entrer dans la tour. Abattez l'ennemi, partez à droite et continuez encore à droite. Grimpez au rebord, allez d'abord à gauche, détruisez le bloc et revenez. Partez cette fois à droite, frappez les quatre blocs et repérez une brèche dans le mur. Rapetissez Mario et entrez.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h29

Frappez un bloc à gauche, sautez sur le mur qui se trouve au milieu de la zone et frappez deux blocs au nord-ouest et au nord-est. Ensuite, revenez sur le mur grâce aux marches. Repérez la petite zone rabaissée du mur et sautez sur le troisième carré en partant de la droite. Récupérez ainsi le bloc A, poursuivez sur le mur pour frapper un autre bloc et allez à droite. Frappez deux blocs, revenez en arrière et quittez cet endroit.

De retour avec Luigi, revenez dans la tour puis dans la zone précédente. Allez au nord-ouest de la zone, repérez la brèche, effectuez un forage en duo et atteignez la zone suivante.

Grimpez aux marches, utilisez le conduit d'air (à gauche) et sautez sur le pilier, en haut à droite. Sautez dans les airs pour révéler le dernier Bloc A invisible. Apprenez la nouvelle attaque spéciale, effectuez la même opération et sautez cette-fois sur le pilier de droite, au milieu. Sautez de nouveau devant la tour et entrez.

Avancez à droite, frappez les deux blocs " ! ", récupérez deux fèves au sud-ouest et rebroussez chemin. Descendez de la tour et partez au nord, sautez sur la plateforme grise et atteignez la section suivante.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h31

Descendez, sautez sur les plates-formes jaunes et effectuez des sauts en vrille à droite pour atteindre la haie qui est au nord. Avancez à droite, récupérez le contenu du bloc et descendez de la haie. Récupérez les pièces dans un autre bloc et poursuivez à droite.

Allez au sud, sautez sur les plates-formes grises et frappez un bloc à droite. Descendez des plates-formes et passez entre les statues, à droite.

Partez d'abord au sud, sautez sur les sections de haies successives et récupérez les pièces du le bloc puis revenez sur vos pas. Ignorez le chemin du nord, revenez entre les statues et passez à travers le trou dans la plateforme. Allez au nord vers la zone suivante puis à gauche. Dépassez les plates-formes jaunes et entrez dans la tour, au nord-ouest. Sauvegardez la partie, avancez au nord et atteignez la prochaine section.

Buvez l'eau qui sort du conduit, approchez-vous du feu, à droite, et martelez Mario pour l'éteindre. Ensuite, sautez sur les plates-formes, effectuez un saut en vrille vers la droite et atteignez l'autre côté. Descendez les marches et préparez-vous à un combat après la scène.

Boss : Tous
Le combat contre cette poubelle peut s'avérer facile. En effet, il utilise deux types d'attaques. Soit, il lance deux boules remplies de déchets puis fonce sur vous. Soit, il vous lance le contenu des petites poubelles qui l'accompagnent pendant le combat.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h31

Dans le premier cas, sautez juste avant qu'il ne fonce sur vous pour l'esquiver. Dans le second, repérez les ennemis qu'il relâche, sautez lorsqu'il s'agit d'une bombe ou d'un insecte, et restez immobile lorsqu'il s'agit d'un poisson. Lorsque c'est votre tour d'attaquer, effectuez des attaques spéciales dévastatrices comme Météore mystère ou Bébétoiles. Esquivez ses attaques à nouveau jusqu'à en venir à bout.

Après le combat et la scène, récupérez une fève là où vous aviez combattu le dernier boss puis descendez la rampe à gauche. Partez au sud, ignorez d'abord le canal et partez au sud-ouest. Frappez le bloc " ! ", revenez dans la tour, sauvegardez et entrez dans le canal. Descendez et avancez en direction du sud-est.

Après la scène, entrez dans le repaire lombaire qui se trouve près de la jambe de Bowser.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h32

Repaire Lombaire

Une fois que vous êtes dans le repaire lombaire, regardez la scène et effectuez un forage en duo sur la section rouge qui est entre les os. Regardez la longue scène puis appuyez sur le bouton qui s'affiche pour débloquer le dos de Bowser.
Château de Peach

Maintenant que vous contrôlez Bowser, effectuez la nouvelle aptitude (Boule d'épines) et escaladez le mur, au nord. Poursuivez à droite puis au sud vers la section suivante.

Effectuez quelques achats, enroulez-vous et détruisez la statue au sud pour révéler un portail. Dans le château, affrontez quatre ennemis différents pour récupérer les quatre Chablocs restants. Ensuite, utilisez ce portail pour atteindre la Forêt Fousset, rejoignez le magasin de Blocdogue et recevez ainsi une attaque spéciale. Ensuite, revenez au château par le portail.

Entrez dans la zone de gauche et escaladez le mur pour atteindre la tour ouest. Effectuez Boule d'épine à l'intérieur de la tour, détruisez les statues et les deux blocs de briques au sud-ouest et au nord-est, puis sortez par le nord-ouest.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h32

Détruisez plusieurs autres statues, ainsi que deux autres blocs et trouvez la sortie sud-ouest.

Remontez la rampe qui est au nord, détruisez le bloc qui est au sud et prenez la sortie sud-ouest. Avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche puis poursuivez à gauche jusqu'à la chambre de Peach. Eliminez les ennemis et poursuivez à gauche vers la zone suivante. Escaladez le mur grâce à Boule d'épines, récupérez le contenu du bloc puis redescendez et partez à gauche.

Escaladez le mur encore une fois, détruisez un bloc en haut à droite puis poursuivez le robot en haut à gauche. Récupérez la clé rouge, descendez et rebroussez chemin jusqu'à la zone où se trouve la porte rouge. Utilisez la clé pour ouvrir la porte et entrez. Détruisez la cage, apprenez une nouvelle attaque spéciale puis partez au sud de la zone.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h32

Effectuez une sauvegarde, détruisez le bloc de briques à gauche et allez au nord-ouest pour attraper le robot. Ensuite, suivez ce dernier dans la section suivante à gauche. Escaladez le mur au nord et atteignez les plates-formes élevées à gauche puis entrez dans le trou au nord-ouest. Poursuivez vers la pièce suivante à droite, effectuez une carapace pilon sur la plaque et choisissez ainsi l'un des objets. Prenez la sortie sud puis continuez au sud-est. Escaladez le mur et détruisez le bloc de briques à gauche. Escaladez le mur à nouveau, montez sur le balcon et détruisez les statues à gauche. Essayez d'attraper le robot, revenez en arrière et poursuivez-le au nord-est. Continuez à le poursuivre jusqu'à ce qu'il revienne à ce même endroit puis poursuivez-le au sud-est.

Détruisez le bloc, remontez la pente au nord et allez au sud-ouest. Effectuez un coup de poing glissant pour atteindre la plateforme qui est au sud et suivez le robot dans la zone suivante.

Effectuez Boule d'épines et descendez dans le sol pointu au sud. Poussez le demi-cercle vert vers la gauche et relâchez pour sauter sur la rampe et attraper ainsi la seconde clé. Ensuite, escaladez la section dans le mur et entrez par la porte du milieu. Avancez au nord, récupérez le contenu du bloc à gauche et continuez au nord. Sauvegardez à nouveau si vous le voulez et allez à droite vers la zone suivante.

Escaladez le mur au nord pour atteindre les plates-formes élevées et entrez par le trou. Passez dans la pièce suivante à gauche, détruisez les trois blocs et sortez. Avancez au sud et prenez la sortie qui se trouve au sud-ouest.

Enroulez-vous sur les épines, poursuivez le robot à droite puis montez sur la plateforme au nord-est. Effectuez un coup de poing glissant, atteignez la plateforme qui est au sud et isolez ainsi le robot dans le coin. Récupérez la clé et revenez à la zone précédente. Allez à gauche, partez au nord du bloc de sauvegarde et rejoignez la salle où se trouvent les portes colorées.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h34

D'abord, ouvrez la porte verte, détruisez le bloc de briques à l'intérieur et sortez. Ensuite, allez au nord, ouvrez la porte bleue et entrez. Détruisez le bloc de briques qui est à gauche puis continuez au nord.

Dans cette zone, enroulez-vous de nouveau sur le demi-cercle (à gauche) et poussez-le jusqu'à la moitié du ressort. Vous tombez dans le trou au milieu, récupérez le contenu du bloc à gauche et revenez au point de départ vers la droite. Poussez cette-fois légèrement moins fort et atteignez ainsi le premier trou en haut. Entrez, détruisez le bloc à l'intérieur et revenez en arrière jusqu'au point de lancer. Poussez maintenant le dispositif encore plus fort, atteignez le trou de gauche et entrez pour atteindre une nouvelle zone.

Sauvegardez la partie, avancez au nord puis prenez à droite. Allez encore une fois à droite, détruisez le bloc et continuez à droite jusqu'à la section suivante.

Détruisez un bloc en entrant, escaladez le mur et atteignez d'abord la plateforme tout en haut à gauche. Détruisez le bloc et revenez en bas. A présent, escaladez le mur et atteignez la plateforme de droite. Faites tourner le dispositif pour remonter la grille, escaladez rapidement le mur et atteignez la plateforme à gauche avant que la grille ne revienne à sa position initiale.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h35

Allez à gauche jusqu'au croisement et prenez d'abord à gauche. Détruisez le bloc au fond du couloir, revenez au croisement et partez au nord. Suivez le chemin, détruisez le bloc et descendez puis allez à gauche. Effectuez Boule d'épines sur le tapis vert et enroulez-vous pour faire descendre le mur. Donnez un coup de poing au bouton rouge pour faire sortir une bombe, allumez-la. Attendez deux à trois secondes et donnez un coup de poing pour qu'elle explose sur le mur fragile, près du tapis. Ignorez cette entrée pour l'instant et allez à gauche de la machine à bombes. Escaladez le mur et allez à gauche. Détruisez les blocs qui sont à gauche, descendez et continuez à gauche.

Dans cette section, suivez le chemin et esquivez les Bob-ombs qui se trouvent sur le tapis roulant. Effectuez carapace pilon pour sauter au-dessus de ces bombes et avancez jusqu'au nord-est.

Avancez simplement à droite vers la zone suivante, enroulez-vous à nouveau sur le tapis vert pour faire descendre le mur. Frappez le bouton encore une fois, allumez la bombe et détruisez le mur fragile à gauche.

Entrez par ce chemin, détruisez un bloc au nord-est et poursuivez au nord. Sauvegardez la partie et allez encore au nord.

Vous vous retrouvez à nouveau dans une sorte de flipper, poussez légèrement le demi-cercle et partez à droite. Récupérez le contenu du bloc et revenez en arrière. Poussez cette fois l'appareil au maximum et atteignez la zone élevée pour déclencher une scène.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h36

Cage thoracique

Entrez dans la cage thoracique de Bowser, avancez à droite et entrez dans le canon. Ensuite, utilisez le stylet et déplacez Mario et Luigi afin de propulser Bowser vers le haut. Heurtez constamment les plantes piranhas jusqu'à ce qu'elles cessent d'apparaitre et qu'une autre scène se déclenche.
Château de Peach

De retour au château, avancez d'abord à droite et allez au sud. Détruisez le bloc qui est à droite, faites tourner le tapis roulant pour dégager le mur et revenez là où vous étiez tombé de haut. Partez cette fois à gauche, effectuez une attaque carapace pilon sur la craquelure au sol et descendez dans une nouvelle zone.

Tournez le tapis roulant au sud-est puis prenez la sortie sud-ouest. Détruisez le bloc à droite, descendez les escaliers et sortez à gauche. Détruisez les deux blocs en bas à gauche et prenez la sortie au sud-est. Avancez, sauvegardez la partie et prenez la sortie sud.

Avancez à gauche, entrez par la porte au nord et préparez-vous à affronter un boss.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h37

Boss : Métaboss
Le combat contre Métaboss est assez long puisqu'il dispose de mini bonshommes de neige qui lui régénèrent ses points vitaux. En effet, vous devez aspirer un maximum de ces bonshommes. Ainsi, Mario et Luigi n'auront aucun mal à battre ces ennemis car ils ne disposent que d'une seule attaque et qu'ils ne peuvent esquiver qu'avec un simple saut.

Lorsque Métaboss s'envole dans les airs et lance des boules de neige, enroulez-vous simplement dans votre carapace pour les esquiver. Ensuite, faites attention lorsqu'il redescend et fonce sur Bowser avec un coup de poing. Soyez légèrement plus rapide et donnez un coup de poing pour le contrer. Lorsqu'il crée une grande boule de neige, visez le bob-ombs et frappez-le pour exploser la boule. Effectuez des attaques spéciales puissantes, infligez-lui au moins 200 points de dégâts et battez-le. Après le combat, une scène se déclenche et vous reprenez le contrôle de Mario et Luigi.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h39

Voies respiratoires

Entrez dans les voies respiratoires de Bowser et remarquez que lorsque ce dernier aspire de l'air froid, toute l'eau devient glacée. D'abord, gardez l'eau gelée, sautez sur les plates-formes, sauvegardez et poursuivez en haut à droite. Faites attention au sol glissant, sautez simplement au-dessus des creux et détruisez deux cubes en chemin.

Ensuite, décongelez la zone, sautez sur les plates-formes en haut à gauche et frappez le bouton. Ensuite, surgelez l'endroit, poussez le bloc qui vient de tomber à droite et utilisez-le pour atteindre le rebord de droite. Avancez jusqu'au fond, à droite, décongelez la zone pour voir le bouton sur la paroi et frappez-le. Poussez le nouveau bloc à gauche, utilisez-le pour sauter sur les plates-formes et allez d'abord à gauche pour frapper un autre bouton. Allez ensuite à droite, entrez dans le canal vert, frappez le cube et entrez dans un autre canal, à gauche.

Sautez sur la plateforme supérieure et frappez les deux cubes qui sont à gauche. Ensuite, surgelez l'endroit pour éteindre le feu et passez en haut à droite. Décongelez, frappez le bloc " ! " pour éteindre le feu, frappez le bouton stimuli et allez à gauche. Frappez le bloc qui se trouve après le canal vert et suivez le chemin qui vient de s'ouvrir, à gauche.

Avancez, détruisez deux cubes en chemin puis congelez l'endroit. Sautez sur les plates-formes de gauche, décongelez et détruisez un autre cube. Ensuite, allez à droite sur une autre plateforme élevée et frappez le bloc rose. Congelez la zone pour former un grand cube de glace, frappez le petit bloc qui se trouve en bas du récipient puis poussez le cube vers la droite. Utilisez-le pour atteindre le bouton qui est en haut à droite, décongelez la zone et frappez-le. Enfin, redescendez, formez un autre cube, poussez-le cette fois à gauche et décongelez la zone pour éteindre le feu. Frappez le bouton qui est en bas et poursuivez vers la zone suivante. Sauvegardez votre progression, sautez sur les plates-formes, récupérez le contenu du bloc et entrez dans le canal vert, en bas.

Après la scène, avancez à droite et approchez-vous de l'astre noir. Frappez le bloc " ! " afin de créer un autre grand cube de glaçon et poussez-le à droite pour qu'il heurte l'astre noir. Ensuite, poursuivez à droite vers la section suivante.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h42

Décongelez l'endroit, frappez le cube jaune mobile pour vous y accrocher puis congelez la zone lorsqu'il arrive de l'autre côté. Sautez sur les plates-formes de droite, récupérez le contenu du bloc et effectuez un saut en vrille pour atteindre une autre plateforme élevée, à gauche. Utilisez le cube mobile pour atteindre le côté nord-ouest et entrez dans le canal vert.

D'abord, descendez, grimpez sur les plates-formes qui sont à gauche et récupérez le contenu du bloc. Entrez dans le canal pour revenir au point de départ et utilisez le cube mobile pour atteindre l'extrême droite. Détruisez un cube à droite, un autre en bas et prenez le canal pour revenir au point de départ. Utilisez à nouveau le cube mobile, relâchez cette fois-ci sur les pièces qui se trouvent à mi-chemin et entrez ainsi dans le canal.

D'abord, creusez deux trous et récupérez deux fèves. Ensuite, rapetissez Mario et entrez dans le trou de droite. D'abord, congelez la zone et faites descendre Mario au sud-ouest. Détruisez deux blocs, décongelez, frappez le bouton et avancez à droite jusqu'au sud-est. Détruisez un autre bloc puis sautez sur les plates-formes pour remonter. Repérez un autre bouton à mi-chemin (à droite), atteignez-le et frappez-le. Allez en haut à droite, récupérez le contenu d'un bloc puis utilisez le cube mobile pour atteindre le côté gauche de la zone. Frappez un troisième bouton, descendez et retrouvez Luigi. Sautez sur les trois plates-formes qui viennent d'apparaitre et entrez dans le canal jaune.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h42

Frappez deux blocs à droite, revenez à gauche, frappez un autre bloc et entrez dans le canal bleu. Frappez le bloc " ! ", sauvegardez votre partie et revenez en arrière pour prendre le canal bleu. Allez à l'extrême droite et entrez dans le canal vert.

Après la scène, avancez à droite et frappez le bouton jaune. Ensuite, sautez sur la plateforme qui vient de se former, sauvegardez et entrez dans le canal vert, en haut à gauche.

D'abord, entrez dans le canal jaune à gauche, frappez le bloc " ! " et revenez en arrière. Avancez à droite, sautez par-dessus les creux et approchez-vous d'une plateforme Emoglobing. Congelez la zone, montez sur l'Ascensobing et déplacez la plateforme au nord-ouest. Récupérez le contenu du bloc, suivez le chemin qui vire au nord-est, puis au sud, et faites attention à l'électricité. Frappez le bloc " ! " pour dégager le mur gauche, descendez et faites le même chemin pour arriver au nord-est de cet endroit.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h42

Frappez deux blocs, récupérez leur contenu et entrez dans le canal vert.

Descendez, récupérez quatre fèves sur les grandes marches puis utilisez la plateforme pour remonter au nord-ouest de la zone. Approchez-vous des Totembing, frappez-les dans le bon ordre et entrez dans le canal vert.

Avancez à droite, utilisez la plateforme et suivez le chemin qui passe entre les faisceaux électriques. Détruisez deux blocs au nord-est, poursuivez le long du chemin électrifié et atteignez le côté gauche de la zone. Détruisez un bloc en haut à gauche, un autre en bas et prenez le canal vert à gauche.

Grimpez sur les plates-formes supérieures, détruisez trois blocs et effectuez un saut en vrille pour atteindre les plates-formes de gauche. Descendez à gauche, entrez dans le canal rouge et sautez très haut. Détruisez le bloc dans le coin, redescendez et poursuivez à gauche.

Après la courte scène, descendez dans le trou et entrez dans le canal rouge pour sauter en haut. Frappez le bloc " ! ", redescendez et poursuivez à gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h43

Sautez sur les plates-formes, détruisez un bloc au nord-est, deux blocs en haut et descendez. Allez en bas à gauche, détruisez deux blocs et entrez dans le canal. Frappez le bloc " ! " et revenez en arrière. Sautez de nouveau sur les plates-formes et atteignez la sortie nord-ouest.

Décongelez la zone, descendez à gauche et récupérez les deux fèves au sol. Entrez dans le canal pour retourner au point de départ, congelez la zone et sautez par-dessus le premier trou. Avancez jusqu'au second trou, décongelez et descendez. Allez à droite, frappez le bloc et entrez dans le canal pour revenir au point de départ. Retournez près du second trou, congelez la zone, dépassez-le et sautez près du rebord supérieur pour révéler deux blocs invisibles. Retournez dans le second trou, allez cette fois à gauche et descendez dans le bassin.

Avancez à droite, détruisez deux blocs et descendez. Détruisez deux autres blocs à gauche, sauvegardez et entrez dans le canal vert à droite.

Après la scène, avancez à droite, frappez le bloc " ! " et préparez-vous à combattre l'Astre noir.

Boss : Astre noir
La méthode pour battre ce boss est assez simple. En effet, vous devez d'abord attaquer les deux mini-astres qu'il produit et les battre. Ensuite, l'Astre noir fournit des bombes à ses deux compagnons battus et les lance sur l'un des deux héros. Martelez les bombes pour les renvoyer sur l'ennemi et infligez-lui ainsi d'importants dégâts. Une fois que les deux bombes sont renvoyées sur le boss, ce dernier arrête de flotter dans les airs et atterrit. A ce moment, utilisez des attaques très puissantes comme Bébétoiles et infligez-lui un maximum de dégâts. Répétez cette technique deux à trois fois, battez ainsi l'astre puis courez rapidement à la fin du combat pour ne pas être aspiré.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h43

En ce qui concerne les attaques de l'Astre noir, ce dernier utilise quatre attaques. Dans la première, il lance des boules qui disparaissent à mi-chemin. Utilisez le marteau, attendez le moment adéquat et frappez pour les contrer.

Dans la seconde, il crée une ombre sous les deux personnages et commence à les électrocuter. Attendez que le réticule apparaisse et sautez à ce moment pour éviter le faisceau.

Dans la troisième attaque, il produit un grand rayon de poison qui inflige des dégâts aux deux héros. Accrochez-vous simplement à l'étoile et évitez ainsi le rayon. Ensuite, relâchez rapidement avant qu'il ne vous rattrape en hauteur.

Dans la dernière attaque, il s'envole en haut et lance des boules d'énergie. Sautez simplement au bon moment afin de les esquiver. Les compagnons de l'astre utilisent également une attaque laser. Trouvez le bon timing et sautez pour les esquiver.

Une fois que l'astre est vaincu, vous reprenez le contrôle de Bowser.
Château de Peach

Après la scène, suivez le clone de Bowser et prenez la sortie sud-est. Sauvegardez la partie, descendez et poursuivez l'astre en prenant la porte sud. Après la scène, vous regagnez le contrôle de Mario et Luigi.
Sanctuaire postérieur

Sauvegardez, entrez de nouveau dans le lac d'adrénaline et effectuez le même mini-jeu pour réveiller le géant Bowser une dernière fois.

Boss : Château de Peach
Dès que le combat commence, l'ennemi projette un trou noir derrière vous. D'abord, effectuez un souffle de feu pour que le château brulé lance un champignon. Lorsque l'astre commence à vous aspirer, courez en utilisant le stylet puis propulsez-vous pour attaquer le château. Lorsque l'ennemi utilise une armée de mini robots, crachez du feu pour les détruire rapidement et récupérez un autre champignon.

Ensuite, l'ennemi lance un autre trou noir que Bowser renvoie derrière l'ennemi et utilise également un bouclier.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h44

A ce moment, donnez des coups de poing puissants et poussez-le ainsi dans le trou noir. Ensuite, attendez qu'il arrive vers vous et donnez un coup de poing au bon moment pour le contrer.

Par la suite, les délais entre les trous noirs diminuent et l'ennemi tentera de vous pousser dedans. Faites tourner rapidement le stylet et poussez-le avant qu'il ne le fasse. Lorsqu'il fonce à nouveau vers vous, il deviendra invisible. Imaginez le moment de l'impact et assénez-lui un coup de poing pour le contrer. Continuez à lui infliger vos coups de poing jusqu'à ce qu'il entre dans la dernière phase du combat.

Enfin, dans la dernière phase, Bowser et l'ennemi sont aspirés dans les trous noirs. A ce moment, attendez que les épines disparaissent et effectuez votre attaque pour lui provoquer d'importants dégâts. Dans le cas contraire, c'est Bowser qui perd ses points vitaux.

Après le combat et la scène, entrez dans le château et sauvegardez la partie nord-ouest. Détruisez les statues qui sont en bas et entrez. Avancez au nord, suivez le sorcier et entrez dans la pièce en haut à droite.

Boss : Gracowitz Noir
Dans la première attaque de Gracowitz noir, il se balance avec une corde et vous attaque. D'abord, contrez son attaque avec un coup de poing puis réfugiez-vous dans la carapace.

Dans la seconde attaque, il lance des étoiles dans les airs et les projette sur vous. Attendez le bon moment et détruisez-les avec des coups de poing.

Dans la troisième attaque, il crée des trous noirs et projette des boules à travers ces trous. Si les boules tombent d'en haut, utilisez la carapace et si elles arrivent par la droite, utilisez les coups de poing pour les contrer.

Durant les cinq premiers tours, vous ne pouvez pas infliger de dégâts à votre ennemi. Ensuite, il enlève son casque et vous pourrez effectuer des attaques spéciales puissantes. A ce moment, aspirez le casque et utilisez Mario et Luigi pour le détruire à l'aide d'attaques spéciales. Une fois détruit, vous pouvez effectuer des attaques Bob-ombs et battre Gracowitz noir.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h45

Après le combat, une scène se déclenche et vous atteignez une nouvelle zone. Détruisez les blocs de briques en montant les marches et poursuivez au nord jusqu'à la zone suivante. Appuyez rapidement sur la touche qui s'affiche puis reprenez le contrôle de Mario et Luigi.
Cage Thoracique

Entrez dans la cage thoracique, entrez dans le canon et balancez la boule à nouveau pour heurter Bowser Noir. Frappez-le cinq fois pour le battre puis remontez jusqu'au nouvel endroit.
Château de Peach

Sauvegardez, détruisez le bloc et partez au nord. Détruisez deux autres blocs en chemin et avancez au nord pour qu'une scène se déclenche.

Boss final : Bowser Noir
Ce combat se divise en deux grandes phases.
Phase 1

Dans la première phase, Bowser noir utilise trois types d'attaques. Dans la première, il lance une grande roche dans les airs puis l'écrase pour qu'elle fasse tomber plusieurs petites roches. Réfugiez-vous simplement dans votre carapace lorsque la pluie de roches commence puis frappez l'une d'entre elles pour heurter l'ennemi et éviter son souffle de feu.

Dans la seconde attaque, il effectue plusieurs coups de poing glissants dans votre direction. Trouvez le bon timing et donnez un coup de poing à votre tour pour le contrer. Une fois que ceci est fait, il s'enroule dans les airs et atterrit sur vous. Réfugiez-vous dans la carapace pour esquiver le reste de l'attaque.

Dans la dernière attaque, il crée une cage et vous emprisonne à l'intérieur. Il crée par la suite une grosse boule d'énergie et la lance sur vous. Dès que vous entrez dans la cage, donnez rapidement des coups de poing pour détruire l'étoile et esquiver ainsi l'attaque.

Lorsque c'est votre tour d'attaquer, effectuez des attaques puissantes comme Assaut Kamek et infligez-lui un maximum de dégâts. Une fois qu'il aura encaissé plusieurs coups, il s'écroule par terre et vous entrez dans une autre phase du combat.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h46

Phase 2

Dans la seconde phase du combat, Bowser noir devient géant et effectue une attaque spéciale. Il lance plusieurs ennemis qui infligent différents dégâts. Pour esquiver son attaque qui peut s'avérer dévastatrice, concentrez-vous sur les ennemis qui arrivent, donnez des coups de poing lorsqu'il s'agit de Goomba, Bob-ombs ou canon et réfugiez-vous lorsqu'il s'agit de blocs ou de l'attaque finale de Bowser Noir.

Répétez les attaques puissantes et esquivez au maximum ses assauts jusqu'à ce que l'ennemi crache le coeur de l'Astre noir. A ce moment, utilisez l'Aspirobloc et aspirez-le pour passer à la phase de combat avec Mario et Luigi.

Lors de cette phase, le coeur de l'Astre noir réalise trois types d'attaques.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le samedi 17 septembre 2011 à 13h47

Dans la première, il lance des boules d'énergie qui peuvent être contrées avec le marteau. Dans la seconde, il lance des anneaux électriques qui peuvent être esquivés en sautant au bon moment. Dans la dernière, il commence à vous poursuivre et vous devez sauter pour l'éviter.

Aussi, il peut changer de forme et ainsi d'attaque. Lorsqu'il change, il effectue deux autres attaques qui peuvent être esquivées en sautant.

Pour battre le coeur de l'astre, attaquez d'abord ses yeux et ses jambes pour qu'il change de forme. A ce moment, effectuez vos plus puissantes attaques et infligez-lui un max de dégâts pour le battre. Répétez ces attaques, contrez-le, esquivez-le et achevez ainsi l'astre et Bowser Noir. Félicitations ! Vous avez complété le jeu !

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Mario & Luigi : Voyage au...