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Astuces pour Professeur Layton et le Destin Perdu sur Nintendo DS

AuteurAstuce
kenny
Apprenti
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Le vendredi 5 novembre 2010 à 19h22

Top secret
Maintenant que vous avez résolu l'ensemble des cent soixante-huit énigmes du jeu (et récupéré 6000 Picarats et 300 pièces SOS), vous pourrez vous rendre dans le menu « Top secret » pour découvrir de nombreux bonus (images, musiques etc).(en faite je voulais faire la soluce complete avant peur )

Notez que ces bonus ne seront complets qu'en récupérant les Picarats du jeu. Voici d'ailleurs le nombre de Picarats nécessaires pour débloquer les différents bonus.
4200 Picarats : Personnages (notez qu'en réussissant les 168 énigmes, des personnages cachés seront ajoutés à la galerie des personnages).
4500 Picarats : Images
4700 Picarats : Musiques
5000 Picarats : Audio
5200 Picarats : Films

La porte cachée
En allant dans l'option « La porte cachée », vous pourrez notez un code. Entrez le dans la porte cachée du Professeur Layton et la boîte de Pandore pour débloquer « Les dessins de Production ». En lançant ces dessins, vous pourrez voir en auteur, un code secret. Entrez ce code secret dans la porte cachée du Professeur Layton et le destin perdu pour déverrouiller l'énigme « Le retour du Coffret ». Attention toutefois car pour que tous ces codes marchent, il faudra les entrer sur les cartouches de la même console. Notez de plus que ce code est généré aléatoirement par la console utilisée.

Astuce éditée Le vendredi 5 novembre 2010 à 19h24 par kenny

kenny
Apprenti
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Le vendredi 5 novembre 2010 à 19h54

Chapitre 1 : Impressions étranges
Vous voici projeté dans le temps, plus exactement dans le futur de Londres. Tout a changé et vous allez devoir rapidement vous adapter sous peine d'être considéré comme un dinosaure! Pour le moment, parlez à l'homme en marcel blanc, un dénommé Art, puis dirigez-vous vers le bas de l'écran. De retour au « Carrefour », parlez à l'homme en bleu, puis entrez dans le café sur la gauche (porte bleue). Vous voici « Chez Anita ». Parlez à Anita, la patronne de l'établissement, puis au vieil homme sur la droite (Alfie), pour déclencher une énigme.

Énigme 010 : Jour après jour 1
Type : Sélection
Lieu : Chez Anita
Personnage : Alfie
Picarats : 15
Réponse : Ven (Vendredi)

Cette bonne réponse vous donnera accès à l'option Livre d'images dans la valise du professeur. Vous récolterez aussi vos premières vignettes, le « prunier »,la «botte» et l' « homme ». En activant le Livre d'images, vous pourrez coller les vignettes que vous récupèrerez au cours de votre aventure, pour compléter une des trois histoires du livre. Nous y reviendrons plus loin dans le jeu. Pour le moment, sortez du café (bas de l'écran), puis dirigez-vous encore vers le bas de l'écran pour atteindre « Midland Road ». Parlez à Edgar, le garçon filiforme sur la droite, puis passez la porte de gauche. Vous entrerez alors dans le « Magasin délabré ». Commencez par toucher le tournesol, et vous pourrez vous entretenir avec Mamie Mystère. Le dialogue passé, descendez pour sortir de la pièce. Continuez à descendre dans l'écran suivant, pour déboucher au niveau du « Vieil arrêt de bus ». Touchez la cabine rouge, puis parlez au postier qui sera apparu (un certain Tournay). Une énigme vous sera proposée...

Énigme 011 : Haut-de-forme Vidéo
Type : Laytongram
Lieu : Vieil arrêt de bus
Personnage : Tournay
Picarats : 30
Image membre
Réponse : Placez les éléments comme sur la photo. N'oubliez pas que vous pourrez en plus de déplacer les pièces du puzzle, les faire tourner sur elles-même et leur donner le sens que vous désirerez.

Cette résolution d'énigme vous rapportera une vignette «prune» pour le livre d'images (pour la première histoire). Vous glanerez en plus une lettre qui vous est adressée. Cette dernière vient du futur Luke, et vous y apprendrez le lieu de votre prochaine destination. Pour le moment, parlez à Adeline, la femme sur la gauche. Partez maintenant sur la droite de l'écran. Vous voici aux « Arcades (sud) ». Entretenez-vous avec le jeune garçon au pull vert (Matt), et partez vers la droite. Vous déboucherez à « Southern Street ». Parlez à l'homme au chapeau, le Gangster sur la gauche, et vous pourrez tenter de résoudre la douzième énigme.

Énigme 012 : Les sept cartes
Type : Placement
Lieu : Southern Street
Personnage : Gangster
Picarats : 30
Réponse : Bougez les cases comme suit pour former cette équation : 3+4-2=5. Notez que vous devrez tourner le 1 pour qu'il forme un -!

Cette bonne réponse vous donnera le droit de récolter la vignette «bonnet» pour le livre d'images. Touchez maintenant deux mots à la jeune fille de droite (Becky), et entrez dans l'hôtel vous faisant face. Parlez alors à Margaret, la vieille dame derrière le comptoir pour déclencher un nouveau puzzle.

Énigme 013 : Panne de stylo
Type : QCM
Lieu : Hall de l'hôtel
Personnage : Margaret
Picarats : 30
Réponse : C
Vous pourrez déclencher une nouvelle énigme en parlant à Becky (au fond de l'écran).

Énigme 014 : Point de repère
Type : Entourer
Lieu : Chambre d'hôtel
Personnage : Becky
Picarats : 20
Réponse : Entourez la première case de gauche, de la deuxième ligne (en partant du haut vers le bas)
Becky vous remettra une vignette «jeune fille» pour cette bonne réponse. Vous connaîtrez aussi votre prochaine destination qui apparaîtra sur l'écran supérieur de votre console. Pour le moment, vous vous retrouverez dans une « Chambre d'hôtel ». Touchez la lampe entre les deux lits pour déclencher la quinzième énigme.

Énigme 015 : En perspective
Type : Écrire la réponse
Lieu : Chambre d'hôtel
Objet : La lampe entre les deux lits
Picarats : 30
Réponse : 21
N'ayant plus rien à faire dans la pièce, allez vers le bas de l'écran puis encore vers le bas pour quitter l'hôtel. C'est à ce moment précis que Margaret parlera à Luke et débloquera l'option Minimobile dans la valise de Layton. Elle fera ainsi apparaître le premier parcours de la Minimobile, parcours s’appelant « Calme balade ». Nous reparlerons plus tard de cette option dans l'aventure. De retour dans la rue, partez sur la gauche et parlez de nouveau à Matt. Il libèrera alors le chemin du centre, chemin que vous emprunterez dans la foulée pour atteindre, « Sous les arcades ». Parlez dans un premier temps au Gangster pour déclencher un puzzle.

Énigme 016 : Jour après jour 2
Type : Sélection
Lieu : Sous les arcades
Personnage : Gangster
Picarats : 20
Réponse : Dim (Dimanche)

Passez la porte de gauche pour pénétrer dans le « Restaurant ». Parlez au chef de cuisine, le sieur Buleau et vous aurez le droit de résoudre son énigme.

Énigme 017 : Pattes de mouche
Type : Écrire la réponse
Lieu : Restaurant
Personnage : Buleau
Picarats : 30
Réponse : 008

Cette bonne réponse vous rapportera une vignette « banane »! peur Sortez du restaurant (flèche vers le bas), puis remontez vers le haut de l'écran. Vous atteindrez les « Arcades (est) ». Parlez à Calvin, l'homme lisant le journal pour résoudre le mystère Terre inconnue (dans la section Mystères de la valise de Layton). Ramassez pour suivre la peau de banane sur le sol et vous déclencherez une énigme.

Énigme 018 : Dérapages 1 Vidéo
Type : Peaux de banane
Lieu : Arcades (est)
Objet : La peau de banane sur le sol
Picarats : 30
Réponse : suivez les directions que nous vous indiquons :
-gauche
-bas
-haut x5
-gauche x2
-bas x2
-haut x2
-gauche x2
-haut x3
-gauche x3
-bas
-gauche

Partez sur la droite et vous déboucherez sur « Flatstone St.sud ». Parlez à Edgar près du lampadaire, et dirigez-vous vers le haut de l'écran. Vous voici sur « Flatstone St ». Ne trainez pas dans cette zone (mis à part pour récupérer les pièce SOS), et empruntez le tunnel de droite pour atteindre la « Station Flatstone ». Touchez le distributeur de billets au centre de l'écran et vous pourrez voir les différentes stations du métro londonien. Enfoncez le bouton de la station « Auckland Lane » et acceptez de voyager dans cette direction. Vous atteindrez la « Station Auckland ». Sortez de cette dernière par le couloir de droite. Une fois devant l'hôpital, touchez l'arbre central (à plusieurs reprises) et vous déclencherez une énigme.

Énigme 146 : Drôles d'oiseaux
Type : Écrire la réponse
Lieu : Green Hospital
Objet : L'arbre du centre devant l'hôpital
Picarats : 15
Réponse : 02

Entrez maintenant dans le bâtiment par la porte centrale. Une fois dans l' « Accueil visiteurs », parlez à Natalia (la femme de droite), pour résoudre l'énigme n°020

Énigme 020 : Infirmière de garde
Type : Entourer
Lieu : Accueil visiteurs
Personnage : Natalia
Picarats : 30
Réponse : 63 (non pas 69 bande de pervert gni )

Vous collecterez une vignette « arbre mort » pour cette bonne réponse. Vous allez maintenant pouvoir placer toutes les vignettes sur la première histoire du livre d'images. Référez-vous au chapitre. « Le livre d'images » pour connaître l'agencement des vignettes sur les différentes pages du recueil. Ces dernières remplies, vous recevrez un message de félicitation et pourrez lire l'histoire « Objets trouvés ». Ceci fait, vous ferez apparaître l'histoire numéro 2. Pour le moment, partez vers la gauche (au niveau de l'escalier). Vous rencontrerez le Dr Schrader (l'homme alité). Parlez-lui pour déclencher une énigme.

Énigme 021 : Médication
Type : Tracé de traits
Lieu : Chambre d'hôpital
Personnage : Dr Schrader
Picarats : 25
Réponse : Regardez la photo
Image membre

Parlez de nouveau au Dr Schrader pour récupérer une paire de clés, puis examinez les radios accrochées au pied du lit. Cela déclenchera une énigme.

Énigme 022 : Rayon X
Type : Entourer
Lieu : Chambre d'hôpital
Objet : Les radios au pied du lit
Picarats : 25
Réponse : entourez le « haricot blanc » tout en bas de la radio (sous la souris)

Sortez de la pièce par la droite, et remontez le couloir (flèche du haut). Vous atteindrez la « Cour de l'hôpital ». Touchez l'épave (la vieille voiture rouge) pour lancer un puzzle.

Énigme 023 : Le nombre caché
Type : Écrire la réponse
Lieu : Cour de l'hôpital
Objet : L'épave de la voiture rouge
Picarats : 35
Réponse : 047 (que vous trouverez en retournant la clé du bas et en la plaçant sous celle du haut).

Après avoir donné la réponse (bonne de préférence), vous déclencherez le deuxième chapitre.

kenny
Apprenti
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Le vendredi 5 novembre 2010 à 20h09

Chapitre 2 : Rencontre avec Luke
Le chapitre commencera par une explication bien utile. On vous apprendra que, comme dans tous les précédents Layton, vous pourrez vous rendre dans un endroit précis pour résoudre les énigmes non résolues ou que vous avez tout simplement manquées. Cet endroit c'est le « Magasin délabré » sur « Midland Road » (d'autres lieux apparaîtront plus tard). Pour le moment, touchez de nouveau l'épave de la voiture puis franchissez la porte de droite. De retour dans l'hôpital, remontez l'escalier de gauche. Le lit où se trouvait le Dr Schrader est maintenant vide! Touchez l'oreiller (à plusieurs reprises) et vous trouverez une pièce SOS qui était jusque là cachée par le vieil homme. Sortez de la pièce par la droite puis descendez le couloir (flèche du bas). De retour à l'extérieur de l'hôpital, descendez dans le métro en partant sur la gauche. Touchez la machine centrale et choisissez la direction « Flatstone St ». Arrivé à destination, remontez l'escalier sur la gauche et après les nombreux dialogues, parlez Bertha la femme au tablier bleu.

Énigme 019 : Pont aux dames
Type : Écrire la réponse
Lieu : Flatstone St.
Personnage : Bertha
Picarats : 35
Réponse : 15
Quittez la zone en partant vers le bas de l'écran. Parlez à Edgar à l'angle de la rue, et partez sur la gauche (sélectionnez la flèche de gauche et non la main). Entrez dans l'hôtel et parlez à Becky. Ressortez de l'hôtel et partez vers la gauche. Parlez à Matt. Ce dernier vous posera une colle...

Énigme 024 : A contresens
Type : Sélection
Lieu : Arcades (sud)
Personnage : Matt
Picarats : 30
Réponse : Regardez la photo pour connaître le chemin.
Image membre

Cette réponse vous rapportera la vignette «champignon».pour l'histoire numéro 2! Partez maintenant sur la droite, puis encore sur la droite. Vous distinguerez un perroquet volant au milieu de « Flatstone St.sud ». Touchez-le puis avancez vers le haut de la zone. Parlez à Bertha puis choisissez la flèche du haut. Admirez la vidéo et vous déboucherez sur « Flatstone St.nord ». Parlez à Santi, l'homme au chapeau blanc pour déclencher le vingt-sixième puzzle.

Énigme 026 : Après réflexion
Type : Écrire la réponse
Lieu : Flatstone St.nord
Personnage : Santi
Picarats : 30
Réponse : P
Vous collecterez la vignette «chocolat». Partez maintenant vers le haut de l'écran et vous atteindrez l' « Entrée du casino ». Touchez alors la fontaine sur la gauche pour déclencher une énigme cachée (touchez-la à plusieurs reprises).

Énigme 144 : Monsieur 8:20
Type : Entourer
Lieu : Entrée du casino
Objet : La fontaine sur la gauche
Picarats : 20
Réponse : E
Tentez d'entrer dans le casino pour qu'un certain Harold vous en bloque l'accès. Il vous réclame une carte de membre pour que vous puissiez entrer, mais il semble qu'en résolvant son énigme, vous pourrez passer outre.

Énigme 027 : Une partie disputée
Type : Entourer
Lieu : Entrée du casino
Personnage : Harold
Picarats : 30
Réponse : Entourez les cartes du jeune joueur à la casquette orange.

Vous pouvez maintenant entrer dans le bâtiment et déclencher automatiquement une vidéo. Vous y rencontrerez le Luke du futur... Qui vous défiera dans un duel d'énigmes. Ce dernier n'est pas sûr de l'identité de Layton et veut, par ce moyen, prouver qu'il a bien le vrai professeur en face de lui. L'énigme qu'il vous posera, et qui n'est pas comptée dans les puzzles du jeu, vous demandera de trouver parmi quatre cartes retournées, celle de pique. Touchez la carte la plus à droite pour résoudre cette énigme.

C'est ensuite Layton qui posera une question à Luke. Appuyez sur la touche « Continuer » pour que Luke réponde à la question. Cela vous permettra de résoudre « Luke adulte » dans la rubrique mystère de la valise de Layton. Vous atteindrez alors le « Débarras », cache de Luke dans le casino. Parlez-lui dans la foulée pour résoudre le mystère « Des passants effrayés ». Vous apprendrez alors que le double de Layton règne en tyran sur Londres. Il s'avère qu'il est même le chef des gangsters que vous avez croisés jusque là. Après de multiples dialogues, vous résoudrez aussi les mystères « Une lettre étrange » et « Individus suspects ». Sortez maintenant du « Débarras » et vous atteindrez le « Hall du casino ». Partez vers le bas de l'écran et vous devrez résoudre une énigme après avoir vu une cinématique.

Énigme 028 : Feu à volonté Vidéo
Type : Placement
Lieu : Hall du casino
Personnage : Layton
Picarats : 40
Réponse : Construisez la machine en assemblant les pièces comme sur notre photo. N'oubliez pas que vous pouvez tourner les pièces dans tous les sens.
Image membre

Après la vidéo qui suivra, vous collecterez un nouveau circuit pour la Minimobile, le tracé « Ruée vers l'or ». Vous lancerez ensuite le troisième chapitre.

kenny
Apprenti
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Le samedi 6 novembre 2010 à 11h45

Chapitre 3 : Un futur énigmatique
Commencez par quitter le casino en partant vers le bas de l'écran. Une fois sur « Flatstone St.nord », parlez à Horace, l'homme aux cheveux grisonnants. Changez d'écran en partant vers le bas, et entrez dans la « Station Flatstone ». Utilisez alors le métro (en utilisant la billetterie) pour vous rendre à la « Station Auckland ». Entrez dans l'hôpital, puis rendez-vous dans la « Cour de l'hôpital » (flèche du haut au niveau de l'accueil). Touchez alors l'épave de la Laytonmobile pour déclencher une énigme.

Énigme 025 : Covoiturage
Type : Écrire la réponse
Lieu : Cour de l'hôpital
Objet : L'épave de la Laytonmobile
Picarats : 20
Réponse : 05

Quittez maintenant l'hôpital et retournez à la « Station Flatstone ». Sortez et partez vers le bas de l'écran pour atteindre « Flatstone St.sud ». Parlez alors à Belle, l’opulente jeune fille et vous devrez résoudre un puzzle.

Énigme 029 : Quatre pièces
Type : Tracé de traits
Lieu : Flatstone St.sud
Personnage : Belle
Picarats : 40
Réponse : Tracez les cinq traits comme sur notre photo.
Image membre

Cette bonne réponse vous permettra de récupérer le parcours « Course sucrée » pour la Minimobile. Entrez pour suivre dans les « Arcades (est) » (choisissez la main sur la gauche). Parlez à Calvin puis partez vers le bas. Parlez au Gangster, puis entrez dans le restaurant sur la gauche. Parlez à Buleau puis à Tournay qui est attablé. Sortez du restaurant et partez vers le bas. Allez ensuite vers la droite et parlez à la femme (Minnie) devant l'hôtel. Un puzzle vous sera proposé.

Énigme 030 : Chacun sa part
Type : Écrire la réponse
Lieu : Southern street
Personnage : Minnie
Picarats : 30
Réponse : 04

Vous récupèrerez la vignette « ciré ». Parlez au Gangster qui ira lui aussi de sa petite devinette.

Énigme 031 : Une partie mémorable
Type : QCM
Lieu : Southern street
Personnage : Gangster
Picarats : 20
Réponse : B

Partez maintenant vers la droite, puis deux fois vers le haut. Vous déclencherez une vidéo. Cette dernière passée, grimpez l'escalier de droite. Touchez la statue de gauche et vous déclencherez une énigme.

Énigme 032 : La lance brisée
Type : QCM
Lieu : Place pavée
Personnage : Layton
Picarats : 20
Réponse : C

Parlez maintenant à Woody, le garçon à la casquette. Il vous soumettra son énigme.

Énigme 033 : Frères et sœurs
Type : Écrire la réponse
Lieu : Place pavée
Personnage : Woody
Picarats : 35
Réponse : 6

Le garçon vous remettra pour votre bonne réponse une vignette « café ». Partez ensuite vers le haut. Une fois dans la Ruelle, parlez à Laytan. Son puzzle s'annonce corsé !

Énigme 034 : Message codé
Type : Écrire la réponse
Lieu : Ruelle
Personnage : Laytan
Picarats : 25
Réponse : SOS

Partez vers le haut, et vous déboucherez dans le « Passage voûté ». Parlez à Hardy et répondez à son énigme.

Énigme 035 : Dédale souterrain
Type : QCM
Lieu : Passage voûté
Personnage : Hardy
Picarats : 40
Réponse : C

Examinez maintenant les planches de bois sur la gauche (au niveau du sol). Touchez-les plusieurs fois pour qu'elles s'écroulent. Vous atteindrez alors un raccourci menant au « Débarras ». Profitez en pour examiner le casier de gauche (tapez-le à plusieurs reprises). Une énigme cachée vous sera proposée.

Énigme 149 : Symboles étranges
Type : Écrire la réponse
Lieu : Débarras
Objet : Le casier de gauche
Picarats : 30
Réponse : 52

Sortez du « Débarras » par la droite (via le raccourci), et partez vers le haut. Parlez à l'homme (Graham) sur le « Sentier » puis partez vers la droite. Vous allez maintenant pouvoir résoudre une nouvelle énigme en parlant à Cuthbert, sur la « Passerelle ».

Énigme 036 : Cache-caïds
Type : Écrire la réponse
Lieu : Passerelle
Personnage : Cuthbert
Picarats : 30
Réponse : 09

Cette bonne réponse vous rapportera la vignette « habitué ». Touchez maintenant et à plusieurs reprises le centre de la rivière (sous la passerelle), et vous déclencherez une énigme cachée!

Énigme 152 : Conserves en vrac 1 Vidéo
Type : Placement
Lieu : Passerelle
Objet : La rivière sous la passerelle
Picarats : 30
Réponse : faites comme suit :
-Coup 6 : pile du centre – bougez les deux boîtes du haut (en un coup) sur la pile de gauche
-Coup 5 : pile de droite – bougez la boîte du haut, sur la pile du centre
-Coup 4 : pile de gauche – bougez les quatre boîtes du haut (en un coup)sur la pile du centre
-Coup 3 : pile du centre – bougez la boîte du haut sur la pile de gauche
-Coup 2 : pile de droite – bougez la boîte du haut (de cerise) sur la pile de gauche
-Coup 1 : pile du centre – bougez les deux boîtes du haut(en un coup) sur la pile de droite

Partez sur la droite pour vous retrouver dans le « Bosquet ». Touchez à plusieurs reprises les murs en ruines de droite, pour déclencher une énigme.

Énigme 147 : Jardin pavé
Type : QCM
Lieu : Bosquet
Objet : Les murs en ruines
Picarats : 20
Réponse : E

Continuez sur la droite et vous déboucherez dans le « Marché noir ». Parlez à Segal, l'homme à la casquette puis touchez le chat pour déclencher son énigme.

Énigme 037 : C'est chat l'amour
Type : QCM
Lieu : Marché noir.
Personnage : Le chat
Picarats : 25
Réponse : C

Dirigez-vous vers le haut et vous atteindrez l' « Entrée Chinatown ». Parlez au costaud de service (Chelton), et après de multiples dialogues, touchez de manière répétée la porte de gauche.

Énigme 153 : Le bloc superflu
Type : Entourer
Lieu : Entrée Chinatown
Objet : La porte de gauche
Picarats : 30
Réponse : Entourez la pièce se trouvant en haut et à droite (des six pièces).

Partez vers le bas puis vers la gauche. Vous déclencherez le quatrième chapitre après quelques dialogues.

kenny
Apprenti
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Le samedi 13 novembre 2010 à 11h18

Chapitre 4 : Retour vers le présent
Partez deux fois sur la gauche et parlez à Graham. Touchez ensuite le perroquet pour déclencher le puzzle.

Énigme 038 : Chute de pierre
Type : Déplacements
Lieu : Sentier
Personnage : Graham
Picarats : 40
Réponse : Suivez nos indications pour résoudre cette énigme en 10 coups.
Coup 0 : bougez la pièce B d'une case vers le haut
Coup 1 : bougez la pièce A d'une case vers le haut et d'une case vers la gauche
Coup 2 : bougez la pièce C d'une case vers le haut
Coup 3 : bougez le rubis de deux cases vers le haut, de deux cases vers la droite et d'une case vers le bas
Coup 4 : bougez la pièce C d'une case vers le bas et de deux cases vers la gauche
Coup 5 : bougez le rubis de trois cases vers le haut, d'une case vers la droite et d'une case vers le haut
Coup 6 : bougez la pièce C de deux cases vers la droite
Coup 7 : bougez la pièce B d'une case vers le bas
Coup 8 : bougez la pièce A d'une case vers le bas
Coup 9 : bougez le rubis jusqu'à la sortie
Image membre

En réussissant ce puzzle, vous récupèrerez une pierre qui vous permettra d'attirer le perroquet dans vos filets! Vous devrez alors lui donner un nom avant que l'option Perroquet apparaisse dans la valise du professeur! Nous y reviendrons plus tard dans l'aventure. Pour le moment, parlez de nouveau à Graham puis descendez par trois fois. Une fois sur la « Place pavée », partez vers la gauche, vers le bas puis encore sur la gauche. Vous déboucherez dans un nouveau lieu nommé « Devant le parc ». Parlez au barbu (Charles) et il vous soumettra une énigme.

Énigme 039 : Imbroglio
Type : QCM
Lieu : Devant le parc
Personnage : Charles
Picarats : 30
Réponse : C

Cette bonne réponse vous permettra de récupérer la vignette « voyageur ». Partez maintenant sur la gauche pour déclencher un nouveau puzzle.

Énigme 040 : Liberté, égalités
Type : Placement
Lieu : Devant le parc
Objet : En quittant le parc par la gauche
Picarats : 40
Réponse : Inscrivez soit 2315 soit 5132

Après les dialogues, franchissez la porte bleu (de gauche). Vous voici « Chez Anita ». Parlez-lui et elle vous soumettra son énigme.

Énigme 041 : Attention, fragile
Type : QCM
Lieu : Chez Anita
Personnage : Anita
Picarats : 20
Réponse : B

Sortez maintenant du bar (flèche du bas) et descendez une fois de plus. Entrez alors dans le « Magasin délabré » sur la gauche. Touchez la fleur au centre de l'écran, et vous vous mettrez à parler à la mystérieuse créature volante, Dardar. Ce dernier n'est autre que le remplaçant de Mamie Mystère! En le touchant, vous pourrez voir le nombre d'énigmes oubliées ou non résolues. Touchez-le dans la foulée pour voir qu'aucune énigme oubliée n'a atterri ici...Si vous avez bien sûr suivi notre solution. Quittez alors le magasin, flèche vers le bas, puis allez deux fois vers le haut. Parlez à Art et vous devrez résoudre un puzzle.

Énigme 043 : Coupe au carré 1
Type : Tracé de traits
Lieu : Horlogerie (ext.)
Personnage : Art
Picarats : 20
Réponse : Coupez la planche comme sur le dessin
Image membre
Touchez deux fois de suite la porte de l'horlogerie pour la franchir. Parlez alors à Luke adulte et Spyrale, puis partez vers le haut. Entretenez-vous maintenant avec Foliot. Après les multiples dialogues qui suivront, parlez une dernière fois à Foliot. Maintenant que vous avez résolu au moins trente énigmes, ce dernier acceptera de vous faire voyager dans le temps. De retour dans le passé, sortez de l'horlogerie (deux fois bas), et parlez à Stachen à l'extérieur. Il vous soumettra une énigme.

Énigme 044 : La tour de l'horloge
Type : Entourer
Lieu : Horlogerie (ext.)
Personnage : Stachen
Picarats : 25
Réponse : H

Cette réponse vous rapportera la vignette « thé ». Descendez maintenant par deux fois, et parlez à Vito avant de résoudre son énigme.

Énigme 045 : Tous dans le bus
Type : Écrire la réponse
Lieu : Midland Road
Personnage : Vito
Picarats : 30
Réponse : 037

Partez vers le bas et parlez à Florence dans l'écran suivant. Elle vous soumettra un puzzle.

Énigme 046 : Les élans du cœur
Type : QCM
Lieu : Arrêt Midland
Personnage : Florence
Picarats : 30
Réponse : A

Vous gagnerez pour cette réponse une nouvelle vignette (« Mme Mystère »). Touchez ensuite l'arrêt de bus puis la destination « Gressenheller ». Cela lancera le cinquième chapitre.

kenny
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Le samedi 13 novembre 2010 à 11h21

Chapitre 5 : Affaire non classée
Commencez le chapitre en parlant à la charmante (mais perfide?) Rosetta. Touchez ensuite deux mots à Smith, l'homme en rouge, pour résoudre un nouveau puzzle.

Énigme 047 : Trio suspect
Type : Sélection
Lieu : Campus
Personnage : Smith
Picarats : 40
Réponse : Arrangez les personnages comme sur notre photo ou faites comme suit :
- Homme de gauche – chapeau blanc, pull rouge, pantalon vert
- Homme du centre - chapeau vert, pull rouge, pantalon blanc
- Homme de droite – chapeau rouge, pull vert, pantalon blanc

Entrez dans l'Université par les portes principales et parlez à Delmona pour solutionner son énigme.

Énigme 048 : 1/1000
Type : Allumettes
Lieu : Université
Personnage : Delmona
Picarats : 25
Réponse : Enlevez l'allumette comme sur notre photo et placez-la dans le panier.
Image membre

Passez la porte du centre pour atteindre votre bureau. Vous pourrez y rencontrer Flora. Parlez-lui et elle quittera la pièce. Touchez le bureau de Layton et vous trouverez le cahier que vous êtes venu chercher. Sortez de l'université et parlez de nouveau à Rosetta. Elle vous posera une colle.

Énigme 049 : Bloc mystère
Type : QCM
Lieu : Campus
Personnage : Rosetta
Picarats : 30
Réponse : B

Touchez maintenant l'arrêt de bus sur la droite et choisissez la destination « Scotland Yard ». Arrivé devant le bâtiment, passez la porte bleue. Vous voici dans l' « Accueil ». Parlez à Colby, le policier en faction pour déclencher une énigme.

Énigme 050 : Un lieu funeste
Type : Entourer
Lieu : Accueil
Personnage : Colby
Picarats : 20
Réponse : Hôpital

Grimpez l'escalier vous faisant face sur la droite. Vous atteindrez le « Bureau de Chelmey ». Commencez par parler à Barton sur le canapé, puis à Chelmey derrière son bureau. Après la discussion, sortez du bureau et de retour à l' « Accueil », empruntez l'escalier vous faisant face (et légèrement sur la gauche). Vous voici dans la « Salle des archives ». En plus de récupérer les trois pièces SOS de la salle, tapotez à plusieurs reprises les sacs empilés en haut de la deuxième étagère de gauche, et vous trouverez une pièce SOS extrêmement bien cachée! Touchez maintenant Barton par deux fois pour déclencher une énigme.

Énigme 051 : Stationnement
Type : Tracé de traits
Lieu : Salle des archives
Personnage : Barton
Picarats : 15
Réponse : Tracez un trait comme sur notre photo
Image membre
Entretenez-vous avec le Professeur, puis retournez dans le bureau de l'inspecteur Chelmey avant de lui parler. Quittez alors le bâtiment et touchez l'arrêt de bus. Sélectionnez la destination « Midland Road » puis partez vers le haut. Parlez à Vito pour résoudre son énigme.

Énigme 052 : Le damier
Type : QCM
Lieu : Midland Road
Personnage : Vito
Picarats : 30
Réponse : B

Dirigez-vous pour finir vers le haut de l'écran et vous lancerez le sixième chapitre.

kenny
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Le samedi 13 novembre 2010 à 11h25

Chapitre 6 : Sortie de groupe
Partez vers le haut puis entrez dans l' « Horlogerie ». Allez parler à Foliot dans la prochaine pièce. De retour dans le futur avec trois nouveaux invités, partez deux fois vers le bas et parlez à Chelmey à l'extérieur de l'Horlogerie. Touchez ensuite deux mots à Art sur la gauche, et il vous soumettra une énigme.

Énigme 053 : Coupe au carré 2
Type : Tracé de traits
Lieu : Horlogerie (ext.)
Personnage : Art
Picarats : 30
Réponse : Découpez la planche comme sur notre photo.
Image membre

Cette réponse vous rapportera la vignette « déplantoir ». Retournez dans l' « Horlogerie » pour repartir à votre époque en parlant à Foliot. Partez maintenant cinq fois vers le bas et touchez l'arrêt de bus. Rendez-vous à « Gressenheller ». Parlez à Rosetta dans le campus pour déclencher son énigme.

Énigme 134 : Question de goût
Type : QCM
Lieu : Campus
Personnage : Rosetta
Picarats : 30
Réponse : C

Touchez l'arrêt de bus et partez pour « Midland Road ». Allez trois fois vers le haut de l'écran et entrez dans l' « Horlogerie ». Parler alors à Foliot pour être projeté dans le futur. Descendez par trois fois et parlez à Stachen. Il vous demandera de retrouver ses champignons. C'est votre perroquet qui va ce charger de la « traque ». En fait, Statchen vient de lui donner sa première mission. Vous la trouverez dans l'option Perroquet de la valise du professeur. Elle est nommée « Le champignon de Stachen » et vous demandera de guider le perroquet et le champignon qu'il transporte jusqu'à Stachen. Cette livraison effectuée, entrez « Chez Anita ». Parlez à la gérante et vous devrez résoudre une énigme.

Énigme 054 : A table
Type : Placement
Lieu : Chez Anita
Personnage : Anita
Picarats : 30
Réponse : Empilez les ingrédients comme suit en partant du bas vers le haut (vous ne pouvez bouger que les ingrédients mais pas les morceaux de pain):
- les tranches de cheddar (le fromage)
- la salade de pomme de terre
- la tranche de tomate
- la feuille de salade
- la tranche de jambon

Parlez maintenant à Alfie qui posera, lui aussi, sa petite énigme.

Énigme 135 : Le juste poids
Type : Pesée
Lieu : Chez Anita
Personnage : Alfie
Picarats : 25
Réponse : 1423

Cette réponse vous permettra de récolter la vignette « cuisinier ». Sortez du restaurant et allez deux fois vers le bas. Parlez à Adeline et un nouveau puzzle vous sera proposé.

Énigme 055 : Spectateurs râleurs
Type : Placement
Lieu : Vieil arrêt de bus
Personnage : Adeline
Picarats : 30
Réponse : Placez les personnes de haut en bas et de gauche à droite comme suit :
- Première rangée : A, D, E
- Deuxième rangée : B, C, F

Cette réponse vous permettra de recevoir une nouvelle livraison pour le perroquet (Une fleur pour Adeline). Partez maintenant vers la droite par deux fois et parlez à Minnie

Énigme 137 : Tablette imparfaite
Type : Écrire la réponse
Lieu : Southern Street
Personnage : Minnie
Picarats : 30
Réponse : 08

Vous récolterez une nouvelle livraison pour votre perroquet (Le gâteau de Minnie). Entrez dans l'hôtel et parlez à Becky. Partez vers le haut et après la série de dialogues qui suivra (dans la chambre), redescendez dans l'hôtel et parlez à Delmona. Sortez maintenant de l'établissement et partez vers la gauche; Entrez alors « Sous les arcades ». Parlez enfin au Gangster pour déclencher une énigme.

Énigme 056 : Cinq tampons
Type : Sélection
Lieu : Sous les arcades
Personnage : Gangster
Picarats : 20
Réponse : Cochez le 3 et le 6

Passez la porte de gauche et une fois dans le restaurant, parlez à Tournay (l'homme attablé). Touchez pour suivre deux mots à Buleau et il vous soumettra un puzzle.

Énigme 057 : Vice de fabrication
Type : Sélection
Lieu : Restaurant
Personnage : Buleau
Picarats : 30
Réponse : Cochez le 6 et le 9

Cette bonne réponse vous rapportera la vignette « lait » et la livraison «Le suprême de tomates » pour votre perroquet. Sortez du restaurant et partez vers le haut. Parlez à Calvin et partez vers la droite, vers le haut puis vers la gauche. Une fois « Devant le parc », touchez la porte de
l'observatoire et vous déclencherez une énigme.

Énigme 058 : Gravité 1
Type : Gravité
Lieu : Devant le parc
Objet : La porte de l'observatoire
Picarats : 30
Réponse : Vous pourrez résoudre cette énigme en 5 coups:
- coup 0 : touchez la flèche de droite
- coup 1 : touchez la flèche de droite
- coup 2 : touchez la flèche de gauche
- coup 3 : touchez la flèche de gauche
- coup 4 : touchez la flèche de gauche
Notez que vous pouvez aussi toucher cinq fois de suite la flèche de gauche.
Parlez pour finir à Luke adulte et vous lancerez le septième chapitre.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h01

Enigme 059 - Saute-grenouille 1 (30 picarats)

Réponse : rouge, vert, bleu, rouge, jaune, vert, bleu, jaune.
Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le café de Charles (P_005). Continuez vers l'ouest, puis vers le sud.

Midland Road
Parlez à Ernest.
Enigme 042 - Sortie du chapeau (40 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h02

Remontez au carrefour, allez deux fois à droite, puis deux fois en haut.

Objectif : Espionnez Bostro

Entrée du casino
Cliquez sur Bostro.

Objectif : Rendez-vous à Chinatown

Descendez d'un écran et montez les escaliers à droite. Continuez vers le nord.

Ruelle
Parlez à Laytan.
Enigme 060 - L'héritage (40 picarats)

Réponse : A

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h02

Montez d'un écran.

Passage voûté
Parlez à Hardy.
Enigme 061 - Le bout du tunnel (40 picarats)

Vous obtenez une nouvelle vignette : garçon (LI_020). Vous devriez maintenant avoir toutes les vignettes de l'album numéro 2. Montez vers le sentier, puis continuez à droite vers le bosquet où vous rencontrerez Pavel.
Enigme 062 - Saute-grenouille 2 (30 picarats)

Réponse : rouge, jaune, blanc, rouge, noir, vert, jaune blanc, rouge, noir, vert, jaune, bleu, jaune, vert.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h03

Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : rallye du désert (M_004). Continuez à droite puis en haut pour arriver à destination.

Objectif : Faites partir les gangsters

Entrée Chinatown
Cliquez sur les deux individus.

Objectif : Accédez à Chinatown

Si vous avez résolu au moins 50 énigmes, vous pouvez franchir la porte.

Objectif : Enquêtez sur Chinatown

Place Chinatown
Parlez à Rudolph.
Enigme 063 - Du bout des doigts (20 picarats)

Réponse : Entourez le 3.

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h03

Objectif : Allez au temple du dragon

Parlez à Misha.
Enigme 064 - Fieffé menteur (30 picarats)

Réponse : C

Montez d'un écran.

Scarlet Street
Parlez à Dylan sur la gauche.
Enigme 065 - Curieux dessins (30 picarats)

Réponse : Entourez la figure en bas à gauche.

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h04

Parlez à Vivi.
Enigme 066 - Vase protéiforme (30 picarats)

Réponse : A

Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : un ami pour la Vivi (P_006). Poussez la porte rouge.

Pal. de la nouille
Parlez à Michelle.
Enigme 067 - Défilé de soupes 1 (30 picarats)

Réponse : 01

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h05

Quittez les lieux et poussez la porte suivante.

Magasin de jouets
Parlez à Damian.
Enigme 068 - Coupe-papier (40 picarats)

Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : île au trésor (M_007). Examinez la statuette de chat sur la table.
Enigme 069 - Perle rare (50 picarats)

Réponse : C (les chats sont : Ebène (A), Jade (B), Perle (C), Saphir (D), Rubis (E))

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h05

Sortez du magasin et continuez vers le nord.

Porte ouvragée
Examinez la pagode.
Enigme 070 - Famille nombreuse (25 picarats)

Réponse : B

Parlez à Santi, puis continuez vers l'ouest.

Objectif : Enquêtez sur le Layton du futur

Enceinte
Parlez à Léonard.
Enigme 071 - Fresque murale (25 picarats)

Réponse : peinture blanche

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h06

Faites des va-et-vient entre cet écran et celui de droite jusqu'à ce que Léonard vous propose une nouvelle énigme.
Enigme 072 - Pyramide tricolore (30 picarats)

Réponse : peinture rouge

A nouveau, faites des va-et-vient entre cet écran et celui de droite jusqu'à ce que Léonard vous propose une nouvelle énigme.

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h06

Les défis du professeur

Pour débloquer cette série de défis très difficiles, vous devez remplir les conditions suivantes.
Maison du conteur

Compléter les trois livres d'images.
Maison des hôtelières

Terminer les 10 parcours de la Minimobile.
Maison du coursier

Compléter les 12 missions du perroquet.
Maison de l'inconnue

Terminer le jeu et résolvez l'énigme 130.
Maison de la gardienne

Résoudre les 165 énigmes du jeu pour débloquer les trois dernières.

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h06

Economiser ses pièces S.O.S

Il vous faut 5 pièces S.O.S minimum pour cette astuce. Avant de résoudre une énigme, sauvegardez votre partie. Résolvez l'énigme. Dépensez vos pièces S.O.S pour aller jusqu'à "l'indice +" après avoir trouvé la solution éteignez votre DS et reprenez votre partie. Vous reviendrez juste avant l'énigme et pourrez la résoudre sans dépenser vos pièces.

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h07

Enigme 001 - Le pique-assiette (10 picarats)

Réponse : Positionnez le responsable de la sécurité près de la seule table ayant une nappe rouge et une fleur rouge.

Objectif : Assistez à la démonstration
Cliquez sur l'hôte en bleu.
Prologue - L'horlogerie de Midland Road

Enigme 002 - L'horlogerie (15 picarats)

Réponse : H

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h07

Objectif : Rendez-vous à l'horlogerie

Arrêt Midland
Parlez à Florence et touchez ensuite la voiture pour obtenir votre première pièce S.O.S. Ces pièces peuvent être échangées contre des indices lorsque vous essayez de résoudre une énigme, essayez donc d'en trouver le plus possible en cliquant sur tous les éléments du décor dans chaque écran du jeu. Cliquez ensuite sur l'icône de la chaussure pour vous déplacer et montez les escaliers.

Midland Road
Parlez à Vito.
Enigme 003 - Périple quotidien (10 picarats)

Réponse : E

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h08

Avancez vers le nord.

Carrefour
Parlez à Stachen, puis examinez les escaliers.
Enigme 004 - Carton plein (15 picarats)

Réponse : 3 minutes (03)

Continuez vers le nord.

Horlogerie (ext.)
Cliquez sur la porte au fond.
Enigme 005 - Symbole du temps (20 picarats)

Réponse : Le panneau sur lequel est gravé un sablier.

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h08

Après la séquence, la vieille Spyrale vous pose une nouvelle énigme.
Enigme 006 - De fil en aiguille (15 picarats)

Réponse : 10

Objectif : Faites le tour de l'horlogerie

Arrière-boutique
Examinez le cadran de la grande horloge.
Enigme 007 - Horloge parlante (15 picarats)

Réponse : 06:00

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h08

Descendez d'un écran.

Horlogerie
Examinez la pendule de droite.
Enigme 008 - Etrange horloge (15 picarats)

Réponse : 12

Remontez vers l'arrière-boutique pour rencontrer Foliot.
Enigme 009 - Engrenage infernal (25 picarats)

Réponse : B

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h10

Vous obtenez une nouvelle vignette : fils (LI_021). Revenez une dernière fois voir Léonard pour découvrir sa fresque terminée. Passez devant la porte ouvragée, puis descendez vers Scarlet Street. Interrogez Dylan, puis entrez dans le palais de la nouille pour questionner Michelle. Regagnez la place Chinatown puis allez vers l'est.

Azure Avenue
Examinez la peau de banane.
Enigme 074 - Dérapages 2 (40 picarats)

Réponse : Suivez le parcours indiqué sur cette image

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h11

Examinez l'arbre de gauche jusqu'à trouver une énigme cachée.
Enigme 148 - A bout de souffre (25 picarats)

Réponse : 0

Entrez dans le magasin.

Ruche aux livres
Interrogez Maya, puis ressortez.

Azure Avenue
Parlez à Avogadro avant de monter vers l'écran suivant.

Impasse
Parlez à Edgar, puis avec Plume.
Enigme 075 - Chapeau à plumes (40 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h11

Vous obtenez une nouvelle vignette : baron (LI_022) et une nouvelle mission pour le perroquet : l'étourderie de Plume (P_008). Poussez la porte en haut de l'escalier.

Réserve d'énigmes
Demandez au bourdon Dardar de vous raconter son histoire pour finalement rencontrer Mimi Mystère. Quittez les lieux et poussez la porte bleue.

Animalerie
Interrogez Rose. Sortez et repartez vers le sud jusqu'à la place Chinatown. Interrogez maintenant Rudolph. Vous devez revenir voir Rose à l'animalerie.

Objectif : Parlez à Rudolph

Revenez sur la place Chinatown pour dire à Rudolph que vous avez bien transmis son message .

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h11

Chapitre 8 - Sur les rives de la Tamise

Objectif : Regagnez le sentier

Allez à droite dans Azure Avenue et entrez dans la boutique.

Ruche aux livres
Parlez à Maya.
Enigme 076 - Table ronde (40 picarats)

Réponse : 05

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h11

Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : la Ruche aux livres (P_007). Quittez les lieux et revenez à gauche sur la place pour descendre vers l'entrée de Chinatown.

Entrée Chinatown
Parlez à Horace.
Enigme 077 - Ponctualité (40 picarats)

Réponse : 020

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h12

Descendez au marché noir.

Marché noir
Parlez à Segal, puis continuez deux fois vers la gauche.

Passerelle
Parlez à Cuthbert, puis continuez jusqu'au sentier.

Objectif : Enquêtez sur les rivez du fleuve

Sentier
Descendez les escaliers et continuez vers le sud jusqu'à ce que vous arriviez à Flatstone Street.

Flatstone Street
Parlez à Chelmey.
Enigme 139 - La cache du siècle (50 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h12

Faites maintenant demi-tour jusqu'au sentier, puis continuez vers le nord en passant par les escaliers.

Rive du fleuve
Cliquez sur le lapin.
Enigme 078 - Sauts de lapin (20 picarats)

Réponse : 20

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h13

Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : chasse-carotte (M_008). Parlez à Numéro 3.
Enigme 079 - Cinq nageurs (40 picarats)

Réponse : D (A=4, B=3, C=2, D=1, E=5)

Parlez encore une fois à Numéro 3, puis passez dans l'écran supérieur.

Rive sud
Parlez à Brutus.
Enigme 080 - Reconstitution (40 picarats)

Réponse : 3

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h15

Vous obtenez une nouvelle vignette : fourchette (LI_023) et une nouvelle mission pour le perroquet : le chapeau de Brutus (P_009). Revenez à l'écran précédent et continuez à droite.

Objectif : Enquêtez au Thames Arms

Thames Arms (ext.)
Examinez l'eau jusqu'à trouver une énigme cachée.
Enigme 145 - Le temple des cartes (30 picarats)

Réponse : 20

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h17

Poussez la porte du bâtiment.

Thames Arms
Parlez au barman.
Enigme 081 - Les dés du jour (30 picarats)

Réponse : Entourez le 6 du deuxième patron.

Objectif : Allez au temple du dragon

Revenez à l'extérieur du bâtiment et cliquez sur Barton. Allez deux fois vers la gauche et remontez les escaliers pour tomber sur Belle.
Chapitre 9 - Dans l'antre du dragon

Depuis le sentier, allez à droite jusqu'au marché noir et parlez à Segal.
Enigme 082 - Du blé pour l'hiver (30 picarats)

Réponse : A

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h18

Allez vers le nord jusqu'à la place Chinatown et bifurquez à droite vers Azure Avenue pour entrer dans le magasin.

Ruche aux livres
Parlez à Misha.

Quittez les lieux et revenez à gauche sur la place, puis continuez vers le nord. Pénétrez dans le restaurant.

Pal. de la nouille
Discutez avec Barton.
Enigme 084 - Grande traversée (30 picarats)

Réponse : 06

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h20

Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : ronde de jour (M_006). Parlez à Michelle.
Enigme 085 - Défilé de soupes 2 (30 picarats)

Réponse : 01

Vous obtenez une nouvelle vignette : montre (LI_024). Une fois dehors, entrez dans le second magasin.

Magasin de jouets
Parlez à Dylan.
Enigme 087 - L'argent de poche (30 picarats)

Réponse : 00

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h21

Parlez à Vivi.
Enigme 088 - Offre spéciale (30 picarats)

Réponse : 3 pommes, 2 potirons, 1 pot
De retour à l'extérieur, montez d'un écran.

Porte ouvragée
Parlez à Santi.
Enigme 086 - La première porte (60 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h22

Franchissez la porte.

Entrepôts
Parlez à Barmey.
Enigme 089 - Photo-finish (40 picarats)

Réponse : F (ordre des photos : 4, 3, 5, 2, 1)

Montez d'un écran.

Objectif : Entrez dans le temple du dragon

Temple du dragon
Examinez la grande porte.
Enigme 090 - Les yeux du dragon (50 picarats)

Réponse : A

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h23

Objectif : Allez au dernier étage du temple

Vous pouvez maintenant entrer dans le temple. Allez au fond du grand hall.

Porte renforcée
Examinez la porte.
Enigme 091 - Etranges lunettes (40 picarats)

Réponse : G

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h24

Poussez la porte et montez l'escalier jusqu'à la salle suivante.

Couloir du dragon
Parlez à Chelton et Barmey.
Enigme 092 - La planque (40 picarats)
Passez à la salle suivante.

Salle des reflets
Examinez le mur en face de vous.
Enigme 093 - Jeu de miroirs (50 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h25

Passez à la salle suivante.

Salle des reflets
Examinez le mur en face de vous.
Enigme 093 - Jeu de miroirs (50 picarats)

Traversez le palier.

Pont du dragon
Examinez le dispositif au centre de la pièce.
Enigme 094 - Le pont du dragon (60 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h25

Franchissez la porte au fond.
Enigme 095 - Equilibre précaire (30 picarats)

Réponse : D

Duel : Prof.Layton contre Dimitri

1-5 (victoire de Dimitri)
1-4 (victoire de Dimitri)
4-3 (victoire de Layton)
3-2 (victoire de Layton)
1-1 (ex-aequo)
Enigme 096 - Vers la liberté (40 picarats)

Réponse : Choisissez l'étoile blanche la plus en bas à gauche du tableau.

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h26

Objectif : Trouvez le passage secret

Antre du dragon
Examinez l'horloge en haut de la pièce pour trouver une énigme cachée.
Enigme 151 - Grand écart (15 picarats)

Réponse : 59 et 98
Examinez le bureau.
Enigme 097 - Sortie en aveugle (30 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h26

Objectif : Enfuyez-vous du temple

Passage secret
Poussez la porte de gauche.

Objectif : Quittez Chinatown

Allez vers le sud.
Chapitre 10 - De l'autre côté du fleuve

Entrepôts
Examinez la peau de banane.
Enigme 098 - Dérapages 3 (50 picarats)

Réponse : Suivez le parcours indiqué sur cette image

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h27

Vous obtenez une nouvelle vignette : jardinier (LI_025). Descendez de deux écrans.

Objectif : Retrouvez les autres à l'hôtel

Scarlet Street
Parlez à Dylan.
Enigme 099 - Porte à porte (20 picarats)

Réponse : choisissez la porte en bas à droite

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h27

Entrez dans le magasin de jouets.

Magasin de jouets
Parlez à Vivi.
Enigme 100 - Le nombre perdu (50 picarats)

Réponse : 074

Vous obtenez une nouvelle vignette : majordome (LI_026). Descendez d'un écran.

Place Chinatown
Parlez à Misha.
Enigme 101 - Rendez-vous galants (30 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h29

Allez à droite et entrez dans la boutique.

Ruche aux livres
Parlez à Maya.
Enigme 102 - Livres de compte (30 picarats)

Réponse : 27, 33, 15, 24

Revenez sur la place et dirigez-vous vers le sud-ouest jusqu'au sentier. De là, descendez seulement d'un écran.

Passage voûté
Parlez à Hardy.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h29

Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le repas de Hardy (P_011). Descendez de deux écrans.

Place pavée
Parlez à Woody.
Enigme 104 - Le voleur de gâteau (30 picarats)

Réponse : Désignez l'individu en bas à droite qui n'a pas de lettre.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h29

Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le ballon de Woody (P_010). Allez vers l'ouest, puis vers le sud.

Flatstone St.
Parlez à Chelmey.
Enigme 105 - Empreintes digitales (15 picarats)

Réponse : A

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h30

Avancez de deux écrans vers la gauche jusqu'au carrefour, puis montez d'un écran.

Horlogerie (ext.)
Parlez à Art.
Enigme 143 - Planche à dénombrer (40 picarats)

Réponse : Vous devez former deux 4.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h30

Allez au sud-est jusqu'aux arcades (sud), entrez dans le tunnel et montez de deux écrans.

Arcades (est)
Parlez à Calvin.
Enigme 106 - Quatre tampons (20 picarats)

Réponse : Choisissez les deux tampons du milieu (3 + 5 = 8).

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h30

Quittez cet écran par la droite, puis revenez vers l'ouest à Southern Street. Entrez dans l'hôtel.

Hall de l'hôtel
Parlez à Becky.
Enigme 131 - Pertes ou profits (30 picarats)

Réponse : 0270

Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : ramasse-joujoux (M_005). Allez retrouver Flora dans la chambre, puis sortez de l'hôtel.

Objectif : Cherchez le petit Luke

Southern Street
Parlez au gangster.
Enigme 107 - Poule position (60 picarats)

Réponse : E

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h31

Prenez au nord-est jusqu'à Flatstone St. nord et tournez à droite pour trouver Luke sur la place pavée. Faites le point avec lui.

Objectif : Parlez à Segal au marché noir

Allez une fois à gauche, puis deux fois en bas.

Flatstone St. sud
Parlez à Edgar pour débloquer une nouvelle mission pour le perroquet : le cadeau d'Edgar (P_012). Vous devriez maintenant avoir terminé le mini-jeu du perroquet (voir quêtes secondaires). Engouffrez-vous dans le tunnel et allez deux fois vers le sud.

Arcades (sud)
Parlez à Matt.
Enigme 132 - Vestiges calendaires (40 picarats

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h33

Réponse : 01 (janvier)

Allez deux fois à droite et continuez ensuite vers le nord jusqu'au casino.

Hall du casino
Parlez à Harold.
Enigme 138 - Au fil des jours (30 picarats)

Réponse : C

Vous obtenez une nouvelle vignette : précepteur (LI_027). Montez d'un écran.

Salle de jeux
Parlez à Mark.
Enigme 141 - Dé roulé (35 picarats)

Réponse : Choisissez le coeur et tournez-le à l'envers.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h33

Sortez maintenant du casino et, à partir de Flatstone St. nord, prenez à droite et remontez le chemin jusqu'au sentier. De là, progressez vers l'est jusqu'au marché noir.

Marché noir
Cliquez sur le chat.
Enigme 108 - Chiens et chats (30 picarats)

Réponse : 110

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h33

Vous obtenez une nouvelle vignette : chat (LI_028). Parlez à Segal.
Enigme 109 - Gravité 2 (40 picarats)

Réponse : Droite (x2), gauche (x5), droite (x5), gauche (x3)
Objectif : Prenez le tunnel sous la Tamise

Revenez vers l'ouest jusqu'au sentier, puis empruntez l'escalier nord pour atteindre la flèche marquée sur le plan.

Rive sud
Examinez la porte.
Enigme 110 - Zéro absolu (30 picarats)

Réponse : A, B (x9), C (x7), D (x4)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h34

Empruntez ce nouveau passage.

Tunnel
Parlez à Santi. Vous devez avoir résolu au moins 80 énigmes pour pouvoir continuer.
Chapitre 11 - Le laboratoire de recherche

Objectif : Pénétrez dans le laboratoire

Rive nord
Examinez la porte sur la gauche.
Enigme 111 - Déminage (40 picarats)

Réponse : A

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h38

Vous pouvez maintenant pousser la porte.

Cour extérieure
Examinez l'échelle dans le trou.
Enigme 112 - Echafaudages (30 picarats)

Objectif : Enquêtez dans le laboratoire

Entrée de service
Examinez l'eau jusqu'à trouver une énigme cachée.
Enigme 150 - Une question d'âge (15 picarats)

Réponse : 09

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h39

Cliquez sur le rideau de fer.
Passez sous le rideau pour rencontrer Horace.

Entrepôt secret
Cliquez sur Barmey et Chelton.
Enigme 114 - Noeud de vipères (60 picarats)
Objectif : Trouvez le laboratoire central

Franchissez la porte, interrogez Cuthbert dans le corridor, puis passez dans l'écran suivant.

Laboratoire
Examinez la grande porte au fond de la pièce.
Enigme 115 - Trompe-l'oeil (50 picarats)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h39

Objectif : Echappez-vous du laboratoire

Quittez cet endroit en revenant sur vos pas et en empruntant l'échelle. A partir de la cour extérieur, allez au sud, puis entrez dans le bâtiment de droite pour trouver Pavel.
Enigme 116 - Course d'orientation (50 picarats)

Réponse : C (partir de la case centrale)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h39

Descendez d'un écran.
Chapitre 12 - Le temps des révélations

Objectif : Rendez-vous au Thames Arms

Rive sud
Parlez à Chelmey et Barton.
Enigme 117 - Trésor enfoui (60 picarats)

Réponse : La dalle verte avec les deux croix sous la flèche du tableau du singe.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h40

Vous obtenez une nouvelle vignette : statuette (LI_029). Descendez d'un écran, puis allez à droite.

Thames Arms (ext.)
Parlez au Luke du futur mais n'entrez pas tout de suite dans le bâtiment. Prenez à gauche sur la rive du fleuve, montez les escaliers jusqu'au sentier, et continuez vers la droite jusqu'au marché noir.

Marché noir
Parlez à Segal.
Enigme 133 - Les deux colliers (30 picarats)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h41

Continuez vers le nord jusqu'aux entrepôts.

Entrepôts
Parlez à Marzano.
Enigme 136 - Sur les rails (30 picarats)

Réponse : D (terminus)
Parlez à nouveau à Marzano.
Enigme 140 - Des ronds dans l'eau (25 picarats)

Réponse : 06

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h45

Revenez en arrière jusqu'au sentier, prenez ensuite au sud jusqu'à Flatstone St. nord et montez jusqu'au casino.

Salle de jeux
Parlez à Mark.
Enigme 142 - Tour de passe-passe (30 picarats)

Réponse : A

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h45

Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : liquidités (M_009). Si vous avez complété les 9 parcours, vous devriez débloquer le dixième et dernier parcours : rivière mystère (M_010) et finir le mini-jeu de la Minimobile.

Il est temps de revenir au Thames Arms. A partir du casino, allez vers le sud jusqu'à Flatstone St. nord, tournez à droite pour rejoindre le sentier plus au nord, empruntez les escaliers supérieurs et bifurquez à droite sur la rive du fleuve.

Thames Arms
Discutez avec Céleste.
Duel : Prof. Layton contre Dimitri

-1ère ligne : cases 2 et 6
-2ème ligne : cases 1, 3, 5, 7
-3ème ligne : cases 1, 4, 7
-4ème ligne : cases 1, 3, 5, 7
-5ème ligne : cases 2 et 6

Objectif : Elucidez le mystère

Parlez à Dimitri.
Chapitre 13 - Le bastion de la folie

Objectif : Entrez dans la forteresse

Parlez à Céleste, à Don Paolo et à Chelmey. Sortez par la gauche et remontez les escaliers pour regagner le sentier.

Sentier
Cliquez sur la voiture.
Enigme 118 - Vis cachée (40 picarats)

Réponse : D

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h47

Objectif : Libérez Flora

Pont extérieur
Examinez la porte.
Enigme 119 - Cadrans amovibles (60 picarats)
Poussez la porte.

Sas d'entrée
Examinez l'ascenseur.
Enigme 120 - Obscure combinaison (50 picarats)

Réponse : Allumez toutes les cases sauf 4, 5, 11, 12 pour former un grand 2

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h50

Empruntez le monte-charge, cliquez sur le plan et sélectionnez le système d'aération.

Accès aération
Examinez la porte blindée pour passer de l'autre côté.

Sys. aération
Parlez à Flora.
Enigme 121 - Parcours fléché (40 picarats)

Réponse : Flèche tournée vers la droite (5ème ligne, 6ème colonne).

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h51

Objectif : Trouvez Clive

De retour dans la salle précédente, examinez la porte au fond à droite.
Enigme 122 - Code d'accès (60 picarats)

Réponse : Le code doit afficher 081127.
Dans le monte-charge, sélectionnez le P.C. Sécurité sur le plan.

Accès sécurité
Parlez à Merlu.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h54

Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le repas de Hardy (P_011). Descendez de deux écrans.

Place pavée
Parlez à Woody.
Enigme 104 - Le voleur de gâteau (30 picarats)

Réponse : Désignez l'individu en bas à droite qui n'a pas de lettre.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h55

Vous débloquez une nouvelle mission pour le perroquet : le ballon de Woody (P_010). Allez vers l'ouest, puis vers le sud.

Flatstone St.
Parlez à Chelmey.
Enigme 105 - Empreintes digitales (15 picarats)

Réponse : A

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h55

Avancez de deux écrans vers la gauche jusqu'au carrefour, puis montez d'un écran.

Horlogerie (ext.)
Parlez à Art.
Enigme 143 - Planche à dénombrer (40 picarats)

Réponse : Vous devez former deux 4.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h55

Allez au sud-est jusqu'aux arcades (sud), entrez dans le tunnel et montez de deux écrans.

Arcades (est)
Parlez à Calvin.
Enigme 106 - Quatre tampons (20 picarats)

Réponse : Choisissez les deux tampons du milieu (3 + 5 = 8).

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h55

Quittez cet écran par la droite, puis revenez vers l'ouest à Southern Street. Entrez dans l'hôtel.

Hall de l'hôtel
Parlez à Becky.
Enigme 131 - Pertes ou profits (30 picarats)

Réponse : 0270
Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : ramasse-joujoux (M_005). Allez retrouver Flora dans la chambre, puis sortez de l'hôtel.

Objectif : Cherchez le petit Luke

Southern Street
Parlez au gangster.
Enigme 107 - Poule position (60 picarats)

Réponse : E

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h56

Prenez au nord-est jusqu'à Flatstone St. nord et tournez à droite pour trouver Luke sur la place pavée. Faites le point avec lui.

Objectif : Parlez à Segal au marché noir

Allez une fois à gauche, puis deux fois en bas.

Flatstone St. sud
Parlez à Edgar pour débloquer une nouvelle mission pour le perroquet : le cadeau d'Edgar (P_012). Vous devriez maintenant avoir terminé le mini-jeu du perroquet (voir quêtes secondaires). Engouffrez-vous dans le tunnel et allez deux fois vers le sud.

Arcades (sud)
Parlez à Matt.
Enigme 132 - Vestiges calendaires (40 picarats)

Réponse : 01 (janvier)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h57

Allez deux fois à droite et continuez ensuite vers le nord jusqu'au casino.

Hall du casino
Parlez à Harold.
Enigme 138 - Au fil des jours (30 picarats)

Réponse : C
Vous obtenez une nouvelle vignette : précepteur (LI_027). Montez d'un écran.

Salle de jeux
Parlez à Mark.
Enigme 141 - Dé roulé (35 picarats)

Réponse : Choisissez le coeur et tournez-le à l'envers.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h57

Sortez maintenant du casino et, à partir de Flatstone St. nord, prenez à droite et remontez le chemin jusqu'au sentier. De là, progressez vers l'est jusqu'au marché noir.

Marché noir
Cliquez sur le chat.
Enigme 108 - Chiens et chats (30 picarats)

Réponse : 110

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h58

Vous obtenez une nouvelle vignette : chat (LI_028). Parlez à Segal.
Enigme 109 - Gravité 2 (40 picarats)

Réponse : Droite (x2), gauche (x5), droite (x5), gauche (x3)
Objectif : Prenez le tunnel sous la Tamise

Revenez vers l'ouest jusqu'au sentier, puis empruntez l'escalier nord pour atteindre la flèche marquée sur le plan.

Rive sud
Examinez la porte.
Enigme 110 - Zéro absolu (30 picarats)

Réponse : A, B (x9), C (x7), D (x4)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 18h59

Empruntez ce nouveau passage.

Tunnel
Parlez à Santi. Vous devez avoir résolu au moins 80 énigmes pour pouvoir continuer.
Chapitre 11 - Le laboratoire de recherche

Objectif : Pénétrez dans le laboratoire

Rive nord
Examinez la porte sur la gauche.
Enigme 111 - Déminage (40 picarats)

Réponse : A

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h00

Vous pouvez maintenant pousser la porte.

Cour extérieure
Examinez l'échelle dans le trou.
Enigme 112 - Echafaudages (30 picarats)
Objectif : Enquêtez dans le laboratoire

Entrée de service
Examinez l'eau jusqu'à trouver une énigme cachée.
Enigme 150 - Une question d'âge (15 picarats)

Réponse : 09
Cliquez sur le rideau de fer.

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h01

Passez sous le rideau pour rencontrer Horace.

Entrepôt secret
Cliquez sur Barmey et Chelton.
Enigme 114 - Noeud de vipères (60 picarats)
Objectif : Trouvez le laboratoire central

Franchissez la porte, interrogez Cuthbert dans le corridor, puis passez dans l'écran suivant.

Laboratoire
Examinez la grande porte au fond de la pièce.
Enigme 115 - Trompe-l'oeil (50 picarats)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h02

Objectif : Echappez-vous du laboratoire

Quittez cet endroit en revenant sur vos pas et en empruntant l'échelle. A partir de la cour extérieur, allez au sud, puis entrez dans le bâtiment de droite pour trouver Pavel.
Enigme 116 - Course d'orientation (50 picarats)

Réponse : C (partir de la case centrale)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h03

Descendez d'un écran.
Chapitre 12 - Le temps des révélations

Objectif : Rendez-vous au Thames Arms

Rive sud
Parlez à Chelmey et Barton.
Enigme 117 - Trésor enfoui (60 picarats)

Réponse : La dalle verte avec les deux croix sous la flèche du tableau du singe.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h03

Vous obtenez une nouvelle vignette : statuette (LI_029). Descendez d'un écran, puis allez à droite.

Thames Arms (ext.)
Parlez au Luke du futur mais n'entrez pas tout de suite dans le bâtiment. Prenez à gauche sur la rive du fleuve, montez les escaliers jusqu'au sentier, et continuez vers la droite jusqu'au marché noir.

Marché noir
Parlez à Segal.
Enigme 133 - Les deux colliers (30 picarats)

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h04

Continuez vers le nord jusqu'aux entrepôts.

Entrepôts
Parlez à Marzano.
Enigme 136 - Sur les rails (30 picarats)

Réponse : D (terminus)
Parlez à nouveau à Marzano.
Enigme 140 - Des ronds dans l'eau (25 picarats)

Réponse : 06

djflo
Héros
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h07

Revenez en arrière jusqu'au sentier, prenez ensuite au sud jusqu'à Flatstone St. nord et montez jusqu'au casino.

Salle de jeux
Parlez à Mark.
Enigme 142 - Tour de passe-passe (30 picarats)

Réponse : A
Vous obtenez un nouveau parcours pour la Minimobile : liquidités (M_009). Si vous avez complété les 9 parcours, vous devriez débloquer le dixième et dernier parcours : rivière mystère (M_010) et finir le mini-jeu de la Minimobile.

Il est temps de revenir au Thames Arms. A partir du casino, allez vers le sud jusqu'à Flatstone St. nord, tournez à droite pour rejoindre le sentier plus au nord, empruntez les escaliers supérieurs et bifurquez à droite sur la rive du fleuve.

Thames Arms
Discutez avec Céleste.
Duel : Prof. Layton contre Dimitri

-1ère ligne : cases 2 et 6
-2ème ligne : cases 1, 3, 5, 7
-3ème ligne : cases 1, 4, 7
-4ème ligne : cases 1, 3, 5, 7
-5ème ligne : cases 2 et 6

Objectif : Elucidez le mystère

Parlez à Dimitri.
Chapitre 13 - Le bastion de la folie

Objectif : Entrez dans la forteresse

Parlez à Céleste, à Don Paolo et à Chelmey. Sortez par la gauche et remontez les escaliers pour regagner le sentier.

Sentier
Cliquez sur la voiture.
Enigme 118 - Vis cachée (40 picarats)

Réponse : D

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h08

Objectif : Libérez Flora

Pont extérieur
Examinez la porte.
Enigme 119 - Cadrans amovibles (60 picarats)
Poussez la porte.

Sas d'entrée
Examinez l'ascenseur.
Enigme 120 - Obscure combinaison (50 picarats)

Réponse : Allumez toutes les cases sauf 4, 5, 11, 12 pour former un grand 2

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h09

Empruntez le monte-charge, cliquez sur le plan et sélectionnez le système d'aération.

Accès aération
Examinez la porte blindée pour passer de l'autre côté.

Sys. aération
Parlez à Flora.
Enigme 121 - Parcours fléché (40 picarats)

Réponse : Flèche tournée vers la droite (5ème ligne, 6ème colonne).

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h09

Objectif : Trouvez Clive

De retour dans la salle précédente, examinez la porte au fond à droite.
Enigme 122 - Code d'accès (60 picarats)

Réponse : Le code doit afficher 081127.
Dans le monte-charge, sélectionnez le P.C. Sécurité sur le plan.

Accès sécurité
Parlez à Merlu.

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h15

Enigme 123 - Oeils-de-chat (50 picarats)

Réponse : 09
Vous obtenez une nouvelle vignette : servante (LI_030). C'est la dernière, vous devriez donc être en mesure de compléter le troisième album (voir quêtes secondaires). Montez les escaliers.

P.C. Sécurité
Parlez à Clive.
Enigme 124 - Sol instable (70 picarats)

Réponse : Allumez le pique qui se trouve à l'intersection de la 4ème ligne et de la 2ème colonne

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h20

Objectif : Trouvez la salle du générateur

Examinez les écrans.
Enigme 125 - La ronde des robots (50 picarats)

Réponse : Cliquez sur la case située à l'intersection de la 6ème ligne et de la 6ème colonne.
Objectif : Atteignez la salle du générateur

De retour dans la salle précédente, poussez la porte de droite.

Plate-forme
Examinez l'engin pour constater que la machine volante vous permet de revenir dans le monde souterrain. Pour l'instant, revenez dans la salle précédente et poussez la porte de gauche.

Dans le monte-charge, examinez le panneau de gauche puis sélectionnez le générateur sur le plan.

Objectif : Examinez le générateur

Générateur
Examinez le panneau de commandes.
Enigme 126 - Permutation (50 picarats)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h21

Objectif : Sauvez le premier ministre

Cliquez sur le premier ministre.
Enigme 127 - A coeur ouvert (70 picarats)

Réponse : Permutez le bloc situé à l'intersection de la 3ème ligne et de la 2ème colonne avec le bloc situé à l'intersection de la 3ème ligne et de la 4ème colonne.

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h23

Epilogue - Le destin perdu

Objectif : Surchargez le générateur

Examinez le coeur du générateur.
Enigme 128 - Histoire de rouages (80 picarats)

Réponse : Remplacez c par a, et tournez b avant de le placer en haut à gauche, comme sur cette image.

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h24

Objectif : Echappez-vous de la forteresse

Quittez cet endroit et entrez dans la voiture.
Enigme 129 - Barricade (70 picarats)
Après la séquence de fin et les crédits, une dernière énigme vous est proposée !
Enigme 130 - Le sceau de la fin (30 picarats)

Réponse : C

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h24

Ainsi s'achève la troisième histoire du professeur Layton.
Enigmes du conteur

Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez complété les trois livres d'images.
Enigme 154 - Le rouge et le noir (50 picarats)

Réponse : 03

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h25

Enigme 155 - Gravité 3 (60 picarats)

Réponse : Gauche, droite, gauche (x4), droite, gauche (x2), droite, gauche (x4), droite, gauche (x2), droite, gauche (x4), droite (x6), gauche, droite (x2), gauche.

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h26

Enigmes des hôtelières

Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez complété tous les parcours de la Minimobile.
Enigme 157 - Etranges serrures (50 picarats)

Réponse : Cochez A, B, D, F et G.
Enigme 158 - Régional Express (40 picarats)

Réponse : 20

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h26

Enigmes du coursier

Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez complété toutes les missions du perroquet.
Enigme 160 - Lopin de terre (50 picarats)

Réponse : 16
Enigme 161 - Le coup du chapeau (50 picarats)

Réponse : Retirez tous les blocs et placez-les autour du chapeau blanc comme sur cette image.

Astuce éditée Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h27 par djflo

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h28

Enigmes de l'inconnue

Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez terminé le jeu et résolu l'énigme 130.
Enigme 163 - Temps de réflexion (60 picarats)

Réponse : 18:49x3 et 56:27
Enigme 164 - Jour J (60 picarats)

Réponse : 18

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h29

Enigmes de la gardienne

Ces trois énigmes deviennent accessibles via le menu Extras une fois que vous avez résolu les énigmes du conteur, des hôtelières, du coursier et de l'inconnue.
Enigme 166 - Salade de fruits (80 picarats)

Livre d'images

Histoire 1

Voici la liste de toutes les vignettes que vous devez trouver pour compléter la première histoire. Vous les obtiendrez en résolvant les énigmes associées. Reportez-vous à l'aventure principale pour les résoudre.

LI_001 : Prunier (énigme 010)
LI_002 : Botte (énigme 010)
LI_003 : Homme (énigme 010)
LI_004 : Prune (énigme 011)
LI_005 : Bonnet (énigme 012)
LI_006 : Jeune fille (énigme 014)
LI_007 : Banane (énigme 017)
LI_008 : Arbre mort (énigme 020)

Voici comment vous devez coller toutes les vignettes sur les pages de l'album numéro 1.

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h30

Histoire 2

Voici la liste de toutes les vignettes que vous devez trouver pour compléter la deuxième histoire. Vous les obtiendrez en résolvant les énigmes associées. Reportez-vous à l'aventure principale pour les résoudre.

LI_009 : Champignon (énigme 024)
LI_010 : Chocolat (énigme 026)
LI_011 : Ciré (énigme 030)
LI_012 : Café (énigme 033)
LI_013 : Habitué (énigme 036)
LI_014 : Voyageur (énigme 039)
LI_015 : Thé (énigme 044)
LI_016 : Mme Mystère (énigme 046)
LI_019 : Lait (énigme 057)
LI_020 : Garçon (énigme 061)

Voici comment vous devez coller toutes les vignettes sur les pages de l'album numéro 2.

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h30

Histoire 3

Voici la liste de toutes les vignettes que vous devez trouver pour compléter la troisième histoire. Vous les obtiendrez en résolvant les énigmes associées. Reportez-vous à l'aventure principale pour les résoudre.

LI_017 : Déplantoir (énigme 057)
LI_018 : Cuisinier (énigme 135)
LI_021 : Fils (énigme 073)
LI_022 : Baron (énigme 075)
LI_023 : Fourchette (énigme 080)
LI_024 : Montre (énigme 085)
LI_025 : Jardinier (énigme 098)
LI_026 : Majordome (énigme 100)
LI_027 : Précepteur (énigme 138)
LI_028 : Chat (énigme 108)
LI_029 : Statuette (énigme 117)
LI_030 : Servante (énigme 123)

Voici comment vous devez coller toutes les vignettes sur les pages de l'album numéro 3.

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h30

En terminant les trois histoires, vous débloquerez les énigmes du conteur dans la partie Défis du Professeur.
Minimobile

Voici la liste de tous les parcours, ainsi que les énigmes que vous devez résoudre pour les obtenir. Reportez-vous à l'aventure principale pour les trouver. Les images vous indiquent comment placer les symboles pour aiguiller la Minimobile sur chacun des parcours.

M_001 : Calme balade (sortez de l'hôtel après l'énigme 014)

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h32

M_002 : Ruée vers l'or (résolvez l'énigme 028)
M_003 : Course sucrée (résolvez l'énigme 029)
M_004 : Rallye du désert (résolvez l'énigme 062)
M_005 : Ramasse-joujoux (résolvez l'énigme 131)
M_006 : Ronde de jour (résolvez l'énigme 084)
M_007 : Ile au trésor (résolvez l'énigme 068)
M_008 : Chasse-carotte (résolvez l'énigme 078)
M_009 : Liquidités (résolvez l'énigme 142)
M_010 : Rivière mystère (complétez les 9 premiers parcours)

djflo
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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h33

En terminant les 10 parcours, vous débloquerez les énigmes des hôtelières dans la partie Défis du Professeur.
Perroquet

Les missions du perroquet se débloquent après avoir résolu l'énigme 038 et complété le parcours d'entraînement. Voici la liste de toutes les livraisons à effectuer, ainsi que les énigmes que vous devez résoudre pour les obtenir. Reportez-vous à l'aventure principale pour les trouver. Les images vous indiquent comment placer les cordes pour aiguiller le perroquet sur chacun des tableaux.

P_001 : Le champignon de Stachen (parlez à Stachen après être revenu dans le futur au chapitre 6)

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h34

P_002 : Une fleur pour Adeline (résolvez l'énigme 055)
P_003 : Le gâteau de Minnie (résolvez l'énigme 137)
P_004 : Le suprême de tomates (résolvez l'énigme 057)
P_005 : Le café de Charles (résolvez l'énigme 059)
P_006 : Un ami pour la Vivi (résolvez l'énigme 066)

P_007 : La Ruche aux livres (résolvez l'énigme 076)

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Le mercredi 9 novembre 2011 à 19h35

P_008 : L'étourderie de Plume (résolvez l'énigme 075)
P_009 : Le chapeau de Brutus (résolvez l'énigme 080)
P_010 : Le ballon de Woody (résolvez l'énigme 104)
P_011 : Le repas de Hardy (résolvez l'énigme 103)
P_012 : Le cadeau d'Edgar (parlez à Edgar à Flatstone St. sud après avoir retrouvé le petit Luke)
En terminant les 12 parcours, vous débloquerez les énigmes du coursier dans la partie Défis du Professeur et le perroquet vous aidera à débusquer des objets cachés.

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