Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Hotel Dusk : Room 215 sur Nintendo DS

AuteurAstuce
science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le dimanche 19 juillet 2009 à 18h25

Séquence bonus

Faites en sorte de ne jamais avoir aucun écran de Game Over, et rechargez votre partie si jamais vous êtes expulsé de l'hôtel ou renvoyé dans votre chambre. C'est le seul moyen d'obtenir la séquence additionnelle en fin de jeu, après la dernière sauvegarde.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le jeudi 8 septembre 2011 à 22h03

L'énigme des numéros

Voici l'emplacement des numéros inscrits sur les étoiles rouges et cachés dans l'hôtel.

-Hall
-Couloir central
-Couloir 1er étage
-Restaurant (couloir)
-Restaurant (piano)
-Bar (jukebox)
-Salon (distributeur)

Une fois que vous avez vos 7 numéros (ils sont aléatoires à chaque partie), faites le total pour obtenir une combinaison à entrer dans le distributeur du salon. Dunning pourra vous faire de la monnaie à la réception. Si vous avez entré le bon code, vous recevrez une figurine importante pour la suite.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h53

Introduction

Hotel Dusk dispose d'une maniabilité assez originale, qui se marie fort bien avec la Nintendo DS. En effet, tout au long du jeu, vous devrez tenir la console comme un livre et vous déplacer en utilisant l'écran tactile et le stylet, ou bien les quatre boutons qui feront office ici de croix directionnelle, en quelque sorte. L'autre écran, quant à lui, vous montrera les déplacements du héros, un peu à la manière d'un Doom-like.

Toutefois, c'est principalement l'écran tactile que vous allez regarder, avec sa vue du dessus, comme si vous vous baladiez sur un plan de l'hôtel. Lorsque vous êtes proche de quelque chose à observer de plus près, l'icône de la loupe se met à clignoter et vous n'avez qu'à pointer dessus. De même lorsque vous êtes face à une porte, pointez sur l'icône de la porte qui clignote. Idem lorsque vous vous trouvez face à une personne, pointez sur l'icône adéquat pour engager la conversation. L'inventaire est représenté par l'icône d'un sac, et lorsque vous pointez sur celui-ci, une liste des objets en votre possession apparaît et vous n'avez plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse. Vous disposez enfin d'un bloc-notes sur lequel vous pouvez noter librement au stylet les informations à ne pas oublier.

Lors des discussions, outre les questions que Kyle aura à poser, vous verrez apparaître de temps à autre un triangle jaune avec l'icône d'une main pointant du doigt, ce qui vous permet, en pointant dessus, de couper la parole à votre interlocuteur et de placer une remarque, à choisir parmi deux (comme cela peut arriver aussi après avoir posé une question). En général, le choix de l'une ou de l'autre n'aura pas d'incidence sur ce que doit vous dire votre interlocuteur, mais dans d'autres cas, ce choix est primordial et faire le mauvais pourrait bien vous amener tout droit au game over. Dans ce cas, le jeu reprendra au dernier moment où l'heure s'est affichée. Cependant, vous pouvez sauvegarder votre partie avant d'avoir une conversation, ce qui vous permet d'y revenir tout de suite après une éventuelle perte de partie et d'énoncer cette fois la bonne question ou remarque. Cette solution vous guidera toutefois lorsque les discussions seront importantes et qu'il ne faudra pas faire de faux pas...

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h53

Chapitre 1 - 05:00 - 5:30 P.M. (1/2)

Ouvrez la porte en pointant sur les poignées pour débuter le chapitre. Vous voici donc dans le hall, comme l'indique la vue du dessus sur l'écran tactile. Dirigez-vous vers le canapé à gauche et pointez alors sur l'icône de la loupe qui clignote. Au-dessus du canapé, prenez note du numéro écrit sur l'étiquette accrochée au juste au-dessous du cadre de la licence d'exploitation de l'hôtel.

Avancez maintenant jusqu'à la réception et pointez sur la loupe. Pointez ensuite sur la sonnette pour la voir de plus près, puis appuyez trois fois dessus pour faire venir le propriétaire, Dunning. Discutez alors avec ce dernier, puis prenez le stylo qu'il vous tend pour écrire vos coordonnées dans les champs vides du registre, en faisant glisser la pointe du stylet comme si vous traciez un trait. Interpellez-le lorsqu'il a pris connaissance de votre nom, puis récupérez la clé de la chambre 215. Poursuivez la discussion en lui posant des questions lorsque cela est possible, puis recevez le prospectus de l'hôtel. Parlez-lui ensuite du paquet que vous avez dû recevoir, puis posez également les autres questions disponibles.

Quittez la réception pour vous diriger vers le haut du plan, tandis qu'une cliente borgne entrera dans l'hôtel. Suite à la séquence, gagnez donc le salon pour aller observer le distributeur de friandises sur la droite. Sur un côté de celui-ci, vous pourrez trouver un nouveau numéro à noter, alors que sur l'autre côté sera accrochée une fiche explicative à propos de ces numéros éparpillés dans l'hôtel.

Dirigez-vous ensuite sur la gauche pour rejoindre le couloir central. Tout au bout de celui-ci, vers le bas par rapport au plan, vous trouverez un nouveau numéro à droite du tableau, à noter donc.

Il est temps de rejoindre votre chambre en allant emprunter l'escalier qui se trouve à l'autre bout du couloir central, mais vous trouverez une petite fille assise sur l'escalier, qui refusera de vous laisser passer. Parlez avec elle pour finir par l'aider à terminer son puzzle. Une fois ceci fait, la fillette partira en oubliant une pièce de son puzzle, que vous ramasserez avant de prendre la direction gauche, vers la chambre 215.

Jeff va alors sortir de la chambre 213, puis suite à la discussion (posez-lui toutes les questions disponibles), gagnez le fond du couloir pour aller trouver une nouvelle étiquette sur le flanc du petit meuble en bois et noter son numéro.

Placez-vous maintenant devant la porte de votre chambre. Sortez alors la clé de votre inventaire, puis choisissez évidemment de l'utiliser au niveau de la poignée. Ouvrez donc la porte et vous voici dans la chambre 215.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h54

Le téléphone se met à sonner. Dirigez-vous à gauche par rapport au plan, pour vous placer au niveau de celui-ci et pointez sur la loupe. Pointez alors sur le téléphone pour discuter avec Rachel. Après cet appel, retournez parler au réceptionniste à propos de sa réaction lorsqu'il a appris votre nom. Il vous demandera également de le payer à l'avance. De retour dans la chambre 215, il vous faut alors ouvrir votre valise en vous dirigeant vers la petite table sur laquelle elle est posée, puis en utilisant la clé de cette même valise sur celle-ci. Faites glisser la clé dans la serrure, mais elle va se casser après que vous ayez pointé plusieurs fois dessus. Hyde va alors suggérer de crocheter la serrure avec un fil de fer. Avancez jusqu'à votre porte d'entrée et le garçon d'étage vous apportera votre paquet.

Ouvrez la porte, puis aidez le garçon en tapant deux fois sur le carton du haut. Interpellez-le ensuite pour le forcer à lever la tête en pointant dessus deux fois. Il s'agit de Louis. Discutez avec lui en lui posant vos questions, sans toutefois le froisser lorsque vous lui posez la question « Tu t'es rangé ? », demandez-lui ce qu'il s'est passé. Pour clore la discussion, dites-lui que vous avez laissé tomber la police, et après qu'il vous ait quitté, dirigez-vous vers votre colis sur le lit. Pointez dessus deux fois pour l'ouvrir et trouver un cahier à l'intérieur. Hyde réalise que Louis s'est trompé de colis et le cahier s'ajoute alors dans l'inventaire.

Il vous faut rejoindre la réception pour aller signaler l'erreur de livraison. En gagnant les escaliers, vous croisez la fillette de tout à l'heure, Melissa. Avancez alors jusqu'à elle pour discuter (une fois en face d'elle, pointez sur l'icône du personnage qui clignote au bas de l'écran tactile), et dites-lui « Tu ne verras plus ta maman ? », puis « Où est-elle allée ? » pour qu'elle dessine un portrait de sa mère sur votre agenda (dessin qui apparaît à la dernière page de vos notes).

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h54

Montrez-lui finalement la pièce de puzzle pour la lui remettre et son père la rappellera dans la chambre.

Descendez maintenant à la réception et avancez vers la jeune fille qui regarde à la fenêtre. Pointez sur elle deux fois pour qu'elle se retourne et Hyde réalise qu'il l'a déjà croisée en venant. Elle refusera de parler, et vous rencontrerez alors Rosa, la bonne, qui vous apprendra le nom de la jeune fille : Mila. Parlez avec Rosa pour évoquer l'erreur dans la livraison du paquet et également parler de Mila. Le téléphone de la réception va ensuite se mettre à sonner et il s'agit de la personne qui a reçu l'autre paquet, autrement dit, celui de Kyle.

Il est maintenant 05:20, et avant de remonter dans votre chambre pour attendre qu'on vous amène votre paquet, allez donc frapper à la porte 213. Parlez à Jeff de Mila, puis regagnez votre chambre. Juste avant d'arriver, vous êtes interpellé par votre voisine de la chambre 216. Il s'agit d'Iris. La discussion va ensuite se poursuivre avec Louis, puis il vous faudra enfin rejoindre votre chambre.

Avancez vers le fond de celle-ci pour que quelqu'un frappe à la porte. C'est la personne qui a reçu votre colis, Martin Summer. Choisissez la question : « Vous avez regardé ? », puis dites ensuite que vous êtes allé un peu trop loin pour calmer le jeu. Posez-lui ensuite les questions disponibles, puis donnez-lui son cahier avant de récupérer votre colis.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h54

Il est temps d'ouvrir le paquet pour ainsi y trouver la feuille des instructions et le fichier clients. Appelez maintenant Rachel en pointant deux fois sur le téléphone. Il vous faut retrouver deux objets : une boîte rouge ainsi qu'un magazine de charme.

Kyle va ensuite revenir sur les derniers événements, et voici les réponses qu'il vous faudra donner :
- « Retrouver des objets particuliers »
- « Elle exauce les souhaits »
- « Bradley »
- « Le bracelet qu'elle portait »
- « Un coffret rouge »

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h54

En sortant de votre chambre, vous trouvez Rosa sur le palier. Allez donc engager la discussion avec elle, puis lorsque vous poserez votre question à propos de Louis, au moment de l'interpeller, choisissez la question « C'est dur de trouver de la main-d'oeuvre ? », plutôt que « Des rumeurs ? », car ce sujet va énerver Rosa et vous perdrez la partie. Quand vous lui poserez votre question sur Mila, évoquez plutôt le bracelet. Vous obtenez un rendez-vous avec la jeune fille après 8 heures. Lorsque la bonne vous quitte, continuez d'avancer vers les escaliers et vous entendrez quelqu'un siffler.

Allez donc au bout du couloir pour vous placer devant la porte de la lingerie. Les sifflements proviennent bien d'ici, donc pointez sur la poignée pour ouvrir la porte. Vous retrouvez ainsi Louis en train de feuilleter un magazine coquin. Approchez-vous de lui pour continuer la discussion. Après avoir parlé de divers sujets tels que la rumeur sur un fantôme dans l'hôtel, de Mila ou encore de vous-même qui recherchez Bradley, Louis va quitter la pièce.

Récupérez alors le magazine de charme posé sur l'étagère à droite par rapport au plan de l'écran tactile. Il s'agit là de l'un des deux objets que vous deviez trouver. Il vous faut ensuite ouvrir le casier qui se trouve dans le coin supérieur droit du plan, afin de récupérer une boîte à outils rouge dans laquelle vous prendrez un pied-de-biche, une pince, ainsi qu'un tournevis.

N'oubliez pas que vous n'avez toujours pas payé Dunning à l'avance, comme il vous l'avait demandé. Regagnez donc votre chambre pour tenter d'ouvrir votre valise, mais en y allant, vous croiserez la vieille dame borgne de tout à l'heure, Helen. Elle occupe la chambre 212.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h54

Une fois de retour dans votre chambre, observez le portemanteau situé en haut à droite du plan, puis regardez le cintre de plus près. Là, ouvrez votre inventaire pour prendre la pince et sectionnez la tige horizontale du cintre de part et d'autre, afin d'obtenir un gros fil de fer droit. Dirigez-vous maintenant vers votre valise, puis utilisez ce gros fil de fer sur celle-ci. Faites-le maintenant glisser vers la serrure puis repoussez vers l'intérieur les 3 loquets pour enfin ouvrir la valise. Cliquez maintenant sur celle-ci pour observer son contenu. Poussez le crayon qui se trouve sur la liasse de billets, puis récupérez cette dernière. Une fois la valise refermée, prenez dans l'inventaire la liste de clients et pointez avec celle-ci sur la valise. Kyle la place donc à l'intérieur.

Retour maintenant à la réception pour aller trouver Dunning. Il n'est pas à son poste, donc regagnez le salon pour taper à la porte de son bureau, en bas à droite du plan. Payez-lui votre chambre, puis suite à la discussion, rentrez dans le bureau.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h55

Allez donc jeter un oeil aux casiers sur lesquels est posée la télé, contre le mur de gauche. Le tiroir du coin supérieur droit n'est pas fermé à clé, et en fouillant dans les cartes d'enregistrement, vous en trouvez une à votre nom qui date du 30 juin 1979, à la chambre 217. Regardez maintenant de plus près les différents objets sur la table qui fait l'angle, au bas du plan. Jetez un oeil au calendrier, sur lequel la date du 5 décembre est entourée. Une question s'ajoute alors dans l'esprit de Kyle. Sur le panneau des doubles des clés, constatez qu'il manque celui de la chambre 215. À droite du calendrier, regardez la carte d'anniversaire et une deuxième question s'ajoutera à propos de Jenny.

Attardez-vous maintenant sur la série de casiers métalliques qui se trouvent à côté de cette table, contre le mur du bas par rapport au plan. Vous remarquez qu'un papier est coincé sous le pied du meuble. Attrapez donc cette note, mais vous allez la déchirer. Pas de panique, utilisez le pied-de-biche sous l'armoire en le faisant glisser avec le stylet, puis tirez vers l'arrière afin de pouvoir récupérer la deuxième moitié du papier. La note est maintenant complète, vous n'avez plus qu'à relier les chiffres entre eux pour faire apparaître au final un code à trois chiffres (ceux ayant pour symbole un point vous donneront le premier chiffre, ceux dont le symbole est un triangle vous donneront le second, et enfin ceux qui ont pour symbole une étoile feront apparaître le troisième chiffre.). Ce code, aléatoire selon les parties, sera à entrer au niveau du casier numéro 3. Celui-ci va ensuite s'ouvrir, et vous trouvez à l'intérieur le coffret rouge dont vous êtes à la recherche.

En sortant du bureau, Louis va vous surprendre, et vous devrez lui dire que vous n'avez pas parlé de lui à Dunning pour le rassurer. Dites ensuite que vous lui avez dit la vérité quant à votre situation.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h55

Lorsque vous allez parler un peu du passé et que la conversation deviendra intéressante, Rosa va rappeler Louis à l'ordre. C'est avec elle que vous allez poursuivre votre discussion. Elle va chercher à savoir si vous connaissiez Louis avant de venir dans cet hôtel. Mentez-lui et ne révélez rien, puis elle finira par lâcher prise. Posez-lui alors vos deux questions en attente, à propos de Jenny et du 5 décembre, puis le pager de Kyle va sonner : il vous faut retourner à la chambre 215 pour appeler Rachel.

Celle-ci vous passe alors Ed, qui vous apprend des choses intéressantes au sujet de Louis. Suite à la conversation téléphonique, redescendez au rez-de-chaussée et vous croiserez Dunning dans le couloir. Allez lui parler, mais attention toutefois à ne lui poser que la question à propos de Louis. Lui parler de Jenny ou du 5 décembre vous fera perdre la partie.
La porte donnant sur le « Couloir aile gauche » étant maintenant accessible, passez par celle-ci pour aller gagner la chambre de Louis. Frappez donc à la porte.

Insistez fortement pour que Louis se mette à parler. Choisissez les propositions « C'est ce que m'a dit la police de Los Angeles », puis « C'est toi qui l'as volé ? ». Posez ensuite vos questions. À la question « Qui a tué Danny ? », dites « Ce n'est pas toi ? » pour débloquer une nouvelle question au sujet de J. Demandez-lui donc qui est cette personne, puis Kyle se demandera pourquoi on a tué Danny. Posez-lui cette question et une nouvelle à propos du « tableau de l'ange » apparaîtra dans l'esprit de Kyle. Évoquez ce sujet, puis comme Louis ne sait rien, enchaînez avec la question à propos du vol de l'argent. Demandez-lui enfin pourquoi il a quitté Manhattan en choisissant l'hypothèse « C'est parce que Danny s'est fait tué ? », puis terminez avec la question qui s'est ajoutée.

Louis va ensuite vous en dire plus et il vous présentera une photo vous faisant réaliser que Bradley et J. ne font qu'un.

Après la discussion, Kyle va revenir sur les derniers événements. Voici les réponses à donner:
- « Mila »
- « Il y a dix ans »
- « Un coffret rouge »
- « Qu'il était poursuivi par Nile »
- « Danny »

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h55

De retour dans votre chambre, approchez de votre porte pour que le téléphone se mette à sonner. C'est Rachel, qui va essayer d'avoir plus de précisions à propos de Bradley, mais quoi que vous répondiez, vous ne lui direz rien à propos de cette histoire pour l'instant.

Sortez maintenant de votre chambre pour que Kyle suggère d'aller au restaurant. En vous y rendant (au rez-de-chaussée), vous tombez sur Melissa en pleine dispute avec son père. Parlez à la jeune fille, mais celle-ci remontera à l'étage en courant. Discutez alors avec son père, auquel vous direz qu'il n'a rien à se reprocher, puis il se présentera. Il s'appelle Kevin Woodward. En entendant votre nom, il sera surpris et posez-lui alors la question qui s'est ajoutée, après lui avoir répondu que vous ne parlez de rien de particulier avec Melissa. Kevin vous quitte ensuite, et il vous faut rejoindre le restaurant, qui se trouve un peu plus bas, à gauche.

Vous y trouvez Louis, puis suite à la discussion, posez-lui vos deux questions en attente. Allez ensuite gagner le restaurant lorsque vous rencontrez Iris sur votre chemin. Demandez-lui ce qui se passe, puis posez votre question nouvellement apparue pour savoir qui lui a dit qu'il la détestait. Continuez alors de lui poser les questions qui apparaissent, puis rentrez dans le restaurant, car Iris va vous quitter après avoir entendu vos paroles qu'elle considère brutales (peu importe ce que vous lui aurez répondu).

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h55

En entrant dans le restaurant, observez sur la chaise au bas de l'écran tactile pour trouver la poupée de Melissa. Récupérez celle-ci, puis dirigez-vous vers le centre de la pièce pour que Kyle s'asseye à sa table. Rosa vous apporte votre succulent repas, puis une fois celui-ci englouti, Martin Summer viendra vous interrompre pour vous demander si il ne reste pas un petit objet dans le paquet où se trouvait son cahier. Demandez-lui de quel objet il s'agit, et vous saurez au final qu'il vous faut trouver un marque-page bleu portant le dessin d'un ange. Lorsque vous lui demandez ce qui est écrit dans le cahier, dites-lui que vous n'avez regardé que la couverture.

Rosa revient alors vous demander si vous avez terminé. Parler avec elle à propos de Summer, en lui disant que c'est un écrivain (ne lui dites pas de débarrasser la table). Elle avouera être une fan de ses romans. Posez ensuite les questions apparues (choisissez la question « Le mot secret ? » pour faire apparaître une nouvelle question), puis lorsqu'elle partira, allez repérer l'étiquette collée sur le côté droit du piano. Notez le chiffre avant de sortir du restaurant.
Au bout du couloir à droite, vous croisez Mila en présence de Louis. Avancer vers eux puis discutez avec Louis.

Retournez vers le couloir central pour aller tenter de parler à Mila. Rosa arrive alors et l'emmène avec elle. En allant prendre les escaliers pour rejoindre votre chambre, vous croisez Helen qui vous demande de bien vouloir lui indiquer le chemin vers le restaurant. Choisissez alors de l'accompagner (sélectionnez la proposition « Ce n'est pas ça, mais... »), puis en guise de remerciement, elle souhaitera vous offrir un verre. Répondez « Pourquoi pas ? » et un rendez-vous sera convenu pour 9 heures. En revenant sur vos pas, dans le couloir, Louis va vous interpeller pour vous montrer un stylo plume. Récupérez-le, mais vous n'arriverez pas à lire le nom qui est inscrit dessus.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h56

Louis vous quitte, et avant de franchir la porte qui mène au couloir central, regardez le pupitre qui se trouve sur votre gauche, là où se tenait Louis tout à l'heure, pour y trouver l'avant-dernière étiquette et noter le numéro.

Allez maintenant dans la cuisine à l'angle du couloir, pour trouver les sacs de farine sur votre droite. L'un d'eux est déchiré, ce qui vous permet d'utiliser le stylo plume sur la farine qui s'est échappée. Kyle en met sur son doigt et vous devez l'appliquer vous-même sur le stylo avec votre stylet. Vous voyez ensuite le stylo d'encore un peu plus près, et il vous faudra éparpiller la farine superflue en tapotant l'écran, toujours avec le stylet. Vous obtenez la phrase suivante : « To Alan, with love ».

Retournez alors voir Louis à l'accueil du couloir et vous allez lui remettre le stylo plume à la fin de la petite discussion, afin qu'il recherche des informations sur cet Alan.

Remontez maintenant à l'étage pour aller rendre sa poupée à Melissa, chambre 219. Posez la question en attente, puis prenez ensuite la poupée dans votre inventaire pour lui montrer.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h56

Une fois ceci fait, elle vous propose d'entrer, donc continuez de parler avec elle, pour qu'elle vous demande de lui résoudre à nouveau son puzzle, mais entièrement cette fois. Il se trouve dans la boîte posée sur la petite table ronde, en haut à droite du plan. Vous résolvez bien sûr le puzzle sans problème ;-), puis après la discussion, vous devrez fermer votre DS pour retourner le puzzle et ainsi voir ce qu'il y avait d'écrit au dos.

Le père de Melissa arrive ensuite et vous demande de partir. Mais avant, posez-lui vos deux questions, puis la troisième apparue, et vous devrez de toute façon quitter les lieux.

Il est 06:40 et il est temps de vous occuper du signet de Summer. Retournez donc dans votre chambre pour inspecter le carton et vous le trouverez au fond, après l'avoir tourné et retourné dans tous les sens en tapant dessus de chaque côté, et en tirant sur le bout bleu qui dépasse. Summer loge dans la chambre 211, donc allez lui rapporter son précieux marque-page. Engagez une discussion au sujet du tableau représenté sur le signet et de son auteur, puis il finira par vous réclamer son précieux objet. Rendez-le-lui en le sortant de votre inventaire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 20h56

En retournant dans votre chambre, vous entendez un bruit provenant de la chambre 218. Melissa y est enfermée, donc il vous faut descendre trouver Louis à l'accueil du restaurant, afin de lui demander de l'aide. Il vous suggère d'aller dans la salle d'alimentation pour rétablir l'électricité dans la chambre, après que vous ayez répondu vous y connaître dans ce domaine. La pièce se trouve en face de la chambre de Louis, qui se trouve elle-même dans le « couloir aile gauche ». Placez-vous en face du panneau qui se trouve le plus à gauche et il vous faut maintenant relever les deux interrupteurs en même temps vers le haut. Utilisez donc votre stylet d'une part, ainsi qu'un autre objet du même style d'autre part. La lumière revient dans la chambre 218.

Remontez voir comment va Melissa, mais elle n'arrivera pas à ouvrir la porte. Avec le stylet une fois encore, vous devrez rapidement rentrer les quatre loquets de la serrure vers l'intérieur. Occupez-vous de baisser celui du bas, puis celui de gauche, le loquet du haut et enfin celui de droite. Melissa peut enfin ouvrir la porte. Avancez vers elle pour lui parler. Demandez-lui si elle est en colère, posez-lui vos questions en attente, en lui disant que si son père lui a menti, c'est parce qu'il ne voulait pas la voir triste. Ajoutez également que si sa mère est partie, ce n'est bien sûr pas à cause d'elle. Dites-lui qu'elle découvrira sûrement où se trouve sa mère, puis la petite fille s'en ira ensuite.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h19

Sortez de la chambre pour croiser son père et avancer vers lui, à l'entrée de sa chambre. Une question va apparaître, et quand vous lui aurez posée, il vous quitte après vous avoir dit qu'il était sur le toit. Allez donc y jeter un oeil.

Là, vous apercevez Iris. Avancez jusqu'à elle pour entamer la discussion. Ne lui dites pas que vous la cherchiez car elle prendra peur, en vous prenant pour un pervers. Quoi qu'il en soit, elle vous quittera peu après.

Kyle va maintenant récapituler les derniers événements et voici les réponses à donner :
- « Les histoires de Melissa »
- « De trouver un signet »
- « Osterzone »
- « 218 »
- « Qu'il était sur le toit »

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h19

Vous vous trouvez toujours sur le toit et il vous faut vous déplacer dans le coin inférieur droit du plan pour que votre pager se mette à sonner. Vous devez rentrer téléphoner à Ed. Rachel vous transmet un message de sa part et Kyle lui demande de rechercher des informations sur Osterzone.

Allez ouvrir à Louis qui vous apporte le double de la clé de la chambre 217. Lorsque vous sortez de la chambre, vous apercevez Jeff devant son palier. Avancez vers lui pour parler un peu, mais la discussion sera très brève. Il est temps d'aller inspecter la chambre 217. Face à la porte, sortez la clé de votre inventaire pour l'utiliser sur la serrure.

Dans la petite commode qui se trouve à droite de la télévision, vous trouvez le briquet de Bradley. À droite du lit, regardez le tableau qui est posé par terre, contre la table de nuit. Vous y reviendrez plus tard... Derrière le coin inférieur droit de cette peinture, vous trouvez une vieille photo d'un père avec sa fille.

En sortant de la pièce pour rejoindre votre chambre, vous semblez apercevoir brièvement quelqu'un dans le couloir. La porte de votre chambre est ouverte. Entrez donc à l'intérieur pour que Kyle remarque la flaque d'eau à l'entrée de la salle de bains. Regardez à l'intérieur de celle-ci, puis pointez sur les toilettes. Déplacez le couvercle au-dessus de la chasse complètement vers la gauche pour découvrir dans le réservoir des liasses de billets enveloppées dans un sac plastique.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h20

Le téléphone sonne : c'est Rachel. Elle a un ami qui peut lui avoir des informations sur Osterzone. Suite au coup de fil, allez donc à la réception pour parler à Jeff et remontez à l'étage pour trouver Rosa devant la chambre 211. Elle vous remettra son roman de Summer en vous demandant d'aller le trouver pour qu'il y signe un autographe.

Il est maintenant 07:20 et la suite de l'action se passe à la réception, où vous assisterez à une discussion mouvementée entre Jeff et Dunning. Parlez donc à ce dernier pour lui poser votre question à propos de Jeff, puis demandez-lui s'il s'est passé quelque chose et bientôt Summer viendra demander le journal. Posez votre nouvelle question à Dunning, et tentez de savoir ce qu'on lui a volé, mais il ne dira rien. Entamez à nouveau une discussion avec lui pour sortir l'argent de votre inventaire (le votre bien sûr, pas celui trouvé dans les toilettes ^^) et obtenir de la monnaie. Allez maintenant sur votre gauche pour rejoindre Summer et celui-ci vous dira de le rejoindre plus tard dans sa chambre pour obtenir l'autographe. Il vous quitte, et il vous faut maintenant lire le journal qu'il a laissé sur la table. Pointez sur les 2 articles de la page de gauche, puis sur la page de droite où vous trouvez le nom d'Alan Parker.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h20

Reprenez maintenant la direction de votre chambre pour croiser Rosa à l'entrée du couloir. Discutez avec elle afin qu'elle vous indique un second moyen d'atteindre le premier étage : l'escalier de service. Pour rejoindre celui-ci, passez par la porte qui se trouve à gauche du distributeur. Empruntez donc l'escalier pour rejoindre la chambre 211, mais vous croiserez Dunning juste avant cela. Dirigez-vous vers lui afin qu'il vous dise s'être aperçu que des objets ont disparu, et qu'il vous apprenne également ce qui a été volé chez Jeff. Avant d'aller frapper à la porte de Summer, retournez rapidement dans votre chambre pour aller placer la clé de la chambre 217, la liasse de billets, la note (qui vous a permis de trouver le code du casier contenant le coffret rouge) et le coffret rouge dans votre valise. Allez ensuite dans la lingerie pour ouvrir l'armoire métallique ainsi que la boîte à outils rouge afin de reposer le tournevis, la pince ainsi que le pied-de-biche.

Vous pouvez maintenant rejoindre tranquillement la chambre 211. Approchez de Summer et sortez le roman que vous a remis Rosa de votre inventaire. Il a perdu son stylo, donc présentez-lui le stylo plume et il vous dira qu'il lui appartient. À la question « C'est votre stylo plume ? », demandez-lui quel est son nom et il vous avouera que son vrai nom est Alan Parker. Lorsque vous lui demanderez si on lui réclame souvent des autographes, choisissez la question « Par hasard ? », et une nouvelle question viendra s'ajouter. Posez-la-lui, puis montrez-lui à nouveau le livre de Rosa pour qu'il le signe enfin. Il va s'absenter aux toilettes, ce qui vous laisse le temps d'aller observer son cahier sur la table ronde au bas du plan.

Vous revoici maintenant dans le couloir et vous devez rejoindre Rosa dans la cuisine, en passant par les escaliers principaux. C'est ainsi que vous croisez Iris qui vous dira que Dunning l'a fouillée.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h21

Peu importe, vous vous êtes déjà débarrassé des objets compromettants que vous aviez sur vous.

Gagnez donc la cuisine pour dire à Rosa que Summer a signé l'autographe. Posez-lui votre question puis remettez-lui le livre pour qu'une nouvelle question apparaisse. À la fin de la discussion, vous décidez de rejoindre à nouveau la chambre 211 pour aller interroger Summer.

Choisissez la proposition « C'est parce que j'ai vu le cahier... », puis « Les signatures sont différentes ». Dites-lui enfin qu'il ne s'appelle pas Alan, et posez-lui les questions en attente. Demandez-lui qui a écrit sur le cahier. Lorsque vous devrez comparer les deux signatures, entourez les deux dernières lettres du nom « Parker », afin de lui prouver que les écritures sont différentes. Posez enfin les questions restantes (en disant que le cahier contient un secret) pour que Summer finisse par vous raconter toute la vérité.

À la fin de cette longue discussion, Kyle va revenir sur les événements. Voici donc les réponses à donner :
- « Une vieille photo »
- « De lui rapporter un autographe »
- « Un stylo plume »
- « Que Summer n'était pas un pseudonyme »
- « Il a volé le livre de son ami »

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h21

De retour dans votre chambre, vous recevez un coup de téléphone de Rachel. Elle a pu récupérer quelques informations a propos d'Osterzone. Après cette discussion, vous décidez d'aller voir Rosa.

Descendez donc au rez-de-chaussée, puis vous croiserez Jeff. Interpellez-le et dites-lui que oui, vous êtes au courant qu'on l'a volé. Continuez de discuter, peu importe ce que vous choisirez de lui dire, le résultat sera le même : il vous quittera en vous laissant seul avec Dunning qui vient d'arriver. Demandez-lui quel est le problème lorsque la question apparaîtra, puis il vous dira qu'il trouve Jeff bizarre. Terminez la discussion avec Dunning pour enfin trouver Rosa dans le « Couloir aile droite », en face de sa chambre (couloir à droite de l'escalier de service). Elle vous demande de surveiller Mila qui a de la fièvre, pendant qu'elle va chercher des médicaments. Acceptez, puis entrez finalement dans la chambre de Rosa.

Réveillez délicatement Mila en lui touchant l'épaule, puis entamez une discussion. Puisqu'elle ne parle pas, vous lui proposez d'écrire sur votre agenda. Lorsqu'elle vous le rend, jetez-y un oeil. Vous apprenez donc que c'est son père, Robert Evans, qui lui a donné le bracelet. Vous essayez d'en savoir plus, mais Rosa intervient et vous repartez.

Dans le couloir, vous trouvez le patron qui vous suggère de rester un peu tranquille dans votre chambre car il va finir par vous suspecter.

Une fois à l'intérieur, avancez jusqu'au lit puis quelqu'un frappe à votre porte. Il s'agit de la petite Melissa qui viendra vous demander de l'aide. En effet, sa poupée est décousue, donc il va vous falloir utiliser la petite machine à coudre qui se trouve dans le colis que vous avez reçu. Allez donc la chercher puis revenez vers Melissa. Prenez sa poupée, puis suivez avec le stylet les zigzags représentés en rouge. Avant de partir, elle vous apprend qu'elle a vu Jeff sortir de votre chambre.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h21

Il est maintenant 08:40. Allez à la chambre 213 pour avoir une discussion avec Jeff, mais celui-ci est absent. Kyle se met alors à réfléchir de l'endroit où il se trouvait tout à l'heure, au niveau du restaurant. Vous n'y trouverez personne. Empruntez la porte du « Couloir aile gauche » pour rejoindre la laverie. Là, observez le chariot à linge sur votre droite lorsque vous entrez. Faites glisser hors du bac tout le linge sale pour retrouver au fond un mouchoir et découvrir qu'un revolver est caché dans le coin supérieur droit du bac (pointez sur celui-ci).
Louis arrive alors, puis lorsque vous lui raconterez votre histoire, Louis vous proposera de créer une diversion en occupant Jeff pendant que Kyle ira fouiller dans sa chambre. Dites par exemple que Louis n'a qu'à l'inviter à sortir. Il vous demande d'attendre le feu vert dans la chambre 217.

Une fois dans celle-ci, avancez puis vous entendrez Louis parler à Jeff. Lorsque celui-ci sortira pour savoir ce qui se passe, entrez dans la 213. Par rapport au plan de l'écran tactile, allez fouiller les poches du blouson accroché en haut à gauche, pour y trouver la carte d'étudiant de Jeff. Fouillez ensuite dans le sac qui se trouve sur la banquette pour trouver le double des clés de votre chambre. Sortez maintenant de la pièce et Jeff arrivera au même moment. Il est temps de lui faire avouer toute la vérité.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h22

Dites-lui que c'est lui qui a caché l'argent, puis que vous avez des témoins. Il est temps de lui poser vos questions en attente, mais il vous faudra plus de preuves pour le coincer, car le fait de lui montrer le revolver, le double de la 215 ou bien la carte d'étudiant ne changera rien. Insistez en répétant les questions puis il finira par s'énerver et vous chasser de sa chambre. Allez donc dans la vôtre pour récupérer les 20 000 $, puis descendez à la réception pour prendre le journal sur lequel est imprimé l'article du cambriolage. Remontez ensuite voir Jeff avec ces deux preuves de plus.

Maintenant, montrez-lui les liasses de billets, le journal, ainsi que les trois preuves précédentes. Après avoir posé la question à propos de l'argent caché, montrez-lui à nouveau les liasses de billets. À la question sur le revolver, choisissez « Pour que quelqu'un le trouve ». Dites-lui que son vrai nom est Jeff Damon, posez la nouvelle question apparue, puis à propos de l'argent caché, dites-lui qu'il a fait ceci « Pour mettre le souk ! ». Continuez à discuter et Jeff passera aux aveux.

Il est temps maintenant de récapituler les événements. Voici les bonnes réponses :
- « La réception vous a mis au courant ? »
- « Robert Evans »
- « Un revolver »
- « La carte d'étudiant de Jeff »
- « Avocat »

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h22

Il est 9 heures et vous décidez de vous rendre au bar, lorsque vous recevez un appel de Rachel qui vous passe Ed. Suite à la conversation téléphonique, rejoignez le bar, qui se trouve à côté de la cuisine. Vous y trouverez Louis et aurez une longue discussion avec lui. Lorsqu'il vous parle du Juke-box, trouvez un moment pour quitter la conversation et noter le numéro de l'étiquette collée sur le flanc droit de l'appareil (le dernier numéro à retenir). Allez ensuite dans le salon, face au distributeur.

Il est temps de faire l'addition des 7 nombres éparpillés dans l'hôtel, et que vous avez pu noter au fur et à mesure (le résultat étant totalement aléatoire selon les parties). Insérez votre monnaie dans le distributeur, puis tapez le résultat que vous avez obtenu pour obtenir un lapin rose. Retournez ensuite au bar parler à Louis.

Posez-lui toutes vos questions puis Helen fera son apparition. Et oui... souvenez-vous... vous aviez rendez-vous avec mamy ! Quel tombeur vous faites ;-). Hum ! Hum ! Reprenons...
Donc, approchez-vous d'elle pour entamer la discussion et voir si vous avez une ouverture... hihi ! Bon allez promis j'arrête... C'était le petit instant « blague » de la soluce.
Posez-lui vos questions après avoir échangé quelques mots, puis elle vous proposera un petit jeu. Pour réussir, faites glisser la pièce du haut sur la pièce du milieu, puis validez. Helen vous raconte alors brièvement son histoire : elle est déjà venue dans cet hôtel deux fois et elle était magicienne à Las Vegas.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h22

Louis arrive et doit raccompagner Helen à sa chambre. Profitez-en pour jouer au jeu des allumettes qui se trouve sur le petit rebord en bois, en bas à droite du plan. Le jeu de droite consiste à former 3 carrés en enlevant 4 allumettes. Il vous faut donc ôter les 4 allumettes à l'intérieur du gros carré central, ce qui donne bien 3 carrés au final.
Iris arrive entre deux jeux d'allumettes, et vous refuserez de boire un verre avec elle après avoir un peu discuté.
Passez à la deuxième série d'allumettes, dans laquelle il vous faut retirer 6 allumettes pour créer 3 triangles. Partageons la figure en trois étages. Le premier contient donc 3 triangles, le second, 2, et le dernier étage, 1 seul triangle. Ôtez donc la base de ce triangle, puis au niveau du deuxième étage, ôtez le côté droit du triangle de gauche et le côté gauche du triangle de droite. Vous obtenez un unique grand triangle. Au niveau du premier étage, ôtez entièrement le petit triangle du milieu, et vous obtenez bien au final trois triangles.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h22

Summer intervient alors et vous proposera de prendre un verre pour continuer la conversation de tout à l'heure. Lorsque Iris s'en va, il vous dira qu'il lui semble avoir déjà vu cette femme et une nouvelle question à poser apparaîtra. Vous allez ensuite parler d'Osterzone et une deuxième question sera mise en attente. Posez ces deux questions puis buvez un verre à votre place (pointez sur le verre).

Louis est revenu, donc vous pouvez quitter le bar.

Dans le couloir, vous croisez Rosa. En discutant avec elle, une première question apparaît, puis en lui posant vous en ferez apparaître une nouvelle. Après vous en avoir appris sur le passé de l'hôtel, elle repart travailler en vous conseillant de discuter avec Dunning pour en savoir plus. Vous le trouverez dans le restaurant.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h22

Posez-lui vos deux questions après avoir entamé la discussion et il vous en dira un peu plus sur son passé, sans trop toutefois s'attarder sur le sujet. Après la conversation, sortez du restaurant, puis Rosa vous interpelle et vous demande d'apporter l'étiquette d'une bouteille de vin à Helen, qui se trouve dans la 212. Avant de partir, et vous explique qu'il y a trois bouteilles de vin à trouver et qu'elle ne sait pas laquelle a été utilisée par Helen.

Rendez vous dans la cuisine pour remarquer une bouteille de vin blanc sur la table centrale, ainsi qu'une bouteille de rouge sur la gauche, dans le coin. Vous trouverez une bouteille de rosé dans le restaurant, posée sur la table en haut à gauche de l'écran tactile. Montez donc à l'étage pour récupérer dans votre chambre le dissolvant qui se trouve dans le carton de votre colis. Allez taper à la porte de la 216 pour demander à Iris quel vin elle a bu. Faites de même avec Summer à la chambre 211, puis vous ne trouverez personne dans la 212, mais il est logique qu'il faille décoller l'étiquette de la bouteille de rouge.

De retour dans la cuisine, prenez le dissolvant de votre inventaire pour l'utiliser sur la bouteille de rouge. Il vous faut appliquer le produit sur toute la surface de l'étiquette, puis tirer à plusieurs reprises sur le coin supérieur droit.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h23

Remontez taper à la porte de la 212 pour présenter l'étiquette à Helen dans un premier temps. Tachez d'être le plus courtois possible lorsque vous devrez choisir parmi les différentes propositions et ne mettez pas mal à l'aise la vieille femme car vous risquez un game over. Posez-lui donc votre question pour en savoir plus sur sa vie, puis vous en ferez apparaître deux nouvelles. Après avoir découvert que son fils est Alan Parker, allez demander le stylo plume en tapant à la porte de Summer. Retournez le montrer à Helen pour écouter la suite de son histoire.

Kyle va récapituler, et il vous faut donner les réponses suivantes :
- « Helen »
- « Il y a cinq ans »
- « Du vin rouge »
- « Alan »
- « Magicienne »

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h23

Comme le suggère Kyle, allez donc rejoindre Louis au bar. En discutant, il vous remémore une discussion que vous aviez eue avec lui au sujet de votre père. Dites-lui que vous ne lui avez pas menti. Demandez-lui ensuite s'il vous parle du bowling, puis il vous donnera rendez-vous ici à 11 heures pour faire une partie. Summer entre alors dans le bar et il vous faut discuter avec lui au sujet d'Alan. Dites-lui que vous avez révélé son secret à Helen, puis posez-lui votre question. Il vous parlera d'Iris.

Sortez ensuite du bar pour trouver Melissa juste en face de vous, au bout du couloir. Discutez un peu avec elle pour qu'elle vous dise qu'elle n'a rien eu à Noël. Kyle lui donne le lapin rose.
Lorsqu'elle vous quitte, dirigez-vous vers le salon pour croiser Rosa. Elle vous parle du sapin de Noël et des décorations qui sont rangées dans le dépôt.

Rendez vous donc dans cette pièce qui se trouve à côté de la chambre de Rosa. Dans un des deux casiers qui se trouvent sur la gauche de Kyle, vous trouvez une lampe UV. Approchez-vous maintenant du tas de cartons, puis pointez sur n'importe lequel afin que se déclenche une petite séquence dans laquelle vous devrez déplacer les cartons avec le stylet sur le côté droit, pour dégager le carton du sapin qui se trouve dans le coin gauche.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h24

Une fois ceci fait, Melissa vous rejoint. Vous allez devoir décorer le sapin ensemble. Pour ce faire, prenez les objets décoratifs au sol pour les accrocher un par un aux attaches de couleur correspondantes qui se trouvent sur le sapin. Enfin, placez bien sûr l'étoile au sommet de l'arbre. C'est ensuite qu'interviennent Mila et Louis. Parlez à Melissa pour vous rendre compte qu'elle tombe de sommeil. Vous demandez donc à Louis de la ramener dans sa chambre. Vous devez maintenant parler avec Mila, toujours avec l'aide de votre agenda. Rosa intervient ensuite et emmène Mila avec elle. Quant à vous, sortez du dépôt puis à l'intersection des couloirs Kyle sera surpris de voir la porte de la chambre de Dunning entrouverte.

Pénétrez dans la pièce pour aller observer au bout de celle-ci la photo posée sur le petit meuble. C'est ensuite que Dunning intervient pour vous dire de quitter les lieux.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h24

Il est maintenant 10:40 du soir et la suite de l'action se passe dans le salon, où vous trouverez le père de Melissa complètement ivre. Suivez-le dans le hall pour continuer la discussion et lui demander avec qui il buvait. Il ne vous répondra pas, donc allez vous-même trouver la réponse au bar en parlant à Louis. Il vous apprend que Kevin était en compagnie d'Iris. Posez-lui toutes vos questions disponibles avant d'aller parler à Iris, dans la chambre 216. Elle vous fait entrer en vous expliquant qu'elle a un petit souci. Faites attention à ce que vous allez dire, pour ne pas froisser la jeune femme. Posez-lui vos questions pour savoir de quoi il retourne, puis elle parlera d'une enveloppe que lui avait remise une amie, Grace, et qui lui a été volée.

Lorsque vous sortez de sa chambre, dirigez-vous sur la droite pour apercevoir Kevin près de sa porte. Il s'en va, mais allez le retrouver dans le hall pour lui parler d'Iris, puis lorsqu'il s'énervera de votre curiosité, répondez-lui que cela n'en est pas, mais que vous êtes à la recherche de quelqu'un. En lui posant vos questions, tachez comme d'habitude de ne pas froisser votre interlocuteur en étant trop direct. Demandez-lui à quelle époque la mère de Melissa travaillait à la galerie, puis si c'est à cause de lui qu'ils se sont brouillés. Kevin va finir par se confier.

Il est temps pour Kyle de revenir sur les derniers événements. Répondez ceci :
- « Melissa »
- « Le dépôt »
- « Louis »
- « La galerie May »
- « Une petite enveloppe »

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h25

En sortant de votre chambre, le téléphone sonne et c'est Rachel que vous aurez au bout du fil. Elle vous passe Ed. Suite à la conversation, sortez de votre chambre et vous entendez des bruits de pas et une porte qui claque. Cela provient du bout du couloir, dans la remise. Dans la pièce, fouillez la petite poubelle de droite, puis vous trouverez une cassette ainsi que l'enveloppe de la lettre que recherche Iris. Allez taper à la porte de cette dernière, mais pas de réponse.

Descendez rejoindre Louis au bar pour cette partie de bowling, mais avant cela, allez parler à Kevin qui désoûle dans le hall, afin qu'il remonte dans sa chambre. Vous demandez à Louis si il n'aurait pas un radiocassette à vous prêter, et lorsqu'il vous dit « Toi aussi ? », demandez-lui pourquoi il vous dit ça. Allez ensuite dans sa chambre (Couloir aile gauche) pour trouver le poste près de son lit et y insérer la cassette. Cependant, celle-ci est défectueuse car la bande est déroulée. Sur le bureau de Louis, vous trouvez un stylo qui pourrait faire l'affaire pour réparer la cassette, ainsi qu'une photo. Le stylo s'avère être inefficace, donc allez dans votre chambre prendre le crayon qui se trouve dans votre valise, puis revenez dans la chambre de Louis.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h25

Utilisez le crayon sur la cassette et vous devrez l'insérer dans le trou de droite d'une part, puis le faire tourner d'autre part, en traçant des traits verticaux sur l'écran tactile, jusqu'à ce que la bande soit complètement rembobinée. La cassette est opérationnelle, vous n'avez plus qu'à l'utiliser sur le poste. Glissez la cassette dans le lecteur, choisissez une face et appuyez sur lecture. C'est la face B qui est intéressante en réalité. Louis vous rejoint après que vous ayez écouté celle-ci.

Kyle doit absolument parler à Iris, donc retournez taper à la 216, puis elle s'y trouvera.
Posez-lui votre question, montrez-lui la cassette et l'enveloppe et elle vous invitera à entrer. Demandez-lui pourquoi elle a apporté cette cassette ici, puis lorsque vous lui demanderez si elle savait que Kevin était le mari de Grace et qu'elle en sera étonné, choisissez « Vous ne le saviez pas ? ».

Passez ensuite à l'interrogatoire, en lui disant que si Grace lui a demandé ça, c'est forcément pour faire chanter quelqu'un. Elle veut connaître la raison de la disparition de Grace, donc vous lui racontez l'histoire de Kevin. A propos de la poupée de Melissa, demandez à Iris si elle l'a déjà vue, puis elle finira par vous raconter son histoire.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h25

Il est maintenant 11:20 et il vous faut trouver Louis dans sa chambre pour lui parler de Grace et lui demander de vérifier si elle est venue ici il y a deux ans. Mais avant cela, Louis tient à faire cette partie de bowling.

Sortez de sa chambre pour trouver Louis qui veut jouer dans... le couloir ! Pour lancer la boule, pointez dessus avec le stylet, puis faites-le glisser dans l'axe pour tenter de faire un strike. Bon, comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas ici dans une simulation de bowling et ce petit jeu peut s'avérer frustrant lorsque l'on voit la boule partir sur le côté alors qu'on a tracé une ligne bien droite... Bref, remportez au moins une manche pour que lors de la troisième Louis casse un pot de fleurs. Vous trouvez ainsi une vieille clé qui était cachée à l'intérieur.

C'est alors qu'intervient Rosa pour vous dire que Mila est introuvable. Cette dernière se trouve en réalité sur le toit, et il faut vous y rendre pour avoir une discussion avec elle.
Pointez sur son épaule pour engager la conversation, puis à la fin de celle-ci, emmenez-la dans la chambre de Rosa.

Une fois chez elle, allez dans sa chambre en passant la porte du fond et regardez la photo sur la table de nuit, ainsi que les deux autres accrochées au mur au-dessus du bureau. Allez ensuite parler à Rosa. Après lui avoir posé toutes vos questions, elle vous révèlera ce qu'elle sait.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h25

En sortant de la chambre de Rosa, le biper de Kyle se met à sonner après avoir fait quelques pas et il vous faut appeler Ed. Retournez donc dans votre chambre. Il vous donne ainsi de nouvelles informations.

Voici les réponses du récapitulatif de fin de chapitre :
- « Robert Evans »
- « Grace »
- « Une vieille clé »
- « Sur le toit »
- « Il y a 7 ans »

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h26

Dirigez-vous vers la porte d'entrée de votre chambre pour que Kyle soit interpellé par le tableau au-dessus de son lit. Approchez-vous de celui-ci pour l'examiner de plus près et constater ainsi qu'il y a 5 pommes et que l'on aperçoit la lettre Y sur la deuxième en partant de la gauche (pointez dessus). Vous devez maintenant examiner les autres tableaux répartis dans l'hôtel.

Sortez donc de votre chambre pour aller observer un second tableau accroché dans le couloir, dans le renfoncement situé entre les chambres 213 et 212. On compte sur celui-ci 2 pommes et la lettre E située en haut à droite du tableau.

Rendez-vous ensuite dans la chambre 217 (déjà ouverte) pour aller regarder la toile posée au sol, à droite du lit. On peut ainsi compter 4 pommes, puis la lettre N située à gauche de la pomme la plus à gauche.

Une quatrième toile quant à elle se trouve au niveau du couloir central, au bout de celui-ci. On note 3 pommes, puis à nouveau la lettre N, sur la pomme du milieu.

Vous vous demandez ensuite où se trouve le dernier tableau de pommes. Allez donc trouver Louis dans le salon, puis après avoir échangé quelques mots sur le père de Mila, il vous apprendra que la vieille clé trouvée lors de la partie de bowling ouvre le cellier. Il n'a par contre pas pu trouver d'informations sur la présence éventuelle de Grace dans cet hôtel il y a deux ans, et il ne sait pas où se trouve le 5ème tableau.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h26

Dunning intervient et rappelle à Louis de s'occuper du bar. Il est maintenant 00:20.

Allez taper à la porte de Rosa pour lui poser votre question et qu'elle vous apprenne que la dernière toile se trouve dans la chambre 111. Elle aussi est curieuse de savoir le secret que cachent ces tableaux, donc elle va se charger d'ouvrir cette fameuse chambre dans le dos de Dunning et vous demande de l'y rejoindre plus tard.

Vous parlez maintenant avec Mila, et celle-ci accepte de venir avec vous. Sortez donc de la chambre pour prendre l'escalier de service et redescendre ensuite par l'escalier commun, ceci dans le but d'éviter de croiser Dunning qui était dans le salon. Vous pouvez maintenant vous y rendre et ouvrir la chambre 111 pour trouver Rosa à l'intérieur. Et vous informe que le tableau se trouve dans la chambre, au bout du salon. Il est situé à côté du lit, sur le mur de droite.

Vous notez ainsi 1 pomme, puis la lettre J, en bas à gauche de celle-ci.

Vous avez donc les cinq lettres qui forment le mot JENNY (pointez sur chacune des lettres dans l'ordre).

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h26

Retournez voir Rosa et Mila dans le salon, pour vous rendre compte que cette dernière s'est évanouie. Lorsque Rosa vous demande de la sauver, fermez votre DS pour que Kyle fasse du bouche-à-bouche à la jeune fille. Elle se réveille et se met enfin à parler. Posez-lui toutes vos questions avant que Rosa ne décide de la ramener dans sa chambre pour qu'elle se repose un peu. Sortez ensuite de la chambre pour croiser Kevin et avoir une discussion avec lui.

Suite à cette conversation, le pager sonne et il vous faut appeler Ed. Celui-ci vous apprend de nouvelles informations importantes, quand tout à coup, quelqu'un frappe à la porte. C'est Rosa. Elle vient vous dire que Mila est partie avec Dunning et qu'ils ne sont toujours pas revenus.

Rendez-vous alors dans les appartements de Dunning et vous croiserez Louis. Vous lui demandez d'aller jeter un coup d'oeil dans le cellier, en lui disant que vous l'y rejoindrez plus tard. Pour l'instant, allez donc dans la chambre de Dunning pour trouver sur son bureau un prospectus de l'hôtel Dusk datant de 10 ans. Celui-ci est alors ajouté à l'inventaire. Vous vous emparez également de l'article à propos d'Osterzone. Fouillez ensuite dans le tiroir du bureau pour trouver des cartes d'anniversaire destinées à Jenny.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h26

Vous n'avez plus rien à faire chez Dunning, donc ressortez, puis Kyle se demandera à quoi correspond la marque sur le prospectus.

La suite se passe dans la cuisine, où vous devrez emprunter la porte au nord pour vous retrouver dans le garde-manger dans un premier temps, puis vous passerez à nouveau une seconde porte au nord pour atteindre le cellier.

Kyle récapitule les événements. Voici donc les réponses à donner :
- « Dans la chambre 217 »
- « Jenny »
- « Dix ans »
- « Robbins »
- « Des cartes d'anniversaire »

Cette fois, la partie reprend tout de suite et vous devez essayer de réveiller Louis en pointant dessus avec le stylet. C'est alors qu'on vous assomme.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h27

Rosa vous réveille et vous avez une discussion avec elle et Louis. Vous leur expliquez tout ce que vous savez, vous décidez de fouiller le cellier. Ainsi, vous trouvez une bouteille de whisky sur l'étagère située derrière Rosa, puis une deuxième sur l'étagère située devant elle. Vous remarquez sur la troisième étagère une boîte qui contient des bouteilles de whisky en bas à droite. Il en manque une, donc il vous faut prendre une des deux bouteilles de whisky vues précédemment (elles sont à moitié pleines) et verser son contenu dans l'autre bouteille, afin d'obtenir une bouteille de whisky pleine (prenez la demi-bouteille de votre inventaire, puis pointez avec celle-ci sur la seconde bouteille qui reste, elle, sur l'étagère). Placez ensuite cette bouteille pleine dans la caisse. Cela aura pour effet d'ouvrir un passage secret (pointez sur l'étagère).

Kyle décide d'inspecter la cave tout seul, donc traversez ce passage après la discussion. Allez au bout du couloir pour trouver la porte de la cave et y enlever le verrou afin de pouvoir l'ouvrir. Une fois à l'intérieur de la pièce, allez fouiller l'étagère en bas à gauche du plan. Tout à droite de celle-ci, vous trouvez les anciens registres de l'hôtel qui datent de deux ans. Pointez ensuite sur le tas de cartons pour qu'une petite séquence montrant Kyle se faire enfermer soit déclenchée. Regardez le livre bleu posé à gauche des anciens registres pour faire une nouvelle découverte. Après vous être emparé de celui-ci, récupérez la photo à l'intérieur, dont il vous faut retenir la date 5/18, puis jetez un oeil au livre rouge qui se trouve au-dessous.

Kyle a du mal à respirer, donc il faut vous sortir de là au plus vite, sinon... game over !

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h28

Dirigez-vous vers le bureau sur lequel est posé le vieil ordinateur, mais en pointant dessus vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas l'allumer. Ouvrez alors la boîte à outils que l'on peut apercevoir sous la table, en face de la chaise. Vous y trouvez un marteau. Regardez ensuite si le câble de la machine est correctement branché, puis Kyle remarquera qu'elle est assez vieille et qu'il ne semble plus passer de courant.

Ouvrez maintenant le tiroir du haut, à gauche de la machine pour trouver un petit coffre dont l'ouverture nécessite un code. Vous détenez celui-ci, car il s'agit d'entrer les chiffres inscrits derrière la photo du livre bleu, c'est-à-dire 518.

Vous trouvez une lettre de Robert Evans adressée à Dunning, avec une série de lettres à la fin de celle-ci. En ouvrant le tiroir du bas, on trouve une paire de ciseaux et une lime. Utilisez alors votre crayon sur la lime pour obtenir de la poudre de graphite (pointez ensuite sur le crayon puis faites des mouvements de va-et-vient en diagonale avec le stylet) et appliquer celle-ci au niveau de la prise, pour rétablir le courant.

L'ordinateur est maintenant opérationnel, mais avant de l'allumer, occupez-vous de la feuille a priori blanche posée à proximité. Utilisez votre lampe U.V. sur celle-ci pour faire apparaître un nombre à retenir.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h28

Sortez ensuite la lettre d'Evans et utilisez-la sur le PC. En haut à droite, faites dérouler jusqu'au chiffre que vous avez obtenu avec la lampe U.V. Entrez ensuite le code situé à la fin de la lettre d'Evans, puis appuyez sur « enter » pour changer de ligne. Lorsque vous découvrez la véritable identité d'Osterzone, on viendra taper à la porte. C'est Louis qui vient vous sauver, donc avancez jusqu'à la porte puis pointez sur celle-ci.

Vous voici de nouveau dans le couloir et il vous faut maintenant allez jeter un oeil au mur tout en bas de l'écran tactile pour remarquer qu'il est anormal. Les briques ont été placées là récemment. Vous ne pourrez pas faire grand-chose en les bougeant au stylet, donc employez le marteau pour pointer sur toutes les briques bloquant l'accès à cette porte secrète.

Franchissez maintenant cette porte, puis suite à la discussion avec Louis, allez donc jeter un oeil sur l'établi situé dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile. Sur la palette de couleurs vous récupérez un couteau de peinture. Placez-vous maintenant face à la grande toile qui se trouve un peu plus haut sur le plan, et utilisez le couteau pour gratter la couche blanchâtre qui cache le fameux tableau de l'ange. Après avoir discuté longuement avec Louis, sortez de la pièce et faites une sauvegarde, car dans la prochaine séquence il vous faudra faire attention à ce que vous direz. Remontez le couloir vers le haut de l'écran en longeant le mur de droite pour que Kyle remarque automatiquement la présence d'un nouveau passage secret dans le mur.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le vendredi 9 septembre 2011 à 21h28

Vous trouvez finalement Dunning et Mila dans cette nouvelle pièce et la longue discussion aura lieu. Lorsque vous l'interpellez une première fois, demandez-lui de quoi il a parlé avec Evans. À propos du tableau de l'ange, demandez-lui si la personne qui l'a laissé est le Kyle Hyde d'il y a 6 mois. Posez-lui vos questions en attente, puis quand Kyle demandera qui a enlevé Jenny, proposez Nile. Au moment où Kyle demandera si Evans a parlé à Dunning au sujet de Mila, choisissez la proposition « Ne vous a rien dit ? ». Enfin, quand Dunning évoque sa discussion avec Bradley au sujet d'Evans, demandez-lui s'il a répondu qu'il ne le connaissait pas. Dunning finit bientôt par tout révéler. Les séquences s'enchaînent, dévoilant le fin mot de toute cette histoire.

Il est temps pour vous de quitter l'hôtel, mais avant cela, allez ouvrir à Jeff qui frappe à votre porte pour vous dire au revoir et vous remet une lettre de Summer. Une fois dans le couloir, avancez jusqu'à la 212 pour parler à Helen, puis gagnez le toit pour discuter une dernière fois avec la belle Iris. Vous trouverez la petite Melissa au rez-de-chaussée, dans le couloir central. Rendez-vous dans le salon pour discuter avec Louis, puis allez dire au revoir à Rosa dans sa chambre, mais vous entendrez derrière la porte qu'elle est en pleine discussion avec Mila. Allez donc voir le patron à la réception et il ne vous reste plus qu'à ouvrir la porte de sortie de l'hôtel pour suivre la séquence finale...

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Hotel Dusk : Room 215

Niveau d'attenteAucun voteAucun voteVoterPlus d'infos