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Astuces pour New Super Mario Bros. 2 sur Nintendo 3DS

AuteurAstuce
Matsa
Mercenaire
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h35

Jouer avec Luigi

Après avoir battu Bowser au monde 6, allez sur l'écran du choix du fichier. Là, maintenez L et R tout en appuyant sur A pour sélectionner votre fichier. Vous contrôlerez Luigi au lieu de Mario

Matsa
Mercenaire
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h36

Avoir les maisons champignons illimitées

Pour avoir les maisons champignons illimités, vous devez terminer le monde Etoile (Star World). De plus, vous pourrez sauvegarder n'importe où depuis la carte du monde.

Matsa
Mercenaire
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h40

Obtenir un nouvel écran titre

Pour réussir à avoir cet écran titre, alors là, vous devez réussir le vrai défi ultime du jeu: essayer de ramasser les 1 million de pièces pour le débloquer.

Matsa
Mercenaire
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h41

Couronnes de vies

Lorsque votre total de vies dépasse un certain nombre (voir ci-dessous), le compteur est remplacé par des couronnes comme dans Super Mario 3D Land.

1000 vies - 1 couronne
1100 vies - 2 couronnes
1110 vies - 3 couronnes

Matsa
Mercenaire
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h42

Débloquer les pièces bleues

Les pièces bleues apparaissent lorsque vous activez certains interrupteurs P. Vous devez toutes les collecter avant la fin du temps imparti pour recevoir une nouvelle vie.

Matsa
Mercenaire
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h42

Parcours arc-en-ciel

Les parcours arc-en-ciel ne sont accessibles que lorsque vous terminez un niveau avec un compteur de temps bien précis (voir liste ci-dessous). Ils permettent généralement d'amasser des tonnes de pièces et on y trouve même des pièces 100. Par ailleurs, si vous parvenez à récupérer les 8 pièces rouges dans ces niveaux arc-en-ciel, vous aurez droit à une fleur dorée que vous pourrez conserver pour la suite.

Matsa
Mercenaire
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h44

Accès aux mondes cachés

Monde Champignon

Ce monde est accessible via le canon du monde 1. Pour le trouver, allez dans le château intermédiaire du monde 1 et avancez jusqu'au drapeau de mi-parcours. Là, passez la porte et suivez les blocs verts qui disparaissent dans le petit passage à droite de l'écran. Vous devriez avoir juste le temps de passer. Vous atteindrez ensuite un tuyau doré qui vous mènera à une sortie secrète débloquant l'accès au canon. Empruntez ce canon pour atterrir au monde Champignon.

Monde Fleur

1ère méthode

Ce monde est accessible via le canon du monde 3. Pour le trouver, allez dans le château intermédiaire du monde 3 après avoir fait un détour dans une maison champignon pour devenir mini-Mario grâce au mini-champi. Vous pouvez aussi récupérer cette option dans le niveau 3-B. Avancez dans le château intermédiaire du monde 3 jusqu'à voir les premiers gros piliers hérissés de pointes et les deux petits blocs qui s'écartent l'un de l'autre. Suivez le bloc de droite pour trouver un mini tuyau qui vous conduit jusqu'à la sortie secrète. Franchissez-la pour débloquer le canon vers le monde Fleur.

2ème méthode

Terminez le niveau Champignon-B, accessible via la maison hantée du monde Champignon, pour accéder au canon menant au monde Fleur. Pour débloquer le niveau Champignon-B, allez dans la maison hantée du monde Champignon et choisissez n'importe laquelle des deux premières portes pour arriver sur le palier avec les 3 portes en haut des marches. Prenez celle du milieu et activez l'interrupteur P en hauteur pour sortir par la porte au plafond. Le nouveau palier comporte une seule porte en haut des marches, prenez-la pour arriver dans la salle des 3 interrupteurs. Actionnez d'abord celui du milieu, puis celui de droite, et foncez dans le passage du haut. Montez dans la deuxième cavité en hauteur pour trouver un nouvel interrupteur à actionner. Franchissez la porte qui vient d'apparaître sur la droite et qui mène à la sortie secrète vers le niveau Champignon-B.

Monde Etoile

Ce monde se débloque dès que vous terminez le château du monde 6. Après les crédits de fin de jeu, chargez votre fichier et vous pourrez accéder au monde Etoile depuis la carte des mondes. Attention, vous aurez besoin de 90 pièces étoile pour débloquer l'accès au premier niveau du monde Etoile. Les trois pièces cachées dans chaque niveau du monde Etoile sont des pièces lune.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h45

Avoir une super étoile

Pour avoir cette super étoile, vous devez récupérer toutes les pièces étoile du jeu pour accéder à une dernière maison champignon qui permet d'obtenir une Super étoile.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h46

Pas de casquette

Pour jouer avec Mario et Luigi sans leurs casquettes, vous devez obtenir 3 couronnes sur votre fichier de sauvegarde. Autrement dit, vous devez avoir le maximum de vies (1110 vies) et dès que vous en perdez une ils retrouveront leurs casquettes (comme dans Super Mario 3D Land).

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h46

Costume de raton laveur doré

Ce costume qui permet de voler tout en étant invincible vous est proposé après plusieurs échecs successifs dans un niveau. Attention, si vous l'utilisez, le niveau ne sera pas considéré comme terminé (le point restera rouge au lieu de bleu). De plus, si vous avez des étoiles sur votre fichier de sauvegarde, elles cesseront de briller.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h47

Comment récupérer les pièces étoile à distance

Vous l'avez peut-être remarqué, mais il est possible de récupérer les pièces étoiles à distance simplement en envoyant une carapace dessus.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h48

Les blocs de pièces dorés

A chaque fois que vous parvenez à faire sortir 10 pièces à partir d'un seul bloc, celui-ci se transformera en bloc doré et vous pourrez passer la tête dedans pour jouer tout en générant des pièces pendant un laps de temps limité. La charge (saut + Bas) permet de faire sortir les pièces d'un bloc très rapidement.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h49

Fichier à 5 étoiles

Voici les conditions requises pour obtenir 5 étoiles sur votre fichier de sauvegarde. Attention, les étoiles cesseront de briller si jamais vous utilisez ne serait-ce qu'une seule fois le costume de raton laveur doré !

-Terminer le monde 6

-Trouver toutes les pièces étoile (mondes Champignon et Fleur inclus)

-Trouver toutes les pièces lune du monde Etoile

-Débloquer tous les embranchements sur la carte de chaque monde (verrous à 5 pièces + sorties cachées)

-Obtenir 3 couronnes sur le fichier de sauvegarde (donc avoir 1110 vies au compteur)

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h51

Jouer pendant les crédits

Si vous terminer le jeu et que les crédits de fin passent sur l'écran, ces derniers cachent un jeu, en effet, vous pouvez contrôler Mario pour essayer de récupérer un maximum de pièces avant la fin du parcours

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h54

Débloquer le mode "Pièces en Folie"

Si vous voulez débloquer le mode "Pièces en Folie" et ainsi parcourir les niveaux pour attraper des pièces, vous devez terminer le monde 1 pour le débloquer.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h54

Survoler les parcours canon

Si vous entrez dans le niveau d'un canon en ayant la tenue de raton laveur, votre vitesse vous permettra de survoler tout le niveau, mais vous devrez parfois reposer le pied à terre pour recharger la jauge de vol.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h57

Comment obtenir un bloc d'or ailé

Le bloc d'or a une version plus évolué un bloc d'or ailé, pour le débloquer, vous devez amasser au moins 1000 pièces dans un niveau pour voir apparaître un bloc d'or ailé.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 14h59

Doubler ses pièces dans le mode Pièces en Folie

A la fin de n'importe quel niveaux du mode Pièces en Folie, votre total de pièces sera multiplié par deux si vous parvenez à sauter tout au sommet du drapeau (la boule jaune).

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 15h00

Sorties secrètes

Sortie du 1-Forteresse

Trouvez la sortie secrète du niveau 1-Forteresse pour pouvoir accéder au niveau 1-Canon. Il faut passer dans l'ouverture à droite lorsque vous êtes dans la pièce avec tous les blocs verts, juste après le drapeau de mi-parcours.

Sortie du 2-Maison hantée

Trouvez la sortie secrète du niveau 2-Maison hanté pour pouvoir accéder au niveau 2-B. Il faut frapper un bloc caché qui fera sortir un haricot magique.

Sortie du 3-4

Trouvez la sortie secrète du niveau 3-4 pour pouvoir accéder au niveau 3-B. Au lieu de prendre le tuyau du haut à la fin du niveau, prenez celui du bas en brisant les blocs avec une carapace.

Sortie du 3-Maison hantée

Trouvez la sortie secrète du niveau 3-Maison hanté pour arriver directement au niveau 3-Château. Une fois arrivé au grand ascenseur, allez dans l'embouchure à droite et cassez les blocs.

Sortie du 3-Forteresse

Trouvez la sortie secrète du niveau 3-Forteresse pour accéder au niveau 3-Canon. Là où se trouve tous les piliers avec des épines qui s'entrechoquent, allez à droite et prenez le tuyau en étant mini-Mario.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 15h02

Comment avoir une fleur d'or en réserve dans le "Pièces en folie"

Dès que vous avez terminé le monde 6, dorénavant, vous commencerez avec une fleur d'or en réserve dans le mode "Pièces en folie".

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 15h02

Particularité de certains ennemis dorés

Lorsque vous passez dans un anneau doré, tous les ennemis se changent en or et rapportent plus de pièces lorsque vous les éliminez. Cependant, certains ennemis possèdent des particularité spéciales lorsqu'ils se transforment en or :

Le Boo

Le Boo s'enfuit en laissant des pièces derrière lui.

Le grand Boo

Le grand Boo s'enfuit en laissant beaucoup de pièces derrière lui.

Le Frère Marteau

Le Frère Marteau jette des pièces plutôt que des marteaux.

Le Koopa

La carapace du Koopa laisse des pièces derrière elle une fois que vous l'avez lancée.

Le Lakitu

Le Lakitu jette des pièces plutôt que des ennemis. De plus, si vous empruntez son nuage, vous gagnerez des pièces en vous déplaçant.

La Plante Piranha

Si la Plante Piranha était implantée dans un tuyau, ce dernier libérera une vague de pièces une fois la plante tuée.

Matsa
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Le dimanche 26 août 2012 à 15h05

Pièces infinies

Rendez-vous dans le niveau 2-4 équipé d'une fleur de feu dorée dans votre réserve. Si vous n'en avez pas, aucun souci, un bloc fournissant un objet aléatoire se trouve au début du niveau. Reste à viser juste pour piocher la fleur dorée ! Ceci fait, escaladez les plates-formes du niveau jusqu'à apercevoir un Pokey (grand cactus jaune) près d'un tuyau jaune, le tout près du drapeau de mi-parcours. Entrez donc dedans, et vous vous retrouverez face à deux tuyaux générateurs de Goombas.

Sachant qu'en costume de fleur de feu dorée, vous gagnez 5 pièces dès que vous tuez un ennemi et qu'il y a deux tuyaux qui générent des Goombas à l'infini, cela semble très intéressant. De plus, si vous tuez les deux Goombas avec la même flamme, le deuxième vous donnera 10 pièces, ce qui fait 15 pièces en accumulant les 5 du premier. En bref, martelez donc les Goombas de flammes dès que vous les voyez !

Un Goomba apparaît environ toutes les trois secondes, vous bénéficierez donc de 15 pièces toutes les 3 secondes. Vous pourrez facilement ressortir du niveau avec 2000 pièces en poche (sans compter les autres pièces accumulées dans le niveau) !

maxou13
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Le jeudi 11 octobre 2012 à 14h59

Accèder à la seule maison étoile du jeu

Trouvez l'intégralité des pièces étoiles du jeu, et dépensez-les toutes. Ainsi, au monde Etoile, une maison champignon (auparavant inexistante) va apparaître et il vous faudra neuf pièces étoiles pour y accéder (après avoir tout dépensé, il vous reste encore, normalement, neuf pièces étoiles).

Cette maison champignon est particulière puisque c'est la seule qui vous permet d'obtenir une Super Etoile d'invincibilité dans votre réserve, contrairement aux autres qui ne livrent que des Fleurs d'Or.

maxou13
Maître
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Le jeudi 11 octobre 2012 à 15h00

Le secret du bateau-skelerex (monde 6-2)

Au monde 6-2, toute votre épopée réside dans l'avancement du bateau-skelerex. Ce dernier ne sert à rien lors de ses déplacements mais il renferme toutefois un petit secret :

- Attendez qu'il vous dépose sur la rive de fin
- Plutôt que de partir dans le tuyau, revenez sur le bateau-skelerex
- Placez-vous sur sa tête
- Faites une charge au sol sur celle-ci

De ce fait, le bateau-skelerex ouvrira grandement la bouche et crachera une grande fournée de pièces (et parfois des 1 up !).

maxou13
Maître
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Le jeudi 11 octobre 2012 à 15h00

Méthodes pour acquérir beaucoup de pièces

Voici quelques astuces diverses et variées pour vous permettre de gagner beaucoup de pièces relativement rapidement.
Monde Etoile - 7

Dans ce niveau, avancez toujours tout droit en évitant bien sûr les flammes qui jaillissent et la lave qui frémit. Au bout d'un petit moment, vous devriez croiser des plates-formes posées sur la lave en forme de demi-cercle. Vous remarquerez aussi que des flammes tournent autour de manière régulière. Eh bien ces flammes sont absolument infinies. Avec le costume de la fleur d'or, bombardez-les de votre feu doré et comme vous les tuerez trois par trois, voire quatre par quatre, vous allez vous enrichir rapidement !
Monde Champignon - B

Ici, c'est dès le début du niveau que vous allez devoir vous y mettre. Il y a en effet dès le commencement trois koopas dans votre champ de vision, avec des lianes sur les côtés. Avec votre costume de fleur d'or, sautez sur un koopa, puis ne retombez pas sur le sol mais accrochez-vous à la liane. Sautez sur le deuxième koopa, puis aggripez-vous une fois de plus à la liane. Faites de même avec le troisième koopa, et d'ici-là le premier se sera réveillé. Vous pourrez donc répéter l'opération indéfiniment. Au bout d'un certain temps, vous vous procurerez 50 pièces par saut !
Monde 4 - Château

Après avoir avancé de quelques pas, vous remarquerez une plate-forme avec un skelerex dessus mais aussi deux boules à picots qui tombent à intervalles réguliers à gauche et à droite de vous. Lancez-leur des flammes dorées à chaque fois et sautez sur le skelerex dès qu'il se réveillera puisque cela vous fera également gagner quelques pièces. Puisque les boules à picots tombent assez vite, vous pourrez vous faire pas mal d'argent après avoir quitté ce niveau.
Monde Etoile - 1

Le niveau Etoile - 1 est constitué à 99% de blocs destructibles ! C'est-à-dire que vous pouvez tous les convertir en pièces à l'aide du costume de la fleur d'or. Parcourez le level en ne laissant aucune pièce derrière vous et votre porte-monnaie sera bien plus épais à la sortie de ce niveau !
Monde 5 - Château

Avancez jusqu'à arriver aux trois quarts du niveau (vous pouvez vérifier où vous êtes grâce à la jauge sur l'écran tactile qui indique votre progression). Vous trouverez une plate-forme avec un skelerex dessus, et une grille en hauteur. A l'aide du costume fleur d'or, sautez sur le skelerex puis accrochez-vous à la grille. Attendez qu'il se réveille, puis re-sautez dessus, et ré-accrochez-vous à la grille, et ainsi de suite. Après avoir touché quelques fois le skelerex, vous devrez obtenir 50 pièces par la suite puisque vous ne touchez pas le sol !

lespotesdu80
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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h29

Les pièces rouges

La récompense pour avoir récupéré les 8 pièces rouges est :
En "mode aventure"

1 champignon de vie
En mode "pièces en folie"

1 champignon doré, soit l'équivalent de 50 pièces (si vous êtes en Mario d'or, le champignon doré vaut 100 pièces)

Avertissement

Afin de vous permettre de récupérer le plus simplement possible l'ensemble des pièces étoiles, nous vous indiquerons leurs emplacements respectifs dans chaque niveau par le biais de la petite jauge située au-dessus de l'écran (écran du bas), cette dernière faisant état de la position de Mario.

lespotesdu80
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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h30

Monde 1 (1/2)
Niveau 1-1
Etoile 1 : 3ème échelon de jauge

La pièce se situe bien en vue au-dessus de trois blocs placés en amont d'une série de blocs de musique. Ces dernières vous permettront de vous propulser à bonne hauteur pour gagner cette première pièce étoile.
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Cette nouvelle pièce est enfermée dans une zone de briques. Utilisez les blocs de musique pour casser les briques puis récupérez la pièce.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Pénétrez dans le tuyau vert qui vous fera apparaître dans une zone bonus. Appuyez sur l'interrupteur puis dépêchez-vous de regagner la fin de la zone afin de récupérer la pièce.

lespotesdu80
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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h30

Niveau 1-2
Etoile 1 : Entre le 3ème et le 4ème échelon de jauge

Utilisez deux interrupteurs " pow " pour pouvoir détruire les blocs retenant cette pièce-étoile prisonnière.
Etoile 2 : 4ème échelon de jauge

Utilisez le tuyau jaune pour accéder à un niveau bonus. Sautez sur l'interrupteur " P " puis dépêchez-vous d'atteindre la pièce située en bout de course sur la plateforme supérieure.
Etoile 3 : 6ème échelon de jauge

Activez tout d'abord le bloc " pow " à l'aide d'un lancer de carapace, puis utilisez la tenue de Mario boules de feu et arrosez copieusement le tuyau indiqué par une pancarte boule de feu. Attrapez ensuite le Champignon géant qui vient d'apparaître puis précipitez-vous vers le 12ème échelon de jauge pour briser les blocs normalement indestructibles contenant la précieuse troisième étoile du niveau.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h30

Niveau 1-3
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Utilisez Mario tanuki à partir de ce point pour prendre votre envol, ce afin de récupérer la pièce située sur une plateforme vers le 7ème échelon de jauge.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Depuis le lieu qui vous a permis d'obtenir la première pièce, utilisez le pouvoir Tanuki afin d'accéder à un tuyau vert situé sur une plateforme après le 10ème échelon de jauge. Entrez dans le tuyau puis récupérez la pièce, toujours en utilisant le Tanuki.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Cassez les blocs avec votre costume Tanuki puis récupérez cette dernière pièce étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h31

Niveau 1-Tour
Etoile 1 : 7ème échelon de jauge

Sautez en vous aidant du mur sur la gauche afin d'obtenir cette pièce-étoile.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Après avoir activé le drapeau de sauvegarde, continuez à grimper jusqu'à un tuyau rouge qui vous conduira à une pièce secrète contenant la seconde pièce-étoile. Pour l'obtenir, pressez sur l'interrupteur et montez jusqu'au sommet de la pièce avec de récupérer cette dernière.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Attendez que les blocs verts se soient déplacés avant de récupérer la cette étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h31

Niveau 1-4
Etoile 1 : 2ème échelon de jauge

Evoluez de plateforme en plateforme afin d'obtenir cette première pièce étoile.
Etoile 2 : 6ème échelon de jauge

Pénétrez dans le tuyau bleu puis récupérez la pièce-étoile en bout de course.
Etoile 3 : 10ème échelon de jauge

Au niveau d'une grande plateforme champignon, frappez la brique centrale pour faire apparaître une plante montante. Grimpez à cette plante puis appuyez sur l'interrupteur dans la zone bonus. Utilisez enfin les murs afin d'accéder à cette dernière pièce-étoile du niveau.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h31

Niveau 1-5
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Récupérez cette pièce-étoile située au-dessus du gouffre en faisant attention au poisson bleu. Attendez qu'il vous tourne le dos pour la récupérer.
Etoile 2 : 5ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau jaune situé plus bas pour accéder à une pièce secrète. Une fois à l'intérieur, descendez récupérer la pièce-étoile en nageant régulièrement, ce afin de ne pas vous faire aspirer par le courant puissant.
Etoile 3 : Après le 11ème échelon de jauge

Entrez dans une pièce cachée par une ouverture vers le haut, au-dessus des poissons. La dernière pièce-étoile du niveau se trouve un peu plus haut.

lespotesdu80
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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h31

Niveau 1-A
Pour y accéder

Il suffit de payer les 5 pièces demandées avant le niveau 1-5 pour accéder à ce niveau.
Etoile 1 : 3ème échelon de jauge

Ecrasez les blocs de pierre avec l'attaque aérienne chargée entre les deux tuyaux verts, puis faites de même avec la porte jaune indiquant une flèche rouge. Attrapez ensuite la pièce-étoile située sur les blocs de pierre.
Etoile 2 : 12ème échelon de jauge

Entrez par le haut dans le labyrinthe de tuyaux verts. Une fois que vous apercevrez la pièce-étoile, sur votre droite, avancez légèrement à gauche afin que la porte vous séparant de cette dernière remonte. Attrapez ensuite la pièce-étoile qui vous tend les bras.
Etoile 3 : 14ème échelon de jauge

Après les deux tuyaux en T, sautez dans le vide sur la plateforme pour faire apparaître un bloc secret qui vous permettra de pénétrer dans le tuyau de gauche. Dans cette nouvelle pièce cachée, tuez la plante avec la carapace rouge puis récupérez la pièce-étoile sur la gauche.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h31

Niveau 1-Château
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Cette pièce-étoile se trouve au-dessus de la lave. Attendez simplement qu'une plateforme apparaisse juste en dessous pour récupérer cette dernière sans vous éterniser.
Etoile 2 : 4ème échelon de jauge

Après avoir récupéré la précédente pièce-étoile, utilisez le Tanuki un peu plus loin, sur une plateforme cachée en hauteur pour prendre votre vol afin de gagner cette seconde pièce-étoile en bout de course.
Etoile 3 : 14ème échelon de jauge

Quand vous apercevrez la pièce bloquée par des cases indestructibles, approchez-vous lentement afin que le Whomp détruise les blocs, action qui libèrera l'accès à cette ultime pièce-étoile.

lespotesdu80
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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h32

Monde 2 (1/2)
Niveau 2-1
Etoile 1 : Entre le 7ème et le 8ème échelon de jauge

Grimpez sur les blocs jusqu'en haut puis prenez de l'élan et sautez à droite afin d'atterrir sur la plateforme cachée révélant la première pièce-étoile.
Etoile 2 : Entre le 9ème et le 10ème échelon de jauge

Juste après le drapeau de sauvegarde, empruntez le tuyau jaune pour atteindre une pièce cachée. Transformez-vous en Mario boules de feu d'or pour détruire les blocs retenant la pièce-étoile.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Sautez sur la plateforme mobile de gauche puis sur celle de droite pour récupérer cette pièce-étoile.

lespotesdu80
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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h32

Niveau 2-2
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Dirigez-vous sous les blocs de pierre sur lesquels un frère marteau est positionné puis frappez l'un des blocs pour abattre votre ennemi. Récupérez ensuite la pièce-étoile juste au-dessus.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau jaune situé entre les deux totems puis, une fois arrivé dans la zone secrète, récupérez la pièce-étoile un peu plus bas.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Grimpez sur le Totem puis, arrivé en haut, partez sur votre gauche pour attraper cette dernière pièce-étoile.

lespotesdu80
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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h32

Niveau 2-3
Etoile 1 : 7ème échelon de jauge

Prenez le tuyau jaune situé au plus bas du tableau afin d'entrer dans une nouvelle pièce. Utilisez la carapace de la tortue bleue pour exterminer toutes les plantes carnivores puis descendez récupérer la pièce-étoile.
Etoile 2 : 8ème échelon de jauge

Détruisez les blocs retenant la pièce-étoile prisonnière en utilisant le Tanuki ou une carapace sur le bloc " Pow ". Récupérez la pièce-étoile désormais accessible.
Etoile 3 : 9ème échelon de sauvegarde

Partez des plateformes ascenseurs puis regagnez la 3ème série de plateformes pour sauter ensuite sur un bloc localisé plus haut à droite. Evoluez de bloc en bloc pour finalement accéder à cette dernière pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h32

Niveau 2-Tour
Etoile 1 : 2ème échelon de jaug

Sautez sur le bloc mobile de gauche. Une fois dessus, baissez-vous pour accéder à la petite cavité puis attrapez la pièce-étoile.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Entrez dans une pièce secrète grâce à la porte frappée d'une croix puis grimpez au-dessus de la fameuse pièce afin de récolter le sésame.
Etoile 3 : Dernier échelon de sauvegarde

Avant de regagner la pièce du boss, escaladez le mur complètement à gauche pour accéder un peu plus haut à une plateforme, qui vous permettra de passer sur le mur tombant. La dernière pièce-étoile se situe plus loin à droite.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h32

Niveau 2-Manoir
Etoile 1

Vous trouverez facilement cette première pièce-étoile, sur une plateforme située en hauteur, durant la phase de poursuite avec le Boo géant.
Etoile 2

Toujours durant la poursuite avec Boo, la seconde pièce-étoile apparaître sur votre droite, enfermée dans un carré. Placez-vous au-dessus de la pièce pour que la plateforme s'abaisse afin de libérer l'accès vers l'objet.
Etoile 3

Vous apercevrez la troisième pièce-étoile un peu plus loin durant la poursuite, après des blocs ressorts. Cette dernière bouge constamment. Aussi, mettez-vous face à Boo et utilisez les blocs pour attraper cette dernière pièce étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h32

Niveau 2-4
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Prenez de l'élan et baissez-vous au dernier moment pour récupérer la première pièce-étoile sur la droite.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Empruntez le tuyau jaune pour accéder à une nouvelle zone. Une fois dans cette zone, écrasez les blocs jaunes près des tuyaux pour accéder à un passage secret. Attrapez ensuite la pièce-étoile située au-dessus de quelques blocs.
Etoile 3 : Entre le 12ème et le 13ème échelon

Ne vous jetez pas dans le vide contenant les multiples pièces mais continuez à droite afin d'accéder à un renfort situé plus bas pour obtenir la dernière pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h33

Niveau 2-5
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Partez libérer le Chomp enchaîné en écrasant le pieu qui le retient prisonnier, afin que ce dernier aille détruire les blocs vous interdisant l'accès à cette première pièce-étoile.
Etoile 2 : 6ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau rouge pour atteindre une pièce secrète puis récupérez la pièce-étoile sur la plateforme en prenant garde aux Chomps.
Etoile 3 : 9ème échelon de jauge

Vous voici face à une sorte de dédale de grands blocs jaunes. Descendez jusque tout en bas pour débusquer la dernière pièce-étoile, située à droite d'un Chomp.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h33

Niveau 2-A
Comment y accéder

Il suffit simplement de payer les 5 pièces demandées avant le niveau 2-3.
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Utilisez les plateformes mobiles pour grimper le plus haut possible afin de récupérer la première pièce étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h33

Niveau 2-A (suite)
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Cette pièce-étoile se situe juste avant le drapeau de sauvegarde, en dessous de la plateforme. Pour l'obtenir, utilisez la tenue de Tanuki afin d'utiliser la capacité de vol qui vous permettra de récupérer cette dernière sans mourir. Il faudra faire preuve d'un certain timing.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

En partant du drapeau de sauvegarde, grimpez peu à peu sur les plateformes mobiles en récupérant au passage une carapace, afin de la lancer le moment venu sur la dernière pièce-étoile du niveau, située au sommet de la course.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h33

Niveau 2-B
Comment y accéder

Depuis le niveau 2-manoir : Juste après avoir obtenu la deuxième pièce-étoile, avant la petite plateforme située à droite, collez-vous à gauche pour faire apparaitre une plante montante qui vous conduira à la sortie alternative.
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Dirigez-vous vers les deux canons surplombant la pièce-étoile puis faites exploser un bob-omb à côté du mur de pierre vous séparant de l'objet. Récupérez enfin la pièce-étoile.
Etoile 2 : Entre le 7ème et le 8ème échelon

Après le drapeau de sauvegarde, laissez-vous glisser dans les sables mouvants pour découvrir une pièce bonus. Une fois à l'intérieur, abattez le bob-omb en l'arrosant de boules de feu sans interruption. La pièce-étoile apparaîtra alors.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

La dernière pièce-étoile se trouve un peu plus loin, en hauteur. Sautez sur un bob-omb après son expulsion d'un canon pour atteindre cette dernière.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h33

Niveau 2-Château
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Montez sur les plateformes en mouvement pour obtenir la première pièce-étoile du niveau, située sur votre route, au-dessus de la lave.
Etoile 2 : Entre le 9ème et le 10ème échelon de jauge

Tapez les blocs précédent la seconde pièce-étoile afin d'acquérir le trampoline, lequel vous permettra d'accéder au sésame sans difficulté.
Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Continuez en conservant le trampoline gagné précédemment, pour le placer sous un tuyau rouge. Utilisez-le afin d'entrer dans le tuyau et ainsi accéder à une pièce secrète. Transformez maintenant toutes les ombres de pièces en véritables pièces, ce en passant dessus. Ensuite, tapez le bloc situé à gauche du tuyau d'entrée puis appuyez sur le bloc " P " afin de profiter de ces fameux blocs, qui vous donneront accès à cette ultime pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h34

Niveau 3-1
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Montez sur le tonneau se situant en dessous de la pièce-étoile puis sautez sur un poisson pour être projeté plus haut afin de récupérer cette dernière.
Etoile 2 : 7ème échelon de jauge

Après le drapeau de sauvegarde, vous apercevrez une plante sortant d'un tuyau vert placé horizontalement. Attendez qu'elle rentre dans le tuyau puis sautez sur ce dernier afin d'atteindre la pièce-étoile.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

La dernière pièce-étoile est cachée derrière un tonneau qui flotte. Montez sur l'objet et laissez-vous légèrement couler pour récupérer cette dernière.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h34

Niveau 3-2
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Dirigez-vous vers la pièce-étoile en nageant continuellement afin de ne pas vous laisser aspirer par le courant après l'avoir obtenue.
Etoile 2 : 8ème échelon de jauge

Empruntez le tuyau jaune situé en bas du tableau puis, une fois dans la zone cachée, nagez vers la pièce en vous jouant des blocs verts mobiles et en évitant les poissons bleus.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Essayez de ne pas attirer les poissons bleus afin de récupérer la dernière pièce-étoile. Attendez que le poisson à épines vous laisse le champ libre pour la récupérer.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h34

Niveau 3-3
Etoile 1 : Entre le 4ème et le 5ème échelon de jauge

Prenez le tuyau jaune situé plus bas pour atteindre une pièce cachée. Frappez ensuite les blocs dans le but de faire apparaître un bloc rouge, qui fera à son tour apparaître des blocs vous permettant d'accéder à la pièce-étoile. Sautez ensuite sur l'araignée lorsqu'elle est au plus bas, afin de pouvoir revenir sur les blocs rouges. Courez ensuite le plus vite possible vers la sortie.
Etoile 2 : 11ème échelon de jauge

Pénétrez dans un niveau secret à l'aide du tuyau jaune puis activez le bloc rouge qui fera apparaître des blocs utiles pour évoluer jusqu'à la pièce-étoile. Sautez ensuite sur l'araignée afin de récupérer le sésame.
Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Utilisez les toiles d'araignées du bas afin de sauter sur la dernière pièce-étoile de ce niveau.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h34

Niveau 3-Tour
Etoile 1 : 1èr échelon de jauge

Dès le début du niveau, descendez dans l'eau, évitez le poisson puis partez à gauche pour vous laisser glisser dans le petit trou du bas. Une fois dans cette pièce bonus, partez récupérez la première pièce-étoile.
Etoile 2 : 6ème échelon de jauge

Pendant l'ascension, attrapez la seconde pièce-étoile après avoir évité les poissons-squelettes.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

Evitez les courants puis partez à gauche et engouffrez-vous dans le tuyau vert afin d'accéder à une nouvelle pièce contenant l'ultime pièce-étoile de la tour.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h34

Niveau 3-4
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Sautez simplement sur la chenille afin de vous propulser vers la première pièce-étoile.
Etoile 2 : 11ème échelon de jauge

Une fois que l'eau-poison se sera retirée, courez au plus vite vers la droite pour attraper la pièce-étoile et revenez au pas de course afin de ne pas vous faire piéger par la montée des eaux.
Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Cette-fois encore, attendez que l'eau-poison descende puis partez récupérez la dernière pièce-étoile située dans un petit renforcement en hauteur.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h35

Niveau 3-Manoir
Etoile 1

Récupérez cette première pièce-étoile dans la seconde zone de la Ghost House, en hauteur, au niveau de la plateforme des fantômes.
Etoile 2

Rendez-vous dans la quatrième zone de la Ghost House, après un escalier descendant. Grimpez sur la plateforme du centre pour vous laisser porter par les fantômes. Arrivé au sommet, sautez sur celle de gauche et attendez d'être à hauteur de la pièce-étoile.
Etoile 3

Toujours dans la quatrième zone de la Ghost House, passez de plateforme en plateforme de manière à atteindre la porte du haut, à droite. Ouvrez la porte puis, une fois dans cette pièce, prenez une plateforme afin de vous rapprocher de l'ultime pièce-étoile située au plus haut.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h35

Niveau 3-5
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Lorsque vous apercevez la première pièce-étoile, encerclée par des blocs incassables, poursuivez votre chemin jusqu'à apercevoir une boule de pierre géante. Suivez cette dernière dans sa course et attendez qu'elle détruise les fameux blocs avant de récupérer le précieux.
Etoile 2 : 5ème échelon de jauge

Utilisez le tuyau jaune du bas (en dessous et légèrement à droite du tuyau bleu) pour accéder à une nouvelle salle. Une fois à l'intérieur, avancez en évitant les méduses, ce jusqu'à la fin de la pièce, afin de récolter la pièce-étoile.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

Cette dernière pièce-étoile est à nouveau prisonnière de blocs incassables. Comme précédemment, continuez à avancer jusqu'à apercevoir une pierre qui roule, laquelle libèrera cette ultime pièce-étoile du niveau.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h35

Comment y accéder

Il suffit de payer les 5 pièces demandées après le niveau 3-1.
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Placez-vous au plus haut de ce tableau pour récupérer cette première pièce-étoile en profitant du fort courant qui vous entraîne.
Etoile 2 : Entre le 6ème et le 7ème échelon de jauge

Laissez-vous glisser en bas à gauche dans le trou afin d'accéder à une pièce secrète. Une fois à l'intérieur, pensez à couper le courant à l'aide de l'interrupteur et récupérez la pièce-étoile.
Etoile 3 : Entre le 11ème et le 12ème échelon de jauge

Pour récupérer cette dernière pièce-étoile, soyez vigilant car un courant fort vous entraîne à nouveau. Evitez soigneusement les poissons à piques en restant bien au milieu afin de ne pas rater cette dernière pièce-étoile, qui se situe légèrement plus haut.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h35

Niveau 3-B
Comment y accéder

Depuis le niveau 3-4 : Avant-dernier échelon de jauge : Au lieu de pénétrer par le tuyau vert de fin de niveau situé en haut, attendez que l'eau baisse et utilisez soit la tenue de Tanuki, soit une carapace, afin de casser les briques et d'accéder au passage du dessous, qui vous conduira à la sortie alternative par le tuyau rouge.

Spécial : Dès le début de ce niveau, optez pour le tuyau rouge.
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Une fois le niveau lancé, soyez le plus précis possible et sautez sur la tortue verte au bon moment afin de gagner cette première pièce-étoile.
Etoile 2 : 6ème échelon de jauge

Soyez vigilant afin de ne pas louper le tuyau vert vertical situé au plus haut d'une plateforme. Une fois dans ce niveau bonus, sautez de missile en missile afin d'accéder enfin à la seconde pièce-étoile.
Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Récupérez la dernière pièce-étoile en sautant sur les briques en haut à droite, puis à gauche un peu plus haut et extirpez-vous rapidement du traquenard avant que le défilement de l'écran ne vous soit fatal.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h35

Niveau 3-Château
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Utilisez les plateformes à droite de la première pièce-étoile pour passer légèrement au-dessus de cette dernière, ce afin de vous faire tomber dessus au moment opportun.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Sautez simplement sur la plateforme située au raz de l'eau pour obtenir cette seconde pièce-étoile, mais quittez les lieux immédiatement après afin de ne pas vous faire piéger par les scies qui vont apparaître.
Etoile 3 : Dernier échelon de jauge

Passez à droite de la porte menant au boss puis sautez le long du mur pour faire apparaître un bloc. A l'aide de ce dernier, sautez en haut à droite dans le but d'accéder à une pièce secrète contenant la dernière pièce-étoile de ce monde 3.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h36

Niveau 4-1
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Cramponnez-vous sur la corde surplombant la première pièce-étoile et les quatre pierres qui roulent. Attendez le bon moment pour sauter sur le bloc jaune du milieu, qui vous amènera rapidement vers le sésame après quelques instants de patience.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Après le drapeau de sauvegarde, récupérez une plume de Tanuki si vous n'en avez pas déjà une puis passez le trou, évitez la pierre, allez au bout du chemin et, enfin, prenez votre élan en repartant à gauche pour vous envoler. La pièce-étoile se situe pour ainsi dire au-dessus du trou, plus haut, sur une plateforme.
Etoile 3 : Entre le 10ème et le 11ème échelon de jauge

Redescendez, poursuivez votre route en grimpant tout au-dessus de cette embûche de glace puis, arrivé au sommet (un peu avant le cercle bonus jaune), prenez de l'élan et sautez à gauche afin de découvrir la dernière pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h36

Niveau 4-Manoir
Etoile 1

Une fois dans la seconde pièce/zone du manoir, suivez le mur jusqu'à une plateforme montante. Prenez cette dernière puis, arrivé au sommet, récupérez la pièce-étoile à gauche.
Etoile 2

Continuez toujours en suivant le mur puis, après l'escalier, escaladez en prenant appui sur les murs pour atteindre la seconde pièce-étoile.
Etoile 3

Continuez toujours en suivant le mur à droite, montez par les petites plateformes et attrapez cette seconde pièce-étoile sur votre gauche.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h36

Niveau 4-2
Etoile 1 : 3ème échelon de jauge

Prenez votre élan sur la plateforme située entre deux tuyaux rouges puis sautez vers la première pièce-étoile.
Etoile 2 : 11ème échelon de jauge

Prenez le tuyau rouge localisé plus bas pour accéder à une pièce secrète. Accélérez ensuite le plus vite possible sur les blocs de pierre afin d'avoir le temps de récupérer la pièce-étoile située en hauteur car il vous faudra beaucoup d'élan pour l'obtenir.
Etoile 3 : 14ème échelon de jauge

Attrapez une carapace afin d'atteindre la dernière pièce-étoile située au-dessus d'un trou. Lancez cette dernière pour récupérer le sésame.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h36

Niveau 4-Tour
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

La première pièce-étoile se situe plein centre de l'écran pendant l'ascension, entre deux plantes squelettes. Sautez pour la récupérez puis dégagez-vous immédiatement après afin de ne pas vous faire croquer.
Etoile 2 : 6ème échelon de jauge

Transformez-vous en mini-Mario et utilisez le mini-tuyau vert au sommet de la tour avant la porte. Sautez simplement pour récupérer cette seconde pièce-étoile.
Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Cette-fois encore, la pièce-étoile apparaîtra d'elle-même sur votre route. Attrapez-là simplement en vous méfiant de la plante-squelette géante.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h36

Niveau 4-3
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Servez-vous d'une carapace pour détruire le bloc de pierre renfermant la première pièce-étoile de ce niveau.
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Continuez sur votre droite après avoir vu la pièce-étoile située en hauteur. Grimpez sur un bloc en suspens et prenez un maximum d'élan afin de sauter en direction du sésame.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

Prenez de l'élan pour récupérer la dernière pièce-étoile située en hauteur au niveau de la pente glacée.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h36

Niveau 4-4
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Utilisez le système de balancier des deux plateformes pour récupérer la pièce-étoile. Sautez sur la seconde plateforme afin de faire monter la première puis sautez sur cette dernière pour atteindre la pièce-étoile.
Etoile 2 : 7ème échelon de jauge

Trouvez une carapace et projetez-là contre le petit bloc situé au niveau du trou après la grande plateforme du bas. Vous ferez ainsi apparaître une liane qui vous mènera à un tableau caché. Attrapez ensuite la pièce-étoile en prenant de l'élan sur les plateformes.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Passez de plateforme mobile en plateforme mobile pour prendre de l'élan et récupérer cette dernière pièce-étoile qui vous tend les bras.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h37

Niveau 4-5
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Empruntez le tuyau jaune vertical situé en haut du tableau, au niveau du tuyau bleu horizontal. Sautez maintenant au-dessus de la pièce puis exécutez une attaque chargée avant d'atteindre l'eau, action qui vous permettra de récupérer la pièce-étoile malgré le courant.
Etoile 2 : 11ème échelon de jauge

Passez sous la pièce-étoile sans essayer de l'attraper de suite car des blocs invisibles vous en empêcheront. Remontez simplement quelques mètres plus loin afin d'accéder à cette dernière par le haut.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau vert du bas, après la pancarte avec la flèche. Une fois dans cette nouvelle zone, utilisez l'interrupteur puis dépêchez-vous de récupérer la pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h37

Comment y accéder

Payez simplement les 5 pièces demandées avant le niveau 5-Manoir.
Etoile 1 : 1er échelon de jauge

Utilisez l'attaque de charge sautée pour écraser les blocs de pierre et atteindre la première pièce-étoile située plus bas.
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Placez-vous sur la petite plateforme sous le tuyau bleu en prenant garde aux Goombas qui apparaissent régulièrement. Prenez de l'élan puis attrapez cette première pièce-étoile.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

Transformez-vous en mini-Mario après avoir sauté sur les blocs situés au-dessus d'une petite plateforme champignon de couleur verte, l'un d'eux faisant apparaître un mini-champignon. Passez ensuite par le petit passage pour récupérer la pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h37

Niveau 4-B
Comment y accéder

Depuis le niveau 4-Manoir : Dans la salle 2, lorsque les deux gros murs vous encadrant avancent vers la droite, dirigez-vous ver une pièce secrète située en haut à droite, ce en utilisant les murs (attention au timing, vous n'aurez qu'une seule occasion) et afin de débusquer la sortie alternative en empruntant la porte.
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Contournez légèrement cette pièce-étoile située sur le chemin des boules électrisées, afin d'évoluer dans le même sens que ces dernières, ce dans l'optique de récupérer le sésame.
Etoile 2 : Entre le 8ème et le 9ème échelon de jauge

Faites usage de l'attaque de charge sautée pour détruire les blocs de pierre vers le bas. Progressez plus bas et attrapez la pièce-étoile située dans une cavité en hauteur, ce en vous méfiant des boules électrisées.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

N'essayez pas de sauter vers la pièce-étoile située au-dessus du gouffre au niveau des boules électrisées mais récupérez plutôt une carapace et projetez-là-là sur la fameuse étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h37

Niveau 4-C
Comment y accéder

A partir du niveau 4-Tour : 11ème échelon de jauge : Sur la gauche d'une plante carnivore squelette géante se trouve un tuyau bleu horizontal. Entrez par cette voie qui vous guidera vers la sortie alternative.
Etoile 1 : 8ème échelon de jauge

Prenez simplement un peu d'élan à l'aide des murs de pierre pour récupérer cette pièce-étoile. Méfiez-vous toutefois de la créature se terrant derrière le dernier mur de briques.
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Après le drapeau de sauvegarde, récupérez le tuyau vert en passant sur des plateformes mobiles puis en remontant au plus haut vers la gauche. Une fois dans le niveau caché, utilisez les blocs " pow " pour abattre les ennemis et récupérez tranquillement la pièce-étoile située au-dessus.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Vers la fin du niveau, lorsque vous apercevez les deux monstres noirs encadrant le tuyau vert horizontal, continuez à droite puis grimpez sur les murs pour atteindre la dernière pièce-étoile de ce niveau.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h37

Niveau 4-Château
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Frappez le bloc " P " situé sous cette première pièce-étoile puis utilisez les blocs de pierre qui viennent d'apparaître, afin d'accéder à cette dernière.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Attendez simplement que la boule aux piques s'éloigne pour attraper tranquillement cette seconde pièce-étoile du château.
Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Pénétrez dans le tuyau rouge pour accéder à une pièce secrète. Sautez maintenant de plateforme mobile en plateforme mobile pour évoluer jusqu'à l'ultime pièce-étoile située plus haut. Vous pouvez aussi utilisez la fonction vol de votre Tanuki si vous en possédez un en réserve.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h38

Niveau 5-1
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Servez-vous de la corde ressort pour attraper cette première pièce-étoile qui se situe au milieu de quatre rangées de blocs rotatifs un peu plus haut.
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Toujours en hauteur, sautez sur un triangle de cordes entourant la pièce-étoile. Positionnez-vous sur la corde du haut et attendez que cette dernière descende toute seule afin de récupérer l'étoile.
Etoile 3 : 10ème échelon de jauge

Un peu plus loin sur une corde, frappez dans le vide (au milieu de cette corde) afin de faire apparaître un bloc qui libèrera une plante montante. Utilisez-là pour accéder à un monde secret. Sautez maintenant sur les tortues volantes dans le but de récolter cette dernière pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h38

Niveau 5-2
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Récupérez la première pièce-étoile située après trois tuyaux verts en évitant simplement les plantes carnivores.
Etoile 2 : 7ème échelon de jauge

Tuez le Lakitu puis utilisez son nuage pour monter au plus haut, ce dans l'optique de trouver un tuyau vert qui vous mènera à un niveau caché. Une fois dans ce niveau, tuez la tortue et projetez sa carapace plus bas afin de tuer les plantes carnivores et récupérer la pièce-étoile.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Tuez une nouvelle fois un Lakitu pour prendre son nuage et montez au plus haut dans le but d'entrer dans un nouveau tuyau caché. Une fois dans cette zone cachée, récupérez à nouveau un nuage de Lakitu et évoluez jusqu'à la fin du niveau pour gagner cette ultime pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h38

Niveau 5-3
Etoile 1 : 7ème échelon de jauge

Après le drapeau de sauvegarde, entrez dans le dernier tuyau vert d'une série de trois, afin d'être propulsé vers la première pièce-étoile.
Etoile 2 : 7ème échelon de jauge

Au même endroit, en conservant une tenue mini-Mario en réserve, pénétrez cette-fois dans le second tuyau qui vous mènera un peu plus haut. Continuez à progresser sur la droite en sautant de rangées de tuyaux en rangées de tuyaux. Arrivé à un gros tuyau, transformez-vous en mini-Mario puis pénétrez dedans afin d'être propulsé vers la pièce-étoile
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Avancez jusqu'à tomber sur une série de tuyaux. Entrez dans le troisième qui vous expédiera vers la dernière pièce-étoile de ce niveau.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h38

Niveau 5-Tour
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

A partir de la grande grille principal, sautez sur la droite sur une grille plus petite (une tortue verte est positionnée dessus), afin de récupérer la première pièce-étoile.
Etoile 2 : 13ème échelon de jauge

Toujours sur la droite à partir de la grille principale pendant la montée, sautez furtivement sur le renfort de pierre pour gagner la pièce-étoile.
Etoile 3 : 14ème échelon de jauge

Un peu plus loin mais cette-fois sur la gauche, procédez de la même manière en sautant furtivement sur le renfort de pierre, histoire de glaner l'ultime pièce-étoile de la tour.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h38

Niveau 5-4
Etoile 1 : 7ème échelon de jauge

Récupérez une carapace afin de la projeter sur cette première pièce-étoile sui se trouve sur votre chemin, au niveau d'un trou.
Etoile 2 : 8ème échelon de jauge

Utilisez la plateforme montante rose qui vous mènera tout droit vers un niveau caché. Attrapez ensuite la pièce-étoile à partir de la plateforme.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Récupérez une carapace et projetez-là sur cette dernière pièce-étoile placée plus bas entre deux plateformes.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h38

Niveau 5-5
Etoile 1 : 1er échelon de jauge

Pénétrez dans le tuyau rouge puis à la sortie, montez sur les canons à gauche, action qui fera apparaître la pièce-étoile.
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau ver du bas qui vous redirigera vers un niveau caché. Dirigez-vous ensuite vers la fin de ce dernier pour découvrir la pièce-étoile.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Sautez sur la pièce-étoile se situant en bas au niveau du vide, mais attendez qu'un missile soit positionné dessous, afin de vous permettre de rebondir vers la plateforme verte et d'éviter ainsi la chute mortelle.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h38

Niveau 5-6
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Descendez le plus possible puis partez à gauche pour activer l'interrupteur, ce qui vous permettra de récupérer la pièce-étoile.
Etoile 2 : Entre le 11ème et le 12ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau vert pour aboutir dans une zone cachée. Attrapez maintenant le trampoline et positionnez-le sur la plateforme mobile afin de récupérer la pièce-étoile.
Etoile 3 : 8ème échelon de jauge

Grimpez jusqu'à la plante carnivore géante et arrosez le tuyau boules de feu grâce à la tenue Mario de Feu, action qui fera apparaître un Mega Champignon. Après l'avoir récupéré, dirigez-vous à toute vitesse vers la fin du niveau, pour récupérer la pièce-étoile cachée derrière de blocs incassables.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h39

Niveau 5-Manoir
Comment y accéder

A partir du niveau 5-1 : 10ème échelon de jauge : A droite de la 3ème pièce-étoile se situe une corde. Grimpez dessus et tapez dans le vide pour faire apparaitre une plante montante. Arrivé au sommet, aidez-vous des tortues volants pour terminer ce niveau qui ouvrira l'accès au manoir.
Etoile 1

Au début du manoir, passez le premier balancier puis, une fois sur le second balancier, descendez au plus bas de celui-ci. Attendez qu'il soit complètement à droite pour sauter sur une plateforme mouvante. Attrapez ensuite la pièce-étoile sur la droite.
Etoile 2

Une fois dans la seconde salle du manoir, avancez puis grimpez au second poteau jaune et blanc. Ramassez les pièces qui vous guideront tout droit vers la seconde pièce-étoile.
Etoile 3

Redescendez par le poteau bicolore puis grimpez au poteau suivant. Montez les marches afin de débusquer cette ultime pièce-étoile du manoir.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h39

Niveau 5-A
Comment y accéder

Depuis le niveau 5-Manoir : Dans la première salle, sur le second gros balancier en blocs. Tapez dans le vide non loin de la plateforme stable à droite afin de faire apparaitre une plante grimpante. Montez pour accéder à la sortie alternative.
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Récupérez la première pièce-étoile en sautant sur une tortue volante, ce afin d'être propulsé vers le sésame qui se situe un peu plus haut sur votre route.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Depuis le bateau volant, sautez sur la troisième colonne afin de récupérer la pièce étoile se situant à gauche, au niveau de la première colonne.
Etoile 3 : 12ème échelon

Récupérez cette dernière pièce-étoile sur votre route, soit en prenant suffisamment d'élan, soit en sautant sur une tortue volante.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h39

Niveau 5-Château
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Faites apparaître un bloc caché en tapant dans le vide entre le second et le troisième bloc point d'interrogation. Passez au-dessus et tapez à nouveau dans le vide pour faire apparaître d'autres blocs, qui vous permettront d'accéder à tuyau rouge en haut à droite. Vous trouverez la première pièce-étoile ici même.
Etoile 2 : Entre le 7ème et le 8ème échelon de jauge

Sautez sur la grille qui se trouve au niveau de la pièce-étoile afin de récupérer cette dernière, ce en vous laissant tomber de la grande grille supérieure au bon moment. Le timing sera ici crucial.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Laissez-vous emmener par la grille rectangulaire vers la pièce-étoile puis sautez sur la grille carrée du dessus tout de suite après l'avoir obtenue.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h39

Niveau 6-1
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Attrapez la première pièce-étoile sur votre route, sur une plateforme de pierre.
Etoile 2 : 13ème échelon de jauge

Attendez qu'une pierre de Volcan s'écrase sur les blocs incassables pour récupérer la seconde pièce-étoile sur votre route.
Etoile 3 : Dernier échelon de jauge

Juste avant le drapeau de fin de niveau, collez-vous au bloc principal qui permet de prendre son élan et sautez dans le vide pour faire apparaître un bloc et une liane, qui vous mènera à la troisième pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h39

Niveau 6-Manoir
Etoile 1

Dans la première salle du manoir, avancez normalement puis, après avoir chuté vers les deux portes, partez à droite, passez les portails jaunes puis grimpez progressivement afin de trouver la première pièce-étoile.
Etoile 2

Dans la seconde salle du manoir, partez de suite à droite et ouvrez la première porte. Appuyez ensuite sur l'interrupteur jaune et courez jusqu'à la première porte à gauche. Pressez l'interrupteur qui est apparu, montez par les escaliers et ouvrez la porte. Descendez, appuyez sur un nouvel interrupteur et partez récupérer la pièce-étoile sur la droite.
Etoile 3

Prenez ensuite la porte qui vous ramènera au début de cette seconde salle. Partez à droite, prenez la porte au bout de votre course. Appuyez sur l'interrupteur et repassez au-dessus pour prendre la porte sur la plateforme. Passez le premier Boo géant en partant à droite puis évoluez jusqu'à apercevoir le second Boo géant. Faites avancer ce dernier afin d'appuyer sur l'interrupteur qu'il dissimulait. Entrez par la porte qui vient d'apparaître puis appuyez encore une fois sur un interrupteur dans cette salle avant de monter le plus vite possible pour récupérer la dernière pièce-étoile de ce manoir.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h39

Niveau 6-2
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Montez sur la plateforme se situant à côté de la pièce-étoile pour attraper cette dernière.
Etoile 2 : 12ème échelon de jauge

Récupérez la seconde pièce-étoile sur votre route en cassant les blocs de pierre la retenant.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Attrapez une bob-omb et lancez-là sur le mur incassable à gauche afin de débusquer la dernière pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h40

Niveau 6-3
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Utilisez une carapace pour casser les briques puis placez-vous sur la plateforme en vous baissant. Attendez que cette dernière vous place au niveau de la pièce-étoile pour enfin l'attraper.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Entrez dans le tuyau jaune placé en contre-bas d'un tuyau bleu afin d'entrer dans une pièce secrète. Tuez les frères marteaux en tapant les briques qui se situent en dessous de ce dernier, puis récupérez la pièce-étoile.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

N'entrez pas tout de suite dans le tuyau jaune mais passez au-dessus à droite en grimpant sur les blocs disposés plus haut à gauche, ce afin d'effectuer un saut. Attrapez enfin la pièce-étoile dans cette zone cachée.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h40

Niveau 6-Tour
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Placez-vous sous les deux lance-flammes à droite et tapez-les en sautant afin de les éteindre. Faites de même avec celui du dessus pour accéder enfin à la première pièce-étoile.
Etoile 2 : Entre le 8ème et le 9ème échelon de jauge

Pénétrez par la porte qui se situe à gauche du drapeau de sauvegarde pour accéder à une pièce secrète. Effectuez préalablement une attaque de charge sautée pour éteindre le lance-flamme vous barrant la route. Une fois dans la salle, grimpez jusqu'au-dessus de cette dernière avec calme et patience, ce afin d'éviter les lance-flammes. Récupérez enfin la pièce-étoile tout en haut au centre.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Lorsque vous montez dans la tour à l'aide des plateformes mobiles, jetez un oeil à droite pour apercevoir un bloc lance-flamme situé sous un tuyau vert. Eteignez le lance-flamme en frappant le bloc puis rentrez par le tuyau une fois que la plateforme sera correctement positionnée.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h40

Niveau 6-4
Etoile 1 : 1er échelon de jauge

Dès le lancement de ce niveau, partez complètement à gauche afin de trouver la première pièce-étoile.
Etoile 2 : 5ème échelon de jauge

Tapez le petit bloc isolé, montez dessus et sautez depuis ce socle pour faire apparaître une liane. Grimpez pour accéder au niveau caché puis sautez sur les trois blocs pour accéder enfin à la pièce-étoile.
Etoile 3 : 10ème échelon de jauge

Descendez le long du mur pour vous laisser descendre jusqu'à la dernière pièce-étoile puis sautez immédiatement après afin de ne pas vous laisser tomber dans le vide.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h40

Niveau 6-5
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Utilisez le poids de Mario afin de faire pencher la grande plateforme mobile à gauche, de manière à vous permettre d'accéder au tuyau rouge. Entrez dans ce dernier puis, une fois dans la zone cachée, courez vers la fin du niveau afin de gagner la pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h40

Etoile 2 : 8ème échelon de jauge

Faites basculer la plateforme mobile vers les blocs incassables retenant la seconde pièce-étoile, afin de faire tomber la boule aux pics, qui cassera alors la barrière.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Utilisez le mouvement de balancier de la plateforme du bas afin d'accéder à celle du dessus, afin de récupérer la dernière pièce-étoile de ce niveau. Méfiez-vous des boules aux pics.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h40

Niveau 6-A
Comment y accéder

En partant du niveau 6-Manoir : Répétez exactement la même opération que celle réalisée pour obtenir la troisième pièce-étoile de ce niveau (voir plus haut) si ce n'est qu'il faudra monter un peu plus haut pour débusquer cette sortie alternative.
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Sautez sur la statue squelette afin d'être propulsé en l'air, histoire de glaner cette première pièce-étoile.
Etoile 2 : 7ème échelon de jauge

Rien de compliqué pour récupérer cette pièce-étoile, qui se trouve sur votre route. Prenez simplement de l'élan puis sautez d'une plateforme à l'autre en récoltant au passage le sésame.
Etoile 3 : 9ème échelon de jauge

Après les plateformes grises, frappez le bloc " ? " situé entre deux blocs de brique. Utilisez ensuite le Tanuki pour prendre de l'élan et planer vers la gauche afin de récupérer cette dernière pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h41

Niveau 6-B
Comment y accéder

Payez simplement les 5 étoiles demandées par la pancarte avant le niveau 6-3 afin d'accéder à cette zone.
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Utilisez la troisième plateforme mouvante afin de récupérer cette première pièce-étoile située sur votre chemin.
Etoile 2 : 7ème échelon de jauge

Un peu avant un tuyau vert, montez sur les deux blocs " ? " et frappez dans le vide afin de faire apparaître une liane. Montez jusqu'à ce niveau bonus puis, une fois dans cette zone, évoluez jusqu'à la fin du tableau pour gagner cette pièce-étoile en utilisant la plateforme.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Depuis la plateforme mouvante, montez vers la droite au niveau d'un canon situé sur un gros bloc de pierre afin de débusquer la dernière pièce-étoile du niveau.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h41

Niveau 6-Château
Etoile 1 : 3ème échelon de jauge

Dirigez-vous vers le lance-flamme situé dans la cavité en bas puis attendez qu'il s'éteigne. Une fois éteint, montez dessus et tapez dans le vide pour faire apparaître un bloc. Depuis ce dernier point, sautez en haut à droite pour atteindre une zone cachée et attraper la pièce-étoile.
Etoile 2 : 6ème échelon de jauge

Depuis la plateforme verte mouvante, arrangez-vous pour atteindre le plus vite possible la pièce-étoile située à droite, au-dessus de deux bloc de pierre car le temps vous est compté.
Etoile 3 : 8ème échelon de jauge

Montez sur les petits blocs se situant au-dessus de la pièce-étoile, elle-même positionnée au-dessus de la lave. Attendez que le bloc descende, attrapez le sésame et sautez immédiatement après sur le tapis afin de ne pas y laisser la vie.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h41

Niveau Champignon-B (suite)
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Prenez la liane montante qui se situe à droite de la pièce-étoile en hauteur. Une fois que vous serez suffisamment haut, sautez simplement à gauche pour la récupérer.
Etoile 2 : Entre le 7ème et le 8ème échelon de jauge

Lorsque vous montez sur les lianes, placez-vous au niveau de la pièce-étoile à droite pour finalement sauter vers elle.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

Sautez simplement d'une liane vers l'autre afin d'attraper la dernière pièce-étoile qui se trouvera sur votre route.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h41

Niveau Champignon-Château
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Utilisez l'attaque d'écrasement de Mario pour récupérer cette pièce-étoile située plus bas sur un bloc.
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Ne prenez pas de suite le tuyau vert de sortie mais continuez sur la droite pour apercevoir et récupérer la seconde pièce-étoile.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Cette ultime pièce-étoile se trouve au niveau de la porte du Boss. Pour l'obtenir, partez au plus loin à droite de la porte puis prenez de l'élan avec la tenue Tanuki en repartant à gauche, ce afin de vous envoler en longeant le mur (avant la fameuse porte du boss) pour atteindre une pièce secrète renfermant le sésame.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h42

Comment y accéder

Depuis le monde 3-tour : Après le 9ème échelon de jauge : En mode mini-Mario, suivez le petit bloc qui part vers la droite, afin d'aboutir à un mini-tuyau. Empruntez ce dernier pour débloquer ensuite le niveau fleur.
Niveau Fleur-1
Etoile 1 : 3ème échelon de jauge

Attendez que la ligne de blocs verts mobile soit au niveau de la pièce-étoile, un peu plus bas, pour attraper cette dernière.
Etoile 2 : 7ème échelon de jauge

Toujours à l'aide de la ligne de bloc verts mobile, récupérez la pièce-étoile qui se trouve en haut à droite du mini-tuyau vert.
Etoile 3

Cette dernière pièce-étoile se trouve au-dessus du vide entre un tuyau bleu et un tuyau jaune. Pour ne pas prendre de risque, récupérez une carapace verte un peu plus loin puis jetez-là entre ces deux tuyaux depuis le haut, histoire de glaner le sésame.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h42

Niveau Fleur-Manoir
Etoile 1

Au début du niveau, lorsque vous commencez à grimper à l'aide des toiles d'araignée, choisissez la voie de droite pour gagner la première pièce-étoile.
Etoile 2

Un peu plus haut sur la gauche, grimpez de manière à vous retrouver sur la plateforme surplombant la seconde pièce-étoile. Tapez le bloc " ? " pour obtenir la pièce-étoile, action qui fera disparaitre les blocs incassables retenant cette dernière.
Etoile 3

Après la longue chute jusque dans l'eau occasionnée par la précédente action, continuez à droite pour finalement apercevoir la pièce-étoile cachée sous un escalier. Essayez d'avoir un peu d'avance sur le gros Boo afin de récupérer tranquillement le précieux.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h42

Niveau Fleur-2
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

Récupérez la pièce-étoile en sautant sur les araignées, sur votre chemin.
Etoile 2 : 8ème échelon de jauge

Utilisez la roue aux quatre plateformes et restez dessus afin d'évoluer jusqu'à une petite cavité contenant la pièce-étoile, accessible uniquement par ce biais-là.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Pour attraper la dernière pièce-étoile placée juste au-dessus de l'eau poison, sautez d'araignée en araignée en faisant attention à votre timing. La tenue Tanuki vous donnera plus de souplesse à ce niveau.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h42

Niveau Fleur-3
Etoile 1 : 6ème échelon de jauge

Grimpez au sommet d'une pyramide de plateformes trampolines pour récupérer la pièce-étoile qui se cache un peu plus haut dans le ciel.
Etoile 2 : 8ème échelon de jauge

Frappez les blocs " ? " pour obtenir le mini-champignon puis, sautez sur le Koopa volant qui dessinent un cercle dans le ciel, ce afin d'accéder à un mini-tuyau vert indiqué par une flèche de pièces. Une fois dans cette nouvelle zone, avancez et prenez le tuyau vert qui vous conduira à la pièce-étoile.
Etoile 3 : 10ème échelon de jauge

Cette-fois encore, utilisez le mini-Mario et sautez sur les Koopa volants afin d'accéder à la dernière pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h42

Niveau Fleur-A
Comment y accéder

Depuis le niveau Fleur-1 : Une fois que vous aurez récupérer la dernière pièce-étoile, tapez puis placez-vous sur le bloc " ? " qui vole. Ce dernier vous conduira à la sortie alternative.
Etoile 1 : 4ème échelon de jauge

La première pièce-étoile se trouve sur votre chemin. Sautez simplement sur la plateforme en haut pour la récupérer.
Etoile 2 : 8ème échelon de jauge

Pour attraper cette pièce-étoile qui se situe au-dessus du vide, utilisez une carapace et expédiez-là sur le mur de droite afin d'effectuer un rebond qui vous offrira le sésame.
Etoile 3 : 13ème échelon de jauge

Toujours sur votre route, récupérez la pièce-étoile en sautant sur les cubes de glace en faisant attention aux ennemis à piques.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h42

Niveau Fleur-B
Comment y accéder

Depuis le niveau Fleur-Manoir : Dans la pièce 1, montez jusqu'au sommet puis récupérez l'étoile d'invincibilité au-dessus de la première pièce-étoile afin de faire s'écrouler le sol. Mettez-vous ensuite complètement à droite pour tomber sur une petite corniche avec une pancarte. Suivez la pancarte pour enfin accéder à cette sortie alternative.
Etoile 1 : 5ème échelon de jauge

Tuez le Lakitu pour récupérer son nuage et montez un peu plus haut, légèrement à droite afin de glaner la première pièce-étoile.
Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Après avoir passé le drapeau de sauvegarde, tuez le Lakitu pour lui chiper son nuage afin d'accéder au tuyau jaune horizontal qui se trouve un peu plus loin, à droite vers le bas. Une fois dans cette pièce secrète, pressez sur l'interrupteur pour faire apparaître quatre blocs qui vous aideront à obtenir la pièce-étoile.
Etoile 3 : 12ème échelon de jauge

Une fois de plus, récupérez le nuage de Lakitu afin d'accéder à la pièce-étoile qui se situe plus bas, au-dessus du vide.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h43

Niveau Fleur-Château
Etoile 1 : Après le 2ème échelon de jauge

Sur votre chemin, utilisez une bob-omb pour détruire les blocs incassables cachant la pièce-étoile puis lancez-en une seconde afin d'obtenir cette-fois le précieux.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h43

Etoile 2 : 10ème échelon de jauge

Sautez simplement sur le champignon gris trampoline afin de récupérer cette pièce-étoile.
Etoile 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Sur votre route, tapez l'interrupteur jaune se situant en haut afin d'inverser la direction du tapis se situant en bas. Une fois inversé, placez-vous sur le tapis en vous baissant afin d'être conduit vers cette dernière pièce-étoile.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h43

Comment y accéder

En terminant le jeu (dernier château du monde 6)
Niveau Etoile-1
Lune 1 : 6ème échelon de jauge

Frappez le bloc de droite situé au-dessus de la pièce-lune, activez-le puis sautez ensuite dans le vide. Tout en bas, un tuyau vert vous propulsera vers cette première pièce-lune.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h43

Lune 2 : 11ème échelon de jauge

Récupérez une carapace puis jetez-là vers la seconde pièce-lune située sous des blocs de pierre, ce une fois que vous êtes placé sur les briques mouvantes.
Lune 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Un peu avant la fin du niveau, contournez l'interrupteur et attrapez directement la pièce-lune.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h43

Niveau Etoile-2
Lune 1 : 3ème échelon de jauge

Montez simplement sur la plateforme mouvante se trouvant en -dessous de la pièce-lune afin de récupérer ensuite facilement cette dernière.
Lune 2 : Après le 9ème échelon de jauge

Attrapez une carapace puis projetez-là ensuite sur la pièce-étoile qui se situe plus bas, entre deux colonnes au-dessus du vide.
Lune 3 : 12ème échelon de jauge

Placez-vous sur la plus petite plateforme mouvante, juste au-dessus de la pièce-lune et attendez que le support descende par lui-même. Après avoir obtenu la pièce-lune, sautez immédiatement sur la plateforme du haut.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h44

Niveau Etoile-3
Etoile 1 : Après le 3ème échelon de jauge

Sautez dans l'eau pour découvrir un petit trou qui vous mènera à la première pièce-lune.
Etoile 2 : 9ème échelon de jauge

Après le drapeau de sauvegarde, aidez-vous de deux séries successives de bloc de pierre situé en hauteur pour atteindre la pièce-lune placée plus haut.
Etoile 3 : 11ème échelon de jauge

Evoluez jusqu'à un Whomp géant se situant entre deux petites plateformes en hauteur. Utilisez-le pour accéder à ces plateformes puis, tapez dans le vide une fois positionné sur celle de gauche. Prenez la liane montante qui vient d'apparaître pour accéder à une zone secrète. Accédez ensuite à la plus grande plateforme pour trouver la pièce-lune qui se cache sous le Whomp géant.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h44

Niveau Etoile-4
Lune 1 : 4ème échelon de jauge

Montez progressivement puis sautez sur une haute plateforme sur votre droite afin d'attraper la pièce-lune.
Lune 2 : 12ème échelon de jauge

A la fin du tableau, toujours en mini-mario, récupérez le mini-tuyau vert pour atteindre une pièce secrète. Une fois à l'intérieur, il vous suffit de courir sur l'eau jusqu'au bout afin de récolter le sésame.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h44

Lune 3 : Avant-dernier échelon de jauge

Sautez sur la plateforme surplombant la pièce-lune au bon moment, c'est-à-dire en attendant que le gros-poisson se soit éloigné.
Niveau Etoile-5
Lune 1 : 6ème échelon de jauge

Servez-vous du nuage de Lakitu pour récolter la première pièce-lune située plus haut dans les airs.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h44

Lune 2 : 10ème échelon de jauge

Montez sur la plateforme de balancier se trouvant juste au-dessus de la pièce-lune, attendez qu'elle s'abaisse à son niveau pour la récupérer puis sautez rapidement sur une autre plateforme afin de ne pas finir dans le trou.
Lune 3 : 13ème échelon de jauge

Après avoir récupéré le nuage de Lakitu, grimpez au plus haut afin de trouver un tuyau vert qui vous conduira jusqu'à une zone secrète. Une fois dans cette zone, servez-vous des plateformes pour accéder à la pièce-lune.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h44

Niveau Etoile-6
Lune 1 : 5ème échelon de jauge

Pas de difficulté pour récupérer cette pièce-lune. Avancez simplement en évitant les poissons-squelettes puis récupérer cette dernière en haut dans une petite cavité.
Lune 2 : 6ème échelon de jauge

Empruntez le tuyau violet qui se situe en haut du tableau entre deux parois rocheuses puis, une fois dans la zone secrète, avancez simplement pour glaner la pièce-lune.
Lune 3 : 13ème échelon de jauge

Cette-fois encore, rien de bien compliqué. Evoluez simplement entre les poissons afin de récupérer la pièce-lune qui se trouve sur votre route.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h44

Niveau Etoile-7
Lune 1 : 4ème échelon de jauge

Sautez du bord gauche avant la lave pour atteindre le bord droite après la lave afin de gagner cette première pièce-lune.
Lune 2 : 8ème échelon de jauge

Après le drapeau de sauvegarde, frappez dans le vide entre les deux blocs " ? " afin de faire apparaître une plante montante. Grimpez pour aboutir à une zone cachée et terminer cette dernière pour finalement récupérer le sésame.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h45

Lune 3 : 13ème échelon de jauge

Sautez sur la plateforme tombante entre les deux colonnes de pierre pour récupérer la dernière pièce-lune mais extirpez-vous rapidement afin de ne pas tomber dans la lave.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h45

Niveau Etoile-Château
Lune 1 : Après le 2ème échelon de jauge

Sautez simplement sur la petite grille située au niveau de la pièce-lune pour l'obtenir, rien de compliqué.
Lune 2 : 4ème échelon de jauge

Depuis la corde du haut sur laquelle vous évoluez, sautez sur la grille placée à droite de la pièce de lune puis sautez vers les plateformes mouvantes pour récupérer le précieux. Repartez immédiatement après vous cacher derrière un mur de brique pour éviter l'attaque de la famille Koopa.

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Le dimanche 18 novembre 2012 à 17h45

Lune 3 : Entre le 6ème et le 7ème échelon de jauge

Restez positionné sur les blocs mobiles verts et attendez que la pièce-lune apparaisse. Partez ensuite la récupérer grâce à la grille puis la corde et revenez rapidement sur votre plateforme verte.

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