Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Critique de Kid Icarus sur Nintendo 3DS

AuteurCritique
Midnalink
Mercenaire
Avatar de MidnalinkEnvoyer un message à MidnalinkFiche et codes amis de MidnalinkRang de Midnalink
Le dimanche 8 avril 2012 à 18h1517/20

J'avais ce jeu depuis janvier dans ma 3DS, je l'avais téléchargé mais je l'avais pas encore testé. Après avoir fini Super Mario 3D Land, je me suis demandé à quoi je pouvais bien jouer, je regarde ma liste de jeu téléchargé et je le vois. Je commence à y jouer.

Premièrement ce jeu est un jeu NES, je vais donc le noter comme tel. Ce remake apporte juste des graphismes améliorés et de la 3D qui est bien sympathique, pas gênant du tout, donc sur ce point, c'est parfait.

Maintenant passons aux jeux en lui-même. J'ai été agréablement surpris par ce jeu, pour dire la vérité je ne pensais pas qu'il était bon avant de le commencer. Puis je m'y suis mis, et que c'était bon! gni De la pure plateforme et des ennemis à combattre, ni trop ni trop peu, c'est incroyablement bien aménagé. Le jeu se découpe en plusieurs parties, de la plateforme verticale, de la plateforme horizontale et des donjons. Les phases de plateformes sont bien dosées niveau difficulté, ça y va crescendo, je me suis bien cassé la tête à quelques endroits mais jamais avec excès.

Les donjons sont vraiment spéciaux, il y a une petite ambiance que je ne saurais expliquer, mais ils sont très agréables et assez ardus, on devra s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver jusqu'au boss (les donjons sont labyrinthiques), mais les boss sont assez simple une fois qu'on a la technique.

Bref, j'ai vraiment aimé ce jeu, je ne peux donc que critiquer sa durée de vie, d'accord c'est un jeu NES, mais quand on voit la richesse d'un Super Mario Bros (1 ou 3) on ne peut que rester sur sa fin quand on termine ce jeu. Il n'en est pas moins très bon, je le conseille vivement à tous les fans de plateforme.

Donner son avis Retourner à la fiche

Pour donner votre avis, vous devez vous identifier.
Si vous n'êtes pas encore inscrit : inscrivez vous en quelques minutes !

S'inscrire Mot de passe oublié

Kid Icarus

Niveau d'attenteInteretInteretVoterPlus d'infos