Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour Rhythm Thief & les Mystères de Paris sur Nintendo 3DS

AuteurAstuce
zorua83
Apprenti
Avatar de zorua83Envoyer un message à zorua83Fiche et codes amis de zorua83Rang de zorua83
Le mardi 29 mai 2012 à 18h53

Chapitre 1 : Rencontre fortuite

Épreuve de rythme R01

Faire glisser le stylet sur l'écran tactile pour exécuter les pas de danse.

Quittez la chambre de Raphaël pour vous diriger vers le Louvre afin de récupérer le bracelet de Tiamat. Dans la rue, parlez à Paula, la vieille dame, puis prenez la direction du nord. Engagez la conversation avec Ghislain, puis rendez vous au magasin. Discutez avec Bernard pour débuter la quête de L'instrument légendaire.

Dans le Jardins des Tuileries, cliquez sur le manège pour enregistrer le son correspondant. Plus loin, vous pouvez cliquer sur les pigeons pour enregistrer le son correspondant. Après avoir parlé avec Loïc, contournez par le sud-ouest jusqu'à atteindre l'entrée secondaire du Louvre. Touchez le point lumineux pour ouvrir la porte secrète.

Énigme du bas relief
L'ordre d'activation est le suivant : bleu ciel, jaune, rouge, bleu foncé, vert, rose, violet.

Entrez dans le Louvre par la porte ainsi ouverte. Montez au premier étage pour rejoindre la salle de surveillance.

Épreuve de rythme R02
Touchez l'icône qui correspond à la couleur des statues pour éviter d'être repéré par le garde du musée.

Il vous faudra ensuite trouver un vigile pour pénétrer dans la salle de surveillance. Continuez votre route par la droite jusqu'à trouver le vigile endormi. Enregistrez son ronflement en cliquant sur lui puis retournez ouvrir la porte de la salle de surveillance en activant le son de ronflement devant la porte. Cliquez sur l'écran clignotant en rouge puis retournez au rez-de chaussée. Prenez le carnet sur le sol, devant les statues. Une fois dans la salle, touchez le panneau de contrôle clignotant vert.

Trouver le code de sécurité
Le son unique est celui situé au milieu de la rangée du bas.

Une fois le bracelet récupéré, quittez le Louvre par la grande porte en empruntant le chemin de gauche.

Épreuve de rythme R03
Échappez à la brigade de police en glissant et en sautant en rythme.

Après cette épreuve, retournez à l'appartement de Raphaël en prenant la direction du sud, puis la direction de l'ouest jusqu'à l'avenue des Champs Elysées. Après avoir parlé à Sarah et au policier, allez sur la Place de la Concorde. Faites défiler l'écran sur la gauche pour trouver le bulldog et enregistrer le son correspondant. A droite de la Place de la Concorde, vous ferez la rencontre de Charles qui vous permettra de débuter la quête Les notes fantomatiques.

De retour sur les Champs Elysées, faites partir le policier en jouant le son Bulldog. Sur la route menant à l'appartement de Raphaël, vous pourrez récupérer le son du Hibou.

Épreuve de rythme R04
Venir à bout des chevaliers diaboliques en attaquant de gauche et de droite, en rythme.

Chapitre 2 : Sur la piste de la marque
Rejoignez l'appartement de Raphaël depuis les quais de Seine (à cet endroit vous pouvez enregistrer le son du Bateau). Cliquez sur le violon de Marie, situé au pied du lit pour enregistrer le son correspondant.

Énigme du violon
Reproduisez différentes séquences musicales dans l'ordre suivant (de gauche à droite) :
1-2-3-4-3-2-1
1-2-3-4-2-3-4

Quittez l'appartement et prenez la route de l'est pour rejoindre Notre Dame. En chemin vous pourrez effectuer un jeu de rythme optionnel en parlant à Désiré sur la Place Henri Mondor.

Épreuve de rythme R05
Utilisez le gyroscope de la console pour attraper des morceaux de viande et éviter les casseroles.

Sur la carte suivante (Petit Pont) vous pourrez enregistrer le son du poussin. En parlant avec Hubert sur le parvis de la Cathédrale de Notre Dame, vous pourrez enregistrer le son de la Toux. Parlez ensuite à Bruno pour débuter un jeu de rythme optionnel.

Épreuve de rythme R06
Maintenez la pression avec le stylet sur l'écran tactile puis faites glisser les plats en rythme.

Une fois dans la Cathédrale, avancez vers l'autel pour débuter le jeu de rythme suivant.

Épreuve de rythme R07
Faire glisser le stylet sur l'écran tactile pour jouer la mélodie en suivant le rythme imposé.

Énigme du vitrail
Identifiez les sons identiques sur la colonne de gauche et de droite. Voici les bonnes paires (du haut vers le bas) :
Gauche : 1er vitrail + Droite : 5ème vitrail
Gauche : 2ème vitrail + Droite : 4ème vitrail
Gauche : 3ème vitrail + Droite : 3ème vitrail
Gauche : 4ème vitrail + Droite : 2ème vitrail
Gauche : 5ème vitrail + Droite : 1er vitrail

Après avoir ouvert le compartiment secret, vous aurez accès à un nouveau jeu de rythme.

Chapitre 2 : Sur la piste de la marque (suite)
Épreuve de rythme R08
Attaquez les chevaliers diaboliques au bon moment.

Sur la route menant au couvant St. Louré, vous pourrez récupérer la seconde partition pour la quête des notes fantomatiques. Sur la map suivante, Rue Rambuteau, vous pourrez trouver le son de la Mouche. Dans la rue suivante (Rue des Francs-Bourgeois), vous pourrez enregistrer celui du cheval.

Il vous faudra ensuite partir en quête d'un son qui pourrait calmer le bébé de Céline. Pour ce faire, allez vers le sud dans la Rue des Archives et récupérez le son Cliquetis en cliquant sur l'étal de jouets à droite dans la rue. Retournez auprès de Céline et de son bébé et utilisez le dictaphone pour jouer le son Cliquetis. Poursuivez votre route par la droite et adressez-vous à Jean-François. Reparlez-lui à l'intérieur du couvent pour en savoir plus. Dirigez-vous ensuite vers le commissariat de police.

Épreuve de rythme R09
Touchez l'icône qui correspond à la couleur des plantes pour vous faufiler dans le commissariat.

Avancez dans le commissariat pour trouver le bureau de l'Inspecteur Vergier (2ème porte sur la gauche dans le couloir). Fouillez le bureau pour récupérer le code secret permettant d'ouvrir le coffre.

Enigme ouvrir le coffre de Vergier
Tapez le code 305 364 en cliquant sur le poussoir quand l'aiguille atteint le chiffre voulu.

Une fois les dossiers lus, quittez le commissariat. Dans la rue, vous rencontrez le détective privé Charlie.

Épreuve de rythme R10
Touchez l'écran tactile et faites glisser le stylet pour envoyer le ballon de foot sur Charlie.

Chapitre 3 : L'obscurité des Invalides
Avant de vous diriger vers les Invalides, cliquez sur une poubelle pour récupérer le son correspondant (map " porte arrière du commissariat de police ").

En parlant à Colette dans la Rue de Conti, vous enregistrerez le son d'un appareil photo. Dans la rue suivante (Musée Rodin) se trouve le troisième morceau de partition ainsi que le son du bourdon.

A l'intérieur des Invalides, cliquez sur le tombeau de Napoléon pour le déplacer.

Énigme du tombeau
Faire pivoter les panneaux pour relier les deux côtés du tombeau. Le plus simple est de faire pivoter les cases situées en bas pour former deux ponts.

Pénétrez ensuite dans le tombeau pour rejoindre les souterrains. Vous pourrez enregistrer le son de la goutte d'eau. Poursuivez l'exploration du tunnel jusqu'à atteindre la prochaine épreuve.

Épreuve de rythme R11
Sautez sur les plateformes selon le rythme imposé.

A la fin de cette épreuve, vous pourrez récupérer le son de la torche sur le mur des catacombes. Dans la salle suivante, il faudra de nouveau battre les Chevaliers diaboliques de Napoléon.

Épreuve de rythme R12
Attaquez les chevaliers de droite et de gauche, en rythme.

Dirigez-vous ensuite vers la Sorbonne en empruntant la route est. Juste avant d'arriver à destination, vous trouverez le 4ème morceau de partition dans le Marché, ainsi que le son du Coq.

A la Sorbonne, vous trouverez le son de la Cloche. Utilisez le son du coq pour réveiller Alain l'archéologue. Repartez ensuite vers l'ouest pour rejoindre les archives de Paris. En chemin, faites une halte sur la Place Henri-Mondor afin de récupérer le son éternuement en parlant à Henri.

Sur la Place Vendôme, vous pourrez récupérer le son du chat. Dans la rue Danielle Casanova, vous trouverez le son de la voiture de Police. Une fois à l'intérieur des Archives, parlez à Christophe. En faisant défiler l'écran vers la droite, vous pourrez récupérer le son du téléphone. Sur l'écran de gauche, parlez à Vanessa et utilisez le son du téléphone afin de l'éloigner de son poste de travail.

Énigme de la porte de la collection spéciale
Déterminez le 8ème symbole d'après deux suites logiques. Dans les deux cas, le bon symbole est le vert.

Une fois dans la salle, cliquez sur le livre rouge situé dans l'étagère de gauche. Empruntez la porte pour regagner l'accueil des archives puis prenez la direction de l'appartement de Raphaël. En chemin, vous ferez la rencontre de Paul dans la rue Danielle Casanova. Parlez-lui afin de débloquer un jeu de rythme optionnel.

Épreuve de rythme R13
Dansez en rythme en respectant les bonnes combinaisons de touches et en inclinant la console au bon moment.

Chapitre 4 : L'opéra de Paris
Quittez l'appartement de Raphaël et prenez la direction du Nord pour rejoindre l'Opéra de Paris. Vous trouverez le cinquième morceau de partition à l'intérieur, au rez de chaussée. Après avoir parlé à Julien, quittez le hall et parlez à Cyril qui se trouve devant l'Opéra. Utilisez le son de la voiture de police pour le faire fuir. Cliquez sur l'attaché-case qu'il a abandonné.

zorua83
Apprenti
Avatar de zorua83Envoyer un message à zorua83Fiche et codes amis de zorua83Rang de zorua83
Le mardi 29 mai 2012 à 18h56

Chapitre 4 : L'opéra de Paris (suite)

Énigme de l'attaché-case

Faites défiler les chiffres et entrez la combinaison 614 253 en cliquant au bon moment.

Vous pouvez désormais entrer dans l'opéra et donner votre billet à Julien. Explorez l'Opéra en empruntant les escaliers de droite. Vous trouverez une nouvelle partition dans la Galerie des Glaces. Poursuivez ensuite vers le nord pour rejoindre Marie. Récupérez la photo de famille de Vergier sur sol de l'Admission Générale puis retournez sur vos pas. Après la cinématique, poursuivez la Duchesse dans les couloirs de l'Opéra.

Dans le Salon, récupérez le son de la Harpe. Parlez à Clément puis retournez au balcon du premier étage pour demander une place de serveur à André. L'examen de serveur a lieu au rez de chaussée, dans le Hall des Membres. Cliquez sur la bouteille pour obtenir le son Bouteille de vin puis parlez à Clément. Vous devrez trouver le moyen de lui rafraîchir la mémoire avant de pouvoir obtenir votre entretien. Retournez au premier étage pour qu'André vous donne un indice. Vous trouverez le son nécessaire (la sonnette) sur le comptoir du hall d'entrée. Retournez ensuite auprès de Clément et jouez ce son pour lui rafraîchir la mémoire.

Épreuve de rythme R14
Faites glissez le stylet selon le rythme imposé.

Une fois cette épreuve réussie, retournez au premier étage. André vous autorisera à pénétrer dans le salon.

Épreuve de rythme R15
Faites mordre Fondue en mordant les policiers au bon moment.

Épreuve de rythme R16
Inclinez la console pour esquiver les attaques d'Alfred.

Il est temps de quitter l'Opéra. Avant de sortir, cliquez sur le fantôme dans l'entrée pour enregistrer le son correspondant. La porte principale étant bloquée par les policiers, rejoignez l'Admission Générale au premier étage pour vous échapper. Utilisez le son du fantôme pour effrayer le policier en faction.

Épreuve de rythme R17
Sautez d'applique en applique en utilisant les bonnes touches au bon moment.

Sur les toits, vous ferez de nouveau la rencontre de Charlie qui souhaitera prendre sa revanche.

Épreuve de rythme R18
Touchez l'écran tactile et faites glisser le stylet pour envoyer le ballon de foot sur Charlie.

Chapitre 5 : A la recherche de Marie
Prenez la direction du sud en interrogeant tous les personnages que vous croiserez. Leurs indications vous mèneront jusqu'à l'appartement de Raphaël. C'est en parlant à Paula, aux pieds de l'immeuble, que vous obtiendrez l'itinéraire à suivre. Rendez-vous au Couvent St. Louré, explorez les environs encore une fois. Après avoir parlé à Josette, retrouvez Jean-François à l'intérieur du Couvent. Cliquez sur la boîte à musique pour activer le son correspondant. Retrouvez Josette dans la Rue Rambuteau et activez le son de la boite à musique pour la convaincre. Dirigez-vous ensuite vers les Halles. Parlez à Edmond puis suivez l'itinéraire indiqué sur la carte jusqu'à la Place Henri Mondor.

Cliquez sur le ballon flottant pour enregistrer le son d'un ballon qui éclate. Retournez aux halles pour jouer ce son devant Edmond. Entrez dans les Halles. Vous ressortirez au métro Abbesses, Charles vous donnera les indications à suivre. Sur la Place Saint Pierre, vous pourrez récupérer le son du petit train et celui du saxophone. En faisant défiler l'écran sur la gauche, vous trouverez le 9ème morceau de partition. Parlez avec Albert pour débloquer l'accès à Montmartre. Vous y retrouverez Marie.

Épreuve de rythme R19
Exécutez la chorégraphie en rythme, à l'aide du stylet.

De retour dans l'appartement de Raphaël, et après avoir visité la cave secrète de Raphaël, raccompagnez Marie au Couvent St. Louré. Le lendemain matin, après avoir parlé à Michel, poursuivez votre exploration des rues de Paris. Une fois arrivé à l'Avenue Roosevelt, engagez la conversation avec Emile. Ce dernier vous invitera à rejoindre les Archives de Paris. En chemin, vous pouvez accomplir une épreuve de rythme optionnelle si vous le souhaitez.

Épreuve de rythme R21
Faites danser les deux chiens en rythme.

Devant l'Hôtel de Cillon, vous pouvez récupérer le son du bus. Une fois dans les archives, faites défiler l'écran sur la gauche pour parler à Vanessa, l'archiviste. Cette action vous permettra d'enregistrer le son Bâillement.

Retournez devant les archives et parlez à Céline pour enregistrez la berceuse. Jouez ce son devant l'archiviste afin de l'endormir.

Énigme de l'ouverture de la porte de la collection spéciale
Les couleurs manquantes sont le vert, le bleu, le jaune et le rouge.

Une fois dans la salle récupérez le livre rouge qui dépasse dans l'étagère puis retournez auprès d'Émile sur l'Avenue Roosevelt. Parlez à Daniel afin qu'il vous dirige vers le Louvre. Passez par l'aide Denon pour entrer discrètement dans le musée.

Chapitre 5 : A la recherche de Marie (suite)
Énigme du bas relief
Cette énigme suit le même principe que la première énigme que vous avez dû résoudre pour entrer la première fois au Louvre. La séquence est la suivante :
Bleu ciel, rose, bleu foncé, jaune, violet, vert, rouge

Comme lors de votre première visite, il vous faudra aller dans la salle de surveillance pour désactiver les caméras.

Épreuve de rythme R22
Touchez l'icône qui correspond à la couleur des statues pour éviter d'être repéré par le garde du musée.

Entrez dans la salle et activez l'écran de contrôle. Ressortez de la salle et dirigez-vous vers l'exposition consacrée à l'Egypte. Enregistrez le son de l'alarme dans la salle de La Vénus de Milo. Utilisez ce son dans la salle suivante pour éloigner le garde. Vous débloquerez ainsi un nouveau son : son d'Alerte.

Cliquez sur la vitrine pour trouver un premier indice concernant la Pierre de Rosette Fantôme. Dirigez-vous ensuite vers le sous-sol pour regagner l'entrée principale du Louvre. C'est à cet endroit que vous pourrez trouvez la 7ème partition pour la quête des notes fantomatiques. Au Jardin des Tuileries, vous pouvez passer une épreuve de rythme optionnelle si vous le souhaitez.

Épreuve de rythme R22
Mimez les pas de danse du " faux " fantôme R.

Continuez votre chemin jusqu'à l'Arc de Triomphe, parlez à Nöel, le chauffeur de bus.

Énigme du démarrage du moteur
Touchez chaque cadran en rythme pour faire démarrer les moteurs. Pour y parvenir, vous pouvez vous aider du signal lumineux et du bruit du moteur.

Chapitre 6 : Intrigue parmi les ombres
Discutez avec chacun des personnages présents devant le Château de Versailles. Parlez à Charles afin de gagner votre entrée en jouant du violon.

Épreuve de rythme R24
Faire glisser le stylet comme s'il s'agissait d'un archet en suivant la mélodie.

Dans le Hall d'Entrée parlez à Victor pour obtenir le son Sifflement. Le gardien refusera de vous laissez passer. Retournez au rez de chaussée et allez dans la salle à manger, vous trouverez le son de l'horloge. Allez ensuite dans la Cour du Prince pour obtenir le son de la trompette. Dans la salle suivante (Galerie des anges), vous trouverez le son de l'accordéon. Parlez ensuite à César.

Énigme de la partition
Le bon ordre est le suivant (de gauche à droite) :
3-6-5-4-7-2-1

Allez ensuite dans la Cour de la Chapelle. Vous pourrez récupérer le son de l'orgue. Partez à la recherche de l'homme qui ressemble au père de Raphaël. César, qui se trouve dans la Galerie des anges, vous donnera la piste à suivre. Montez à l'étage, vous pourrez enregistrer le son du verre en cliquant sur la table dans la Galerie des Batailles. Interrogez Robert avant de rejoindre la salle suivante (salle de réception) où vous pourrez récupérer le 11ème morceau de partition.

Lucie ne saura pas vous renseigner davantage. Dirigez-vous vers la salle de concert.

Épreuve de rythme R25
Dansez en rythme avec Marie.

Retournez dans la salle à manger au rez de chaussée pour interroger Marcel puis rejoignez le Salon d'Hercule à l'étage. En chemin, parlez à Olive dans la Galerie des Glaces. Retournez à la salle de réception un peu plus loin pour enregistrer le son du piano et jouez-le à Olive. Rendez-vous ensuite au Salon d'Hercule pour parler à Renaud, le guide du Château. Avant de vous rendre dans les jardins du château, vous pouvez faire une halte auprès de Lucie dans la Galerie des Glaces.

Épreuve de rythme R26
Faire glisser le stylet au bon moment sur l'écran tactile.

Parlez à Philippe dans la Galeries des Anges afin d'obtenir l'accès aux jardins. Vous pourrez trouver le 10ème morceau de partition à cet endroit. Philippe vous donnera les indications nécessaires pour poursuivre votre investigation.

Énigme des amaryllis
Le principe de cette énigme est de reproduire des séquences musicales jouées par des grenouilles (numérotées de 1 à 4 de gauche à droite sur la colonne du bas, et A B C de gauche à droite sur la colonne du haut)
Première séquence : 2-3-2-4-2-3-2
Deuxième séquence : 3-3-2-3
Troisième séquence : 2-1-C-B-C-A

Après avoir trouvé la Croix du Roi Soleil, Napoléon vous imposera une petite épreuve d'escrime en rythme.

Épreuve de rythme R27
Touchez l'écran tactile pour attaquer et faire chuter Napoléon.

Chapitre 7 : Sauver Marie
Ce nouveau chapitre débute dans l'appartement de Raphaël. Rendez-vous au poste de Police pour parler à l'Agent Eric. Ce dernier vous conseillera de vous rendre à la boutique d'art des Champs Elysées. En chemin, vous pourrez enregistrer le son du vélo à la Station du Musée d'Orsay.

Parlez avec Grâce aux Champs Élysées afin qu'elle vous ouvre l'accès à la boutique.

Chapitre 7 : Sauver Marie (suite)
Vous trouverez le 14ème morceau de partition sur cette map. A l'intérieur de la boutique, vous pourrez enregistrer le son dinosaure. Après avoir parlé à Albert, partez pour la Place Vendôme. Colette vous donnera quelques informations pour poursuivre l'enquête. En chemin vous ferez de nouveau la rencontre de Jérôme qui vous proposera de prendre sa revanche.

Épreuve de rythme R28
Mimez les pas de danse du faux Fantôme R.

Allez au Musée Rodin, Jacob vous donnera un nouvel indice. Derrière les Invalides, vous pourrez récupérer le son Balle en parlant à Urbain ainsi que le 12ème morceau de partition. Le flair de Fondue vous mènera jusqu'à la station Roosevelt mais le Bulldog de Sarah l'empêchera de poursuivre son pistage. Partez pour la Place Vendôme et enregistrez le son de la souris. Retournez ensuite à la Station Roosevelt pour jouer ce son qui fera peur à Sarah. Fondue pourra alors reprendre se remettre à pister Charlie. C'est au café que vous ferez la connaissance de Charlie / Charlotte.

Faites une halte à l'École Militaire en vous rendant à la Tour Eiffel, vous pourrez y enregistrer le son Caisse Enregistreuse. Parlez à Déborah pour obtenir une épreuve de rythme optionnelle.

Épreuve de rythme R20
Cuisinez en rythme !

Au Champ de Mars vous pourrez récupérer le son du Canard ainsi que le 13ème morceau de partition. A la Tour Eiffel, vous pourrez enregistrer le son de la tondeuse.

Énigme de l'ascenseur
Pour résoudre cette énigme il vous suffira de presser les touches qui vous seront signalées aléatoirement au bon moment. Une fois la jauge remplie, l'accès à l'ascenseur sera débloqué.

Il vous faudra ensuite venir à bout de deux nouvelles épreuve de rythme entrecoupées par des cinématiques.

Épreuve de rythme R30
Attaquez les chevaliers en rythme.

Épreuve de rythme R31
Échappez-vous en deltaplane et combattez les chevaliers en utilisant le gyroscope de la console.

Chapitre 8 : Le secret de Marie
Ce chapitre commence sur le site du crash. Vous pouvez enregistrer le son Grenouille sur cette map. Sur la route menant à l'Opéra, vous pouvez faire une halte rue Danielle Casanova pour un nouveau jeu de rythme optionnel.

Épreuve de rythme R29
Dansez en rythme sur la samba, en utilisant les boutons et le pavé directionnel de la console.

Devant l'Opéra, parlez à Julien afin qu'il vous donne des indications supplémentaires. Faites une halte sur la Place Henri-Mondor pour participer à un jeu de rythme optionnel.

Épreuve de rythme R33
Faites danser les chiens en rythme.

Arrivé à La Sorbonne, vous devrez aider Rosalie. Pour cela, parlez à Christophe, il vous donnera quelques conseils. Commencez par discuter avec Brigitte au Petit Pont. Cette discussion vous permettra d'enregistrer le son d'un bisou. Il ne vous restera plus qu'à jouer ce son devant Rosalie à La Sorbonne pour pouvoir prendre connaissance de l'itinéraire à suivre afin de rejoindre le Manoir d'Élisabeth.

En faisant défiler l'écran sur la droite, vous pourrez récupérer le 15ème morceau de partition ainsi que le son du corbeau. Faites défiler l'écran sur la gauche pour parler avec Barbara, la domestique. Cette conversation vous permettra d'enregistrer le son gargouillis d'estomac. Dirigez-vous vers le marché pour trouver de quoi calmer la faim de Barbara. En discutant avec le cuisinier Laurent, vous pourrez enregistrer le son de la cuisson qui va vous permettre de parvenir à vos fins.

La voie est libre, commencez par entrer par la porte de service. Cette entrée sera l'occasion de participer à un nouveau jeu de rythme.

Épreuve de rythme R34
Cachez-vous derrière les statues en cliquant sur les bonnes couleurs.

Montez au premier étage. Dans cette première pièce vous pouvez enregistrer le son de l'arme à feu. En faisant défiler l'écran à gauche, vous trouverez le journal d'Élisabeth en cliquant sur le tableau du milieu. Faites défiler l'écran sur la gauche et cliquez sur le verrou du secrétaire.

Énigme de l'antiquité
Pour résoudre cette énigme il vous faudra reproduire une séquence musicale. Pour simplifier, admettons que les notes portent les numéro 0 à 10 (de bas en haut). Voici la bonne séquence :
1-3-6-5-8-5-6

Revenez à l'écran central pour entrer dans la pièce secrète. Cliquez sur la description du tableau puis quittez la pièce. En sortant de la chambre d'Élisabeth vous assisterez à une cinématique suivie d'une nouvelle épreuve de rythme qui mettra les compétences de Vergier à l'épreuve.

Épreuve de rythme R35
Tirez les soldats de Napoléon en gardant le rythme.

De retour sous les traits de Fantôme R, vous devrez vous rendre à la Tour Eiffel en passant par les toits.

Épreuve de rythme R36
Sautez et glissez en rythme sur les toits de Paris.

zorua83
Apprenti
Avatar de zorua83Envoyer un message à zorua83Fiche et codes amis de zorua83Rang de zorua83
Le mardi 29 mai 2012 à 18h57

Chapitre 9 : Une arme dans les nuages
Sur la piste de Marie et Élisabeth, faites une halte au Corridor du 2ème étage pour récupérer le 16ème morceau de partition. Cliquez sur la statue étrange et poursuivez votre route. La porte est verrouillée, vous devrez résoudre une petite énigme pour l'ouvrir.

Énigme de la porte
Touchez les zones indiquées au bon moment.

Avant de passer la porte, faites défiler l'écran sur la gauche et cliquez sur les statues étranges. Faites de même sur le côté droit. Dès la porte passée, vous retrouverez Marie mais devrez également battre les chevaliers diaboliques.

Épreuve de rythme R37
Attaquez les chevaliers au bon moment à l'aide des touches indiquées. Vous pouvez vous aider des couleurs.

Sur la carte suivante, il vous faudra affronter une nouvelle vague de Chevaliers Diaboliques.

Épreuve de rythme R38
Attaquez les chevaliers lorsqu'ils apparaissent en incarnant tour à tour Vergier, Fantôme R et Charlie.

La suite de votre exploration vous mènera à une nouvelle énigme qui suit le même principe que celle que vous aviez subie pour ouvrir la porte vers la fontaine centrale.

Énigme de la porte
Touchez les zones indiquées au bon moment.

Une fois la porte ouverte vous devrez affronter Jean-François.

Épreuve de rythme R39
Faites glissez le stylet dans la bonne direction pour contrer les attaques.

A la suite de cette épreuve, vous pourrez récupérer le 17ème morceau de partition. En poursuivant votre route, vous serez amené à participer à un nouveau jeu de rythme.

Épreuve de rythme R40
Faites sauter Raphaël et Fondue sur les plateformes.

Après avoir emprunté l'ascenseur du bas, vous vous retrouverez face à Napoléon pour un petit combat d'escrime.

Épreuve de rythme R41
Touchez les zones indiquées au bon moment.

Après ce combat épique, vous devrez stopper le réacteur. Commencez par cliquer sur les différentes zones en surbrillance. Interprétez un morceau de musique pour soutenir Fantôme R.

Épreuve de rythme R42
Jouez un air de musique en utilisant le stylet comme un archet.

A la suite de la cinématique, une nouvelle épreuve rythmique vous attend.

Épreuve de rythme R43
Faites glisser le stylet pour reproduire les pas de danse.

La voie étant bouchée suite à un éboulement, vous devez revenir à la porte du 2ème étage pour activer l'interrupteur permettant d'ouvrir la porte secondaire (faire défiler l'écran sur la droite).

Énigme de la porte
Complétez la gamme sonore en touchant la note adéquate au bon moment.

Une fois ce passage passé, vous devrez une nouvelle fois faire appel à votre sens du rythme.

Épreuve de rythme R44
Faites sauter Raphaël et Fondue sur les plateformes.

Chapitre 10 : Séparation
Allez parler à Barbara, à l'entrée du Manoir de duchesse Élisabeth afin qu'elle vous oriente dans votre recherche. En chemin, faites une halte à la map petit-pont pour récupérer le 18ème morceau de partition.

Avant de vous rendre à la Cathédrale Notre Dame, vous pouvez explorer les rues de Paris une dernière fois afin de débloquer des jeux de rythme optionnels supplémentaires :

Épreuve de rythme R45
A l'école militaire

Épreuve de rythme R46
A la porte arrière du Commissariat de Police

Collectez également les deux derniers sons : Flatulence (Place Vendôme) et le son Avion (Champ de Mars).

Une fois arrivé à la Cathédrale Notre Dame, parlez à Alfred qui vous conduira auprès de la Duchesse.

Epreuve de rythme R47
Faites glisser le stylet pour reproduire les pas de danse.

Chapitre Bonus : A la recherche de Fondue
Pour débloquer ce chapitre supplémentaire, il vous faudra compléter la quête de l'instrument légendaire. Vous aurez alors accès à de nouveaux dialogues et à une épreuve de rythme supplémentaire.

Épreuve de rythme R48
Mordre les policiers quand ils apparaissent.

Chapitre Bonus : L'épreuve de Marie
Pour débloquer ce chapitre supplémentaire, il vous faudra compléter la quête des notes fantomatiques. Vous aurez alors accès à de nouveaux dialogues et à une épreuve de rythme supplémentaire.

Épreuve de rythme R49
Interprétez la partition fantomatique en utilisant le stylet comme un archet.

Chapitre Bonus : Liens de famille
Pour débloquer ce chapitre supplémentaire, il vous faudra obtenir la note A à tous les jeux de rythme.

Voilà pour la quete principale gni

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 12h40

Quêtes optionnelles (1/3)

L'instrument légendaire

Cette quête débute en conversant avec Bernard, dans le magasin. Pour mener à bien cette quête, il faut récolter des sons cachés dans certains éléments du décor. Commencez par toucher la chauve-souris située en haut à gauche du magasin avec le stylet pour enregistrer ce premier son et débuter la quête.

Voici la liste des sons qui vous seront demandés par Bernard pour accomplir cette missions. Ses indications sont parfois un peu imagées, le vrai nom du son tel que vous le trouvez en jeu figure entre parenthèses :

Étape 1 : Jaillissement (fontaine), Bruit de colère (chat), Bruit de bourdonnement (mouche), Bruit de toussotement (toux)

Étape 2 : Bruit de danger (bourdon), Bruit relaxant (bâillement), Bruit d'alerte (vélo), Bruit de corde (bouteille de vin), Bruit des Âges (cloche)

Étape 3 : Bruit infantile (poussin), Bruit inspirant (cheval), Bruit d'impact (appareil photo), Bruit énervant (bus), Gargouillis d'estomac (gargouillis d'estomac)

Étape 4 : Bruit apaisant (pigeon), Bruit d'ouverture du couvercle (poubelle), Bruit Kartching (caisse enregistreuse), Bruit de végétation (tondeuse), Bruit de vent (avion)

Vous avez désormais débloqué le chapitre bonus : A la rencontre de Fondue.
Liste récapitulative des sons :

Au total, vous pouvez découvrir 60 sons différents dans Rhythm Thief et les Mystères de Paris, en voici la liste :

Chapitre 1
Chauve-souris : En haut à gauche de l'écran, à l'entrée du magasin de Bernard.

Manège : Sur la gauche, dans le Jardin des Tuileries (deux cartes à gauche du Louvre)

Pigeon : Face à la Grande Pyramide du Louvre (une carte à gauche du Louvre)

Ronflement : Cliquez sur le vigile endormi au premier étage du Louvre (salle située au sud)

Fontaine : Au centre de Place de la Concorde

Bulldog : Dans l'écran gauche de la Place de la Concorde (faire défiler l'écran).

Hibou : Au dessus de l'enseigne du métro de la Station Roosevelt (à gauche des Champs Élysées).

Chapitre 2
Bateau : Sur la péniche des quais de Seine, au premier plan.

Violon : Au pied du lit, dans la chambre de Raphaël.

Poussin : Sur le trottoir de la carte Petit Pont (juste à gauche de la Cathédrale de Notre Dame)

Toux : Parlez au prêtre Hubert devant la Cathédrale de Notre Dame pour enregistrer ce son.

Mouche : Cliquez sur la mouche qui vole autour de l'étal de l'épicerie de la Rue Rambuteau.

Cheval : Cliquez sur la carriole de la Rue des Francs-Bourgeois.

Cliquetis : Cliquez sur l'état de jouet de la Rue des Archives, située à proximité de la Cathédrale Notre Dame.

Chapitre 3
Poubelle : Devant la porte arrière du Commissariat de police.

Appareil photo : Parlez avec Colette dans la rue de Conti pour débloquer ce son.

Bourdon : Cliquez sur l'insecte volant dans les parterres de fleurs des Invalides.

Goutte d'eau : Cliquez sur la flaque d'eau dans le souterrain caché sous le tombeau de Napoléon.

Torche : Cliquez sur une torche enflammée dans les catacombes (sous le tombeau de Napoléon)

Coq : Cliquez sur les poulets en cage dans le Marché situé à côté de la Sorbonne.

Cloche : A La Sorbonne, au premier plan sur la droite.

Éternuement : Parlez à Henri sur la Place Henri-Mondor (avant de vous rendre aux Archives de Paris)

Chat : Sur la Place Vendôme, à droite au premier plan.

Voiture de police : Sur le véhicule au premier plan dans la rue Danielle Casanova.

Téléphone : Sur la table dans les Archives de Paris (faire défiler l'écran sur la droite)

Chapitre 4
Harpe : Dans le salon de l'Opéra, au premier étage.

Bouteille de vin : Sur le guéridon dans le Hall des Membres, au rez de chaussée de l'Opéra.

Sonnette : Dans le hall d'entrée de l'Opéra (vous ne pourrez activer ce son qu'après vous être renseigné sur Clément auprès d'André).

Fantôme : Après avoir remporté le défi contre Alfred, et au moment où vous quittez l'Opéra Garnier, le fantôme apparaît en haut à gauche de l'entrée de l'Opéra.

Chapitre 5
Boîte à musique : Après avoir parlé à Jean-François dans le couvent, vous trouverez une boite à musique sur la rambarde.

Ballon : Sur la Place Henri-Mondor (quand vous cherchez un moyen pour faire passer le hoquet de Edmond)

Petit train : Sur la Place Saint Pierre, au premier plan.

Saxophone : Sur la Place Saint Pierre, en cliquant sur le musicien.

Bus : En cliquant sur le bus anglais, devant l'hôtel de Cillon.

Bâillement : En parlant à l'archiviste Vanessa, aux Archives de Paris.

Berceuse : Devant les Archives de Paris, en parlant à Céline.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 12h41

Quêtes optionnelles (2/3)

Liste récapitulative des sons : (suite)

Alarme : A l'intérieur du Louvre, dans la salle de la Vénus de Milo.

Son d'alerte : Ce son s'obtient en utilisant le son Alarme dans la salle Sculpture Égyptienne du Musée du Louvre.

Chapitre 6
Sifflement : En parlant à Victor dans le Hall d'Entrée du château de Versailles.

Horloge : L'horloge se trouve sur une table, dans la salle à manger au rez de chaussée du Château de Versailles.

Trompette : La trompette se trouve sur la table de la Cour des Princes, au Château de Versailles.

Accordéon : Cliquez sur l'accordéon posé sur la table dans la Galerie des Anges du Château de Versailles (rez de chaussée).

Orgue : Cliquez sur l'orgue dans la Cours de La chapelle, située au rez de chaussée du Château de Versailles.

Verre : En cliquant sur la table de la galerie des Batailles du Château de Versailles.

Piano : Vous pourrez obtenir ce son quand Olive vous demandera de l'aide pour accorder son violon. Cliquez sur le piano de la Salle de Réception, située au 1er étage du Château de Versailles.

Chapitre 7
Vélo : En cliquant sur le vélo de la Station Musée d'Orsay.

Dinosaure : Dans la boutique d'Art des Champs Élysées.

Balle : En parlant à Urbain sur la map " Derrière les Invalides ".

Souris : En cliquant sur la souris de la Place Vendôme (son accessible au moment où vous devez trouver le moyen de faire fuir Sarah).

Caisse Enregistreuse : La caisse enregistreuse se trouve sur le comptoir d'une boutique de l'École Militaire.

Canard : Cliquez sur les canards du bassin du Champ de Mars.

Tondeuse : Cliquez sur la tondeuse à gazon au premier plan sur la carte Tour Eiffel.

Chapitre 8
Grenouille : Au premier plan, sur la première carte du chapitre (Site du crash)

Bisou : Vous pourrez enregistrer ce son en discutant avec Brigitte sur le Petit-Pont.

Corbeau : Sur la carte su Manoir d'Élisabeth, faites défiler l'écran sur la droite. Le Corbeau est au milieu de l'écran au premier plan.

Gargouillis d'estomac : Sur la carte du Manoir d'Élisabeth, faites défiler l'écran sur la droite. Vous obtiendrez ce son en discutant avec Barbara.

Cuisson : vous pouvez enregistrer ce son en parlant avec Laurent, le cuisinier, au Marché (son accessible après avoir parlé à Barbara au Manoir d'Élisabeth).

Arme à feu : En entrant dans la Chambre d'Élisabeth, l'arme est suspendue sur le mur, à gauche de la cheminée.

Chapitre 10
Flatulence : Vous pouvez enregistrer ce son en parlant à Maxime sur la Place Vendôme.

Avion : Vous pouvez enregistrer ce son en cliquant sur l'avion qui passe dans le ciel de la carte Champs de Mars.
Les notes fantomatiques

Cette quête débute avec Charles, que vous rencontrez sur la Place de la Concorde (en faisant défiler l'écran sur la droite). Il vous confie la mission de récupérer les 18 morceaux de partition éparpillés dans Paris.

Une fois que vous aurez récupéré les 18 morceaux, retrouvez Charles devant l'appartement de Raphaël, cette discussion vous permettra de débloquer le chapitre bonus : L'épreuve de Marie.
Partition 1 (Chapitre 1)

Le premier morceau de partition se trouve sur la Place de la Concorde en faisant défiler l'écran sur à droite. Les notes se trouvent au dessus de la fontaine et le long de l'obélisque.
Partition 2 (Chapitre 2)

Ce morceau de partition se trouve dans la rue Livio, non loin de la Cathédrale Notre Dame. Les 4 premières notes sont sur la gauche de l'écran, la cinquième est en haut, sur la droite.
Partition 3 (Chapitre 3)

Vous pouvez récupérer ce morceau de partition sur la carte du Musée Rodin. 2 notes se situent autour des têtes des statues. La troisième est dans les feuillages sur la droite du décor. La 4ème est dans un cyprès sur la gauche. La 5ème se situe au niveau du coude la plus grosse des statues.
Partition 4 (Chapitre 3)

Ce morceau de partition est dans la carte du Marché, à proximité de la Sorbonne. Les 5 notes sont toutes situées en haut de l'écran.
Partition 5 (Chapitre 4)

Ce morceau de partition se trouve dans le hall d'entrée de l'Opéra de Paris. Les 5 notes sont alignées horizontalement au niveau des lumières des lampadaires.
Partition 6 (Chapitre 4)

Vous trouverez cette partition dans la Galerie des Glaces de l'opéra. Les notes sont réparties en arc de cercle dans la partie supérieure de l'écran.
Partition 7 (Chapitre 5)

Vous trouverez cette partition à l'entrée principale du Louvre. Les notes sont situées dans la grande Pyramide, sur la droite de l'écran.
Partition 8 (Chapitre 5)

Vous trouverez cette partition dans la Rue Rambuteau au moment où vous partez à la recherche de Marie.

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le jeudi 16 août 2012 à 12h42

Quêtes optionnelles (3/3)

Les notes fantomatiques (suite)

Partition 9 (Chapitre 5)

Vous trouverez cette partition sur la Place Saint Pierre (faire défiler l'écran sur la gauche). Les notes se situent en ligne horizontale, au milieu de l'écran.
Partition 10 (Chapitre 6)

Ce morceau de partition se trouve dans les Jardins du Château de Versailles. Les 5 notes sont alignées sur le haut du bâtiment à l'arrière plan.
Partition 11 (Chapitre 6)

Vous trouverez ce morceau de partition dans la Salle de Réception, au premier étage du Château de Versailles. Les notes sont dans les tableaux accrochés aux murs de la salle.
Partition 12 (Chapitre 7)

Ce morceau de partition se trouve sur la map " Derrière les Invalides ". Les deux premières notes sont sur les piliers du portails. Les 3 autres sur le toit de l'immeuble en arrière plan.
Partition 13 (Chapitre 7)

La partition se trouve dans le décor du Champ de Mars. Vous trouverez deux notes dans les parterres de fleurs, 2 autres dans les haies au dessus du bassin et la dernière dans la haie sur la droite.
Partition 14 (Chapitre 7)

La partition est cachée dans le décor des Champs-Elysées. 4 notes sont cachées dans les coins du décor, la cinquième est au centre.
Partition 15 (Chapitre 8)

Le morceau se trouve sur la carte du Manoir d'Élisabeth, en faisant défiler l'écran sur la droite. Les notes sont alignées sur la grille, côté gauche.
Partition 16 (Chapitre 9)

Ce morceau se trouve dans les jardins suspendus, dans le corridor du 2ème étage. Les notes sont placées le long du muret de droite.
Partition 17 (Chapitre 9)

Vous pouvez récupérer ce morceau de partition après avoir combattu Jean-François dans le Passage Central des jardins de Babylone. Les notes se situent sur les cristaux verts (rangée du bas).
Partition 18 (Chapitre 10)

Vous pourrez récupérer ce morceau sur la carte Petit-Pont. Les 5 notes sont alignées à l'horizontale au milieu de l'écran.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

Rhythm Thief & les...