Astuces pour Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

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djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h07

Monde spécial

Terminer le monde 8.

Jouer avec Luigi

Terminer le monde spécial 1.

Le niveau ultime

Pour débloquer le dernier niveau caché, vous devez obtenir les 5 étoiles suivantes :

Étoile 1 : Battre Bowser au dernier Stage du Monde 8.
Étoile 2 : Finir tous les Stages avec Mario.
Étoile 3 : Finir tous les Stages avec Luigi.
Étoile 4 : Collecter le Drapeau en Or de chaque Stage.
Étoile 5 : Collecter toutes les Pièces Étoiles.

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h07

Cette solution indique l'emplacement de toutes les médailles du jeu.
Monde 1
Niveau 1

-sur le fil élastique au-dessus du ruisseau
-dans le tuyau accessible en grimpant à l'arbre
-sur le fil élastique à la fin du niveau
Niveau 2

-accessible via la planche mobile
-au-dessus des deux plates-formes jaunes mobiles
-sur la corniche derrière le pont en bois
Cube mystère

-tuer les ennemis à l'intérieur de la boîte

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h07

Niveau 3

-zoomer sur le Toad avec les jumelles
-se propulser dans les nuages à l'aide du bloc note de musique
-accessible lors de la descente dans les nuages
Niveau 4

-faire monter le wagon à l'aide du jet d'eau
-revenir en arrière dès que le wagon descend sur le rail
-faire monter le wagon sur le rail supérieur gauche à l'aide du jet d'eau
Forteresse

-rebondir entre les parois derrière le Whomp
-sauter au-dessus du puits de lave
-sauter au-dessus de la barrière de feu

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h08

Monde 2
Niveau 1

-zoomer sur le Toad avec les jumelles
-passer derrière l'escalier, par la gauche
-entrer dans le tuyau, près des faux 1-Up
Niveau 2

-développer les dalles vertes après le bloc
-sauter à travers le mur de gauche en hauteur, près de la torche éteinte
-casser les blocs au sol avant la sortie et se glisser sous la paroi
Cube mystère

-tuer les ennemis à l'intérieur de la boîte ou récupérer la médaille parmi les bonus

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h08

Niveau 3

-faire tourner la manivelle au pied du Mario géant avec la queue de raton
-avec le bloc hélice, se lâcher sur la médaille dans le cerceau et remonter dans les airs
-faire tourner la manivelle en bas à gauche sur la dernière section et se propulser dans le cerceau à l'aide du bloc hélice
Niveau 4

-sauter entre la barrière piquante et le bloc de monstres
-se propulser dans les nuages à l'aide du bloc note de musique
-monter sur le bloc '?' volant au dessus des plates-formes rouges et bleu, à la fin du niveau
Bateau volant

-entre les deux montres, avant le bloc de téléportation
-en hauteur, avant les missiles
-descendre sur le pont inférieur du bateau au lieu de prendre le tuyau

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h08

Monde 3
Niveau 1

-se propulser sur la plate-forme jaune en hauteur via le canon bleu
-casser le bloc au sol et se glisser dans l'interstice
-monter sur le Whomp pour atteindre la médaille en rebondissant contre le mur
Niveau 2

-plonger dans l'eau avant le petit drapeau et entrer dans la cavité qui permet de passer derrière le mur de gauche
-se laisser couler dans l'interstice situé devant la murène et menant à un tuyau
-regagner la surface en nageant au dessus de la murène qui avance de bas en haut et rebondir contre le mur
Niveau 3

-faire tourner la manivelle avec la queue de raton pour atteindre le tuyau en hauteur, puis sauter au dessus de la rangée de blocs la plus haute
-rebondir entre les parois bleues après les ponts qui s'effondrent
-zoomer sur le Toad à l'aide des jumelles

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h08

Niveau 4

-se propulser sur le fil élastique et faire monter les blocs flèches
-se propulser dans les nuages à l'aide du bloc note de musique
-monter sur le bloc '?' et se laisser porter jusqu'à la médaille
Niveau 5

-planer jusqu'à la médaille, entre deux biscuits
-attendre que la plate-forme s'effondre pour attraper la médaille située près de la coccinelle verte
-sauter légèrement vers la gauche en remontant le pont vers la fin du niveau
Bateau volant

-passer à gauche du pilier hérissé de pointes
-attendre entre deux piliers hérissés de pointes et avancer vers le premier plan pour trouver un passage où se trouve la médaille
-juste avant le drapeau, aller le plus à gauche du bateau, sur la proue

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h08

Monde 4
Niveau 1

-casser le bloc dans le coin supérieur gauche et se glisser dans l'interstice
-sauter dans le canon bleu à gauche du mini drapeau et se propulser directement sur la médaille
-sauter sur les plates-formes orangées qui vont jusqu'à un nuage
Cube mystère

-tuer les ennemis à l'intérieur de la boîte ou récupérer la médaille parmi les bonus
Niveau 2

-se laisser tomber dans la cavité
-rebondir sur le tremplin et planer vers la gauche où se trouve une montre, puis se laisser tomber en contrebas
-frapper le bloc rose '!' et rebondir entre la paroi et les blocs jaunes

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h08

Niveau 3

-sur le cylindre bleu
-se propulser dans les nuages à l'aide du bloc note de musique
-zoomer sur le Toad avec les jumelles
Niveau 4

-entre la rangée de fantômes
-faire apparaître le pont invisible en bas à gauche d'un palier pour trouver le tuyau
-au sortir d'un bloc de téléportation, planer vers la gauche pour atteindre la médaille sur les plates-formes invisibles

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h08

Niveau 5

-activer les deux dalles vertes '!' et monter en haut de l'escalier nouvellement créé
-sauter par dessus le bloc de téléportation pour attraper la médaille
-activer les deux dalles vertes '!' et monter en haut de l'escalier nouvellement créé à la fin du niveau
Bateau volant

-sauter sur les plates-formes rouges et bleues
-descendre dans la cale, près du bloc vivant
-inverser les plates-formes rouges et bleues près du Koopa boomerang pour que la médaille devienne accessible

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h08

Niveau 5

-activer les deux dalles vertes '!' et monter en haut de l'escalier nouvellement créé
-sauter par dessus le bloc de téléportation pour attraper la médaille
-activer les deux dalles vertes '!' et monter en haut de l'escalier nouvellement créé à la fin du niveau
Bateau volant

-sauter sur les plates-formes rouges et bleues
-descendre dans la cale, près du bloc vivant
-inverser les plates-formes rouges et bleues près du Koopa boomerang pour que la médaille devienne accessible

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h09

Monde 5
Niveau 1

-avancer vers le recoin camouflé pour déceler un tuyau et sauter sur la rangée de blocs
-sauter sur la tête du Whomp et le laisser monter jusqu'à la médaille
-dans l'ascenseur, juste après les pièces rouges, la médaille apparaît sur la droite
Niveau 2

-dans la salle avec la barrière de pics, sauter vers le bas de l'écran pour entrer dans un passage secret en hauteur
-allumer les quatre torches dans la salle ensablée pour ouvrir la porte
-dans le passage où il faut sauter par dessus la barrière de pics tout en avançant, la médaille se trouve tout à fait au bout, il faut la prendre avant de sortir à droite

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h09

Niveau 3

-utiliser la balançoire bleue pour atteindre la plate-forme rouge
-monter sur le poteau pour se propulser sur le bloc note de musique
-attendre que la plate-forme jaune atteigne le mur de pics et sauter à droite sur les plates-formes qui s'effondrent
Niveau 4

-sauter sur les blocs pour atteindre le renfoncement en haut à droite
-ramper dans le tunnel sous la taupe géante et se laisser tomber sur la médaille
-se glisser dans le tunnel médian au dessus de la montre et se diriger vers la gauche

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h09

Niveau 5

-utiliser le bloc hélice à gauche du Goomba géant pour attraper la médaille en contrebas, entre les deux corniches
-rebondir sur les tremplins orangés et se propulser sur la médaille au milieu à l'aide du bloc hélice
-à partir de la petite plate-forme en bois, attraper la médaille en plein vol à l'aide du bloc hélice
Forteresse

-monter sur la tête des Whomp
-saisir la médaille à l'endroit où les plates-formes grillagées commencent à avancer au dessus de la lave
-saisir la médaille à l'endroit où les plates-formes bleues terminent leur déplacement au dessus de la lave

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h09

Monde 6
Niveau 1

-sauter derrière le décor avec les colonnes de pierre pour trouver la médaille à gauche de l'entrée du niveau
-dans le tuyau sous-marin, la médaille se trouve juste après les pièces rouges
-rebondir sur les deux fils élastiques
Niveau 2

-détruire le cactus avec la fleur de feu pour entrer dans l'alcôve dans la salle avec les pics sur les dalles bleues
-ramper dans l'interstice contre le mur du fond
-se faufiler dans le tunnel qui monte sur la gauche, près de la cascade

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h09

Niveau 3

-dans la zone du piano, sauter sur les notes qui ondulent pour atteindre la plate-forme blanche avec les notes de musique
-dans la zone du bloc, attendre que la médaille arrive à proximité
-dans la zone de la bibliothèque, là où se trouvent les fantômes, la médaille se trouvent sur le balcon en haut à droite
Cube mystère

-tuer les ennemis à l'intérieur de la boîte ou récupérer la médaille parmi les bonus
Niveau 4

-monter sur la tête du Whomp pour atteindre la marche en hauteur
-rebondir sur le mur vert au dessus de la porte, en sortant
-sauter sur le bloc qui soutient la barrière de pics là où les blocs colorés disparaissent
Niveau 5

-rebondir entre les deux murs en bois, au dessus du tremplin orangé
-se laisser tomber sur le tremplin orangé en suivant les pièces pour passer sous la plate-forme blanche
-rebondir sur les plates-formes orangées au dessus des Goombas, puis se lâcher sur la médaille
Bateau volant

-derrière les caisses en bois
-faire monter les blocs flèches pour atteindre la médaille en sautant
-se propulser à l'aide du tremplin orangé vers la gauche, puis rebondir contre la paroi

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h10

Monde 7
Niveau 1

-sous l'eau, casser les caisses en bois
-glisser entre les deux rochers près des murènes
-nager jusqu'à la cavité en hauteur
Niveau 2

-frapper le bloc rouge '!' et monter en haut de l'escalier
-dans le parcours avec les rouleaux de pics qui basculent, sauter sur la plate-forme en hauteur sur la droite
-sauter sur la plate-forme bleue lorsque les pics sont rétractés
Niveau 3

-se propulser à l'aide des élastiques puis tomber sur la droite en suivant la colonne de pièces
-faire monter les blocs flèches pour atteindre le bloc note de musique qui mène aux nuages
-se propulser à l'aide des élastiques pour atteindre la médaille à gauche de la bestiole noire

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h10

Niveau 4

-grimper au poteau puis sauter à gauche sur la balançoire
-rebondir contre le mur, depuis la plate-forme verte où se trouve un bloc de téléportation
-aller sur la plate-forme en angle droit la plus en haut à droite et attendre qu'elle soit tourner en direction de la médaille
Niveau 5

-aller chercher la médaille avant que la scie ne fasse chuter la plate-forme
-même chose un peu plus loin, juste avant le mini drapeau
-attendre que la plate-forme mobile arrive en dessous de la médaille, près de la barrière de pics et des Goombas
Bateau volant

-sur le cylindre depuis lequel on aperçoit le bateau
-juste après la première médaille, sur le cylindre rouge
-sur le cylindre rouge où se se trouve un faux Goomba et un 1-Up dans un bloc invisible

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h10

Monde 8
Niveau 1

-frapper le bloc rouge '!' et courir sur les blocs jaunes jusqu'à la médaille
-emprunter le passage en hauteur, au dessus des boules de pics pour trouver la médaille au milieu des blocs '?'
-se propulser depuis le canon bleu en direction de la médaille
Niveau 2

-s'aider des poteaux pour sauter sur la médaille au dessus des flammes bleues
-laisser tourner le manège avec les plates-formes jaunes pour sauter sur les plates-formes qui s'effondrent à droite
-sur les plates-formes qui s'effondrent au dessus du vide
Niveau 3

-faire tourner la manivelle avec la queue de raton pour atteindre le sommet du bâtiment
-attendre que les blocs jaunes et verts tournent pour trouver la médaille sur le bloc de gauche
-laisser descendre le gros bloc jusqu'au bloc de téléportation et récupérer la médaille juste à côté

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h10

Niveau 4

-utiliser les flèches du wagon pour atteindre la médaille en rebondissant contre l'obstacle
-sur la plate-forme où se trouve l'étoile d'invincibilité et les Boos
-la médaille se balade près d'un gros Boo, sur le plancher
Niveau 5

-faire pivoter les plates-formes rouges et bleues pour que la médaille devienne accessible
-sauter sur la taupe pour rebondir sur la médaille, dans la zone avec les nombreuses taupes
-entrer dans le cube rose et vaincre toutes les taupes pour atteindre la médaille en rebondissant contre la paroi
Forteresse 1

-descendre jusqu'en bas du poteau entre les colonnes de lave
-se laisser tomber entre les deux plates-formes au dessus de la lave, et rebondir entre les deux pour remonter
-se diriger vers le premier plan pour trouver la médaille dans la zone des plates-formes immergées

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h10

Niveau 6

-au dessus du cylindre qui prolonge la vis géante
-faire rouler la cage pour sauter sur la montre et attendre que cette plate-forme coule pour attraper la médaille
-sur le côté droit du cylindre géant, en hauteur
Forteresse 2

-avancer vers le fond de l'écran depuis le radeau
-attendre que la plate-forme où se trouve le squelette s'élève
-rester au milieu sur le radeau en évitant les flammes

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h11

Monde S1
Niveau 1

-faire un saut accroupi sur le bloc friable au dessus de la pelouse, à gauche de la fleur bleue
-monter sur les plates-formes orangées situées les unes au dessus des autres
-aller vers le premier plan en suivant le passage formé par les blocs légèrement espacés
Niveau 2

-sur la grande plate-forme qui s'effondre
-au milieu de la chaîne balançoire
-au dessus du trou béant, au premier plan
Niveau 3

-à l'aide du canon bleu, se propulser directement sur la 1ère médaille
-à l'aide du canon bleu, se propulser plus haut que la 2ème médaille
-à l'aide du canon bleu, se propulser à droite juste avant la zone du drapeau
Niveau 4

-sur les rochers en forme de dentition
-rebondir sur le mur, près de l'élastique
-se propulser dessus à l'aide de l'élastique
Cube mystère

-tuer les ennemis à l'intérieur de la boîte ou récupérer la médaille parmi les bonus

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h11

Forteresse

-au dessus des blocs '?', avant la plate-forme qui s'enfonce dans la lave
-faire un saut accroupi dans le coin supérieur gauche, près de la lave
-sauter sur la tête du Whomp et attendre qu'il s'élève
Monde S2

Note : A partir de cet endroit, n'oubliez pas que vous disposez de Luigi pour atteindre les médailles les plus en hauteur !
Niveau 1

-se propulser à l'aide du tremplin en dessous de la médaille
-suivre le parcours des plates-formes jaunes
-atteindre les remparts du château avant de sauter sur le drapeau de fin de niveau
Niveau 2

-entre le cube '?' et la montre, derrière les méduses
-derrière la grille en hauteur
-au dessus des deux blocs posés l'un sur l'autre, devant le tuyau

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h11

Niveau 3

-depuis le wagon, sauter sur la médaille pendant que la barrière à pointes redescend
-utiliser le jet pour faire revenir le wagon sur la gauche et sauter sur la médaille
-faire revenir le wagon en arrière après le grand saut vers les noiraudes
Niveau 4

-s'élever dans les airs avec le bloc hélice jusqu'au muret de glace et revenir sur la gauche
-s'élever dans les airs avec le bloc hélice juste devant la pile de Goombas et rebondir dessus
-s'élever dans les airs avec le bloc hélice depuis la plate-forme orange qui s'écroule
Niveau 5

-développer le parcours des dalles '!' et monter au sommet
-développer le parcours des dalles '!' et entrer dans le bloc de téléportation le plus à droite
-développer le parcours des dalles '!' et sauter à gauche pour tomber sur la plate-forme de la médaille
Bateau volant

-sauter au dessus du petit canon
-sauter sur la petite plate-forme juste devant le missile géant
-sauter sur la petite plate-forme bleue quand les pics se rétractent

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h11

Monde S3
Niveau 1

-sauter depuis la balançoire bleue
-sauter dessus entre les deux balançoires bleues
-sauter sur la plate-forme à gauche en contrebas dans le parcours des balançoires bleues
Niveau 2

-sur le bloc bleu qui tourne sur lui-même
-rebondir sur le tremplin orange en se dirigeant vers la gauche où se trouve le drapeau de mi-parcours
-sur le bloc rouge qui tourne sur lui-même
Niveau 3

-rebondir sur la plante noire, à gauche de l'élastique
-à droite du bloc de téléportation
-monter en suivant le parcours des élastiques
Cube mystère

-tuer les ennemis à l'intérieur de la boîte ou récupérer la médaille parmi les bonus

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h11

Niveau 4

-au milieu du parcours des rouleaux à pointes
-rebondir sur le mur à gauche du tapis, en bas des marches
-au dessus de la plate-forme qui s'effondre et sur laquelle passe le rouleau à pointes
Niveau 5

-monter sur le Whomp mobile près de la porte
-sur les plates-formes qui disparaissent près du drapeau de mi-parcours
-sauter sur la base du double rouleau à pointes
Bateau volant

-près des cordages, sur le premier bateau
-rebondir contre le mur, près de la taupe
-se laisser tomber juste après la deuxième médaille, pour atterrir sur un autre bateau

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h11

Monde S4

Niveau 1

-sauter à droite sur le mur bleu
-sauter à gauche sur la plate-forme orange
-atteindre les remparts juste avant le drapeau de fin de niveau et chercher la médaille au fond à droite
Niveau 2

-au dessus des plates-formes en damier, près des fantômes
-sur le parcours invisible, à droite de la petite plate-forme orange, suivre la médaille jusqu'au bout
-au dessus d'une plate-forme en damier, rebondir contre le mur du fond
Niveau 3

-se laisser tomber entre les deux corniches, puis rebondir pour remonter
-sous le pont, au dessus du vide, accessible facilement avec le boomerang.
-à l'arrière plan, passer derrière la cascade

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h12

Niveau 4

-sur la plate-forme marron foncé
-faire un saut accroupi au dessus des trois blocs alignés
-sauter légèrement à droite depuis la plate-forme en bois qui surplombe le drapeau de fin de niveau

Niveau 5

-monter sur la rangée de blocs et passer derrière le mur
-rebondir contre le mur bleu et blanc, en haut des deux murs entre lesquels on peut rebondir
-sur le parcours des pierres qui s'effondrent
Bateau volant

-frapper le bloc rouge '!' pour atteindre la médaille avec un saut accroupi
-frapper le bloc rouge '!' et grimper les marches jaunes puis faire un saut ou lancer le boomerang
-frapper le bloc rouge '!' qui se trouve à la poupe du bateau et sauter de bloc en bloc

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h12

Bateau volant

-frapper le bloc rouge '!' pour atteindre la médaille avec un saut accroupi
-frapper le bloc rouge '!' et grimper les marches jaunes puis faire un saut ou lancer le boomerang
-frapper le bloc rouge '!' qui se trouve à la poupe du bateau et sauter de bloc en bloc
Monde S5

Niveau 1

-en l'air, au dessus de la rangée de briques en bas à droite
-slalomer entre les boules à pointes en remontant vers la gauche
-se laisser tomber au dessus des plates-formes qui forment un pont rouge
Niveau 2

-frapper dans le bloc '!' rouge et monter les marches
-après le mini drapeau, sauter sur la plate-forme à droite du pont qui bascule
-au dessus de la plate-forme de pics rétractables

djflo
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h16

Niveau 3

-placer le wagon sous le bloc et monter dessus pour atteindre la médaille
-guider le wagon vers le Goomba au premier plan
-au bout du pont qui s'écroule au premier plan
Cube mystère

-tuer les ennemis à l'intérieur de la boîte ou récupérer la médaille parmi les bonus
Niveau 4

-sur le parcours de biscuits, au premier plan
-aller à droite durant l'ascension
-sauter à droite sur les biscuits flottants avant le bloc de téléportation
Niveau 5

-tuer le Goomba dans la salle du mini drapeau
-tuer le Goomba dans la salle des fantômes
-tuer le Goomba dans la salle des Boos
Forteresse

-à l'endroit où les plates-formes grillagées commencent à apparaître
-à l'endroit où les plates-formes bleues disparaissent
-slalomer entre les jets de flammes bleues de Bowser et sauter au dessus des briques

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h16

Monde S6
Niveau 1

-avec le bloc hélice, grimper sur la plate-forme jaune qui monte contre le mur et sauter sur la corniche
-dans la pyramide, sauter avec le bloc hélice depuis les balcons où se trouvent les portes
-juste avant le drapeau de fin de niveau, sauter avec le bloc hélice au dessus du Whomp
Niveau 2

-près des Goombas, sur les plates-formes qui s'écroulent
-juste avant de se laisser tomber sur les plates-formes orangées
-en sautant vers le bloc de téléportation
Niveau 3

-développer les dalles vertes en direction du premier plan
-près du tuyau, développer les dalles vertes au dessus de l'eau empoisonnée
-monter sur les blocs contre le mur près du grand Boo et de la porte rose
Niveau 4

-sur la corniche au dessus des deux blocs '?'
-sur le bloc rouge rotatif
-casser les blocs au sol, sur la gauche, près du tuyau peur

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h16

Niveau 5

-guider le wagon à gauche du bloc d'options
-sur la plate-forme circulaire en damier
-sur le bloc bleu rotatif
Bateau volant

-dans la cale, derrière les deux rangées de briques, près du tuyau
-sur la plate-forme réversible au fond de l'écran
-au dessus des plates-formes réversibles et du bloc à pointes
Monde S7
Niveau 1

-passer derrière le pilier au tout début du niveau
-à droite de l'élastique en hauteur
-sauter devant le bloc de téléportation, vers le premier plan en contrebas

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h17

Niveau 2

-sauter sur le grand bloc '?'
-rebondir contre le mur vert, dans le coin avant les plates-formes qui disparaissent
-sur la plate-forme jaune qui disparaît, où passe le rondin à pointes
Niveau 3

-frapper le bloc '!' rouge et suivre les blocs jaunes
-depuis la balançoire bleue, entrer dans le tunnel central
-au dessus d'une plate-forme en L rotative depuis laquelle on voit le drapeau de fin de niveau
Cube mystère

-tuer les ennemis à l'intérieur de la boîte ou récupérer la médaille parmi les bonus
Niveau 4

-derrière les quatre petits blocs à pointes, sur la plate-forme réversible
-sauter sur le bloc, depuis la plate-forme aux murets verts
-sur le parcours de plates-formes réversibles

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h21

Bateau volant

-sauter le bloc en hauteur, avant le gros cylindre rouge
-faire un détour par le cylindre rouge au fond de l'écran
-sur le cylindre rouge excentré depuis lequel on aperçoit le drapeau de fin de niveau
Forteresse

-sauter sur le grand bloc jaune '?' avant la plate-forme qui s'élève au dessus de la lave
-entrer dans le petit renfoncement du mur
-rebondir avant que le Mario géant ne casse le mur

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h21

Monde S8
Niveau 1

-juste au dessus du rondin à pointes
-sur la plate-forme constituée de blocs qui s'effondrent
-rebondir contre le mur, entre le tuyau et les briques
Niveau 2

-sur le bloc rotatif en forme de L
-casser le bloc dans lequel se trouve la manivelle et la faire tourner
-sur la petite plate-forme rotative avant le bloc de téléportation

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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h25

Niveau 3

-sur le parcours des dalles violettes au dessus de la lave
-rebondir contre le Whomp, devant le grillage
-sur la plate-forme aux trois piliers, faire casser le pilier de gauche par le Mario géant
Niveau 4

-sur la partie épaisse de la vis géante
-sauter à droite de la cage où se trouve une montre
-sauter à droite depuis le sommet de la vis bleue hérissée de pointes

djflo
Héros
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Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h25

Niveau 5

-sur le pont du bateau garni de briques, casser celles de gauche
-sur le pont de briques au dessus du vide
-sur le cylindre bleu, à gauche du cylindre rouge
Forteresse

-arrêter le wagon près du deuxième grand bloc '?' et sauter dessus
-là où le sol se divise, côté gauche avant le tapis mauve
-au dessus des remparts, devant Bowser Squelette

XxSven
Rédacteur
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Le dimanche 12 février 2012 à 21h56

Niveaux bonus :

Vous pourrez obtenir de nouvelles grosses pièces en obtenant des boîtes mystères par street pass.

Ces pièces pourront d'ailleurs vous servir à débloquer des niveaux bonus auxquels vous pourrez accéder en finissant le jeu.

Drapeau doré :

Un drapeau devient doré en fin de niveau s'il on atteint le haut du drapeau.

Icône luigi :

Vous verrez l'icône de luigi dans l'écran de sélection d'un niveau en le finissant avec Luigi.

SolidFoke
Seigneur
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Le dimanche 22 juillet 2012 à 18h10

LE SECRET DE LA CASCADE DU M6-1

Au monde 6-1, après le drapeau checkpoint, avancez sur la cordelette puis allez à droite. Vous verrez une cascade, passez dedans, et vous dénicherez un endroit secret !

GAGNER BEAUCOUP DE TEMPS AU M7-3

Rendez vous au monde 7-3 vêtu du costume de tanuki. Escaladez normalement les cordelettes jusqu'à apercevoir une plante piranha crachant du feu située sur une plateforme. Sautez dessus afin de la neutraliser, et placez-vous ensuite sur la plateforme sur laquelle elle se trouvait. De cet endroit, vous pouvez voir une autre partie du niveau. Sautez, puis planez jusqu'à cet endroit (avec le costume tanuki) et vous aurez gagné un temps fou !

Matsa
Mercenaire
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Le mercredi 1 août 2012 à 13h39

Vies sup avec Wendy O

Au lieu d'éviter Wendy O, attendez qu'elle se mette dans sa carapace, sautez sur celle-ci, restez en équilibre pendant qu'elle saute pour gagner des vies.

NOTE: Possible au bateau du monde 4.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

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