Déménagement en cours


Nous transférons les données vers une nouvelle plateforme bien plus cool. En attendant, le site est en mode "archives", il n'est plus possible de vous connecter.


Vous pouvez nous rejoindre en attendant sur la page Facebook pour suivre l'actu Nintendo !


Merci beaucoup pour votre soutien et votre patiente :-)

Astuces pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

AuteurAstuce
theolink
Arrivant
Avatar de theolinkEnvoyer un message à theolinkFiche et codes amis de theolinkRang de theolink
Le mercredi 20 juillet 2011 à 20h00

L'appat coulant

(On la que dans le centre de pêche).

Quand vous êtes petit, aller dans le centre de pêche et l'appat coulant est sur une branche dans l'étang mais il est invisible et il faut acheter un leurre.

Quand vous êtes grand, il faut faire des roulade où le ruisseau s'écoule.

Sa ne marche pas le premiers coup mais vous l'aurez c'est certain! gni

et souvener vous il est invisible!

benibanani
Apprenti
Avatar de benibananiEnvoyer un message à benibananiFiche et codes amis de benibananiRang de benibanani
Le jeudi 21 juillet 2011 à 03h00

Il est possible d'avoir la Master Sword en tant que Young Link grâce à un glitch. Pour se faire, vous devez, en tant que Link Adulte dans une autre partie, sauvegarder le jeu pensant que vous avez l'épée bigoron équipée et que vous êtes sur Epona. Ensuite, quittez et allez commencer une nouvelle partie, Link enfant aura la master Sword! Il la tiendra d'une manière bizzare. À vous d'essayer :)

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le mardi 26 juillet 2011 à 18h24

Débloquer la Master Quest :

Il faut tout simplement finir le jeu.

Débloquer les boss à la suite :


Il faut avoir battu au moins une fois tous les boss dans votre maison à kokiri.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h16

Monter Epona

Pour obtenir Epona, il vous faut tout d'abord apprendre le chant d'Epona. Allez donc au ranch Lon Lon étant enfant, parlez à Malon près de l'enclos, parlez-lui, sortez votre ocarina et elle vous enseignera le chant d'Epona. La suite de l'opération s'effectue à l'âge adulte, retournez au ranch, allez voir Ingo et demandez à faire un tour en cheval. Sortez alors votre ocarina, jouez le chant d'Epona et Epona viendra à vous. Montez-la, allez voir Ingo et parlez-lui depuis le dos de votre monture pour lui demander de faire une course contre lui : si vous gagnez, Epona sera vôtre. Triomphez lors de la course (courrez près de l'enclos pour avoir le moins de chemin possible à parcourir) et Epona vous appartient. Malheureusement Ingo ne vous laisse quitter cet endroit, prenez de l'élan et sautez par dessus la grille bloquant la sortie vers les bâtiments du ranch pour retourner sur la plaine d'Hyrule. Epona en votre possession vous pouvez désormais vous déplacer beaucoup plus rapidement. Si jamais vous perdez de vue votre cheval jouez le chant d'Epona et il viendra vers vous.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h16

Emplacement des quatre bouteilles
Bouteille 1

La première bouteille s'obtient étant enfant, allez au ranch Lon Lon, entrez dans la maison sur la gauche et jouez au jeu des super-cocottes avec Talon. Repérez les trois super-cocottes dans le temps imparti et vous obtiendrez la première bouteille, remplie de lait.
Bouteille 2

Cette bouteille s'obtient elle aussi durant votre enfance. Rendez-vous au village Cocorico, allez au fond à droite du village et parlez à la villageoise. Elle vous demande de ramener dans leur enclos les poules qui se sont enfuies (voir notre solution ci-dessous pour repérer les poules), faites-le et elle vous remettra une bouteille.
Bouteille 3

Encore une bouteille que vous gagnerez étant jeune. Vous ne pouvez la louper car il s'agit de la bouteille contenant le message de la princesse Ruto (princesse Zora), message disant que Ruto se trouve dans le ventre de Jabu-Jabu (il s'agit d'un point obligatoire de la quête car ce message, une fois montré au roi Zora, vous permettra d'accèder à Jabu-Jabu).
Bouteille 4

La dernière bouteille s'obtient étant adulte, une fois l'arc en votre possession. Chassez les 10 fantômes présents dans la plaine d'Hyrule, tuez-les et ramassez leur âmes dans des bouteilles pour les revendre au marchand à l'entrée d'Hyrule (sur la droite, après le pont-levis). Une fois les 10 âmes vendues le marchand vous remettra la dernière bouteille.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h18

Obtenir l'épée de Biggoron

L'épée de Biggoron est la troisième et dernière épée du jeu, elle est la plus puissante et la plus longue de toutes, et surtout elle ne se brise pas !

Quand Link est adulte, allez voir la fille qui voulait que vous retrouviez ses poules dans le village Cocorico quand Link était enfant. Elle va vous donner un oeuf. Attendez qu'il éclose et allez réveiller Talon avec, ce dernier dort dans une maison au centre du village. Ramenez-le ensuite à la fille et elle vous remet un poulet bleu. Réveillez son frère qui dort dans les bois perdus avec ce poulet (une fois dans les bois allez une fois à gauche pour le trouver), il vous donnera alors un champignon que vous devrez rapidement apporter dans le magasin de potions dans le village Cocorico. Pour vous y rendre, vous devez aller dans le magasin d'objets sur la gauche du village et passer par le côté. Vous serez alors à l'arrière du magasin, descendez en bas et montez le long des escaliers à droite. Entrez et donnez le champignon à la sorcière et elle vous en fait une mixture. Apportez ensuite cette mixture à la fille qui se trouve à l'endroit où dormait l'homme qui vous a remis les champignons. Elle vous remet une scie en échange de la mixture, rendez-vous maintenant à la vallée Gérudo, donnez cette scie à l'ouvrier près de la tente (il vous faut Epona pour l'atteindre) pour obtenir l'épée cassée. Direction le mont du péril, grimpez en haut du mont et parlez au grand Goron : il pourra réparer votre épée si vous pouvez le guérir. Prenez son ordonnance et allez voir le roi Zora pour qu'il vous donne une grenouille. Allez rapidement voir le scientifique dans la maison du lac Hylia et il vous confectionne des gouttes pour les yeux du Goron. Pas de temps à perdre, retournez voir le Goron et donnez-lui les gouttes avant qu'elles ne tournent. Attendez ensuite quelques jours le temps qu'il fabrique votre épée (jouez le chant du Soleil si vous êtes pressé) puis reparlez-lui et il vous remet l'épée.

Obtenir de grands carquois
Carquois de 40 flèches

Quand vous êtes grand, allez au stand de tir du village Cocorico. Faites un sans faute et vous obtiendrez le nouveau carquois, vous permettant ainsi de porter 10 flèches de plus.
Carquois de 50 flèches

Assurez-vous d'avoir déjà le carquois de 40 flèches, puis allez à la vallée Gerudo. Après avoir délivré les quatre ouvriers dans la forteresse, prenez la montée sur la droite de la forteresse avec Epona et faites le concours d'archerie montée. Obtenez une fois 1000 points pour ensuite tenter votre chance sur 1500 (n'oubliez pas de casser les jarres qui valent chacune 100 points). Si vous réussissez les 1500 points, vous obtiendrez le carquois de 50 flèches.
Trouver les cristaux de magie
Feu de Din

Une fois les bombes en votre possession, retournez au château d'Hyrule (durant votre enfance). Après avoir passé la grille, vous verrez un rocher qui bloque un passage sur la droite. Détruisez-le avec une bombe, passez par l'ouverture ainsi dégagée pour rentrer dans une fontaine. Sortez votre ocarina, jouez la berceuse de Zelda pour faire sortir la fée, cette dernière vous remettra ce pouvoir.
Vent de Farore

Quand vous êtes petit, allez à la fontaine Zora et repérez la petite île dans un coin avec de nombreux rochers. Détruisez-les avec des bombes, passez par l'ouverture pour atteindre une fontaine, jouez la berceuse de Zelda pour appeler la fée, elle vous apprendra le vent de Farore.
Amour de Nayru

L'entrée de la fontaine se trouve dans la zone du colosse du désert. Allez sur la droite, repérez la fente dans le mur et placez une bombe pour révéler un passage. Empruntez-le pour atteindre la fontaine, jouez la berceuse de Zelda pour que vienne la fée et vous apprendrez ce dernier sort.

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le lundi 5 septembre 2011 à 20h19

Rejoindre facilement la caverne zora et la caverne goron

Téléportez-vous au bosquet sacré puis sortez : vous voilà dans les bois perdu. Allez a droite pour sortir vers le village Kokiri, puis entrez à nouveau dans les bois perdu et suivez ce chemin :

-pour les gorons : droite, gauche, tout droit.

-pour les zoras : droite, gauche, droite, puis plongez dans l'eau pour rejoindre la cascade. Vous n'avez plus qu'à jouer la berceuse de Zelda pour entrer dans le domaine zora.
Argent facile (bosquet sacré)

A l'âge adulte, téléportez-vous au bosquet sacré et tuez tous les gardes avec des flèches de lumière. Chaque garde éliminé vous rapportera 50 rubis.

DcamxGame
Arrivant
Avatar de DcamxGameEnvoyer un message à DcamxGameFiche et codes amis de DcamxGameRang de DcamxGame
Le mercredi 26 octobre 2011 à 23h18

Trouver des affiches de Link:

Dans la chambre de Malon entre une armoire et un autre meuble on peut trouver un tableau

Attention seulement quand Link a retirer excalibur

Ou dans la forteresse Gerudo derrière des caisses en bois on peut trouver une affiche de Link dans Zelda Skyward Sword.

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le dimanche 11 mars 2012 à 19h55

si vous arrivez à capturer tous les fantômes et que vous les revendez au marchand d'esprits,il vous donnera un flacon.Mais il faut etre à cheval pour pouvoir les capturer,certains fantômes capturables à pied ne valent rien et ne vous rapportent pas de points sur votre carte.

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le mercredi 25 juillet 2012 à 15h44

Lorsque vous êtes adulte, allez au stand de pêche du lac Hylia. Si vous pêchez un très gros poisson (15 livres au minimum), vous gagnerez l'Ecaille d'or. Elle vous permettra de plonger jusqu'à 9 mètres, et d'accéder ainsi à des endroits secrets.

Une fois que vous avez la masse des titans, entrez dans le cratère du péril en passant par la salle de Darunia, allez à droite, traversez le pont, détruisez les rochers qui sont contre le mur et entrez dans le passage. Jouez la berceuse de Zelda et une grande fée apparaîtra.

Dans les bois perdus, pour éviter de suivre un mauvais chemin et donc retourner au village Kokiri, il suffit de s'approcher à la limite de la zone d'ombre d'un passage. S'il mène un peu plus loin dans les bois perdus, la zone qui se trouve derrière sera légèrement révélée, confirmant en même temps que Link peut passer par là. Par contre si ce passage le renvoie au village, la zone d'ombre reste noire. Ceci est particulièrement utile après avoir appris le chant de Saria (la musique ne permet alors plus de guider Link), surtout en master quest où tout est inversé.

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le mercredi 25 juillet 2012 à 15h45

Pour acheter les haricots magiques, il faut parler au marchand qui se trouve à l'entrée du fleuve Zora (le prix augmente a chaque fois). Les haricots doivent être plantés dans les carrés de terre claire comportant un trou au milieu. Ils permettent d'accéder à des quarts de coeurs et des Skulltulas d'or.

Les 10 emplacements :
- près du marchand de haricots
- a droite du magasin dans le village Kokiri
- dans les bois perdus : tourner deux fois à gauche
- dans les bois perdus : droite / gauche / droite/ deux fois à gauche
- rangée de gauche du cimetière du village cocorico
- à l'entrée de la caverne Dodongo
- à côté du laboratoire au lac Hylia
- dans la vallée Gerudo, prendre la poule et aller sur la plateforme a droite du pont
- jouez le boléro du feu et plantez le haricot à côté du volcan
- près de l'entrée du temple de l'esprit

Téléportez-vous au bosquet sacré puis sortez : vous voilà dans les bois perdu. Allez a droite pour sortir vers le village Kokiri, puis entrez à nouveau dans les bois perdu et suivez ce chemin :

-pour les gorons : droite, gauche, tout droit.

-pour les zoras : droite, gauche, droite, puis plongez dans l'eau pour rejoindre la cascade. Vous n'avez plus qu'à jouer la berceuse de Zelda pour entrer dans le domaine zora.

Boss ChallengeJuste après être passé à l'âge adulte et avoir appris le prélude de la lumière, vous pouvez accéder au Boss Challenge en allant vous reposer sur votre lit dans la hutte du village Kokiri. Ce mode vous permet d'affronter en temps limité les boss que vous avez déjà vaincus dans l'aventure. Pour pouvoir affronter tous les boss à la suite, vous devez d'abord les vaincre l'un après l'autre dans le mode Boss Challenge.

1. Pour découvrir un clin d’oeil fait à Zelda Skyward Sword dans ce jeu, il faut, une fois adulte, se rendre au ranch Lon Lon et monter dans la chambre d'Ingo. Pour cela, il suffit de prendre la porte de gauche en entrant dans le ranch et de monter les escaliers. Une fois dans la chambre, il faut se placer devant (ou à coté) du lit afin de voir une armoire ainsi qu'une commode au dessus de laquelle se trouve un tableau. Il ne reste plus qu'à regarder entre ces deux meubles pour y voir une image de Link en train d'exécuter une attaque circulaire semblable à celle de The Legend of Zelda : Skyward Sword.

2. On peut trouver un poster de Skyward Sword dans la forteresse Gérudo dans la salle qui mène en haut de la tour qui est juste au dessus de la prison de Link. C'est une salle où il y a deux gardes et une table avec deux vases, il faut casser les deux caisses et le poster se trouve derrière.

3. Un autre poster se trouve dans le magasin de missiles teigneux dans le bourg d'Hyrule (Link enfant), il se trouve à gauche du comptoir.

klash-bash
Arrivant
Avatar de klash-bashEnvoyer un message à klash-bashFiche et codes amis de klash-bashRang de klash-bash
Le samedi 13 octobre 2012 à 16h43

salut,Theolink ton astuce ne marche pas avec ma 3Ds après je l'ai peu être mal fait mais j'ai bau faire des roulade dan le ruisseaux si il y aurait d'autre personne je serai passé pour un trisomique donc peut tu m'aider stp merci!

klash-bash
Arrivant
Avatar de klash-bashEnvoyer un message à klash-bashFiche et codes amis de klash-bashRang de klash-bash
Le samedi 13 octobre 2012 à 16h49

Voila,une astuce (qui ne sert qu'a vous amuser)qui est :Comment voler la casquette du pêcheur. c'est la suivante

Dans le coin de pêche du Lac Hylia, il est possible de voler la casquette du gérant. Pour cela, louez une canne à pêche et lancez-la sur sa casquette (il faut bien viser).

Une fois que vous l'aurez attrapée, vous aurez deux choix :
- La lui rendre, et il vous remerciera.
- La lancer dans l'eau, et il vous disputera en vous faisant payer une amende.(50 rubis)

A noter que si vous la lancez dans l'eau, il ne la retrouvera jamais, même si vous sortez de sa cabane et que vous revenez.

content content

Astuce éditée Le mercredi 24 octobre 2012 à 17h53 par klash-bash

minami
Arrivant
Avatar de minamiEnvoyer un message à minamiFiche et codes amis de minamiRang de minami
Le dimanche 18 novembre 2012 à 23h05

Quand on est enfant, si on joue le chant des tempêtes près d'un haricot planté, ce dernier grandira et 3 fées apparaîtront.

Où alors : Dans le domaine Zora, si on monte sur l'îlot où se trouve un Zora, il suffit de jouer le chant des tempêtes pour faire apparaitre un trou, menant à la fontaine des fées.

Ajout d'astuce Retourner à la fiche

S'inscrire Mot de passe oublié

The Legend of Zelda : Ocarina...