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Critique de Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS

AuteurCritique
stcoppin
Arrivant
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Le mardi 3 avril 2012 à 18h2618/20

ce jeu est une pur merveille !!!!!!!! graphisme et dynamisme de haut niveau , challenge hyper bien dosé des armes et pouvoir a gogo , une jouabilité trés bonne même si imparfaite a certain moment , et enfin des personnage charismatique tout y es j'adore ce jeu et j'y retourne!!!

Philight
Mercenaire
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Le jeudi 5 avril 2012 à 17h1917/20

Super jeu !!! graphismes au top ! coloré.
3D plutôt prenante.
Durée de vie très conséquente.
Et bonne jouabilité même si j'aurais bien voulu avoir le choix avec une jouabilité avec les deux sticks, qui aurait surement été moins fluides mais bon, sa aurait été une très bonne prise en main.

Pour les fans du jeu de tir, foncez !!! :)

TheChic17
Arrivant
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Le samedi 7 avril 2012 à 15h5120/20

J'aime ce jeu . La graphisme y est et l'imagination aussi . Les combats n'ont pas de codes de triches , on peut choisir l'arme que l'on veut . Les dieux sont bien fait . Je vous conseille FORTEMENT ce jeu .

spye
Apprenti
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Le vendredi 4 mai 2012 à 08h4110/20

20 sur 20 trop cool le design trop fan lovemais le prix malade morten plus il y a plein de cartes utilisable et offert dans l'emballage.sa vaut bien reflection en plus on peut combatrre en multi contre les tenebre quand vous aller vous faire battre pit vous rejoint cool non? cool

papakiti
Apprenti
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Le mardi 8 mai 2012 à 16h3619/20

LE jeu qu'il fallait à la Nintendo 3DS pour completer sa collection de genres et de styles tous aussi differents ! Le jeu, basé durant toute l'histoire sur deux phases, la phase de vol et la phase à terre, propose un gameplay assez novateur utilisant l'ecran tactile avec intelligence et finesse !
Comptez environ 15h pour terminer le mode solo, et plus de 150h pour terminer le jeu en entier !!! Sachant que chaque chapitre a 90 LVL de difficulté !!!

link055
Membre
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Le mercredi 30 mai 2012 à 19h0116/20

Le jeu à posseder, il y a de nombreux bug plus ou moins positifs, comme des flèches d'archurion qui traversent les murs, puis vous touchent, bug très embetant surtout lorsque vous êtes en 9.0. Les graphisme sont très bon surtout dans les phases de vol. Compter environs une dizaine d'heure pour finir le mode histoire qui est très court (décevante réalité snif).
Mais heureusement le mode multijoueur et les chasse aux trésors sont là pour ralongés la durée de vie du jeu.
Bref 16/20 cool

lightfire64
Novice
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Le mercredi 6 juin 2012 à 16h3615/20

Pour le moment on peut vraiment dire pour le moment que Kid Icarus est LE jeu de shoot sur 3ds. Il possède des graphismes sympa, mais la 3d est tout de même un peu décevante. Le système d'armes est assez complet car on cherche à avoir un arme qui a toujours plus de valeur. Le mode Histoire est potable avec ses 25 niveaux correctes et ses différents degrés de difficultés ; il compte également le mode défis des boss à la fin de l'histoire (environ 12 heures de jeu ).

Le jeu reste un peu ennuyant à la fin du mode histoire mais le mode multi-joueurs est là pour compenser ce défaut.

Bref un jeu sympa avec des graphismes et une durée assez bien (Sauf la 3D malade ) ce qui lui vaut un 15/20 de ma part arf

Sackbooy02
Arrivant
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Le samedi 16 juin 2012 à 19h2917/20

J'ai longtemps hésité à me le prendre. Et que dire j'ai craqué dû au charme du petit Pit ! Ce jeu est une merveille vidéo-ludique ! Graphisme bon c'est pas du RE, mais la palette de couleur est géniale, quand à la musique elle est tout simplement immersive.
Le mode histoire propose une rejouabilité sans nom, c'est impressionant.
Le multi est ultra bourrin et fun, les armes et association de ces dernières sont riche à l'extrême.
Bref un 17/20 réussi pour un jeu que j'attendais pas du tout j'ai pris une jolie claque! Succombé au charme arf

vaval
Héros
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Le jeudi 12 juillet 2012 à 15h3520/20

Rare sont les moments où je mets un 20 pour un jeu. Mais ce jeu, ce n'est pas n'importe lequel et franchement quelle claque. S'il a quelques défauts, il a tout de même le potentiel de nous faire vibrer et adhérer à son univers de bout en bout.
Accompagné d'une réalisation incroyable, il fait parti des jeux qui portent la 3DS au maximum de ses capacités et est un des rares à utiliser la quasi totalité des fonctionnalités (c'est peu dire !). En clair ce jeu est l'un des (si ce n'est LE) jeu(x) à posséder. Pourquoi ?
Et bien par réalisation bluffante j'entends par là les couleurs pétillantes qui nous fait découvrir des limites jamais atteint pour une 3DS si bien même que ces graphismes et sa résolution -certes très bons mais pas à la hauteur (du moins presque) d'un Resident Evil Revelation- paraissent encore plus incroyables. Surtout dans les phases de vol où, accompagnée par une 3D magistrale, elle révèle l'atout principal du jeu. Aidé par un concept art des plus intéressant, ce jeu mélange beat'm all, bonne humeur, smash bros, mythologie (greco-latine certes mais pas que !) le tout avec un certain relent nostalgique 80'/90' des premiers Kid Icarus. Mais, sa facette humoristique et geek ajoute quand même un certain degré de sérieux notamment en ce qui concerne la nature (incarné par Viridi) et les problème de réchauffement actuels. Et si l'histoire se finit en 15H, il n’empêche que c'est une durée correcte pour une console portable.
Mais attention ! Cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas parsemé de surprise. Au contraire, quand on croit avoir fini, on remarque qu'une autre histoire nous attends et ainsi de suite. Et même si l'histoire est assez schématique (3 phases : 1 en vol, 1 en sol et le combat contre le boss en sol), le jeu parfois contourne ce côté, le modifiant à notre grande surprise. Si le jeu contient beaucoup de blabla, sachez qu'il est libre à vous de l'écouter puisque vous pourrez tout de même comprendre l'histoire sans les dialogues même si certains sont parfois en extension vis à vis de l'histoire ou nous propose des instants mélo-dramatique ou des fous rires.
Quant au gameplay, certains disent qu'il est mauvais d'autre non. A vrai dire, il faut savoir qu'il est personnalisable en tout point et qu'il est même compatible avec le circle pad pro. Ensuite, si vous jouez de la manière "classique", il faut avouer que cela est au premier abord désagréable pour le combat au sol (au contraire du mode en vol très fluide). Mais lorsque l'on s'y habitue, il faut dire que cela n'est pas si frustrant. Et, accompagner du socle, il éliminera même quelques désagréments. Mais, à 50€ vendu neuf, le pack du jeu talentueux, six cartes de réalité augmentée (dont les croquis sont agréablement jolis) et un socle, autant dire que c'est pas trop demander.
D'ailleurs, en parlant de réalité augmentée, il faut avouer que cela est fonctionnel certes mais, il faut aussi dire que cela nous fait gagner des cœurs (la monnaie virtuelle du jeu) et même des défis. En effet, le jeu propose exactement 120 défis facile au tout début, mais il faudra avancer dans le jeu pour débloquer 120 autres défis de difficulté moyenne et enfin 120 défis difficile voir quasi-impossible. Autant dire que couplé à la difficulté arrangeable du soft allant de 0,0 à 9,0 (vous devez utilisé de l'argent entre 0,0 à 1,9 et entre 2,1 et 9,0). Autant dire que les chapitres sont à refaire pour découvrir les pièces caché puisque de nouveaux lieux se débloquent selon la difficulté et en plus, plus le niveau est dur, plus vous gagnez des armes rares. Car justement, la collection d'armes est des plus importantes et apporte un côté échange entre les joueurs et collection/fusion d'armes des plus intéressantes. Tout comme la collection de dons.
En bref, il s'agit d'un des jeux les plus complets qui vous ferra vibrer aussi en mode multijoueurs (avec des amis en ligne ou en street pass ou bien même avec robots) en plus d'un mode en ligne. Le tout avec peu de bug, un concept simple mais efficace (chacun pour soi) ou avec un côté co-op (lumières vs. ténèbres). D'ailleurs les dons et les armes ne seront pas en reste.
En clair ce jeu ne finira pas de nous surprendre même avec ses petits à côté (RA, défis des icarons avec l'aide des pièces de 3DS, compléter la collection de musiques qui au passage sont ma-gni-fi-que avec au moins deux musiques par chapitre minimum,...) si bien que le jeu parait quasi infini. Et ce n'est pas l'ajout d'armes tous les jours via spotpass ou l'usage de street pass qui nous dira le contraire.
Voilà un jeu que lorsque l'on finit on dit : "woaw" car pour tout faire il faut au bas mot 100H si vous avez une très bonnes expériences.

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Kid Icarus Uprising