Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS

Rédaction :18/20Membres :17/20Noter ce jeuAjouter une astuceAcheter ce jeu

Kid Icarus Uprising
  • Titre : Kid Icarus Uprising
  • Console de jeu : Nintendo 3DS
  • Genre : Action
  • Développeur : Project Sora
  • Editeur : Nintendo
  • Date de sortie : 23 Mars 2012
Extrait du test

Kid Icarus Uprising était le titre le plus attendu sur Nintendo 3DS, et le voilà enfin qui débarque après plus d'un an d'activité de la console. Le bougre se sera fait attendre, mais il semblerait que Nintendo mise beaucoup sur ce nouveau titre, presque nouvelle franchise tant le concept de Kid Icarus a été totalement refondu depuis les deux seuls épisodes sortit dans les années 80/90.

Que peut bien nous réserver ce brave Pit, capitaine de la garde des anges de la déesse Palutena ?

Dernières news

Kid Icarus Uprising - Nintendo 3DSKid Icarus Uprising n'aura pas de suite

- 3Commentaires Kid Icarus Uprising

C'est par le biais d'une interview menée par le site IGN que nous apprenons la nouvelle, Masahiro Sakurai ne souhaite pas donner de suite à son jeu Kid Icarus Uprising. La raison invoquée ? Simplement pour ne pas gâcher l'originalité du soft et...

Samedi 12 mai 2012

Kid Icarus Uprising - Nintendo 3DSKid Icarus se pare de nouvelles cartes RA

- 5Commentaires Kid Icarus Uprising

Alors que Nintendo viens d'officialiser son partenariat avec Panini pour la distribution européenne des cartes Réalité Augmentée et des classeurs Kid Icarus Uprising, l'on apprend que de nouvelles cartes RA de ce jeu viennent d'être distribuées dans le...

Mardi 24 avril 2012 | Screens

Kid Icarus Uprising - Nintendo 3DSKid Icarus Uprising - tableau complet des fusions

- 2Commentaires Kid Icarus Uprising

Les fusions d'armes sont très importantes dans Kid Icarus Uprising. Voici un petit tableau récapitulant ce que vous obtiendrez en fusionnant tel ou tel type d'arme. C'est en anglais, mais il faut juste retenir que : - blade = lame ; - staff = baton - claws...

Lundi 2 avril 2012

Kid Icarus Uprising - Nintendo 3DSKid Icarus Uprising - la beta du jeu en vidéo

- 7Commentaires Kid Icarus Uprising

Kid Icarus Uprising est un projet de longue date, qui aura débuter sur PC puis sur Wii pour la phase de développement. C'est ce que vient de révéler son créateur, Masahiro Sakurai , tout en nous montrant une vidéo de la version beta du soft. Il n'était...

Samedi 31 mars 2012 | Vidéo

News Kid Icarus Uprising

Dernière critique

AuteurCritique
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 12 juillet 2012 à 15h3520/20

Rare sont les moments où je mets un 20 pour un jeu. Mais ce jeu, ce n'est pas n'importe lequel et franchement quelle claque. S'il a quelques défauts, il a tout de même le potentiel de nous faire vibrer et adhérer à son univers de bout en bout.
Accompagné d'une réalisation incroyable, il fait parti des jeux qui portent la 3DS au maximum de ses capacités et est un des rares à utiliser la quasi totalité des fonctionnalités (c'est peu dire !). En clair ce jeu est l'un des (si ce n'est LE) jeu(x) à posséder. Pourquoi ?
Et bien par réalisation bluffante j'entends par là les couleurs pétillantes qui nous fait découvrir des limites jamais atteint pour une 3DS si bien même que ces graphismes et sa résolution -certes très bons mais pas à la hauteur (du moins presque) d'un Resident Evil Revelation- paraissent encore plus incroyables. Surtout dans les phases de vol où, accompagnée par une 3D magistrale, elle révèle l'atout principal du jeu. Aidé par un concept art des plus intéressant, ce jeu mélange beat'm all, bonne humeur, smash bros, mythologie (greco-latine certes mais pas que !) le tout avec un certain relent nostalgique 80'/90' des premiers Kid Icarus. Mais, sa facette humoristique et geek ajoute quand même un certain degré de sérieux notamment en ce qui concerne la nature (incarné par Viridi) et les problème de réchauffement actuels. Et si l'histoire se finit en 15H, il n’empêche que c'est une durée correcte pour une console portable.
Mais attention ! Cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas parsemé de surprise. Au contraire, quand on croit avoir fini, on remarque qu'une autre histoire nous attends et ainsi de suite. Et même si l'histoire est assez schématique (3 phases : 1 en vol, 1 en sol et le combat contre le boss en sol), le jeu parfois contourne ce côté, le modifiant à notre grande surprise. Si le jeu contient beaucoup de blabla, sachez qu'il est libre à vous de l'écouter puisque vous pourrez tout de même comprendre l'histoire sans les dialogues même si certains sont parfois en extension vis à vis de l'histoire ou nous propose des instants mélo-dramatique ou des fous rires.
Quant au gameplay, certains disent qu'il est mauvais d'autre non. A vrai dire, il faut savoir qu'il est personnalisable en tout point et qu'il est même compatible avec le circle pad pro. Ensuite, si vous jouez de la manière "classique", il faut avouer que cela est au premier abord désagréable pour le combat au sol (au contraire du mode en vol très fluide). Mais lorsque l'on s'y habitue, il faut dire que cela n'est pas si frustrant. Et, accompagner du socle, il éliminera même quelques désagréments. Mais, à 50€ vendu neuf, le pack du jeu talentueux, six cartes de réalité augmentée (dont les croquis sont agréablement jolis) et un socle, autant dire que c'est pas trop demander.
D'ailleurs, en parlant de réalité augmentée, il faut avouer que cela est fonctionnel certes mais, il faut aussi dire que cela nous fait gagner des cœurs (la monnaie virtuelle du jeu) et même des défis. En effet, le jeu propose exactement 120 défis facile au tout début, mais il faudra avancer dans le jeu pour débloquer 120 autres défis de difficulté moyenne et enfin 120 défis difficile voir quasi-impossible. Autant dire que couplé à la difficulté arrangeable du soft allant de 0,0 à 9,0 (vous devez utilisé de l'argent entre 0,0 à 1,9 et entre 2,1 et 9,0). Autant dire que les chapitres sont à refaire pour découvrir les pièces caché puisque de nouveaux lieux se débloquent selon la difficulté et en plus, plus le niveau est dur, plus vous gagnez des armes rares. Car justement, la collection d'armes est des plus importantes et apporte un côté échange entre les joueurs et collection/fusion d'armes des plus intéressantes. Tout comme la collection de dons.
En bref, il s'agit d'un des jeux les plus complets qui vous ferra vibrer aussi en mode multijoueurs (avec des amis en ligne ou en street pass ou bien même avec robots) en plus d'un mode en ligne. Le tout avec peu de bug, un concept simple mais efficace (chacun pour soi) ou avec un côté co-op (lumières vs. ténèbres). D'ailleurs les dons et les armes ne seront pas en reste.
En clair ce jeu ne finira pas de nous surprendre même avec ses petits à côté (RA, défis des icarons avec l'aide des pièces de 3DS, compléter la collection de musiques qui au passage sont ma-gni-fi-que avec au moins deux musiques par chapitre minimum,...) si bien que le jeu parait quasi infini. Et ce n'est pas l'ajout d'armes tous les jours via spotpass ou l'usage de street pass qui nous dira le contraire.
Voilà un jeu que lorsque l'on finit on dit : "woaw" car pour tout faire il faut au bas mot 100H si vous avez une très bonnes expériences.

Critiques Kid Icarus Uprising

Dernière astuce

AuteurAstuce
gregdemars
Mercenaire
Avatar de gregdemarsEnvoyer un message à gregdemarsFiche et codes amis de gregdemarsRang de gregdemars
Le dimanche 22 avril 2012 à 16h16

Défi des boss :

Terminer le chapitre 25 pour débloquer ce mode permettant d'affronter tous les boss à la suite. (sans utiliser les trois trésors sacré lors des combats contre médusa et hadès)

Et l'astuce inutile pour finir : ... (roulement de tambour) ...

Les Fuiteaux !

Si vous voulez empocher un maximum de coeurs, guettez les Fuiteaux, des monstres qui ressemblent à des pâtisseries. Dès que vous en avez localisé un, attaquez-le sans relâche ! Si, en plus, vous avez le don "Moisson de coeurs", c'est le jackpot assuré. Notez que les Fuiteaux restent dans les mêmes zones à chaque chapitre (exemple: dans la source chaude, chapitre 18), donc si vous en ratez un, il réapparaîtra au même endroit si vous recommencez le chapitre. Inconvénient : comme son nom l'indique, la spécialité du Fuiteau est de... fuir. Et il le fait très bien. Si vous en repérez un, tâchez de lui régler son compte avec des armes à longue portée ou avec un don comme le "Méga laser". Il est très rapide et assez petit, donc attention à bien le viser. Il disparaîtra au bout d'un moment, donc dépêchez-vous !

Plus d'astuces Kid Icarus Uprising (6)

Dernières images

Kid Icarus Uprising - Nintendo 3DSKid Icarus Uprising - Nintendo 3DSKid Icarus Uprising - Nintendo 3DSKid Icarus Uprising - Nintendo 3DS