Test de Metroid Samus Returns

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le lundi 25 septembre 2017 à 21h35

Le test de Metroid Samus Returns est paru !

Treize ans. Voilà déjà plus de 13 ans que la série Metroid n'avait pas eu droit à un épisode au gameplay 2D ! Pourtant l'engouement des fans ne s'est jamais estompé comme le prouve les violentes réactions d'indignations provoquées par la sortie de Metroid Federation Force, titre multijoueurs "honnête" mais qui n'avait rien d'un "vrai" Metroid. Ce dernier servait certainement "à prendre la température", mesurer le potentiel de vente d'un épisode classique.
Presque au même moment, sortait Another Metroid 2 Remake (ou AM2R), le remake amateur du très méconnu second épisode de la licence sortie sur GameBoy en 1991 ! Si cette version officieuse fut presque instantanément condamnée par Nintendo, le message avait eu le temps de passer : des fans avaient réussi à faire ce que Nintendo ne faisait plus, un VRAI Metroid 2D au gameplay parfait et fourmillant d'idées originales, le tout distribué gratuitement sur le net.
Ce n'est que quelques mois plus tard, lors de l'E3 de cette année que fut annoncé Metroid Samus Returns, le remake, cette fois-ci officiel, de Metroid 2 ! Tout devint clair pour les fans, et l'interdiction de AM2R, bien que regrettable, devenait alors compréhensible.
Alors que c'est un mystérieux Metroid Prime 4 qui se prépare déjà sur Switch, Metroid Samus Returns devrait permettre à tous les possesseurs de 3DS de recevoir leur dose tant attendue du "Metroidvania" originel...
Seule ombre au tableau : cette version officielle parviendra-t-elle à surpasser un projet amateur... ou souffrira-t-elle à tout jamais de cette concurrence indé ?

=> Test de Metroid Samus Returns

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié