Dossier : E3 2017 : le bilan

- Forum Vie du site
AuteurMessage
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mardi 20 juin 2017 à 14h00

Le dossier E3 2017 : le bilan est paru !

À défaut d'une véritable conférence live, le 13 juin dernier fut diffusé un Spotlight de trente minutes à l'occasion de l'E3 2017, suivit immédiatement d'une session "Tree House" en direct à Los Angeles. Si l'E3 2016 de Nintendo avaient tourné exclusivement autour de la promotion du très attendu Zelda Breath of the Wild, l'édition 2017 s'annonçait décisive pour l'avenir de la firme de Kyoto.
Et pour cause, si la Switch a fait un excellent démarrage en mars, Nintendo a tout intérêt à bien alimenter son nouveau bébé en titres forts afin que la hype perdure.
Peu étaient optimistes à l'annonce de ce spotlight finalement très court. La crainte principale étant que Nintendo ne se contente finalement que de faire un bref rappel des sorties switch 2017 en mettant évidement l'accent sur le très attendu Mario Odyssey.
Pourtant, nous aurons finalement eu droit à quelques surprises de taille, l'occasion de mettre à jour le calendrier des sorties Switch/3DS et forcé de constater que Nintendo semble avoir repris ses forces et n'est pas prêt de baisser le tempo, s'armant par la même occasion d'une pléthore de titres orientés Esport qui devrait faire le bonheur d'un très large public. Nintendo semble bien décidé à rattraper son retard en la matière d'ici la fin de l'année, voyez plutôt.

=> Dossier : E3 2017 : le bilan

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 2 juillet 2017 à 14h41

Je mentirais si je disais avoir été déçu de l'E3 de Nintendo. Des annonces de fou (Metroid, Pokémon), des jeux de fou (Odyssey, Xenoblade), je vais avoir largement de quoi me régaler sur Switch.

Mais pour la première fois depuis… Toujours ? Cette année j'ai aussi regardé les conférences des autres constructeurs, et franchement… Cet E3 m'a presque plus donné envie d'acheter une PS4 qu'autre chose. C'est pas compliqué, en-dehors des jeux Nintendo, TOUT ce qu'il se fait d'intéressant dans le monde du jeu vidéo n'est pas prévu sur Switch. Y compris des titres tournant pourtant sous UE4, comme Code Vein ou Dragon Ball ! Et je parle pas des gros "classiques" comme Assassin's Creed. Un peu déprimant.

www.ssb4.com

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le lundi 3 juillet 2017 à 19h07

Ah ça, c'est la bonne vieille rengaine. Les tiers se sont fait une tradition d'ignorer les consoles Nintendo. Je suis d'accord avec toi, c'est désolant.

Mais avec le succès de la Switch, espérons que les choses vont bouger. Dragon Ball pourrait d'ailleurs arriver sur la console avec un peu de chance.

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le mardi 4 juillet 2017 à 21h07

il est vrai que mine de rien cet petite est quelque peu fourni en titres a venir

j'ai aperçu que skyrim étais absent de la liste alors que celui a été annoncé pour cet automne sur la switch (présent dans l'onglet nouvelles de la bécane) bon CERTES c'est une adaptation d'un jeu de 2011

et rien que l'annonce de metroid prime 4 me fais grand plaisir (moi qui ait bien aimé les 3 premiers opus de la saga)

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

ebola
Administrateur
Le vendredi 7 juillet 2017 à 12h03

Je pense que Metroid Prime ça mets tout le monde d'accord lol

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié