Test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Forum Vie du site
AuteurMessage
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mercredi 22 mars 2017 à 19h21

Le test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est paru !

Après un Twlight Princess épique et un Skyward Sword dont la linéarité et l'esprit avaient clairement divisé les fans, Aonuma et sa fine équipe ont commencé à plancher sur un épisode ayant pour but de réinventer la saga tout en procédant à un retour aux sources. Aussi paradoxal cela puisse paraître, le maitre mot reste "Liberté". Ne pas suivre le scénario ? Faire les donjons dans n'importe quel ordre comme dans le premier Zelda ? Le tout dans un véritable open world où le champ de nos possibilités n'a de limite que l'horizon ? Ajoutez à cela le redesign de l'éternel "Elfe en tunique verte" et vous obtenez une armée de fans impatients. Le concept fait rêver, mais que vaut ce Zelda Breath of the Wild dans sa version finale ? Le jeu fait-il honneur à ses ambitions ?

Petite précision : ce test est la suite du "pré-test" que vous trouverez ici : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, pré-test.

Le pré-test vous propose de suivre mon périple à travers le prologue de Breath of the Wild avec un minimum de spoiler et des informations principalement centrées sur le gameplay et le "ressenti". Sa lecture est vivement recommandée puisque cette deuxième partie ne reviendra évidemment pas sur tous les points abordés dans le "pré-test" afin de se concentrer sur le reste de l'aventure... et par conséquent, contiendra davantage de spoilers ! Vous êtes prévenus.

Toujours avec nous ? Dans ce cas, l'aventure continue !

=> Test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 2 juillet 2017 à 14h16

Bon test ; je me rends compte que je l'avais pas lu à sa publication parce que je voulais finir le jeu sans spoils. Après 155 heures de jeu, me voilà arf . Pas grand-chose à rajouter sur les points positifs du jeu, clairement une aventure inoubliable et un de mes jeux préférés de tous les temps.

Par contre malgré ce statut épique, le jeu a quand même des défauts. Il y a peu d'espèces d'ennemis différents. J'ai trouvé les donjons des créatures divines décevants, j'ai roulé dessus vitesse grand V. La cuisine, l'idée sur le papier est top mais n'avoir aucun carnet ou liste de recettes à compléter décourage l'expérimentation, surtout au moment où on se rend compte que cuisiner un fruit "max" tout seul suffit pour survivre de manière efficace sans se prendre la tête. Il n'y a pas de -dorf ; j'ai trouvé Ganon creux, c'est le MAAAAAAAAAAAL ABSOLUUUUUUU et voilà, fin. Les Gorons et les Zoras étaient cools, les Gerudos étaient extraordinaires, mais toute la section des Piafs a été bâclée, il n'y a presque rien à faire, pas d'histoire, on arrive au village et c'est déjà presque fini (après, Asarim est mon PNJ préféré de loin, mais ça compense pas vraiment). Il manque certains objets classiques comme le grappin…

Et pas la faute du jeu en lui-même, mais je suis déçu par ce premier DLC qui vient de sortir. Le masque Korogu et le mode Empreintes auraient du être une mise à jour gratuite. Les différents équipements sont sympas mais au final peu utiles. Et surtout, j'attendais beaucoup du mode difficile ! Il y aurait eu tant à faire : nerfer les pouvoirs des Prodiges, empêcher le téléport s'il y a des ennemis à proximité, que la nourriture rende de la vie progressivement et pas d'un coup, que la pause/le changement d'équipement se fasse en temps réel, refaire l'intérieur des créatures divines (à la Master Quest) ou au moins changer quelques sanctuaires (bénédictions)… Au lieu de ça, les ennemis deviennent des sacs à PV, et c'est basiquement tout.

M'enfin après avoir passé tout ce temps sur le jeu (155h) et l'avoir fini presque à 100% (j'ai tout fait sauf les 900 Korogus), je peux difficilement me plaindre. J'attendrai la sortie du deuxième DLC avant de m'y replonger en mode difficile, et viser le vrai 100% mort

love

www.ssb4.com

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié