Dossier : Nintendo Switch : dossier complet

- Forum Vie du site
AuteurMessage
ebolaEn ligne
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le lundi 6 mars 2017 à 13h29

Le dossier Nintendo Switch : dossier complet est paru !

La très attendue Nintendo Switch aura fait couler beaucoup d'encre. La sortie d'une nouvelle console est toujours un évènement, mais Nintendo est depuis longtemps passé maître dans l'art de divulguer les informations au compte-goutte. C'est ainsi que le projet "Dolphin" se transforma en Gamecube, la "Révolution" devint la Wii et chamboula à jamais le monde du jeu vidéo, nous faisant rentrer (c'était il y a dix ans déjà !) dans l'ère du motion-gaming, suivit d'une WiiU qui aura longtemps essayé... sans jamais forcément arriver à rentabiliser/exploiter son concept de base.

Cette fois-ci, Nintendo semble couper les ponts : la Switch n'est pas une extension de la Wii ou de la WiiU, les wiimotes ne sont d'ailleurs pas compatibles et la console ne propose aucune rétro-compatibilité avec les jeux des précédentes consoles. Il faut dire que la WiiU avait entrainé beaucoup de confusion auprès des consommateurs : était-ce une extension, une nouvelle manette pour la Wii ? D'où des résultats bien en décas de ce à quoi Nintendo pouvait être habitué.
Pourtant, Nintendo ne nie pas son passé et la Switch, bien qu'originale, se présente comme la suite logique (et aboutie) de la WiiU... et pas seulement !

La Nintendo Switch est une console "hybride" qui tente de réunir les qualités des consoles dîtes "de salon" et des consoles portables et cela passe par une architecture et un ensemble d'excellentes idées.

=> Dossier : Nintendo Switch : dossier complet

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le mardi 7 mars 2017 à 21h29

faudra que j'aille faire un tour dans les magasins pour avoir un visuel de l'engin (a part a la télé ou des photos)

d'après les photos, elle a l'air légèrement plus petite et plus fine (avec les pads) que le game pad de la wii u

niveau poids, elle est lourde ?

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

ebolaEn ligne
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le mercredi 8 mars 2017 à 11h53

Elle est sensiblement plus petite que le gamepad et beaucoup beaucoup plus fine.

Niveau poid, elle n'est pas lourde, mais pas légère non plus. C'est assez agréable en main.

Pour l'instant on l'adore à la rédaction, Nintendo a fait du bon boulot.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 16 mars 2017 à 17h13

Une vraie belle machine, plus proche du design classe Sony/Apple que l'aspect jouet du Gamepad justement. Le concept salon/portable est excellent bien sûr. Les joycons seuls sont étonnamment facilement utilisables.

Pour le moment j'ai Zelda (évidemment arf ), Fast RMX (excellent surtout vu son prix) et Shovel Knight (je suis mauvais mais j'ai pas encore joué tant que ça). J'espère qu'elle continuera son succès.

www.ssb4.com

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 24 juillet 2017 à 00h08

Ajimi à dit:
Une vraie belle machine, plus proche du design classe Sony/Apple que l'aspect jouet du Gamepad justement.

Fini la console jouet ! content

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le lundi 31 juillet 2017 à 19h15

j'ai vu sur un site que le "a emporter partout" préconisé par la firme nippone est vraiment pris dans tout les sens du terme

regardez plutôt

http://kotaku.com/fans-take-nintendo-switch-skydiving-makes-rad-trailer-1795467501

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 2 août 2017 à 15h32

OMG !
La réalisation de cette vidéo est assez ouf en plus ^^

ebolaEn ligne
Administrateur
Le vendredi 4 août 2017 à 11h08

Je viens de voir, les mecs déconnent pas lol

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié