Dossier : Le Casual Gaming.

- Forum Vie du site
AuteurMessage
supermariom
Membre
Avatar de supermariomEnvoyer un message à supermariomFiche et codes amis de supermariomRang de supermariom
Le dimanche 10 mai 2009 à 23h22

Oui, on a déjà été cusual Gamer c'est sûr! Et après, quelques-uns évoluent et se rendent jusqu'à hardcore. et d'autres continues. J'ai jamais vraiment joué à Tetris pour ma part.. j'ai joué peut-être trois parties dans ma vie, mais j'ai pas aimé ça.. En faite, je comprennais pas le but!

yah
Rédacteur en chef
Avatar de yahEnvoyer un message à yahFiche et codes amis de yahRang de yah
Le vendredi 12 juin 2009 à 09h53

Désolé du up mais ça m'enerve quand j'entend dire que le rail shooter c'est du casual gaming... Sérieux, le rail shooter est né sur borne d'arcade ! Ca voudrait dire que tous les jeux avec une durée de vie globalement courtes sont casual ? Metal Slug, House of the Dead... c'est casual aussi tant qu'on y est (lol les jeux qui se termine en 45 minutes). Ou alors c'est le coté "mini-jeu" qui le rend casual. Un jeu dans lequel on joue par petites sessions serait casual ? GTA est donc un jeu casual si on s'amuse juste à faire du vélo et à défier la police pour le fun ! Ou alors c'est l'absence de scénario qui fait d'un jeu un jeu casual, ok, bah la majorité des jeux de combat (Street Fighter et les premiers Mortal Kombat sur super nes inclus) sont casual.

Et d'ailleurs c'est idiot de penser que Resident Evil UC est casual ! Franchement faut passer de sacrées nuit blanches ne serait-ce que pour obtenir tous les niveaux cachées, les dossiers cachées, les objets cachés, les rank S...

A coté les Resident Evil classiques sont tout aussi casual si on va par là... Si on se contente de le finir une fois on passe à peine 10 heures dessus, sans trop de mal à part à certains passages et des aller-retour pour les énigmes qui vous font croire que le jeu est long, contre à peu près 7-8 heures à débloquer tous les niveaux de UC !

En vérité les termes casual et hardcore sont juste des mots qu'ont inventé les studios de jeux pour vendre leur produit à un public en particulier, une simple méthode commerciale. Ils ne veulent rien dire, il n'y pas de jeu entièrement "hardcore" (à part le jeu de Takeshi montré dans le dossier peut-être..) ni entièrement "casual" (on ne va pas considérer léa Passion comme un jeu hein, c'est juste un attrappe nigaud qui sert à faire dépenser des sous aux parents, ce genre de jeux sont des "jouets", comme le disait d'ailleurs Miyamoto à propos de Wii Music).

En clair il n'y a pas de jeu casual ou hardcore, juste des joueurs casual ou hardcore. On peut jouer à un jeu de deux façon différentes. D'ailleurs, pour finir, j'ai passé autant de temps sur le scénario de Resident Evil 1 que sur cellui de Endless Ocean, ce dernier est donc hardcore... Vous voyez ? On peut mettre ce mot sur n'importe quel type de jeu.

Message édité Le vendredi 12 juin 2009 à 09h53 par Yah

Minna mamoru _o/

unknown
Arrivant
Avatar de unknownEnvoyer un message à unknownFiche et codes amis de unknownRang de unknown
Le samedi 8 août 2009 à 18h02

Ca me fait rire ceux qui s'auto-qualifient hardcore gamer.
Je suis casé là.

"J'ai jamais vraiment joué à Tetris pour ma part.. j'ai joué peut-être trois parties dans ma vie, mais j'ai pas aimé ça.. En faite, je comprennais pas le but!"
> Bonne chance pour la suite, parce que t'es vraiment mal barré à ce stade-là.

Message édité Le samedi 8 août 2009 à 18h04 par Unknown

The gift of the goddess.

ptitsefyu
Membre
Avatar de ptitsefyuEnvoyer un message à ptitsefyuFiche et codes amis de ptitsefyuRang de ptitsefyu
Le samedi 8 août 2009 à 18h27

ouais moi j'en étais un mais c'est fini^^

Code Console: 7696 0298 0666 5348

Call of Duty : Modern Warfare: Reflex: 4123 1301 5407

Onslaught (WiiWare): 2536 1951 1830

The Conduit: 2321 5284 0922

unknown
Arrivant
Avatar de unknownEnvoyer un message à unknownFiche et codes amis de unknownRang de unknown
Le vendredi 14 août 2009 à 21h56

Non mais franchement, chaud les gars qui s'prénomment "HARDCORZ GAMERZ". Ont-ils une culture vidéoludique solide en premier lieu ?
C'est pas en touchant à Call of Duty et en passant par Halo que tu vas progresser dans le parcours hein.

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le vendredi 14 août 2009 à 23h14

pour ma part, je suis casual gamer car je passe très peu de temps a jouer, niveau jeux, j'en achete un tout les 4-5 mois (j'ai du mal a trouver un vrai bon jeu)

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le samedi 15 août 2009 à 02h26

moi les jeux, mes achats sont totalement improportionnel, je peut en acheté 2 en 2 moi, puis aucun pendant 1 an, puis 1 puis rien, pui 1 en 3 moi plu tard puis 00000000000000

Message édité Le dimanche 16 août 2009 à 12h15 par mario69

Je ne veux pas être bon...je veux être le meilleur!!! arf gni

Vien voir plein de videos super drole dans mon blog qui tue, clic ici. nunchuk.

youp
Membre
Avatar de youpEnvoyer un message à youpFiche et codes amis de youpRang de youp
Le samedi 15 août 2009 à 09h28

Moi pour le moment je joue plus des masses.
J'ai plein de jeux à terminer , j'arrive pas à m'y remettre.
Pas trop l'temps après le boulot, puis je fais d'autre chose en priorité.
J'suis devenu nul à halo j'ai remarqué.

Casual, c'est un terme ridicule.
Un jeu casual, c'est cooking mama, et les jeux du même style.
Sinon le reste, un jeu s't'un jeu, même si y a pas de sang, pas d'armes, ou autre.

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le dimanche 16 août 2009 à 04h02

faut arréter d'utiliser des termes ridicules

un jeu c'est un jeu qu'il soit court ou long

youp
Membre
Avatar de youpEnvoyer un message à youpFiche et codes amis de youpRang de youp
Le dimanche 16 août 2009 à 09h46

sniper77 à dit:
faut arréter d'utiliser des termes ridicules

un jeu c'est un jeu qu'il soit court ou long

C'est bien ce que je dis.
Pour certains joueurs, un jeu où y a pas d'guerre pas d'armes, ou pas d'wii, c'est pas un jeu gamer.
Moi j'trouve mario, sonic, etc, des jeux gamers, et bien meilleur que d'autre.

mario69
Maître
Avatar de mario69Envoyer un message à mario69Fiche et codes amis de mario69Rang de mario69
Le dimanche 16 août 2009 à 12h17

ceux qui compt, c'est le temps que tu passes sur les jeux.

ajimi
Héros
Avatar de ajimiEnvoyer un message à ajimiFiche et codes amis de ajimiRang de ajimi
Le jeudi 27 août 2009 à 19h32

Pour les personnes, gamer et casual ça veut rien dire.

Par contre pour les jeux faut quand même dire ce qui est, un Léa Passion est casual, un Call Of Duty est gamer....

Image membre

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !