Dossier : Le Casual Gaming.

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 6 mai 2009 à 22h13

Le dossier Le Casual Gaming. est paru !

Naissance d'un style jeu ou simple classification d'un style de comportement déjà existant ? c'est à quoi nous allez tenter de répondre dans cet article dédié au Casual Gaming

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Helborn
Membre
Avatar de HelbornEnvoyer un message à HelbornFiche et codes amis de HelbornRang de Helborn
Le jeudi 7 mai 2009 à 02h14

Franchement ton dossier il est super bien ! Moi je me classe de hardcore gamer et non je suis pas un no-life !

. . .

Aurion
Membre
Avatar de AurionEnvoyer un message à AurionFiche et codes amis de AurionRang de Aurion
Le jeudi 7 mai 2009 à 13h39

Le casual gaming est avant tout un style de comportement,un jour il n'y aura plus de jeux pour gamers...
Les no lifes passeront leur vie sur mon amis le chiot...

Image membre
Sauvez les arbres, mangez des castors !! xD

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le jeudi 7 mai 2009 à 17h44

J'adore le dossier.
D'ailleurs c'est un gros default que je trouve a la wii maintenant ,on fait beaucoup plus de jeux casual que de vrai jeux... snif
Mais le prochain type qu'il y'auras le plus sur wii.
Sa seras faire tout les jeux en rail shooter! meme zelda! XD peur

________________________________________ _______
"You running and you running
but you can't run away from yourself"

By Bob Marley.
Mon blog ->It's here!<

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le jeudi 7 mai 2009 à 21h58

Bon dossier, bien que l'orthographe et la syntaxe restent parfois à revoir :p

Perso je me classe entre la catégorie gamer et hardcore: j'ai beaucoup de jeux, c'est mon seul passe-temps (en-dehors de l'ordi et de ma copine :p), mais je ne joue que quand j'ai le temps, car une vie de lycéen est très chargée !! ^^

Sinon, les jeux casuals au sens propre du terme existent depuis toujours, c'est vrai. Mais de nos jours le sens courant a changé, il désigne des jeux pour papa maman bébé et papy mamie.

Quand à l'avenir, effectivement j'ai peur que tout devienne casual.... Tout les jeux sont devenus affreusement faciles, du moins chez Nintendo: Zelda, Mario, Smash, Mario Kart.... Et quand on voit que Reggie disait de Animal Crossing est un jeu gamers !! Ca fait peur....

En fait le jeu vidéo aura toujours une partie hardcore, mais pas sûr que ce soit Nintendo qui l'entretienne. Dommage.

www.ssb4.com

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMFiche et codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Le vendredi 8 mai 2009 à 07h15

Bon dossier! Je suis content de voir que je suis pas un no-life, mais juste un hardcore gamer! Sa me soulage! :)

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le vendredi 8 mai 2009 à 19h03

Petite question:
c'est quoi et ou il est le dossier Casual Gaming?

supermarioM
Membre
Avatar de supermarioMEnvoyer un message à supermarioMFiche et codes amis de supermarioMRang de supermarioM
Le vendredi 8 mai 2009 à 19h58

va dans la page d'accueil et va voir dans les derniers dossier ou truc du genre qui est en dessous des news, c'est le premier pour l'instant ! ;)

Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le dimanche 10 mai 2009 à 21h46

Bon Dossier, Bien Documenté et orthographié.

Pour ma part, Tout le monde est casual gamer, depuis le début des jeux vidéos ce terme existé.

Qui n'as jamais Joué à Tetris, ou autres jeux de puzzle , etc..

Pour il n'y a aucune séparation entre gamer pur et dur et gamer casual ^^. Tous les deux, ont le plaisir du jeu vidéo (c'est ça qui compte avant tout ^^)

content content content content

Viva Nintendo

Un vieil ours du site

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le dimanche 10 mai 2009 à 21h49

Ah oui tetris arf
Trop bien.^^
Mais je veux pas que tout les jeux deviennent casual de toute façon. cool

Timothy
Maître
Avatar de TimothyEnvoyer un message à TimothyFiche et codes amis de TimothyRang de Timothy
Le dimanche 10 mai 2009 à 21h51

J'ai pas dit cela, mais il faut bien quelque exception ^^

PAIN61
Membre
Le dimanche 10 mai 2009 à 21h52

Non je disait ça comme sa tinkiet' pas

Timothy
Maître
Le dimanche 10 mai 2009 à 22h00

Pas Grave ^^

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 10 mai 2009 à 22h22

Timothy à dit:
Pour il n'y a aucune séparation entre gamer pur et dur et gamer casual ^^. Tous les deux, ont le plaisir du jeu vidéo (c'est ça qui compte avant tout ^^)

Sauf que dans l'histoire, y'en a un qui est en train d'empiéter sur les plates-bandes de l'autre.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié