L'avenir de Next-Nintendo ?

- Forum Vie du site
AuteurMessage
vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 24 juillet 2017 à 00h27

Salut à toute l'équipe !
Ça fait quelque temps que je suis pas venu sur le site (Nintendo ne faisant plus rêver toussa toussa) mais avec le regain de la Switch, je me suis dit qu'il faudrait que je revienne ici !
Et du coup j'ai vu en farfouillant dans les news qu'il y une nouvelle version du site ? Qu'en est-il de tout ça ? :)

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le lundi 24 juillet 2017 à 23h20

Coucou. Je sais pas non plus depuis combien de temps j'ai pas posté de message, peut-être deux ans mort

Moi aussi la switch m'attire, le sursaut de Nintendo m'a beaucoup impressionné avec le passage à vide de la wii u, et le parcours tumultueux qu'a connu la 3DS. Cependant, si le prix de la console me semble correct, je ne me vois vraiment pas mettre 55€ dans le moindre jeu.
Mais bon, me laisserai-je peut-être quand même tenter par la console avec Breath of the wild et splatoon 2... A voir :)

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 25 juillet 2017 à 09h26

J'avoue que je suis dans la même situation ^^
Je sais que depuis son annonce je l'avais mais j'avais été déçu du lancement de la 3DS (manque de finitions, de jeux, baisse de prix...) du coup j'attends clairement l'année prochaine mais l'E3 me donne envie de la prendre bien avant gni
Sans doute quand j'aurais un job x)

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 4 août 2017 à 11h16

Coucou,

Alors pour mettre mon grain de sel. Il y a en effet un projet de nouvelle version du site. Mais ce n’est pas terminé car je suis un peu débordé / désorganisé ces derniers mois et je n’avance pas. Donc ça n’arrête pas d'être repoussé. Je dois le faire sur mon temps libre et étant donné l'âge du site, il faut repartir de zéro et tout transférer.

Après voyant à quel point tous les vieux de la vieille trainent ici en ce moment grâce au retour de Nintendo, je me dis que ce serait dommage de ne pas retenter un petit quelque chose. C'est motivant.

Restera le problème du contenu. Je ne pense pas qu'on reviendra au modèle classique des 10 news par jours, car c'est très lourd à gérer bénévolement et très harassant. À moins de trouver plein de monde motivé pour diluer le travaille, mais j'en doute un peu. C'est donc autre chose que l'on doit mettre en place, plutôt basé sur la communauté et les articles de fond.

link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le samedi 5 août 2017 à 12h03

Bon courage Ebola!

Ash nazg durbatulûk,
ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Image membre
Code ami 3ds: 4554-0375-5939 ajouté moi.

vaval
Héros
Le samedi 5 août 2017 à 14h37

Tout à fait d'accord sur les news. Par exemple NintendoTown ou Nintendo Master en font pas mal et pourtant y a que quelques news qui ont plus de 4-5 messages (ou plus d'un message pour Nintendo Town) pourtant certaines communauté sont assez actives. Après les news ça fédèrent mais beaucoup, ça fédèrent pas plus.
Et aussi, à l'heure des réseaux sociaux, beaucoup on continuer parce qu'ils ont pris conscience de l'utilisation de ces réseaux. La communauté Pokemon (Pokemon Trash en premier mais aussi Pokemon France) l'a bien comprise.

Après ce qui fait le charme d'un site ça reste sa communauté (forum et blogs) ^^

En tout cas bon courage pour cette nouvelle version ^^

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 11 août 2017 à 12h52

Disons que les news en masse c'est ce qui "rapporte". Elles créent une forte activité, beaucoup de pages vues pour les pubs et déclenches la sympathie de Google.

Mais bon, en vrai on s'en fiche, on est plus dans cette optique sur Next Nintendo. On va juste essayer de continuer à discuter en bonne compagnie, débattre, faire des tests et des articles quand on a envie ^^

Et le gros point important à mon sens, mettre en avant la communauté. Si un membre produit quelque chose de cool, il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas une aussi bonne place que le contenu de la rédaction. Rédaction qui n'est rien d'autre que des membres de toute façon à la base lol

vaval
Héros
Le mardi 15 août 2017 à 20h26

Après on peut débattre et avoir la sympathie de Google comme du temps du fameux "10 raisons de ne pas acheter la Wii U" :p

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié