L'avenir de Next-Nintendo ?

- Forum Vie du site
AuteurMessage
SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le samedi 24 janvier 2015 à 23h55

Après avoir vu partir la majorité des membres anciens partir (moi de même ), le site ne se résume aujourd'hui que par quelques posts sur le forum ...

La dernière new nous annonce des goodies à gogo, est ce un ultimatum d'ebola ? Personnellement c'est mon impression mais la parole revient surtout à ebola ...

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le dimanche 25 janvier 2015 à 10h19

Moi étant assez souvent sur le forum je peut dire que oui il n'y à vraiment plus trop de monde . La fin ????? je ne sait pas comme tu a dit SolidFoke ces à Ebola de nous le dire mais si sa décision est de fermer le site on respectera cela malgré des regret profond car pour moi j'aime ce site même si il ne peut rivalisé avec les gros comme Nintendo Master qui eux je me demande si se n'est pas pour profil et non passion du jeu vidéo.

link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le dimanche 25 janvier 2015 à 10h40

J'espère que le site continuera à vivre quitte à mettre plus de pub pour facilité le paiement de l’hébergeur. J'adorais le site à l'époque où il y avait encore du monde, le tchat qui nous permettait de parler sans passer par les forum etc... Et j'aimerai vraiment revoir le site actif comme il l'était, avec des passionnés de Nintendo et des casus, c'était vraiment bien snif

Ash nazg durbatulûk,
ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Image membre
Code ami 3ds: 4554-0375-5939 ajouté moi.

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le dimanche 25 janvier 2015 à 15h50

Il faudrait redynamiser un peu tout ça. Remettre le tchat par exemple.

Après dans un sens, si c'est pour se retrouver avec tous les kikoos présents sur nintendo master, ça vaut peut-être pas le coup x)

Message édité Le dimanche 25 janvier 2015 à 15h51 par Nano

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le dimanche 25 janvier 2015 à 16h01

Je ne comprends pas trop la phrase. Qu'est-ce que vous entendez par ultimatum ? Je vous offre juste des goodies les gars ^^

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 25 janvier 2015 à 18h55

Je pense que ce que veut dire Solid, c'est qu'il pense que tu offres des goodies pour "attirer" du monde. Enfin je l'ai compris comme ça ^^"

Sinon je vois bien aussi que de moins en moins de monde se connecte sur le forum. D'un côté je suis triste parce que les débats me manque et puis next c'était comme ma seconde maison (4 ans que j'y habite c'est énorme o_O). Mais de l'autre, je me demande ce qu'on peut faire mais aussi je fais pas grand chose (j'aurais pu booster mon blog par exemple).

Après, je pense pas que les news suffirais pour requinquer le site. Ou alors il faudrait que ce soit très régulier. En faite je pense que c'est aussi à nous de faire vivre le site car c'est ça un forum : la communauté ^^
Je vais réfléchir à un max d'articles de blogs et à écrire un peu plus sur le fofo ^^"

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le dimanche 25 janvier 2015 à 19h09

ebola à dit:
Je ne comprends pas trop la phrase. Qu'est-ce que vous entendez par ultimatum ? Je vous offre juste des goodies les gars ^^

Non ces pas un ultimatum mais par contre bizarrement : goodies offert plus de monde qui se connecte ???? Donc tu vois Ebola les enchères sa donne envie aux personnes de venir sur le forum et le faire vivre bon je sait que tu n'en veux plus mais je pense qu'une autre solution pour offrir des goodies serait pas mal. Pour ma part malgré que je savait qu'il n'y avait plus d'enchère je reste et poster quand même des info (pour preuve regarder les dates de mes poste) car je le redit je préfère ce site au autres car ici c'est des passionner de jeux vidéo. content content content

link055
Membre
Avatar de link055Envoyer un message à link055Fiche et codes amis de link055Rang de link055
Le dimanche 25 janvier 2015 à 23h58

c'est pas les goodies offert qui ont fait que des mec se sont reconnectés mais ces goodies offert on relancé divers petit sujet sur l'avenir du site etc et du coup on voit que les joueurs sont quand même là (parce que bon je pense que ceux qui ont posté dernièrement passent souvent sur le site mais ne poste pas car il n'y a pas de débat ni rien).

Et pourquoi ne pas faire un recrutement dans le peu d'entre nous pour devenir Rédacteur, Ebola prendra les meilleurs et ça rendra le site de nouveau actif et avec un peu de chance le site attirera de nouveau les joueurs Nintendo.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 26 janvier 2015 à 23h38

C'est pas évident, ce qui fait en grosse partie le trafic c'est la quantité, la fraicheur des contenus éditoriaux et le côté "populaire" de leurs thématiques.

Typiquement, je pense que si on causait amiibo, splatoon, zelda et tout et tout, on aurait peut être un peu plus de visiteurs cherchant de l'info sur la toile. Je suis pas sûr que les goodies dont on parle pas mal depuis un moment soient vraiment d'essence à intéresser les gens...
D'ailleurs, quand on regarde les sites les mieux positionnés sur Google parlant de Nintendo (nintendo master, p-nintendo), ils ont des fils d'actualité de cinglés. Gérer un truc comme ça c'est pas avec Ebola tout seul que ce sera possible. Donc le contenu doit être différent.

Y a pas si longtemps que ça on arrivait à faire un peu revivre les inscriptions et les visites en ayant des débats animés sur Nintendo.

Je reviens aux sources: pourquoi m'étais je inscrit à next et pourquoi y suis je resté? Eh bien parce que c'était quasi le seul site où j'ai pu trouver des mecs qui connaissaient bien les sujets et avec qui on pouvait avoir des débats assez poussés. Nan mais sans rire, tout le monde sait qu'il est impossible de prendre plaisir sur un forum JVC: ça se résume à "wah le troll", "wah la grotte", "wah vla encore un n-sex", bref on peut balancer une remarque super percutante sans que personne ne nous prenne au sérieux.

Donc je me dis simplement que pour qu'on puisse retrouver un peu de dynamisme sur la toile avec du contenu de qualité il faut:
1- des thématiques qui donnent envie
2- des débatteurs enragés
3- un coup de pousse naturel (Puuuutain mais Nintendo fait la marcher ta wii U bon dieu!)

Why so serious?

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 27 janvier 2015 à 16h59

Je l'ai dit sur l'autre sujet et l'ai déjà dit en privé à ebola, mais je le répète : faut remettre la possibilité aux membres d'écrire eux-mêmes des news.

News, news, news. C'est le cœur du site, aussi bien au niveau "spirituel" (site d'actu) que physique (si les gens ont pas de sujet sur lequel parler, ben ils parlent pas). Dans la mesure où une personne seule (ebola) n'a pas vraiment le temps pour ça, et que les testeurs font déjà du bon boulot, autant nous (les membres) laisser ce morceau.

Pas forcément une solution miracle et ce sera peut-être pas énorme dans un premier temps, mais je pense que c'est ce qu'il faut pour réenclencher la machine avant qu'elle puisse de nouveau rouler d'elle-même (plus de news > plus d'activité > plus de membres attirés > plus de news).

Ceci dit je pense pas que ce soit un ultimatum d'ebola ; en plus comme l'a dit link055 vu les réactions on voit quand même que pas mal de monde passe ici de temps en temps. Sauf que voilà, pas de matière palpable pour discuter. Et comme l'a dit ericoto, Next c'était cool parce qu'on pouvait avoir des discussions construites comparé à ailleurs.

www.ssb4.com

link055
Membre
Le mardi 27 janvier 2015 à 17h14

C'est vrai que ce serait cool que les membres puissent poster des news de nouveau, sans l'obligation d'un rédacteur de poster régulièrement des news, au moins le site serait déjà plus vivant et il y aurait plus de sujet de discussion.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 27 janvier 2015 à 21h51

ericoto à dit:
Donc je me dis simplement que pour qu'on puisse retrouver un peu de dynamisme sur la toile avec du contenu de qualité il faut:
1- des thématiques qui donnent envie
2- des débatteurs enragés
3- un coup de pousse naturel (Puuuutain mais Nintendo fait la marcher ta wii U bon dieu!)

4- Platon reviens nous ! Tes blogs supers soignés, recherchés et vrais nous manque tous !

Pour un peu plus de sérieux, je pense globalement comme vous, la plupart passe souvent sur le site mais ne parle pas donc tout le monde ne parle pas non plus. Allons ! Prenons les claviers et écrivons ! =)

maxou13
Maître
Avatar de maxou13Envoyer un message à maxou13Fiche et codes amis de maxou13Rang de maxou13
Le mardi 27 janvier 2015 à 22h40

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi être fan de nintendo c'est forcement être un n-sex?

ouch

Clair triste ce qui arrive au site, en espérant que ce ne soit qu'une simple pente facile à avancer dessus qu'une chute du site! Mais je crois en ebola ! arf

Image membre
Maître Yoda à Maître Windu : Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti.
Maître Yoda à Anakin Skywalker : La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Maître Yoda à Luke Skywalker : Que la force soit avec toi.

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le mardi 27 janvier 2015 à 23h45

Oui, je suis aussi optimiste que toi Maxou.
Concernant Platon21, je pense effectivement que ce genre de gars est indispensable, car pour débattre il faut des désaccords. Le problème actuellement c'est qu'on est tous des joyeux défenseurs de Nintendo et on a personne pour jouer le rôle du salaud! D'ailleurs, je suis tombé récemment sur un de ses articles qui parle de la new 3ds... et finalement il a l'air d'être devenu Nintendophile!!! HAHHA:

http://www.gameblog.fr/forum/topic/171891-la-new-3ds-est-arrivee-a-la-maison/

Régalez vous

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié