Test de Pokémon Saphir Alpha

- Forum Vie du site
AuteurMessage
XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le lundi 15 décembre 2014 à 15h39

Le test de Pokémon Saphir Alpha est paru !

Le développeur Game Freak continue la refonte de ses anciens opus en nous proposant Pokémon Rubis Omega / Saphir Alpha, alias ROSA. Ce remake vous situe dans la région de Hoenn, où vous croiserez la 3ème génération de nos petites bêtes préférées. 11 ans séparent les deux versions, de quoi divertir à la fois les nouveaux dresseurs et les nostalgiques. Oserez-vous défier Kyogre ou Groudon et leur mystérieuse « Primo-Résurgence » ?

=> Test de Pokémon Saphir Alpha

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le jeudi 1 janvier 2015 à 14h47

Merci pour se test et surtout pour le temps passer dessus.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 5 janvier 2015 à 15h06

J'en suis pour l'instant à la 4è arène (15-20H de jeu). Et très franchement, il est visuellement intéressant (encore plus poussé que Pokémon X/Y) et je suis content de revoir Hoenn (en plus avec le moteur 3D il est super beau).
Mais honnêtement, je suis toujours dégoûté qu'ils aient pas choisit le scénario de Pokémon Émeraude qui, à mon sens, est l'un des meilleurs avec celui de Pokémon X/Y.

Ah, et y a de moins en moins de 3D relief...
Dommage mais du coup pourquoi la garder si c'est pour quasi pas s'en servir ? ^^"

Image membre

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le dimanche 25 janvier 2015 à 19h10

Alors après l'avoir vus chez un amis je pense me le prendre . cool

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 3 février 2015 à 21h21

Plus je joue à ce jeu, plus je vois à quel point Pokémon est devenu facile. Je crois que je vais vraiment arrêter d'utiliser le multi EXP. Mais j'ai surtout remarqué qu'on rencontre 10 fois moins de Pokémons sauvages quand on surf et aussi un peu dans les montagnes. C'était parfois agaçant mais là c'est pire, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de Pokémons sauvages x)

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 4 février 2015 à 11h08

Perso j'ai apprécié le "manque" de Pokémon sauvage. Quand tu te ballades dans la forêt, t'as pas une biche qui te saute dessus tout les dix mètres content

En fait, perso c'était la première fois que j'avais l'impression d'être vraiment dans le monde de Pokémon (j'ai pas fait la 5G ni la 6G, je précise hein). Les rencontres sont mesurées, tu peux scanner ceux que tu croises (sur la plage, dans les parcs etc), tu en VOIS dans les hautes herbes et tu dois te rapprocher pour savoir ce que c'est etc. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un vrai Pokédex dans les mains, et pas un disque dur de base de données comme avant.

Par contre oui c'est facile et ça je peux rien dire. Après l'épisode Delta, mon Jungko avait passé le niveau 95, alors que j'ai jamais forcé dans l'aventure. Le seul point noir du jeu, mais sinon ça + toutes les améliorations (vol partout sur la carte, CT illimitées, mécanismes de combat, graphismes, épisode Delta…).

Pas parfait mais perso j'ai vraiment bien aimé.

www.ssb4.com

vaval
Héros
Le mercredi 4 février 2015 à 12h15

Pour le scanner et tout je suis d'accord. Après je parle vraiment d'un certain manque de difficulté. Je suis d'accord pour ta réaction vis à vis du manque de Pokémon mais du coup la difficulté en pâti un peu. Y a eu moins de challenge. Avant je devais acheter des repousses ou alors je galèrais à combattre Pokémon sauvage + dresseurs. Bon la plupart du temps je fuis mais c'est pas toujours possible. Mais encore c'est pas trop problématique.

Le vrai point noir c'est le multi EXP. Dans Pokémon X/Y c'était pareil mais ils avaient plutôt bien gérer la difficulté. Là, j'ai fait la 4e et la 5e arènes sans difficulté. Et je viens d'avoir mon 6e badge et mon équipe a des niveaux entre 45 et 48.
C'est surtout les dresseurs lamba qui sont trop faciles.

Oh, et je préfère vraiment le scénario de Pokémon Emeuraude ^^

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 9 février 2015 à 13h13

Honnêtement j'ai jamais considéré que se faire agresser par un Pokémon sauvage toutes les cinq secondes dans les anciens jeux apportait de la difficulté… De la nuisance, c'est tout.

M'enfin je reste d'accord que globalement le jeu est plus facile, et le multi exp aide pas c'est vrai. Il devrait y avoir un mode difficile…

Et perso j'ai pas joué à Émeraude, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode Delta :)

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié