Test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Isaac
Rédacteur
Avatar de IsaacEnvoyer un message à IsaacFiche et codes amis de IsaacRang de Isaac
Le jeudi 13 mars 2014 à 17h12

Le test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze est paru !

Donkey Kong a jadis était un des grands chefs-d’œuvre de la fameuse Super Nintendo et a ensuite participé à un bon paquet d'aventures diverses et variées plus ou moins remarquées, pour finalement réussir l'exploit de revenir sur nos Wii avec le bon vieux gameplay de l'époque. Le tout dans une aventure de plateforme 2D, qui avait su en 2010, ravir les nostalgiques ainsi que les nouveaux joueurs. Trois années plus tard, il revient dans une aventure sur Wii U nommée Donkey Kong Coutry : Tropical Freeze. Est-ce que Retro Studio nous offre avec ce nouvel opus un vrai atout pour la Wii U ou bien un jeu de plus qui viendra s'ajouter sans pour autant marquer les esprits ?

=> Test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 mars 2014 à 17h59

Gamepad inutile dans un jeu Nintendo. Tient, comme c'est étonnant ! A croire que la principale utilité de la console, son constructeur lui même en a rien à foutre (désolé de ma grossièreté mais ça m'écoeur).
Dommage que les deux seuls à savoir l'utiliser (Warner Bros. et surtout Ubisoft) se sont presque barrés. En même temps c'est ptet logique si Nintendo les aide pas...

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le jeudi 13 mars 2014 à 18h07

J'ai tendance à penser qu'il aurait fallu conserver la Wiimote, qui est vraiment une belle invention, plutôt que de la dégager au profit d'un vulgaire écran tactile. Mais Nintendo a voulu innover ^^

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 13 mars 2014 à 21h44

Bah le concept en soit être très intéressant seulement hormis les party games et potentiellement Mario 3D et The Wonderful 101 (même si pour le coup ce ne sont que les producteurs), il n'y rien de vraiment intéressant de leur du. Pourtant ce sont un peu eux qui ont créer la machine quoi. Perso j'imagine pleins de choses possible pour un jeu de plateforme (suffit de voir Rayman Legends) mais non ils n'en font rien.
C'est comme Microsoft > le concept est de base intéressant (quoique je trouve Kinect plus restreint) mais on à l'impression qu'au mieux c'est un gadget pour son constructeur, au pire on ressent du dédain. C'est pas pour rien que le grand public franchit le cap de la Wii U. Outre le nom, on remarque qu'ils mettent plus en avant le multi familial avec Wii Mote que le gamepad. Du coup les gens pour que c'est bien juste un accessoire.
Et c'est bête quoi.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié