Votre nouveau redac :)

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Jumonji
Rédacteur
Avatar de JumonjiEnvoyer un message à JumonjiFiche et codes amis de JumonjiRang de Jumonji
Le lundi 28 octobre 2013 à 11h23

Bonjour a tous,

Comme on me la suggéré je viens me présenter, donc je m'appelle Anthony j'ai 25 ans et suis d'Aix en Provence. Je suis actuellement en Master 2 Communication et Marketing Public et j'essaye d'animer le site comme vous avez pu le voir.

J'étais déja sur next nintendo il y a quelques années puisque je m'occupais de certains tests DS mais je voulais retenter l'aventure par defi et, il est vrai, pour mettre mes cours de com en pratique.

Bref je vais pas vous ennuyer avec ca . J'ai quelques projets pour le site notamment en termes de podcast/débat (un sur sonic pourrait etre pas mal vu que le jeu fait débat), un duo test ecrit/audio voila je ne sais pas trop . C'est un peu présomptueux vu que je n'ai pas trop le temps de newser tout les jours mais bon il faut bien se lancer :)

Par contre j'aurais aimé savoir ce qui pour vous compte le plus sur un site de jeu ? J'ai vu que mes traductions d'interviews marchent plutot bien et que les annonces de collectors vont vibrer la communauté ( coquins va) ainsi pour me faire gagner le peu de temps que j'ai j'aurais voulu savoir sur quoi vous aimeriez que je me focus le plus, quels sont les types de news que vous voulez voir en priorité, est ce que vous aimeriez voir des podcasts, participer d'une certaine maniere?

Pour le ton employé sur les news aussi, vous preferez que je trash et donne franchement mon avis ou que je reste plus neutre/objectif dans le ton?

Voila j'ai un peu mal construit le texte mais j'espere que j'ai été intelligible :) Des bisous partout.

Message édité Le lundi 28 octobre 2013 à 12h32 par Jumonji

In Swag, we trust.

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le lundi 28 octobre 2013 à 12h51

bienvenue ou rebienvenue je sais plus...bon peu importe bon retour sur next ;)

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Deity
Novice
Avatar de DeityEnvoyer un message à DeityFiche et codes amis de DeityRang de Deity
Le lundi 28 octobre 2013 à 13h40

Bienvenue à toi, content que tu es rejoins l'équipe ;)

Et une intervention utile de plus !

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le lundi 28 octobre 2013 à 14h16

Bienvenue dans l'équipe !

Pour les podcasts ce serait intéressant d'avoir les deux point de vue, objectif et très subjectif :p

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 28 octobre 2013 à 14h23

Salut jumonji, j'ai lu tes news et ton test.

Alors tu poses plusieurs questions à ton public dans ton édito, du coup comme je fais partie de ton public, on va reprendre point par point

1- Ce qui compte le plus sur un site de jeu:

Des news et des sujets à débat clairement! Si tu reprends l'historique, tu verras qu'on se frite la tronche à grands coups d'arguments de haut niveau. Et ça c'est bon! Les fil de 80 commentaires ou le noyau dur de Next débat avec intensité, ça me manque pas mal!

2-Quelles thématiques?

L'avenir de Nintendo. Les stratégies des constructeurs pour la next gen et la place de Nintendo dans tout ça (et du PC au passage). Les rumeurs de sorties, de suites, bref tout ce qui fait jazzer. Les traductions y a rien de meilleur! Grâce à ça on a pu désamorcer un paquet de sales rumeurs concernant Nintendo et ses annonces.

3-Podcast ou pas podcast?

M'en fous! Vaval en a fait plusieurs, je les ai regardées parce que j'aime bien le bonhomme mais je préfère qu'on interagisse sur les commentaires.

4-Le ton employé: pour les tests, rien de plus que de l'objectivité sans fioritures. Mais pour les news il faut te lâcher mon gars! Si on est pas d'accord avec toi ça va bastonner, et c'est là que certain parmi nous se transforment en super Saiyen et c'est TROP BON! On a même vu certains membres pratiquer la fusion dans certaines situations!!

En tout cas, merci de prendre en considération nos attente, that's the best way.

Message édité Le lundi 28 octobre 2013 à 14h25 par ericoto

Why so serious?

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le lundi 28 octobre 2013 à 15h27

C'est vrai que ces débats sont magiques ^^

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le lundi 28 octobre 2013 à 16h44

ericoto à dit:

3-Podcast ou pas podcast?

M'en fous! Vaval en a fait plusieurs, je les ai regardées parce que j'aime bien le bonhomme mais je préfère qu'on interagisse sur les commentaires.

Merci snif
C'est émouvant j'ai mon premier fan :p

Nan mais si elles auraient été mieux conçues et plus courtes, elles auraient déjà été plus sympatoch. Parce que ce sont de bons sujets de débats... lorsqu'elles sont courtes. Mais moi je suis partant ^^

Pour les news, j'ai bien les interviews. Déjà c'est sympatoch mais en plus c'est un bon plus pour les débats qui sont vraiment super. Et j'aime bien quand tu nous fait découvrir des projets kickstarters :)
Les rumeurs aussi sont de potentielles formes de débats :)

Voila voila ^^

Message édité Le lundi 28 octobre 2013 à 16h49 par vaval

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le lundi 28 octobre 2013 à 16h59

Bienvenue Jumonji ! Un ptit conseil : méfie-toi de certains membres qui sont ... dangereux mort (je ne citerai pas leur nom mais l'un deux à pour première lettre du pseudo un e, pour dernière lettre un o, pour 2ème lettre un r, 3ème un i :D )

Sinon je viens d'apercevoir ton test. Comment peut-on mettre 12/20 à un Sonic c'est un véritable sacrilège x)
Non plus sérieusement j'ai pas encore vraiment lu ton test donc tu as surement de bonnes raisons

ericoto --> De la subjectivité dans les news ? intéressant tout ça...

Jumonji
Rédacteur
Avatar de JumonjiEnvoyer un message à JumonjiFiche et codes amis de JumonjiRang de Jumonji
Le lundi 28 octobre 2013 à 18h58

Merci pour vos retours, n'hesitez pas a proposer egalement des choses :)

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le lundi 28 octobre 2013 à 20h02

Bienvenue Jumonji !

Perso ce que j'adore sur les sites de jeu et bien c’est les débats, au final qu'on soit d'accord ou non y a toujours quelque chose à dire ou à redire sur une cinquantaine de commentaires avec toujours ne certaine dose d'humour et c’est franchement très agréable, surtout qu'on connait assez les goûts des autres pour savoir comment faire réagir tel ou tel membre :)

Les types de news que je préfère sont largement celles à l'écrits, je trouve plus agréable et c'est beaucoup plus simple à faire aussi, et très largement suffisant, c'est peut être classique mais c'est aussi très efficace. Puis on à notre vaval national pour les Podcast :D

Pour ce qui est du ton, moi ce que j'aime c'est quand c'est maîtrise. genre tous le test est subjectif avec un petit bloc final résumant le tout et ou tu donnerais ton propre avis, mais surtout pas mélanger les deux avis, car ça devient trop du "chamboule tout" ou il faudrait trier soit même ce qui est subjectif et ce qui ne l'est pas. Après fait comme toi tu le sens, ça n'en seras que positif ^^

Voila mes avis, encore bienvenue !

Jumonji
Rédacteur
Le lundi 28 octobre 2013 à 20h05

Ca va j'ai pas trop le temps aujourd'hui du coup je vous met de la news a debat les petits choux :)

ericoto
Membre
Avatar de ericotoEnvoyer un message à ericotoFiche et codes amis de ericotoRang de ericoto
Le lundi 28 octobre 2013 à 21h19

Nano, je te cite:
ericoto --> De la subjectivité dans les news ? intéressant tout ça

Exemple de news fictive: "EA annonce comme chaque année la date officielle de son prochain FIFA 2015 en Octobre prochain" (partie Objective). Mais bon on s'en branle un peu parce que comme chaque année ce sera certainement une grosse daube sur mesure pour les péquenauds fans de l'OM (partie subjective doublée d'un gros jugement de valeur)

Tu vois c'est facile. Et sinon j'arrive toujours pas à voir à quel membre dangereux tu fais allusion?

@Vaval, je suis fan de toi depuis l'époque "10 raisons de ne pas acheter la wii U".

@Hysteria: "on connait assez les goûts des autres pour savoir comment faire réagir tel ou tel membre". je ne te savais pas si fin manipulateur??? Jures moi que ne m'as jamais piégé!!!!

Message édité Le lundi 28 octobre 2013 à 21h19 par ericoto

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le lundi 28 octobre 2013 à 22h31

Non mais j'avais compris hein me prend pas pour un con non plus xD

ericoto
Membre
Le mardi 29 octobre 2013 à 09h32

J'ai vu ton commentaire comme une opportunité de défoncer FIFA :)

Et je sais bien que t'es brillant Nano... A ton âge j'alignais pas 2 phrases correctes et j'avais jamais lu autre choses que les imposés de français! (sauf peut être un ou deux bouquins pour gosses genre Pennac)
Je sais pas si t'es aussi avancé en math qu'en français, mais si c'est le cas alors t'es bien parti! Raison de plus pour que je t'en mette plein la gueule sans pitié :)

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié