Test : No More Heroes

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le samedi 25 avril 2009 à 14h46

Le test de No More Heroes est paru !

Bide commercial sur Gamecube, mais unanimement salué par la critique, Killer7 a rendu célèbre son directeur artistique, Suda Goichi, alias Suda 51 (en Japonais le nombre 51 peut se prononcer « go-ichi »). Suda 51 passe ainsi d'un jeu très dirigiste (qui obligeait les hardcore-gamers à suivre un chemin préétabli) à un GTA-like rock n' roll (où le joueur se déplace librement dans un joyeux foutoir). Mais dans les deux cas, la même ambition artistique est revendiquée : " Je vous assure que les jeux vidéo sont une extension d'une forme d'art. A mon avis, la plus haute forme d'art est l'existence des jeux vidéo". Vérifions les propos du maître Wiimote en main !

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Platon21

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le samedi 25 avril 2009 à 14h54

J'ai deja essayer vite fait et ce jeux m'as pas mal plus quand même,malgrés qu'il soit censurer aussi (encore???),ça gâche pas mal aussi.

En tout cas c'est vrai que graphiquement c'est vraiment ultra stylisé et déjanté.^^

Ps: A la fin de votre test les points positif et négatif se passe a travers. ouch

________________________________________ _______
"You running and you running
but you can't run away from yourself"

By Bob Marley.
Mon blog ->It's here!<

Helborn
Membre
Avatar de HelbornEnvoyer un message à HelbornFiche et codes amis de HelbornRang de Helborn
Le samedi 25 avril 2009 à 16h05

La version USA à l'aire super avec plein de sang. ^^
Dommage qu'il soit censuré en Europe et au Japon.

Sinon bon test comme dab' Platon ! ^^

. . .

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 26 avril 2009 à 16h48

Le test est bien rédigé, mais le contenu n'est pas franchement extra (sans vouloir te vexer Platon ^^).

Tu parles de Rockstar, de la censure dans les jeux vidéos, voire même de Picasso.... Mais on s'en fout !! Ce qui intéresse dans le test d'un jeu, c'est le jeu ^^
Je suis aussi pas d'accord pour les graphismes, tu dis que c'est moche et que les polygones sont énormes, mais c'est le cel-shading qui veut ça. Tu trouves pas Wind Waker moche si ? C'est un style à part je reconnais, mais c'est loin d'être moche.

J'aime bien l'humour du test par contre :p
Perso j'achèterais le jeu..... Quand il resortira en non-censuré ^^'

www.ssb4.com

PAIN61
Membre
Avatar de PAIN61Envoyer un message à PAIN61Fiche et codes amis de PAIN61Rang de PAIN61
Le dimanche 26 avril 2009 à 16h56

Cool le ptit' bug qu'était a la fin a était rectifier,et oui au fête ton test est genial.

Moi je l'est trouver bien fait,faut évidemment puiser des exemples pour faire comprendre aussi,donc non moi je trouve sa bien.

[...]

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le dimanche 26 avril 2009 à 19h52

Parler de Rockstar n'est pas hors-sujet en ce qui concerne No More Heroes. Parler de Picasso c'est déjà plus capilarotracté, mais ça peut se tenir.

Et pour ceux qui pensent que la version censurée n'est pas la "vraie" version d'un point de vue scénaristique, repensez à la petite Shinobu, n'avait-elle pas eut le bras coupé en version non-censurée ? Pourtant on la revoit après, avec ses deux bras...

Pour ma part la version censurée est la meilleure des deux, même si l'autre était tout aussi intéressante. La censure est utilisée dans le scénario, en fait le jeu critique la censure (je fais allusion au dialogue contre le boss de fin...), et le fait qu'il soit censuré, justement, ça rend cete critique beaucoup plus percutante.

Minna mamoru _o/

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié