Présent et avenir de Next Nintendo

- Forum Vie du site
AuteurMessage
XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le dimanche 17 juin 2012 à 03h24

Ce que fait digg.com personnellement je trouve qu'on s'y perd vite. Chaque news envoie sur un site différent et ça fait assez bizarre ^^" Si on fait un système d'agrégation je pense donc qu'il faudrait se limiter maximum à 3 sites histoire de s'habituer au moins à leurs interfaces.
Je me demandais aussi s'il n'était pas carrément possible de rester sur next et donc de ne chopper que les textes et images des news du site partenaire. J'imagine bien qu'il pourrait ne plus être d'accord pour qu'on pique ses news, mais en échange on pourrait mettre une bannière du site au dessus de la news pour le mettre en valeur... ça doit quand même être compliqué pour pas grand chose mais bon c'est une idée.

Pour le vote des news l'aspect communautaire est sympa mais je reste sceptique... ça donnerai un aspect youtube ou facebook avec des "je like" que personellement je n'aime pas trop.
Après ce n'est qu'un avis personnel mais ça peut rendre bien (Gamekult fait bien ce principe de "à la une")

Pour ce qui est de distinguer news importantes et article, je pense que le titre de l'article doit être écrit en plus grand et gras et la news importantes uniquement en italique ou gras. Edit : ah pardon j'avais mal compris

Sinon Ajimi j'aime beaucoup ton schéma, ce principe de suivre un jeu, ou un topic ça ferait une sorte d'interface personnalisée pour chaque utilisateur.
Pour ce qui est de l'interface de visiteur, il faudrait effectivement trouver une combine... Peut-être placer en grand le menu pour se connecter ou s'inscrire.

Message édité Le lundi 18 juin 2012 à 01h58 par XxSven

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le dimanche 17 juin 2012 à 12h24

"Je me demandais aussi s'il n'était pas carrément possible de rester sur next et donc de ne chopper que les textes et images des news du site partenaire. J'imagine bien qu'il pourrait ne plus être d'accord pour qu'on pique ses news, mais en échange on pourrait mettre une bannière du site au dessus de la news pour le mettre en valeur... ça doit quand même être compliqué pour pas grand chose mais bon c'est une idée."
Je suis d'accord avec cette idée, cela éviterait les news doublons à cause des flux RSS. De plus, on distinguera plus facilement les rédacteurs actifs.
En plus, ça nous permettra de mettre au minimum l'essentiel de l'actu, voir plus, au lieu que les lecteurs des news soient obligés de décortiquer une dizaine -quinzaine de news par jour.

Jouer pour gagner, perdre et accepter!

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le dimanche 17 juin 2012 à 12h55

C'est moralement et légalement impossible de pomper du contenu comme cela, ça parait évident pourtant. Je doute qu'une bannière soit suffisant pour changer cela. Je pense que la moindre des choses est d'afficher le site de l'auteur.

Message édité Le dimanche 17 juin 2012 à 14h28 par ebola

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le dimanche 17 juin 2012 à 19h19

ebola à dit:
Ils auront des liens forums / blogs / articles mélangés et une colonne toute vide à droite. Donc c'est un peu space.

Mettre un filtre est possible je pense, de même que pouvoir masquer la colonne de droite par exemple.
Et puis justement, voir le forum et pouvoir personnaliser son accueil, ça incite à l'inscription non ? Enfin je trouve.

ebola à dit:
L’intérêt de l’agrégation c'est la centralisation et le côté vote qui permet de tirer de la masse d'actualité ce qui intéresse vraiment. […]

Le côté «vote» est compatible avec toutes les configurations (pas seulement l'agrégation), mais ok.

ebola à dit:
Donc, la réponse quand on se demande "qu'es-ce qui serait mieux que l'agrégation ?" ne peut pas être "des news maisons faite par l'admin la nuit après son boulot".

Je comprends bien. C'est pour ça que (je me répète) les mixer avec la partie communauté permet déjà de combler une partie du vide, et de montrer que le site est actif même en l'absence de news.

ebola à dit:
J'ai toujours du mal à distinguer les news personnalisées importantes des articles. Par exemple, pour vous parler de mon essai de la Wii U hier, c'est un dossier que je suis en train de rédiger.

Moi je trouve que y'a un milieu entre les deux !
Par exemple l'annonce d'un jeu, des explications particulières (MiiVerse ou les deux GamePad actuellement) etc, méritent un peu de développement, sans pour autant être suffisantes pour faire un dossier de quatre pages.
Le reste, comme les ventes de jeux, de nouveaux screens etc, pourraient être regroupées dans un bilan hebdomadaire («lié» à d'autres sites).

Je me répète (encore), mais pour moi c'est un bon compromis. Quelques news importantes et/ou personnalisées (même si c'est que «Moi, je trouve que ça craint du boudin et que tel jeu est mieux !»), le bilan et pourquoi pas le retour de la pensée de la semaine (que j'aimais beaucoup !).
Ça fait deux news par semaine minimum, plus l'activité de la communauté qui comblera également les périodes «creuses».

Après ça fera toujours moins de contenu qu'avec l'agrégation telle que tu la vois certes. Mais je trouve que c'est mieux que de dépendre presque entièrement d'autres sites (si un jour y'en a un qui veut plus, paf d'un coup Next est privé d'un tiers de son contenu).
Enfin bon, si ma solution ne te plaît pas tant pis ! C'est sûr qu'on est pas à ta place, et que ça doit être difficile.

www.ssb4.com

cru-cru
Membre
Avatar de cru-cruEnvoyer un message à cru-cruFiche et codes amis de cru-cruRang de cru-cru
Le lundi 18 juin 2012 à 00h06

Je suis navré d'apprendre la situation du site.

J'ai pas la moindre idée de comment combler ces failles et du mal à imaginer le système "agrégation" (j'avais jamais entendu ce mot :P )

Mais les news sont le principal intérêt d'un site d’après moi
Quand j’étais fanboy Nintendo (et que j'avais pas de vie...)
Je visitais plus de 15 fois par jour le même site (qui arrive a fournir même maintenant plus de 6 news par jour) pour avoir de nouvelles infos, images, et même de nouveaux jeux.

Donc pour moi les news sont crucial.

Les meilleures choses ont un fin.

"Lâche ma veste Monsieur!"

le plus ancien membre

djflo
Héros
Avatar de djfloEnvoyer un message à djfloFiche et codes amis de djfloRang de djflo
Le mercredi 27 juin 2012 à 20h49

La nouvelle version de Next Nintendo est donc disponible (sans blague cool).
Place aux avis des membres par rapport à cette nouvelle version, qu'en pensez-vous ?

huutai
Maître
Avatar de huutaiEnvoyer un message à huutaiFiche et codes amis de huutaiRang de huutai
Le mercredi 27 juin 2012 à 21h02

Pas encore habituer

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le mercredi 27 juin 2012 à 21h09

Franchement j'aime !
Mais ça serait mieux si on pouvait choisir un fond fixe nous-même (genre comme les blogs) au lieu que ça change à chaque fois.

Bientôt une nouvelle enchère ?

Dans le "publiez votre news", c'est marqué :

"Ces neutrons permettent de gagner des cadeaux aux enchères une fois par semaine."

Il faut changer une fois par semaine et mette une fois toutes les deux semaines

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 27 juin 2012 à 23h05

Première impression agréable !

J'aime bien le design général. Les bandes noires (gris foncé) qui séparent les commentaires d'une news, ou en haut et en bas des sujets rendent la lecture plus agréable en délimitant mieux le contenu. La banderole en haut de l'accueil est sympa, de même que l'affichage trois colonnes. Et moi j'aime bien l'idée du fond qui change à chaque fois :) surtout qu'ils sont bien "découpés" (de ce que j'ai vu du moins).

Quelques remarques :
- Dans la banderole certains titres / lettres sont coupées par le bas.
- Pourquoi ne pas y inclure les dossiers ? Là y'a que les tests, du coup ils sont clairement pas visibles (obligé de passer par la page spécifique !).
- La colonne de gauche, celle des news, devrait prendre la même forme que les autres (liste d'articles). Là on voit que deux news, et encore pas en entier, donc c'est un peu frustrant.
- J'attends de voir l'effet "à long terme" du fait de suivre un sujet ;)

Mais globalement, pas mal du tout, j'aime bien. :)
Quid de la visée "agrégateur" ? C'en est où ?

Edit : suggestion pour un truc pas important. Ce coup-ci que le fond du site change aléatoirement, et que la charte graphique générale se veut assez sobre (blanc/gris), pourquoi ne pas changer le bleu de la bannière principale ?

Message édité Le mercredi 27 juin 2012 à 23h42 par Ajimi

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le jeudi 28 juin 2012 à 00h22

C'est assez joli, mais les images sur le côté sont un peu lourdes à charger pour les petites connexions (comme moi).
D'ailleurs, l'actuelle ne s'est pas chargé, j'ai du gris encore =)

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le jeudi 28 juin 2012 à 05h39

C'est vrai que mis à part les random backgrounds qui font un peu trop chargés (même si c'est une bonne idée) ...

C'est juste excellent ! Franchement je suis fan.
Ah, petit détail, il faudrait que les flèches disparaissent quand on peut plus faire défiler les bannières à l’accueil.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 28 juin 2012 à 11h03

Comme vous, j'adore les backgrounds ça fait moins blanc ^^ Et ce mélange noir et blanc c'est super aussi ^^
En plus pour l'instant pas de bugs (ouf gni) et ça fonctionne impec'. Sinon perso, moi j'ai bien le bleu :p ça donne un instant nostalgique. A la rigeur pour la tchat mais bon un détail de très moindre importance.

@Ajimi -> c'est exact pour les news. Autant garder les news suivies puis mettre en bas la liste de news récentes (comme le reste quoi) parce qu'en faite y a peu de choses par rapport aux 2 autres colonnes.
@ Ajimi #2 -> pour les agrégations il me semble que, comme tu pourra le remarquer, elle n'y sont pas. Du moins c'est ce qu'Ebola m'a répondu peut-être celà changera dans un futur plus ou moins lointain mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Sinon je vous prépare quelques news "dossiers" (quelque chose de moins classique) pour la suite mais cela demande un ajout de quelque chose qui n'est pas dans le site. Ca attendera donc.
Patience est mère des vertues ;-)

@Ebola -> sympathique d'utiliser les news pour gagner des enchères. Mais met pas la Wii U sinon on va être submerger :p

Message édité Le jeudi 28 juin 2012 à 15h47 par vaval

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le jeudi 28 juin 2012 à 15h32

vaval si tu parles de ça : http://www.next-nintendo.com/news/publiez.html
c'est pas nouveau du tout

Message édité Le jeudi 28 juin 2012 à 17h08 par Nano

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 28 juin 2012 à 15h44

Ah ? je l'ignorais (j'ai plus l'habitude de passer par là xD).
Mais merci de l'info ;-)

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié