Test de Mario Kart 7

- Forum Vie du site
AuteurMessage
ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le vendredi 2 décembre 2011 à 17h38

Le test de Mario Kart 7 est paru !

Avec l'arrivée de Noël, il est grand temps pour la Nintendo 3DS d'accueillir son épisode de Mario Kart. Licence familiale par excellence de Nintendo, la série qui n'était au départ qu'un des nombreux produits dérivés a profiter de la célébrité de Mario a rapidement eu un grand succès.

Mais le seul nom de Mario Kart 7 ne suffira pas à le déclarer jeu 3DS de cette fin d'année. L'épisode DS avait mis la barre très haut et entre temps un épisode Wii mitigé a refroidi une partie des fans. La grande question est donc de savoir si ce 7eme épisode est le digne successeur de la version DS, ou une énième suite sans grande saveur comme l'épisode Wii.

=> Test de Mario Kart 7

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 3 décembre 2011 à 15h01

Malgré quelques fautes d'ortografe :p , bon et intéressant test ! Quelques questions quand même.

Quand tu parles des trois mode de jeu (solo / multi / online), le mode solo ne contient "que" les courses ? MKDS proposait des genre de petits défis, j'avais trouvé ça bien.

Quand tu dis "il suffit de gagner dans le mode le plus facile du jeu pour tout débloquer", c'est à dire que si par exemple je débloque une coupe en jouant en 50cc, elle le sera également en 150cc ou en miroir ? Si c'est bien ça alors c'est dommage, autant jouer direct en 100 ou 150cc pour avoir l'impression de mériter ce que l'on débloque…

Aussi le snaking est réapparu apparemment, dommage car sur MKDS ça avait un peu ruiné le gameplay.
Les pièces dont tu parles, elles servent seulement à débloquer des trucs ou elles servent aussi (comme dans les autres opus où elles apparaissent) à aller plus vite ?

De manière générale sur la difficulté, que le jeu ne soit pas dur ne me surprends pas, mais il n'y a plus de classement à la fin grand prix ? Genre (toujours) sur MKDS, obtenir trois étoiles pour chaque coupe était franchement balèze.

Quand tu parles de la "réapparition des affreux codes amis", c'est à dire que le jeu à ses propres CA ?? Ou bien il utilise (ce que j'espère !) ceux de la 3DS ?
Enfin, est-ce qu'en multi on peut faire "simplement" un grand prix ? Ou on est toujours obligés de sélectionner chaque course ?

Sinon globalement c'est quand même cool, j'aime vraiment beaucoup l'aspect stratégique que cet opus apporte à la série (personnalisation des karts + différents chemins par l'air ou l'eau). Dès que j'ai le temps je me l'achète :'(

www.ssb4.com

ebola
Administrateur
Avatar de ebolaEnvoyer un message à ebolaFiche et codes amis de ebolaRang de ebola
Le dimanche 4 décembre 2011 à 18h57

Le mode solo contient les coupes, mais aussi le contre la montre et les classiques Batailles de pièces et de ballons.

En effet, en finissant toutes les coupes en 50cc, on les débloquent aussi en 100cc et 150cc.

Les pièces permettent de débloquer les éléments de personnalisation, mais augmente toujours la vitesse des Karts oui. On en perd 3 à chaque choc, et il est possible de récupérer pendant un court moment celles perdu par les adversaires.

Le système d'étoiles est toujours d'actualité et fonctionne de la même façon.

Fort heureusement, il utilise les codes amis de la 3DS ^^ Mais ça reste encore de trop.

En multi, on sélectionne toujours la course.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 5 décembre 2011 à 09h02

Ok, merci des précisions :)
Apparemment de l'avis général (et que tu confirmes) le jeu est très bon, mais avec des détails louches et manquant de fonction / personnages. DLC ? On verra bien…

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le lundi 19 décembre 2011 à 11h31

Qu'est ce que je me fend la poire avec ce mario kart seven bien sur comme tout ceux qui ont l'habitude des mario zappé le mode solo enfin juste après avoir débloqué tout les perso et go to le mode online!!!!

Sinon rien a redire de ce jeu il est parfait selon moi nouveaux perso inédits a mario kart nouveaux objets que du fun.

Image membre

Ajimi
Seigneur
Le lundi 19 décembre 2011 à 22h44

Dans l'ensemble il est vraiment pas mal. Comme pour Zelda avec SS, on sent qu'avec MK7 la série est arrivée à maturité.

Les nouveaux objets sont intéressant, originaux et bien équilibrés, parfait.
Pas beaucoup de personnages quand même, avec certains choix stupides (la Reine Abeille WTF ? Où sont passés Skelerex, Waluigi, ROB, et tous les nouveaux apparus sur Wii ?).
La plupart des nouveaux circuits sont excellents (vive Retro Studios) ; certains choix pour les anciens sont discutables quand même.
L'aspect personnalisation des karts est génial (5 classes de poids pour les persos, kart, roues et voile) et les différentes possibilités offertes par l'eau et les airs sont top.
Enfin, notons un manque flagrant de modes de jeu un joueur (missions ? Versus ?) et une difficulté pas au top.

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 22 décembre 2011 à 18h57

Ajimi à dit:
La plupart des nouveaux circuits sont excellents (vive Retro Studios)

Ah Retro love Et dire que des rumeurs persistantes disent qu'ils vont s'occupé d'un prochain Zelda. J'adore ce studio.

Sinon, en gros le jeu, c'est joli, y a plein de nouveautés mais y a un manque de solo pour un meilleur online/multi ?
En tout cas il m'a l'air pas mal [en faite c'est les seuls mario que j'aime...]

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Ajimi
Seigneur
Le vendredi 23 décembre 2011 à 00h11

vaval à dit:
Sinon, en gros le jeu, c'est joli, y a plein de nouveautés mais y a un manque de solo pour un meilleur online/multi ?

Meilleur multi je sais pas, j'ai personne qui a la 3DS -_-' et j'ai pas encore joué au online.
Mais oui, les nouveautés (principalement rouler dans l'air/eau et la personnalisation, et le retour des pièces aussi) sont vraiment géniales.

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le vendredi 23 décembre 2011 à 17h02

Moi je l'ai ont peu toujours ce faire un mode en ligne Ajimi cool

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 25 décembre 2011 à 19h18

Alors je viens d'obtenir le dit jeu pour Nowel et le résultat est bluffant pour les graphiques, la 3D et le gameplay. Cependant malgré de bonnes améliorations de karts, 16 nouveaux supers circuits et tous les anciens comme le supermarché, le dino,... le problème est que 32 circuits c'est que ça commence à faire peu, qu'il n'y a plus de course libre, et que, si j'ai bien compris, y a pas de bons personnages ?...

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le dimanche 25 décembre 2011 à 20h00

vaval à dit:
y a pas de bons personnages ?...

Je vois ce que tu veux dire par là mais moi il y a des personnages qui me plaisent bien ^^ C'est seulement deux trois persos comme la reine abeille et métal mario qui ont pas leur place quoi....

---

Sinon moi out ce que j'ai retenu c'est que c'est un mario kart comme tous les autres et que, c'était déjà bien connu mais là c'est pire, l'IA de m*rde d'emmer**ur vous fait passer de la 1ère place à la 8ème, et ce juste devant la ligne d'arrivée avec carapace bleu/rouge etc... (en 150cc en tout cas). Ca me fais vraiment rager x) Donc je me suis dis "tiens je vais faire un peu de missions ça m'énerve le grand prix". Il y a plus de missions o/ Franchement ils abusent un peu dans ce jeu, beaucoup de conneries.

Ajimi
Seigneur
Le mardi 27 décembre 2011 à 17h07

vaval -> 32 circuits, c'est pas mal et c'est la norme depuis quelques épisodes pour les MK. C'est vrai que c'est pas super énorme mais ça va.

XxSven -> Ouais, il manque vraiment de personnages. Les 5 catégories de poids sont assez équilibrées, mais il en manque vraiment par rapport à MKDS, MKDD, MKWii…

Par contre pour les CPU, je suis pas vraiment d'accord. Je les trouve vachement plus intelligents qu'avant (ils se protègent, prennent des raccourcis, vous bloquent le passage ou profitent de notre aspiration…), mais les passages 1°->8° sont assez rares, vachement plus équilibré que MKWii sur ce point je trouve.

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le mardi 27 décembre 2011 à 17h13

Euh faudra que je pense à te montrer mes courses alors ^^ Parce que le co-co-combo éclair carapace rouge carapace bleue et je finis dans les derniers m'arrivent souvent perso =[ Et moi franchement quand je roule sur une banane je perds vraiment 4 places....

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le mercredi 28 décembre 2011 à 12h43

J'ai pu faire 3 course dans un grand magasin de jouet et franchement il m'a convaincu. Reste à acheter une 3DS peur

et j'adore la diversité des circuit ( quand on roule sous l'eau love )

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié