Dossier : L'iphone un concurrent sérieux ?

- Forum Vie du site
AuteurMessage
ptitsefyu
Membre
Avatar de ptitsefyuEnvoyer un message à ptitsefyuFiche et codes amis de ptitsefyuRang de ptitsefyu
Le dimanche 9 août 2009 à 12h27

moi je pense que si apple s'investit plus su les jeux video alors ils pourraient faire de l'iphon LA console portable

Code Console: 7696 0298 0666 5348

Call of Duty : Modern Warfare: Reflex: 4123 1301 5407

Onslaught (WiiWare): 2536 1951 1830

The Conduit: 2321 5284 0922

Youp
Membre
Avatar de YoupEnvoyer un message à YoupFiche et codes amis de YoupRang de Youp
Le dimanche 9 août 2009 à 13h42

J'en doute assez fortement.
Apple est pas assez reconnu dans le domaine des JV, ceux qui achètent un Iphone, pense pas souvent à acheter des jeux pour celui ci, et s'attend encore moins à trouver des jeux conséquents.

Donc Apple, si il veut transformer l'iphone ou une autre machine en console de jeu, il a intérêt de faire de la pub.

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le dimanche 9 août 2009 à 14h17

tout les téléphones possèdent des jeux (intégré ou a ajouté) mais c'est juste pour passer un peu le temps

apple n'a pas pour but de faire de l'iphone une console de jeux, ca reste avant tout un téléphone high-tech

faire une console portable, c'est pas un problème pour eux (ils en ont les moyens) mais avec la concurence déja féroce (nintendo, sony et microsoft), se faire une place a coté de ces 3 constructeurs serait extrèmement difficile voire impossible

taronyu na'vi
Image membre

ptitsefyu
Membre
Avatar de ptitsefyuEnvoyer un message à ptitsefyuFiche et codes amis de ptitsefyuRang de ptitsefyu
Le dimanche 9 août 2009 à 19h39

oui mais là on parle console portable pas console de salon, l'iphone a fait plus connaitre apple donc ils peuvent réussir, et puis pourquoi les gens achète l'iphone et pas un autre portable, si ce n'est pour les jeux et les multiple application

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le lundi 10 août 2009 à 00h17

si apple veulent vraiment faire une console portable, ils la feront mais comme je disais, elle fera pas le poids face a la ds et la psp qui se partagent durement le marché

je sais pas si certains d'entres vous ont connu la n-gage de chez nokia, elle a fait un tel flop qu'ils ont décidé de la retirer du marché rapidement

Yah
Rédacteur en chef
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 10 août 2009 à 00h28

Tiens moi aussi j'allais parler de la N-gage. C'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire. Essayer de vendre une console portable qui ferait téléphone, comme si le jeu était la chose primordiale et que l'aspect téléphone était un gadget. L'iphone n'est pas comme ça, heureusement pour lui. C'est juste un téléphone hi-tech avec des jeux supers beaux dessus, mais ça reste une option.

Même la psp offre de meilleurs jeux que l'iphone, et je n'ose parler de la DS, surement la console (au sens général, portable + salon) au catalogue le mieux fourni de sa génération dans absolument tous les domaines.

Et pour répondre plus directement à ptitsefyu :

ptitsefyu à dit:
et puis pourquoi les gens achète l'iphone et pas un autre portable, si ce n'est pour les jeux et les multiple application

y a bien des gens qui ont acheté la ps3 à 600 euros à sa sortie juste parce qu'il y avait marqué Sony dessus...

Minna mamoru _o/

ikran-tikawng
Modérateur
Le lundi 10 août 2009 à 00h34

entièrement d'accord

les jeux sur téléphone portable sont totalement optionel

d'ailleurs moi qui possède un iphone, AUCUN jeu n'est installé d'origine, si tu veux des jeux faut les acheté

Ajimi
Héros
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 10 août 2009 à 13h52

sniper77 à dit:
entièrement d'accord

les jeux sur téléphone portable sont totalement optionel

d'ailleurs moi qui possède un iphone, AUCUN jeu n'est installé d'origine, si tu veux des jeux faut les acheté

Sur un téléphone "classique", oui les jeux servent à rien.
Mais l'iPhone lui a des vrais jeux, au même titre que la DS et la PSP, donc c'est pas comparable.
Sinon les jeux sur iPhone peuvent aussi être gratuits !!

Et comme je l'ai dit dans mes anciens messages, ce qu'il manque à l'iPhone pour être une vraie console c'est des boutons.
Sans ça, il ne s'imposera jamais vraiment.... (Pour les jeux).

Image membre

ptitsefyu
Membre
Le lundi 10 août 2009 à 13h58

y a bien des gens qui ont acheté la ps3 à 600 euros à sa sortie juste parce qu'il y avait marqué Sony dessus...

oui mais y'a plus de gens qui achète l'iphone pour ses application, sinon comment expliquerait tu le succès d'itunes

Ajimi
Héros
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 10 août 2009 à 16h23

iTunes (Store) est la plate-forme d'achat de musique en ligne le plus populaire, et de loin hein.
Son succès est dû à l'iPod depuis quelques années déjà, pas à l'iPhone....

Youp
Membre
Avatar de YoupEnvoyer un message à YoupFiche et codes amis de YoupRang de Youp
Le lundi 10 août 2009 à 19h17

Moi perso, j'utilise itunes, parce que je l'avais d'office avec windows.
Et surtout parce c'est plus simple et plus joli que média player je trouve.

Un bon programme quoi.

C'est sur que sans touche, je vois mal l'iPhone en console, donc il faudrait que la bête évolue.
On pourrait penser à mettre des touches sur l'écran, mais ça réduit la taille de celui ci, et bonjour la maniabilité
douteuse, y aurait trop de dérapages.

Enfin, je suppose.

ptitsefyu
Membre
Le dimanche 16 août 2009 à 13h16

impossible n'est pas français^^

Ajimi
Héros
Le jeudi 27 août 2009 à 19h34

ptitsefyu à dit:
impossible n'est pas français^^

Gné ?? ouch
Apple est et a toujours été une société US hein.

Et m'étonnerais fortement qu'ils rajoutent des boutons un jour (ou alors en périphérique), ça détruirait le design de l'iPhone !!

arkan
Apprenti
Avatar de arkanEnvoyer un message à arkanFiche et codes amis de arkanRang de arkan
Le mercredi 23 septembre 2009 à 23h00

bof bof jouer sur iphone impossible déja dur de tenir une journée sur batterie entre video web ect...

Répondre

S'inscrire Mot de passe oublié

TchatOuvrir

Pour profiter du tchat et discuter avec les autres membres, vous devez vous identifier.

Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous c'est gratuit et ça prend moins de 5 minutes !