Test de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

- Forum Vie du site
AuteurMessage
gwel
Arrivant
Avatar de gwelEnvoyer un message à gwelFiche et codes amis de gwelRang de gwel
Le dimanche 26 juin 2011 à 16h25

Le test de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est paru !

Certains l’attendaient comme le messie annoncé sur 3DS. Mis côte à côte avec Street Fighter, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D se devait d’être l’un des titres phares du lancement de la console partout dans le monde. Si nous l’avons attendu un tout petit peu plus longtemps que la gente japonaise, c’est certainement pour pouvoir à juste titre apprécier ce retour aux sources ! Sorti initialement sur N64 il y a de cela treize longues années, ce titre est encore vu de nos jours comme l’un des meilleurs ludiciels ayant jamais existé. Il était donc de bon ton – pour ne pas dire une obligation, qu’un remake voit le jour sur notre petite 3DS si vite boudée des éditeurs. Après avoir tenté l’expérience sur Gamecube, Nintendo remet le couvert mais avec cette fois-ci un peu plus de culot. Autant dire que l’ambition de donner peau neuve à notre bon vieux Zelda quelque peu pixelisé par les années a été mené avec succès. Cependant pour plus de précision, Next-Nintendo vous propose son test de ce qui pourrait bien être le meilleur jeu actuel sur 3DS ! La couleur est dors et déjà annoncée, bonne lecture !

=> Test de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le dimanche 26 juin 2011 à 18h56

très beau jeu

possédant encore et ayant joué a la version sur N64, j'ai été surpris par les améliorations apportés a cet opus

"jeu qui se finit en 20aine d'heures", oui sans faire toutes quêtes annexes car tout zelda qui se respecte possèdes des énigmes et quêtes qui nous fait parcourir le moindre centimètre carré de la carte et scruter le moindre batiment du sol au plafond et tout ca, ca rajoute bien quelques heures de jeu

a prendre si on aime les énigmes

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le dimanche 26 juin 2011 à 19h18

Moi je viens de le comparer avec celui de la N64 (car j'ai la console et le jeu) et franchement la claque au niveau graphisme c'est énorme.Sinon il merite le 18/20 car c'est vraiment un jeu qui en donne pour votre argent .

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 27 juin 2011 à 02h43

Jeu vraiment génial, sans surprise vu que l'original l'était aussi. Et les graphismes… Ouah ! Il n'y a pas un seul pixel qui n'ait pas été refait, c'est vraiment un plaisir. C'est vraiment une seconde jeunesse pour ce jeu.

Par contre je n'ai pas du tout trouvé la 3D gênante ! Elle est à peine "mal calibrée" quand un élément passe très près de l'écran (une branche d'arbre par exemple), mais sinon aucun soucis : j'ai joué des heures de suite avec la 3D activée, aucun problème. Et on est vraiment dans le jeu !

Un défaut quand même (tu n'en parles pas vraiment dans ton test), mais j'aime pas le nouvel inventaire. Autant les changements apportés à l'Ocarina et aux bottes sont bienvenus ; autant les objets normaux sont maintenant posés en vrac sur une grille, au lieu d'être classieusements rangés comme sur N64.

+1 pour la croix, elle sert vraiment à rien (mettre des objets aurait pu être sympa par exemple). Et une musicothèque aurait été une excellente idée !!

M'enfin, un must quand même.

PS : Les Gorons ne mangent pas de choux péteurs >_<'

www.ssb4.com

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 27 juin 2011 à 05h17

Ajimi à dit:

PS : Les Gorons ne mangent pas de choux péteurs >_<'

Oups, une erreur qui est passée à travers la correction. ^^

Sinon pour ce Zelda c'est clair qu'il est magnifique. J'trouve un peu dommage que les effets de chaleur et d'ombre n'est pas était refaits, ou encore qu'on n'est pas un nouveau jeu de pêche avec le gyroscope, mais ça reste vraiment des détails.

Et puis comme ça Nintendo pourra encore nous surprendre en sortant un Zelda original sur 3DS. arf

Minna mamoru _o/

Shokuboo
Arrivant
Avatar de ShokubooEnvoyer un message à ShokubooFiche et codes amis de ShokubooRang de Shokuboo
Le lundi 27 juin 2011 à 20h00

Y'a intérêt à ce qu'ils travaillent sur un Zelda Original pour la 3DS !

Et puis bon, en attendant, je dirais pas non à un remake de Majora moi :p

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 27 juin 2011 à 20h25

Je me fais pas de soucis pour un Zelda original, c'est évident qu'ils en feront un (tôt ou tard).
Mais je plussoie le remake de Majora, je n'y ai jamais vraiment joué. Mais vu le succès de OOT, je pense qu'on peut s'y attendre !

raspou
Mercenaire
Avatar de raspouEnvoyer un message à raspouFiche et codes amis de raspouRang de raspou
Le lundi 4 juillet 2011 à 11h25

Je viens tout juste de le commencer, j'ai joué 2 heures poru le moment.
Je le trouve vraiment mieux que dans mes souvenirs, même si pour moi la 3d n'est pas nécessaire, je l'éteins toujours

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le jeudi 7 juillet 2011 à 12h45

La 3D n'est pas necéssaire certes mais elle est superbe. Surtout pour les objets de près (genre Navi avec sa lumière qui suit Link). Et puis le jeu est encore plus joli c'est clair.

Un remake reste un remake mais vu les améliorations (graphiques, gameplay (l'utilisation cool de l'cran tactile et la gyroscopie) + la 3D) c'est génial. Couplés au mode Master Quest ^^

Ils aurait certes, et je partage vos avis, mettre des objets sur la croix (le haut = I et le bas = II ça évite les traces de doigts partout :'( )
Mettre aussi une musicothèque aurait été cool mais avec le CD en prime au club Nintendo content

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

meeya
Arrivant
Avatar de meeyaEnvoyer un message à meeyaFiche et codes amis de meeyaRang de meeya
Le vendredi 15 juillet 2011 à 14h27

Excellent tout simplement, vivement Majora's mask ^^

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le dimanche 17 juillet 2011 à 23h26

Si majora's mask sort , je le réserve dès l’annonce de Nintendo x)

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le dimanche 17 juillet 2011 à 23h41

Mouais 'fin si c'est une console juste pour des remakes... (bon là ça va c'est pas comme si c'était des remakes pourris comme au début de la console... même pire, des simples portages...)

Ajimi
Seigneur
Le lundi 18 juillet 2011 à 20h00

Moi les remakes ne me gênent pas, tant qu'ils n'empêchent pas des jeux originaux de sortir et que les jeux sont bons et pas des rerererereremakes (coucou Rayman 2).
Parce que le jour où ils annonceront Majora, je serais là également =)

vaval
Héros
Le lundi 18 juillet 2011 à 21h28

C'est Majora n'a jamais eu vraiment de remake mais ils faut utiliser le même style que pour OoT en mettant de nouvelles choses (par exemple un mode master quest aussi présent pour M'sM et de nouvelles quêtes secondaires histoire d'avoir un peu de réelles nouveautés.
Tant qu'il y a des jeux originaux c'est sur. Ou un TP sur 3DS avec de meilleurs graph' et couleurs content

Par contre j'ai trouvé dommage qu'il n'y a pas eu quelques nouveautés dans OoT (genre une petite quête, plus d'araignées cachées,...). J'ai aussi trouvé dommage c'est lors de l'attaque de Bongo Bongo, le village brulait dans les cinématiques mais après il y avait plus de feu comme si rien c'était passé et à part un habitant qui en fait illusion...

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié