Dossier : Next Nintendo rencontre Mr Miyamoto : Comme si vous y étiez

AuteurMessage
Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le samedi 23 avril 2011 à 00h01

Le dossier Next Nintendo rencontre Mr Miyamoto : Comme si vous y étiez est paru !

Ce n'est pas tous les jours que Shigeru Miyamoto s'offre un séjour à Paris. Légende vivante du jeu vidéo, il exerce ses talents depuis plus de 30ans chez Nintendo. Nous lui devons une bonne partie des plus grands jeux vidéos de tous les temps (Donkey Kong, Mario, Zelda...).

Cette petite visite en France n'a rien d'innocente, et même si Miyamoto san a évidemment pris le temps de se balader dans la capital, il aurait été dommage de ne pas en profiter pour rencontrer la presse et discuter un peu de ce qui se passe chez Nintendo ces derniers mois. C'est dans cette perspective qu'une 20ene de journalistes ont été conviés en secret dans un grand hôtel parisien.

Cet article prend la forme d'un carnet de voyage et vous propose de découvrir l'évènement de manière originale et en totale immersion. Ceci dit, nous avons conscience que cette formule ne plaira pas à tout le monde, aussi et si c'est uniquement le contenu de la conférence qui vous intéresse, reportez vous directement au paragraphe "Le plat de Résistance". Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture.

=> Dossier : Next Nintendo rencontre Mr Miyamoto : Comme si vous y étiez

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le samedi 23 avril 2011 à 00h28

Énorme love

Je suis jaloux là

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le samedi 23 avril 2011 à 10h12

Tain la chaaaaaaaaance!

Et il vous a pas donné de QR code de son Mii? x)

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 23 avril 2011 à 11h11

Pas mal ^^ un peu dommage pour les questions "aléatoires" et pour l'embargo, mais bon c'est pas très grave.
J'aurai bien aimé être à votre place ! Miyamoto, un grand homme…

(Pour le Mii -->)

www.ssb4.com

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le samedi 23 avril 2011 à 11h54

Vous pouvez mettre la signature aux enchères ?gni svp

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le samedi 23 avril 2011 à 12h18

Oui il est vrai que ce n'est pas le genre d'occasion qui se présente tous les jours :).

Quand à la signature elle est devenu un peu le trésor commun du staff de Next et il va être très difficile de nous l'arracher ^^.

Concernant le QR de Miyamoto, vous devez savoir que cette rencontre était marqué sous le signe du StreetPass et nombre d'entre nous on effectivement "chopé" Miyamoto (bien que l'on dénote certain bug...le StreetPass n'est pas une science exacte malheureusement pour certain.)

L'article est un peu longuet mais il y avait des choses à dires, j'espère qu'il vous a été agréable à lire et que vous avez appris des choses.

Hysteria
Membre
Avatar de HysteriaEnvoyer un message à HysteriaFiche et codes amis de HysteriaRang de Hysteria
Le samedi 23 avril 2011 à 14h57

Merci Ajimi =D

et j'ai adoré le texte, raconté ainsi est beaucoup mieux qu'un simple résumé!

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 23 avril 2011 à 17h24

De rien ^^
Et oui la rédaction est pas mal. Et je comprends parfaitement pour la signature, prenez bien soin de ce trésor !

(Mais tu entends quoi par bug de StreetPass ?)

Nano
Rédacteur
Le samedi 23 avril 2011 à 17h50

Vous auriez du faire signer votre 3DS,parce qu'un papier...

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le samedi 23 avril 2011 à 18h35

Merci pour l'article super sympa ^^
Et c'est que c'est rare, très rare ici de voir THE boss en France

(pas mal le 5 étoiles, pourquoi se priver)

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Dimitri
Rédacteur
Le samedi 23 avril 2011 à 18h39

Nano à dit:
Vous auriez du faire signer votre 3DS,parce qu'un papier...

C'est ce qu'a fait tout le monde à vrai dire.

J'ai trouvé plus original et personnel de faire dédicacer notre carte de visite.

Sinon ce que j'entends par bug de StreetPass c'est tout simplement que tout le monde n'a pas réussi à "streetpasser" avec tous le monde.

Ma 3DS par exemple n'a repéré que 12 personnes parmi les 27 présents (Miyamoto inclus).
Et je ne suis pas le seul journaliste à qui cela est arrivé. Les déceptions ont été nombreuses.

Ajimi
Seigneur
Le samedi 23 avril 2011 à 18h49

Ok je vois. Bon que 12 consoles puissent communiquer simultanément c'est déjà pas mal, mais je comprends la frustration de ceux qui n'ont pas vu Mimi >_<'

bavouille
Novice
Avatar de bavouilleEnvoyer un message à bavouilleFiche et codes amis de bavouilleRang de bavouille
Le samedi 23 avril 2011 à 19h05

ouaaaah c'est un super mais vraiment super report ! On le lit comme si on y était..hum..ma phrase veux pas dire grand chose mais j'espère qu'au fond vous comprenez ! En tout cas il est clair que vous en avait eu de la chance ! Ca me rappelle la fois où j'ai rencontré Yoshitaka Amano *0* (character designer de FF )un des plus beaux jours de ma vie !

Image membre
Nihon~Ai

Nano
Rédacteur
Le samedi 23 avril 2011 à 19h05

Oui,c'est sur,mais sa se perd facilement un papier,enfin bon,sa se perd pas un papier comme sa gni

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié