Test de Okami Den

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le samedi 9 avril 2011 à 14h45

Le test de Okami Den est paru !

Okami est à la fois un jeu sublime et une malédiction pour ses créateurs. Il fut le projet le plus fou du studio Clover, et aussi celui qui le mena à sa perte à cause de son coup de production trop élevé et du manque d'intérêt des joueurs. Il était pourtant, à sa sortie sur PS2, l'un des plus beaux action-rpg de sa génération. L'idée principale du soft, ce qui en faisait son originalité, était de contrôler une déesse, Amaterasu, réincarnée en louve pour sauver les hommes des démons. Le tout se passait dans un japon féodal où les contes et légendes prennent vie, dans une esthétique en cell shading retravaillée pour donner l'impression au joueur de voyager à l'intérieur d'une véritable estampe japonaise animée.

Tout un programme.

Pour combler le tout, Amaterasu avait le pouvoir de peindre avec son pinceau céleste. Chaque dessin donnait à l'écran des effets divers. Un trait pour couper les ennemis ou les rochers, un rond pour faire refleurir un arbre, et ainsi de suite. En vérité ce jeu arrive trop tôt à l'époque, car ni la DS ni la Wii ne sont sortis, alors que ce gameplay au pinceau pouvait parfaitement coller au stylet ou à la Wiimote, pour encore plus d'immersion. Malheureusement le créateur de de cette aventure extraordinaire, en quittant Capcom, a aussi perdu ses droits d'auteurs sur le jeu. Pendant ce temps Capcom pavane en s'offrant un portage d'Okami sur Wii, tronqué de ses crédits de fin et maladroitement adapté par un petit studio nommé «Ready at dawn». Puis Capcom décide de faire plaisir aux nombreux fans du loup blanc et créé une suite directe au jeu, utilisant la DS pour son écran tactile et son stylet. Voilà ce qu'est Okamiden, la suite d'une aventure qui n'appartient plus à ses auteurs, mais qui pourrait quand même nous surprendre.

=> Test de Okami Den

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le samedi 9 avril 2011 à 15h05

Intéressant test. À vrai dire c'est un peu ce que je pensais, un bon jeu mais plus commercial et qui ne succède pas vraiment à l'original.

www.ssb4.com

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié