Test de Super Street Fighter IV 3D Edition

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le lundi 28 mars 2011 à 22h01

Le test de Super Street Fighter IV 3D Edition est paru !

Street Fighter fut le premier jeu de combat à proposer des coups spéciaux (principalement à base de quarts de cercle et des combinaisons de touches). De son coté le second épisode de la série mit tout le monde d'accord, inventant le principe des combinaisons de coups à enchainer pour être le meilleur. Le fait de pouvoir enchainer son adversaire en lui balançant une série de coup normaux et spéciaux fait partie de ses révolutions qu'on ne voit que très rarement dans le monde du jeu vidéo, et propulse Street Fighter au rang de précurseur du genre.

Concernant le test de Super Street Fighter IV 3D edition, et puisqu'il garde exactement le même gameplay que sur console de salon, nous allons déjà parler d'une manière générale de son gameplay et de ses particularités. Nous verrons ensuite comment ses éléments ont été amenés sur Nintendo 3DS, et si tout cela reste agréable à jouer ou pas. Mais avant tout cela, petit leçon d'Histoire pour nous remettre dans le contexte.

=> Test de Super Street Fighter IV 3D Edition

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le lundi 28 mars 2011 à 22h47

Yah à dit:
A part si vous avez une peur phobique de briser les boutons de la console à force de jouer trop fort dessus

xDD

Intéressant test, je pensais pas que le gameplay était comme ça (avec les pieds/poings petits/moyens…).
Du coup ça à l'air plus compliqué que ce que je croyais. Il me donne pourtant pas plus envie qu'avant :p

www.ssb4.com

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le lundi 28 mars 2011 à 22h54

Moi au contraire ces explications m'ont enfin fait comprendre comment fonctionne ce jeu, rien que pour ça le test est génial. J'ai envi de m'y essayer maintenant.

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mardi 29 mars 2011 à 05h43

C'est cool, j'm'étais dit que j'allais pas prendre les lecteurs pour des idiots du coup j'ai vraiment bien détaillé les explications techniques au lieu de simplifier à mort, content que ça vous ai plu. arf

Et puis c'est vrai qu'à la fin j'ai un peu bashé Darkwarriors, mais faut pas le prendre mal, c'était de l'humour pour le coup des boutons =p

En même c'est vrai que si le stick de la 3DS venait à se casser (perso j'pense pas que ça puisse arriver, à moins d'être vraiment un gros bourrin) ça craindrait de devoir racheter la console.

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mardi 29 mars 2011 à 11h16

Vu ce que va se prendre se stick dans les dents sur toute la durée de vie de la console, je pense qu'il est conçu pour résister.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mardi 29 mars 2011 à 20h30

Apparemment c'est LE jeu du line up, mais j'attends quand même un jeu original ou/et qui exploite pleinement la 3D pour me lancer, style Kid Icarus ou Résident evil : révélation.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mardi 29 mars 2011 à 21h03

Au départ moi aussi je n'avais pas vraiment envie de prendre ce jeu mais à force d'en entendre que du bien, il me donne envie ce petit. Même si j'aime pas les jeux de combat.
A voir en occasion un jour... ou pas.

Moi aussi Kid Icarus me donne très envie mais il sort pas en mai.

PS : En même temps il n'y a pas de mal à être LE jeu du line-up. Quoique le line-up est tellement diversifié.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Henri96
Membre
Le mardi 29 mars 2011 à 21h32

Pareil, je pense que je vais attendre de le trouver à un bon prix.

science
Membre
Avatar de scienceEnvoyer un message à scienceFiche et codes amis de scienceRang de science
Le vendredi 1 avril 2011 à 19h46

Super test que je me suis régalé de lire!
Street Fighter 2 est le jeu qui m'avait fait acheter la Super Nintendo.
Super Street Fighter IV 3D Edition fait partie de ceux qui me feront peut-être prendre la 3DS.
Tu as bien raison de tout baser sur le gameplay, c'est ce qu'il y a de plus important pour ce genre de jeu.

Sinon, désolé de faire un peu le relou, mais il y a quelques fautes de français qui font assez moche. C'est pas très grave car il n'y en a pas énormément, mais le "quand est-il" (au lieu de "qu'en est-il") m'a écorché les yeux.

Darkwarriors
Maître
Avatar de DarkwarriorsEnvoyer un message à DarkwarriorsFiche et codes amis de DarkwarriorsRang de Darkwarriors
Le vendredi 8 avril 2011 à 12h46

Moi un jeux de combat sa abime les touche de la console donc je ne prend plus se style de jeux. cool

XxSven
Rédacteur
Avatar de XxSvenEnvoyer un message à XxSvenFiche et codes amis de XxSvenRang de XxSven
Le vendredi 8 avril 2011 à 16h43

Tu devrais pas te dire ça =s Nintendo a toujours fait des consoles extrêmement résistantes et c'est pas jouer à un jeu de combat qui va faire mal à ta console o/
Il suffit juste de savoir quel touche utiliser pour pas bourriner toutes les touches aussi x) Je te conseilles de réexplorer le genre =p

Nano
Rédacteur
Avatar de NanoEnvoyer un message à NanoFiche et codes amis de NanoRang de Nano
Le vendredi 15 avril 2011 à 19h46

Sa a l'air sympa comme jeu

Galorfilith
Maître
Avatar de GalorfilithEnvoyer un message à GalorfilithFiche et codes amis de GalorfilithRang de Galorfilith
Le lundi 18 avril 2011 à 18h39

j'adore ce jeu depuis que je l'ai acheté je ne le lâche plus il est infini entre la collection de figurines le mode en ligne entre ami c'est le top le seul regret pas de nouveau perso mais jolie portage sur 3ds

Image membre

jetset
Arrivant
Avatar de jetsetEnvoyer un message à jetsetFiche et codes amis de jetsetRang de jetset
Le dimanche 22 mai 2011 à 16h40

Un excellent jeux pour la 3ds j'adore love dommage que je n'ai pas pu essayer le street pass

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié