Dossier : Nintendo 3DS - impact imminent

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mardi 22 mars 2011 à 21h07

Le dossier Nintendo 3DS - impact imminent est paru !

Cela fait pas mal de temps qu'elle fait parler d'elle. Depuis le dernier E3 la Nintendo 3DS fait sensation, et il faudrait vraiment vivre dans une grotte pour ne pas être au courant de sa sortie imminente en France. Alors pour toutes celles et ceux qui vivent dans une grotte : la Nintendo 3DS est la première console portable à posséder un écran capable d'afficher de la 3D en relief, et cela sans avoir besoin de lunettes spéciales hyper chères (et hyper moche au passage). D'un autre coté si vous vivez dans une grotte, vous n'avez sûrement pas Internet, donc vous ne pouvez pas lire ce texte, donc je parle dans le vent... Bref !

Nous y sommes, voici la dernière ligne droite avant que la Nintendo 3DS ne sorte en France. Dans ce dossier nous allons vous rappeler en détails ce qui fait la particularité de cette nouvelle console portable, ses avantages, ses nouveautés, et tout ce qu'on peut attendre d'elle en terme de jouabilité et de catalogue de jeux. Décortiquons la console point par point, en détaillant chacune de ses spécificités.

=> Dossier : Nintendo 3DS - impact imminent

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mardi 22 mars 2011 à 22h24

Super dossier, très complet. Merci beaucoup !

Je pense que tu n'a pas oublié le moindre détail sur la console là xD

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mardi 22 mars 2011 à 23h43

Énorme dossier, assez intéressant.

Une question vient pourtant de m'assaillir, alors que j'aurais dû me la poser dès le début.
La carte SD set-elle uniquement à stocker du contenu "àlc" (musique, Miis, photos…) ou bien est-ce que les sauvegardes des jeux sont directement enregistrées dessus (à la place de sur la cartouche) ?

Parce que ça voudrait dire sauvegardes multiples (une sur l'ordi une sur la carte, cf Pokémon), échange et don de sauvegardes (simple fichier à copier), voire même bidouillage (Pokémon :p). Et ça, ça serait top !

www.ssb4.com

ikran-tikawng
Modérateur
Avatar de ikran-tikawngEnvoyer un message à ikran-tikawngFiche et codes amis de ikran-tikawngRang de ikran-tikawng
Le mercredi 23 mars 2011 à 00h19

elle me donne trop envie malgré le fait qu'il n'y ait pas de jeux qui m'intéresse

je pense que je vais craquer avant la fin de la semaine malgré tout les frais que j'ai fait ce mois ci

taronyu na'vi
Image membre

Plus sombre que les ténèbres, plus rouge que le sang, scellé dans le temps, de par votre nom, je jure devant les ténèbres, de réduire à néant toutes les forces du mal qui s'élèvent devant nous, en unissant votre force à la mienne ! Drag Slave !

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 23 mars 2011 à 17h28

Les SD ne stockent que les contenus additionnels, les sauvegardes de jeux sont sur la cartouche.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

vaval
Héros
Avatar de vavalEnvoyer un message à vavalFiche et codes amis de vavalRang de vaval
Le mercredi 23 mars 2011 à 17h46

Merci pour cet énorme dossier. Intéressant en effet.
Et oui la 3DS est vachement impressionnante. On aurai peut-être pu croire à un DSi 3D et bien non, c'est un mixe Wii/DSi/Iphone/3D.
Au passage, il n'y a pas eu de précisions sur le mode gyroscopique et c'est un accélérateur de mouvement l'autre ?

Franchement merci.

Fan d'audiovisuel ? C'est par là !! ;)

Image membre

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mercredi 23 mars 2011 à 18h18

Ba en fait la 3DS réagit exactement comme une wiimote. Elle est capable de se repérer dans la pièce pour la RA etc.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 23 mars 2011 à 21h08

Bruni-Mamon à dit:
Les SD ne stockent que les contenus additionnels, les sauvegardes de jeux sont sur la cartouche.

Merci pour cette réponse. La carte SD ne sera donc pas très utile, dommage…

vaval à dit:
Au passage, il n'y a pas eu de précisions sur le mode gyroscopique et c'est un accélérateur de mouvement l'autre ?

Il y a deux choses : un gyroscope (qui permet à la console de connaître son inclinaison, sa position dans l'espace, comme dans l'iPhone), et un détecteur de mouvements (qui lui détecte les déplacements, comme la WiiMote).

Message édité Le mercredi 23 mars 2011 à 21h08 par Ajimi

Henri96
Membre
Le mercredi 23 mars 2011 à 22h24

Les DLC, les demos, les jeux téléchargés seront sur la carte SD. Donc c'est pas spécialement inutile.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié