Test de Golden Sun : Obscure Aurore

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mercredi 15 décembre 2010 à 14h28

Le test de Golden Sun : Obscure Aurore est paru !

En deux ans, les fans de rpg auront fait la connaissance d'une saga discrète mais furieusement palpitante. Le premier épisode de Golden Sun était déjà vu comme l'un des plus beaux jeux de la Gameboy Advance, mais sa suite, plus sombre, plus difficile, fera entrer la série au panthéon des grands noms du rpg japonais. Sept ans plus tard, l'ère GBA est clairement loin derrière nous, laissant place à une Nintendo DS au catalogue plus que rempli en jeux de rôle.

Mais ce n'est que maintenant qu'un troisième Golden Sun sort enfin, après le raz-de-marée causé par les Final Fantasy, les Pokémon, et autres Dragon Quest. Quand est-il de Golden Sun Obscure Aurore ?

=> Test de Golden Sun : Obscure Aurore

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

Koriyu
Apprenti
Avatar de KoriyuEnvoyer un message à KoriyuFiche et codes amis de KoriyuRang de Koriyu
Le samedi 18 décembre 2010 à 23h39

Reste plus qu'à espérer une annonce avant l'E3 2011 pour GS4!

Je ne dirai rien de plus, jrisquerai de spoiler ceux qui font le jeu =p

Sulky
Membre
Avatar de SulkyEnvoyer un message à SulkyFiche et codes amis de SulkyRang de Sulky
Le dimanche 19 décembre 2010 à 22h19

Je n'ai que guère plus de 6 heures de jeu pour le moment, mais je regrette pas mon achat.

Incontestablement très ressemblant aux versions GBA, mais d'un autre côté c'est ce que je recherchais, donc je m'en plains pas.

Par contre, le blabla vraiment des fois... Je viens de me taper 30 min de discours alors qu'on avait bien compris qui faisait quoi, quand pourquoi et ce qu'on devait faire en 5 minutes. C'est parfois un peu agaçant à la longue.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 19 janvier 2011 à 23h09

J'avais jamais joué aux versions GBA donc je peux pas comparer. Ceci dit l'histoire est assez bien expliquée, notamment grâce aux bouquins qui nous racontent l'histoire de GS1 de manière assez détaillée.

Je dirais simplement : bon, mais peut mieux faire.
- Comme dit Sulky, beaucoup trop de blabla inutile ;
- Scénario incomplet et non terminé (la fin suggère allègrement une suite, m'enfin bon) ;
- Trop facile, à part à la limite le boss de fin ;
- Deux points de non-retour dans le jeu, je trouve ça aberrant pour un RPG vu que c'est du coup quasiment impossible de le finir à 100% du premier coup ! (Mini-spoil anti-futures-déceptions, on a aucun machin volant qui nous permettrait de revenir en arrière, le seul moyen de transport que l'on a est assez inutile....) Et la motivation pour le recommencer n'est vraiment pas présente.

Bref un bon jeu, mais il a vraiment été terminé à la va-vite quoi (voire pas terminé ^^).

www.ssb4.com

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié