Dossier : Resident Evil : du jeu vidéo au cinéma

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le samedi 25 septembre 2010 à 17h20

Le dossier Resident Evil : du jeu vidéo au cinéma est paru !

Le jeu vidéo s’est beaucoup inspiré des codes du cinéma. On assiste aujourd’hui à un retournement de situation : de plus en plus de films sont tirés de jeux vidéo, pour un résultat qui n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Comble de malchance, la plupart des adaptations cinématographiques sont réalisées par le même homme, j’ai nommé Uwe Boll (House of the Dead, Alone in the Dark, BloodRayne, Dungeon Siege, Postal, Far Cry, Rampage, etc.). Ce type a le mérite de ne pas faire du cinéma commercial. Certes, mais question ambition artistique c’est un zéro pointé. Lorsque parue l'annonce d'un film tiré de Resident Evil, les cinéphiles eurent la puce à l'oreille, et les gamers la bave aux lèvres. Décryptage.

=> Dossier : Resident Evil : du jeu vidéo au cinéma

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Platon21

SolidFoke
Seigneur
Avatar de SolidFokeEnvoyer un message à SolidFokeFiche et codes amis de SolidFokeRang de SolidFoke
Le dimanche 26 septembre 2010 à 12h31

J'ai vu le film Resident Evil: After life et je suis un peu déçu ( bon en même temps j'avais pas vu les autres avant peur )
mais aussi avec ces ralentissement à la Matrix qui colle pas trop avec ce film. Et moi aussi j'ai vu Piranha 3D avant aussi :P ^^

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le dimanche 26 septembre 2010 à 17h03

Excellent dossier ! Je mettais (par hasard) rematté le premier film et franchement, il est mieux que le souvenir que j'en avais. Le deux est catastrophique/parodique, le trois moins mauvais mais n'a rien à voir avec la série et le quatre...

et bien j'avoue mettre abstenue de lire le paragraphe le concernant : ce serait dommage de se faire spoiler un si bon film, surtout qu'il y a Wesker dedans...---> cool .

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le dimanche 26 septembre 2010 à 19h57

pour éviter le spoil, c'est simple Dimi :
tu sautes le premier paragraphe de Resident Evil Afterlife, et c'est bon.

bonne lecture !

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le mercredi 20 octobre 2010 à 15h41

N'empêche, j'adorais la scène des lasers, je savais pas que c'était du plagia... J'trouvais que c'était le seul truc original du film justement x)

Sinon j'viens de voir RE : Afterlife, le dernier.Bon déjà il est pourri, y a au moins 5 personnages sur 8 qui servent à rien... par contre c'est trop classe comment Alice utilise des pièces dans son fusil. C'est peut-être la seule idée originale de la série, à moins que ce soit aussi un plagia...

Minna mamoru _o/

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le jeudi 21 octobre 2010 à 21h22

Je ne comprend pas pourquoi ils l'ont pas repris l'histoire du jeux, la vrai.

Ce serait beaucoup mieux !

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le jeudi 21 octobre 2010 à 22h42

Oui, au lieu de reprendre exactement les mêmes persos mais dans un univers différent, alors que c'est pas cohérent du tout. Et jerry du mec de prison break qu'ils ont pris pour jouer Chris, à la première scène où le voit il est en prison. peur

Message édité Le jeudi 21 octobre 2010 à 22h43 par Yah

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le samedi 23 octobre 2010 à 00h14

C'est dommage d'avoir fait de la **BIP** alors qu'avec l'histoire de RE2 et RE3 ça aurait été fabuleux.

Mais bon, apparemment faut pas trop leur en demander.

Ou bien on leur a refusé les droits ?

Cela aurait dut être dans le dossier...

Platon21
Mercenaire
Le samedi 23 octobre 2010 à 13h27

"Ou bien on leur a refusé les droits ? Cela aurait dut être dans le dossier..."

on imagine bien capcom sabordé sciement sa série au ciné en mettant des batons dans la roue au scénariste du genre : "faites un film qui n'a aucun rapport avec les jeux, et puis on colle juste le nom dessus a la fin".

non, il n'y a pas de complot de la part de capcom. la plupart des films adapatés de jeux video sont ratés.

Koriyu
Apprenti
Avatar de KoriyuEnvoyer un message à KoriyuFiche et codes amis de KoriyuRang de Koriyu
Le mardi 26 octobre 2010 à 14h38

@Yah: J'approuve ton commentaire sur Chris joué par Scofield =p

Premiere apparition dans le film "Je sais comment vous faire sortir de cette prison!"

XD

Henri96
Membre
Le mardi 26 octobre 2010 à 22h00

Scofield est pas du tout le bon acteur pour jouer Chris de toute façon...

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le jeudi 4 novembre 2010 à 12h15

after life vrais bouze surtout le big zombie qui mest 1h pour defoncer un ptit cadena de **BIP** pour apré defoncer des mur de 9 metre en beton armé en 2 seconde malade

Image membre

Henri96
Membre
Le jeudi 4 novembre 2010 à 13h05

Lol Kenny, ça devait vraiment un super cadena en titane xD

Ou bien il était tranquille quand il a ouvert le cadena et il s'est vraiment énervé après seulement mort

Message édité Le jeudi 4 novembre 2010 à 13h06 par Henri96

kenny
Apprenti
Avatar de kennyEnvoyer un message à kennyFiche et codes amis de kennyRang de kenny
Le jeudi 4 novembre 2010 à 20h12

Henri96 à dit:
Lol Kenny, ça devait vraiment un super cadena en titane xD

non un cadena très rouilé peur

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié