Test de Last Window : The Secret of Cape West

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le vendredi 24 septembre 2010 à 15h06

Le test de Last Window : The Secret of Cape West est paru !

Une fois qu'on commence à écrire, tout est plus simple. C'est le début qui coince. Aujourd'hui la pression est assez forte, car j'écris le test d'un de mes jeux préférés. Enfin plutôt le jeu de mon héros préféré : Kyle Hyde, celui qui me sert d'avatar depuis plus d'an sur ce site. Difficile de ne pas être un peu trop élogieux pour une œuvre que l'on adore. En plus c'est un polar, c'est pas le genre de truc qu'on note à la légère. Comment attribuer une note à un jeu qui se prend pour un bouquin, ou à un bouquin qui se prend pour un jeu, plutôt étrange non ? Il est temps que j'émerge de mon délire et que je vous laisse entrer dans l'ambiance particulière de ce "roman interactif".

Et puis non, restons dans mon délire justement. Pourquoi ne pas écrire ce test comme un polar ? Car ici les notes ne comptent pas, c'est une atmosphère qu'il faut dépeindre, alors autant y adhérer totalement, pour ne pas perdre de vue ce qui fait son charme.

=> Test de Last Window : The Secret of Cape West

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

Platon21
Mercenaire
Avatar de Platon21Envoyer un message à Platon21Fiche et codes amis de Platon21Rang de Platon21
Le vendredi 24 septembre 2010 à 18h35

j'aurai aussi souhaiter que tu reviennes plus en détail sur le studio CING et les circonstances de sa fermeture, parce que cela me tient particulièrement à coeur.

sinon, l'essentiel est là : bon test vieux !!

Platon21

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le vendredi 24 septembre 2010 à 19h15

Merci ^^

Bah pour Cing c'est une banale histoire de faillite quoi, c'est triste mais il n'ont jamais eut de franchise purement commerciale.

Another Code et Hotel Dusk ont profité d'un effet de mode avec la sortie de la DS, mais leurs suites sur Wii et DS n'ont pas eut le même accueil. Et Little King Story fait partie de ces jeux de Wii un peu trop ambigus, avec un aspect jeu pour enfant mais un gameplay plus pour les gamers.

De toute façon tu avais déjà expliqué tout ça (et plus encore) dans ton dossier sur Marvelous.

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le vendredi 24 septembre 2010 à 22h33

Platon, c'est un test pas un dossier sur CING. Un test parle d'un jeu.

S'amuser a s'etaller sur l'éditeur du jeu aurai tout gâché. Bon test même si je jouerais jamais à ce jeu et que le coté subjectif est parfois dur a lire.

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié