Test de Super Metroid

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le samedi 4 septembre 2010 à 11h41

Le test de Super Metroid est paru !

1994...."Metroid 3"........Super Metroid. Ah ! Cette intro ...et cette musique ! Dés l'écran titre ce jeu s'inscrivait comme un chef d'œuvre absolu dans l'histoire de la Snes et des jeux vidéo. Tout cela était bien avant la sortie des épisodes "Prime" ou même l'annonce d' Other M. Non Super Metroid fait partie de cette belle époque de la 2D, véritable apogée de la 16 bits de Nintendo. Un petit récapitulatif sur l'histoire de la saga et l'aventure peut commencer.

=> Test de Super Metroid

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Message édité Le samedi 4 septembre 2010 à 13h53 par Dimitri

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le samedi 4 septembre 2010 à 13h34

Je l'ai refait cette année et c'est vrai que ce jeu est excellent si on a bien sûr la possibilité de voir au delà des graphismes et de passer outre le choc visuel des premières minutes.

Bref du retro Gaming top niveau.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le samedi 4 septembre 2010 à 13h52

Idem. Je ne compte pas non plus les fois où j'en ai mater des speedrun (TAS ou non) sur le net tant c'est magnifique.

Je me rappelle avoir fini ce jeu a sa sortie quand j'avais 5 ou 6 ans et je trouvais a la fois Super Metroid magnifique et en même temps, le considérais comme une "survival horror" en ce temps là ^^.

Pour l'instant je n'ai passé qu'une petite heure et demi sur Other M (je veux le savourer, ca fait 15 ans que j'attends ce jeu !) mais je suis déjà conquis. J'espère qu'il en sera de même pour les autres joueurs.

Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le dimanche 5 septembre 2010 à 11h41

Moi je détestais ce jeu étant gamin. J'arrivais simplement pas à y jouer. J'trouve que niveau placement des boutons c'est pas très pratique.

Par contre c'est vrai que je l'ai téléchargé sur Wii et que j'ai pas été déçu. Pour moi c'est un vrai survival-horror avant l'heure, et graphiquement c'est un des plus beaux jeux de la Snes.

J'adore les lieux visités surtout, l'ambiance globale, notamment à Maridia, le "monde de l'eau". La musique y est vraiment flippante (on dirait celle d'un vieux film de zombi), et on voit des cascades de sable qui coule lentement sous l'eau... C'est juste magique.

Minna mamoru _o/

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié