Test de Metroid Other M

- Forum Vie du site
AuteurMessage
Yah
Maître
Avatar de YahEnvoyer un message à YahFiche et codes amis de YahRang de Yah
Le samedi 4 septembre 2010 à 09h17

Le test de Metroid Other M est paru !

La Wii est sacrément veinarde. Elle dispose de presque tous les titres de la série Metroid, hormis les épisodes Gameboy et Gameboy Advance. Après Corruption, qui clôturait en beauté la trilogie Metroid Prime, c'est au tour de Metroid Other M de faire son apparition. Dans un registre totalement différent, mais pas dégueu pour autant...

=> Test de Metroid Other M

Ce sujet a été créé pour que vous puissiez discuter à propos de cet article.

Minna mamoru _o/

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mardi 7 septembre 2010 à 07h38

Celui la je languis de l'avoir.

"le monde se divise en deux : ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent..toi tu creuses"

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mardi 14 septembre 2010 à 14h06

Enfin un jeu un minimum bon et mature sur Wii...

Évidemment, il reste incroyablement facile, mode casu a 200% de Nintendo oblige. Jamais un Metroid n'a eu des boss aussi simplistes, même ceux de Mario Galaxy sont plus chaud.

Message édité Le mardi 14 septembre 2010 à 14h06 par Henri96

Yah
Maître
Le mardi 14 septembre 2010 à 15h28

Lol mode casu Nintendo... C'est une mode qui s'applique à tous les jeux de maintenant si on regarde bien. Le truc le plus intéressant dans un Metroid c'est l'exploration, et à ce niveau il est resté difficile quand même.

J'veux dire à part dans MP : Echoes ou dans Fusion où les boss étaient parfois intuables (et encore, juste un ou deux), les combats dans Metroid n'ont jamais été si complexes que ça. C'était plutôt pour trouver son chemin que les choses se compliquaient avant. Maintenant on est un peu plus guidé, mais la quête des 100% et le mode hard ne sont pas une sinécure.

Henri96
Membre
Avatar de Henri96Envoyer un message à Henri96Fiche et codes amis de Henri96Rang de Henri96
Le mardi 14 septembre 2010 à 16h14

Tu a eu du mal à trouver ton chemin dans celui là, tu rigole ou quoi.

Ils te montre ou ils faut aller toutes les 2 zones. Même la deuxième fin qui offre enfin une vrai exploration est simple.

Message édité Le mardi 14 septembre 2010 à 16h15 par Henri96

Yah
Maître
Le mardi 14 septembre 2010 à 17h47

J'ai dit "avant", c'est à dire pas dans celui-là. Other M est aussi linéaire que l'était Metroid Fusion, sauf qu'il est plus assisté et plus joli. Après c'est une question de goût, moi j'ai été obligé d'aller sur Gamefaq pour progresser dans les Metroid Prime et franchement j'trouve que Other M est plus agréable de ce point de vue là.

Henri96
Membre
Le mardi 14 septembre 2010 à 21h22

Pour ceux qui aime avoir un peu de difficulté, il aurait pus faire un mode accessible tout de suite.

Il suffisait de mettre un mode difficile dans lequel ta pas la flèche sur la carte, une connerie comme ça.

Bruni-Mamon
Rédacteur
Avatar de Bruni-MamonEnvoyer un message à Bruni-MamonFiche et codes amis de Bruni-MamonRang de Bruni-Mamon
Le mercredi 15 septembre 2010 à 09h28

D'un autre coté avec tout l'attirail technique de Samus, ne pas avoir la carte c'est quand même assez décalé avec le principe du jeu. C'est pas un Hobbit qui cherche un volcan ici arf

Henri96
Membre
Le mercredi 15 septembre 2010 à 14h32

J'ai pas dit de virer la carte, mais de virer la fleche casu qui te dit ou tu dois aller tout le long du jeu.

Suffisait de laisser le choix, 5 secondes à faire pour les dev...

Bruni-Mamon
Rédacteur
Le mercredi 15 septembre 2010 à 15h36

En fait tu voulait qu'ils désactivent le GPS ?

Henri96
Membre
Le mercredi 15 septembre 2010 à 17h32

Oui, comme les primes. Indiquer l'objectif a atteindre sur la carte.

Mais ne pas mettre une flèche sur la minicarte pour dire dans quelle direction il faut aller, et ne pas faire par étapes.

Dimitri
Rédacteur
Avatar de DimitriEnvoyer un message à DimitriFiche et codes amis de DimitriRang de Dimitri
Le samedi 25 septembre 2010 à 17h25

Je suis fan des Metroid depuis la première heure (cf le Test Retro de Super Metroid) et franchement, sans dénigré aucunement les épisodes précédents, Prime compris, je n'ai absolument pas été deçu par cette nouvelle orientation. Je trouve que Metroid Fusion était bien plus guidé que Other M et certe, il y a une "fleche", mais qui t'oblige à la suivre ?
Le jeu nous laisse toujours le choix de prendre notre temps, parfois même de faire des détours, de revenir en arrière.

Alors ok on est plus perdu à la Super Metroid, mais vis à vis du scénario tout ceci est parfaitement crédible :
sur Zebes on était seul dans des souterrains.

Ici on est accompagné par uen équipe de militaire et c'est une station orbitale avec des plans sur tous les murs.

Non moi j'ai été parfaitement conquis et expliquer pourquoi me demanderai d'écrire un autre test.

"Мне это надо как зубы в заднице."

http://knkproject.over-blog.fr

Bruni-Mamon
Rédacteur
Le mercredi 13 octobre 2010 à 18h50

voilà plié à seulement 96 % (3 objets de merdes zappés) mais alors une dizaine d'heure de jeu excellente, surtout que l'intérêt monte au fur et à mesure. (les effets de certaines armes dépotent)

Par contre niveau scénario il y a quand même quelques grosses interrogation.

Ajimi
Seigneur
Avatar de AjimiEnvoyer un message à AjimiFiche et codes amis de AjimiRang de Ajimi
Le mercredi 13 octobre 2010 à 23h11

Dommage si le scénario n'est pas "complet", ça semblait être l'un des points forts du soft (pour un jeu Nintendo).

À moins que cela ouvre la porte à une suite ?

www.ssb4.com

Répondre

S'inscrireMot de passe oublié